Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Règles du forum OS Alternatifs (maj le 04/10/2007)

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Règles du forum OS Alternatifs (maj le 04/10/2007)

n°36882
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2001 à 14:23:57  answer
 

Bonjour, bienvenue sur le forum OS Alternatifs de Hardware.fr

 

Vous êtes dans un espace communautaire, les règles de "bon sens" y règnent donc. Cependant, dans l'interêt de tous voici quelques conseils et règles à suivre et respecter. D'avance merci.

 

[h2]Rappel de la charte et bonnes pratiques[/h2]

  • Ce forum est réservé aux OS dits "alternatifs", c'est à dire aux OS autres que ceux de Microsoft. Merci de bien vouloir poster vos questions concernant ces derniers sur le forum Windows, Software


  • Essayez d'inclure un mot repère dans le titre de votre sujet de manière à ce que la recherche par titre soit le plus efficace possible. Par exemple : [Samba] ou [serveur ftp]. Remarquez que la mention [newbie] dans un titre ne sert rigoureusement à rien... De même, la mention [Urgent] n'a que peu d'influence sur les connaissances et la disponibilité des forumeurs.


  • Soyez le plus précis possible en posant votre question. Plus vous donnerez de détails, plus vous aurez de chance d'obtenir une réponse rapide et précise.Exemple : précisez la distribution (dans le cas d'un système GNU/Linux), indiquez les messages d'erreur que vous donne votre système, etc...


  • Le forum dans lequel vous êtes n'est pas un téléphone portable ! Le langage type SMS est à éviter. Si vous ne faites pas d'effort pour écrire, nous n'en ferons pas pour vous lire et vous répondre. Il est dans votre intérêt et dans l'intérêt de tous d'écrire dans un français correct et compréhensible pour que nous puissions nous comprendre, afin de rendre le forum agréable à lire et de donner envie aux forumeurs d'y participer.


  • Il y a 9 chances sur 10 pour que la répnose à la question que vous allez poser soit déjà dans le forum, effectuez donc une recherche en cliquant >>> ICI <<<


  • Cette catégorie n'est pas une hotline, et les forumeurs ne sont pas à votre service. Eviter donc de montrer votre impatience même si cela semble urgent pour vous, par respect pour les personnes apportant de l'aide.


  • Afin que chaque topic ait une visibilité "équitable", il est convenu de ne pas remonter un topic sans y apporter d'information complémentaire pertinente. Pour les demandes de support, merci de ne pas remonter le topic inutilement tant qu'il n'est pas sorti de la première page d'index.


[h2]Contournement de sécurité, crackage, violation de copyright/PI[/h2]

  • Les sujets concernant les logiciels de partage basés sur des technologies P2P sont interdits. Seules sont autorisées les demandes de liens (e2dk ou torrent) pour des téléchargements légaux. Aucun topic sur l'installation, le fonctionnement ou la configuration des logiciels P2P n'est autorisé.


  • De même les incitations au piratage ou discussions sur le sujet (P2P, News Groups binaires, crack de password, etc...) sont interdites.Ceci inclus également le respect des diverses licences d'utilisation.


  • Les posts indiquant comment contourner une mesure/un mécanisme de sécurité sont interdits et sanctionnables.


  • Les incitations à exécuter des commandes ayant pour conséquence de foutre en l'air ou de dégrader énormément un système (style rm -rf /, chmod -R 777 /, fork bomb & co)  sans préciser clairement quelles sont les conséquences sont interdites (et sanctionnées comme il se doit).


>> Déjà moulte discussion depuis plusieurs années ont eu lieu sur la possibilité de parler des softs p2p et de download car ils peuvent servir à des fins légal. La règle qui a été retenue après ces moultes discussions est la suivant : c'est comme ça, un point c'est tout. Il existe des dizaines de sites qui expliquent comment configurer ces softs, etc... On ne traite pas ces points ici, point barre.

 

[h2]Discussions relatives à la modération[/h2]

  • Toute question en rapport avec la modération doit passer par le biais du topic dédié à celui-ci mais peut également avoir lieu dans le cadre de messages privés.


  • Les critiques de la modération des autres catégories ne seront pas tolérées (même dans le topic blabla@osa), ce n'est pas le but de cette section


[h2]Concernant le topic blabla@OSA[/h2]

  • l'autorisation du preums n'est autorisé que pour une personne en se basant sur l'horaire UTC+1. Il convient donc de vérifier l'absence de preumsage dans les 3 pages précédentes. Tout manquement à cette règle est passible au maximum d'une journée de TT ou de 3 jours de blaba, la récidive entrainant une peine mininum de 1j de blabla. La sanction pourra bien sur être aggravée en cas d'utilisation ou d'appel  à Datoune.

       Il est entendu que la technique du preumsage n'est autorisé qu'entre 4h59 UTC+1 et 10h42 UTC+1. Il est également entendu qu'un dernz valide doit être posé avant un preums. Par ailleurs, un preums ne peut être considéré valide si il ne s'est pas écoulé plus d'une heure depuis le dernier dernz valide.
        Il est également entendu que les modérateurs actuels ou passés, ne sont pas soumis à cette règle

 
  • l'autorisation du dernz ou dérivé n'est autorisé qu'entre 22h02 UTC+1 et 5h53 UTC+1. Il est parfaitement entendu qu'un dernz ne peut être posé si il y a eu un message dans ce topic durant les dernières 30 minutes. Tout manquement à cette règle est passible au maximum d'une journée de TT ou de 3 jours de blaba, la récidive entrainant une peine mininum de 1j de blabla. La sanction pourra bien sur être aggravée en cas d'utilisation ou d'appel  à Datoune. Il bien sûr évident, qu'un dernz est considéré valide uniquement si le post suivant est un preums valide.

       Il est également entendu que les modérateurs actuels ou passés, ne sont pas soumis à cette règle

 
  • les modérateurs sont exemptés de toutes limitations, leurs dernz & leurs preum's sont donc toujours valides.


[h2]Divers[/h2]


  • La pratique du RTFM et du STFW, voire du STFF est autorisée ici.


  • Le troll est toléré (cf. définition de ce mot dans le dico) à condition qu'il ne déborde jamais du sujet dans lequel il est né !. Les appels aux trolls et autres foutage de gueule/pourrissage envers les topics/utilisateurs d'autres sections ne sont pas admis.


  • Les topics visant à comparer deux ou plusieurs distributions, ou à vanter une distribution en particulier sont particulièrement trollogènes. Ces topics ne sont donc pas tolérés, sauf exceptions. Les modérateurs ont la liberté de décision à ce sujet.


Message édité par black_lord le 14-02-2011 à 06:00:37
mood
Publicité
Posté le 23-10-2001 à 14:23:57  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Règles du forum OS Alternatifs (maj le 04/10/2007)

 

Sujets relatifs
Je cherche les règles de firewall de Ping (iptables)Règles Ipchains
Impossible de me connecter au forumForum vraiment alternatif ? Q sur RiscOS et ARM
j'ai un truc bizarre avec ce forum hardware et linuxformation et os alternatifs
Plus de sujets relatifs à : Règles du forum OS Alternatifs (maj le 04/10/2007)



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR