Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen

n°6055329
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-01-2009 à 20:29:24  profilanswer
 

Machine : XBOX 360 - Version PS3 confirmée en 2009 au Japon
Développeur : Namco
Editeur : Namco
Genre : Jeu de rôle - A-RPG
Date de sortie : Disponible US / JAPON - 26 Juin 2009 en France sur X360
Site officiel : http://namco-ch.net/talesofvesperia/index.php

 

Langue : Version EU : Voix en Anglais - Sous-titres en FR

 

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/videogames/detail-page/TO_Vesperia_s3_695w.jpg

 
  • Histoire :


Le héros du jeu est Yuri, un petit voyou des bas quartiers de la capitale. Notre histoire commence lorsqu'un voleur inconnu dérobe le coeur d'un "blastia", sorte d'appareils dédiés à la gestion de la magie du monde. Yuri décide de le récupérer et se retrouve alors embarqué malgré lui dans des intrigues politiques. Lors de son périple dans un monde envahi par les monstres, lui et son chien Repede auront l'occasion de se lier d'amitiés avec plusieurs personnes : la naïve Estelle, une noble, et Rita, une chercheuse scientifique dans le domaine magique. Chacun de ces protagonistes possède un charisme et une identité qui lui sont propres, et le jeu nous donnera l'occasion de les connaître de l'intérieur, de savoir quelles sont leurs peurs, leurs envies, ce contre quoi ils se battent, le tout pendant une aventure épique d'une cinquantaine d'heures.

 
  • Système de jeu :


Dans Tales of Vesperia, les combats sont présentés sous forme dynamique, sans recontres aléatoires, le joueur ayant la possibilité de frapper l'ennemi de manière classique ou bien de lui infliger des coups speciaux, appelés Artes. Primordiaux dans l'évolution du style de combat, les Artes permettent également une évolution des caractéristiques des personnages, un peu à la manière de Lost Odyssey ou du moins récent Final Fantasy IX. Par exemple, si Yuri récupère une épée qui permet de réduire les chances d'être affecté par un statut négatif, il lui suffira de combattre suffisament longtemps avec cette épée pour que cette compétence lui devienne accessible à tout moment et s'intègre dans son Arte. Les combats peuvent faire penser à Eternal Sonata, exception faite que seul le personnage principal est dirigé par le joueur, les personnages secondaires sont quant à eux gérés par l'IA, du moins dans les premières heures de jeu. Il sera également possible parfois d'asséner à l'ennemi un coup fatal des plus impressionnants, via une bonne gestion du timing dans l'enchaînement des combos.

 

A noter que dans cet opus offre au joueur l'opportunité de prédéfinir des stratégies et d'attribuer leur exécution à une touche précise. Il est pas exemple possible de dire a Yuri d'attaquer, à Estelle de soigner, à Rita le mage d'attaquer les plus faible et au chien, Repede, de protéger Yuri coûte que coûte. Le système de combat comporte donc une part de stratégie dans la préparation des batailles.  Les amateurs de la série qui connaissent bien le système ne seront a priori pas dépaysés, même si quelques innovations sont effectivement présentes. D'après les diverses impressions qui circulent sur le net, le système serait à ce jour le meilleur jamais mis en place pour un Tales of. A noter l'intéressante possibilité de jouer à 4 en coopération pendant les combats.

 

Quoiqu'il en soit , le jeu s'annonce magnifique, et beaucoup s'accordent déjà à dire que son ton très coloré et la finesse de ses graphismes en Cell-shading en font l'un des plus beaux RPG de la 360. Une aventure haute en couleurs donc, au gameplay riche et toujours aussi attractif.

 
  • Tests du jeu :


Gamespot : 8.5/10
Gamespy : 4/5
IGN : 8.2/10
1UP : B+

 

Jeuvideo.com

 
  • Vidéos de gameplay


Jeuvidéo.TV
Gamespot
Gametrailer
Gaming Live JV.com

 
  • Galerie d'images :


Gamekult
Jeuvideo.com

 
  • Autres liens :


ToV sur Wikipedia

 
  • Ajouts de la version PS3 :


Flynn sera jouable dans la version Playstation 3.
Ajout de deux nouveaux Boss.
Ajout d'un grand nombre de compétences pour les protagonistes.
Ajout de nouvelles techniques pour chaque personnage :

  • Yûri : « Vague »
  • Estelle : « Slash »
  • Flynn : « Dispersion d'une pluie de sable » et « Luminan Size »
  • Rita : « Attaque avec une énorme patte »
  • Karol : « Souffle de flamme »
  • Raven : « Elemental Master »
  • Judith : « La lame rapide de la lune »


  • Communiqué de presse d'Atari :


Citation :

NAMCO BANDAI Games Europe today announced that acclaimed role-playing title Tales of Vesperia is heading to Europe and PAL regions in June 2009 for the Xbox 360® video game and entertainment system from Microsoft. Tales of Vesperia delivers majestic storytelling and compelling gameplay on a massive scale as players embark on a grand adventure of discovery and intrigue.

 

The world of Terca Lumireis is in transition. Ten years of peace have led to an uneasy truce between the Empire and guilds, which desire to live by their own rules. Controlling the ancient technology known as “blastia,” the Empire has provided safety and prosperity to its citizens, but the people have grown uneasy with the heavy hand of their government. As former Imperial Knight Yuri Lowell, players will explore the complex relationship between blastia, the government and its people, setting foot outside the safe confines of the cities to explore a mysterious and dangerous world.

 

The first high-definition installment of the renowned Tales role-playing series, Tales of Vesperia brings a decade of gameplay heritage and storytelling pedigree to Xbox 360. Featuring an action-packed real-time battle system, players can chain together powerful attacks to create combos on the fly and give detailed commands to the rest of their party to create cohesive battle strategies. All-new battle features such as Fatal Strikes, Burst Artes and a multi-stage Over Limit provide more tactical depth to each encounter, while series traditions such as cooking and skits return with new twists to delight longtime fans

 
  • Guides de jeu :


- Le guide IGN "fait maison"

 

- Le guide de Benn25 "100% objets"

 

- Missions secrètes

 
Spoiler :

1. Secret Missions 01:
          * During: 1st Zagi fight
          * Condition: Prevent Estellise from taking damage; defeat Zagi
   
2. Secret Mission 02:
          * Condition: While he charges his X Buster move, attack Goliath's Achilles' heal to defeat him
 
3. Secret Missions 03:
          * Condition: Stun Gattuso by using the billybally plants
   
4. Secret Mission 04:
          * During: 2nd Zagi fight
          * Condition: Knock Zagi off the side of the boat after positioning him to the side
   
5. Secret Mission 05:
          * Condition: When it leaves it self wide open while leaning back, drown the Dreaded Giant
   
6. Secret Mission 06:
          * Condition: Prevent Gigalarva from healing; use Raven's Serpent skill to set a trap
   
7. Secret Mission 07:
          * Condition: Destroy the bridge supports when fighting Barbos
   
8. Secret Mission 08:
          * During: 3rd Zagi fight
          * Condition: Destroy Zagi's bohdi blastia; let him overload by absorbing too much magic
   
9. Secret Mission 09:
          * Condition: Stop Pteropus from re-combining; defeat the Leader Bat
 
10. Secret Mission 10:
          * Condition: Prevent Outbreaker's magic from inverting day and night; destroy the core
 
11. Secret Mission 11:
          * Condition: Against Belius, light up all the candlesticks and destroy all illusions
 
12. Secret Mission 12:
          * Against Nan and Tison, time your strikes in such a way as to knock both of them down
 
13. Secret Mission 13:
          * After using his Mystic Arte, defeat Schwann by attacking him while he holds his heart
 
14. Secret Mission 14:
          * During: 4th Zagi fight
          * Condition: Using Karol's Nice Recovery smash Arte, cause him to recover from poison
 
15. Secret Mission 15:
          * Condition: Against Baitojoh, attack three times during his Ice Edge attack; complete attacks out of water
 
16. Secret Mission 16:
          * Condition: Against Estellise, use the Mother's Memento item
 
17. Secret Mission 17:
          * Condition: Against Yeager, cause his heart to explode by using Raven's Rain arte
 
18. Secret Mission 18:
          * Condition: When he's tired after using a Mystic Arte, attack him to defeat him
 
19. Secret Mission 19:
          * Condition: Against Gusios, attack his tail; to defeat him, attack while his feet are raised
 
20. Secret Mission 20:
          * Condition: Against Khroma, beat her by timing your attacks in between her own attacks
 
21. Secret Mission 21:
          * Condition: Against Flynn, make sure he uses every Arte he has (as well as Mystic Arte)
 
22. Secret Mission 22:
          * During: 5th Zagi fight
          * Condition: After he is tired from Blastia Bane, attack him to defeat him
 
23. Secret Mission 23:
          * Condition: Beat the Duke by using a Mystic Arte


Message édité par v4mpir3 le 31-03-2010 à 10:22:10

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 20:29:24  profilanswer
 

n°6055332
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-01-2009 à 20:29:54  profilanswer
 

  • Test du jeu par Benn25 :jap:


benn25 a écrit :


 
Pour commencer
 
C'est mon premier tales of et un de mes tout premiers jeux sur Xbox360.
Je ne connaissais pas vraiment avant de l'acheter, au moment de l'achat j'ai hesité avec Infinite Undiscovery, mais j'ai finalement pris le tales of qui m'avait l'air plus simple a comprendre...
 
Excellente surprise, ToV est un excellent jeu.
 
L'histoire est d'un classique japonais assez énorme, ca il faut bien le dire, mais la progression de l'action est vraiment tres bien foutue. Bref on a vraiment l'impression d'etre dans la guilde du début a la fin, un peu comme si on etait l'ange gardien façon Baten Kaitos.
 
question immersion c'est du tout bon, quand aux graphismes, ils exploitent plutôt bien la puissance de la machine pour nous offrir quelques paysages de reve.
 
http://news.dengeki.com/elem/000/0 [...] 1_590x.jpg
 
 
 
La personnalisation a l'extreme!
 
Je n'ai pas une énorme expérience des RPG, mais je n'ai jamais vu un tel niveau d'interaction entre le joueur et les actions/personnages.
On peut tout paramétrer, tout cuisiner (et c'est le cas de le dire puisqu'on peu effectivement faire des plats a cuisiner qui auront certains effets sur les perso), tout bidouiller.
 
A commencer par le système de combat.
Difficile de lui reprocher quoi que ce soit, a la limite, on peut dire, pour chipoter, que les 3 autres personnages de l'équipe sont parfois tres cons en combat, mais comme on peut leur ordonner de faire ce qu'on veut c'est pas si grave.
 
On peu programmer 4 plans de bataille pour s'adapter au mieux a la situation en cours de combat.
qui va ou, qui fait quoi, qui frappe qui et comment... c'est vous qui planifiez!
 
http://pds.exblog.jp/pds/1/200806/ [...] 575292.jpg
 
Je préfère dire que le système de combat est "riche" plutôt que compliqué. En effet c'est riche... et si vous voulez tout exploiter a 100%, bon courage a vous!
les armes vous apprennent des SKILLS (un peu a la façon de FFTA), une fois maitrisée, vous pouvez continuer a utiliser le SKILL meme l'arme ôtée moyennant un certain nombre de points.
 
les SKILLS c'est du genre: +15% de défense magique, récupérer des TP si vous vous etres en garde quand l'ennemi vous frappe... et quelques trucs bien bien croustillant quand on arrive sur la fin du jeu.
 
de temps en temps, vous pourrez tuer les ennemis en 1 coup (ou infliger de lourd dommage si c'est un boss) grâce au FATAL STRIKE (FS).
 
http://news.dengeki.com/elem/000/0 [...] 40x360.jpg
 
Un tas d'autres trucs du genre, des combos extensibles (et personnalisables^^) grace aux SKILLS, des magies sur-puissantes aux formules toutes plus stylées les unes que les autres, et des "best arts" qui vous permettent de laisser exploser l'énergie destructrice de votre personnage, j'en dis pas plus :D
 
 
On parle de personnalisation, les personnages eux même n'y échappent pas!
plusieurs costumes a débloquer pour tout le monde, et un tas d'accessoires divers et variés pour les décorer.
les armes primaires et secondaires aussi varient en fonction de votre equipement pendant les cinématiques en temps réel.
 
http://hako.so.land.to/wp-content/ [...] 001325.jpg
 
Autant vous dire que certains costumes/accessoires se méritent vraiment!
de plus, un objet vous permet de changer le personnage que vous dirigez sur la carte, super quand on a des tenues sexy! ^^
 
 
 
Les personnages
 
http://ec2.images-amazon.com/image [...] AA280_.jpg
 
On reste dans les stéréotypes relativement classiques japonais.
Yuri le héro par exemple, est d'un déja vu assez flippant.
En revanche certains s'en éloignent un petit peu, comme Rita la magicienne, ou Rapeed, le chien qui fume la pipe.
 
Globalement le Chardesign est tres réussi, autant physiquement que moralement. En effet, ils ont tous leur tempérament bien distinct (meme le chien!), et la grandeur du jeu autant que le nombre tres important de "sub event" nous laisse bien le temps de cerner toutes ces personnalités toutes plus attachantes les unes que les autres.
 
Le doublage est aussi remarquable. Mention spéciale pour les doubleurs de Yuri et Karol (le gosse qui se bat avec un énorme marteau, excellent personnage!) qui ont fait un boulot tout simplement excellent.
(je ne sais pas ce qu'il en est de la version US, et je ne veux meme pas le savoir, pour ca je serais tres con et fermé: c'est VO ou rien! >< )
 
 
L'action est ponctuée de cinématiques parfois 3D et sans paroles, parfois en animé classique d'une qualité remarquable.
L'OP aussi est tres bon, le theme est meme repris plus calmement a plusieurs reprises dans le jeu.
La Bande son ainsi que les bruitage sont bien aussi. On reconnait assez peu Motoi Sakuraba, mais la BO est bien de lui.
 
J'en fais mon GOTY sans la moindre hésitation.
Histoire d'essayer de finir a 100% J'ai acheté le Perfect Guide... le bouquin fait 520 pages et tout y est!
 
Le jeu est bien complet, avec la possibilité d'écouter les musiques du jeu, repasser les cinématiques... On y trouve aussi la fameuse arène de combat ou on doit tuer un max d'ennemis a la suite (50, 80, 100 et meme 200 une fois le jeu fini une première fois!)
 
 
J'ai lu sur internet des choses du genre "bien, mais ca reste un tales of".
Et bah croyez moi, si toute la série est a la hauteur de celui-ci j'achète la totale direct!!
 
http://hako.so.land.to/wp-content/ [...] 602436.jpg
 
s'il faut vraiment mettre une note, je prendrais en compte le coté "stéréotype banal japonais" du jeu, seul "point faible" (et encore...) quand je suis sur ma vision occidentale de la chose.
Je sais tres bien que d'une, ils sont incapable de sortir de leurs stéréotypes, et que de deux, c'est exactement ce qu'attends le publique japonais (et moi aussi finalement)
 
19/20


Message édité par v4mpir3 le 25-03-2009 à 16:27:23

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6055418
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 20:56:44  profilanswer
 

Hum... drapeau (grâce au crosstopic xbox :o)

n°6055912
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 16-01-2009 à 00:43:52  profilanswer
 

drap :D  
si il est sous titré french comme eternal sonata au passage édité par namco et ben je prend :D

n°6055941
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 01:12:19  profilanswer
 

Pas convaincue par la demo j'ai peur qu'il s'agisse d'un eternal sonata bis mais tant mieux s'il se révèle être une bonne surprise.
Je surveille d'un oeil donc. [:cerveau du chaos]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°6055988
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 04:47:45  profilanswer
 

je ne connaissais pas "tales of" avant ce volet, et j'ai ete tres agréablement surpris.
rare sont les jeux qui m'ont amenés a 200h de jeu en 4 mois (et encore, sachant que pendant 3 mois j'étais au Japon avec autre chose a faire que le geek dans mon apart'... mais je me suis rattrapé depuis mon retour en France ^^).
 
histoire a la japonaise bateau au possible, mais c'est pas si grave étant donné qu'elle est tres bien menée, avec tout de meme des rebondissement pas si téléphonés que ca.
 
j'ai fais une sorte de petit test sur un autre forum, si ca vous intéresse je peux toujours c/c ici...
 
autre truc: bon courage pour avoir tous les succes!
 
autre truc²: bon courage aussi pour supporter les voix anglaises si vous n'avez pas acces a la version Japonaise....
Atroces comparées aux excellentes performances que nous ont offerts les doubleurs japonais! En particulier Karol et Yuri, particulièrement réussis!
 
Meganne=> au début du jeu, je le trouvais mou, avec un manque de dynamisme dans les combats... j'ai vite regrété d'avoir pensé ça.


---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°6056037
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 16-01-2009 à 08:13:58  profilanswer
 

benn25 a écrit :

j'ai fais une sorte de petit test sur un autre forum, si ca vous intéresse je peux toujours c/c ici...


Fais péter  [:di_canio]

n°6056129
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-01-2009 à 09:29:38  profilanswer
 

benn25 a écrit :


j'ai fais une sorte de petit test sur un autre forum, si ca vous intéresse je peux toujours c/c ici...


 
Ah bah au contraire hein, n'hésite pas à nous faire partager tes impressions :)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6056163
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 16-01-2009 à 09:51:40  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Pas convaincue par la demo j'ai peur qu'il s'agisse d'un eternal sonata bis mais tant mieux s'il se révèle être une bonne surprise.
Je surveille d'un oeil donc. [:cerveau du chaos]


 
si il est dans le même style que eternal moi sa me va :D

n°6056178
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-01-2009 à 09:59:09  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :


 
si il est dans le même style que eternal moi sa me va :D


 
Si mon anglais n'est pas trop rouillé, d'après les tests que j'ai lu , les combats sont beaucoup plus riches et dynamiques que dans ES. Mais c'est vrai que ce dernier est régulièrement cité en comparaison, ne serait ce qu'au niveau de la palette graphique :)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 09:59:09  profilanswer
 

n°6056197
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 10:10:53  profilanswer
 

drapal


---------------
Tar | Librarything
n°6056220
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 10:25:41  profilanswer
 

y a quand même plus de chances que ce soit un Tales of Symphonia bis qu'un eternal sonata bis :D

n°6056225
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-01-2009 à 10:27:59  profilanswer
 

Snip a écrit :

y a quand même plus de chances que ce soit un Tales of Symphonia bis qu'un eternal sonata bis :D


Tales of the abyss  [:negro]


---------------
Horse_man
n°6056243
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 10:34:41  profilanswer
 

Dans les combats il y a des attaques à l'unisson comme ToS ?


---------------
Tar | Librarything
n°6056613
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 12:33:26  profilanswer
 

http://www.digitalbattle.com/wp-content/uploads/2008/02/tales-of-vesperia-logo.jpg
 
 
Nom: TALES OF VESPERIA
Plateforme: Xbox 360
Style: J-RPG
Nombre de joueur: 1 (4 en co-op durant les combats)
Développeur: Namco Tales Studio LTD
Éditeur: Bandai Namco
Date de sortie: 07 Août (Japon) 26 Août (US) Printemps 2009 (EU)
 
 
 
Pour commencer
 
C'est mon premier tales of et un de mes tout premiers jeux sur Xbox360.
Je ne connaissais pas vraiment avant de l'acheter, au moment de l'achat j'ai hesité avec Infinite Undiscovery, mais j'ai finalement pris le tales of qui m'avait l'air plus simple a comprendre...
 
Excellente surprise, ToV est un excellent jeu.
 
L'histoire est d'un classique japonais assez énorme, ca il faut bien le dire, mais la progression de l'action est vraiment tres bien foutue. Bref on a vraiment l'impression d'etre dans la guilde du début a la fin, un peu comme si on etait l'ange gardien façon Baten Kaitos.
 
question immersion c'est du tout bon, quand aux graphismes, ils exploitent plutôt bien la puissance de la machine pour nous offrir quelques paysages de reve.
 
http://news.dengeki.com/elem/000/000/073/73325/c20080412_tov_12_cs1w1_590x.jpg
 
 
 
La personnalisation a l'extreme!
 
Je n'ai pas une énorme expérience des RPG, mais je n'ai jamais vu un tel niveau d'interaction entre le joueur et les actions/personnages.
On peut tout paramétrer, tout cuisiner (et c'est le cas de le dire puisqu'on peu effectivement faire des plats a cuisiner qui auront certains effets sur les perso), tout bidouiller.
 
A commencer par le système de combat.
Difficile de lui reprocher quoi que ce soit, a la limite, on peut dire, pour chipoter, que les 3 autres personnages de l'équipe sont parfois tres cons en combat, mais comme on peut leur ordonner de faire ce qu'on veut c'est pas si grave.
 
On peu programmer 4 plans de bataille pour s'adapter au mieux a la situation en cours de combat.
qui va ou, qui fait quoi, qui frappe qui et comment... c'est vous qui planifiez!
 
http://pds.exblog.jp/pds/1/200806/23/30/a0005030_7575292.jpg
 
Je préfère dire que le système de combat est "riche" plutôt que compliqué. En effet c'est riche... et si vous voulez tout exploiter a 100%, bon courage a vous!
les armes vous apprennent des SKILLS (un peu a la façon de FFTA), une fois maitrisée, vous pouvez continuer a utiliser le SKILL meme l'arme ôtée moyennant un certain nombre de points.
 
les SKILLS c'est du genre: +15% de défense magique, récupérer des TP si vous vous etres en garde quand l'ennemi vous frappe... et quelques trucs bien bien croustillant quand on arrive sur la fin du jeu.
 
de temps en temps, vous pourrez tuer les ennemis en 1 coup (ou infliger de lourd dommage si c'est un boss) grâce au FATAL STRIKE (FS).
 
http://news.dengeki.com/elem/000/000/087/87913/c20080620_17_tov_03_cs1w1_640x360.jpg
 
Un tas d'autres trucs du genre, des combos extensibles (et personnalisables^^) grace aux SKILLS, des magies sur-puissantes aux formules toutes plus stylées les unes que les autres, et des "best arts" qui vous permettent de laisser exploser l'énergie destructrice de votre personnage, j'en dis pas plus :D
 
 
On parle de personnalisation, les personnages eux même n'y échappent pas!
plusieurs costumes a débloquer pour tout le monde, et un tas d'accessoires divers et variés pour les décorer.
les armes primaires et secondaires aussi varient en fonction de votre equipement pendant les cinématiques en temps réel.
 
http://hako.so.land.to/wp-content/uploads/2008/08/tov88883001325.jpg
 
Autant vous dire que certains costumes/accessoires se méritent vraiment!
de plus, un objet vous permet de changer le personnage que vous dirigez sur la carte, super quand on a des tenues sexy! ^^
 
 
 
[color=brown]Les personnages[/color]
 
http://ec2.images-amazon.com/images/I/5134-xhKw-L._SL500_AA280_.jpg
 
On reste dans les stéréotypes relativement classiques japonais.
Yuri le héro par exemple, est d'un déja vu assez flippant.
En revanche certains s'en éloignent un petit peu, comme Rita la magicienne, ou Rapeed, le chien qui fume la pipe.
 
Globalement le Chardesign est tres réussi, autant physiquement que moralement. En effet, ils ont tous leur tempérament bien distinct (meme le chien!), et la grandeur du jeu autant que le nombre tres important de "sub event" nous laisse bien le temps de cerner toutes ces personnalités toutes plus attachantes les unes que les autres.
 
Le doublage est aussi remarquable. Mention spéciale pour les doubleurs de Yuri et Karol (le gosse qui se bat avec un énorme marteau, excellent personnage!) qui ont fait un boulot tout simplement excellent.
(je ne sais pas ce qu'il en est de la version US, et je ne veux meme pas le savoir, pour ca je serais tres con et fermé: c'est VO ou rien! >< )
 
 
L'action est ponctuée de cinématiques parfois 3D et sans paroles, parfois en animé classique d'une qualité remarquable.
L'OP aussi est tres bon, le theme est meme repris plus calmement a plusieurs reprises dans le jeu.
La Bande son ainsi que les bruitage sont bien aussi. On reconnait assez peu Motoi Sakuraba, mais la BO est bien de lui.
 
J'en fais mon GOTY sans la moindre hésitation.
Histoire d'essayer de finir a 100% J'ai acheté le Perfect Guide... le bouquin fait 520 pages et tout y est!
 
Le jeu est bien complet, avec la possibilité d'écouter les musiques du jeu, repasser les cinématiques... On y trouve aussi la fameuse arène de combat ou on doit tuer un max d'ennemis a la suite (50, 80, 100 et meme 200 une fois le jeu fini une première fois!)
 
 
J'ai lu sur internet des choses du genre "bien, mais ca reste un tales of".
Et bah croyez moi, si toute la série est a la hauteur de celui-ci j'achète la totale direct!!
 
http://hako.so.land.to/wp-content/uploads/2008/08/tov1359602436.jpg
 
s'il faut vraiment mettre une note, je prendrais en compte le coté "stéréotype banal japonais" du jeu, seul "point faible" (et encore...) quand je suis sur ma vision occidentale de la chose.
Je sais tres bien que d'une, ils sont incapable de sortir de leurs stéréotypes, et que de deux, c'est exactement ce qu'attends le publique japonais (et moi aussi finalement)
 
19/20


---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°6056679
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 13:09:36  profilanswer
 

http://hako.so.land.to/wp-content/uploads/2008/08/tov88883001325.jpg
sur la même image, on a donc le phantasme des nanas déguisées en chat, en lapin, et en french maid
ça sent le jeu de qualité [:figti]

n°6056683
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 13:12:01  profilanswer
 

en tout cas, ça a l'air très joli, mais effectivement, la démo m'avait déçu

n°6056744
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-01-2009 à 13:40:34  profilanswer
 

Tales of the abyss me déçoit un peu, du point de vue de la réalisation (plus laid que le symphonia, alors que le symphonia est sorti avant).
Ici, ça me donne envie d'investir dans une 360, ça m'a l'air sublime. Pas moins.


---------------
Horse_man
n°6056789
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-01-2009 à 13:54:55  profilanswer
 

Avec ton accord Benn25, je copie/colle tes impressions dans le post initial (la plupart des forumeurs ne lisent que le 1er post :o )
 
Merci à toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-01-2009 à 14:00:34

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6056802
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 13:59:21  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Avec ton accord Benn25, je copie/colle tes impressions en 1ere page (la plupart des forumeurs ne lisent que le 1er post :o )
 
Merci à toi :jap:


 
Ben ça tombe bien : on est déjà en première page ...  :D  
 
OK, je sors  :bounce:  

n°6056807
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-01-2009 à 14:00:12  profilanswer
 

manuxs a écrit :


 
Ben ça tombe bien : on est déjà en première page ...  :D  
 
OK, je sors  :bounce:  


 
Je voulais dire dans le 1er post, tout le monde avait compris , nanmého [:thalis]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6056824
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 14:05:21  profilanswer
 

Les chargements avant les combats sont longs si le jeu est installé sur le dd ? Ca m'avait gavé dans the abyss après avoir été habitué à la rapidité de symphonia.


---------------
Tar | Librarything
n°6056830
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 14:06:58  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Je voulais dire dans le 1er post, tout le monde avait compris , nanmého [:thalis]


 
 
vendredi, fatigue de la semaine, toussa  :pt1cable:  

n°6056837
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-01-2009 à 14:10:01  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Les chargements avant les combats sont longs si le jeu est installé sur le dd ? Ca m'avait gavé dans the abyss après avoir été habitué à la rapidité de symphonia.


:jap: moi aussi ça me gave (et sur hdd loader, y a des plantages)


---------------
Horse_man
n°6056925
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 14:37:40  profilanswer
 

Y'a l'air d'y avoir une bonne ambiance, et la touche graphique est superbe!

n°6056932
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 14:41:57  profilanswer
 

Snip a écrit :

y a quand même plus de chances que ce soit un Tales of Symphonia bis qu'un eternal sonata bis :D


 
C'est pas ce que m'a dit la demo. :o  


---------------
#AOC2024 & #2028
n°6056942
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-01-2009 à 14:45:13  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
C'est pas ce que m'a dit la demo. :o  


 
La démo de motorstorm 2 était pas top , pourtant le jeu est vachement bon [:spamafote]
 
Et si l'on en croit Benn25, la démo l'avait pas spécialement emballé , mais le jeu il l'a trouvé génial [:thalis]
 
C'est encourageant :)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6056963
Ashken

Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 14:53:38  profilanswer
 

Pas convaincu du tout par cet énième Tales of, comme pour les autres :/
Depuis Tales of Phantasia (premier Tales of), je n'ai accroché à aucun autre de cette série :o

 

Donc comme Meg', je me méfie bien, ça sent le coup foireux à la Eternal Sonata...
Je garde quand même un oeil, si tout le monde en dit autant de bien que Lost Odyssey, je me laisserai peut-être tenté :whistle:


Message édité par Ashken le 16-01-2009 à 14:58:49

---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
n°6056965
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-01-2009 à 14:56:10  profilanswer
 

Une bonne nouvelle déjà , ca serait des infos sur la date de sortie et sur une éventuelle localisation  [:tinostar]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6056974
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 14:59:56  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
La démo de motorstorm 2 était pas top , pourtant le jeu est vachement bon [:spamafote]
 
Et si l'on en croit Benn25, la démo l'avait pas spécialement emballé , mais le jeu il l'a trouvé génial [:thalis]
 
C'est encourageant :)

Oui enfin cela ne m'indique rien de particulier à part que qqun a aimé le jeu. (no offense :o  )
On verra ; petit a priori négatif pour ce que j'en ai vu, de plus les tales of ne me transcendent généralement pas bien qu'ils possèdent d'indéniables qualités. (question de goût)  

Spoiler :

comme valeur sûre j'attends plutôt star ocean [:cerveau lent]


 
Enfin bon j'attendais last remnant comme le messie, on n'est pas à l'abri d'une surprise bonne ou non. [:cerveau totoz]  


---------------
#AOC2024 & #2028
n°6056979
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-01-2009 à 15:01:39  profilanswer
 

C'est clair que le gameplay des Tales of est particulier, enfin perso j'avais carrément accroché à l'opus Gamecube (Tales Of Symphonia), donc je pense pas être déçu , sauf grosse surprise, d'autant plus que la durée de vie semble asez conséquente :)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6057073
caribouuu

Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 15:40:28  profilanswer
 

Graphiquement ça claque en tout cas, j'ai jamais joué à un tales of je vais ptet me laisser tenter, selon le prix du jeu en import  :p


---------------
Bla (blaa bbla)
n°6057226
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 16:36:45  profilanswer
 

je n'avais pas téléchargé la démo.

 

en fait je ne connaissais vraiment pas avant d'acheter, la seule chose qui m'a fait acheter le jeu c'etait les perso sur la jaquette: comme a ce moment là j'étais en échange au Japon pour étudier l'animation, le game design et le character design, je me suis dit que je choisirais un jeu juste pour la tronche des perso.

 

quand je dis qu'au début je trouvais le jeu mou, c'était avec les tous premiers combats. Quand on ne connait aucune attaque et qu'on a aucun SKILLS quoi ^^'
Mais ca change vite.

 

quand aux temps de chargements, il me semble qu'on gagne un peu en installant le jeu.
Le temps de chargement avant un combat est d'une seconde environ.
Entrer et sortir d'une ville prend environ 2 secondes d'ecran noir.

 

graphiquement c'est tres beau, mais on peut tout de meme mettre la console a genoux en enchainant tres vite des puissantes magies pendant un combat...

Message cité 1 fois
Message édité par benn25 le 16-01-2009 à 16:37:48

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°6057249
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-01-2009 à 16:48:57  profilanswer
 

benn25 a écrit :

je n'avais pas téléchargé la démo.
 
en fait je ne connaissais vraiment pas avant d'acheter, la seule chose qui m'a fait acheter le jeu c'etait les perso sur la jaquette:


 
[:implosion du tibia]
 
Au temps pour moi dans ce cas, j'avais cru lire que tu avais testé la démo, me suis méprendu :jap:
 
Venderdi, fatiguay , toussa ...


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6057296
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 17:02:35  profilanswer
 

pas grave :p

 

ah oui un autre truc important: au moment de recommencer le jeu, on peut acheter des avantages pour la partie suivante.

 

ca va de experience x10 à la conservation de son équipement, en passant par tout un tas de réjouissances du genre.

 

on paye ces avantages avec des GRADES. Ce sont des points qui se gagnent a la fin de chaque combats. Plus vous avez fais de belles choses pour gagner, plus le nombre de GRADES obtenus est important.
Il n'y a pas moyen de savoir a combien vous en etes en cours de jeu.

 

Souvenez vous bien de ca: quand vous aurez acces au jeu de poker, payez vos tikets de jeu avec du fric, et pas avec des GRADES....
j'ai pas fais gaffe la premiere fois, et j'ai payé cher... ^^'

 

heureusement qu'il existe des méthodes pour regagner des GRADES assez vite, avec en plus certains objets qui vous offrent un facteur de multiplication... Donc bon, y'a quand meme moyen de s'y retrouver!


Message édité par benn25 le 16-01-2009 à 17:03:18

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°6057298
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-01-2009 à 17:04:02  profilanswer
 

Tiens , ca me rappelle ToS, on pouvait aussi "acheter" des bonus pour une new game + .. en même temps, se retaper les 40 heures de jeu , fallait en vouloir :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6057306
Polako123

Transactions (12)
Posté le 16-01-2009 à 17:06:44  profilanswer
 

Perso, de ce que j'ai lu, la plupart des retours sur ce jeu sont assez positifs. Je le prendrais sûrement si namco daigne finalement le sortir en europe :o

 


Message édité par Polako123 le 16-01-2009 à 17:07:18
n°6057315
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 17:11:49  profilanswer
 

si vous voulez tous les succes, il faut au minimum recommencer le jeu 3 fois! :P
quoique, on doit pouvoir le faire en 2 fois si on est tres fort...
 
comme je ne sais plus trop quels succes sont cachés et lesquels ne le sont pas, je ne spoil pas, mais sachez qu'il y a des trucs bien corsés^^


---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°6057476
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-01-2009 à 18:20:58  profilanswer
 

Vous avez intérêt à être nombreux à l'acheter pour que namco localise plus souvent sa série en Europe  [:cerveau o]


Message édité par Black_Jack le 16-01-2009 à 18:21:27

---------------
Horse_man
n°6057581
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 19:05:02  profilanswer
 

-1
 
J'aurai préféré sorti 6 mois plus tôt en anglais :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen

 

Sujets relatifs
[VDS][PARIS] Soldes PS3 DEUXIEME DEMARQUE!! DEPECHEZ VOUS![VDS] Gear Of War 10 € fdpin !!!
Organisation de lan sur Marseille [13013][VDS] Gamecube à 1€
[OFF] Prince Of Persia sur 360[Topic unique] Trine 1 & 2 - Deux jeux sympatoches , le 3ième moins :o
[MMORPG] Mystic Adventure Of pirates[Topic Unique v2] The Chronicles of Spellborn
[VDS/ECH] End Of War 15 euro PS3[ECH] Jeux PS3 (Assassin's Creed 2, SF IV, RE5 etc...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR