Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Gros pb aprés formatage partition, Impossible de lancer Win Xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros pb aprés formatage partition, Impossible de lancer Win Xp

n°882677
ptite_02
Posté le 31-01-2007 à 11:31:42  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème. Je posséde un ordinateur portable Dell sur lequel j'ai Win XP MC. Il y a quelques temps, j'avais créé une partition Linux pour y placer Ubuntu en plus (j'en avais besoin pour mes cours).
 
En gros, mon DD était partagé comme ça :
DELLSECURITY (sauvegarde)
C: (Win XP) avec 80 Go
 
LINUX (20 Go)
SWAP (4 Go)
 
Hier, j'ai voulu faire le ménage (je ne me sers plus de ubuntu) avec l'optique d'installer prochainement Win Vista. J'ai donc lancé Parition Magic, j'ai choisi la partition Linux de 20 GO et j'ai demandé à la formater au format Windows NTFS.
 
Au redémarrage, l'action a bien été exécutée mais maintenant, je ne peux plus rien faire sur le pc.
 
En effet, au démarrage, depuis que j'ai installé Linux, un écran de choix apparaissait. Désormais, cet écran (Kernel quelque chose) bug (Error 17). Il m'est donc impossible de sélectionner Win XP et de le lancer.
 
Y'a t'il un moyen pour corriger cela ? pour lancer Win XP malgré tout ?
 
Peut on revenir à la config d'origine (ou il n'y avait pas d'écran de selection de l'os) ?
 
Et si j'installe Win Vista qui inclue son propre systeme de boot je crois, est ce que cela me permettra de choisir à nouveau entre Win XP et Win Vista ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.  
 
PS : J'ai tjs le CD LIVE de Ubuntu. En réinstallant Ubuntu, ça corrigera le pb ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 11:31:42  profilanswer
 

n°882700
leto
Posté le 31-01-2007 à 12:09:58  profilanswer
 

Réinstaller ubuntu corrigera le problème.
Ou bien réinstaller le gestionnaire de démarrage de windows. Pour se faire il te faut démarrer sur le CD de Win XP, puis accéder à une console de récuperation, et tapper FIXMBR.
Une recherche google sur la désinstallation d'ubuntu t'aurais prévenu de ces problèmes.


---------------
--
n°882705
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-01-2007 à 12:30:26  profilanswer
 

Problème spécifique à Windows.
Mauvaise Cat', donc.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°882709
ptite_02
Posté le 31-01-2007 à 12:41:37  profilanswer
 

leto a écrit :

Réinstaller ubuntu corrigera le problème.
Ou bien réinstaller le gestionnaire de démarrage de windows. Pour se faire il te faut démarrer sur le CD de Win XP, puis accéder à une console de récuperation, et tapper FIXMBR.
Une recherche google sur la désinstallation d'ubuntu t'aurais prévenu de ces problèmes.


 
Logiquement, en installant Win Vista directement, il va changer automatiquement le MBR, nop ?
 
Merci pour tes réponses sinon ;)

n°882711
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 31-01-2007 à 12:53:58  profilanswer
 

déjà, un swap de 4Go me fait doucement rigoler, et puis comme dit plus haut, voir dans la cat WSR ;)

n°882714
leto
Posté le 31-01-2007 à 13:15:07  profilanswer
 

4Go de swap, en effet t'avais un peu surestimé.


---------------
--
n°882715
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 31-01-2007 à 13:19:03  profilanswer
 

Ben le gus doit avoir 2Go de RAM et il a suivi les tutos d'il y a 5 ans qui conseillaient de mettre 2 fois la RAM en SWAP :D


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°882727
ptite_02
Posté le 31-01-2007 à 13:46:23  profilanswer
 

leto a écrit :

4Go de swap, en effet t'avais un peu surestimé.


 
J'ai laissé faire la personne qui a installé Ubuntu (qui disait comme l'évoque Wedge qu'il fallait 2 x la Ram). Suis pas expert, j'ai suivi ses conseils.

n°882728
leto
Posté le 31-01-2007 à 13:47:52  profilanswer
 

C'était valable qd on avait que 64 ou 128mo de ram.
Si sur un serveur t'as 16Go de ram, tu vas mettre 32Go de swap ?
La "personne qui a installé ubuntu" à pas bien geré son affaire.


---------------
--
n°882737
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 31-01-2007 à 13:56:16  profilanswer
 

leto a écrit :

C'était valable qd on avait que 64 ou 128mo de ram.
Si sur un serveur t'as 16Go de ram, tu vas mettre 32Go de swap ?
La "personne qui a installé ubuntu" à pas bien geré son affaire.


 
ouaip, dans ce cas c'est "mauvais ami, changer ami" :o
Avec 2 Go de RAM, je conseillerais même de ne pas mettre de swap car ça devient totalement inutile ...


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 13:56:16  profilanswer
 

n°882745
leto
Posté le 31-01-2007 à 14:01:30  profilanswer
 

Si mieux vaut en mettre, mais 512Mo suffisent.


---------------
--
n°882747
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 31-01-2007 à 14:03:11  profilanswer
 

leto a écrit :

Si mieux vaut en mettre, mais 512Mo suffisent.


J'ai 1 Go de RAM sans swap, jamais eu besoin, et ça m'arrive de faire du gros traitement :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°882753
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-01-2007 à 14:06:19  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

J'ai 1 Go de RAM sans swap, jamais eu besoin, et ça m'arrive de faire du gros traitement :o


avec 768Mo de ram c'est deja impec sans swap, mon desktop fonctionne à merveille. ;)  

n°882764
leto
Posté le 31-01-2007 à 14:12:52  profilanswer
 

Oui bien sur, après ca dépend de l'utilisation. Mieux vaut en avoir au cas ou. Le noyau s'attend à en avoir en tout cas.


---------------
--
n°882768
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-01-2007 à 14:14:30  profilanswer
 

leto a écrit :

Oui bien sur, après ca dépend de l'utilisation. Mieux vaut en avoir au cas ou. Le noyau s'attend à en avoir en tout cas.


tu es sur de ce que tu dis? :??:  

n°882769
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 31-01-2007 à 14:14:53  profilanswer
 

leto a écrit :

Oui bien sur, après ca dépend de l'utilisation. Mieux vaut en avoir au cas ou. Le noyau s'attend à en avoir en tout cas.

 

:non:  le noyau fonctionne très bien sans, et je dirais même qu'il fonctionne bien mieux dans le cas où il y a bcp de RAM
et je dirais même que dans le cas d'un "newbie" qui ne va surement pas faire de gros traitement, il n'a aucun intéret à mettre un swap :o


Message édité par wedgeant le 31-01-2007 à 14:15:33

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°882771
leto
Posté le 31-01-2007 à 14:18:18  profilanswer
 

C'est peut être plus vrai avec le 2.6 , je sais aps d'ou je tirais cette information, il est vrai.
Enfin moi ce que je dis, c'est que meme avec 32Go de RAM, je mettrais tjours un petit peu de swap.


---------------
--
n°882773
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 31-01-2007 à 14:23:05  profilanswer
 

leto a écrit :

C'est peut être plus vrai avec le 2.6 , je sais aps d'ou je tirais cette information, il est vrai.
Enfin moi ce que je dis, c'est que meme avec 32Go de RAM, je mettrais tjours un petit peu de swap.


 
 [:mouais]  
sur un ordi perso ou tu fais du traitement de texte, du tableur, un peu de traitement image, du jeu et un peu de prog ... c'est totalement inutile, et c'est même du gâchis d'espace disque :spamafote:
après, si tu trouves un pc avec 32 Go de RAM, tu m'appelles ;)
 
par contre, pour un serveur de fichiers, ou un serveur d'applis, mettre un swap est obligatoire c'est sur, mais j'ai comme l'impression qu'on sort un peu du contexte là hein  [:anathema]  
 


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°882795
leto
Posté le 31-01-2007 à 15:17:55  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

[:mouais]
sur un ordi perso ou tu fais du traitement de texte, du tableur, un peu de traitement image, du jeu et un peu de prog ... c'est totalement inutile, et c'est même du gâchis d'espace disque :spamafote:
après, si tu trouves un pc avec 32 Go de RAM, tu m'appelles ;)

 

http://www.sun.com/desktop/worksta [...] /index.xml
"Up to 32GB registered ECC memory and Chipkill technology"

 

Ceci dit moi je parlais pour un serveur :D

Message cité 1 fois
Message édité par leto le 31-01-2007 à 15:18:52

---------------
--
n°882797
franceso
Posté le 31-01-2007 à 15:24:06  profilanswer
 

Ya aussi le problème du suspend-to-disk pour les laptops. Si je me rappelle bien, il faut 1.3x la RAM pour pouvoir faire hiberner correctement son manchot.


---------------
TriScale innov
n°882798
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 31-01-2007 à 15:24:06  profilanswer
 

leto a écrit :

http://www.sun.com/desktop/worksta [...] /index.xml
"Up to 32GB registered ECC memory and Chipkill technology"
 
Ceci dit moi je parlais pour un serveur :D


 
workstation soit en français moyen "station de travail" et non pas "ordinateur de bureau" (qui se dit desktop)
up to soit en français moyen (encore un coup) "jusqu'à" :o
 
ceci dit, 32 Go en ECC  [:mouais] quoi ...


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°882800
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 31-01-2007 à 15:26:36  profilanswer
 

franceso a écrit :

Ya aussi le problème du suspend-to-disk pour les laptops. Si je me rappelle bien, il faut 1.3x la RAM pour pouvoir faire hiberner correctement son manchot.


 
pour le suspend to disk, il faut 1x la ram car la ram est déchargée sur la partoche de swap
et tant qu'à faire, vu que tu as de la swap, autant en ajouter un peu au passage, soit 1.3x ;)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°882805
leto
Posté le 31-01-2007 à 15:42:21  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

workstation soit en français moyen "station de travail" et non pas "ordinateur de bureau" (qui se dit desktop)
up to soit en français moyen (encore un coup) "jusqu'à" :o


 
Tu as dit : "un pc avec 32Go de ram"
Une workstation est bien un PC, et il est possible de l'avoir avec 32Go  [:tilleul]
 
Mais bon, la n'était pas le sujet du post à la base, on dévie un peu en jouant sur les mots.


---------------
--
n°882877
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 31-01-2007 à 17:54:18  profilanswer
 

sur le (vieux) PC depuis lequel je poste, j'ai 768Mo de ram, et un swap de 256Mo qui n'est JAMAIS utilisé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Gros pb aprés formatage partition, Impossible de lancer Win Xp

 

Sujets relatifs
Lancer une commande au démarrage de Linuxssh connection à distance impossible
script a lancer au demarage d'une session X[Debutant]Lancer un programme
Comment redimensionner une partition ?Impossible d'installer la commande SUDO [RESOLU]
conky: impossible de compiler sous debian sargeinstallation impossible de Fedora Core 6
[RESOLU] Pourquoi cette partition est elle en noexec ?!googleearth et ubuntu : ne veut pas se lancer
Plus de sujets relatifs à : Gros pb aprés formatage partition, Impossible de lancer Win Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR