Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°13585305
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 14:53:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vocaliser   [:dks]  
 
https://eu4.paradoxwikis.com/Relati [...] _expansion
 
Si on s'en tient au wiki, il faut éviter de sacker 4+ pays en même temps.  
 
Allez conquérir des pays lointains donne des réductions d'AE: religions différentes, autre continent, distances.... (comme irl en fait :o )
 
Du coup, expandre sur d'autres continents le temps que l'AE redescende sur le notre avant d'en remettre une couche.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 14:53:37  profilanswer
 

n°13585350
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 15:10:59  profilanswer
 

Après y a l'astuce facile. Vers le début de la parti je me suis pris une coalition quand j'avais le HRE, le premier jour de guerre j'ai capitulé en relâchant des indépendances mono provinciale sur le territoire européen fraichement assigné au saint empire. Du coup ces idiot n'ont fait qu'augmenter le nombre de prince et donc la croissonce de mon autorité impériale.
En plus cette guerre éclaire a mis une trêve avec la majorité des gros états du coup j'ai pu grignoter les autres calmement. Sans qu'il ne puisse se former d'autres coalitions. [:eh_bien_bonsoir]  
 
Ca m'était déjà arrivé dans une précédente campagne. J'avais relaché une indépendance au coeur de mon empire. Le machin pouvait pas faire d'alliance ni manger ou être manger. Je l'ai récup plus tard sans soucis quand j'ai eu un creux, ça prend que max 18 mois d'intégration et un peu d'admin mais c'est toujours moins de temps que de cherche à battre un coalition.  

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 22-11-2017 à 15:20:25
n°13585396
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 15:23:41  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Après y a l'astuce facile. Vers le début de la parti je me suis pris une coalition quand j'avais le HRE, le premier jour de guerre j'ai capitulé en relâchant des indépendances mono provinciale sur le territoire européen fraichement assigné au saint empire. Du coup ces idiot n'ont fait qu'augmenter le nombre de prince et donc la croissonce de mon autorité impériale.
En plus cette guerre éclaire a mis une trêve avec la majorité des gros états du coup j'ai pu grignoter les autres calmement. Sans qu'il ne puisse se former d'autres coalitions.

 

Ca m'était déjà arrivé dans une précédente campagne. J'avais relaché une indépendance au coeur de mon empire. Le machin pouvait pas faire d'alliance ni manger ou être manger. Je l'ai récup plus tard sans soucis.

 

bien vu  [:implosion du tibia]

 

bon mon duc paricide a vecu jusq'uà 82 ans :D
soit un putain de regne de 60 ans.
il est devenu roi du coup, bien sur, l'ascenseur social qui va bien au temps des carolingiens :o
par contre après j'ai eu 4-5 rois au regne très court, c'est un peu chiant, j'ai meme perdu contre une revolte qui m'a fait repassé en partage salique
pas grave j'ai stabilisé le tout, je suis maintenant en primo géniture, mon successeur est vif  :love:
j'ai atteint un beau 26 en intendance, c'est pas mal du tout  [:implosion du tibia]
je suis donc roi d'aquitaine avec les duchés de toulouse, bourbon, auvergne, savoir et bourgogne je crois
par contre pour s'étendre c'est de plus en plus compliquer, ça commence à blober
va falloir aller casser de l'arabe :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 22-11-2017 à 15:26:05

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13585551
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 16:32:23  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


bon mon duc paricide a vecu jusq'uà 82 ans :D
soit un putain de regne de 60 ans.

En parlant d'affaire de famille j'ai réussi à me retrouver avec un héritier 0/0/0 :o
C'est là que la DLC avec la possibilité de virer les héritiers le lendemain de leur naissance est parfaite [:herbesahne]


Message édité par teepodavignon le 22-11-2017 à 16:32:41
n°13585779
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 17:35:30  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13585785
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 17:37:09  profilanswer
 


et d'attendre qu'il ait 15 ans avant de savoir monter à cheval [:kazama:2] ? Non et t'as l'impression que moins il sont bon plus ils tiennent sur le champ de bataille.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 22-11-2017 à 17:39:11
n°13585794
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 17:40:59  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


et d'attendre qu'il ait 15 ans avant de savoir monter à cheval [:kazama:2] ? Non et t'as l'impression que moins il sont bon plus ils tiennent sur le champ de bataille.


 
ils tombent de leur cheval au debut de la bataille
 
du coup ils meurent, juste une petite commotion
ils passent 0/-1/0 mais vivant  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13585804
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 17:45:01  answer
 

Most impressive Master Teepo.
Un truc qui m'étonne est le management des points pour corer en continu. Avec les Ottomans et les idées qui vont bien, on réduit beaucoup le coût mais la durée de coring est incompressible non ? Raisonnablement, on ne peut pas bouffer un gros morceau tous les ans.
 
Je me sens au kindergarten en comparaison alors question bête : vers 1630 avec la Pologne-Lithuanie, je suis coincé au milieu entre les Ottomans alliés à Novgorod (j'ai calmé le Russe très vite) et un énorme bloc austro-anglois-protestant (toute l'Allemagne s'est convertie).
Mes alliés sont la Suède (on s'est partagés le DK), la France (un peu faiblarde) et Ming (useless). Même en maxant la capacité de régiments, je n'arrive pas à faire le poids.
Ca vous parait sensé de fonder des colonies ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2017 à 17:45:32
n°13585863
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 18:16:09  profilanswer
 


https://eu4.paradoxwikis.com/Core  [:vilaine ambree:2]

Citation :

The base duration for coring is 36 months. All the coring-cost modifiers apply to the coring duration. However, it is important to note that while administrative efficiency reduces coring and annexation costs, it does *not* reduce coring time.

 

La durée de légitimation est réduite par les bonus réduisant son cout.

 

Pour s'attaquer à un gros poisson il vaut mieux
- arrêter de le faire grossir
- avoir de bonne alliance
- trouver le moment opportun (multiple guerre)
- s'aider au mieux (financer les rebelles, avoir un réseau d'espionnage pour faciliter la prise des forts)
- favoriser la micro gestion des batailles (appât, bonus de terrain).
- attaquer un allié plus faible

 

Ne peux tu pas trouver d'autres adversaire par la mer caspienne ?


Message édité par teepodavignon le 22-11-2017 à 18:16:31
n°13585872
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 18:20:37  profilanswer
 

en 1630 la place va commencer à manquer non?
 
En tout cas, si tu n'as pas d'ambition maritime, ni n'es en aval d'un noeud commercial d'une région colonial... l'intérêt d'une colonie me semble faible.
 
Reste toujours l'option attentiste: checker la diplo des voisins / targets, dès qu'un paraît faible, lui sauter dessus  [:barracus:3]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 18:20:37  profilanswer
 

n°13585894
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 18:27:38  answer
 

Merci pour les astuces coring. La promotion de culture est un truc énorme : -25%. J'ai tendance à corer/acculturer les provinces "centrales" de l'empire, c'est stupide sous cette lumière.
 
En effet, en achevant le Russe, je tomberais sur les montagnes, et derrière, la Perse et l'Indus.
 

Illmarion a écrit :

en 1630 la place va commencer à manquer non? [:barracus:3]


Ca se remplit doucement  :jap:  L'essentiel serait d'avoir une base d'où bouffer les colonies des autres. Il faut que je choppe une fenêtre sur la Mer du Nord pour profiter du trading.


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2017 à 18:29:58
n°13585935
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Transactions (3)
Posté le 22-11-2017 à 18:45:08  profilanswer
 

 

J'ai pas joué depuis quelques temps mais je dirais non. Déjà ta position n'est pas favorable tu vas avoir du mal à avoir la distance de colonisation suffisante et plus le temps passe et plus les empires coloniaux déjà pris une bonne partie de l’Amérique du nord (j'imagine que c'est ce que tu vise) parce que l’Asie c'est très loin et si l'ottoman est un monstre intuable tu vas surtout alimenter son nœud à lui.

 

Après si on est tôt dans la partie peut être tenter de te faire le norvégien (si il est toujours là et que la suède l'a pas mangé) et lui piquer l’Islande le plus tôt possible (ensuite colo Groenland => Amérique du nord) mais il faudra alors faire rendre gorge à l'anglois pour s'assurer de la main mise sur le nœud londonien (me rappelle plus son nom) sinon il n'y aura pas beaucoup de bénéf.

 

edit: burned


Message édité par Mukmukinshadows le 22-11-2017 à 18:47:13
n°13585966
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 18:53:17  answer
 

Pourquoi j'alimenterais le noeud d'Istanbul ? Avec le TT ban boycott, ca calme.
 
Ouaip, Groenland -> Canada serait le plan. L'Anglais sera difficile à prendre sur mer, j'arrive déjà tout juste à avoir les galères pour défendre la Baltique.

n°13586027
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Transactions (3)
Posté le 22-11-2017 à 19:26:01  profilanswer
 


 
L'embargo ? Ou c'est un nouveau truc dont je suis pas au fait. Parce l'embargo à part minimiser les gains de l'otto ça fait pas de trade steering à ma connaissance (j'utilise jamais je peux me tromper).
 
Ben dans ce que j'avais compris, Novgorod te bloque l'accès à l'inde, impossible à tuer à cause de son alliance avec l'otto. Donc 0 influence sur les nœuds commerciaux terrestre donc faut passer par un truc du genre : Indonésie (tes colonies donc) => inde => aden => alexandrie => constantinople => chez toi et pendre le contrôle du trafic à coup de light ship et de marchand et si possible, (et si tu as la range et la possibilité des conquêtes sur les ports commerciaux genre mamelouk ? / l'éthopie/yemen etc. le long des noeuds).
 
Imaginons que t’arrive à faire ça. Si l'ottoman est fat il va contrôler toute la zone du nœud de Constantinople et alentours ce sera très dur d'avoir une influence sur le nœud pour ramener les thunes jusqu'à chez toi, il va les bloquer et garder une bonne partie pour sa pomme. Alimenter son ennemi gratos c'est pas terrible.
 
Voilà ce que j'imagine  :jap:


Message édité par Mukmukinshadows le 22-11-2017 à 19:27:57
n°13586374
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 22:13:08  answer
 

En lisant, l'embargo diminue le power sur le noeud mais effectivement je ne vois pas ce que ca change pour les noeuds antérieurs.
Mais l'un dans l'autre, la région en question est peuplée, peu importe qui transfère à l'Ottoman.
Le commerce, c'est encore très abstrait. Je préfère attaquer des petits pays sans défense et les dépouiller. Or, il n'y a plus de petites victimes à portée de sabre.

n°13586437
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 22:47:05  profilanswer
 


 
T'es toujours pas unifié en Commonwealth ?
 
Sinon la stratégie classique du polonais:
1. former le Commonwealth très rapidement (?)
2. empêcher la formation de l'empire russe [:yann39]  
3. former tôt une alliance avec un gros à l'ouest (typiquement la France) pour
a- empêcher la montée en puissance de l'Autriche [:judgedredd:2]  
b- devenir Empereur et passer les réformes rapidement (facile par adjonction de vastes territoires gagnés, puis micro libérations pour augmenter l'IA, à l'est...) [:judgedredd:2]  
c- contrer dès que possible l'Otto dans les balkans [:judgedredd:2]  
3. bouffer la Scandinavie [:judgedredd:2]  
4. si le russe a été anéanti avant sa colonisation sibérienne, colonisation obligatoire à sa place [:judgedredd:2]  
5. avec la vassalisation de l'ensemble du HRE, what you like... [:judgedredd:2]  
 
Bon, il te reste quand même encore 190 ans. :o


---------------
War -
n°13586469
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 23:12:36  profilanswer
 

Très bon programme, pour le hre tu t'allies aux électeur tu déclare la guerre à l'autriche ou ses allié pour pourrir leur relation.
edit: Pour enfoncer le clou tu peux feed tyrol ou styrie avec les territoire de l'autriche pour lui faire perdre son bonus électoral de "grand pays" à partir de 50 de dev

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 22-11-2017 à 23:22:07
n°13586470
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 23:15:21  answer
 

Merci, le spiel impérial semble la seule bonne voie pour le late game.
A part le cheat tordu de larguer des provinces au tout début, il faut donc trouver des alliés-électeurs. C'est donc (quasi)fichu pour cette partie car le protestantisme est religion officielle du HRE.

n°13586509
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 23:48:05  profilanswer
 

Ah oui c'est plié, tu ne peux plus prendre le HRE sauf à te convertir au protestantisme (toujours possible, mais casse gueule en interne si tu n'as pas pris et complété le groupe Religious).


---------------
War -
n°13586867
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 23-11-2017 à 09:48:33  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Très bon programme, pour le hre tu t'allies aux électeur tu déclare la guerre à l'autriche ou ses allié pour pourrir leur relation.
edit: Pour enfoncer le clou tu peux feed tyrol ou styrie avec les territoire de l'autriche pour lui faire perdre son bonus électoral de "grand pays" à partir de 50 de dev

 

J'ai beaucoup de mal avec le HRE, je n'ai jamais réussi une "bonne" partie que ce soit avec l'autruche, brandebourg (puis Prusse) ou des pays voisins, même si j'ai réussi à me faire élire électeur (avec la France, la Hongrie par exemple).

 

Je n'arrive pas à passer les réformes. Vous avez astuces ou un petit guide à partager pour en comprendre les ficelles ?

Message cité 2 fois
Message édité par theperco le 23-11-2017 à 09:51:00
n°13586879
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 23-11-2017 à 09:52:49  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
J'ai beaucoup de mal avec le HRE, je n'ai jamais réussi une "bonne" partie que ce soit avec l'autruche, brandebourg (puis Prusse) ou des pays voisins, même si j'ai réussi à me faire élire électeur (avec la France, la Hongrie par exemple).
 
Je n'arrive pas à passer les réformes. Vous avez astuces ou un petit guide à partager pour en comprendre les ficelles ?


 
annexion totale par la force :o
"électeur" et puis quoi encore ? :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13586891
JayJay350

Transactions (0)
Posté le 23-11-2017 à 09:55:00  profilanswer
 

J'avais regardé un très bon let's play sur le HRE : https://www.youtube.com/playlist?li [...] n8FHbbz7we
 
De mémoire, grosso modo, pour avoir de l'autorité impériale faut pas trop blobber et avoir pleins de prince dans l'empire et se concentrer sur garder l'unité religieuse lors des guerres de religions

n°13587416
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 23-11-2017 à 12:24:54  profilanswer
 

theperco a écrit :

 

J'ai beaucoup de mal avec le HRE, je n'ai jamais réussi une "bonne" partie que ce soit avec l'autruche, brandebourg (puis Prusse) ou des pays voisins, même si j'ai réussi à me faire élire électeur (avec la France, la Hongrie par exemple).

 

Je n'arrive pas à passer les réformes. Vous avez astuces ou un petit guide à partager pour en comprendre les ficelles ?


Dans ma précédente partie j'ai fait au plus vite pour débloquer les réformes ) à tel point que je n'avais même pas besoin de me soucier des conflits interne de l'empire (notamment religieuse). Si tu joue le Pol-Lith il y a même un exploit mais perso je joue sans ça.

 

Niveau réforme il y a des étapes clés
- Celle qui met fin aux guerre de religion
- Celle qui aboli les élections
- Celle vassalise tout les princes

 

Etape 1 se faire élire : il faut s'allier se marier avec les électeur et taquiner l'autriche pour la ramener à <50 de dev si elle a un héritier et deja un peu d'autorité. En plus de cela il est de bon ton de maximum ta réputation diplomatique avec le conseillé diplo qui va bien et le bonus de la curie. (tout ça découle de la page wiki sur l'élection)
Etape 2 passer les réformes : (voir page wiki sur l'autorité) maximise le nombre de province et de prince dans l'empire. Cela signifie que tu dois conquérir du territoire européen, anatolien, caucasien le plus possible pour les ajouter à l'empire. Une fois que tu as ajouté ces provinces à l'empire et que tu les a convertie au catholicisme tu relâche des princes (nitra/Transylvanie/croatie/mazovie/bulgarie y en a plein chez les ottomans) parce que ça fait croitre l'autorité.
Essaie d'avoir la mission "renforcer les relation avec les électeurs" pour avoir un bonus d'autorité. Pour cela il faut être élu et avoir une opinion en 0 et 50 avec un électeur. A ce moment tu recevra une mission te demande de porter son opinion à 100.
Passer la couronne du st empire à ton héritier te donne également +10 en autorité donc tu peux avoir un bonus significatif en faisant abdiquer le plus possible tes dirigeant.
Utilise l'interface diplo pour demander aux princes du serg de rendre certaines province illégitime si cela permet de relâcher des princes. Maximise tes relations avec les princes pour faire passer les réformes plutôt qu'en gaspillant des points d'autorité en dépassant 50. Sachant que les princes que tu relâches t'aiment et ceux à qui tu demandes de rendre des provinces te détestent.
Si ton autorité impériale décroit à cause de la religion et des guerre, ajoute les provinces par paquet de 50 ou 40 si tu peux enchainer avec une abdication pour ne pas perdre une goutte d'autorité.
Il y a aussi une technique couteuse qui consiste à attaquer sans casus belli les princes du serg pour leur demande de relacher d'autres prince ou forcer leur religion.

 

A partir du moment ou les guerres sont interdites t'as moins la pression au niveau temps, quand les élections sont aboli tu n'es plus contraint au niveau diplomatique pour te faire élire et quand tu vassalise tout le monde t'as une machine de guerre invincible.

 

Pour l'exploit il faut savoir que lorsque tu formes un nouveau pays toutes des provinces disparaissent du serg. Donc tu peux à nouveau rajouter toutes tes provinces et regagner de l'autorité. Le combo idéal étant Pologne-Lith -> République des deux nation -> Russie

 

Attention si tu es un empire et que tu ajoute ta capitale au serg tout changement de monarchie te fera basculer au rang de duché, à voir pour comparer les bonus. Personnellement je préfère rester un empire.
La surexpension réduit la réputation diplomatique, parfois il te faudra veiller à avoir 0% si t'es trop juste pour passer les réformes ou abdiquer en sécurité.


Message édité par teepodavignon le 23-11-2017 à 12:30:31
n°13587464
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-11-2017 à 12:43:18  answer
 

Le seul souci que j'ai avec le HRE, c'est que soit je joue le HRE et ma partie tourne autour de ca uniquement (quand tout le monde est vassalise, il n'y a plus aucun challenge).
Soit je ne joue pas le HRE, et ce gros bloc m'emmerde au plus haut point :D

n°13588234
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 23-11-2017 à 16:46:03  profilanswer
 

Ok merci pour tous les conseils. Je finis ma partie avec les Mamelouks et je tenterais de nouveau. Un pays en particulier pour mettre toutes les chances de son côté ? Me semble que l'Autriche dispose des bonnes idées nationales.

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 23-11-2017 à 16:46:31
n°13588239
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 23-11-2017 à 16:48:48  profilanswer
 

theperco a écrit :

Ok merci pour tous les conseils. Je finis ma partie avec les Mamelouks et je tenterais de nouveau. Un pays en particulier pour mettre toutes les chances de son côté ? Me semble que l'Autriche dispose des bonnes idées nationales.


Un opm avec moins de 10 de dev entouré d'électeurs

n°13620401
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 09-12-2017 à 19:50:45  profilanswer
 

Sur ma partie actuelle je joue la France et Calais (derniere possession anglaise du continent) est occupé par une rebellion depuis presque 200 ans et la taille des revoltés est plutot impressionante... 278k en 1652 et continue de grossir, y a t il un moyen de recuperer cette province sans avoir a les battre (ce qui est surement impossible) voir meme sans declarer la guerre a l’Angleterre ?
Merci,

 

http://i67.tinypic.com/2nr1o4w.jpg


Message édité par MrFreeze le 09-12-2017 à 19:53:38

---------------
I have a bad feeling about this
n°13620430
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 09-12-2017 à 20:08:48  profilanswer
 

C'est une révolte religieuse donc non.


---------------
Laurent est mon fils.
n°13622352
mantel

Transactions (0)
Posté le 11-12-2017 à 10:45:57  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

C'est une révolte religieuse donc non.


 
il y a pas moyen de faire la guerre a l’Angleterre, récupérer le territoire et donner ce qu'il souhaite au rebelle?  

n°13622442
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 11-12-2017 à 11:22:04  profilanswer
 

Ce que souhaite les rebelles c'est uniquement la conversion de la province au catholicisme mais pas sortir de la souveraineté de l’Angleterre.
Calais ayant un fort, je doute que tu puisses réclamer la province sans l'avoir donc ça voudrait dire que tu dois écraser les rebelles pour avoir le fort. A moins que tu ne sois allié à ceux en les soutenant.
Je n'ai jamais fais une telle opération j'ai toujours soutenu des séparatiste et j'ai jamais réussi à faire ça jusqu'au bout.
Faudrait qu'un spécialiste de ce genre de coup tordu passe.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 11-12-2017 à 11:22:15
n°13622631
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 11-12-2017 à 12:47:56  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Ce que souhaite les rebelles c'est uniquement la conversion de la province au catholicisme mais pas sortir de la souveraineté de l’Angleterre.  
Calais ayant un fort, je doute que tu puisses réclamer la province sans l'avoir donc ça voudrait dire que tu dois écraser les rebelles pour avoir le fort. A moins que tu ne sois allié à ceux en les soutenant.  
Je n'ai jamais fais une telle opération j'ai toujours soutenu des séparatiste et j'ai jamais réussi à faire ça jusqu'au bout.
Faudrait qu'un spécialiste de ce genre de coup tordu passe.


 
En amont du critère "occuper au moins un fort de la région pour pouvoir réclamer n'importe quelle province de cette région, sous réserve de CB le permettant", c'est pas simplement que toute province occupée par un tiers, rebel ou autre nation en guerre avec la cible, est automatiquement exclue des négociations de paix ?


---------------
War -
n°13622679
mantel

Transactions (0)
Posté le 11-12-2017 à 13:17:42  profilanswer
 

Du coup, faire la guerre et obligé a un changement de religion? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 11-12-2017 à 13:20:49
n°13622900
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 11-12-2017 à 14:35:18  profilanswer
 

mantel a écrit :

Du coup, faire la guerre et obligé a un changement de religion? :o


 
Yep, forcer le briton à se convertir à la religion des rebels puis, lors de la guerre suivante, lui prendre au moins Calais.
Je ne vois que ça, en dehors de devenir empereur du HRE et de vassaliser l'empire pour envoyer son essaim trucider cette pile. :jap:


---------------
War -
n°13622905
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2017 à 14:36:21  answer
 

Ce qui donnerait un fight du plus bel effet.
Voila un but pour cette partie: aneantir un stack de plus de 250.000 rebelles :D
Passer au napalm l'integralite du NPDC :lol:


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2017 à 14:36:44
n°13623158
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Transactions (0)
Posté le 11-12-2017 à 16:10:18  profilanswer
 

250K ?!
 
Sont chauds les ch'tis.  [:wuk:1]

n°13623177
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 11-12-2017 à 16:19:28  profilanswer
 

d'après wiki calais comptais 6 à 7k habitant en 1793 :o

n°13623190
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2017 à 16:32:30  answer
 

teepodavignon a écrit :

d'après wiki calais comptais 6 à 7k habitant en 1793 :o


Ils se multiplient entre eux depuis qu’ils sont devenus raeliens :o

n°13623290
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 11-12-2017 à 17:21:21  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

d'après wiki calais comptais 6 à 7k habitant en 1793 :o


ça c'est en surface de journée :o

n°13630723
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Transactions (0)
Posté le 15-12-2017 à 11:15:37  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


ça c'est en surface de journée :o


 
Les Calaisiens sont des Skavens [:grosratpoilu:1]

n°13631734
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2017 à 18:25:31  answer
 

Mervinside a écrit :

ça c'est en surface de journée :o


Voila. Faut entrer dans les bistrots pour rencontrer les 90% qui n en sortent jamais.

n°13673528
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 08:50:54  profilanswer
 

petite partie avec un duc gallois en commençant tot sur CK2
formation du royaume de galles (pays de galles independant !  [:beecher] )
annexion de tout plein de petits comté anglais qui n'ont pas eu le temps de se faire bouffer par mercie
on met le pied en Irlande
formation du royaume d'angleterre, reste 7-8 comtés au centre de l'angleterre qui sont ... écossais  [:iryngael:3]
je commence à rogner l'ecossais, bien aidé par mes ducs qui se servent aussi :D
je dezingue un peu tous les irlandais, et dès que j'ai suffisamment de comtés => roi d'irlande, et donc revendication de jure, en 1 an j'en controle la totalité  [:calimefrog:5]
soit par conquete, soit en proposant la vassalisation aux faibles  :o
reste l'ecosse qui m'empeche de fonder l'empire gallois [:beecher]
il faut quand meme 80% des provinces  :sweat:
à force de le grignoter ça passe, puis il explose completement, et du coup je vassalise le tout très vite.
bref les iles britanniques sont miennes en un peu plus de 200 ans !

 

petit truc bizarre je trouve : les vassaux n'aiment pas qu'on possède trop de duchés (ils ralent à partir du 3 eme les chiens :fou:) mais par contre les royaumes ils s'en foutent totalement  :D

 

vive le pays de galles en tout cas :D


Message édité par kaboom85 le 15-01-2018 à 08:51:13

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR