Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1305930
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2012 à 18:50:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Bonjour,
Pourriez vous arrêter de troller sur ce topic qui est destiné aux débutants et non aux trolls ?
 
Merci


il faut qu'ils s'habituent


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 18:50:11  profilanswer
 

n°1306095
majax2011
Posté le 03-03-2012 à 16:59:53  profilanswer
 


J'arrive certainement un peu tard, mais c'est pour compenser le fait que personne n'a répondu. . .
Il suffit d'ajouter dans le fichier /etc/fstab une ligne du genre :
 
/dev/sda1    /mnt/windows    ntfs    rw,umask=0,iocharset=iso8859-1   0    0    
 
après avoir créé le répertoire windows dans /mnt et remplacé sda1 par la bonne valeur.
 
Tout cela en mode super-utilisateur.
Cordialement.


Message édité par majax2011 le 03-03-2012 à 17:02:56
n°1312749
tuxyk
Posté le 21-05-2012 à 12:39:21  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
J'ai recuperé un client leger a base de Geode 300,
 
Je cherche la distrib ideal et pas trop compliqué a mettre en place pour me monter un lecteur mp3 de salon avec pour objectif :
 
-Chercher la musique sur un autre pc du reseau
-Gestion du wifi car j'ai pas d'ethernet qui passe a proximité
-Pilotable depuis un téléphone sous android pour ne pas avoir un écran de plus.
 
A votre avis c'est realisable ?

n°1312804
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-05-2012 à 19:40:14  profilanswer
 

tuxyk a écrit :

bonjour tout le monde,

 

J'ai recuperé un client leger a base de Geode 300,

 

Je cherche la distrib ideal et pas trop compliqué a mettre en place pour me monter un lecteur mp3 de salon avec pour objectif :

 

-Chercher la musique sur un autre pc du reseau
-Gestion du wifi car j'ai pas d'ethernet qui passe a proximité
-Pilotable depuis un téléphone sous android pour ne pas avoir un écran de plus.

 

A votre avis c'est realisable ?


t'a essayé geexbox ? Ca se pilote à la télécommande


Message édité par roscocoltran le 21-05-2012 à 19:40:28

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1312805
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-05-2012 à 19:45:39  profilanswer
 

tuxyk a écrit :

bonjour tout le monde,
 
J'ai recuperé un client leger a base de Geode 300,
 
Je cherche la distrib ideal et pas trop compliqué a mettre en place pour me monter un lecteur mp3 de salon avec pour objectif :
 
-Chercher la musique sur un autre pc du reseau
-Gestion du wifi car j'ai pas d'ethernet qui passe a proximité
-Pilotable depuis un téléphone sous android pour ne pas avoir un écran de plus.
 
A votre avis c'est realisable ?


Bonjour
N'importe quel distrib avec par exemple mythtv fait l'affaire.
 
Ou alors n'importe quel programme multimedia avec un clavier sans fil du style du logitec diva mini ou autre.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1312811
tuxyk
Posté le 21-05-2012 à 22:39:59  profilanswer
 

ok je vais essayer les 2 la, mais ma crainte est d'avoir un systeme qui rame enormement (c'est du geode GX donc 400Mhz max)

n°1312847
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-05-2012 à 10:21:40  profilanswer
 

Bah une fois sur l'interface il n'y a pas de raison, ton but n'est pas de lire de la vidéo,  juste de la musique, donc si ça prend du temps à se lancer, une fois lancé c'est bon. donc ça doit passer, il n'y a pas de raison. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1315792
A'Syd
Posté le 10-07-2012 à 00:05:02  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai un problème avec l'installation de Ubuntu. J'ai tenté d'installer le 12 (je sais qu'il y avait des bugs sur ce dernier) puis le 11 (ou 9 je sais plus). J'ai un pc qui date de 3 ans, mais qui est loin d'être à la ramasse (je fais tourner des logiciels assez lourds / toshop-like).
 
J'ai donc gravé l'iso, fait vérifier l'image.
 
Ensuite je redémarre avec le cd. Bon ça marchait pas car le lecteur cd passait apres le DD pour le démarrage donc j'ai changé l'ordre, ça marche.
 
Le problème c'est la lenteur. Je sais que c'est + long de démarrer avec un cd mais tout de même. A chaque fois que je clique une fois, j'en ai pour 20 minutes et pour la reconfiguration des partitions, là c'est toute la nuit.
 
Une fois sur ubuntu, il propose de l'essayer ect.. idem, 20 minute à chaque clic, quasi inutilisable. Je croyais que c'était + rapide :o  
 
J'insiste sur le fait que mon pc, sans être une machine de guerre, n'est pas un vieux clou ! Dois-je passer par un alternate ou y a-t-il une autre solution?  
 
Merci d'avance :)

n°1315794
picturaw
Posté le 10-07-2012 à 01:15:49  profilanswer
 

Fais un essai avec une autre distrib comme Opensuse pour voir


---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1315814
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-07-2012 à 11:26:50  profilanswer
 

A'Syd a écrit :

Bonsoir !
 
J'ai un problème avec l'installation de Ubuntu. J'ai tenté d'installer le 12 (je sais qu'il y avait des bugs sur ce dernier) puis le 11 (ou 9 je sais plus). J'ai un pc qui date de 3 ans, mais qui est loin d'être à la ramasse (je fais tourner des logiciels assez lourds / toshop-like).
 
J'ai donc gravé l'iso, fait vérifier l'image.
 
Ensuite je redémarre avec le cd. Bon ça marchait pas car le lecteur cd passait apres le DD pour le démarrage donc j'ai changé l'ordre, ça marche.
 
Le problème c'est la lenteur. Je sais que c'est + long de démarrer avec un cd mais tout de même. A chaque fois que je clique une fois, j'en ai pour 20 minutes et pour la reconfiguration des partitions, là c'est toute la nuit.
 
Une fois sur ubuntu, il propose de l'essayer ect.. idem, 20 minute à chaque clic, quasi inutilisable. Je croyais que c'était + rapide :o  
 
J'insiste sur le fait que mon pc, sans être une machine de guerre, n'est pas un vieux clou ! Dois-je passer par un alternate ou y a-t-il une autre solution?  
 
Merci d'avance :)


Tu as combien de ram sur ta machine de test?
 
Concrètement en live cd, c'est forcément assez lent, puisque c'est lui qui te fait office de "Disque dur"...
 
Maintenant, après donc ça dépend de la vitesse de lecture de ton lecteur cd. Sur des machines "normales" ça passe facilement, c'est lent ça c'est logique, mais pas au point d'attendre 2h pour lancer un programme.  
Si on a 1go de ram ça se passe tout à fait bien. Il y a forcément quelque chose qui le gêne et le parasite.
 
 
C'est quoi précisément la machine niveau configuration?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 11:26:50  profilanswer
 

n°1315836
A'Syd
Posté le 10-07-2012 à 13:37:42  profilanswer
 

Windows 7 (mais on s'en fout je pense)
4go de ram
Intel Core duo 2ghz
Sinon c'est un asus (portable)
 
Oui j'ai déjà pensé à la vitesse du lecteur cd, à chaque fois que je clic ça se remet à faire pas mal de bruit. Peut-être un problème de ce côté là. :/
 
@picturaw : ok dès que j'ai un peu de temps j'essaye, mais j'aimerais bien ubuntu !

Message cité 1 fois
Message édité par A'Syd le 10-07-2012 à 13:38:31
n°1315841
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 13:56:24  answer
 

A'Syd a écrit :

Windows 7 (mais on s'en fout je pense)
4go de ram
Intel Core duo 2ghz
Sinon c'est un asus (portable)
 
Oui j'ai déjà pensé à la vitesse du lecteur cd, à chaque fois que je clic ça se remet à faire pas mal de bruit. Peut-être un problème de ce côté là. :/
 
@picturaw : ok dès que j'ai un peu de temps j'essaye, mais j'aimerais bien ubuntu !


 
essaye avec un lecteur externe, histoire de voir,
mais si tu peux booter sur support amovible, fais-toi plutôt une version sur clé USB/carte SD avec unetbootin.

n°1315842
A'Syd
Posté le 10-07-2012 à 14:05:26  profilanswer
 

J'ai pas de lecteur externe, je vais faire sur clé. Merci!
 
Edit : j'avais déjà essayé avec une version alternate ça marchait pas trop mal mais j'avais un peu de mal pour la gestion des disques avec l'interface... Enfin bref j'essaye avec une clé je vous redis.


Message édité par A'Syd le 10-07-2012 à 14:54:02
n°1323685
david42fr
Posté le 03-11-2012 à 14:44:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai 3 petites questions:

 

1- est ce que je peux faire tourner un linux depuis une clé USB 2 Go? en fait, je remonte un PC avec des bouts d'ancien mais je n'ai plus de disque dur et pas envie d'investir. Du coup je me demandais si une clé linux crée avec Linux Live USB creator me permettrait de faire tourner ce PC? il ne me servirait qu'à de la navigation internet/mail/radio internet. Mais je veux pouvoir sauvegarder 2-3 trucs ainsi que la config pour avoir un boot plus rapide et que ce soit simple à utiliser.

 

2- j'ai récupérer un portable à base de K56-2 - RAM 64Mo - 20 Go de disque dur - carte graphique trident. Quelle distrib serait idéal sur ce genre de matériel?

 

3- Pour le portable ci dessus, je dispose de carte réseau PCMCIA Netgear (ethernet) et celle fournie avec les freebox v4 (Wifi) ainsi qu'un adaptateur peabird USB Wifi. Il y a moyen de les faire fonctionner sous linux?

 

Merci de m'avoir lu!
 

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 03-11-2012 à 14:45:19

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1323690
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-11-2012 à 15:47:35  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai 3 petites questions:
 
1- est ce que je peux faire tourner un linux depuis une clé USB 2 Go? en fait, je remonte un PC avec des bouts d'ancien mais je n'ai plus de disque dur et pas envie d'investir. Du coup je me demandais si une clé linux crée avec Linux Live USB creator me permettrait de faire tourner ce PC? il ne me servirait qu'à de la navigation internet/mail/radio internet. Mais je veux pouvoir sauvegarder 2-3 trucs ainsi que la config pour avoir un boot plus rapide et que ce soit simple à utiliser.
 
2- j'ai récupérer un portable à base de K56-2 - RAM 64Mo - 20 Go de disque dur - carte graphique trident. Quelle distrib serait idéal sur ce genre de matériel?
 
3- Pour le portable ci dessus, je dispose de carte réseau PCMCIA Netgear (ethernet) et celle fournie avec les freebox v4 (Wifi) ainsi qu'un adaptateur peabird USB Wifi. Il y a moyen de les faire fonctionner sous linux?
 
Merci de m'avoir lu!
 


 
1- http://unetbootin.sourceforge.net/
2- http://www.damnsmalllinux.org/
3- sais pas, faut essayer


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1323691
david42fr
Posté le 03-11-2012 à 16:21:25  profilanswer
 

OK merci


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1330841
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 14-02-2013 à 14:36:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement un PC avec Athlon XP1600+, 512 Mo RAM DDR1 (peut-être que je peux récupérer 512 Mo supplémentaires). Il tourne actuellement sous XP mais c'est la cata niveau rapidité.
 
Je cherche une distrib Linux pour le rebooster si possible. Il servira uniquement pour de la bureautique et du web (hotmail, facebook et sinon des sites avec des pages plutôt basiques comme wikipedia), occasionnellement visionnage de photos. Un PC de prof quoi.
 
La distribution devra avoir une versions récente de navigateur internet et un bureau léger (XFCE ou Fluxbox je pense), ainsi qu'une compatibilité avec une imprimante Canon Pixma MP160 (elle a 6 ans, ça devrait être bon normalement).
 
J'ai essayé Debian stable mais les logiciels proposés sont assez anciens (notamment le navigateur internet). Est-ce que passer sur une testing est un bon choix pour un particulier (j'aimerai une maintenance proche du néant)?
Sinon, quelle distribution?

n°1330847
Plam
Bear Metal
Posté le 14-02-2013 à 15:00:04  profilanswer
 

Debian testing c'est bien en effet :hello:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°1330857
crypo
Posté le 14-02-2013 à 17:20:48  profilanswer
 

Salut,
je viens de tester hier "snow linux" basé sur wheezy, user friendly, pas mal d'environnement au choix dont E17, xfce, mate ...  http://www.snowlinux.de/
Ça pourrait convenir .
Sur un Eeepc version mate, c'est fluide :
http://i.imgur.com/fkMc6ZP.png
 
http://i.imgur.com/7ij3MYm.png
 
Firefox en version 17


Message édité par crypo le 15-02-2013 à 12:14:14
n°1330915
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 15-02-2013 à 13:15:54  profilanswer
 

:jap:  
 
J'ai essayé Debian testing version LXDE sur une VM, j'ai juste ajouté Chromium dernière version. Avec le thème Redmond et une personnalisation du tableau de bord, ça passera je pense.

n°1331037
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 17-02-2013 à 15:03:45  profilanswer
 

Très bien sur ce PC la Debian testing LXDE + Chromium + VLC. Je préfère partir tout de suite sur une Debian que sur un dérivé.
 
J'ai une GeForce 4 MX 420 dessus et je voudrais installer les pilotes NVidia.
 
J'ai activé les dépôts non-free mais en sélectionnant nvidia-glx-legacy-96xx, il me met "paquet cassé". Comment le résoudre?

Message cité 1 fois
Message édité par RickHunter13 le 17-02-2013 à 15:05:12
n°1331112
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 10:26:00  answer
 

RickHunter13 a écrit :

Très bien sur ce PC la Debian testing LXDE + Chromium + VLC. Je préfère partir tout de suite sur une Debian que sur un dérivé.
 
J'ai une GeForce 4 MX 420 dessus et je voudrais installer les pilotes NVidia.
 
J'ai activé les dépôts non-free mais en sélectionnant nvidia-glx-legacy-96xx, il me met "paquet cassé". Comment le résoudre?


T’avais fait un

Code :
  1. apt-get update

avant, histoire de mettre à jour les miroirs ?

n°1331545
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 22-02-2013 à 17:40:06  profilanswer
 

Salut  
 
Je suis en train detelecharger Mint 14.1 64B
 
J'ai vue qu'il y en a qui disent que c'est bien.
 
Je suis un total debutant. j' ai une chance d'arriver à l' instaler sur un 2nd ordi? ( mon pricipal etant sous W7).
 
J'ai peur pour les perifs , l'instal des drivers...  
 
vu mon niveau si il faut retrer des lignes de commandes au clavier c'est mort :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par donutshomer le 22-02-2013 à 20:49:50
n°1331546
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 22-02-2013 à 17:53:31  profilanswer
 

Bon ca y est, il est téléchargé
 
C'est un ISo de presque 1Go, je suis obligé de graver un DVD et de boter avec sur l'autre ordi?
 

n°1331548
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-02-2013 à 18:06:51  profilanswer
 

je connais pas la distro mais je dirais oui.
 
Sinon tu peux l'installer sur une clef usb avec des outils sur windows comme "Liveusb creator".


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1331551
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 22-02-2013 à 18:22:11  profilanswer
 

donutshomer a écrit :

Salut  
 
Je suis en train detelecharger Mate 14.1 64B
 
J'ai vue qu'il y en a qui disent que c'est bien.
 
Je suis un total debutant. j' ai une chance d'arriver à l' instaler sur un 2nd ordi? ( mon pricipal etant sous W7).
 
J'ai peur pour les perifs , l'instal des drivers...  
 
vu mon niveau si il faut retrer des lignes de commandes au clavier c'est mort :sweat:


C'est quoi la config de ton 2nd ordi ?
processeur, carte graphique, carte wifi, marque...
Ca donnera une idée si tu risques de rencontrer des soucis, ou si y'a de bonnes chances que ca passe comme dans du beurre...


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1331554
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 22-02-2013 à 19:19:40  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
 
finalement j'ai gravé un DVD, ca sera plus simple.
 
pour mon matos, c'est un E2160 @ 2G7 ASUS P5W-DH 2*1Go DDR2 Radeon HD 4350. le Wifi je m'en .......
 
à si: le son je voudrais qu'il sorte par le HDMI de la  HD4350.
 
J'ai un clavier TRUST sans fil avec track ball aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par donutshomer le 22-02-2013 à 19:33:37
n°1331555
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-02-2013 à 19:23:59  profilanswer
 

donutshomer a écrit :

Merci pour vos reponces.
 
finalement j'ai gravé un DVD, ca sera plus simple.
 
pour mon matos, c'est un E2160 @ 2G7 ASUS P5W-DH 2*1Go DDR2 Radeon HD 4350. le Wifi je m'en .......
 
à si: le son je voudrais qu'il sorte par le HDMI de la  HD4350.
 
 


Je te conseille de rester très zen, d'avoir des pensées positives.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1331556
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 22-02-2013 à 19:25:02  profilanswer
 

Pas possible ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par donutshomer le 22-02-2013 à 19:28:15
n°1331558
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-02-2013 à 19:39:45  profilanswer
 

si, chez moi ça marche pas défaut.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1331560
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-02-2013 à 20:09:46  profilanswer
 

Mjules a écrit :

si, chez moi ça marche pas défaut.


magnifique. je quote. :o


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1331561
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-02-2013 à 20:11:15  profilanswer
 

donutshomer a écrit :

Pas possible ? :??:


Tu vois tu es déjà négatif.  [:snorkydu29]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1331563
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 22-02-2013 à 20:42:43  profilanswer
 

j'ai fait l'instal. mint c'est bien ouvert. ( oui c'etait Mint et pas Mate :whistle: )
 
mais je suis un peu perdu.
 
bon, le son ne marche pas, mais je verais ça aprés.
 
je ne comprend pas où linux c'est instalé.
 
J'avais 3 partitions sur un vieux WD250Go
-une toute petite "RECOVER" car recup sur un MEDION
-une  Backup (100Go)
-une de 130G avec W8 eval dessus. je comptais la formaté pour intaler Linux.
 

 
Il m'a pas demadé de formater a l'instal.
 
J'ai toujours des fichiers systeme W8 sur la partition 130G (c'est comme ca qu'il l'appele).
 
J'ai une nouvelle partition Systeme avec Mint mais dont j'ignore la taille et l'emplassement.
 
Je trouve pas de paneau de config non plus.
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par donutshomer le 22-02-2013 à 20:53:31
n°1331564
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-02-2013 à 21:37:00  profilanswer
 

donutshomer a écrit :

j'ai fait l'instal. mint c'est bien ouvert. ( oui c'etait Mint et pas Mate :whistle: )
 
mais je suis un peu perdu.
 
bon, le son ne marche pas, mais je verais ça aprés.
 
je ne comprend pas où linux c'est instalé.
 
J'avais 3 partitions sur un vieux WD250Go
-une toute petite "RECOVER" car recup sur un MEDION
-une  Backup (100Go)
-une de 130G avec W8 eval dessus. je comptais la formaté pour intaler Linux.
 

 
Il m'a pas demadé de formater a l'instal.
 
J'ai toujours des fichiers systeme W8 sur la partition 130G (c'est comme ca qu'il l'appele).
 
J'ai une nouvelle partition Systeme avec Mint mais dont j'ignore la taille et l'emplassement.
 
Je trouve pas de paneau de config non plus.
 
merci


 
tu fais ctrl + alt + f1 et tu fais ton login. (ctrl + alt + f7 pour revenir à la partie graphique)
 
tu tape "fdisk -l", (avec les droits root, donc peut-être avec sudo sur debian, ça donne "sudo fdisk -l" ) ça ta te lister les partitions et leur type (ntfs, ext3, swap, etc). C'est grossier mais c'est toujours la vérité donc c'est pratique.
 
exemple:

Citation :

Disk /dev/sda: 73.2 GB, 73284976640 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 8909 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1   *           1          13      104391   83  Linux
/dev/sda2              14        1580    12586927+  83  Linux
/dev/sda3            1581        8778    57817935   fd  Linux raid autodetect
/dev/sda4            8779        8909     1052257+   5  Extended
/dev/sda5            8779        8909     1052226   82  Linux swap / Solaris


ce qui t'intéresse c'est le 1er terme, qui indique quelle partition sur quel disque, et le dernier terme, qui indique le filesystem (c'est du windows ou c'est du linux, etc...). Evidemment, plus y a de bloc plus la partition est grande. Ca donne une idée des proportions.
 
tu tape  df -hl, ça va te lister là où se trouvent les partitions et leur taille. Tu as probablement / à un endroit, /home ailleurs et swap. En gros 3 partitions par exemple:

Citation :

$ df -hl
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/sdb1              14G   12G  2,1G  85% /
none                  490M  660K  489M   1% /dev
none                  497M  1,5M  495M   1% /dev/shm
none                  497M  260K  496M   1% /var/run
none                  497M     0  497M   0% /var/lock
/dev/sda1             3,7G  418M  3,3G  12% /fastdisk
total                  19G   12G  7,3G  62%


ne regarde que les lignes qui ont une entrée à gauche comme /dev/sdXY, le reste c'est virtuel. Là tu comprends que la 1ère ligne c'est la racine (/), y a pas de home, donc il est compris dans la racine, il y a un /dev/sdb qui est nommé fastdisk, probablement un disque mémoire (ramdisk)
 
 
le nom d'une partition c'est typiquement /dev/sda1, un disque c'est /dev/sda, /dev/sdb, etc...)
 
/dev/sda1 peut être une partition de boot, la partition racine (/) etc...
 
/dev/sdb1 sera probablement la partition windows, non modifiée
/dev/sdc1 peut être une partition spécialisée du constructeur
 
bref fdisk -l (pas oublier le sudo pour celle là) pour avoir une idée générale et df -hl pour voir la taille et les points de montage du filesystem sur ces partitions.
 
Tu verra peut-être qu'un disque contient beaucoup de partitions, c'est peut-être parce que debian a réduit la partition windows et installé linux dans l'espace libre du disque (genre /dev/sd5 pour la racine alors que windows est sur /dev/sd1 qui ne prends plus que la moitié du disque après un resize).
 
Ces commandes sont inoffensives telles quelles et purement informatives (attention à la syntaxe surtout de fdisk).


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1331577
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 23-02-2013 à 11:15:45  profilanswer
 

J'ai mise en stand-by pour l'instant
 
Quant j'ai fait CTRL ALT F1
 
Il c'est mis à me debiter tout un flot d'erreurs logiques 1/0. je pense que mon HD qui foutait dejas le bordel son W8 à de gros problemes.
 
En plus quant je redemare aprée l 'instal mint, il repart sur W8.
 
Je vais me trouver un HD saint. et peut etre une aide locale.
 
a+ merci, je reposterai quant j'aurai avancé.  

n°1331578
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-02-2013 à 11:35:49  profilanswer
 

donutshomer a écrit :

J'ai mise en stand-by pour l'instant
 
Quant j'ai fait CTRL ALT F1
 
Il c'est mis à me debiter tout un flot d'erreurs logiques 1/0. je pense que mon HD qui foutait dejas le bordel son W8 à de gros problemes.
 
En plus quant je redemare aprée l 'instal mint, il repart sur W8.
 
Je vais me trouver un HD saint. et peut etre une aide locale.
 
a+ merci, je reposterai quant j'aurai avancé.  


i/o error ça ne pardonne pas, le disque va mourir, fais vite une backup


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1331690
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 25-02-2013 à 20:44:05  profilanswer
 

Salut  
 
Je suis reparti sur un disque recent de 500Go.
 
et j'ai trouvé un tuto  sur "Lea linux".
 
En fait j' avais même pas lancé l'instal l'autre soir, c'est la pré instal avec le live DVD que je faisais. c'est pour ça de je comprenais rien aux partitions. :(  
 
Là c'est en cours, j'ai bon espoir. :)


Message édité par donutshomer le 25-02-2013 à 20:45:10
n°1331750
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 26-02-2013 à 17:50:22  profilanswer
 

Salut
 
pouvez vous m'aider
 
le son avec La HD4350 HDMI ne marchant pas, j'ai suivi ce tuto,
 
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=12528911  
 
et ca ne marche pas , sans doutes car je ne comprends pas correctement les instructions.
 
Je suis à la 3eme ligne de commandes, ca veux dire quoi exactement "je lance la commande suivante, à partir du répertoire où j'ai dé-zippé le fichier des pilotes AMD"
 
edit: 3eme etape passé; J'ai trois 3 "paquets .deb"
 
J'en fais quoi?
 
 
Merci


Message édité par donutshomer le 26-02-2013 à 18:39:54
n°1331754
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 26-02-2013 à 19:31:07  profilanswer
 

maintenan j'ai ça
 
le_luminou@luminou ~/Téléchargements $ sudo dpkg -i fglrx*.deb
(Lecture de la base de données... 160065 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de fglrx 2:8.970-0ubuntu1 (en utilisant fglrx_8.970-0ubuntu1_amd64.deb) ...
Removing all DKMS Modules
Done.
Dépaquetage de la mise à jour de fglrx ...
Préparation du remplacement de fglrx-amdcccle 2:8.970-0ubuntu1 (en utilisant fglrx-amdcccle_8.970-0ubuntu1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de fglrx-amdcccle ...
Préparation du remplacement de fglrx-dev 2:8.970-0ubuntu1 (en utilisant fglrx-dev_8.970-0ubuntu1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de fglrx-dev ...
Paramétrage de fglrx (2:8.970-0ubuntu1) ...
update-alternatives: avertissement: forcing reinstallation of alternative /usr/lib/fglrx/ld.so.conf because link group x86_64-linux-gnu_gl_conf is broken
update-alternatives: avertissement: skip creation of /etc/OpenCL/vendors/amdocl32.icd because associated file /usr/lib/fglrx/etc/OpenCL/vendors/amdocl32.icd (of link group x86_64-linux-gnu_gl_conf) doesn't exist
update-alternatives: avertissement: forcing reinstallation of alternative /usr/lib/fglrx/ld.so.conf because link group x86_64-linux-gnu_gl_conf is broken
update-alternatives: avertissement: skip creation of /etc/OpenCL/vendors/amdocl32.icd because associated file /usr/lib/fglrx/etc/OpenCL/vendors/amdocl32.icd (of link group x86_64-linux-gnu_gl_conf) doesn't exist
update-initramfs: deferring update (trigger activated)
Loading new fglrx-8.970 DKMS files...
Building only for 3.5.0-17-generic
Building for architecture amd64
Building initial module for 3.5.0-17-generic
Error! Bad return status for module build on kernel: 3.5.0-17-generic (amd64)
Consult /var/lib/dkms/fglrx/8.970/build/make.log for more information.
update-initramfs: deferring update (trigger activated)
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « ureadahead »...
ureadahead will be reprofiled on next reboot
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « bamfdaemon »...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Paramétrage de fglrx-amdcccle (2:8.970-0ubuntu1) ...
Paramétrage de fglrx-dev (2:8.970-0ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « initramfs-tools »...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.5.0-17-generic
Warning: No support for locale: fr_FR.utf8
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place
le_luminou@luminou ~/Téléchargements $
 
 
j'ai  fais un peut n'impote nawak ' instalé un paquet lib"é qu'il me demandé , puis desinstalé, je crois qu'il à emporté des trucs avec lui....
 
Je continuerais demain, peut etre une rinstal;;;


Message édité par donutshomer le 26-02-2013 à 19:35:13
n°1331763
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-02-2013 à 22:22:56  profilanswer
 

Le fichier que tu as téléchargé est un programme. Tu vas l'exécuter avec la commande sh (lancée en root). Il va probablement compiler les paquetages pour ton matériel. En gros tu crée un driver.
 
le --buildpkg Ubuntu/precise c'est une option que tu donne au driver.
 
Tu n'as probablement pas lancé la commande depuis le dossier de téléchargement. (essaie de taper la touche tab de temps en temps, elle permet l'auto-complétion des lignes, des dossiers, etc...)


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1331764
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-02-2013 à 22:30:48  profilanswer
 

Ca a l'air bon.

 

Tu peux voir si le paquetage est installé avec

 

dpkg -l  | grep fglrx
(lister tous les paquetages et ne montrer que ceux qui contiennent les caractères "fglrx" ). Si tu vois ton paquet c'est bon. En général avec les drivers graphiques, le plus sûr c'est de rebooter pour que ça prenne effet.

 
Citation :


dpkg -l (L minuscule) [nom_paquet] : Liste tous les paquets installés ou ayant été installés sur votre machine. [nom_paquet] est facultatif, il faut lui renseigner le nom du paquet exact.
Exemple : Je veux afficher uniquement le paquet de mon émulateur NES FCEU, je tape dpkg -l | grep fceu


Message édité par roscocoltran le 26-02-2013 à 22:31:03

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ![UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement
Le topic de celui qu'a la plus grosse[Topic unique] Les alias qui changent la vie
Migration raid 1 vers de nouveaux disques[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)