Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  formatage et linuxage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage et linuxage

n°1165173
ylalia
petit padawan
Posté le 19-09-2009 à 00:12:23  profilanswer
 

bonsoir à tous voila j'ai récupérer un vieux pc il y a un certain temps mais je ne l'est jamais utilisé car celui ci avait une cession bloquer par un mdp fait en reseau (c'est un ancien ordi de mon lycée) je l'ai donc reléguer dans un coin de ma maison en attendant de le réduire en pièce détachées  :pt1cable:  
 
mais après tout pourquoi ne pas lui redonner une seconde jeunesse??
 
je voudrais pour cela le formater puis réinstaller le tout sous linux ou une de ses distributions^^
 
pour tout vous dire je ne m'y connait pas vraiment très bien dans tout cela.
 
alors voila tout d'abord est il possible de formater le DD au démarrage étant donner qu'il est protéger par un passe?
 
si se n'est pas possible d'après vous cet outil http://www.passwordone.com/compone [...] nfo/id,42/ serait il capable d'effacer le mdp alors que celui ci a été fait en réseaux?
 
pour finir si j'arrive décidément à formater le petit quel distribution dois-je prendre? comment installer tout sa? une fois j'ai installer ubuntu en "sli" avec windows sur mon ordi principal mais bon nombre de choses ne marchaient pas genre conexion internet et tout sa, un moyen que tout se passe bien?
 
voila j'espère avoir quelques réponses pour éclairer ma lanterne^^
 
bonne soirée tout le monde  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 00:12:23  profilanswer
 

n°1165192
Aos Si
Posté le 19-09-2009 à 09:47:36  profilanswer
 

Bonjour,
Tu as juste à récupérer un cd d'installation de la distribution que tu souhaites puis booter dessus. Le formatage se fera au cours de l'installation. Pas besoin du mot de passe de la session bloquée.
 
Pour la distribution à prendre, tout dépend de quel type de matériel il s'agit, s'il est réellement ancien il te faudra un environnement graphique assez léger. Sinon toutes les distributions se valent à peu près.
 
S'il est réellement vieux, prend une xubuntu. Sinon tu as quelques topics à lire (en particulier le topic à lire à tout nouveau venu et le topic des débutants (regarde les tous premiers posts)).

n°1165580
Gavrinis
Open your mind
Posté le 21-09-2009 à 10:07:59  profilanswer
 

D'après ce que je comprends le mot de passe se situerait au niveau du BIOS, dans ce cas il te faut enlever la pile ronde (sur la carte mère) et la remettre en suite afin de reseter le BIOS.
 
PS : Évite de poster en gras, c'est assez mal vu et fais des efforts sur l'orthographe ;)

n°1165582
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-09-2009 à 10:11:43  profilanswer
 

Gavrinis a écrit :

D'après ce que je comprends le mot de passe se situerait au niveau du BIOS, dans ce cas il te faut enlever la pile ronde (sur la carte mère) et la remettre en suite afin de reseter le BIOS.


ylalia a écrit :

je ne l'est jamais utilisé car celui ci avait une csession bloquer par un mdp fait en reseau (c'est un ancien ordi de mon lycée)


[:opus dei]


Message édité par o'gure le 21-09-2009 à 10:12:36

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1165593
Gavrinis
Open your mind
Posté le 21-09-2009 à 10:29:37  profilanswer
 

Oui mais je me suis dit qu'il pensait que c'était cela alors que peut-être pas ... :sarcastic:
 
Edit de la modération : cf. le post ci-dessous


Message édité par o'gure le 21-09-2009 à 10:55:05
n°1165606
Modération
Posté le 21-09-2009 à 10:54:02  answer
 

Rappel des règles de la catégorie

Citation :


Contournement de sécurité, crackage, violation de copyright/PI

  • Les posts indiquant comment contourner une mesure/un mécanisme de sécurité sont interdits et sanctionnables.


>> Pas de crackage sur ce site.

 

>> S'il souhaite installer une distribution linux, il peut le faire même si l'authentification pour démarrer le windows nécessite d'être mis en réseau dans l'ancien environnement.


Message édité par o'gure le 21-09-2009 à 10:54:23
n°1165608
Gavrinis
Open your mind
Posté le 21-09-2009 à 10:56:58  profilanswer
 

Je n'ai pas posté dans un but négatif, il possède l'ordinateur donc il ne nuit à personne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  formatage et linuxage

 

Sujets relatifs
probléme dans le formatageQuestion formatage
Ubuntu après formatage de windows[Lilo] Formatage du disque mais linux démarre qd meme
données illisibles suite à une récupération après formatageformatage texte
problème de formatageFormatage fichier texte windows vers Linux
Gros pb aprés formatage partition, Impossible de lancer Win XpProblème au formatage
Plus de sujets relatifs à : formatage et linuxage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR