Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1684  1685  1686  1687  1688  1689
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°10965009
serina

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 11:21:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Akhoran a écrit :

Moi je suis pas fan non plus, de même que les groupes de persos libres.
 
Ça peut paraître paradoxale (et ça l'est un peu), mais je préfère avoir une histoire bien maîtrisée, bien cadrée et bien écrite. Et souvent ça passe par des personnages imposés. J'aborde pas le RPG comme si j'étais le personnage, ça m'intéresse pas spécialement ces histoires d'identifications/"immersion". Ce qui m'intéresse par contre c'est d'avoir un rôle à jouer sur la course des évènements.


 
Voilà, c'est exactement ça.
Je m'en fous de savoir à quoi mon perso ressemble, j'ai pas envie de passer des plombes à décider s'il doit être trapu ou élancé, avec les yeux en amandes ou en triangles. Aucun intérêt..
Ce qui compte c'est l'aventure..  :D
 
Edit: en plus, sur Nintendo, 'sont toujours moches, les persos... quel que soit le résultat. :o

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 24-10-2014 à 11:22:24
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 11:21:18  profilanswer
 

n°10965024
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-10-2014 à 11:23:50  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Ouais, je sais, c'est paradoxal d'aimer les rpg et de ne pas aimer la customisation des persos au départ.  :D
 
C'est souvent aussi parce que je trouve toutes les solutions moches au possible.  :D  


Pareil, ni choisir les noms car tu sais qu'il ne sera jamais prononcé (sauf si texte only :o ) et j'aime pas les jobs ni les groupes de personnages libres :D
 
En fait c'est le fait d'avoir débuté avec FFVII où l'équipe est imposée pendant tout le "début" et pas de systèmes de jobs, on voit qui est faible/fort dans certains domaines et on bouge les materias en fonction. Bon ça date de 1997 mais j'aime ce fonctionnement ou après on fait de l'XP et on profite de l'histoire sans avoir besoin de crafter des trucs :o ouais je suis un vieux con :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10965032
serina

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 11:25:28  profilanswer
 

Je me sens moins seule, du coup, ça fait du bien.  :D

n°10965068
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-10-2014 à 11:31:59  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Regarde la vidéo que j'ai posté :o

Pas YT au taf  [:souk]

serina a écrit :

Je m'en fous de savoir à quoi mon perso ressemble

J'aime faire une tronche personnalisée mais le véritable intérêt de la création du personnage c'est bien la race, classe , les stats, l'orientation tous ces trucs-là, ça oui j'y passe des heures j'adore ça.
Par contre lui faire une gueule en effet ça reste plutôt accessoire car la plupart du temps dans le jeu on ne voit pas notre tronche à l'écran :D


Message édité par poiro le 24-10-2014 à 11:33:33
n°10965071
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 11:32:47  profilanswer
 

Dans le même esprit, je me suis rendu compte avec le temps que j'adore FFIV pour cette raison. C'est une succession d'évènements qui bouleversent le groupe de personnages, on n'est jamais libre de le composer mais c'est vraiment très bien écrit, et puis chacun de ces bouleversements est vécu de façon plus intense je trouve. On s'attache à un perso, on le forme, on le forge, et bam... on le perd. On ne sait pas si on va pouvoir le retrouver, quand, comment... et puis il est remplacé par d'autres, qu'on va découvrir et auxquels on va s'attacher à leur tour.
 
Dans FFVI, même constat. Je suis fan absolue de toute la première partie, qui repose beaucoup sur des équipes imposées (ou semi-imposé, on va pouvoir choisir un ou deux persos sur 4), et beaucoup moins de la seconde où on est totalement libre. Parce que précisément il n'y a plus vraiment d'écriture ni de déroulé, juste des bouts de trucs séparés. Du coup, à chaque fois que j'ai cherché à y rejouer, je l'ai lâché au début du deuxième monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 24-10-2014 à 11:34:01

---------------
~ Akhoran ~
n°10965081
serina

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 11:34:30  profilanswer
 

Je les ai en plusieurs exemplaires, ces deux-là, mais je ne les ai encore jamais fait....  :o  
 
Je sais, je suis à la bourre grave.  :o

n°10965094
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-10-2014 à 11:37:25  profilanswer
 

On va se reprendre ceux qui ont du retard impardonnable [:neostranger]


---------------
Horse_man
n°10965099
serina

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 11:39:50  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

On va se reprendre ceux qui ont du retard impardonnable [:neostranger]


 
Je viens malheureusement de commencer Fantasy Life, je suis indisponible au moins pendant les 6 prochains mois.  :D  
Bon, après... peut-être en alternance quand j'aurai réussi à me désintoxiquer de Pix the Cat.... :p

n°10965279
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 24-10-2014 à 12:18:50  profilanswer
 

Passer deux heures sur mon perso (j'exagère à peine) j'adore !
 
Je pense que les MMO y sont pour beaucoup aussi.
 
M'enfin, le revers de la médaille, c'est aussi d'avoir un perso super moche malgré toutes les nombreuses possibilités, Oblivion pour le coup m'avait fait mal à ce niveau :/
 
Mes meilleurs souvenirs de création, de mémoire (et j'en oublie sûrement), c'était Everquest 2 (après la MAJ de l'époque permettant d'avoir des visages avec je sais plus quel nom) et FF XIV récemment.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10965423
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 12:57:25  profilanswer
 

Si vous aimez les éditeurs de persos dans les MMOs, allez faire un tour sur les vidéos de la closed beta de Black Desert Online, c'est assez poussé comme éditeur :o  
Sinon pour X, j'espère juste que notre perso ne sera pas qu'un observateur (j'ai des souvenirs de White Knight Chronicle qui refont surface :sweat:), ça risque d'être bien fade sinon à côté d'un Shulk.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 12:57:25  profilanswer
 

n°10965480
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 13:13:13  profilanswer
 

Vini a écrit :


Pareil, ni choisir les noms car tu sais qu'il ne sera jamais prononcé (sauf si texte only :o ) et j'aime pas les jobs ni les groupes de personnages libres :D
 
En fait c'est le fait d'avoir débuté avec FFVII où l'équipe est imposée pendant tout le "début" et pas de systèmes de jobs, on voit qui est faible/fort dans certains domaines et on bouge les materias en fonction. Bon ça date de 1997 mais j'aime ce fonctionnement ou après on fait de l'XP et on profite de l'histoire sans avoir besoin de crafter des trucs :o ouais je suis un vieux con :o


Moi c'est le contraire, je change toujours les noms de mes persos, j'aime choisir leur tronche, je n'aime pas trop qu'on m'impose un perso :D
En même temps, j'ai commencé sur ordi, ça peut expliquer cela. Et j'ai joué autour d'une table aussi !
 
Et je 'naime pas trop quand on voit le perso en entier, comme dans Dragon quest 8, et qu'il n'ouvre jamais le bec. Ca me donne l'impression de diriger une moule :o
 
Saus cac rare, comme dans wizardry sur PS2, où les personnages du groupe qui m'avait rejoint s'exprimaient de temps en temps dans le groupe, ça donait vraiment une atmosphère de personnalité dans le groupe, mais c'est rare.

n°10965485
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 13:13:36  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Mes meilleurs souvenirs de création, de mémoire (et j'en oublie sûrement), c'était Everquest 2 (après la MAJ de l'époque permettant d'avoir des visages avec je sais plus quel nom) et FF XIV récemment.


J'ai bien aimé celui de FF XIV aussi. C'est assez personnalisable et on arrive facilement à de bons trucs.
Par contre, les coiffures sont pas terribles, on dirait souvent que le perso vient de sortir de chez le coiffeur après s'être fait une permanente. :lol:
J'ai du choisir une des rares qui font un peu "aventurier" du coup. :o


Message édité par _Morgoth_ le 24-10-2014 à 13:14:42

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°10966505
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 24-10-2014 à 18:29:50  profilanswer
 

castormalin a écrit :

okiron a écrit :


 
c'est copié collé (du TPS action couloir) quasiment elle est ou la trahison ? [:tinostar]


 

Spoiler :

Miranda pas jouable :o



 
http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2012/02/this-man-has-his-priorities-in-order.jpg
 
Vous avez de la chance j'ai raté le mini-débat ME3 [:hish:4]
 
Mais ça reviendra à la sortie de DAI j'imagine :D
D'ailleurs vu que j'ai été ultra déçu par DAO, la Trahison Originelle (celle pour laquelle l'espèce humaine a été renvoyée du Paradis pour croupir sur Terre), faudrait que je me tente DA2, au moins je sais d'avance que ça n'a rien à voir avec BG et que ça n'essaie pas d'y ressembler contrairement à la tentative pathétique de DAO. Et puis comme j'ai confiance dans les goûts du tontonton... T'y as joué sur PS3 ou PC ?

n°10966545
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 24-10-2014 à 18:50:16  profilanswer
 

PS3.
 
Tu le trouves à pas cher quelque soit le support, et les deux DLC sont corrects :jap:
 
Et le guide est bien fait !


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10966660
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 19:39:44  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

On va se reprendre ceux qui ont du retard impardonnable [:neostranger]


Méway quelle honte !


---------------
#AOC2024 & #2028
n°10966687
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 19:50:17  profilanswer
 

L'opening de The Witcher 3 :
 
https://www.youtube.com/watch?v=YoEtyCdmgO0
 
Kiffez ! [:hollandais2]


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°10966698
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 24-10-2014 à 19:54:38  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Dans le même esprit, je me suis rendu compte avec le temps que j'adore FFIV pour cette raison. C'est une succession d'évènements qui bouleversent le groupe de personnages, on n'est jamais libre de le composer mais c'est vraiment très bien écrit, et puis chacun de ces bouleversements est vécu de façon plus intense je trouve. On s'attache à un perso, on le forme, on le forge, et bam... on le perd. On ne sait pas si on va pouvoir le retrouver, quand, comment... et puis il est remplacé par d'autres, qu'on va découvrir et auxquels on va s'attacher à leur tour.
 
Dans FFVI, même constat. Je suis fan absolue de toute la première partie, qui repose beaucoup sur des équipes imposées (ou semi-imposé, on va pouvoir choisir un ou deux persos sur 4), et beaucoup moins de la seconde où on est totalement libre. Parce que précisément il n'y a plus vraiment d'écriture ni de déroulé, juste des bouts de trucs séparés. Du coup, à chaque fois que j'ai cherché à y rejouer, je l'ai lâché au début du deuxième monde.


idem, "decouvert" FF6 avec le remake PS1... la premiere partie est bien passée, la partie "libre" m'a fais lacché le jeu :o


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°10966857
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 21:18:24  profilanswer
 

La partie libre est sympa aussi je trouve. Et puis en même temps ça fait partie de l'histoire vu qu'on retrouve tout le monde donc pas d'équipe imposé. Et encore on peut composer des groupes dans le donjon.


Message édité par shinfei le 24-10-2014 à 21:18:52
n°10966860
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 24-10-2014 à 21:21:20  profilanswer
 

j'aime pas la "liberté" dans les j-rpg, on peut facilement perdre le fil de l'histoire, sauf quand le seul objectif suivant est le boss final :p

 

les w-rpg j'en parle pas, jamais trouvé un auquel j'accroche

 

en fait ce qui m'interesse le plus dans le rpg, c'est le scenar avant tout, donc perdre le fil me fait perdre l'interet, et j'ai absolument pu moyen de passer 8h non stop sur un jeu, donc avec ma petite mémoire et sur de petites parties, j'ai toutes les chances de lacher en cours de route


Message édité par kouz8 le 24-10-2014 à 21:33:42

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°10966870
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 21:28:29  profilanswer
 

Ah je suis d'accord je suis pas grand fan de grosse liberté non plus.  Mais la justement dans cette partie libre l'objectif est bien defini, donjon final.

n°10966885
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-10-2014 à 21:37:03  profilanswer
 
n°10966890
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-10-2014 à 21:38:17  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Ah je suis d'accord je suis pas grand fan de grosse liberté non plus.  Mais la justement dans cette partie libre l'objectif est bien defini, donjon final.


Avec ce genre d'avis Morrowind devient un jeu de seconde catégorie  [:the mac:2]


---------------
Horse_man
n°10967005
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-10-2014 à 22:37:03  profilanswer
 

C'est quoi pour vous ce qui définit un RPG ? :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°10967021
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 24-10-2014 à 22:47:48  profilanswer
 

une histoire interessante, des moments forts/epiques, une equipe qui evolue et dont on ressent les effets de l'evolution


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°10967073
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 24-10-2014 à 23:19:06  profilanswer
 

The Last of Us donc? :o

n°10967093
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-10-2014 à 23:26:53  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

une histoire interessante, des moments forts/epiques, une equipe qui evolue et dont on ressent les effets de l'evolution


Donc un jeu d'aventure :o
 
Qui d'autre ? :o
 
Moi c'est de l'exploration, des choix (même minimes type "dans quel ordre faire ça" ou "qu'est-ce que j'upgrade comme compétence" ), de l'évolution (du perso et/ou de l'univers), et un minimum de dialogues avec des choix (même si ils n'ont pas d'impact).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°10967104
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-10-2014 à 23:35:04  profilanswer
 

Je sais que je me plante mais un RPG pour moi c'est des combats tranquilles avec du tour par tour ou une jauge de temps, des actions à sélectionner. Pas de déplacer son perso devant le mob, ni de faire une garde ou de marteler un bouton pour faire des dégâts :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10967232
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 25-10-2014 à 01:23:34  profilanswer
 

Un jeu de cartes quoi :o

n°10967270
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 25-10-2014 à 03:06:02  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Donc un jeu d'aventure :o
 
Qui d'autre ? :o
 
Moi c'est de l'exploration, des choix (même minimes type "dans quel ordre faire ça" ou "qu'est-ce que j'upgrade comme compétence" ), de l'évolution (du perso et/ou de l'univers), et un minimum de dialogues avec des choix (même si ils n'ont pas d'impact).


donc quel interet?
 
je prefere que le perso ait son propre caractere :o


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°10967300
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 25-10-2014 à 08:14:32  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Un jeu de cartes quoi :o


Ca me fait penser au Kingdom Hearts avec les cartes, j'ai tout arrêté [:tinostar]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10967634
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-10-2014 à 13:09:35  profilanswer
 

Vini a écrit :

Je sais que je me plante mais un RPG pour moi c'est des combats tranquilles avec du tour par tour ou une jauge de temps, des actions à sélectionner. Pas de déplacer son perso devant le mob, ni de faire une garde ou de marteler un bouton pour faire des dégâts :o


Donc pour toi les elder scrolls c'est pas des RPG ? :o

 
kouz8 a écrit :

donc quel interet?
je prefere que le perso ait son propre caractere :o


Par exemple Skyrim, tu peux choisir d'aider les impériaux ou les rebelles (hé mais c'est star wars en fait skyrim ! :D).
La grosse différence, c'est que t'as une série de quêtes différentes (mais globalement similaires) d'attaque de certains forts ou campements.

 

Sauf qu'au final, ça n'a absolument aucune incidence sur le gameplay ou l'histoire. Certains jarls ont changés, mais ils ne te filent aucun bonus. Les camps des deux côtés sont toujours pleins de mecs. Les gardes peuvent avoir changés, mais leur attitude envers toi est identique. Et ça n'a absolument aucune incidence sur la quête principale.

 

Bref, t'as fait un choix, ça a eu un impact négligeable, mais "moralement" c'est très différent, et t'as vécu l'aventure différemment.

 

Ben je préfère ça, qu'un FF où tu es du côté des rebelles parce que les impériaux c'est des méchants pas beaux, point final.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-10-2014 à 13:11:01

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°10967647
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 25-10-2014 à 13:18:38  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Donc pour toi les elder scrolls c'est pas des RPG ? :o
 


 
Si c'est un RPG, mais pas le RPG auquel je pense :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10967653
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 25-10-2014 à 13:22:24  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est quoi pour vous ce qui définit un RPG ? :o


 
Les XP et des items/compétences à gérer.
 
Donc GT5 est un RPG. :D Tu as des zones (courses/championnats) et des armes (voitures) qui se débloquent en prenant des niveaux, tu peux améliorer ton équipement (tuning) et même personnaliser ton apparence (diverses combinaisons de pilote à acheter). Tu as même une gestion - un peu limitée certes - de tes compagnons avec les pilotes B-Spec.
 

n°10967874
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-10-2014 à 15:22:21  profilanswer
 

Si c'est juste XP et compétences, environ 90% des jeux récents (notamment FPS & co) sont des RPG :D

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-10-2014 à 15:22:36

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°10968122
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 25-10-2014 à 17:37:11  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Si c'est juste XP et compétences, environ 90% des jeux récents (notamment FPS & co) sont des RPG :D


 
Pourquoi pas? :o Enfin, disons que dans beaucoup de cas, ce sont des éléments de RPG mais le coeur du gameplay est ailleurs. Pour reprendre l'exemple de GT5, malgré tous ses éléments de RPG c'est surtout le fait que ce soit un jeu de course qui ressort.
A contrario, si tu prends Skyrim, on peut difficilement le ranger parmi les TPF/FPS/jeux d'action tant l'aspect XP/compétences/inventaire est prépondérant (et les combats pourris).

n°10968551
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-10-2014 à 22:04:28  profilanswer
 

Pour moi un RPG  c'est passer des heures à créer son perso aux ptits oignons et ensuite des heures encore dans l'inventaire à équiper le meilleur stuff et dans les menus à traquer l'ultime +0,5% de critique :love:  
Ceci couplé à une exploration vaste et qui va récompenser le fouineur, un scénar avec des rebondissements et c'est le bonheur ;)

n°10968560
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 25-10-2014 à 22:13:16  profilanswer
 

Et ben pour moi c'est aussi une création de perso au poil (pubien  [:cerveau lent] lol non j'déconne :o ) avec des tonnes de possibilités (genre la couleur des ongles ou la taille des cils avec le bout arrondi), des quêtes à foison, du loot à plus savoir quoi en faire, une team de 19745 membres à gérer (d'où le loot assez important du coup :o ) et surtout...
 
Du boobs  [:cerveau lent] .
 
Syndrôme The Tringleur Witcher 2 ça  [:cerveau afrojojo]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10968584
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-10-2014 à 22:26:48  profilanswer
 

Des boobs bien sûr Tonton [:plop10:5]  
 
L'absolute RPG of all times ( jump to 0'14' ) :
https://www.youtube.com/watch?v=AZG [...] -YRmk28zCg
Il sera aussi bon que beau j'en suis sûr :love:  

n°10968594
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 25-10-2014 à 22:34:40  profilanswer
 

Les poules s'écartent pas de son chemin, c'est louche :o

n°10968599
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-10-2014 à 22:37:53  profilanswer
 

Ah ouais bien vu c'est de la merde ce jeu en  fait :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=LHLzhMUxU5Y

n°10968697
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 26-10-2014 à 00:37:32  profilanswer
 

Pour moi c'est vraiment un jeu où tu vis l'histoire et te l'approprie en plus du système d'xp and co. Après bien sûr de plus en plus de jeu d'aventure maintenant intégre des éléments de rpg ce qui rend la frontiere plus mince entre les 2 genre.

 

Mais niveau rpg, suikoden 1, 2 et 3 en sont des super exemples pour moi. Tout est fait pour qu'on soit dans l'histoire et qu'on s'y plonge avec une dimension politique rendant moins évident le cote gentil contre méchant. Et puis le reste avec les persos, son chateau, son armée on se sent bien ^^


Message édité par shinfei le 26-10-2014 à 00:38:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1684  1685  1686  1687  1688  1689

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR