Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°10968697
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 26-10-2014 à 00:37:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi c'est vraiment un jeu où tu vis l'histoire et te l'approprie en plus du système d'xp and co. Après bien sûr de plus en plus de jeu d'aventure maintenant intégre des éléments de rpg ce qui rend la frontiere plus mince entre les 2 genre.

 

Mais niveau rpg, suikoden 1, 2 et 3 en sont des super exemples pour moi. Tout est fait pour qu'on soit dans l'histoire et qu'on s'y plonge avec une dimension politique rendant moins évident le cote gentil contre méchant. Et puis le reste avec les persos, son chateau, son armée on se sent bien ^^


Message édité par shinfei le 26-10-2014 à 00:38:35
mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 00:37:32  profilanswer
 

n°10968737
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-10-2014 à 01:23:09  profilanswer
 

C'est compliqué de toute façon cette histoire de définition du RPG (ou de n'importe quel genre). Il n'y a pas une définition ni un ensemble de critères nécessaires et suffisants pour obtenir ce titre. Concrètement, il n'existe qu'une définition empirique construite à travers tout les jeux qu'on a décidé d'appeler 'RPG' à travers le temps. Et si on pense obtenir la définition du RPG en cherchant le point commun à tout ces jeux on se trompe, parce qu'en faisant ça on va juste tomber sur l'ensemble vide :p.
 
A côté de ça, ça ne m'empêche pas de me demander ce qui fait que moi fait que je ressens un titre comme étant plutôt un RPG ou pas. Je pense que c'est très lié à la fiche de perso, déjà (mes relents de rôlistes :o), donc expérience, level, compétences, skills... et la place des dialogues dans le titre je pense, à quel point il est verbeux. S'il n'y a aucun village et aucun PNJ à qui causer, je vais avoir du mal à ressentir le titre comme étant un RPG. Et pi y a sûrement la notion d'un Univers à explorer, avec carte du monde et tout ça. Il faut que le jeu ait une certaine dimension pour que je le vois comme un RPG (et pas comme un jeu d'action ou comme un titre hybride).


Message édité par Akhoran le 26-10-2014 à 01:24:49

---------------
~ Akhoran ~
n°10968738
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 26-10-2014 à 01:23:26  profilanswer
 

suikoden 1, mon dépucelage RPGesque :love:
 
j'ai fait le quart du jeu sans capté qu'on pouvait changer son stuff :p


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°10968754
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 26-10-2014 à 01:48:06  profilanswer
 

Ah oui quand même:D
Mais oui il est très bon en depucelage ce suikoden :o


Message édité par shinfei le 26-10-2014 à 01:48:19
n°10969012
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 26-10-2014 à 11:24:40  profilanswer
 

j'ai commencé Fire Emblem Radiant Dawn sur Wii, il a l'air sympa, mais plutot contraignant :p
 
echange d'objets/armes, uniquement in-fight, pas de possibilité de rez et Game Over des qu'un perso est tombé :p
 
y'a quoi d'autre de sympa sur Wii? sachant que j'ai deja finis Xenoblade sur hum... PC :p


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°10970197
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 01:44:54  profilanswer
 

Je redonne sa chance à FFXIII. A part le fait qu'au bout de 2 heures les combats sont très répétitifs (mais il paraît que ça s'arrange par la suite) le plus ennuyeux ça reste les cinématiques : la narration est tout simplement ratée, les dialogues sont nanardesques au possible. Je zappe pas parce que je veux quand-même capter un peu l'histoire mais une bonne partie du temps, je suis en train de surfer sur ma tablette en écoutant d'une oreille.
 
Paraît que le jeu devient vraiment bien au bout d'une vingtaine d'heures... plus que 18 heures environ à tenir ! :o

n°10970202
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-10-2014 à 02:08:49  profilanswer
 

Le jeu deviendra pas mieux si tu aimes pas au bout de 2h.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10970248
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2014 à 07:54:12  profilanswer
 

En fait au bout de 20h y'a le syndrome de stokholm qui se déclenche, plus ton inconscient refuse d'accepter que tu viens de passer 20h sur un jeu de merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 27-10-2014 à 07:54:59

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°10970279
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 08:28:43  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

j'ai commencé Fire Emblem Radiant Dawn sur Wii, il a l'air sympa, mais plutot contraignant :p
 
echange d'objets/armes, uniquement in-fight, pas de possibilité de rez et Game Over des qu'un perso est tombé :p
 
y'a quoi d'autre de sympa sur Wii? sachant que j'ai deja finis Xenoblade sur hum... PC :p


Y'a The last story. Y'a surtout Pandora's Tower qui est un excellent titre trop peu connu mais vraiment très bon.

n°10970491
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 27-10-2014 à 10:18:15  profilanswer
 

Je sais qu'on aime pas les jeux pour smartphone ici mais quelqu'un a pris Terra Battle ?
 
J'en lis un peu trop de bien, c'est suspect.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 10:18:15  profilanswer
 

n°10970525
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 27-10-2014 à 10:29:41  profilanswer
 

  

Je pense qu'il va être bon mais je suis encore un peu dans l'expectative par rapport à l'orientation que va prendre la série.

 

Le 2 était excellent dans son style, mais beaucoup plus action et bien moins RPG que le premier, quand même

 

Pour ce 3eme opus, au vu des vidéos, on a l'impression de se trouver face à un skyrim en version witcher. Apparemment le système de combat est orienté consoles et donc action. Reste à voir ce que CDproject va nous proposer en terme de personnalisation, d'équipement, de scénario, de quêtes, d'ouverture, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 27-10-2014 à 10:30:18

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10970579
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 27-10-2014 à 10:49:37  profilanswer
 

A part le systême de combat quels reproches ferais-tu au 2ème opus ?
Tu sais à quel point je suis attaché aux core-RPG et bien malgré cela j'ai apprécié les combats du 2 et le systême de roulades/esquives, faut que je relance le 1 pour me rappeler si les combats étaient tant mieux que ça [:souk]  

n°10970614
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 10:58:57  profilanswer
 

Pas sûr qu'il parle de mieux ou moins bien mais d'un parti pris d'une orientation action de la série.
En gros, ça se Biowararise ton truc :D

n°10970627
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 11:01:42  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Y'a The last story. Y'a surtout Pandora's Tower qui est un excellent titre trop peu connu mais vraiment très bon.

Pandora's Tower, j'ai faillit le citer mais ce n'est pas vraiment un RPG.
 
C'est plus de l'action plateforme, avec des éléments de RPG (level, équipement, tout ça). C'est plus proche d'un Castlevania.
 
Mais c'est vrai que c'est excellent  :jap: .


---------------
~ Akhoran ~
n°10970628
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 27-10-2014 à 11:02:10  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Pas sûr qu'il parle de mieux ou moins bien mais d'un parti pris d'une orientation action de la série.
En gros, ça se Biowararise ton truc :D


 
Malheur, qu'as-tu osé sortir ?????  [:eneytihi:1]  


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10970651
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 27-10-2014 à 11:06:02  profilanswer
 
n°10970655
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 27-10-2014 à 11:07:13  profilanswer
 

loul [:tim_coucou:1]


---------------
Horse_man
n°10970666
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 11:09:03  profilanswer
 

Excellent :D

n°10970676
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 27-10-2014 à 11:10:53  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Je pense qu'il va être bon mais je suis encore un peu dans l'expectative par rapport à l'orientation que va prendre la série.
 
Le 2 était excellent dans son style, mais beaucoup plus action et bien moins RPG que le premier, quand même
 
Pour ce 3eme opus, au vu des vidéos, on a l'impression de se trouver face à un skyrim en version witcher. Apparemment le système de combat est orienté consoles et donc action. Reste à voir ce que CDproject va nous proposer en terme de personnalisation, d'équipement, de scénario, de quêtes, d'ouverture, etc ...


 
Yep, en plus d'un système de combat plus réussi que le 2, c'est tout ce que j'espère : que leur travail sur l'open world ne se fasse pas au détriment de l'écriture dans son ensemble.
 
A part ça, je suis tjs hypé à mort. :o


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°10970679
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 27-10-2014 à 11:11:36  profilanswer
 


 
 [:roxelay]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10970683
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 11:12:45  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Je sais qu'on aime pas les jeux pour smartphone ici mais quelqu'un a pris Terra Battle ?
 
J'en lis un peu trop de bien, c'est suspect.


J'y joue depuis sa sortie et ça me plait beaucoup pour le moment. Pour un jeu smartphone en tout cas.
Le gameplay est pas mal dans le genre, ce sont des combats au tour par tour où le positionnement sur la grille est le facteur le plus important. Avant un combat, on compose son équipe et on choisit leur skills quand ils en ont assez à disposition. Puis à chaque tour, on les place comme il faut pour attaquer en chaine ou soigner et on prie pour que les skills s'activent (c'est le petit côté aléatoire du truc :o).
On a tout son temps pour réfléchir au début de chaque tour mais on est limité en temps dès qu'on commence les déplacements donc ça demande également un peu d'adresse pour déplacer tout le monde comme on veut dans le temps imparti. Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé les combats contre les boss plutôt variés donc ça reste intéressant.
Après, y'a de très chouettes musiques et le style des artworks faits par le type de Drakengard me plait beaucoup. Y'a également une histoire mais elle est vraiment pas terrible, même si elle est assez bien écrite pour tout de même créer une ambiance plutôt chouette.
Par contre, ça reste un F2P avec ses travers habituels mais je les trouve pas gênants pour le moment.


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°10970704
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 27-10-2014 à 11:18:15  profilanswer
 

poiro a écrit :

A part le systême de combat quels reproches ferais-tu au 2ème opus ?
Tu sais à quel point je suis attaché aux core-RPG et bien malgré cela j'ai apprécié les combats du 2 et le systême de roulades/esquives, faut que je relance le 1 pour me rappeler si les combats étaient tant mieux que ça [:souk]  


 
Ah mais je ne dis pas que je n'ai pas apprécié, simplement ca m'a fait le même effet quand je suis passé de ME1 à ME2 : abandon de tout un pan RPG du jeu pour une orientation action bourrin avec esquives et combat temps réel sans possibilité de pause, avec un gameplay clairement pensé pour une manette, moins pour un clavier/souris. Grossièrement on passe d'un RPG occidental type baldur vers un action RPG.
 

Agreian a écrit :

Pas sûr qu'il parle de mieux ou moins bien mais d'un parti pris d'une orientation action de la série.
En gros, ça se Biowararise ton truc :D


 
Voilà :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10970709
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 27-10-2014 à 11:19:36  profilanswer
 

Si avec ça, Poiro ne dédrap pas...  [:cannot be unseen]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10970716
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 11:21:12  profilanswer
 

Pas tant que The Witcher 4 n'est pas édité par EA :o

n°10970721
randd

Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 11:21:37  profilanswer
 

J'ai l'impression que Lords of the fallen est sortie dans l'indifférence total.
Je l'ai pris ce WE mais j'aurais pas le temps de le lancer avant le WE prochain...
 
J'ai un peu peur d'avoir fait une connerie... il y a un TU ?

n°10970736
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 27-10-2014 à 11:23:45  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Pas tant que The Witcher 4 n'est pas édité par EA :o


 
Ou alors, tant que  
 

Spoiler :

Geralt ne crève pas à la fin. Monsieur veut des happy endings, sinon c'est une trahison  [:hollandais2:2]  


(spoiler Mass Effect)

n°10970737
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 27-10-2014 à 11:23:47  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Si avec ça, Poiro ne dédrap pas...  [:cannot be unseen]


 
Ca n'est que mon ressenti, j'aurais pu aussi parler du monde moins ouvert et des zones globalement plus petites, ca ne fait pas pour autant de the witcher 2 un mauvais jeu. Par contre au vu de l'avancée du développement je pense me diriger plutôt vers une version console pour le suivant, tant qu'à faire un ARPG grand spectacle autant que ce soit confortablement installé dans mon canap' :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10970743
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 27-10-2014 à 11:24:24  profilanswer
 

randd a écrit :

J'ai l'impression que Lords of the fallen est sortie dans l'indifférence total.
Je l'ai pris ce WE mais j'aurais pas le temps de le lancer avant le WE prochain...
 
J'ai un peu peur d'avoir fait une connerie... il y a un TU ?


 
Bah vu les reviews, ca donne pas envie. Du tout.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10970744
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 27-10-2014 à 11:24:29  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Si avec ça, Poiro ne dédrap pas...  [:cannot be unseen]


Non poiro resteuh  [:bakk65]


---------------
Horse_man
n°10970751
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 11:25:54  profilanswer
 

randd a écrit :

J'ai l'impression que Lords of the fallen est sortie dans l'indifférence total.
Je l'ai pris ce WE mais j'aurais pas le temps de le lancer avant le WE prochain...
 
J'ai un peu peur d'avoir fait une connerie... il y a un TU ?


Officiellement, il sort demain. Donc peut être une petite avance de phase sur l'intéret du jeu :??:
Après, je l'ai vu tourner et franchement, il a l'air vraiment sympa. Je pense que je prendrais au cours d'un mois moins chargé en sortie, c'est sûr.
2 truc me gènent... Une volonté de linéarité assumée mais qui me fait un peu peur si le monde est vraiment un couloir géant et un héro imposé. Pour reprendre le débat fraichement abordé, j'adore les éditeurs de perso dans les RPG occidentaux :)
Mais bon, la DA a l'air énorme et le jeu très technique, à suivre :)
 
EDIT :

v4mpir3 a écrit :


 
Bah vu les reviews, ca donne pas envie. Du tout.


Ah ??
J'ai lu la review de GK... Bon bah c'est GK donc, pour moi, c'est pas tellement parlant. La préview de jv.com était plutôt très bonne.
Mais effectivement, globalement, je n'ai pas lu les tests.

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 27-10-2014 à 11:31:23
n°10970794
randd

Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 11:35:37  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Bah vu les reviews, ca donne pas envie. Du tout.


ah... celle que j'avais vu sur JV.com n'avait pas l'air si mal que ça...
Après, je préfère franchement l'avis de vrai joueur :D

n°10970828
randd

Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 11:41:54  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Officiellement, il sort demain. Donc peut être une petite avance de phase sur l'intéret du jeu :??:
Après, je l'ai vu tourner et franchement, il a l'air vraiment sympa. Je pense que je prendrais au cours d'un mois moins chargé en sortie, c'est sûr.
2 truc me gènent... Une volonté de linéarité assumée mais qui me fait un peu peur si le monde est vraiment un couloir géant et un héro imposé. Pour reprendre le débat fraichement abordé, j'adore les éditeurs de perso dans les RPG occidentaux :)
Mais bon, la DA a l'air énorme et le jeu très technique, à suivre :)

 

EDIT :

 
Agreian a écrit :


Ah ??
J'ai lu la review de GK... Bon bah c'est GK donc, pour moi, c'est pas tellement parlant. La préview de jv.com était plutôt très bonne.
Mais effectivement, globalement, je n'ai pas lu les tests.


ça m'a etonné de le voir si tôt, j'avais lu le 31/10, mais il etait dans les bacs à la fnac.

 

La linéarité/couloir ne me gêne pas, si c'est bien ammené et si il y a une bonne ambiance. Bon, ben je verai ce WE, de toute façon il est déjà à la maison :D
(désolé pour ceux qui hésite, je pourrai pas faire de feed avant ce WE, j'ai vraiment pas beaucoup de temps les soirs de semaine...)

 

Pareil, GK, c'est franchement pas une reference pour moi...


Message édité par randd le 27-10-2014 à 11:43:09
n°10970834
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 27-10-2014 à 11:43:30  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Ah ??
J'ai lu la review de GK... Bon bah c'est GK donc, pour moi, c'est pas tellement parlant. La préview de jv.com était plutôt très bonne.
Mais effectivement, globalement, je n'ai pas lu les tests.

 

Oui mais non, au temps pour moi en fait, j'ai mis au pluriel de manière abusive, je n'ai lu que la review de GK justement, et vu que pour moi c'est très parlant au contraire, même pas je prends le temps de creuser, j'ai d'autres (nombreux) chats à fouetter :D

 

Fût un temps j'aurais poussé les investigations mais là franchement j'ai des jeux à faire ras la gueule donc il suffira comme ca [:o_doc]

 

Je vais ptet regarder quelques vidéos de gameplay au cas où , mais bon ... j'y crois pas trop.

 

EDIT : d'autant que Exserv, le testeur , est un féru de Dark souls, et effectivement au vu du truc globalement ca à  l'air d'être une copie franchement édulcorée de cet illustre saga.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 27-10-2014 à 11:51:10

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10970886
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 27-10-2014 à 11:58:19  profilanswer
 

Ou alors, il faut aller regarder sur le topic PC pour voir ce que Gracchus à quoté :o :
 

n°10970903
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 27-10-2014 à 12:04:01  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Pas tant que The Witcher 4 n'est pas édité par EA :o


Voilà :D  

Khayam a écrit :

Ou alors, tant que

Spoiler :

Geralt ne crève pas à la fin. Monsieur veut des happy endings, sinon c'est une trahison  [:hollandais2:2]  


(spoiler Mass Effect)

Voilà donc tu ne m'as pas compris quand je parlais de trahison, mais bon ras le bol de cette histoire je ne reviendrai pas là dessus.

n°10970937
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 27-10-2014 à 12:17:00  profilanswer
 

poiro a écrit :

Voilà donc tu ne m'as pas compris quand je parlais de trahison, mais bon ras le bol de cette histoire je ne reviendrai pas là dessus.

 

Ca devait être trop long, j'en ai retenu cette version synthétisée :o

 
poiro a écrit :


Voilà, ils n'ont rien amélioré du tout, je voulais un happy end c'est si dur à comprendre pour eux ?
Je m'étais attaché à ma shépardette comme jamais avec un perso de JV avant...
Jamais je ne leur pardonnerai, alors là jamais de la vie, trahison !


Message édité par Khayam le 27-10-2014 à 12:21:41
n°10970972
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 12:28:47  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Oui mais non, au temps pour moi en fait, j'ai mis au pluriel de manière abusive, je n'ai lu que la review de GK justement, et vu que pour moi c'est très parlant au contraire, même pas je prends le temps de creuser, j'ai d'autres (nombreux) chats à fouetter :D

 

Fût un temps j'aurais poussé les investigations mais là franchement j'ai des jeux à faire ras la gueule donc il suffira comme ca [:o_doc]

 

Je vais ptet regarder quelques vidéos de gameplay au cas où , mais bon ... j'y crois pas trop.

 

EDIT : d'autant que Exserv, le testeur , est un féru de Dark souls, et effectivement au vu du truc globalement ca à  l'air d'être une copie franchement édulcorée de cet illustre saga.


Ce qui est pour moi le truc qui est pire que tout :D
Le type part avec le fait qu'il adore un autre jeu et va donc clairement chercher tout ce qui ne fait pas du jeu qu'il teste un jeu aussi excellent que celui qu'il sur-kiffe. L'exemple typique de cela, c'est les MH-like. A chaque fois, les rédactions confient au type qui a 1000h de MH la rédaction du test d'un God Eater, d'un Soul Sacrifice ou autre Lord of Arcana... Et a chaque fois, le jeu se fait défoncé car c'est pas aussi bien que MH... (cf. topic "MH like, la déferlante" )

 

Après, c'est pas propre à GK (dont je déteste la ligne éditoriale et le fond de commerce mais c'est un autre sujet et c'est perso)... Je pense que tout type qui se permet de poster son test sur un site n'est de toute manière pas légitime à mes yeux. Rien ne fait d'un testeur quelqu'un de plus pertinent que le premier locdu qui a 10 ou 20 ans de jv dans le pad. Avis perso bis :)

 
ploumpy a écrit :

Ou alors, il faut aller regarder sur le topic PC pour voir ce que Gracchus à quoté :o :

 



Voila :)
Ca illustre parfaitement ce que je voulais dire.

Message cité 3 fois
Message édité par Agreian le 27-10-2014 à 12:31:17
n°10971022
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 27-10-2014 à 12:44:56  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Rien ne fait d'un testeur quelqu'un de plus pertinent que le premier locdu qui a 10 ou 20 ans de jv dans le pad. Avis perso bis :)


D'accord avec ça, le seul avantage du testeur sur le joueur lambda c'est qu'il a souvent accès au jeu avant nous pour faire sa review, donc pour les éléments objectifs genre l'aspect technique soigné ou bâclé, la durée de vie, l'évolution d'un opus dans une série, tous ces trucs-là qui ne souffrent aucune appréciation personnelle OK le testeur a son utilité pour aider à prendre ou pas une décision d'achat.
Pour le reste, on en revient encore aux goûts de chacun : par exemple Risen1 ( ou le RPG GoT, ou encore Démonicon etc...)  tous défoncés par la critique ben moi j'ai adoré [:souk]  
Le testeur doit faire de l'info avant tout, relever les éléments objectifs du jeu qu'il a obtenu avant tout le monde pour que nous puissions nous, futurs acheteurs savoir à quoi nous attendre.
Bien sûr c'est un être humain lui aussi alors même s'il fait tous les efforts du monde pour rester neutre, il y aura toujours forcément une part de subjectivité, c'est inévitable, à nous en lisant son test de savoir distinguer les éléments objectifs parmi les subjectifs, avec l'habitude on y arrive facilement :jap:  

n°10971078
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 13:05:54  profilanswer
 


 
Galaxy is doomed.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°10971095
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 27-10-2014 à 13:12:10  profilanswer
 

Probing Uranus...
EDI : -Really Commander ?
[:cerveau afrojojo]  
https://www.youtube.com/watch?v=l6rtQ0-ez4g
Vrai que traduit en fr ça perd tout son effet ;)


Message édité par poiro le 27-10-2014 à 13:16:49
n°10971324
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-10-2014 à 14:05:11  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Je pense que tout type qui se permet de poster son test sur un site n'est de toute manière pas légitime à mes yeux. Rien ne fait d'un testeur quelqu'un de plus pertinent que le premier locdu qui a 10 ou 20 ans de jv dans le pad. Avis perso bis :)

La légitimité ça devrait être la qualité journalistique.
 
La qualité de l'écriture, la précision avec laquelle il sait décrire le jeu (les éléments factuels comme la technique, le système de jeu, le level design...) et apporter sa touche de subjectivité/analyse. Et ça tout le monde ne l'a pas.
 
L'expérience est évidemment un plus, mais c'est loin d'être déterminant, un test devrait juger la valeur intrinsèque d'un titre et ne pas tourner au comparatif comme c'est trop souvent le cas. Sauf pour les suites d'une même série (typiquement, Bayo 1 et Bayo 2) où le comparatif se se justifie.


Message édité par Akhoran le 27-10-2014 à 14:06:44

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR