Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 

 

Le style de DX:HR




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Deus Ex 3 : Human Revolution - 26/08/2011 - DLC dispo.

n°6092698
Ashken

Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 20:20:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drapal car j'ai adoré le 1... même si j'y crois pas vraiment :(


---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 20:20:10  profilanswer
 

n°6093687
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 15:03:05  profilanswer
 

Franchement il y a de quoi être déçu avant de commencer : un jeu multi-plateformes qui sort en 2009 alors que le développement a débuté en 2008 ...  [:prodigy]  
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°6093695
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 15:08:19  profilanswer
 

Je crois que le développement a commencé en 2007, et le jeu n'est pas annoncé pour 2009 il me semble :o

n°6093773
boblion

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 15:48:20  profilanswer
 

Putain si ils pouvaient ne pas le chier celui là :cry:

 

Mais j'y crois pas trop sérieux :/
Quand c'est plus les gars des équipes originales qui s'occupent d'une suite il y a souvent une grosse chute de qualité.

 

Pour moi DX ça reste plein de dialogues, de zones secrètes à explorer, des petites références philo-historiques un peu partout, un scénario semi-linéaire plein de rebondissements et dilemmes moraux à la clé ( la scène dans le hangar :love:, le sauvetage de Paul :cry: :cry: :cry:, Manderley qui tente de tirer dans le dos de JC... )
Enfin plein de persos charismatiques au possible. Qui ne s'est pas senti mal à la mort de Paul et Jock, qui n'a pas frissonné à la première rencontre avec les MIB et Simmons ou lors du premier contact avec les IA ?

 

J'ai pas joué au 2 tant j'ai trouvé les critiques mauvaises :/
Je lurke un peu les forums d'Eidos, et celui là je le sens moyen comme jeu ... On aura de beaux graphismes, une IA décente, un moteur physique cool, mais après .... :/
Je suis même pas sur qu'on aura des grandes cartes du fait du portage probable sur console ...et puis une difficulté pour abruti neurasthénique vu que le jeu est destiné aux casuals... alors que pour moi ce jeu ne devrait se jouer qu'en mode réaliste pour éviter les abus "bourrins" trop facilement disponibles autrement ... Auto-heal, scénario complètement linéaire au programme... Quant aux références, et au scénario conspi, j'ai peur que soit ils l'oublient soit ils en fasse trop ...
Le seul truc que j'avais trouvé de trop dans le 1, c'est les petits gris sinon tout le reste était excellent.
Enfin je crois des doigts pour que ça ne soit pas un énième FPS à la con pour consoleux, ruinant définitivement la mémoire d'un très grand jeu...

 


Putain mais à quand un vrai grand jeu ?
A part nous gaver de FPS alakon et de MMO sérieux j'ai l'impression qu'il y a jamais rien qui sort ...
J'ai plus trop confiance dans l'industrie du jeu vidéo si ce n'est pour sortir des moteurs? Pour le contenu j'ai l'impression que c'est les moddeurs qui font le meilleur boulot :/

 

Je trouve ça dommage de sacrifier une logique de rentabilité à un vrai travail d'écriture ( même sur un hybride FPS/RPG ).
Dans 15 ans les gens se souviendront de Planescape ou de Dx mais pas des innombrables merdes qui inondent le marché aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 01-02-2009 à 15:58:06
n°6093825
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 16:10:13  profilanswer
 

boblion a écrit :

Putain si ils pouvaient ne pas le chier celui là :cry:
 
Mais j'y crois pas trop sérieux :/
Quand c'est plus les gars des équipes originales qui s'occupent d'une suite il y a souvent une grosse chute de qualité.
 
Pour moi DX ça reste plein de dialogues, de zones secrètes à explorer, des petites références philo-historiques un peu partout, un scénario semi-linéaire plein de rebondissements et dilemmes moraux à la clé ( la scène dans le hangar :love:, le sauvetage de Paul :cry: :cry: :cry:, Manderley qui tente de tirer dans le dos de JC... )
Enfin plein de persos charismatiques au possible. Qui ne s'est pas senti mal à la mort de Paul et Jock, qui n'a pas frissonné à la première rencontre avec les MIB et Simmons ou lors du premier contact avec les IA ?
 
J'ai pas joué au 2 tant j'ai trouvé les critiques mauvaises :/
Je lurke un peu les forums d'Eidos, et celui là je le sens moyen comme jeu ... On aura de beaux graphismes, une IA décente, un moteur physique cool, mais après .... :/
Je suis même pas sur qu'on aura des grandes cartes du fait du portage probable sur console ...et puis une difficulté pour abruti neurasthénique vu que le jeu est destiné aux casuals... alors que pour moi ce jeu ne devrait se jouer qu'en mode réaliste pour éviter les abus "bourrins" trop facilement disponibles autrement ... Auto-heal, scénario complètement linéaire au programme... Quant aux références, et au scénario conspi, j'ai peur que soit ils l'oublient soit ils en fasse trop ...
Le seul truc que j'avais trouvé de trop dans le 1, c'est les petits gris sinon tout le reste était excellent.
Enfin je crois des doigts pour que ça ne soit pas un énième FPS à la con pour consoleux, ruinant définitivement la mémoire d'un très grand jeu...
 
 
Putain mais à quand un vrai grand jeu ?
A part nous gaver de FPS alakon et de MMO sérieux j'ai l'impression qu'il y a jamais rien qui sort ...
J'ai plus trop confiance dans l'industrie du jeu vidéo si ce n'est pour sortir des moteurs? Pour le contenu j'ai l'impression que c'est les moddeurs qui font le meilleur boulot :/
 
Je trouve ça dommage de sacrifier une logique de rentabilité à un vrai travail d'écriture ( même sur un hybride FPS/RPG ).
Dans 15 ans les gens se souviendront de Planescape ou de Dx mais pas des innombrables merdes qui inondent le marché aujourd'hui.


Manderley nous tire dans le dos? :o Je l'ai toujours buté en sortant de chez les MJ12 :D
Sinon Jock on peut le sauver, de même pour Paul  :o  
 
Sinon pour les grandes cartes il n'y a pas a s'en faire comme pour la Xbox 1, la 360 et la ps3 supportent très bien les grandes zones (cf Viking, Oblivion). La seule chose qu'on puisse craindre c'est effectivement un gameplay facilité, quand on sait que pour DX1 il fallait utiliser toutes les toutes F1, F2... pour être pleinement efficace, on se doute que ce sera plus pareil d'autant que le jeu est annoncé pour être "davantage" un fps que le 1.
 
Fin mon avis reste le même pour l'instant, ça pourra être un très bon jeu, mais pas un très bon Deus Ex :/

n°6093911
boblion

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 16:58:28  profilanswer
 

Hehe je sais que l'on peut les sauver depuis que j'ai refait plusieurs fois le jeu, mais la première fois que j'ai joué ce fut un vrai choc :cry:

 

" Pars JC, je suis foutu, laisse moi là, passe par la fenêtre, ils arrivent ! "
:cry:
Et moi comme un lâche j'ai fui abandonnant mon frère aux griffes des MIB et de l'UNATCO :cry:

 

Sinon pour ce qui est de Manderley si je me rappelle bien il te tire dessus si tu reste avec l'Unatco après l'épisode du hangar.
Vu qu'il y n'y a pas de "voie" pour rester complètement avec les méchants, un retournement de situation à lieu après une engueulade chez Manderley un peu après le hangar. Je crois que c'est à propos de la défection de Paul et il n'y a pas la possibilité de se joindre aux efforts de L'UNATCO pour l'arrêter [:transparency]
Bon je m'en rappelle moins bien de ça parce que en général, l'agent Navarre finit avec un chargeur de fusil d'assaut dans la tête dès l'épisode Lebedev :D

 

Quel jeux mes enfants. Quel jeu...
Je n'avais pas pris une telle claque au niveau interactivité depuis Half Life1 ( et encore j'ai vite décroché à H-L car trop orienté FPS/plate-forme à mon goût ) et ses gardes qui te guident, te parlent et font des animations pour l'époque révolutionnaires.

 

Non mais le coup des toilettes femmes ça m'a toujours fait marrer :lol:
"Sortez de là malotru" [:rofl]


Message édité par boblion le 01-02-2009 à 17:02:35
n°6093950
boblion

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 17:15:31  profilanswer
 

Jviens de penser à un truc. Une autre chose que j'adorais dans ce jeu c'est la musique.
Le compositeur ( Alexander Brandon ) est le gars qui a aussi fait les musiques de Unreal et de UT99 ( de grosses tueries aussi ;) ). J'adore les mélodies et même si "la sonorité" fait un peu cheap et "MIDI" je trouve que cela reste excellent. J'ai été pas mal déçu quand j'ai appris qu'il allait pas faire la musique du troisième opus :/
Surtout qu'avec les progrès des softs de musique électro sur PC il aurait pu facilement faire des trucs encore mieux et bien plus raffinés.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=uHQZ [...] re=related
Hong-Kong :love:
http://fr.youtube.com/watch?v=gxydWeLll0Y
Lebedev airfield, la musique trop adaptée à la situation.
http://fr.youtube.com/watch?v=nBPK [...] re=related
UNATCO sinistre à souhait
http://fr.youtube.com/watch?v=8vTv [...] re=related
Versalife ~~
http://fr.youtube.com/watch?v=VN65 [...] re=related
Area 51, la musique bien oppressante. Parfait pour un final d'apocalypse.
http://fr.youtube.com/watch?v=RgIE [...] re=related
NYC street. Le thème parfait pour fouiller un tel taudis à la recherche de nano augmentations, de décodeurs et de kits ( alalala a planque du smuggler :p )


Message édité par boblion le 01-02-2009 à 17:20:58
n°6093961
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 17:18:37  profilanswer
 

Raahhhh !!! Merci pour ces liens  [:sir_knumskull]
Je me revois dans mes parties de DE. :love:


Message édité par poiuytr le 01-02-2009 à 17:18:59

---------------

n°6093974
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 17:24:30  profilanswer
 

clair, hop je réinstalle


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°6093985
boblion

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 17:31:20  profilanswer
 

Je vais peut être me faire un re run une de ses quatre et essayer des mods. J'ai entend dire qu'il y en a quelques uns.
 
Et j'ai même ouï dire qu'il y en a un qui change et améliore les textures. Ca peut être un vrai plus car c'est vrai que le jeu peut piquer un peu les yeux pour certains ( moi ça ne me pose pas de problèmes :D )

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 17:31:20  profilanswer
 

n°6093992
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 17:34:53  profilanswer
 

boblion a écrit :

Je vais peut être me faire un re run une de ses quatre et essayer des mods. J'ai entend dire qu'il y en a quelques uns.
 
Et j'ai même ouï dire qu'il y en a un qui change et améliore les textures. Ca peut être un vrai plus car c'est vrai que le jeu peut piquer un peu les yeux pour certains ( moi ça ne me pose pas de problèmes :D )


http://offtopicproductions.com/hdtp/
 
Malheureusement c'est très long, c'est fait par une poignée d'amateurs quand ils le peuvent, donc ca fait bien 2-3 ans que le projet doit être en cours et je n'ai pas l'impression que ça avance des masses...
 
Sinon l'OST est dispo sur Rapidshare mais je sais pas si c'est très légal [:gordon shumway]

n°6094003
boblion

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 17:38:22  profilanswer
 

J'ai entendu dire que l'OST est "free-right" quelqu'un peut confirmer ?
Elle se trouve facilement sinon :D

 

Sinon dommage pour ce Mod je pense que le moteur d'Unreal avait encore un petit poil de potentiel surtout exploité par les machines modernes surpuissantes.

 

Ca vire un peu au topic Deus EX tout ça [:transparency]

 

xD

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 01-02-2009 à 17:41:10
n°6094344
zad38

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 19:50:05  profilanswer
 

boblion a écrit :

Ca vire un peu au topic Deus EX tout ça [:transparency]


La faute à qui ?  :whistle:  
 
D'ailleurs je viens de me souvenir que c'est à peu près après avoir joué à Deus Ex que j'ai commencé à me lasser des FPS alors que j'étais vraiment un gros consommateur... Y'a eu quoi comme bons jeux dans le même genre que Deus Ex depuis ce dernier, à part Bioshock ?

n°6094381
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 20:06:56  profilanswer
 

zad38 a écrit :


La faute à qui ?  :whistle:  
 
D'ailleurs je viens de me souvenir que c'est à peu près après avoir joué à Deus Ex que j'ai commencé à me lasser des FPS alors que j'étais vraiment un gros consommateur... Y'a eu quoi comme bons jeux dans le même genre que Deus Ex depuis ce dernier, à part Bioshock ?


Des fps-rpg vraiment marqués comme ça yen a pas eu beaucoup après DX. Avant ya eu System Shock, j'y ai jamais joué mais il est paraît-il très bon.
Sinon beaucoup de fps se sont mis à intégrer des éléments rpg mais pas de manière aussi marquée de DX. Enfin rien ne m'a marqué en particulier, mais peut-être ai-je loupé kekchose [:spamafote]

n°6094396
boblion

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 20:13:19  profilanswer
 

zad38 a écrit :


La faute à qui ?  :whistle:

 

D'ailleurs je viens de me souvenir que c'est à peu près après avoir joué à Deus Ex que j'ai commencé à me lasser des FPS alors que j'étais vraiment un gros consommateur... Y'a eu quoi comme bons jeux dans le même genre que Deus Ex depuis ce dernier, à part Bioshock ?


Euh rien ?

 

Peut être Fallout 3 ou Stalker ( que je n'ai pas essayé mais qui ont un retour assez favorable globalement ).
Sinon Vampires bloodlines ( assez vieux aussi ) mais qui souffre de pas mal de bugs.
Cela dit ça reste quand même différent de Dx. Mais c'est juste qu'il ya un petit effort d'interactivité et un semblant de scénario :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 01-02-2009 à 20:14:21
n°6094473
aGaB
The prime time of your life
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 20:46:04  profilanswer
 

boblion a écrit :


Euh rien ?
 
Peut être Fallout 3 ou Stalker ( que je n'ai pas essayé mais qui ont un retour assez favorable globalement ).
Sinon Vampires bloodlines ( assez vieux aussi ) mais qui souffre de pas mal de bugs.
Cela dit ça reste quand même différent de Dx. Mais c'est juste qu'il ya un petit effort d'interactivité et un semblant de scénario :D

+1 Vampire Bloodlines (une fois patché ...) vaut clairementle coup. J'avais vraiment fortement accroché à sa sortie. A part la dernière partie de l'aventure, qui est clairement en deça du reste, le jeu est excellent.

n°6098300
lydian

Transactions (0)
Posté le 03-02-2009 à 13:53:45  profilanswer
 

deus ex est une license qui cartonnerait en mmorpg ( neocron etait une copie assez sympa de deus ex 1, mais tres mal géré par l'editeur)  
 

n°6098386
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-02-2009 à 14:18:16  profilanswer
 

hmmm
Non non non.
 
Deus Ex c'est un scénario de qualité. T'en connais des MMO avec de bons scénarios ?
[:pingouino]
Pas question de casser du mob...
On veut dialoguer nous et récupérer des infos sur des caches :o

n°6099418
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 03-02-2009 à 20:58:47  profilanswer
 

boblion a écrit :

hmmm
Non non non.
 
Deus Ex c'est un scénario de qualité. T'en connais des MMO avec de bons scénarios ?
[:pingouino]
Pas question de casser du mob...
On veut dialoguer nous et récupérer des infos sur des caches :o


WoW a un background richissime et très intéressant si on le connaît un peu par les STR et si on lit les textes des quêtes.
 
Pour le reste, c'est sûr que c'est pas idéal... Même s'il y a de quoi faire un monde riche, le principe de DX est d'être un personnage "à part" (avec le frangin), donc une multitude de mechas/nano-modifiés ça n'irait pas trop je pense.

n°6099555
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-02-2009 à 21:51:41  profilanswer
 

Il y a une différence entre un background "correct", c'est à dire l'univers de warcraft ( qui n'est pas pour autant exceptionnel quand on considère le fait que c'est pas mal pompé sur plein d'autres trucs ) et le fait de vivre une aventure semi-linéaire avec plusieurs "climaxs", des révélations et plein de petites références implicites.

 

Je n'ai pas joué à Wow donc je ne vais pas trop critiquer. Mais ça me semble un peu comme une sorte de diablo vachement axé multi non ?
Même si il y a du pvp et de nouveaux évènements et monstres crées par les développeurs, le principe des quêtes doit toujours rester un peu le même :/
Aller zone X tuer monstre Z, aller zone Y, ramener Objet A, nettoyer donjon B etc ...
C'est très basique. Les gens restent pour le coté "social" et parce que le principe du loot est super addictif c'est tout.

 

Ca a rien à voir avec Deus Ex où l'histoire est réellement passionnante du fait que tu découvres l'ampleur de la conspiration et de la gangrène qui pourrit le monde.

 

Pour arriver à en faire un MMO correct, il faudrait mettre sur pied un immense scénario qui tienne en haleine tous les joueurs sur plusieurs mois/années... c'est impossible ... Surtout que les joueurs ne vont pas tous jouer à la même vitesse ... :/

 

Après pour ce qui est du simple gameplay évidemment c'est possible de faire un mix FPS/RPG. Reprendre l'univers futuriste aussi. Mais si c'est pour pexer et chercher du loot, mon dieu que ça va être chiant :/
Je préfère vivre une aventure unique en solo mais qui a de la saveur.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 03-02-2009 à 21:53:12
n°6099661
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2009 à 22:45:05  answer
 

pas impossible, regarde lotro.

n°6099689
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-02-2009 à 22:55:00  profilanswer
 


T'as pas plus manichéen comme jeu ? [:mullet]

 

J'y ai pas joué mais bon vu l'univers ... Bref peut être qu'ils arrivent bien à retranscrire l'ambiance mais ça a rien à voir avec un scénario conspi / choix multiples / enquêtes :/


Message édité par boblion le 03-02-2009 à 22:58:46
n°6099989
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 04-02-2009 à 01:23:49  profilanswer
 

boblion a écrit :

Il y a une différence entre un background "correct", c'est à dire l'univers de warcraft ( qui n'est pas pour autant exceptionnel quand on considère le fait que c'est pas mal pompé sur plein d'autres trucs ) et le fait de vivre une aventure semi-linéaire avec plusieurs "climaxs", des révélations et plein de petites références implicites.
 
Je n'ai pas joué à Wow donc je ne vais pas trop critiquer. Mais ça me semble un peu comme une sorte de diablo vachement axé multi non ?
Même si il y a du pvp et de nouveaux évènements et monstres crées par les développeurs, le principe des quêtes doit toujours rester un peu le même :/
Aller zone X tuer monstre Z, aller zone Y, ramener Objet A, nettoyer donjon B etc ...
C'est très basique. Les gens restent pour le coté "social" et parce que le principe du loot est super addictif c'est tout.
 
Ca a rien à voir avec Deus Ex où l'histoire est réellement passionnante du fait que tu découvres l'ampleur de la conspiration et de la gangrène qui pourrit le monde.
 
Pour arriver à en faire un MMO correct, il faudrait mettre sur pied un immense scénario qui tienne en haleine tous les joueurs sur plusieurs mois/années... c'est impossible ... Surtout que les joueurs ne vont pas tous jouer à la même vitesse ... :/
 
Après pour ce qui est du simple gameplay évidemment c'est possible de faire un mix FPS/RPG. Reprendre l'univers futuriste aussi. Mais si c'est pour pexer et chercher du loot, mon dieu que ça va être chiant :/  
Je préfère vivre une aventure unique en solo mais qui a de la saveur.


Heu non, le gameplay de WoW est quand même bien plus évolué que celui de Diablo :D Les quêtes c'est essentiellement pour pexer (et ont cependant le mérite d'être assez originales dans WoW), ensuite une fois 80 c'est selon les goûts du PvP ou des instances (nettoyage de donjon quoi), ou les deux.
Mais l'exemple de WoW est là pour dire qu'on peut avoir un scénar évolué et un background béton dans un MMO (même si le background a été un peu égratiné pour des raisons commerciales).
 
Ensuite c'est sûr qu'on ne peut pas avoir des retournements de situation comme il y en a dans DX (quoique les techniques utilisées dans le dernier addon de WoW ont permis quelques ajouts dans ce sens), et qu'on aura pas le même rôle central dans un MMO. Fin un jeu ayant la même saveur que DX du point de vue immersion/scénar/rôle est effectivement infaisable en MMO.

n°6100472
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 04-02-2009 à 11:15:20  profilanswer
 

Raziel a écrit :

Fin un jeu ayant la même saveur que DX du point de vue immersion/scénar/rôle est effectivement infaisable en MMO.


 
Faux  :o sauf que le retour sur investissement serrait carrément moins bon qu'un DiabloLike on the net  qui est a l'heure actuel 99% des MMORPG  :( le jour ou un RPG proposera un vrai monde dynamique évoluant avec le temps et selon les actions des joueurs  la j'y retournerais, mais pour basher du montre en boucle un bon D2 est largement suffisant et vachement moins onéreux.  

n°6100755
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-02-2009 à 12:49:41  profilanswer
 

Oui bien sûr c'est possible mais à moins de disposer d'une équipe de scénariste 24/24 7/7 c'est improbable. Surtout que le top ça serait que certains des "scénaristes" roleplay et jouent certains NPC importants.
Et pour que ça soit rentable j'imagine même pas le prix de l'abonnement ( pour rémunérer toutes ces personnes )
De plus ce genre d'univers ne peut pas supporter la présence de petits Kevin. Ce genre de blaireaux foutraient trop le bordel ... encore qu'avec un bon scénario conspi  ils pourraient très bien se complaire dans leur rôle de blaireaux facilement manipulables [:transparency]

 

Mais c'est sûr que sur le reste même si la comparaison avec diablo est un peu caricaturale, tous les MMO fonctionnent sur le même principe du leveling / loot / PVP et des dongeons. C'est vraiment dommage :/

 

Le loot dans Dx te sert juste à survivre ( bon d'accord il y a quelques améliorations à récupérer, mais c'est pas grand chose ). L'EXP gagné te donne de bonnes capacités mais la différence entre un perso de fin de partie et un de début n'est pas si énorme que ça.
Imagine un level 1 et un level 70 à wow. Ou pire un level 1 "naked" à diablo face à un level 99 buffé :/
A ce niveau là le skill du joueur ne dépend que de son perso et de ses items. L'aspect semi FPS de Dx compense pas mal ce problème et c'est tant mieux.

 

Ca me soulait moi les gars à D2 avec leurs persos plein de dupes qu'ils faisaient leveler sur des baal run ... 0 skills, que du leveling, des achats de dupes et / ou du mf...
Bon et sur le fond tous les MMO c'est un peu pareil ( diablo c'est vraiment le pire... )
Un Dx en MMO c'est tout sauf ça.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 04-02-2009 à 12:51:08
n°6100989
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 04-02-2009 à 14:27:39  profilanswer
 

une IA a écrit :


 
Faux  :o sauf que le retour sur investissement serrait carrément moins bon qu'un DiabloLike on the net  qui est a l'heure actuel 99% des MMORPG  :( le jour ou un RPG proposera un vrai monde dynamique évoluant avec le temps et selon les actions des joueurs  la j'y retournerais, mais pour basher du montre en boucle un bon D2 est largement suffisant et vachement moins onéreux.  


Justement, faire un MMO où le monde évolue autant après nos actions et avec un scénar et des événements aussi dense est quasi impossible si on veut justement en faire un MMO. Comme je le disais le dernier addon de WoW a permis des choses dans ce sens: certaines zones changent aux yeux des joueurs qui y finissent des quêtes, et seulement pour eux (en gros deux personnes situées au même endroit ne verront pas les mêmes pnj voire le même décor). Généraliser ça casserait un peu le côté MMO si ça doit en plus continuer à évoluer une fois le niveau maximal atteint, mais c'est ce qu'il faudrait pour un DX.

n°6100991
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 04-02-2009 à 14:27:54  profilanswer
 

boblion a écrit :

Oui bien sûr c'est possible mais à moins de disposer d'une équipe de scénariste 24/24 7/7 c'est improbable. Surtout que le top ça serait que certains des "scénaristes" roleplay et jouent certains NPC importants.
Et pour que ça soit rentable j'imagine même pas le prix de l'abonnement ( pour rémunérer toutes ces personnes )
De plus ce genre d'univers ne peut pas supporter la présence de petits Kevin. Ce genre de blaireaux foutraient trop le bordel ... encore qu'avec un bon scénario conspi  ils pourraient très bien se complaire dans leur rôle de blaireaux facilement manipulables [:transparency]
 
Mais c'est sûr que sur le reste même si la comparaison avec diablo est un peu caricaturale, tous les MMO fonctionnent sur le même principe du leveling / loot / PVP et des dongeons. C'est vraiment dommage :/
 
Le loot dans Dx te sert juste à survivre ( bon d'accord il y a quelques améliorations à récupérer, mais c'est pas grand chose ). L'EXP gagné te donne de bonnes capacités mais la différence entre un perso de fin de partie et un de début n'est pas si énorme que ça.
Imagine un level 1 et un level 70 à wow. Ou pire un level 1 "naked" à diablo face à un level 99 buffé :/
A ce niveau là le skill du joueur ne dépend que de son perso et de ses items. L'aspect semi FPS de Dx compense pas mal ce problème et c'est tant mieux.
 
Ca me soulait moi les gars à D2 avec leurs persos plein de dupes qu'ils faisaient leveler sur des baal run ... 0 skills, que du leveling, des achats de dupes et / ou du mf...
Bon et sur le fond tous les MMO c'est un peu pareil ( diablo c'est vraiment le pire... )
Un Dx en MMO c'est tout sauf ça.


 
 
A voir le pognon que brasse certain MMORPG ca pourrais être ;)  
 
le gros hic des MMORPG c'est que tes actions que tu soit lvl 1 ou 100 restent identique Porte/Monstre/Trésor ... Alors que donner des responsabilité au regard du temps passé dans le jeu est assez simple et permettrait de voir le monde évoluer aux grès des joueurs et non de la boite de production... genre level 1 commencer simple pekin, marchant .... level 50 devenir aventurier... lvl 100 pouvoir passer en mode maitre de donjon (genre donjon keeper) , ou maire de la ville (genre concept majesty), rien qu'un truc basique, ca serrait le rêve :o ...  
 
Pour en revenir a DX, si ils en font un MMO je crains bien que  c'est sa mort assuré même si quel que chose de classe pourrait émerger ... pas d'ici 10 ans voir plus :( ... Le jeu solo est mort, le MMORPG stagne ... bref le jeu viédo PC est mort , non pas a cause des pirates mais aux maison d'éditions minimisant la prise de risque, et refusant l'innovation.

n°6101734
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-02-2009 à 19:18:45  profilanswer
 

Je partage totalement ta vision :jap:

 

C'est bien plus facile de faire du pognon en faisant des campagnes de pubs basées sur les graphismes du jeu à vendre et s'appuyant sur une licence "solide" ( quitte à la ruiner ) que d'innover sur le gameplay.

 

Sinon un espèce de "super mode hardcore" pour les MMO serait bien. Plutôt que de mettre l'accent sur un leveling à tout prix, long et fastidieux, un principe de personnage jetable ( comme le mode hc de diablo 2 ) serait pas mal pour un jeu comme Dx qui n'est au fond pas tant basé que ça sur le leveling.
Ca obligerait les joueurs à être plus prudents et empêcherait le jeu de ressembler à un concours de grosbill surtout si on cumule ça avec un nombre de niveaux limités et pas d'objet magiques ou uniques.
En échange les joueurs auraient un gameplay plus dynamique, réaliste et proche du FPS. Si à cela tu rajoutes un gros scénario ça serait vraiment tip top pour le roleplay :)

 

Le coup d'autoriser des responsabilités aux joueurs serait énorme. Je rêve aussi que les joueurs n'aient qu'un inventaire limité et doivent déposer leurs documents / armes, etc... en trop dans des coffres que l'on puisse bien évidemment cambrioler. Ca serait bien marrant et n'aurait pas trop d'incidence vu qu'il n'y aurait pas d'objets surpuissants au super rares ( à la limite quelques nano-mod ). Tout cela favoriserait la formation de guildes ou de factions aux règles drastiques ainsi que les trahisons en tout genre :p
Enfin pour l'instant c'est plus un rêve qu'une réalité :o


Message édité par boblion le 04-02-2009 à 19:27:34
n°6102256
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 04-02-2009 à 23:19:56  profilanswer
 

totoz denton pose son drapal :o

n°6102260
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 04-02-2009 à 23:21:41  profilanswer
 

le jeu va etre multi plateforme ? si oui on auras droit a une merde encore + merdique qu'invisible war :fou:

n°6102263
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-02-2009 à 23:24:17  profilanswer
 

L'espoir fait vivre...  [:eponge]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°6102327
boblion

Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 00:05:40  profilanswer
 

Non mais ça fait longtemps que je l'ai plus l'espoir :/

 

Quant tu vois les dévs qui disent texto " Deus Ex était trop mou, on veut plus d'action " tu comprends vite que tu vas te retrouver avec un FPS à la con.
Les mecs je sais pas si ils captent ce qui fait la spécificité de ce jeu :/

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 05-02-2009 à 00:05:53
n°6102355
Velk

Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 00:20:54  profilanswer
 

boblion a écrit :

Quant tu vois les dévs qui disent texto " Deus Ex était trop mou, on veut plus d'action "

Mauvaise interprétation de la presse.

n°6102362
boblion

Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 00:26:18  profilanswer
 

Velk a écrit :

Mauvaise interprétation de la presse.


Mouais, affaire à suivre :/

 

Je pense pas qu'ils font le jeu rien que pour un public PC ayant joué au 1 et de fait ayant plus de 20 ans et voulant un jeu difficile.

 

M'est avis que tout va être fait pour séduire le Kevin de 15 ans qui joue sur Xbox 360  :pfff:

 

Le truc que je réalise c'est que je vieillis et que je suis extrêmement exigeant sur la qualité d'écriture et du gameplay des jeux désormais. Le problème c'est que les gens comme moi ne constituent pas le gros du marché. On est une niche pas rentable à exploiter.

 

Donc sortez les bazookas, le bullet time et les munitions universelles :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 05-02-2009 à 00:30:09
n°6102388
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 05-02-2009 à 00:56:56  profilanswer
 

boblion a écrit :


 
 
Le truc que je réalise c'est que je vieillis et que je suis extrêmement exigeant sur la qualité d'écriture et du gameplay des jeux désormais:o


si seulement ct ça ... c plutot l'infantilisme qui a envahi les studios de dev" :o

n°6102396
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 01:02:28  profilanswer
 

totoz a écrit :


si seulement ct ça ... c plutot l'infantilisme qui a envahi les studios de dev" :o


C'est pas que ça les a envahi, c'est juste que ça vend mieux. Quand DX2 était en dev Eidos eux-mêmes avaient dit que DX était bien mais ne s'était pas assez vendu. L'éditeur qui souligne ça ça ne veut dire qu'une chose: on vise à gagner davantage de pognon cette fois ci :/

n°6102477
aGaB
The prime time of your life
Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 07:58:35  profilanswer
 

Raziel a écrit :


C'est pas que ça les a envahi, c'est juste que ça vend mieux. Quand DX2 était en dev Eidos eux-mêmes avaient dit que DX était bien mais ne s'était pas assez vendu. L'éditeur qui souligne ça ça ne veut dire qu'une chose: on vise à gagner davantage de pognon cette fois ci :/


Et finalement DX2 il a réussi à mieux se vendre que DX ? :D
 
PS : [:abnocte invictus]

n°6102545
boblion

Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 09:13:12  profilanswer
 

aGaB a écrit :


Et finalement DX2 il a réussi à mieux se vendre que DX ? :D

 

PS : [:abnocte invictus]


Probablement non et ça et ils l'ont pas compris.
On dirait que laisser leur nom dans l'histoire du jeu vidéo ils s'en tapent un peu aussi.
Pense à Torment, à Dx, à tous les jeux "mythiques"... ce genre de projet ça devrait faire rêver les développeurs, c'est un peu l'aboutissement de leur carrière, mais non c'est plus le cas ... :/

 

Je sais que c'est un peu geek et limité à ce domaine mais c'est tout à fait le genre de truc dont tu peux être fier d'avoir réalisé dans ta vie. "J'ai participé à la création d'un jeu vidéo qui était un peu plus qu'un simple jeu vidéo". Un truc un minimum écrit et pensé, un peu artistique quoi ...
C'est le genre de jeu, je prend les paris auquel tu pourras rejouer dans 15 ans ou qui seront mis sous forme de mods avec un autre moteur. C'est quand même une belle reconnaissance de ton travail.
Non au lieu de ça on a des tâcherons qui résonnent en parts de marché :/
C'est la triste réalité  :cry:

 

Les jeux à la con, les FPS de mes deux, tout le monde les oubliera... Ils n'auront été qu'un régal éphémère pour les pupilles. Six mois après c'est fini ... il y en a un de plus beau qui sort...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 05-02-2009 à 09:26:38
n°6102599
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 09:35:13  profilanswer
 

boblion a écrit :


sous forme de mods avec un autre moteur.


 
 
Si tu veux te lancer vas y ^^
 
Avec le moteur d'ut3 ca serait cool  :D
 
Allez au boulot!


---------------

n°6102678
boblion

Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 10:08:37  profilanswer
 

mourisse a écrit :

 


Si tu veux te lancer vas y ^^

 

Avec le moteur d'ut3 ca serait cool  :D

 

Allez au boulot!


Non mais moi je m'en branle des graphismes. Les mods avec les nouveaux moteurs c'est pour les générations futures afin qu'elles puissent connaître des jeux qui prennent plus de deux soirées à finir et où le auto-heal n'est pas intégré par défaut même dans le mode hard :o
Et puis j'ai trop la flemme :o


Message édité par boblion le 05-02-2009 à 10:08:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]NFS Le retour ? -Shift&World Online-[Topic Unique] Footstar, devenezz le roi du ballon rond !
[VDS] rien[topic unique] F.E.A.R. 2: Project origin /!\ OUT /!\
[Topic Unique] novalogic[WII] Risque de brick pour les jeux en ligne ?
[Topac Unique] Teeworlds[Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen
[VDS][PARIS] Soldes PS3 DEUXIEME DEMARQUE!! DEPECHEZ VOUS![ACH] ...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Deus Ex 3 : Human Revolution - 26/08/2011 - DLC dispo.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR