Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[ Nvidia ] Le topic des drivers (304.60)

n°1307850
Plagman
Posté le 26-03-2012 à 09:38:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mjules a écrit :

le noyau est sous licence GNU/GPL, interfacer un pilote avec une licence incompatible est déjà d'une légalité pour le moins douteuse que soit export_symbol ou export_symbol_gpl en plus d'être une violation de la dimension morale (la réciprocité). Et si on veut être honnête, à part quelques pilotes majoritairement graphiques, l'immense majorité des contributions et des entreprises contributrices sont respectueuses de la licence.
donc je suis bien d'accord, il est ridicule de changer une interface pour faire plaisir aux 3 péquins qui ne sont pas foutus de respecter une licence et s'exposent ainsi à un risque juridique potentiel.


 
Normalement les interfaces seront changees en export_symbol sous peu; pour le reste, il faut garder en tete que ce n'est pas une contribution. C'est un portage de code commun, tournant aussi sous FreeBSD, OSX, Windows, etc. Empecher ce code d'interfacer avec le noyau sous pretexte que la licence est incompatible reviendrait au final a limiter la liberte de l'utilisateur final, non?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 09:38:24  profilanswer
 

n°1307878
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2012 à 14:01:53  profilanswer
 

Plagman a écrit :


 
Normalement les interfaces seront changees en export_symbol sous peu; pour le reste, il faut garder en tete que ce n'est pas une contribution. C'est un portage de code commun, tournant aussi sous FreeBSD, OSX, Windows, etc. Empecher ce code d'interfacer avec le noyau sous pretexte que la licence est incompatible reviendrait au final a limiter la liberte de l'utilisateur final, non?


où sont les sources ?  
Ce n'est pas un prétexte, c'est un contrat. La licence acceptée par ceux qui développent pour le noyau linux est explicite. Si tu ne veux pas respecter les termes, tu ne développes pas sous linux. Si tu veux le marché, tu respectes la licence. Si tu ne respectes pas la licence, pourquoi ceux qui respecteraient devraient être pénalisés (interface plus difficile à changer, à débugger, voire à concevoir vu qu'on n'a pas les sources des programmes qui vont l'utiliser) ?
 
liberté et choix sont différents même si entrelacés. Réduire le choix ne réduit pas forcément la liberté, et vice-versa. Sans compter que la liberté telle qu'on l'entend dans ce contexte est la liberté logicielle dont les termes sont relativement consensuels. Fournir/faciliter un logiciel propriétaire dans ce contexte revient à enchainer l'utilisateur au bon vouloir des créateurs du logiciel, ce n'est pas vraiment un plus pour sa liberté.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1307955
Plagman
Posté le 27-03-2012 à 06:20:00  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Si tu veux le marché, tu respectes la licence. Si tu ne respectes pas la licence, pourquoi ceux qui respecteraient devraient être pénalisés (interface plus difficile à changer, à débugger, voire à concevoir vu qu'on n'a pas les sources des programmes qui vont l'utiliser) ?


 
Ca n'a rien a voir avec la license, ca. Les gens ne se preoccupent absolument pas des drivers out-of-tree, que leur license soit GPL, BSD ou qu'ils soient binaires. Ils ne vont pas les casser expres, evidemment, mais ils n'entrent absolument pas en ligne de compte lors du maintien ni du support des interfaces, il n'y a aucune difficulte ajoutee.
 
Le driver NVIDIA ne peut pas etre upstream, etant donne qu'il suit une architecture definie avec des contraintes autres que les systemes du noyau Linux. Pour les symboles en question, les auteurs de dma-buf et les mainteneurs des pilotes video sont tous d'accord que les bindings GPL ont ete choisis par erreur et que le but de cette infrastructure est justement de partager des descripteurs de memoire entre differents composants, _pas_ une interface interne qui mandaterait EXPORT_SYMBOL_GPL. Bizarrement, les gens venant debattre du contraire n'ont aucun copyright sur le code en question mais pas mal d'ideologie.
 
Linus lui meme reconnait qu'un pilote binaire qui n'est pas du tout base ni concu pour Linux ne le derange pas et ne viole pas le droit d'auteur des developpeurs du noyau.

n°1308368
DANYFR
Posté le 01-04-2012 à 21:19:21  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]

n°1308549
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-04-2012 à 17:29:14  profilanswer
 

Tien mes pilotes nvidia n'arrivent pas à reconnaitre mon écran lorsqu'il est branché en DVI...
Je vais tester en VGA pour voir vu que c'est pour dépanner.
 
Ce qui est cool c'est que les pilotes libres d'intel eux y arrivent sans problème. :)
 
EDIT: j'ai rien dit, c'était un xorg.conf de l'époque de mon CRT (pour avoir le 1024*768@85hz) qui trainait et bloqué donc la résolution à 1024, une fois dégagé c'est mieux. :o


Message édité par burn2 le 03-04-2012 à 20:54:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1309200
thana54
made in concept
Posté le 11-04-2012 à 18:10:07  profilanswer
 

Changelog de la version long-lived-branch
long-lived-branch : 295.40 parue le 11.04.2012 (x86, x86_64)

Citation :

   
Release highlights since 295.33:

 

   Closed a security vulnerability which made it possible for attackers to reconfigure GPUs to gain access to arbitrary system memory. For further details, see: http://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/3109
    Fixed a bug that caused DisplayPort devices to occasionally fail to turn back on after the system is resumed from suspend.
    Added a ModeValidation X configuration option token, "AllowNon3DVisionModes", to allow modes that are not optimized for NVIDIA 3D Vision to be validated on 3D Vision monitors.
    Added support for the following GPUs:
        GeForce GT 635M
        GeForce GT 610

 




Message édité par thana54 le 11-04-2012 à 18:10:54
n°1309806
Plagman
Posté le 17-04-2012 à 08:21:15  profilanswer
 

Attention, ne pas utiliser avec une carte ayant un processeur G80 ou precedent. Cela inclut toute la serie GeForce 6, 7, et les 8800GTX et GTS premiere generation.

n°1309939
j_c_p
Linux user
Posté le 17-04-2012 à 18:22:11  profilanswer
 
n°1311357
Plagman
Posté le 02-05-2012 à 14:18:35  profilanswer
 

Nouveau pilote BETA 302.07 ajoutant le support de l'API RandR version 1.3 et reparant les problemes avec 295.40:
 
http://www.nvidia.com/object/linux [...] river.html
http://www.nvidia.com/object/linux [...] river.html

n°1311374
thana54
made in concept
Posté le 02-05-2012 à 17:52:18  profilanswer
 

Changelog de la version beta
beta : 302.07 parue le 02.05.2012 (x86, x86_64)

Citation :

   
Release highlights since 295.40:

 

   Fixed a bug that caused OpenGL programs to leak file descriptors when calling exec().
    Fixed rendering corruption at the start of new X server generation.
    Added X driver support for RandR 1.2 and RandR 1.3. See "Support for the X Resize and Rotate Extension" in the README for details.
    Extended the MetaMode X configuration option syntax with the following new attributes:
        Rotation : specifies the display device's rotation
        Reflection : specifies the display device's reflection
        Transform : specifies a 3x3 transformation matrix to be applied to the display device
        ViewPortOut : specifies the region of the mode in which to display pixels
        ViewPortIn : specifies the size of the region in the X screen to display in the ViewPortOut

 

   For example, "DFP-0: nvidia-auto-select { Rotation=left }". See "Configuring Multiple Display Devices on One X Screen" in the README for details.
    Removed the TwinView X configuration option; the functionality it provided is now enabled by default.

 

   Previously, the NVIDIA X driver only enabled one display device for an X screen unless TwinView was enabled. Now, the NVIDIA X driver enables, by default, as many display devices as the GPU supports driving simultaneously. To limit how many display devices are driven by an X screen, use the UseDisplayDevice X configuration option.
    Added a CurrentMetaMode attribute to the nvidia-settings command line, to query and set the current MetaMode.

 

   As an example, these two commands are equivalent:

 

   xrandr --output DVI-I-2 --mode 1280x1024 --pos 0x0 --output DVI-I-3 --mode 1920x1200 --pos 1280x0

 

   nvidia-settings --assign CurrentMetaMode="DVI-I-2: 1280x1024 +0+0, DVI-I-3: 1920x1200 +1280+0"
    Removed overscan compensation configurability from NV-CONTROL and nvidia-settings. This can be configured, with finer granularity, through the ViewPortIn and ViewPortOut MetaMode attributes. See "Configuring Multiple Display Devices on One X Screen" in the README for details.
    Altered mode validation such that for digital display devices the X driver only allows, by default, modes which are reported in the EDID. Previously, the NVIDIA X driver allowed other modes, but implicitly scaled those other modes to one of the EDID modes.

 

   Now, only the modes in the EDID are validated and the X driver does not do any implicit scaling. Any desired scaling can be configured explicitly through the new ViewPortIn and ViewPortOut MetaMode attributes. See "Configuring Multiple Display Devices on One X Screen" in the README for details.
    Removed Flat Panel Scaling configurability in nvidia-settings. Any desired scaling can be configured through the new ViewPortIn and ViewPortOut MetaMode attributes.
    Hotplug events (specifically, the RRNotify_OutputChange RandR event) are now generated when display devices are connected and disconnected from the GPU. Many desktop environments automatically resize the X desktop in response to these events.
    Added display device name aliases, such that X configuration options that use display device names can refer to a display device by one of several names, including the RandR Output name for the display device. The X log reports the list of aliases for each display device.
    Updated EDID parsing to include more complete support for EDID 1.4 and more recent versions of CEA-861.
    Removed the Rotate X configuration option. This was used to statically rotate the X screen. Its functionality is replaced by the Rotation MetaMode attribute and RandR 1.2 rotation support. See the README for details.
    Removed the RandRRotation X configuration option. This enabled configurability of X screen rotation via RandR 1.1. Its functionality is replaced by the Rotation MetaMode attribute and RandR 1.2 rotation support. See the README for details.
    Removed support for the following NV-CONTROL attributes:
        NV_CTRL_GPU_SCALING
        NV_CTRL_GPU_SCALING_DEFAULT_TARGET
        NV_CTRL_GPU_SCALING_DEFAULT_METHOD
        NV_CTRL_DFP_SCALING_ACTIVE
        NV_CTRL_GPU_SCALING_ACTIVE
        NV_CTRL_FRONTEND_RESOLUTION
        NV_CTRL_BACKEND_RESOLUTION
        NV_CTRL_OVERSCAN_COMPENSATION
        NV_CTRL_FLATPANEL_BEST_FIT_RESOLUTION
    Improved rendering performance for RENDER bitmap text.
    Enabled the OpenGL "Sync to VBlank" option by default.
    Added a new option, --restore-original-backup, to nvidia-xconfig. nvidia-xconfig creates a backup of the original X configuration file when modifying an X configuration file that does not appear to have been previously modified by nvidia-xconfig. This option restores a backup of the original X configuration file, if such a backup is found.
    Expose the following additional FSAA modes via NV-CONTROL, nvidia-settings, and through X visuals and GLXFBConfigs:
        16X multisample FSAA on all GeForce GPUs
        Coverage sample FSAA on G80 and above GeForce GPUs
        32X multisample FSAA on G80 and above Quadro GPUs
        64X multisample FSAA on Fermi and above Quadro GPUs
    Enabled conformant texture clamping by default in OpenGL.
    Removed support for the GVO Clone mode NV-CONTROL attributes:
        NV_CTRL_GVO_DISPLAY_X_SCREEN
        NV_CTRL_GVO_X_SCREEN_PAN_X
        NV_CTRL_GVO_X_SCREEN_PAN_Y
    Added a new, higher resolution icon for nvidia-settings.
    Updated the NVIDIA X driver's handling of X configuration options that affect an entire GPU, not just a particular X screen running on a GPU (e.g., NoPowerConnectorCheck): for such X configuration options, the X driver will now honor the option on any of the X screens configured on the GPU. Prior to this change, the NVIDIA X driver only honored such options on the first X screen configured on a GPU.
    Added a checkbox to nvidia-settings to control the texture clamping attribute. When the box is checked, OpenGL textures are clamped according to the OpenGL specification. When it is unchecked, GL_CLAMP is remapped to GL_CLAMP_TO_EDGE for borderless 2D textures.
    Removed the "Display" and "X Screen" tabs from the "X Server Display Configuration Page" of nvidia-settings, and added a new "Selection" dropdown menu for selecting X screens or display devices. This makes it easier to select X screens/Displays that are hidden.
    Fixed a problem where starting, stopping, and moving OpenGL application windows was very slow on Quadro FX 4600, Quadro FX 5600, GeForce 8800 GTX, GeForce 8800 GTS, and GeForce 8800 Ultra.
    Fixed an OpenGL performance regression which affected Geforce 6 and Geforce 7 series integrated GPUs.

 


 


Message édité par thana54 le 02-05-2012 à 17:52:34
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 17:52:18  profilanswer
 

n°1311441
thana54
made in concept
Posté le 03-05-2012 à 18:12:18  profilanswer
 

Changelog
long-lived-branch : 295.49 parue le 03.05.2012 (x86, x86_64)

Citation :

   
Release highlights since 295.40:
 
    Added support for the following GPU:
        GeForce GTX 690
    Fixed a problem where starting, stopping, and moving OpenGL application windows was very slow on Quadro FX 4600, Quadro FX 5600, GeForce 8800 GTX, GeForce 8800 GTS, and GeForce 8800 Ultra.
    Fixed an OpenGL performance regression which affected Geforce 6 and Geforce 7 series integrated GPUs.
 


n°1311442
macomboh
Posté le 03-05-2012 à 18:13:43  profilanswer
 

ne fonctionne pas avec les noyau x3.4

n°1311487
Plagman
Posté le 04-05-2012 à 05:02:25  profilanswer
 

En meme temps, le noyau 3.4 n'est pas sorti... pour utiliser le RC, il existe un petit patch a appliquer au code source via la commande --apply-patch de nvidia-installer.

n°1311508
BloodyCarn​age
Posté le 04-05-2012 à 10:08:13  profilanswer
 

Comme à chaque fois...

n°1312515
thana54
made in concept
Posté le 16-05-2012 à 21:35:38  profilanswer
 

Changelog
long-lived-branch : 295.53 parue le 16.05.2012 (x86, x86_64)

Citation :

   
Release highlights since 295.49:
 
    Added support for the following GPU:
        GeForce GTX 670
        GeForce 605
        GeForce GT 610
        GeForce GT 630
        GeForce GT 640
        GeForce GT 645
    Fixed a bug affecting some G-Sync configurations which could cause active stereo content to be inverted on some display devices.


n°1312541
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-05-2012 à 10:52:02  profilanswer
 

La régression que je subis depuis les 295.40 (lenteur en 2D) sur ma 8800GTS n'est toujours pas corrigée dans cette release (ça devait normalement être le cas dès les 295.49) :/
Donc je reste sur les 295.33 en attendant, où les perfs sont normales.


---------------
Feed HA/V          
n°1312598
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-05-2012 à 19:06:06  profilanswer
 

Moi j'ai toujours un bug, sur youtube les vidéos ont une teinte "bleutée". Je n'ai jamais compris pourquoi. :D
 
Uniquement sur flashplayer et uniquement sur youtube. (en 295.40)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-05-2012 à 19:06:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1312600
BloodyCarn​age
Posté le 18-05-2012 à 20:24:17  profilanswer
 

Le bug vient de flash, mais adobe s'en fout puisque leur support est ouvertement à chier. De l'autre côté, nvidia considère que c'est à adobe de corriger ses bugs. Du coup, on risque d'attendre longtemps.
 
Conclusion: repasse à l'avant dernière version de flash; avant l'introduction du bug. La 11.1.102.55 fonctionne correctement, à une ou deux failles de sécurité près...

n°1312601
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-05-2012 à 20:27:06  profilanswer
 

Moué, je laisse tomber pour l'instant je fais avec et basta. :D
 
Faut que j'essaye de forcer en HTML5


Message édité par burn2 le 18-05-2012 à 20:27:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1312607
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 23:06:02  answer
 

Pour corriger la colorisation des vidéos flash sous Youtube, il suffit de faire clique-droit sur la vidéo -> Paramètres -> décocher la case "Activer l'accélération materielle".
Re-actualiser la page et la vidéo sera propre.  :)

n°1312608
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-05-2012 à 23:19:27  profilanswer
 

C'est ce que j'avais lu, sauf que une fois que je fais clic droit paramêtre, il m'est impossible de pouvoir cliquer sur quoi que ce soit. :D
 
Je voudrais bien la décocher, mais impossible...
 
Du coup en attendant j'ai choisis le mode HTML5 c'est déjà vachement mieux, quand les vidéos sont dispo en html5...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 18-05-2012 à 23:19:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1312612
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 19-05-2012 à 05:11:53  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Moi j'ai toujours un bug, sur youtube les vidéos ont une teinte "bleutée". Je n'ai jamais compris pourquoi. :D
 
Uniquement sur flashplayer et uniquement sur youtube. (en 295.40)


 

BloodyCarnage a écrit :

Le bug vient de flash, mais adobe s'en fout puisque leur support est ouvertement à chier. De l'autre côté, nvidia considère que c'est à adobe de corriger ses bugs. Du coup, on risque d'attendre longtemps.
 
Conclusion: repasse à l'avant dernière version de flash; avant l'introduction du bug. La 11.1.102.55 fonctionne correctement, à une ou deux failles de sécurité près...


 En fait le truc, c'est quand tu utilise l'accélération matérielle, flash envoie pas dans ce cas les couleurs dans le bon ordre :o
Ya un patch pour ça: https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=59181
Evidemment les dev de la libvdpau on bien dit que c'était un sale hack, juste pour contourner un bug de merde de chez adobe, et donc que ça ne serait jamais intégré dans la libvdpau telle qu'elle et que c'est bien évidemment a adobe de fixer ses merdes, et pas a eux :i


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1312613
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 19-05-2012 à 05:16:47  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est ce que j'avais lu, sauf que une fois que je fais clic droit paramêtre, il m'est impossible de pouvoir cliquer sur quoi que ce soit. :D

 

Je voudrais bien la décocher, mais impossible...

 

Du coup en attendant j'ai choisis le mode HTML5 c'est déjà vachement mieux, quand les vidéos sont dispo en html5...


Autre bug connu, comme d'hab aucun fix d'adobe depuis 1879
En plus je conseille pas, c'est catastrophique pour les perfs.
Le mieux encore c'est videodownloadhelper dans firefox https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] oadhelper/
ou YoutubeOptions https://spoi.com/software/yto/ pour le reste
qui permettent d'avoir un lien bien comme il faut pour le lire dans un vrai lecteur qui marche

 

Et sinon ouais quand la vid est dispo, HTML5 caylavie


Message édité par the_k586 le 19-05-2012 à 05:16:55

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1312637
thana54
made in concept
Posté le 19-05-2012 à 18:55:45  profilanswer
 

Changelog
beta : 302.11 parue le 19.05.2012 (x86, x86_64)

Citation :

   
Release highlights since 302.07:
 
    Added support for the following GPUs:
        GeForce GTX 690
        GeForce GTX 670
        GeForce 605
        GeForce GT 610
        GeForce GT 630
        GeForce GT 640
        GeForce GT 645
    Fixed a bug affecting some G-Sync configurations which could cause active stereo content to be inverted on some display devices.
    Added support for calculating the physical size and DPI of each RandR 1.2 Output using the EDID Detailed Timing Description.
    Fixed a bug that prevented a workaround for the invalid EDID in certain AUO laptop flat panels from being applied, leading to an 800x600 desktop repeated several times across the screen.
    Fixed a bug that caused the link configuration of DisplayPort devices to be reported incorrectly in nvidia-settings.


 
Changelog
legacy pre-release : 173.14.34 parue le 19.05.2012 (x86, x86_64)

Citation :

Release highlights:
 
    Added support for xserver 1.11.99.901 (also known as 1.12 RC1).
    Added support for X.Org xserver 1.11.
    Improved compatibility with recent Linux kernels.

n°1312969
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 23-05-2012 à 11:56:20  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est ce que j'avais lu, sauf que une fois que je fais clic droit paramêtre, il m'est impossible de pouvoir cliquer sur quoi que ce soit. :D
 
Je voudrais bien la décocher, mais impossible...
 
Du coup en attendant j'ai choisis le mode HTML5 c'est déjà vachement mieux, quand les vidéos sont dispo en html5...


 
Pareil, je peux plus voir aucune vidéo en Flash depuis que j'ai décoché la case de l'accélération matérielle, et il est impossible de la recocher.
 
Sauf que mon problème était encore pire que celui du teint bleuté : chez moi, les vidéos apparaissent complètement transparentes... c'est-à-dire qu'en fait, je vois mon fond d'écran avec un tout petit peu de vidéo en surimpression. :D
 
Quand je passe en mode Exposé, je la vois bien (enfin, voyais).


---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°1313738
thana54
made in concept
Posté le 06-06-2012 à 07:07:43  profilanswer
 

Changelog
legacy pre-release : 173.14.35 parue le 06.06.2012 (x86, x86_64)

Citation :

Release highlights:
 
    Fixed a bug that caused libglx.so to fail to load on 32-bit X servers.
 


n°1314089
thana54
made in concept
Posté le 11-06-2012 à 19:23:34  profilanswer
 

Changelog
long-lived branch : 295.59 parue le 11.06.2012 (x86, x86_64)

Citation :

Release highlights since 295.53:

 

   Added support for the following GPUs:
        NVS 5400M
        NVS 310
        GeForce GT 620M
        GeForce GT 640M
        GeForce GT 640M LE
        GeForce GT 650M
        GeForce GTX 660M
        GeForce GTX 670M
        GeForce GTX 675M
        GeForce GTX 555
        GeForce GTX 560 SE
        GeForce GT 415
        GeForce GTX 460 v2
    Disabled the use of certain OpenGL optimizations with Autodesk Maya and Mudbox, due to conflicts between these applications and the optimizations. Some performance loss in Autodesk Maya and Mudbox is possible, as a result.
    Fixed a behavior issue where redundant DPMS state transitions were leading to unexpected screen blanking on DisplayPort displays.

 


 


Message édité par thana54 le 17-06-2012 à 07:11:16
n°1314459
thana54
made in concept
Posté le 17-06-2012 à 07:12:07  profilanswer
 

Changelog
beta : 302.17 parue le 17.06.2012 (x86, x86_64)

Citation :

Release highlights since 302.11:

 

   Added support for the following GPUs:
        GeForce GT 620M
        GeForce GT 640M
        GeForce GT 640M LE
        GeForce GT 650M
        GeForce GTX 660M
        GeForce GTX 670M
        GeForce GTX 675M
        GeForce GTX 555
        GeForce GTX 560 SE
        GeForce GT 415
        GeForce GTX 460 v2
        NVS 5400M
        NVS 310
        Quadro 410
    Made nvidiaXineramaInfoOrder consistent with the RRSetOutputPrimary and RRGetOutputPrimary RandR requests: changes to either nvidiaXineramaInfoOrder or RandR OutputPrimary will be reflected in the other.
    Fixed an interaction problem between RandR 1.2, ConstrainCursor, and panning that prevented panning from working properly.
    Fixed a bug that caused RandR RRNotify_CrtcChange events to not be generated when switching between MetaModes with the same total size but different layout of display devices. This bug caused some window managers to not update their layouts in response to switching same-sized MetaModes.
    Added support for desktop panning when rotation, reflection, or transformation is applied to a display device (either through RandR or through the MetaMode syntax); panning would previously be ignored in that case.
    Added an "EDID" property to RandR 1.2 outputs. This property contains the binary contents of the connected monitor's extended display identification data, which allows applications such as the GNOME display properties dialog to query information about it.
    Fixed a bug that caused audio over HDMI to not work on some GPUs after querying the RandR configuration (e.g., `xrandr -q`).
    Added the "nvidiaXineramaInfo" X configuration option to report the layout of multiple display devices within an X screen. This is enabled by default. When disabled on X servers with RandR 1.2 support, the NVIDIA X driver will report one screen-sized region. When disabled on X servers without RandR 1.2 support, no Xinerama information will be reported. For backwards compatibility, the "NoTwinViewXineramaInfo" option disables nvidiaXineramaInfo.
    Added the "nvidiaXineramaInfoOrder" X configuration option as a replacement for "TwinViewXineramaInfoOrder". For backwards compatibility, "TwinViewXineramaInfoOrder" is kept as a synonym for "nvidiaXineramaInfoOrder".
    Added the "nvidiaXineramaInfoOverride" X configuration option as a replacement for "TwinViewXineramaInfoOverride". For backwards compatibility, "TwinViewXineramaInfoOverride" is kept as a synonym for "nvidiaXineramaInfoOverride".
    Fixed a bug that prevented the use of some SLI Mosaic topologies.
    Added the "MetaModeOrientation" X configuration option as a replacement for "TwinViewOrientation". "TwinViewOrientation" is kept as a synonym for "MetaModeOrientation", for backwards compatibility.
    Disabled the use of certain OpenGL optimizations with Autodesk Maya and Mudbox, due to conflicts between these applications and the optimizations. Some performance loss in Autodesk Maya and Mudbox is possible, as a result.
    Fixed a behavior issue where redundant DPMS state transitions were leading to unexpected screen blanking on DisplayPort displays.

 

Known issues: This beta release is known to cause crashes on distributions packaging older X servers, such as Fedora 8 and OpenSUSE 11.0; these issues will be addressed in a subsequent release.

 


Message édité par thana54 le 17-06-2012 à 07:13:01
n°1315403
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-07-2012 à 23:13:10  profilanswer
 

Y a des retours de bumblebee sous linux avec optimus + driver nvidia proprio?
 
Niveau autonomie ça donne quoi etc? :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1316066
thana54
made in concept
Posté le 13-07-2012 à 19:52:24  profilanswer
 

Changelog
beta : 304.22 parue le 13.07.2012 (x86, x86_64)

Citation :

Release highlights since 302.17:
 
    Added support for the following GPUs:
        GeForce GTX 680M
        Quadro K1000M
        Quadro K2000M
    Enhanced the functionality of the IncludeImplicitMetaModes X configuration option:
        Implicit MetaModes will be added for the primary display device, even if multiple display devices are in use when X is initialized.
        Implicit MetaModes will be added for common resolutions, even if there isn't a mode with that resolution in the mode pool of the display device.
        Extended the syntax of the IncludeImplicitMetaModes X configuration option, e.g., to control which display device is used for creation of implicit MetaModes.
    See the description of the IncludeImplicitMetaModes X configuration option in the README for details.
    Modified the handling of the RandR 1.0/1.1 requests RRGetScreenInfo and RRSetScreenConfig (e.g., `xrandr -q --q1` and `xrandr --size ...` and `xrandr --orientation ...`) such that they operate on MetaModes. This was the behavior in NVIDIA X driver versions 295.xx and earlier, but 302.xx releases altered the handling of these RandR 1.0/1.1 requests to operate on a single RandR output's modes.
    With the above changes to IncludeImplicitMetaModes and RandR 1.0/1.1 handling, fullscreen applications (e.g., SDL-based applications, Wine), should have more resolutions available to them, and should interact better with multiple monitor configurations.
    Fixed a bug that could cause G8x, G9x, and GT2xx GPUs to display a black screen or corruption after waking up from suspend.
    Fixed several bugs that could cause some OpenGL programs to hang when calling fork(3).
    Fixed an nvidia-settings bug that caused the results of ProbeDisplays queries made with the --display-device-string option to be formatted incorrectly.
    Improved the responsiveness of updates to the nvidia-settings control panel when displays are hotplugged.
    Fixed a bug that caused display corruption when setting some transforms, especially when panning a transformed display.
    Fixed a bug that caused extra RandR events to be generated the first time a display is hotplugged.
    Fixed a bug that caused X11 modelines with '@' in their names to be rejected.
    Added support for DisplayPort 1.2 branch devices, which allow multiple displays to be connected to a single DisplayPort connector on a graphics board.
    Fixed a bug that caused most OpenGL texture uploads to be slow when the context was bound rendering to an RGB overlay drawable.
    Fixed a bug that caused audio over HDMI to not work after restarting the X server on some MCP7x (IGP) GPUs.
    Updated the X configuration option UseDisplayDevice to honor the value none on any GPU.
    Added support for DKMS in nvidia-installer. Installing the kernel module through DKMS allows the module to be rebuilt automatically when changing to a different Linux kernel. See the README and the nvidia-installer help text for the --dkms option.
    Added RandR output properties _ConnectorLocation, ConnectorNumber, ConnectorType, EDID, _GUID, and SignalFormat. See the README for details on these properties.
    Extended support for Base Mosaic to all G80+ SLI configurations with up to three displays.
    Fixed a bug that caused some monitors to fail to wake from DPMS suspend mode when multiple DisplayPort monitors were attached to one GPU.
    Removed controls for XVideo attributes from the "X Server XVideo Settings" page of the nvidia-settings control panel. XVideo attributes can be configured in XVideo player applications, or through utilities such as xvattr.
    Fixed a bug that caused all ports on an XVideo adaptor to share color correction settings.
    Removed support for the following X configuration options:
        SecondMonitorHorizSync
        SecondMonitorVertRefresh
    Similar control is available through the NVIDIA HorizSync and VertRefresh X configuration options. Please see the NVIDIA driver README for details.
    Fixed a bug that prevented NVIDIA 3D Vision Pro from working properly when switching between X servers on different VTs.


n°1316109
bistouille
Posté le 14-07-2012 à 20:32:09  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais installer le driver proprio nvidia sur ma debian, car y'a pas à tortiller niveau perfs ça joue beaucoup.
 
> minecraft sur windows avec pilote nvidia  : 60fps en vue far
> minecraft sur debian avec pilote nouveau : max 15fps en vue short, en far je suis à 3/4 fps :sweat:  
 
Mais malheureusement mes tentatives se sont avérées chaque fois des échecs, et je ne sais pas trop où chercher le problème pour le résoudre.
 
J'ai tenté en utilisant les paquets nvidia non-free, au reboot écran noir, gdm ne démarre pas.
Tenté également avec le run fourni par nvidia (NVIDIA-Linux-x86-295.59.run) et même constat, gdm fail.
 
J'ai bien installé en même temps les noyaux (2.6.32-5-686 et 2.6.32-5-486) spécifiques à nvidia.
 
Ma carte pour info est une geforce 610m.
 
Je ne sais pas trop quels logs je dois consulter pour identifier le problème, j'en appelle donc à votre aide, 'fin si ce problème est réellement soluble, car je galère.

n°1316112
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2012 à 21:10:48  answer
 
n°1316127
bistouille
Posté le 15-07-2012 à 06:40:18  profilanswer
 

Citation :

noobadmin@noob-PC$ sudo ./nvidia-versions.sh  
Uh oh. Your card is not supported by any driver version.


 
Donc c'est mort pour moi ?  :cry:

n°1316130
thana54
made in concept
Posté le 15-07-2012 à 09:46:00  profilanswer
 

Essaye avec une version plus récente, ta carte est dans la liste:
ftp://download.nvidia.com/XFree86 [...] chips.html

n°1316137
confituref​raise
Posté le 15-07-2012 à 11:09:40  profilanswer
 

salut,
 
vous avez des nouvelles des problemes Nvidia avec flash dans les videos ?
Vous avez toujours des problemes de couleurs ?
 
merci de vos reponses   :jap:

n°1316143
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 12:48:15  answer
 

confiturefraise a écrit :

salut,

 

vous avez des nouvelles des problemes Nvidia avec flash dans les videos ?
Vous avez toujours des problemes de couleurs ?

 

merci de vos reponses   :jap:


Moi, j'ai désactivé l'accélération matériel dans Flash pour «contourner» le problème. [:cerveau spamafote]
Il me semble que c'est un problème de Flash qui doit être corrigé par Adobe. [:cerveau klem]
A voir avec la version fournie par Chrome si elle a pas le même problème. [:cerveau klem]

 

EDIT : les deux seules solutions existant aujourd'hui sont de désactivé l'accélération matériel dans Flash ou d'utiliser une version patchée de libvdpau [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2012 à 12:53:56
n°1316144
bistouille
Posté le 15-07-2012 à 12:54:43  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Essaye avec une version plus récente, ta carte est dans la liste:
ftp://download.nvidia.com/XFree86 [...] chips.html


 
Ben justement je crois que non, y'a nforce 610m mais pas de geforce 610m
Bizarre tout de même puisqu'en sélectionnant geforce 610m sur le site de nvidia, il me propose bien un pilote à télécharger et qui ne fonctionne pas ou alors je fais un truc de travers..
 
Je viens de tenter aussi avec smxi et même topo, impossible de démarrer gdm  :sleep:  par contre smxi m'a proposer 2 pilotes, un nvidia et un intel, ja'i choisi nvidia, je vois pas trop le rapport avec intel, à moins qu'il ne fasse aussi des drivers génériques ?
 
Je vais laisser tomber je crois, même si va me gaver de switcher chaque fois sur windows pour jouer avec de bonnes perfs...
 
 
 

n°1316149
thana54
made in concept
Posté le 15-07-2012 à 13:07:34  profilanswer
 

Ou le problème est gdm :o
Essaye avec un autre du genre lightdm.

n°1316150
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 13:27:08  answer
 

Non le problème est qu'il s'agit d'une carte exploitant la technologie Optimus™ [:cerveau o] : http://www.nvidia.fr/object/geforce-610m-fr.html donc pas utilisable avec les drivers nVidia [:cerveau o]

 

EDIT : peut-être une piste : https://wiki.debian.org/Bumblebee#Installation

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2012 à 13:31:46
n°1316160
thana54
made in concept
Posté le 15-07-2012 à 15:54:26  profilanswer
 

Reste que j'avais aussi quelques soucis de temps en temps avec une mise à jour du driver nvidia avec gdm. J'ai aucun soucis avec lightdm et une GT440 sous minecraft (24 fps dans le nether en 1280*720, sinon régulièrement 60fps avec un texture pack 64x)

n°1316162
confituref​raise
Posté le 15-07-2012 à 16:15:09  profilanswer
 


J'avais désactivé l'acceleration materiel , mais j'avais toujours des problemes...
tu as quelle option dans ton fichier de conf ?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème config XF86Config-4 avec Nvidia Ti4600 dualview + MDK 10Fedora et install driver nvidia
[Debian SID] Compilation driver nvidia sur un 2.6.7probleme interference alsa et nvidia?
Driver Nvidia --> Fréquence trop élevée en console ! [Résolu][DEBIAN] driver nvidia
Probleme à l'install des drivers nvidia // Resoludrivers ATI... encore et toujours...
[Xorg et drivers Nvidia] 
Plus de sujets relatifs à : [ Nvidia ] Le topic des drivers (304.60)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR