Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Peut on installer une Debian sur un serveur DELL PowerEdge 700 SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on installer une Debian sur un serveur DELL PowerEdge 700 SCSI

n°539503
maxime98
Posté le 13-08-2004 à 11:21:58  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si on peut installer une Debian sur un serveur Dell powerEdge 700 SCSI avec un controleur 39160 et des disques SCSI
 :??:  
merci
 
M

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 11:21:58  profilanswer
 

n°539546
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-08-2004 à 12:22:48  profilanswer
 

Il me semble que le controlleur adaptec 39160 est bien supporté.
Et le reste ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°539575
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-08-2004 à 12:45:30  profilanswer
 

http://linux.dell.com/storage.shtml


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°539578
chaica
Posté le 13-08-2004 à 12:46:20  profilanswer
 

Ben si tu veux être sûr tu regardes la liste de ton matos et tu compares avec la liste du matos supporté par linux (google)
Mais bon un serveur dell y'a pas de raison à priori, si la carte scsi est supporté le reste posera pas de problème.

n°539692
rizzla_tsa
Posté le 13-08-2004 à 14:51:57  profilanswer
 

chaica a écrit :

Ben si tu veux être sûr tu regardes la liste de ton matos et tu compares avec la liste du matos supporté par linux (google)
Mais bon un serveur dell y'a pas de raison à priori, si la carte scsi est supporté le reste posera pas de problème.


 
oui a mon avis t auras pas de mal a l installer ton poweredge est ancien donc avec du matos surement compatible.
perso j ai une debian sur un poweredge 1400  
ca roule tout seul ! :)


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°539791
THRAK
- THR4K -
Posté le 13-08-2004 à 17:24:02  profilanswer
 

J'utilise une Debian Woody sur ma station fixe avec un contrôleur SCSI 39160 (voir ma config) ; aucun de problème de ce côté (kernel 2.4.x ou kernel 2.6.x) ça tourne nickel.
Des modules sont prévu pour : AIC7xxx (U160) et AIC79xx (U320)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°539794
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-08-2004 à 17:31:12  profilanswer
 

Aucun soucis, tout le matos serveur Dell, Compaq, Nec, etc... est largement supporté par Linux, je crois pas qu'il y ait d'exception, même sur le matos le plus éxotique.
 
Les cartes controleurs SCSI dans les serveurs de ce genre sont toujours de la marque réputé, LSI, Adaptec... et toutes ses cartes sont bien supportées sous Linux ( sur kernel > 2.4.20 pour les Adaptec RAID type AACRAID )  
 
Pour le reste, si c'est une carte mère classique, pas de soucis, si c'est une carte mère de serveur, logiquement elle est à base de ServerWorks donc tout à fait supportée également.
 
Après y'a pas de soucis de carte video pour un serveur, donc pas de problème de support pour les machines de ce type :)
 
Faut bien voir que les drivers pour le matos de serveurs c'est important pour Linux, c'est là que cet OS est le plus répandu :jap:

n°539814
rizzla_tsa
Posté le 13-08-2004 à 17:58:08  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Aucun soucis, tout le matos serveur Dell, Compaq, Nec, etc... est largement supporté par Linux, je crois pas qu'il y ait d'exception, même sur le matos le plus éxotique.
 
Les cartes controleurs SCSI dans les serveurs de ce genre sont toujours de la marque réputé, LSI, Adaptec... et toutes ses cartes sont bien supportées sous Linux ( sur kernel > 2.4.20 pour les Adaptec RAID type AACRAID )  
 
Pour le reste, si c'est une carte mère classique, pas de soucis, si c'est une carte mère de serveur, logiquement elle est à base de ServerWorks donc tout à fait supportée également.
 
Après y'a pas de soucis de carte video pour un serveur, donc pas de problème de support pour les machines de ce type :)
 
Faut bien voir que les drivers pour le matos de serveurs c'est important pour Linux, c'est là que cet OS est le plus répandu :jap:


 
rien a voir mais je cherche des tools pour optimiser justement la gestion SCSI ca me paraissait lent. j ai trouve SCSITOOLS mais c est pas vraiment l equivalent de hdparm . est ce que hdparm s utilise aussi avec du SCSI merci


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°539818
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-08-2004 à 18:06:19  profilanswer
 

hdparm est prévu pour l'IDE normalement, après pour "optimiser" du SCSI je vois pas, il me semble que ça se passe plutôt niveau bios etc.  
 
Quand tu fais un dmesg, il te dit à quelle vitesse est initialisé le disque ? ( 40 MB/s, 80, 160, 320 ? )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Peut on installer une Debian sur un serveur DELL PowerEdge 700 SCSI

 

Sujets relatifs
[debian] Problème mysqlDebian - comment demarrer en ligne de commande
Problème d'installation de Debian sur un Dell Inspiron 8600céquivalence F8 du windows sur debian ???
[debian sid] souris usb wireless opticje n'arrive pas a installer de programme
ipsec debian: Rien ne se passe[DEBIAN] Redémarrage après 20-30 sec d'utilisation
[Mldonkey] et debian stable, dans la forme.. 
Plus de sujets relatifs à : Peut on installer une Debian sur un serveur DELL PowerEdge 700 SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR