Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quel est l'intérêt pour le particulier d'utiliser Linux ?

n°1285034
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-07-2011 à 22:11:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Il tourne comment le binaire windows sur ta machine ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 22:11:47  profilanswer
 

n°1285036
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 19-07-2011 à 22:28:09  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Il tourne comment le binaire windows sur ta machine ?


Un virus n'a pas forcément besoin de s'exécuter pour contaminer un autre environnement. Il peut simplement être transporté via un vecteur tierce (ie. fichier vérolé).

 

Ce à quoi Mobilis in Mobile fait référence concerne des fichiers vérolés étant succeptibles d'être transmis par un autre moyen (transfert via clé usb, partage réseau, mail, etc)... sur un système sensible et pouvant l'exécuter

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 19-07-2011 à 22:28:45
n°1285044
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 20-07-2011 à 00:09:28  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Un virus n'a pas forcément besoin de s'exécuter pour contaminer un autre environnement. Il peut simplement être transporté via un vecteur tierce (ie. fichier vérolé).
 
Ce à quoi Mobilis in Mobile fait référence concerne des fichiers vérolés étant succeptibles d'être transmis par un autre moyen (transfert via clé usb, partage réseau, mail, etc)... sur un système sensible et pouvant l'exécuter


Et le virus qui se réplique tout seul sur ta clef usb il se réplique comment ?
 
Si un programme non désiré s'exécute, tu es infecté, il n'y a pas de "porteur sain".


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1285057
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 20-07-2011 à 08:11:08  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Et le virus qui se réplique tout seul sur ta clef usb il se réplique comment ?


Non, par action humaine par exemple.
 

Tangrim a écrit :

Si un programme non désiré s'exécute, tu es infecté, il n'y a pas de "porteur sain".


Porteur sain = "système" ne présentant pas les effets cliniques du virus mais pouvant le transmettre.
Pourquoi tiens tu absolument qu'un virus se réplique/se transmette tout seul comme un grand ?

n°1285069
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-07-2011 à 09:15:11  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Et le virus qui se réplique tout seul sur ta clef usb il se réplique comment ?
 
Si un programme non désiré s'exécute, tu es infecté, il n'y a pas de "porteur sain".


il se réplique pas "tout seul". (merci o-gure ;) ) mais tu récupères une clef usb venant d'un windows non sain.
le virus/trojan est juste dessus, il n'est pas actif sur la clef (ou support whatever).
tu passes ta clef sous ton linux, il ne se passe rien du tout. le pb étant que sans anti-virus, tu ne détectes pas sa présence. [:_jbm]  
tu transmets la clef à une tierce personne sous windows et il se fait contaminer car l'environnement d'execution (faille) est le bon.
on ne peut pas te taxer (linux) d'y être pour quelquechose. [:pioupioum]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1285089
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 20-07-2011 à 10:53:51  profilanswer
 

Mobilis in Mobile parle bien d'un virus qui se propage depuis la machine sous linux.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1285090
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-07-2011 à 11:03:06  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Mobilis in Mobile parle bien d'un virus qui se propage depuis la machine sous linux.


dans un environnement linux, il ne se réplique/propage pas tout seul donc : il est inactif (comme un poisson sorti de l'eau qui ne peut pas respirer).
il faut recopier à la main le fichier infecté (venant d'une machine windows infectée) sur un support amovible fat32, ntfs

 

après on peut imaginer un virus linux qui transporte un virus windows (comme une capsule)


Message édité par memaster le 20-07-2011 à 11:04:21

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1285131
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 16:42:41  answer
 

J'avoue ne pas comprendre grand chose à votre discussion bien trop technique pour moi  :D  
 
Je ne fait que répéter ici le conseil que j'ai lu plusieurs fois sur le net, comme ici par exemple :
 
http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
 
Il est également intéressant de penser que des fichiers "infectés", s'ils sont totalement inoffensifs sur un système GNU/Linux, risquent en revanche d'arriver chez vos contacts sous Windows (transfert d'une photo à un ami par exemple). Pour empêcher cette propagation, il peut être intéressant de posséder un antivirus.
 
Après, savoir si c'est du lard ou du cochon, aucune idée...
 
... et perso je n'ai pas d'antivirus, donc tant pis pour mes amis sous Windows  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 16:43:11
n°1285156
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 20-07-2011 à 18:45:23  profilanswer
 

hello petit HS mais j'aimerais comprendre:
 
un virus sur une clé usb, il est quand même affiché sous forme de fichier non? (style un .exe quelconque, etc ...)
si on a désactivé l'auto-run sous windows, le virus ne se propage pas à l'ordi tout seul tout de mêm? Par ex si on parcours l'arboresence des fichier de la clé ....
 
 
merci de m'éclairer :jap:


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1285158
Modération
Posté le 20-07-2011 à 18:52:45  answer
 

Pour toutes questions relatives à windows, merci d'utiliser la catégorie approriée !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 18:52:45  profilanswer
 

n°1285176
ogaby
Posté le 20-07-2011 à 21:42:51  profilanswer
 


Pour le dernier lien sur l'article de Seb, je partage le même coup de gueule.
 
Je m'occupe de la maintenance de l'ordi de madame qui est sous XP et ca fait quelques temps que je remarquais que l'ordi devenait plus lent. Le fameux effet du "XP qui s'encrasse et ralentit".
 
J'ai trouvé la cause et j'en chie pour trouver le remède... enfin je pense avoir trouvé. Madame voulait GoogleEarth et je l'ai installé. Malheureusement google a installé, dans les services de l'OS, un service pour se mettre à jour. C'est exactement ce que décrit Seb dans le dernier lien. Et c'est chiant.
 
Une très grosse partie des partie des problèmes dans Windows viennent des applis. Dans Linux, ça n'existe pas mais il y a toujours une connaissance pour vous dire "Mon ordi va pas bien! toikitikoné..." etc...
 
Linux est stable dans le temps. On a peut-être besoin d'un "toikitikoné" à l'installation mais après c'est fini.

n°1285421
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-07-2011 à 17:04:40  profilanswer
 

ogaby a écrit :

Linux est stable dans le temps. On a peut-être besoin d'un "toikitikoné" à l'installation mais après c'est fini.


Oui et non...
 
En utilisant bleachbit (toutes distribs... et même Windows !) ou deborphan (fonctionne sur toutes les distribs utilisant apt ;) ), il est toujours intéressant de voir qu'un Linux peut aussi s'encrasser avec le temps.
J'installe deborphan (et gtkorphan :whistle: ) sur toutes mes machines au boulot, ben c'est impressionnant parfois sur un truc stable, avec de la distribution de versions packagées et envoyés à coup d'OCS, il y a des surprises au bout d'à peine quelques mois voire semaines d'utilisation.
 
Le "toikitikoné" en entreprise qui va renseigner le particulier a encore de beaux jours devant lui... il est même surprenant qu'il n'y est pas plus de demandes que cela chez les assembleurs pour fournir des machines moins chères et sous Linux [:biboo_]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1285611
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-07-2011 à 13:31:05  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Oui et non...
 
En utilisant bleachbit (toutes distribs... et même Windows !) ou deborphan (fonctionne sur toutes les distribs utilisant apt ;) ), il est toujours intéressant de voir qu'un Linux peut aussi s'encrasser avec le temps.
J'installe deborphan (et gtkorphan :whistle: ) sur toutes mes machines au boulot, ben c'est impressionnant parfois sur un truc stable, avec de la distribution de versions packagées et envoyés à coup d'OCS, il y a des surprises au bout d'à peine quelques mois voire semaines d'utilisation.
 
Le "toikitikoné" en entreprise qui va renseigner le particulier a encore de beaux jours devant lui... il est même surprenant qu'il n'y est pas plus de demandes que cela chez les assembleurs pour fournir des machines moins chères et sous Linux [:biboo_]


Sauf que, par défaut, mon debian fait pas ses mises à jour tout seul. Google earth, si.
:)
Mais je suis d'accord avec toi, j'ai un nunux de quelques années, sur un ssd pourris que je n'ose réinstaller (par peur de définitivement flinguer le bouzin), il est up-to-date, mais si je passe un deborphan, je pense que je me fait peur :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1285669
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-07-2011 à 17:55:19  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Sauf que, par défaut, mon debian fait pas ses mises à jour tout seul. Google earth, si.
:)
Mais je suis d'accord avec toi, j'ai un nunux de quelques années, sur un ssd pourris que je n'ose réinstaller (par peur de définitivement flinguer le bouzin), il est up-to-date, mais si je passe un deborphan, je pense que je me fait peur :)


Si c’est ça qui t’embête, une tâche cron, et c’est marre !!


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1285671
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-07-2011 à 18:02:45  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Si c’est ça qui t’embête, une tâche cron, et c’est marre !!


Par là, j'entendais "par défaut"... Je laisse pas une tache planifiée gérer mes updates, pas fou non ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1285915
gug42
Posté le 27-07-2011 à 17:34:59  profilanswer
 

Tu le ferais si tu pouvais avoir une confiance aveugle dans les updates non ? (et sans coupure de services)
(oui un troll se cache dans le coin, sauriez vous le trouver)

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 27-07-2011 à 17:35:24
n°1285921
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-07-2011 à 18:13:51  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Tu le ferais si tu pouvais avoir une confiance aveugle dans les updates non ? (et sans coupure de services)  
(oui un troll se cache dans le coin, sauriez vous le trouver)


Non, parceque même avec une confiance totale, par exemple, je mettrait pas a jour Firefox quand la version suivante supprimera le "http" de l'affichage, tant qu'il n'y aura pas d'option pour supprimer cette connerie de feature. Ya pas qu'une question de fiabilité, ya aussi une question de poid de l'update (aujourd'hui je suis en fibre, mais mon Dockstar à un espace disque TRES limité, donc pas d'update, ou alors, à la mano), de feature apporté, et de pleins d'autres trucs...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1286186
gug42
Posté le 29-07-2011 à 16:43:47  profilanswer
 

Ma phrase reste valide, il aurait fallu que je rajoute d'autres hyptohèses tel que la modification du comportement applicatif :)
Bah franchement, l'espace disque et la bande passante ne me concerne plus vraiment (surtout quand on parle en de truc en Mo) :)

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 29-07-2011 à 16:44:09
n°1286190
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-07-2011 à 17:00:49  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Ma phrase reste valide, il aurait fallu que je rajoute d'autres hyptohèses tel que la modification du comportement applicatif :)
Bah franchement, l'espace disque et la bande passante ne me concerne plus vraiment (surtout quand on parle en de truc en Mo) :)


Toi pas, mais moi si... Vas faire toutes les updates d'un debian quand t'a 256mo au TOTAL pour ton système, applis comprises :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1286370
Dreamcast
Posté le 01-08-2011 à 16:17:47  profilanswer
 

J'ai une voisine qui a son vista qui ram comme jamais, on a pas réussi à remettre à la main sur son CD d'installation, j'ai essayé en vain de remettre Windows Xp en attendant, mais la machine ne l'accepte pas  [:wam]  (je soupçonne un probleme de ram ou graphique ).
 
J'ai essayé du coup la solution ultime, Ubuntu :o
Réaction curieuse du driver graphique, mais au bout du compte, ça fonctionne, étant donné l'instabilité relative de la machine, je la garde encore pour faire des tests, mais semble parti pour que ce soit Ubuntu qui soit installé sur ce système, la proprio se foutant éperdument que ce soit un brin différent de Windows, ce quelle veut, c'est pouvoir aller sur internet, facebook, msn, et télécharger sur la mule :o
 
Pour le moment, elle a été abasourdi par la rapidité avec laquelle elle a pu accéder à une simple page web tellement elle en avait perdu l'habitude [:dpenche]


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1286397
duglambier
Posté le 01-08-2011 à 22:02:53  profilanswer
 

Perso, le prix d'une licence Windows non OEM est trop important, l'investissement n'en vaut pas la chandelle, mais si j'admets que, pour une utilisation quotidienne et la gestion des périphériques, Windows est plus adapté (je ne connais pas Mac OS, encore plus cher de toute façon)
 

n°1286399
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 01-08-2011 à 23:14:49  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Perso, le prix d'une licence Windows non OEM est trop important, l'investissement n'en vaut pas la chandelle, mais si j'admets que, pour une utilisation quotidienne et la gestion des périphériques, Windows est plus adapté (je ne connais pas Mac OS, encore plus cher de toute façon)
 


Mac OS n'est pas cher du tout, ne dis pas n'importe quoi

n°1286401
Winpoks
Posté le 01-08-2011 à 23:41:46  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Perso, le prix d'une licence Windows non OEM est trop important, l'investissement n'en vaut pas la chandelle, mais si j'admets que, pour une utilisation quotidienne et la gestion des périphériques, Windows est plus adapté (je ne connais pas Mac OS, encore plus cher de toute façon)
 


 
Pas vraiment. Enfin, c'est bien moins vrai et le devient de moins en moins chaque jours. La facilité d'installations de périphériques comme l'imprimante et scanner face à windows et la recherche de pilote par exemple. Et la durée dans le temps de ces dit pilotes pour de vieux équipements. Et je pense que la tache est encore facilité lorsqu'il y a une ribambelle d'outils installé comme avec KDE ou Gnome.

n°1286402
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-08-2011 à 23:54:52  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Mac OS n'est pas cher du tout, ne dis pas n'importe quoi


T'es obligé de l'installer sur un mac, qui, à materiel équivalent, est parfois 30% + cher qu'un homologue standard, donc si, c'est cher, mais le prix sur le CD est bas.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1286462
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 14:02:15  answer
 

Winpoks a écrit :

 

Pas vraiment. Enfin, c'est bien moins vrai et le devient de moins en moins chaque jours. La facilité d'installations de périphériques comme l'imprimante et scanner face à windows et la recherche de pilote par exemple. Et la durée dans le temps de ces dit pilotes pour de vieux équipements. Et je pense que la tache est encore facilité lorsqu'il y a une ribambelle d'outils installé comme avec KDE ou Gnome.

 

Exact.

 

Mon expérience perso avec une imprimante scanner multifonction HP :
- je l'installe sur mon PC sous Windows XP avec le CD d'installation : c'est lourd, long et fastidieux, et en outre par défaut cela nous fait aussi installer tout un tas de logiciels de m**** à coté qui ne servent à rien
- je veux l’installer sur mon nouveau PC sous Vista : le CD d'installation n'est pas compatible, donc il faut partir sur le site HP à la pêche au bon pilote. La encore c'est toute une histoire.
- installation sur Ubuntu : je branche mon imprimante et elle est reconnue et fonctionnelle instantanément ( tous les pilotes étant pré-installés )

  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 14:04:16
n°1286500
duglambier
Posté le 02-08-2011 à 20:33:54  profilanswer
 


Enfin, si on a une imprimante HP ça va.
 
Mais une nouvelle Canon qui n'est pas encore reconnue via CUPS, on fait comment ? On met le CD du constructeur pour le pilote ? Ah ben non...

n°1286509
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 21:26:24  answer
 

duglambier a écrit :


Enfin, si on a une imprimante HP ça va.
 
Mais une nouvelle Canon qui n'est pas encore reconnue via CUPS, on fait comment ? On met le CD du constructeur pour le pilote ? Ah ben non...


 
Sinon tu fais attention avant d'acheter n'importe quoi, tu compares et tu fais tes choix techniques :) T'auras beaucoup moins de soucis, quelque soit l'OS.

n°1286582
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 16:00:18  answer
 

 

C'est ce que je fais désormais : ainsi pour mon PC portable acheté récemment j'ai sciemment décidé de prendre un ensemble processeur/carte graphique 100 % Intel.

 

Et bien m'en a pris, car comme tout est sous pilote libre depuis belle lurette le PC a été 100 % fonctionnel sous Ubuntu dès le départ ( wifi, webcam, touche multimédia, etc... )

 

Mais bon globalement, avec mes 3 PC et tout mon matériel ( imprimante, tablette graphique, appareil photo etc.. ) je n'ai jamais eu de souci de compatibilté avec GNU/linux.

 

J'ai peut être de la chance  :D


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2011 à 16:00:47
n°1286584
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-08-2011 à 16:01:56  profilanswer
 

Pareil, 3/4 pc, qui tournent comme des horloges sur linusk (2 fixes assemblés maison, deux portables lambda)... Plus les trucs sympa : dockstar, archos, bi Xéon : tout sous nux, et sa tourne nickel...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1286591
thana54
made in concept
Posté le 03-08-2011 à 16:23:07  profilanswer
 

1 fixe, 1 qui dort, 1 pour les parents, 4 portables, full nux, c'est le pied  [:sysman:4]

n°1286604
myocastor
Posté le 03-08-2011 à 20:45:00  profilanswer
 

Expérience perso:
1 fixe sous linux à la maison ( PC assemblé par moi-même )
1 netbook sous linux
mon fixe au taff sous linux
Le netbook de ma copine sous linux
Le fixe de la mère qui s'est mis à l'informatique à 70ans sous ubuntu.
 
J'essaie de limiter mes interventions sous win au maximum, car contrairement à ce qu'avancent volontiers les aficionados de ce système, c'est la dessus que j'ai le plus d'emmerdes de matériel !!!!
 
ma copine achète un ipod: on branche et ... rien, nada: format c:
un copain branche une carte TV: plantage avec le pilote graphique: format c:
ma copine upgrade son PC: on rebranche la webcam: lancement de skype=freeze . Contournement; double boot linux
mon père upgrade son PC: on rebranche l'imprimante plug and play: rien !!: bataille 1/2 journée avec
 
Au passage, il est remarquable de voir le nombre de gens qui upgradent leur PC pour continuer simplement à faire ce qu'ils faisaient avant. Je n'ai jamais poussé personne à changer d'os, surtout ceux qui l'ont payé, mais même ceux là commencent quand même à se poser quelques questions ...
 
 
Un petit tacle pour samsung au passage:
virer w7 (je sais c'est mal, j'ai le bel autocollant rutilant dessous... mais bon, je n'ai pas eu la patience d'attendre la fin du premier boot)=déchéance de la garantie même pour un pb pur hardware (m'explique le support avec son bel accent chantant du fond de son centre d'appel délocalisé )


Message édité par myocastor le 03-08-2011 à 20:46:00
n°1286628
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-08-2011 à 08:56:12  profilanswer
 

@duglambier : même pour HP, si tu prends un multifonction c'est folklorique à installer correctement [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1286696
crouik
Posté le 04-08-2011 à 17:29:15  profilanswer
 


 
Si le fichier est infesté par un virus pour windows, c'est que je l'ai reçu comme ça.
Je vois pas pourquoi je placerais un anti virus sur linux.
 
Faut assumer ses choix, on me le dit souvent parce que je suis sur linux...
 
Pour finir, il faudra que les avantages de linux soit restreint, pour protéger les autres, faut pas rêver non plus.

n°1286698
mac
Posté le 04-08-2011 à 17:34:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :

@duglambier : même pour HP, si tu prends un multifonction c'est folklorique à installer correctement [:the geddons]


 
Jamais eu de problème avec la mienne.Installation de hplip et aprés l'mprimante detectée directement avec cups. Une ligne a décommenté dans le fichier de configuration de sane pour le scanner. Et le lecteur de carte fontionne sans rien faire.

n°1286712
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-08-2011 à 20:26:41  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


T'es obligé de l'installer sur un mac, qui, à materiel équivalent, est parfois 30% + cher qu'un homologue standard, donc si, c'est cher, mais le prix sur le CD est bas.


Et un jour tu cesseras de comparer un MacBook Pro avec un ASUS en plastique... En attendant je te laisse dans tes idées à deux francs. Regarde le MacBook Air tiens par exemple, et regarde ce que fait la concurrence...

n°1286714
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-08-2011 à 20:33:07  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Et un jour tu cesseras de comparer un MacBook Pro avec un ASUS en plastique... En attendant je te laisse dans tes idées à deux francs. Regarde le MacBook Air tiens par exemple, et regarde ce que fait la concurrence...


Je compare pas avec des asus en plastique. J'ai eu sous la main pas mal de portables pro, avec des chassis magnésium/alu/whatever, avec de vrais config, un sav compétant (genre, le sav pro dell, viens me parler du sav apple après :D).
Le mac book air, en face, ya pas mal d'ultra portable 13" largement correct, pour souvent moins cher.
Maintenant, tient, on parle des mac pro ?   :lol:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1286715
Modération
Posté le 04-08-2011 à 20:33:35  answer
 

c'est pas le sujet

n°1286718
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-08-2011 à 20:41:37  profilanswer
 

:jap:

n°1298749
Dreamcast
Posté le 12-12-2011 à 20:50:55  profilanswer
 

Et si finalement la révolution jeux video sous linux venait de Google Chrome ?  
 
Avec Google Native client ?
 
http://www.zdnet.fr/actualites/nat [...] 766434.htm


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1302701
sonnriver
Posté le 27-01-2012 à 22:19:31  profilanswer
 

perso, linux c'est rapide, gestion des droits d'utilisateurs, sécurité, puissance de la console, pas besoin d'avoir 15 000 programmes, la console suffit O:)
Et puis aucun beug, ni backdoor (parano ), sans compter que le systeme est libre, et que tu peux en faire ce que tu veux (meme si pas grand monde le fait :p )
 
Un exemple : (sauvegarde intelligente de son répertoire )

Code :
  1. sudo echo -e "
  2. * /3     * * *   root    rsync -a --progress --stats --compress --delete --backup --backup-dir="../sup/`date +%Y-%m-%d_`/" /home/user/ /sauvegarde_user/actuel/
  3. " >> /etc/crontab


 
Ton répertoire personnel seras entièrement sauvegarder toutes les 3 heures de façon intelligente (script qui regarde uniquement les fichiers modifiés ) et metteras à jour la sauvegarde, tout en conservant les fichiers devenus inutiles dans la sauvegarde dans un autre dossier nommé du jour de sa suppresion ;)
 
Va faire ça sur windows =D
C'est pas un troll, windows est mieux pour les jeux, mais bureautique, c'est linux que je préfère ;)
Et franchement une ligne de commande qui remplace un programme, c'est le top ;)

n°1302707
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-01-2012 à 22:49:30  profilanswer
 

Je suis pro linusk, mais dire que de la sauvegarde rsync planifié, c'est pas faisable sous windows, c'est ne pas connaitre l'OS. Ou se foutre de la gueule du monde :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
Syntaxe lancement script dans terminal LinuxRéseau indisponible quand je reviens sous Linux
Ecriture de driver pour linux, discussion kernel->userlandformation Linux
Quelle distro Linux pour usage restreint?[Linux/Debian] Prise en main à distance et récuperation de session
Script en Perl vers script Python, interêt?[CHOIX OS] BSD ou Linux
Linux sur netbook ARM (Smartbook)Kernel Linux 2.6.18 ou 2.6.32 : nombre max de vlan
Plus de sujets relatifs à : Quel est l'intérêt pour le particulier d'utiliser Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR