Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Linux/Debian] Prise en main à distance et récuperation de session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux/Debian] Prise en main à distance et récuperation de session

n°1277131
tanshiro
Posté le 05-05-2011 à 15:35:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une méthode de prise en main de mon serveur DEBIAN 5 ou 6 à distance. Pour le moment, en réseau local.
 
Après plusieurs essais et plusieurs recherche sur ce forum ( et des forums concurrents, bhouuuu :ange: ), je n'ai toujours pas réussi à trouver la solution qui me convienne.
 
Voici les contraintes :
- La solution doit d'appliquer à un serveur DEBIAN avec Gnome.
- La solution doit permettre de me connecter à mon serveur, même si aucune session utilisateur n'est ouverte
- La solution doit me permettre de prendre en main une session, déjà ouverte en local sur le serveur
 
Pour faire simple, j'aimerai une solution qui se rapproche du RDP Windows et de son client mstsc.
 
Les solutions déjà testées
- En premier lieu, j'ai testé la solution native Debian (bureau a distance) qui si je ne dis pas de conneries est du VNC.
Problème : Ma session doit être ouverte en local sur le serveur pour pouvoir me connecter.
Si je reboot mon serveur à distance, je l'ai dans l'os (sans jeu de mot) et je dois me reconnecter à mon utilisateur toto en local pour que cela fonctionne à nouveau
 
- Export Display en suivant ce tuto : http://www.commentcamarche.net/faq [...] us-windows
Ca permet de lancer des applis depuis mon serveur (fonctionne très bien), mais je voudrais tout mon bureau.
Lorsque sur ma machine cliente je tappe gdmflexiserver -n, je prends une erreur dans les dents. Si j'essaye avec gnome-session, ça marche bien j'ai tout mon bureau, mais j'ai des gros problèmes d'affichage.
 
Free NX : Ils en parlent à la fin du tuto ci-dessus. J'ai donc testé. Pour cela j'ai suivi un autre Tuto http://www.guillaume-p.net/wp-cont [...] chinex.pdf . Je peux ENFIN prendre la main sur mon serveur même si aucune session n'est ouverte. C'est super cool !!! [:shiryu]  
Tout fonctionne super SAUF un point -> Je ne peux pas récupérer une session déjà ouverte sur mon serveur en local.
Si je me connecte sur mon serveur, en local, avec l'utilisateur "toto". Je vais sur ma machine cliente et me connecte avec Free NX en tant que toto. Il ouvre bien ma sessions, mais une différente de celle qui est déjà ouverte sur mon serveur en local.
C'est chiant car si j'ai des applis qui tournent sur ma sessions côté serveur, je ne les vois pas sur ma sessions côté FreeNX ...
 
C'est pour le moment la solution la plus proche de ce que j’aimerai faire, mais il y a ce problème de sessions !
 
 
Si vous connaissez d'autres méthodes de PMAD sur du linux qui peuvent prendre en compte les contraintes cités si-dessus, je vous en remercie.
 
 
 :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 15:35:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Linux/Debian] Prise en main à distance et récuperation de session

 

Sujets relatifs
[CHOIX OS] BSD ou LinuxLinux sur netbook ARM (Smartbook)
Kernel Linux 2.6.18 ou 2.6.32 : nombre max de vlanrésolution HTPC sous debian
Install Party à Linux Nantes le 14 mai[ Debian ] Désinstallation OCS Inventory 2.0RC3
[cherche] os linux minimaliste pour lire les divxEconomie/extinction d'écran à la page de connexion sous Linux
linux sur netbook libretto w100 [current]Cherche distribution linux pour faire un répéteur wifi
Plus de sujets relatifs à : [Linux/Debian] Prise en main à distance et récuperation de session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR