Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème boot grub ubuntu+win xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot grub ubuntu+win xp

n°841966
fal91
Posté le 09-09-2006 à 20:19:41  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai installé ubuntu aujourd'hui sur le meme disque dur que windows xp:
1ière partition : win xp
2ème partition : ubuntu
3ème partition : swap
 
ubuntu marche niquel mais xp ne boot pas  :sweat: j'ai le droit à "NTDLR is missing"
 
Voici le code qu'il exécute:
title   Windows NT/2000/XP
root (hd2,0)
savedefault
makeactive
map (hd0) (hd2)
map (hd2) (hd0)
chainloader +1
 
Suite à des recherches, j'ai éssayé de modifier le fichier /boot/grub/menu.lst mais sans succès  :(  
 
je suis dég aaaaaaaaa
 
J'ai oublié de préciser que je suis un noob  :heink:  
 
Please help ! Je craques !
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 20:19:41  profilanswer
 

n°841984
fal91
Posté le 09-09-2006 à 21:45:36  profilanswer
 

Tant pis je repasses sous win

n°842000
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-09-2006 à 23:03:24  profilanswer
 

Un peu de google pour trouver ca : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=277943
 
et pis ca : http://www.linuxquestions.org/ques [...] p?t=299067
 
:hello:


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°842008
fal91
Posté le 09-09-2006 à 23:25:11  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai fait déjà pas mal de recherche et je suis tombé sur les mêmes liens. Je vais me faire une machine dédiée plus tard histoire d'éviter ce genre de soucis. Merci quand même !

n°842981
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 14-09-2006 à 10:30:33  profilanswer
 

!!!!!!!!!!
 j ai installer xp pro sur mon p4 DELL OPTIPLEX GX 420  et ensuite linix kubuntu 6.06.
 
pour ce faire j ai pris partition magic 8 et fais 4 partition sur mon HDD de 20 GO ( 5/5/5/5 ) 2 en ntfs et 2 non formater.
 
1 ere pour xp pro , 2 eme pour les outils et backup et 3/4 pour linux kubuntu .
 
un fois xp pro installer j ai demarer le live de linux et j ai installer sur les partitions libres .
 
apres redemarrage j ai le choix entre linux ou xp , je precise qu il faut mettre un mot de passe a l instal de linux pour ensuite l utiliser quand on demare linux apres le boot.
 
ps: je suis debutant sur linux et comme tout debutant , je suis un peu dans le flou dans beaucoup de parametres mais paris ne c est pas fait en un jour..............
 
voila j espere que ca donnera bien pour ceux qui debute comme moi comme quoi windows n est pas le meilleur OS !!!!!!!!!

n°843034
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 14-09-2006 à 13:45:19  profilanswer
 

r4gt a écrit :

... comme quoi windows n est pas le meilleur OS !!!!!!!!!


Question simplicité, si quand même [:spamafote] ( a part la marque a la pomme]
 
 
[/post a troll]


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°843268
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 15-09-2006 à 09:19:15  profilanswer
 

en tout les cas apres plus de 10 ans de travail sous windows ( 3.1 ,95 98+ , 2000 , 2003 , xp home/pro et test longhorn/vista ) je suis content de ce nouvel os car de temps en temps il faut changer pour evoluer.
 
et puis linux est gratuit pour pas d application , ce n est pas le cas de microsoft ou mac osxx , et la comunaute s entraide .
 
voila un interet pour ce systeme genial.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème boot grub ubuntu+win xp

 

Sujets relatifs
probleme pour decompresser un fichier sous debianProblème Mandriva 2006 et nVidia MCP55
Ubuntu : Mise en veille de l'écran ?problème avec VHCS2
Ubuntu 6.06 : plantage aléatoire de la connexion réseau.Ubuntu : connexion Internet capricieuse
[FreeBSD] Probleme avec DansguardianProbleme d'imprimante, impossible d'imprimer recto-verso
problème internet debian dans un lan avec proxyMandriva ou Ubuntu pour noob sur A64+sata?
Plus de sujets relatifs à : Problème boot grub ubuntu+win xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR