Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

 

 

Alors finalement Xenoblade c'est




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Xenoblade Chronicles X

n°12246574
phila

Transactions (0)
Posté le 06-03-2016 à 10:23:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'exploration, le monde et les différentes échelles de jeu sont pourtant un délice
 
Par contre, l'histoire se troue complètement de par la construction du jeu
 
Du coup, on passe de l'épique Xeno Wii (porté par son histoire) à un excellent Xeno U (sauvé par sa grandeur qui paradoxalement le plombe dans son histoire)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 10:23:55  profilanswer
 

n°12246593
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-03-2016 à 10:37:48  profilanswer
 

Je reconnais que la construction du monde est énorme et j'admire ça c'est certain.
Mais je trouve tout le reste dénué d'intérêt... Pas d'histoire, pas de background, pas de perso charismatique, un univers en réalité assez mince puisqu'il gravite, et c'est normal, autour de la planète que l'on explore. Un schéma des quêtes principale très pauvre qui se résume à : repérage d'une pièce, aller sur place, combat, pièce détruite, Goto 10.
Bref... Le jeu est construit autour d'un gameplay efficace, de l'exploration (même si pour moi, c'est également à moitié vrai dans le sens ou l'on ne découvre rien d'autre que du relief... Point de grotte, de donjon ou toutes autres structures à explorer), un jeu trop orienté MMO pour mon goût... On est loin des évènements du premier jeu, de ce qui arrive à Fiora, la planète aussi superbement modélisée fait pâle figure face à Bionis et Mékonis... qui même s'ils étaient assez linéaire à explorer, m'ont envoyé du rêve et m'ont fait voyager... Quand on débarque au pied du géant et que l'ont voit son bras coupé geindre sur le sol... Qu'on grimpe dessus... :love:

 

Bref... C'est finalement loin de ce que j'aurais aimé avoir comme suite. Une fois passé la hype de la découverte et de l'émerveillement... Je trouve le tout bien trop vide des intérêts que j'aime retrouver dans un RPG.


Message édité par Agreian le 06-03-2016 à 10:41:06
n°12246729
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 06-03-2016 à 12:07:10  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Je pense qu'on est nombreux à avoir fait l'épisode Wii ici ;). Moi y compris, et je considère l'épisode Wii comme un des meilleurs jeux de tout les temps (avec Mario Galaxy).
 
L'épisode WiiU est clairement un gros gros titre, qui capitalise sur les qualités du premier (système de combat, ennemis qui peuvent nous voir/entendre, téléportation...) mais qui se recentre vraiment sur l'exploration. Je le trouve moins bien construit que l'épisode Wii (sur le déroulement de l'histoire et l'intégration des différents éléments à l'histoire) mais on gagne en liberté. L'épisode Wii était finalement très linéaire (ce qui permettais la mise en place de l'histoire), l'épisode WiiU c'est tout l'inverse: on fait quasiment tout ce qu'on veut quand on veut. Au risque de se sentir un peu perdu au départ, mais on fini par avoir ses repères.
 
La vraie claque elle est sur le level design (totalement ouvert) et l'exploration. Sur les différents niveau d'échelle du titre aussi, il y a beaucoup de verticalité dans le level design et la taille de certains ennemis est assez impressionnante, ce qui prend tout son sens quand on acquière son Skell (la vraie nouveauté du titre).
 


 
A vrai dire, j'étais plutôt très emballé au départ, presque 4-5h de plaisir alors que tout le monde sait que j'ai eu beaucoup de mal avec le 1er Xeno (mais je vais 'têt tenter sur l'eshop vu que j'avais joué sur N3DS).
 
Bref, tout ça jusqu'à lundi, le jeu propose à ce moment là une multitude de quêtes annexes (vu qu'on s'inscrit au BLADE), le temps de choisir la classe et de continuer à se 'familiariser' avec les commandes/interfaces etc (y a du taf), arrivent les escouades machin...
 
L'écran est à mon goût un peu trop chargé, je vois des icônes flottantes oranges/rouges juste à côté de moi au QG, je regarde...je n'ai pas le niveau.
Bon ben je vais chercher ailleurs que je me dis ; je file en ville, je tombe sur une grognasse qui se barre de son taf (un café), je tourne en rond, je récupère d'autres quêtes et encore d'autres non disponibles : pour résumer, j'ai rien capté à ce que j'ai fait pendant plus d'une heure, j'ai eu le sentiment d'avoir une rafale de nouveautés et d'infos en plein dans laggle et ça m'a complètement perturbé ; j'étais paumé, j'ai rien capté ou presque (pourtant j'ai continué l'aventure en solo hein, ça j'ai vite compris) mais je ne sais pas, ça a fait beaucoup d'un coup pour moi...
 
Résultat, j'ai joué une heure et demi max, j'ai absolument rien fait, et pris aucun plaisir.
 
Ça a été la douche froide mais méchante, j'ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer, là je me dis qu'après mes premières heures, je vais continuer sur cette bonne dynamique, purée c'est tout le contraire, le peu de temps que j'avais de dispo, je l'ai foutu en l'air mais d'une force...  [:fandalpinee] .
 
Il va falloir que je prenne sacrément mon temps pour comprendre toute l'essence du jeu.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12246793
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-03-2016 à 12:35:14  profilanswer
 

Les missions dont tu parles ce sont les missions d'entente. Des icônes rouges (en forme de poignée de main stylisé) pour lesquels plusieurs prérequis sont nécessaires (avancement dans l'histoire, réussite de certaines autre missions, pourcentage de découverte d'une zone, personnages de l'équipe), et qui s'affichent parfois très tôt (assez vite on en a une qui demande d'être au chapitre 10 je crois). C'est vrai que c'est un choix étrange, mais quelque part c'est pas plus mal de rapidement savoir où ils se trouvent, pour ensuite aller les faire quand on a les prérequis.
 
Ce sont des quêtes importantes, au moins pour les premières puisque c'est à travers elles que tu va recruter les autres membres de ton équipe. Mais finalement, comme les autres quêtes, c'est à toi de voir si tu veux te focaliser dessus, ou plutôt les faire au fil de l'eau.
 
Parler en ville, ça sert à faire évoluer le sociogramme ce qui peut débloquer certaines quêtes (ou te donner des informations sur où en trouver certaines), et ça sert aussi à croiser des bulles jaunes qui te donnent des informations sur des actions clefs des hexagones (informations qui apparaissent ensuite sur la carte). Et ça sert enfin à trouver les points d'interrogations rouges, qui sont les quêtes liés à des PNJ et qui vont avoir de l'influence sur eux (contrairement aux quêtes fedex du tableau des missions). La bonne idée qu'ils ont eu c'est de faire aussi ressortir ces quêtes sur le tableau des missions, sous forme de 'missions' qui ne rapportent rien et qui se contente de 'aller parler à machin sur le place' (et les missions d'ententes aussi, d'ailleurs). Ce qui permet de se dispenser de chercher.
 
Côté construction du jeu sinon, en gros les dialogues et missions en ville changent entre chaque chapitre, et quand il y a de nouveaux arrivants. Si tu veux pas te faire trop chier, le plus simple c'est, entre chaque chapitre, de faire le tour des zones en regardant s'il y a des point d'interrogations rouges, et d'aller regarder les missions d'entente que tu peux faire.
 
 
Sinon, je rejoins Agreian dans son analyse, je trouve aussi l'Univers un peu vide et c'est un de mes regrets. J'en avais déjà parlé, j'aurais aimé que tout ce qu'on découvre (les 'coffres' en particulier) soit analysé et nous permettent d'apprendre des morceaux de background de la planète, afin d'en savoir de plus en plus sur son histoire, sa composition, sa formation... je trouve que ça manque de 'Lore', globalement.
 
Dans le même genre, j'aurais aimé que la construction des missions soit plus basée sur l'exploration également. On trouve tel coffre à tel endroit, on l'analyse, on comprend tel truc et ça donne une mission à tel endroit. Concrètement, je crois que le tableau des missions se remplis un peu en fonction des sondes qu'on a posé, ou du pourcentage d'exploration mais on le ressent pas du tout. C'est beaucoup trop aléatoire.
 
A défaut de maitriser la trame de l'histoire globale, ils auraient dû se concentrer sur de p'tites histoires qu'on développe grâce à l'exploration. C'est un peu ce qu'ils ont fait avec les missions d'entente, mais on les déclenche depuis la ville. Et on a aussi quelques quêtes qu'on déclenche en croisant des gens sur le terrain, mais il y en a trop peu.
 
 
Bon, après je critique je critique, mais je prends toujours beaucoup de plaisir à explorer cette planète, découvrir de nouveaux coins et faire les quêtes importantes (celles des PNJ et les quêtes d'entente). Mais c'est vrai qu'au final je trouvais Xenoblade quasiment parfait (je lui reproche juste son inventaire bordélique et je trouve les inserts de trop dans le système de jeu) alors qu'en ce qui concerne X il y a tout de même une marge de progression importante.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 06-03-2016 à 13:16:47

---------------
~ Akhoran ~
n°12246878
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-03-2016 à 13:20:36  profilanswer
 

Une autre idée, en passant: j'aurais bien aimé que les sondes nous apportent des infos sur des lieux ou coffres qu'on ait pu rater.
 
Elles sont censées analyser les alentours mais ça ressort trop peu dans le jeu. J'aurais bien aimé avoir un terminal 'infos sondes' et que de temps en temps elles nous pondent un screenshot d'un endroit qu'on a raté jusque là. Et ça aurait pu être filtré vis à vis de ce qu'on a déjà trouvé, pour pas avoir une sonde qui nous signale un endroit qu'on a déjà découvert.
 
Je crois que c'est plus ou moins le cas puisque les missions s'affichent sûrement en fonction des sondes plantés, mais ça ressemble d'avantage à une distribution aléatoire qu'à quelque chose de sensé.


---------------
~ Akhoran ~
n°12247056
phila

Transactions (0)
Posté le 06-03-2016 à 15:16:51  profilanswer
 

les sondes indiquent les lieux 'cachés' à découvrir (s'il y en a)
 
bon, faut les taper 1 par 1 sur l'écran, mais l'info existe ;)
 
pour les coffres, c'est vrai qu'hormis voir un carré jaune en passant, y'a pas + d'infos que ça, je dirai que c'est fait exprès pour t'obliger à passer du temps sur le terrain et explorer chaque case
 
pour les missions d'entente, certaines auraient dû être intégrées à l'histoire... mais on en revient au problème de l'histoire avec tant de libertés laissées : y'a forcément du bancal qq part et ça fait tâche par rapport au Xéno Wii :/
 
sinon, question tout autre : les missions de compétence 5, vous avez tout décrypté sans solution ?


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12247065
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 06-03-2016 à 15:23:44  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Les missions dont tu parles ce sont les missions d'entente. Des icônes rouges (en forme de poignée de main stylisé) pour lesquels plusieurs prérequis sont nécessaires (avancement dans l'histoire, réussite de certaines autre missions, pourcentage de découverte d'une zone, personnages de l'équipe), et qui s'affichent parfois très tôt (assez vite on en a une qui demande d'être au chapitre 10 je crois). C'est vrai que c'est un choix étrange, mais quelque part c'est pas plus mal de rapidement savoir où ils se trouvent, pour ensuite aller les faire quand on a les prérequis.
 
Ce sont des quêtes importantes, au moins pour les premières puisque c'est à travers elles que tu va recruter les autres membres de ton équipe. Mais finalement, comme les autres quêtes, c'est à toi de voir si tu veux te focaliser dessus, ou plutôt les faire au fil de l'eau.
 
Parler en ville, ça sert à faire évoluer le sociogramme ce qui peut débloquer certaines quêtes (ou te donner des informations sur où en trouver certaines), et ça sert aussi à croiser des bulles jaunes qui te donnent des informations sur des actions clefs des hexagones (informations qui apparaissent ensuite sur la carte). Et ça sert enfin à trouver les points d'interrogations rouges, qui sont les quêtes liés à des PNJ et qui vont avoir de l'influence sur eux (contrairement aux quêtes fedex du tableau des missions). La bonne idée qu'ils ont eu c'est de faire aussi ressortir ces quêtes sur le tableau des missions, sous forme de 'missions' qui ne rapportent rien et qui se contente de 'aller parler à machin sur le place' (et les missions d'ententes aussi, d'ailleurs). Ce qui permet de se dispenser de chercher.
 
Côté construction du jeu sinon, en gros les dialogues et missions en ville changent entre chaque chapitre, et quand il y a de nouveaux arrivants. Si tu veux pas te faire trop chier, le plus simple c'est, entre chaque chapitre, de faire le tour des zones en regardant s'il y a des point d'interrogations rouges, et d'aller regarder les missions d'entente que tu peux faire.
 
 
Sinon, je rejoins Agreian dans son analyse, je trouve aussi l'Univers un peu vide et c'est un de mes regrets. J'en avais déjà parlé, j'aurais aimé que tout ce qu'on découvre (les 'coffres' en particulier) soit analysé et nous permettent d'apprendre des morceaux de background de la planète, afin d'en savoir de plus en plus sur son histoire, sa composition, sa formation... je trouve que ça manque de 'Lore', globalement.
 
Dans le même genre, j'aurais aimé que la construction des missions soit plus basée sur l'exploration également. On trouve tel coffre à tel endroit, on l'analyse, on comprend tel truc et ça donne une mission à tel endroit. Concrètement, je crois que le tableau des missions se remplis un peu en fonction des sondes qu'on a posé, ou du pourcentage d'exploration mais on le ressent pas du tout. C'est beaucoup trop aléatoire.
 
A défaut de maitriser la trame de l'histoire globale, ils auraient dû se concentrer sur de p'tites histoires qu'on développe grâce à l'exploration. C'est un peu ce qu'ils ont fait avec les missions d'entente, mais on les déclenche depuis la ville. Et on a aussi quelques quêtes qu'on déclenche en croisant des gens sur le terrain, mais il y en a trop peu.
 
 
Bon, après je critique je critique, mais je prends toujours beaucoup de plaisir à explorer cette planète, découvrir de nouveaux coins et faire les quêtes importantes (celles des PNJ et les quêtes d'entente). Mais c'est vrai qu'au final je trouvais Xenoblade quasiment parfait (je lui reproche juste son inventaire bordélique et je trouve les inserts de trop dans le système de jeu) alors qu'en ce qui concerne X il y a tout de même une marge de progression importante.


 
 
Ok merci :jap:
 
Bon ça se trouve, j'ai 'têt pas tant perdu de temps que ça, mais c'était un gros bordel quand même :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12247267
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-03-2016 à 17:50:08  profilanswer
 

Non je pense pas que tu ai perdu du temps.
 
En parlant aux gens, tu as rempli ton sociogramme, fait connaissance avec la ville, débloqué certaines quêtes, fait apparaître certaines infos sur la map...
 
A part quand on est comme moi et qu'on aime tourner en rond en ville pour re-parler à tout le monde :p, on perd rarement son temps dans le jeu. Dès qu'on fait quelque chose on va capitaliser dessus (que ce soit en XP, en infos, en objets de collections, en niveaux Blade, en points de téléportations...).


---------------
~ Akhoran ~
n°12247277
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 06-03-2016 à 17:55:57  profilanswer
 

110h de jeu, je retarde le chapitre final mais ça va arriver...

 

Je commence à optimiser mes builds de perso et de skell, mais gentiment car je roule sur la plupart des monstres avec mes Skells, même les tyrans... En faisant n'imp, j'ai descendu à moins de 50% un tyran de niveau 81 qui devient temporairement invincible... Donc ça donne une idée de l'optimisation des builds possible :love:

 

Et cette impression de puissance avec les Skells niveau 50,y'a de ces attaques tellement classe :sol:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12251287
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 08-03-2016 à 09:27:00  profilanswer
 

Bon, y a quand même un moment dans le jeu où ca s'emballe en termes de leveling. J'étais level 35, peinard, avec mon équipe en skell 30. Je max une fabrique d'armes level 5, et je m'apercois que toutes ses armures chopent le trait "treasure hunter IV".

 

Oh putain, je claque la CB et achète trois sets entiers. Je croule alors sous les armes/drop.

 

Je drop ensuite un truc nommé "G-Buster" en explorant une base du ganglion, qui one shot quasiment tout ce qui bouge. Je farme une petite dizaine de minutes, j'en ai 4.

 

je décide d'aller titiller un skell du ganglion lvl 56 avec ca et mon équipe level 30... et là... c'est le drame. Je lui défonce la tronche. Level up.
Warp, rinse, repeat, en 30 minutes j'avais pris 15 levels...

 

Me vla donc level 50, fauché certes ( que 800 000 crédits), mais surpuissant et surarmé... le tout en 2h à tout péter...


Message édité par Tetedeiench le 08-03-2016 à 09:27:53

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 09:27:00  profilanswer
 

n°12251625
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 11:09:05  profilanswer
 

J'ai remarqué ça aussi.
 
Bon, après moi j'étais a pied, mais en gros j'avais un peu atteint une sorte de plafond au level 30, sans les Skells. Là j'ai mon permis, je m'équipe de Skell level 30, et là je peux exploser des ennemis qui ont 5 à 10 niveaux de plus que moi, et là ça monte très vite. Je suis passé 37 sans même m'en rendre compte, alors que j'étais resté des plombes à végéter entre le level 27 et 30.
 
J'essaye de pas trop leveler donc j'avance pas si vite que ça, mais je sens bien que si je voulais je pourrais être level 45 assez facilement.


---------------
~ Akhoran ~
n°12251653
phila

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 11:13:56  profilanswer
 

après, ça plafonne à cause de la taille des mobs, pas forcément de leur niveau (enfin pour ma part :D )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12251686
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 11:22:21  profilanswer
 

D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'en Skell, le niveau du pilote importait peu, non ? C'est plutôt le stuff du Skell qui compte ?
 
Si c'est ça, c'est moins gênant de gagner des niveaux facilement. Ca permettra de mieux se battre à pied mais c'est pas pour autant qu'on éclatera les grosses bêtes.


---------------
~ Akhoran ~
n°12251873
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 08-03-2016 à 12:17:09  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'en Skell, le niveau du pilote importait peu, non ? C'est plutôt le stuff du Skell qui compte ?
 
Si c'est ça, c'est moins gênant de gagner des niveaux facilement. Ca permettra de mieux se battre à pied mais c'est pas pour autant qu'on éclatera les grosses bêtes.


 
Ben quand t'arrives 50, tu peux grimper dans un skell 50...
 
Et avec l'arme qui se chope facilement que je mentionne dans mon post, je défoncais des skells lvl 54 avec mon équipe level 35 en skell 30... et quand je dis facilement, c'est genre en 3 secondes et demie...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12255643
phila

Transactions (0)
Posté le 09-03-2016 à 17:38:29  profilanswer
 

ok, j'ai découvert ce Briseur dans tout mon inventaire (j'avais équipé mes skells à la console de vente d'équipement  [:julm3] )
 
'fectivement, ça pique  [:arkin]  
 
j'ai aussi découvert Phoenix, je l'ai mis sur un coop, ça fait un truc bizarre  [:isofouet]  
 
va falloir que j'essaye moi même pour en être sûr  [:hurlement_primaire]


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12255754
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 09-03-2016 à 18:34:35  profilanswer
 

Moi, avec mon équipe de skell lvl3à, chacun équipé d'un briseur G ( pas G2), on allait dans la base du ganglion tout à l'est d'oblivia, près de la sonde au niveau de la mer, y a deux skells lvl 54 machin.
 
On s'approche, je lance un coup de briseur dans le dos du skell, -40% de vie, le temps que les autres lâchent la purée, il est mort. En plus, y a une chance qu'il soit en vacillement, donc de pouvoir l'immobiliser.
 
Y en a deux en tout, on les fait, téléport, rinse, repeat.
 
Franchement, c'est du genre 5s par skell qui a le temps de ne rien faire.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12255815
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 09-03-2016 à 19:13:45  profilanswer
 

phila a écrit :

L'exploration, le monde et les différentes échelles de jeu sont pourtant un délice
 
Par contre, l'histoire se troue complètement de par la construction du jeu
 
Du coup, on passe de l'épique Xeno Wii (porté par son histoire) à un excellent Xeno U (sauvé par sa grandeur qui paradoxalement le plombe dans son histoire)


C'est un peu l'impression que les tests me laissent. Lire "Personnages charismatiques comme des endives moites" + perso muet, ça fait chier. Je vais essayer de trouver autre chose. :)

n°12257723
phila

Transactions (0)
Posté le 10-03-2016 à 15:09:32  profilanswer
 

ah ça, on ne s'attache pas vraiment, on n'est pas embarqué par l'histoire comme le Xéno Wii mais c'est quand même bien plaisant hein ! Sinon on n'en serait pas tous autour de la centaine d'heures :D
 
Je crois que je suis vers les 180h, et même si l'histoire me fait ni chaud ni froid, j'y reviens et je continue toujours, c'est bien qu'il n a pas que des défauts ce jeu ;)
 
Donc faut voir ce que tu attends vraiment, c'est 2 jeux bien différents en fait :p
 
Sinon question pour les hauts lvl, y'a des skells en 60 ?  
 
J'en ai marre que mes coop ne suivent pas l'autonomie de mon Amdusia, mais bon ça m'emmerderait d'acheter des Amdusias 50 pour tout le monde si y'a du Skell dispo en 60 :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12259060
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 11-03-2016 à 08:10:15  profilanswer
 

phila a écrit :

ah ça, on ne s'attache pas vraiment, on n'est pas embarqué par l'histoire comme le Xéno Wii mais c'est quand même bien plaisant hein ! Sinon on n'en serait pas tous autour de la centaine d'heures :D

 

Je crois que je suis vers les 180h, et même si l'histoire me fait ni chaud ni froid, j'y reviens et je continue toujours, c'est bien qu'il n a pas que des défauts ce jeu ;)

 

Donc faut voir ce que tu attends vraiment, c'est 2 jeux bien différents en fait :p

 

Sinon question pour les hauts lvl, y'a des skells en 60 ?

 

J'en ai marre que mes coop ne suivent pas l'autonomie de mon Amdusia, mais bon ça m'emmerderait d'acheter des Amdusias 50 pour tout le monde si y'a du Skell dispo en 60 :o


A priori en finissant le jeu tu débloques les plans des skells... et ensuite faut farmer pour pouvoir se les faire.

 

Tu peux voir ça sur le Wiki : http://xenoblade.wikia.com/wiki/Skell

 

Avec le fameux Ares 90 qui tape très fort apparemment.

 


Hier je suis passé niveau 58, j'ai fait une quête dans la dernière zone qui m'a donné du fil à retordre : combattre (à pieds) un skell de niveau 50 qui était bien chiant.
J'ai terminé le combat, j'étais le seul debout avec 500 pv sur 10 000 :D


Message édité par cguignol le 11-03-2016 à 08:10:25

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12261235
phila

Transactions (0)
Posté le 11-03-2016 à 19:33:34  profilanswer
 

:jap:

 

Du coup j'ai dépensé un peu, on verra pour les 60 bcp plus tard

 

Sinon, j'ai toutes les compétences en niveau 5, à moi les dernières sondes et les derniers trésors  [:skullix:2]

 

(si je ne me fais pas bouffer en route, j'ai déjà perdu connement une assurance contre Calore avec une sorte de rayon laser juste avant son dernier souffle, ah le b*tard  [:somberlain4:3])

 


Message édité par phila le 11-03-2016 à 19:34:01

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12263055
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 12-03-2016 à 23:54:23  profilanswer
 

Niveau 60 et skells 50, j'ai roulé sur le dernier chapitre en moins d'une heure, limite un scandale.

 

Bon la chose positive c'est le chara design du boss de fin, par contre bordel, cette non implication dans l'histoire jusqu'au bout :(

 

Il reste toutefois un truc à élucider par rapport  à l'histoire

Spoiler :

qu'est-ce qu'il me reste à faire, après la cut scène de fin, pour avoir l'explication sur le pourquoi du comment ?

 

Mon spoiler parlera à ceux qui ont fini le jeu :p


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12263081
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 00:23:53  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Niveau 60 et skells 50, j'ai roulé sur le dernier chapitre en moins d'une heure, limite un scandale.  
 
Bon la chose positive c'est le chara design du boss de fin, par contre bordel, cette non implication dans l'histoire jusqu'au bout :(
 
Il reste toutefois un truc à élucider par rapport  à l'histoire

Spoiler :

qu'est-ce qu'il me reste à faire, après la cut scène de fin, pour avoir l'explication sur le pourquoi du comment ?


 
Mon spoiler parlera à ceux qui ont fini le jeu :p


Spoiler dernier chapitre

Spoiler :

Tu n'auras pas plus d'explication que ça :/
Faut attendre une suite éventuelle.

n°12263233
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 09:31:23  profilanswer
 

Dahlmud a écrit :

[/spoiler]
Spoiler dernier chapitre
Tu n'auras pas plus d'explication que ça :/
Faut attendre une suite éventuelle.


Spoiler :

Ça veut dire que toutes les allusions sur "bizarre tout le monde se comprend sur cette planète y'a un truc de bizarre", c'edt amené comme un cheveu sur la soupe et il n'y a même pas un semblant d'explication ? :ouch:

 

Si c'est vraiment le cas, l'histoire reste un putain de scandale sur cet opus :D

 

Fort heureusement le reste du jeu est tellement bon que je ne regrette absolument pas mon achat et que je le recommande, même si je suis déçu par cet aspect.

 

Même si,Xenoblade Chronicles était un peu trop dans les codes des mangas, shonen et compagnie par moment (la gestion du pardon façon pouvoir de l'amour est assez lamentable), il y avait des vrais tenants et aboutissants, un problème à démêler, un mystère autour de bionis et mekonis, des rebondissements. Donc franchement Monolith, faites mieux sur cet aspect la prochaine fois, et améliorez la gestion des inventaire avec des sets armures, si monster Hunter l'a fait y'a pas de raison que vous n'y arriviez pas :jap:

 

PS : Et codez une feature pour qu'on puisse tuer tatsu, il est vraiment insupportable.


Message édité par cguignol le 13-03-2016 à 09:32:14

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12263264
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 10:05:16  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Niveau 60 et skells 50, j'ai roulé sur le dernier chapitre en moins d'une heure, limite un scandale.  
 
Bon la chose positive c'est le chara design du boss de fin, par contre bordel, cette non implication dans l'histoire jusqu'au bout :(
 
Il reste toutefois un truc à élucider par rapport  à l'histoire

Spoiler :

qu'est-ce qu'il me reste à faire, après la cut scène de fin, pour avoir l'explication sur le pourquoi du comment ?


 
Mon spoiler parlera à ceux qui ont fini le jeu :p


 

Spoiler :

Il te reste à prier pour qu'ils sortent une suite avec des réponses :D
Moi j'ai bien aimé cette surprise, ce Cliffhanger, ce côté mystérieux


Message édité par Hope le 13-03-2016 à 10:06:25

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°12274118
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 17-03-2016 à 09:59:42  profilanswer
 

Ce dernier boss de merde :pfff:
 
Avec les mécaniques à la con dont le seul but est de te faire chier en mode "pas amusant du tout (dans le genre, on peut pas faire mieux...), où tu peux pas reset le fight, où quand tu perds et que ton skell ou celui de tes potes est détruit, c'est game over / quit / reload et tu recommences...
 
C'est vraiment un final en "on oublie tout le fun d'avant".


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12278057
phila

Transactions (0)
Posté le 18-03-2016 à 17:30:13  profilanswer
 

[:chownkey]

 

Après 200h de jeu, encyclopédie à 100%

 

/AW

 

Va falloir que je pense avancer dans l'histoire :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12278063
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 18-03-2016 à 17:32:40  profilanswer
 

Bon, je l'ai enfumé au final en levelant jusqu'à 60 comme un porchiot (ca a pris une grosse heure).
 
La fin est  

Spoiler :

merdiquement pourrie et nullissime. Je m'y attendais, mais là, ca bat des records.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12279420
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-03-2016 à 16:00:54  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Bon, je l'ai enfumé au final en levelant jusqu'à 60 comme un porchiot (ca a pris une grosse heure).
 
La fin est  

Spoiler :

merdiquement pourrie et nullissime. Je m'y attendais, mais là, ca bat des records.



 
Absolument pas d'accord avec cet avis.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°12283487
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 21-03-2016 à 18:13:50  profilanswer
 

Une bonne âme pour m'offrir cette maquette ? :D
http://reho.st/preview/self/fa1176f9f2c57f9efe04134374d0a8a66be33f5b.jpg
http://www.play-asia.com/xenoblade [...] N404636435

n°12283692
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-03-2016 à 19:34:01  profilanswer
 

ça rend bien [:implosion du tibia]  
il manque plus que des LED [:dawa]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12284060
phila

Transactions (0)
Posté le 21-03-2016 à 22:36:35  profilanswer
 

Y'a quoi pour faire monter les coeurs? Aux missions du tableau ça monte pas vite...
 
Ou les missions d'entente sont dispos après la fin et on peut utiliser la mission spéciale de soutien ?


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12284078
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-03-2016 à 22:46:45  profilanswer
 

Y a les têtes à têtes.
 
Sinon faut les avoir dans ton équipe et faire des missions ou se battre et réussir des cris de guerre.


---------------
~ Akhoran ~
n°12284093
phila

Transactions (0)
Posté le 21-03-2016 à 22:52:34  profilanswer
 

Merci

 

Bon, ben c'est pas gagné pr certaines missions d'entente alors....


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12284165
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-03-2016 à 23:30:49  profilanswer
 

Hésite pas à aller voir des sites pour avoir les emplacements des têtes à têtes...
 
Si je ne me trompe pas, on en débloque un à chaque cœur, et j'ai l'impression que ça fait grimper l'entente d'un demi cœur, ou un tiers de cœur peut-être. De pas mal en tout cas.


---------------
~ Akhoran ~
n°12284166
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-03-2016 à 23:31:47  profilanswer
 

phila a écrit :

Y'a quoi pour faire monter les coeurs? Aux missions du tableau ça monte pas vite...
 
Ou les missions d'entente sont dispos après la fin et on peut utiliser la mission spéciale de soutien ?

Spoiler :

Les missions de soutien sont dispo après la fin du jeu :jap:
Il y en a 2 qui boostent beaucoup l'entente, il y en a une qui est plutôt rapide à faire avec un Skell :D



---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12284869
korner368

Transactions (2)
Posté le 22-03-2016 à 12:20:04  profilanswer
 

Je viens de commencer le jeu. Passer le début du jeu un peu long, ça se relève sympa. Par contre, c'est un peu brouillon les combats notamment avec les arts et cri de guerre.

n°12285032
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 22-03-2016 à 13:43:05  profilanswer
 

korner368 a écrit :

Je viens de commencer le jeu. Passer le début du jeu un peu long, ça se relève sympa. Par contre, c'est un peu brouillon les combats notamment avec les arts et cri de guerre.


 
Oui, c'est très brouillon au début. Extrêmement.
 
Au fur et à mesure, tu vas te faire un truc qui marche et les combats deviendront quasi automatique, genre :
1- je cible et lock un "appendice"
2- je sors les arts demandés par les coéquipiers
3- je fais tomber la bestiole qui vacille
4- je garde mon combo d'arts qui va bien pour lâcher la purée quand les conditions sont réunies
5- je réussis les QTE au maximum
 
Ca devient un peu la "recette de base".
 
j'ai trouvé le début du jeu bien plus difficile que la fin. Au début, t'es limité dans tes builds, tu as pas beaucoup d'options, tu leveles lentement... a la fin, t'es rôdé, et tu peux farmer du level 45 à 60 en une heure si tu le veux...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12285544
phila

Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 15:51:01  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Hésite pas à aller voir des sites pour avoir les emplacements des têtes à têtes...

 

Si je ne me trompe pas, on en débloque un à chaque cœur, et j'ai l'impression que ça fait grimper l'entente d'un demi cœur, ou un tiers de cœur peut-être. De pas mal en tout cas.

 

J'ai pas fait encore, faut que je regarde même si j'imagine que je dois pouvoir en faire 15 avec elma ou lin alors qu'elles sont déjà avec plein de coeurs :D

 
kyouray a écrit :

Spoiler :

Les missions de soutien sont dispo après la fin du jeu :jap:
Il y en a 2 qui boostent beaucoup l'entente, il y en a une qui est plutôt rapide à faire avec un Skell :D



 

Et les missions d entente (les poignées de mains rouges) sont aussi dispo après ou certaines disparaissent ?

 

Pas que je m'inquiète grandement d'incohérences scenaristiques, mais bon on sait jamais :p


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12285657
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 16:14:22  profilanswer
 

Les missions d'entente sont toujours présente post endgame.
D'ailleurs il y en a certaines qui ne sont pas faisable tant que tu n'as pas fini le dernier chapitre de l'histoire.


Message édité par Dahlmud le 22-03-2016 à 16:14:44
n°12286027
phila

Transactions (0)
Posté le 22-03-2016 à 18:36:49  profilanswer
 

:jap:  
 
Je regarderai les tête-à-tête au cas où, sinon je crois que je vais rushes la fin du coup...


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12287222
korner368

Transactions (2)
Posté le 23-03-2016 à 10:56:52  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Oui, c'est très brouillon au début. Extrêmement.
 
Au fur et à mesure, tu vas te faire un truc qui marche et les combats deviendront quasi automatique, genre :
1- je cible et lock un "appendice"
2- je sors les arts demandés par les coéquipiers
3- je fais tomber la bestiole qui vacille
4- je garde mon combo d'arts qui va bien pour lâcher la purée quand les conditions sont réunies
5- je réussis les QTE au maximum
 
Ca devient un peu la "recette de base".
 
j'ai trouvé le début du jeu bien plus difficile que la fin. Au début, t'es limité dans tes builds, tu as pas beaucoup d'options, tu leveles lentement... a la fin, t'es rôdé, et tu peux farmer du level 45 à 60 en une heure si tu le veux...


 
Ça va venir avec le temps. En tout cas, c'est bien sympa comme jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Wii[VDS] Nintendo 3DS XL Special Pokemon + Pokemon X
[Topik Unic] Bound by Flame - sur PC / PS4 / 360 / PS3[ACH] [Lyon ou Poste] Super Mario 3D World - Wii U
[ACH] Wii[Topic Unik] Risen 3 Titan Lords : l'exploration récompensée
[ACH] Wii + Wiifit 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Xenoblade Chronicles X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR