Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Cherche liste des codes de démarrage pour Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche liste des codes de démarrage pour Ubuntu

n°842781
ptit_bleu
Posté le 13-09-2006 à 16:04:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie depuis quelques jours de lancer le LiveDVD Ubuntu 6.06 fourni avec le magazine Linux+ Mega Pack (pratique pour moi car toujours en bas débit) ... sans succès   :sweat:  
Au départ ça plantait dès le départ puis, avec noapic, j'ai réussi à aller un peu plus loin mais sans jamais arriver au bout. Et ça ne plante pas toujours au même moment.
 
Du coup, je cherche la liste complète des codes de démarrage pour les essayer un à un. Existe-t-il un site regroupant tous ces codes ?
En particulier, y a-t-il un code style failsafe comme avec knoppix ?
 
Sinon à part le Check CD integrity (qui me dit qu'il ne trouve pas tel ou tel répertoire), y a-t-il un autre moyen de vérifier le DVD sachant que c'est un DVD acheté et pas téléchargé et gravé ?  
 
Je voulais me faire la main sur une distribution complète sans connexion internet avant de passer à l'ADSL sous Linux et je n'arrive même pas à démarrer le LiveCD. C'est mal barrée mon affaire ...
 
Si quelqu'un (ou plusieur quelqu'un) peut m'aider,
Merci par avance,
Ptit Bleu.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 16:04:10  profilanswer
 

n°842796
P-Y
Posté le 13-09-2006 à 17:46:29  profilanswer
 

normalement tu dois avoir une liste des options avec F2. Comme options tu peux aussi essayer nolapic, sur ma CM Asus je suis oblige de le mettre sinon ca boote pas...

n°842944
ptit_bleu
Posté le 14-09-2006 à 09:10:57  profilanswer
 

Salut P-Y,
 
Je vais essayer ton nolapic (en plus de noapic ou à la place ?). J'ai aussi vu acpi=off et pci=nommconf mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.
J'ai bien vu les codes avec F2 mais je suppose qu'il y a d'autres codes que ça aussi je recherche une liste complète.
 
Pour ce qui est de l'intégrité du DVD, je suppose qu'elle est ok car je démarre sans problème sur d'autres machines.
Pourtant, sur mon PC, je démarre la Kaella (basée sur un noyau 2.6.9) avec le code noapic et ça marche tout seul (et la Kaella avec un noyau 2.4 (je ne sais plus le dernier chiffre) sans le moindre code).
 
Je garde encore espoir mais je ne suis quand même pas très optimiste.
 
Et pour une install sur DD même si le Live ne marche pas, vous en pensez quoi ?
 
Bonne journée,
Ptit Bleu.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Cherche liste des codes de démarrage pour Ubuntu

 

Sujets relatifs
Lancement installation ubuntu depuis DOSInstaller Firefox 2.0 b2 pour Ubuntu avec ses dictionnaires (résolu)
Problème boot grub ubuntu+win xpUbuntu : Mise en veille de l'écran ?
Ubuntu 6.06 : plantage aléatoire de la connexion réseau.Ubuntu : connexion Internet capricieuse
cherche un sources.list de debian etch :)Script démarrage adsl
Mandriva ou Ubuntu pour noob sur A64+sata?Ubuntu figé
Plus de sujets relatifs à : Cherche liste des codes de démarrage pour Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR