Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1687  1688  1689  1690  1691  1692
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°10962983
kitano23

Transactions (38)
Posté le 23-10-2014 à 15:40:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui me fait "rire" avec les "trahisons" DA2 et ME2, c'est qu'elles viennent après seulement UN épisode d'une nouvelle licence, épisodes qui étaient quand même loin d'être parfaits ...
Genre DA2 n'est pas vraiment considéré comme un DA, mais au final DA c'est juste UN jeu qui souffrait quand même de bien des défauts !
A la rigueur quand on me parle de trahison d'un FF13 après autant de FF avant je peux comprendre :D


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 15:40:47  profilanswer
 

n°10963170
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 23-10-2014 à 16:28:16  profilanswer
 

Non non pour moi la trahison c'est ME3 pas ME2 ;)

n°10963201
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 23-10-2014 à 16:35:37  profilanswer
 

poiro a écrit :

Non non pour moi la trahison c'est ME3 pas ME2 ;)


 
c'est copié collé (du TPS action couloir) quasiment elle est ou la trahison ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par okiron le 23-10-2014 à 16:36:04
n°10963238
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 23-10-2014 à 16:44:28  profilanswer
 

La fin put...la fin parce que c'est la fin quoi voilà  [:bakk65]  [:bakk47]  

n°10963250
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-10-2014 à 16:46:01  profilanswer
 

poiro a écrit :

La fin put...la fin parce que c'est la fin quoi voilà  [:bakk65]  [:bakk47]  


 
Hein ? J'étais tout ému sur une des 3 fins moi [:tinostar]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10963252
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 16:46:10  profilanswer
 

okiron a écrit :


 
c'est copié collé (du TPS action couloir) quasiment elle est ou la trahison ? [:tinostar]


Spoiler :

Miranda pas jouable :o

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 23-10-2014 à 16:46:27

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10963325
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 23-10-2014 à 17:13:43  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Hein ? J'étais tout ému sur une des 3 fins moi [:tinostar]


 
qd meme pas mais j'ai bien aimé celle que j'ai choisi, la fin du milieu :o
ensuite j'ai fais les 2 autres et ca m'a pas fait tiqué encore moins les nouvelles fins :o


Message édité par okiron le 23-10-2014 à 17:14:05
n°10963329
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 23-10-2014 à 17:15:44  profilanswer
 

poiro a écrit :

Attend Tonton !
T'as parfaitement le droit de penser contre l'avis de la majorité, et même : ne pas penser comme tout le monde est pour moi une qualité  ;)
Chacun son ressenti, tous expliquent pourquoi ils ont aimé ou pourquoi ils n'ont pas aimé, les arguments de certains vont paraître futiles à d'autres peu importe !
Dès l'instant où on sait se rappeler que les goûts et les couleurs toussa ben c'est propre à chacun il devient alors inutile de dire "tu as tort, tu te trompes" si c'est ce que tu ressens alors soit ! Qui va te convaincre de penser différemment ?

 

Vient me dire que ME3 est le meilleur de la série alors que je pense juste l'inverse : et alors ?
Je vais comme toi expliquer pourquoi je pense ça mais jamais tu ne vas me voir te répondre tu as tort même si ça me parait vraiment incroyable ( ouais c'est vrai t'exagères quand même :D  ) et bien t'as le droit :lol:

 

Moi aussi je suis plutôt bon public, mais je suis devenu hyper méfiant avec l'âge envers ces gros studios/éditeurs qui nous fourguent sans effort leur simplifications parce que c'est ce que cherche le grand public etc...
OK ça leur permet d'en vendre des tonnes puisque c'est ce que veut la majorité mais rien ne m'empêche d'appeler ça une régression ( ou même une trahison quand je suis vraiment attaché à un jeu, une license, ma Shépard quoi :(  

 

Ton avis n'est pas le mien et c'est tant mieux ;)

 

Tu as des réactions épidermiques :D

 

Je ne dis pas que tu as tort hein, mais même deux ans après, t'as encore des séquelles de la fin de ME3 :D ; c'était pour te chambrer un peu, je ne critique pas les gens qui n'ont pas la même opinion que moi, encore heureux :jap:

 

Tu vois, t'as pris la mouche encore :p

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 23-10-2014 à 18:16:38

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10963496
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 23-10-2014 à 18:14:16  profilanswer
 

C'est un RPG Mass Effect ?
 

Spoiler :

[:s@ms:2]


Message édité par wilek le 23-10-2014 à 18:15:15
n°10963498
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-10-2014 à 18:14:49  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
Tu as des réactions épidermiques :D
 
Je ne dis pas que tu as tord hein, mais même deux ans après, t'as encore des séquelles de la fin de ME3 :D ; c'était pour te chambrer un peu, je ne critique pas les gens qui n'ont pas la même opinion que moi, encore heureux :jap:
 
Tu vois, t'as pris la mouche encore :p


Tort.  [:xxantoinexx:2]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 18:14:49  profilanswer
 

n°10963499
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 23-10-2014 à 18:15:37  profilanswer
 

'tin me suis pas relu  [:el magico]
 
Enlève ton quote Khônarhhhhrd  [:tripotanus:4]  
 
 

Spoiler :

[:4chan:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 23-10-2014 à 18:16:26

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10964019
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2014 à 22:07:47  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Ce qui me fait "rire" avec les "trahisons" DA2 et ME2, c'est qu'elles viennent après seulement UN épisode d'une nouvelle licence, épisodes qui étaient quand même loin d'être parfaits ...


+1 :o
 
Et après c'est souvent les mêmes gens qui râlent que les éditeurs font des copier-collers et sortent toujours la même chose, sauf que quand ça change trop ça râle aussi :o
 

poiro a écrit :

La fin put...la fin parce que c'est la fin quoi voilà  [:bakk65]  [:bakk47]


C'est une fin décevante, ça ne transforme pas le reste du jeu en "trahison" :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°10964024
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-10-2014 à 22:09:04  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

'tin me suis pas relu  [:el magico]
 
Enlève ton quote Khônarhhhhrd  [:tripotanus:4]  
 
 

Spoiler :

[:4chan:2]



 [:34206:5]  
 


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10964036
supersaz

Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 22:12:02  profilanswer
 

P'tain faut que termine mon second run a ME2( des trophées loupés et je veux me tapé l assistante  :o  )  et enchaîne avec ME3 deja reçu.

n°10964087
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 23-10-2014 à 22:49:32  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est une fin décevante, ça ne transforme pas le reste du jeu en "trahison" :o


C'est ton avis, ce n'est pas le mien je cherche à convaincre personne, juste mon ressenti perso : OUI pour moi c'est une trahison, mais bien entendu chacun est libre d'en penser ce qu'il veut.
Venir me dire "ça ne transforme pas le jeu en trahison" c'est si affirmatif et catégorique que c'est un peu dire "non tu as tort" réf mon post au dessus.
Heureusement que j'ai le réflexe de me dire "il donne juste son ressenti perso, comme je le fais moi-même" sinon je penserais que tu ne me laisse pas le droit de me sentir trahi...
 
J'ai vécu ça comme une trahison, c'est ce que j'ai ressenti chacun est libre d'apprécier le jeu différemment voilà !
Ce qui est intéressant c'est justement de parler de nos différents ressentis, heureusement qu'on ne pense pas tous de la même manière, la limite est atteinte au moment où on commence à voir apparaître des tentatives de nier l'individualité du jugement et d'imposer son point de vue à l'autre.  
 
Ta dernière phrase voulait sans doute dire dire "j'ai moi aussi été déçu par la fin, mais sans pour autant m'être senti trahi"  je préfère l'interpréter comme ça plutôt qu'un "tu te trompes y'a pas de trahison etc..."  :jap:  
J'ai raison n'est ce pas ?

n°10964161
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-10-2014 à 23:20:40  profilanswer
 

Non, je pense qu'on a le droit de penser que les autres ont tort. Si on présente juste nos avis les uns en face des autres y'a pas de débat, y'a pas de discussion, et donc y'a pas d'avancée.
Après bien sûr, il faut être constructif, sinon ça ne sert à rien non plus.
Si tu veux tout savoir, je crois aussi qu'on a le droit de critiquer les goûts des autres, mais c'est un autre débat.
 
Cela dit, ça ne nous oblige pas à nous foutre sur la gueule, on peut en discuter comme des gens civilisés.
 
Je pense que tu as tort de rejeter un ensemble à cause d'un détail (qui est certes important mais reste une cinématique de 5 minutes à la fin d'un jeu de plusieurs heures).
Je ne comprend par exemple pas pourquoi tu dis que ME3 est une trahison alors que ME2 ne l'était pas, alors qu'il y a bien plus de différences entre ME1 et 2, que entre 2 et 3. Tu me dirais que ME3 était une déception, je comprendrais. Une trahison... c'est une exagération assez énorme. Déjà, ça impliquerait qu'ils t'aient fait des promesses. Et que tu les aie cru.
En fait, quand tu parles de ce jeu, on dirait que tu as fait des sacrifices énormes pour des promesses de Bioware, qu'ils n'auraient pas tenues. Ca va quoi, t'as juste acheté un jeu et t'as été déçu par la fin. Faut pas exagérer.
Voilà, je pense que tu as tort d'exagérer ta déception.
 
Et pour DA, je ne comprend pas non plus pourquoi tu t'acharnes à dire que "c'est pas un DA". Ben si, la preuve, la moitié des DA sont des jeux d'action, alors DA2 fait bien partie de la série. C'est peut-être pas la moitié que tu préfères, mais c'est comme ça.
Et si tous les DA suivants sont des jeux plus action que tactique, c'est le 1 qui sera une anomalie dans la série, pas les autres.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°10964238
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 00:13:55  profilanswer
 

Je n'ai pas aimé le 3 (je l'ai fini pour le "principe"[:tim_coucou])je me suis ennuyée tout du long. Histoire devenue bien faiblarde, de multiples arènes de tir à peine masquées, je l'ai trouvé looooooooong, bien trop bourrin et avec une fin minable.  
Pas à la hauteur, je trouve. Très déçue, vraiment.
Je n'avais pas eu ce ressenti avec M2 ; déjà les perso étaient charismatiques et leurs missions dédiées aussi. L'enrobage était meilleur, la pilule passait mieux.
Cette sensation épique accompagnant le générique de fin du Premier. #NeverForget :love:  
/mesgoûts


Message édité par Meganne le 24-10-2014 à 00:14:30

---------------
#AOC2024 & #2028
n°10964355
demes

Transactions (4)
Posté le 24-10-2014 à 07:19:46  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
Tu as des réactions épidermiques :D
 
Je ne dis pas que tu as tort hein, mais même deux ans après, t'as encore des séquelles de la fin de ME3 :D ; c'était pour te chambrer un peu, je ne critique pas les gens qui n'ont pas la même opinion que moi, encore heureux :jap:
 
Tu vois, t'as pris la mouche encore :p


 
Je me suis toujours pas remis de la fin de ME3 non plus.
 
Le pur gâchis, tous les choix que tu as fais avant n'ont aucune importance.
 
Sans parler, comme Meganne le souligne bien, que même dans sa globalité ce ME3 était faiblard au niveau de l'histoire et du rythme.
 
Mais cette fin  [:backfire:3]  
 
Dragon age 2 de ce coté la, une fois la surprise passé, certes il est un bon cran en dessous du 1, mais il m'a pas laissé un aussi mauvais sentiment. J'en attendais aussi moins.

n°10964409
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-10-2014 à 08:24:17  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Non, je pense qu'on a le droit de penser que les autres ont tort.


Bien entendu, si tu me dis 1+1=3 je suis en droit de penser et que tu as tort mais si tu me dis "je préfère les voitures blanches aux noires" comment pourrai-je te dire que tu te trompes ?
Quand on parle de faits indéniables on peut être affirmatifs mais quand on touche à l'affect, aux goûts tout simplement ( qui par définition sont personnels même si on peut partager les mêmes goûts à plusieurs ) impossible d'énoncer des vérités absolues [:souk]  
 
Maintenant je me rend compte ( enfin ! diront certains :lol:  ) que c'est sans doute le terme "trahison" qui fait tâche dans mon discours.
C'est pas toujours facile de verbaliser un sentiment, de décrire ce qu'on ressent mais quand un sentiment est très fort il faut un mot fort pour en capter tout le sens, pour le décrire fidèlement.
 
Ce que j'ai ressenti au delà de la tristesse de la fin elle même, de la relation que j'avais construite avec mon perso depuis quand ? 2007 c'est ça ?  
Au delà de ça j'ai vraiment eu l'impression que Bioware avait voulu jeter Shépard et la contrainte de devoir faire du RPG à la poubelle.
Ils se sont rendus compte que certains râlent parce que les éléments RP sont anecdotiques, que c'est devenu comme dit Meg des arênes de tir sans même une vraie profondeur de scénar ( la cataliseur non mais sérieux :sarcastic:  
Et ça les emmerde car je suis sûr qu'ils ne savent plus faire du RPG tout simplement,à force de purger les rangs de Bioware des vieux de la vieille qui avaient fondé et construit l'excellence RPG Old-Bioware-style il ne reste plus que les plus dociles au diktat d'EA qui veut du couloir et du Gears of War avec une zik épique derrière.
 
Je suis persuadé qu'à un moment donné dans une réunion un responsable s'est levé et a dit : "bon il faut se débarrasser de ce qui rappelle encore le RPG et de ce qui donne encore espoir à cette ridicule poignée de vieux cons recroquevillés sur leur passé, ils faut qu'ils se rendent compte que ce n'est plus ce que nous proposerons à l'avenir, il faut un message clair et sans équivoque : Bioware ce n'est plus du RPG alors cassez vous et arrêtez de spammer nos forums avec vos doléances de vieux cons...
Spoil fin ME3 :

Spoiler :

En sacrifiant notre Shépard qui nous suivait depuis des années, ils ont voulu matérialiser cette volonté de faire table rase.


En tout cas c'est comme ça que je l'ai interprété, j'ai pensé à ça immédiatement dans les dernières minutes de ME3 je me suis senti trahi je n'ai pas d'autre mot [:souk]  
 
A côté de ça y'a le message somnifère "y'aura plus de RPG que dans le 2 nous le promettons : vous pourrez customiser les armures" nous voilà rassurés :sarcastic:
C'est comme en politique quand tu as le discours tenu devant le peuple ( je vous ai compris ) et celui complètement contradictoire qui est tenu devant les élites ( lol on les emmerde !)  
 
Bioware veut éliminer les derniers foyers de résistance rôlistes pour purger leurs forums et les notes métacritic, la meilleure solution est de leur proposer des jeux qui enterrent définitivement leur espoirs de vieux cons : oh les mecs ! une page est tournée ! si vous voulez rester coincés en 2000 c'est votre choix mais ce sera sans nous !
Ils en ont tellement rien à foutre de nous qui ne représentons plus rien ou presque que nous mettre un coup de pied au cul avec le message "casse toi pov'con" ne les gêne pas du tout, maintenant c'est place à l'action, aux paillettes, aux effets visuels que ça vous plaise ou non !
 
Purée comme je m'égare encore [:darkangel:1]  
 
Je me suis senti trahi par Bioware, trahi dans mes attentes mais c'est moi le responsable : je suis resté figé dans le passé...
Et cette trahison a été vraiment mise en scène avec la fin de ME3, je l'ai vraiment vécu comme si Bioware passait un grand coup de balai allez hop ! poubelle !!! Maintenant on passe à autre chose !
Soulagement pour eux d'être débarrassés de la contrainte de devoir mettre du RPG dans leurs jeux d'action/aventure et entêtement vain pour moi d'espérer encore en trouver un peu dans leurs jeux...
 
La soluce c'est Tonton qui l'a : oublier le passé et prendre ces jeux comme ils viennent, c'est le meilleur moyen de les apprécier pour ce qu'ils sont et de passer un bon moment dessus, je vais bien finir par m'y faire à force...
Ne plus en attendre les mêmes choses qu'il y a 10 ou 15 ans car ce ne sont plus les mêmes jeux tout simplement...
 
Je continue à travailler dans ce sens mais c'est long car j'ai du mal à enterrer ces bons souvenirs passés et qui me reviennent encore quand on parle de jeux Bioware...
Faut changer les noms   [:emmanuelle-v:2] : plus de Bioware, plus de ME, plus de DA : appeler tout ça autrement et purée ça irait déjà bien mieux car ce serait complètement déconnecté du passé !  
 
J'ai dépréco Dragon Age Inquisition, pas de Day one cette fois pour moi mais par contre comme un terminator mon entêtement revient encore car j'espère beaucoup du prochain ME...Enfin espérons qu'ils ne s'appellera pas ME :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 24-10-2014 à 08:46:47
n°10964485
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-10-2014 à 09:11:23  profilanswer
 

Tu mets trop d'affect dans les jeux que tu aimes.


---------------
Horse_man
n°10964585
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-10-2014 à 09:47:17  profilanswer
 

Sans aucun doute puisque tout le monde me le dit ...
Mais je n'y peux rien je suis comme ça : l'affect m'affecte :lol:  
Je vis les choses peut être plus fort, est-ce un avantage ? pas si sûr...
Je chiale au ciné ou à la fin de ME3, je prend les choses très à coeur même des années après je suis un émotif/passionné/sentimental et crois-moi ça me bouffe tous les jours IRL [:souk]
 
Bon enfin bref !
Pour changer de sujet et arrêter de parler de moi-je j'aimerais poser une question difficile :
 
Y-a-til des RPG sur console WiiU ?
Ce n'est pas pour moi mais mon gamin veut la WiiU pour nowell alors je me renseigne sur le RPG chez Nintendo ( même du JRPG hein soyons clair pour éviter les malentendus : ce n'est pas moi qui vais y jouer mais mon fiston aime le RPG, et le JRPG aussi il a cette chance lui ;)

Spoiler :

Je n'y jouerai pas mais si le futur Zelda sort sur WiiU et s'il est jouable avec un pad classique ( par exemple celui qui était fourni avec Xénoblade ) je testerai c'est certain :D


 
Oh putain ouais tiens ! y'a un prochain Xénoblade à sortir sur WiiU ? ça existe ? c'est annoncé ?
Voilà un JRPG ( le seul ) sur lequel j'ai vraiment pris du plaisir à jouer :love:  
Même le Héropon Rikky m'a plu c'est dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 24-10-2014 à 10:04:04
n°10964630
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 24-10-2014 à 10:04:07  profilanswer
 

Tu prends surtout les choses très (trop?) à cœur :D
 
De toute façon, pour mettre tout le monde d'accord :
 
- DA ][ : Isabela  [:cerveau lent]  
- ME 2 : Miranda  [:cerveau lent]  
 
Rien de plus à rajouter  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10964646
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-10-2014 à 10:06:57  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Tu prends surtout les choses très (trop?) à cœur :D


Merci pour la reformulation


---------------
Horse_man
n°10964668
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-10-2014 à 10:12:10  profilanswer
 

Pfuhh Isabella et Miranda quelles fadasses [:the cart:3]  
 
Bon alors le RPG sur WiiU c'est bien ou bien ?

n°10964709
serina

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 10:22:55  profilanswer
 

Pour l'instant, on les cherche encore...
 
Ma Wii U dort dans un placard depuis Pikmins 3... :/

n°10964712
d750

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 10:23:46  profilanswer
 

poiro a écrit :


Bien entendu, si tu me dis 1+1=3 je suis en droit de penser et que tu as tort mais si tu me dis "je préfère les voitures blanches aux noires" comment pourrai-je te dire que tu te trompes ?
Quand on parle de faits indéniables on peut être affirmatifs mais quand on touche à l'affect, aux goûts tout simplement ( qui par définition sont personnels même si on peut partager les mêmes goûts à plusieurs ) impossible d'énoncer des vérités absolues [:souk]


a mon humble avis, le sentiment que tu ressens pour ME3 serait plus proche du déni, qui est l'une des phases suite à un décès.
http://www.alloleciel.fr/guide/le- [...] s-du-deuil

 

sinon c'est quand même hallucinant de voir à quel point tu es verbeux (je veux dire, tu fais vraiment des super long posts quand même), jpeux pas m’empêcher de me demander si tu es aussi bavard irl :)

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 24-10-2014 à 10:25:26
n°10964733
d750

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 10:27:29  profilanswer
 

poiro a écrit :

Sans aucun doute puisque tout le monde me le dit ...
Mais je n'y peux rien je suis comme ça : l'affect m'affecte :lol:
Je vis les choses peut être plus fort, est-ce un avantage ? pas si sûr...
Je chiale au ciné ou à la fin de ME3, je prend les choses très à coeur même des années après je suis un émotif/passionné/sentimental et crois-moi ça me bouffe tous les jours IRL [:souk]

 

Bon enfin bref !
Pour changer de sujet et arrêter de parler de moi-je j'aimerais poser une question difficile :
 
Y-a-til des RPG sur console WiiU ?
Ce n'est pas pour moi mais mon gamin veut la WiiU pour nowell alors je me renseigne sur le RPG chez Nintendo ( même du JRPG hein soyons clair pour éviter les malentendus : ce n'est pas moi qui vais y jouer mais mon fiston aime le RPG, et le JRPG aussi il a cette chance lui ;)

Spoiler :

Je n'y jouerai pas mais si le futur Zelda sort sur WiiU et s'il est jouable avec un pad classique ( par exemple celui qui était fourni avec Xénoblade ) je testerai c'est certain :D

 

Oh putain ouais tiens ! y'a un prochain Xénoblade à sortir sur WiiU ? ça existe ? c'est annoncé ?
Voilà un JRPG ( le seul ) sur lequel j'ai vraiment pris du plaisir à jouer :love:
Même le Héropon Rikky m'a plu c'est dire :D


2015 je crois pour la suite de xenoblade (fin d'année ou début?) j'achèterais peut être une wiiU juste pour ça


Message édité par d750 le 24-10-2014 à 10:27:37
n°10964755
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-10-2014 à 10:31:39  profilanswer
 

d750 a écrit :

me demander si tu es aussi bavard irl :)


Non car IRL c'est plus facile de me faire fermer ma gueule :lol:  
Je post des pavés car j'essaie d'expliquer vraiment les choses pour limiter au max les malentendus [:souk]  
 
Merci pour Xéno 2015 je vais fouiller la question :jap:  

n°10964761
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 10:33:12  profilanswer
 

poiro a écrit :

Bon alors le RPG sur WiiU c'est bien ou bien ?

Y en n'a pas encore, mais y a Xenoblade Chronicles X qui arrive en 2015 (Inch Allah). On a vu de longues phases de gameplay à l'E3 dernier, si tu ne sais pas ce que c'est tu peux aller y jeter un oeil.
 
Mais c'est possible que les visages te fassent fuir :o.


---------------
~ Akhoran ~
n°10964793
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 10:38:13  profilanswer
 

Et Shin Megami Tensei X Fire Emblem qui arrivera peut-être un jour si on a de la chance. :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°10964795
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 24-10-2014 à 10:38:37  profilanswer
 

Attention Poiro, c'est du J-RPG  [:t_faz]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10964800
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-10-2014 à 10:38:57  profilanswer
 

y'en a pas ? zéro nada que dalle ? [:elwe calafalas:4]  
Les visages ? Pas d'apriori j'ai apprécié Xénoblade Chronicles sur Wii, y compris les visages donc là bah à moins d'un chnagement de charadesign ça devrait le faire.
Attend je vais mater sur Google...
Edit :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSzOwRMtmUgVgZNYYRsYRwOxetirU5xUSR04GXOZfrbdw3t7jWXOLMrorYxWw
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSuNltO6s3pEIioxUBJZnKRaE9BWVN7svbsBQ28X4sLavY4Eksm059tyd-4ew
Ah ouais quand même ça me parait nettement plus manga-isé que Xénoblade Chroicles, même si les nanas comme Fiora toussa étaient bien typées aussi je le reconnais.
J'idéalise peut être Xéno Chronicles mais je garde de très bon souvenir de ce jeu et sincèrement l'aspect jap ne m'avait pas rebuté du tout tellement il me semblait admissible pour moi :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 24-10-2014 à 10:47:49
n°10964806
serina

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 10:39:35  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Y en n'a pas encore, mais y a Xenoblade Chronicles X qui arrive en 2015 (Inch Allah). On a vu de longues phases de gameplay à l'E3 dernier, si tu ne sais pas ce que c'est tu peux aller y jeter un oeil.
 
Mais c'est possible que les visages te fassent fuir :o.


 
Ma Wii U ressortira pour celui-là, c'est certain.
Merci pour le lien, je vais voir.  :jap:  
 

_Morgoth_ a écrit :

Et Shin Megami Tensei X Fire Emblem qui arrivera peut-être un jour si on a de la chance. :o


 
Je l'attends comme le messie, celui-là. Je suis archi-fan des deux licences.  :D


Message édité par serina le 24-10-2014 à 10:40:21
n°10964875
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-10-2014 à 10:52:07  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Attention Poiro, c'est du J-RPG  [:t_faz]


Te moque pas, Xéno c'est pour moi un sanctuaire, la preuve que j'ai pu une fois au moins aimer un JRPG, je m'y accroche comme un trophée tiré d'une vraie victoire  :love:

n°10964880
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 10:53:35  profilanswer
 

poiro a écrit :

Ah ouais quand même ça me parait nettement plus manga-isé que Xénoblade Chroicles

Note que tu peux choisir la tête du héros (ou de l'héroïne), comme dans les MMO  [:cbrs] .


Message édité par Akhoran le 24-10-2014 à 10:55:14

---------------
~ Akhoran ~
n°10964923
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-10-2014 à 11:02:20  profilanswer
 

Des portraits imposés à la Baldur ou bien un outil de création de visages ?

n°10964946
serina

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 11:07:36  profilanswer
 

C'est vraiment un truc que j'aime pas, la customisation des persos.
Ca me saoûle toujours d'entrée de jeu, ce genre de chose, et ça me fait débuter le jeu dans de mauvaises dispositions.  [:haussmann:3]

n°10964953
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-10-2014 à 11:09:03  profilanswer
 

Y a pas plus rpg que ça...


---------------
Horse_man
n°10964958
serina

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 11:10:23  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Y a pas plus rpg que ça...


 
Ouais, je sais, c'est paradoxal d'aimer les rpg et de ne pas aimer la customisation des persos au départ.  :D
 
C'est souvent aussi parce que je trouve toutes les solutions moches au possible.  :D  

n°10964991
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 11:18:46  profilanswer
 

poiro a écrit :

Des portraits imposés à la Baldur ou bien un outil de création de visages ?

Regarde la vidéo que j'ai posté :o
 

serina a écrit :

C'est vraiment un truc que j'aime pas, la customisation des persos.
Ca me saoûle toujours d'entrée de jeu, ce genre de chose, et ça me fait débuter le jeu dans de mauvaises dispositions.  [:haussmann:3]

Moi je suis pas fan non plus, de même que les groupes de persos libres.
 
Ça peut paraître paradoxale (et ça l'est un peu), mais je préfère avoir une histoire bien maîtrisée, bien cadrée et bien écrite. Et souvent ça passe par des personnages imposés. J'aborde pas le RPG comme si j'étais le personnage, ça m'intéresse pas spécialement ces histoires d'identifications/"immersion". Ce qui m'intéresse par contre c'est d'avoir un rôle à jouer sur la course des évènements.


---------------
~ Akhoran ~
n°10965009
serina

Transactions (0)
Posté le 24-10-2014 à 11:21:18  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Moi je suis pas fan non plus, de même que les groupes de persos libres.
 
Ça peut paraître paradoxale (et ça l'est un peu), mais je préfère avoir une histoire bien maîtrisée, bien cadrée et bien écrite. Et souvent ça passe par des personnages imposés. J'aborde pas le RPG comme si j'étais le personnage, ça m'intéresse pas spécialement ces histoires d'identifications/"immersion". Ce qui m'intéresse par contre c'est d'avoir un rôle à jouer sur la course des évènements.


 
Voilà, c'est exactement ça.
Je m'en fous de savoir à quoi mon perso ressemble, j'ai pas envie de passer des plombes à décider s'il doit être trapu ou élancé, avec les yeux en amandes ou en triangles. Aucun intérêt..
Ce qui compte c'est l'aventure..  :D
 
Edit: en plus, sur Nintendo, 'sont toujours moches, les persos... quel que soit le résultat. :o

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 24-10-2014 à 11:22:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1687  1688  1689  1690  1691  1692

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR