Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ubuntu? non mais c'est une grosse blague en fait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu? non mais c'est une grosse blague en fait

n°843706
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 21:04:50  answer
 

Bon alors je post juste pour savoir si c'est la faute à pas de chance :
2 potes que j'ai motivé pour installé linux sur leur portable, sont mainteannt bien décus.
Normal aussi, je leur fait : linux maintenant c'est tranquil, c'est super simple, y a des distrib plus userfriendly que windows, etc ...
Bon ok moi je connais pas ubuntu, j'utilise gentoo et j'avais essayé plein d'autre distrib avant donc je connais quand meme assez bien tous les truc.
Bon, tous ce passe bien, super le cd live, installation tres tres simple, 3 click de sourie, et ca rebout .... et alors là lol
ca le fait vraiment pas :  
 
déja, toutes la distrubution est entre un mélange d'anglais et de francais ... ca fait déja tres pro... ensuite, la gestion du wifi ... marche pas (bon là encore c'est vrai que le wifi c'est pas pratique sous linux) ... Et bien sur pour achever le tout , les différentes partitions , donc celle où y a windows, ne peuvent meme pas etre montés !!! Impossible à lire, faut encore que je modifie à la main le fstab ! Non mais alors vraiment c'est ca un distrib user friendly linux ? A ce compte là, j'aurai direct du leur metre gentoo pasque tant qu'a tout faire à la main au début, autant le faire sous gentoo.
Je rajoute enocre autre chose : l'outil de gestion des device ... vraiment n'importe quoi. Alors ok ca test le son : c'est bon ca marche. Ca test la vidéo, ca marche... puis la sourie.. ok ca marche .
 
Et là , on arrive au truc réseau, bien sur ca marche pas avec la carte wifi, mais l'anecdote marante :
y a écri en gros "TEST de la connection réseau " , et juste en dessous : "votre souries marche t'elle bien" ?  
non vraiment on dirait une débian qu'on a vite bricolé .
 
Je suis décu et mes potes ben ils voudrais essayer une autre distrib lol
Ma question : pourquoi autant de sujet sur ubuntu, qui est la distrib userfriendly, alors que fianelemtn faut encore tout faire a la mano
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 21:04:50  profilanswer
 

n°843708
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-09-2006 à 21:19:03  profilanswer
 

FUD.
Troll.
----------
Conseil: n'hésites pas à réécrire les programmes si tu les trouve si mauvais ;)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°843710
Dumbledore
Posté le 16-09-2006 à 21:25:09  profilanswer
 

Tu peux leur proposer mandriva  :p


Message édité par Dumbledore le 16-09-2006 à 21:25:29
n°843712
Nintendoom
Doom Ninten Forever
Posté le 16-09-2006 à 21:31:37  profilanswer
 


L'installateur télécharge le reste des paquets pour la langue française, donc si tu n'avais pas de connexion, tu peux toujours aller dans le menu "Système --> Administration --> Support linguistique"
 

n°843731
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-09-2006 à 23:42:36  profilanswer
 

oui mais non, le troll, c'est le vendredi


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ubuntu? non mais c'est une grosse blague en fait

 

Sujets relatifs
Ubuntu (LINUX)Demmarage automatique sous ubuntu
Cherche liste des codes de démarrage pour UbuntuLancement installation ubuntu depuis DOS
Installer Firefox 2.0 b2 pour Ubuntu avec ses dictionnaires (résolu)Problème boot grub ubuntu+win xp
Ubuntu : Mise en veille de l'écran ?Ubuntu 6.06 : plantage aléatoire de la connexion réseau.
Ubuntu : connexion Internet capricieuseMandriva ou Ubuntu pour noob sur A64+sata?
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu? non mais c'est une grosse blague en fait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR