Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Ecriture de driver pour linux, discussion kernel->userland

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecriture de driver pour linux, discussion kernel->userland

n°1278523
patrick_la​_mangouste
Posté le 18-05-2011 à 11:04:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je débute dans la programmation en mode noyau sous linux, et je me frotte actuellement à un problème épineux, je doit attraper une interruption et exécuter une routine d'interruption dont l'adresse se trouve en user land.
 
Mon problème se situe dans le passage kernel->user, en effet, je ne vois pas quel objet système utiliser pour synchroniser un processus user sur un évènement kernel.
 
Dans l'idéal, il faudrait que le handler d'interruption kernel puisse lancer un nouveau thread dans l'userland avec un pointeur de fonction(en userland) donné.
 
Voilà, merci de m'aiguiller si vous avez  une idée !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 11:04:13  profilanswer
 

n°1279167
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 24-05-2011 à 18:11:43  profilanswer
 

peut être le répertoire /proc ?
Il est très bien, comme interface avec le kernel le /proc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Ecriture de driver pour linux, discussion kernel->userland

 

Sujets relatifs
formation LinuxQuelle distro Linux pour usage restreint?
[Linux/Debian] Prise en main à distance et récuperation de session[CHOIX OS] BSD ou Linux
[kernel] freeze au réveil d'un suspend-to-ram (résolu)Linux sur netbook ARM (Smartbook)
Kernel Linux 2.6.18 ou 2.6.32 : nombre max de vlanInstall Party à Linux Nantes le 14 mai
[cherche] os linux minimaliste pour lire les divx 
Plus de sujets relatifs à : Ecriture de driver pour linux, discussion kernel->userland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR