Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

 


Après la présentation et les premières infos lors de l'E3 2010, comment trouvez-vous Zelda SS ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topik Unik] The Legend of Zelda - Skyward Sword GR:94% - Bug mortel !

n°7218909
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 17-06-2010 à 23:52:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je vous pique la triforce de la force http://www.zeldawiki.org/images/th [...] _Ganon.png


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 23:52:09  profilanswer
 

n°7218949
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 00:12:40  profilanswer
 

Désolé de casser l'ambiance et de revenir un peu au jeu :D, mais  :
 
La meilleur vidéo de Gameplay (avec le gars et l'écran) que j'ai pu trouver.
 
Ca m'a l'air convainquant, et surtout c'est enfin un gars qui joue correctement. J'ai passé un peu de temps à regarder des vidéos de gameplay du stand, des vidéos où on voit les gens et l'écran, et le constat c'est que 90% des gens jouent juste n'importe comment, tout crispés, en faisant des p'tits mouvements tout pourris du poignet, quand ce n'est pas simplement 'je secoue la Wiimote n'importe comment en priant'  [:flu1] .
 
Eh oh les gars, c'est une épée que vous avez dans la main, faut mettre des coups d'épées, lâchez vous, faut traverser l'écran.
 
Nintendo va avoir du boulot pour éduquer les gens à cette maniabilité, je suis curieux de voir les enseignement qu'ils vont tirer de l'E3.
 
Les gens galèrent aussi avec la caméra. J'ai pas l'impression que mettre Link de face quand on va vers le bas soit une bonne idée, il ferait mieux de reculer et rajouter un truc pour se retourner rapidement (un double tap sur un bouton, ou je sais pas quoi). Avec cette maniabilité, la caméra doit majoritairement être dans le dos de Link, et le voir de face ça n'a pas trop de sens. Ou alors avoir une caméra plus intelligente vis à vis des monstres en présence ou de la topographie, mais en tout cas faire quelque chose car la visée Z c'est bien, mais dans certaines situations ça fini par donner mal au crâne.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 18-06-2010 à 00:25:58

---------------
~ Akhoran ~
n°7219019
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 01:23:55  answer
 

[:turborunner]

 

Très sceptique au premier abord, je commence à vraiment accrocher au style après les premières vidéos :o Bref, j'attends avec une impatience non dissimulée sa sortie, bien que je ne sois absolument pas sûr d'accrocher à la maniabilité Wii compliant, genre l'arc et tout, je trouvais ça très bien sur TP (juste viser). Dans un mini-jeu why not, mais bon, en plein combat, simuler le geste, ça reste à voir :/ Puis faut acheter le WM+ aussi :fou:


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2010 à 01:24:20
n°7219046
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 02:34:28  profilanswer
 

Hop, une autre vidéo intéresssante chez Gametrailer, qui montre un peu tout très posément.
 
Ca aurait fait une bonne démo en conférence ça ^^.
 
Les plantes carnivores bouffent les bombes :D. C'est un détail, mais ça m'a fait marrer ^^. L'accent semble avoir été mis sur le fait de pouvoir battre chaque monstre à sa façon.


---------------
~ Akhoran ~
n°7219103
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 07:57:52  profilanswer
 

Drapo :o

Akhoran a écrit :

Désolé de casser l'ambiance et de revenir un peu au jeu :D, mais  :
 
La meilleur vidéo de Gameplay (avec le gars et l'écran) que j'ai pu trouver.
 
Ca m'a l'air convainquant, et surtout c'est enfin un gars qui joue correctement. J'ai passé un peu de temps à regarder des vidéos de gameplay du stand, des vidéos où on voit les gens et l'écran, et le constat c'est que 90% des gens jouent juste n'importe comment, tout crispés, en faisant des p'tits mouvements tout pourris du poignet, quand ce n'est pas simplement 'je secoue la Wiimote n'importe comment en priant'  [:flu1] .

Eh oh les gars, c'est une épée que vous avez dans la main, faut mettre des coups d'épées, lâchez vous, faut traverser l'écran.
 
Nintendo va avoir du boulot pour éduquer les gens à cette maniabilité, je suis curieux de voir les enseignement qu'ils vont tirer de l'E3.

 
Les gens galèrent aussi avec la caméra. J'ai pas l'impression que mettre Link de face quand on va vers le bas soit une bonne idée, il ferait mieux de reculer et rajouter un truc pour se retourner rapidement (un double tap sur un bouton, ou je sais pas quoi). Avec cette maniabilité, la caméra doit majoritairement être dans le dos de Link, et le voir de face ça n'a pas trop de sens. Ou alors avoir une caméra plus intelligente vis à vis des monstres en présence ou de la topographie, mais en tout cas faire quelque chose car la visée Z c'est bien, mais dans certaines situations ça fini par donner mal au crâne.


Gros +1 :jap:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7219401
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 18-06-2010 à 10:47:35  profilanswer
 

[:webdwarf]

n°7219538
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 11:29:36  profilanswer
 

Aah... Ca fait plaisir de voir un zelda comme ça. J'avais adoré la direction artistique de WW, vraiment pas accroché à l'ambiance glauque de TP (achevé par une réal terne et pixellisée), là on a un mix des 2 sympa et un retour à la féérie propre à Zelda.


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7219549
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-06-2010 à 11:34:10  profilanswer
 

je mets les vidéos dans le FP


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7219552
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 11:37:10  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :

Aah... Ca fait plaisir de voir un zelda comme ça. J'avais adoré la direction artistique de WW, vraiment pas accroché à l'ambiance glauque de TP (achevé par une réal terne et pixellisée), là on a un mix des 2 sympa et un retour à la féérie propre à Zelda.


 
Gros +1
 
J'ai jamais autant pris mon pied qu'avec wind waker.


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7219567
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 11:43:10  profilanswer
 

Pareil, adoré ww, même si le "système social" marque une petite régression par rapport à celle de majora's mask. Mais à part ça, ça faisait vraiment "nouveau jeu" notamment les nouvelles races (ah les arbres [:lergo:3] ). Je regrette cependant l'absence d'un ou deux continents ou très grandes îles.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 11:43:10  profilanswer
 

n°7219572
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 11:44:28  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Pareil, adoré ww, même si le "système social" marque une petite régression par rapport à celle de majora's mask. Mais à part ça, ça faisait vraiment "nouveau jeu" notamment les nouvelles races (ah les arbres [:lergo:3] ). Je regrette cependant l'absence d'un ou deux continents ou très grandes îles.


 
Quand ils dansent quand tu termines

Spoiler :

le donjon de la foret

[:lergo:3]


Message édité par liam prodigy le 18-06-2010 à 11:44:50

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7219574
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 18-06-2010 à 11:44:31  profilanswer
 

Pas aimé WW mais j'avais adoré le style graphique [:huit]


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°7219582
remizz
Adventure !
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 11:47:05  profilanswer
 

De mon côté, Wind Waker fait partie des grands Zelda, je l'ai vraiment adoré. Le style graphique ne vieillit pas et les univers et personnages étaient vraiment géniaux  :love:


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°7219588
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-06-2010 à 11:50:55  profilanswer
 

1er sondage


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7219589
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 11:51:34  profilanswer
 

d-one, of course  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7219590
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 11:51:36  profilanswer
 

Vote 1.  :fou:


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7219591
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-06-2010 à 11:51:38  profilanswer
 

B-S a écrit :

Pas aimé WW mais j'avais adoré le style graphique [:huit]


globalement, même avis que toi en moins fort

 

Le style graphique m'intrigue et m'attire bien ! Ce mélange du cel shading de WW et l'ambiance plus réaliste de TP peut cartonner


Message édité par sseb22 le 18-06-2010 à 11:52:43

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7219615
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 12:02:45  profilanswer
 

A voté 3, je suis très enthousiaste, notamment par rapport au gameplay et l'immersion de la maniabilité au sabre, sans compter les graphismes... par contre je reste prudent quant au contenu et au découpage du jeu. TP m'a déçu sur le côté "vivant" de l'environnement et les trucs parallèles à faire (j'ai passé "que" 3 heures à pêcher).


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7219636
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 12:10:03  answer
 

Akhoran a écrit :

Désolé de casser l'ambiance et de revenir un peu au jeu :D, mais  :
 
La meilleur vidéo de Gameplay (avec le gars et l'écran) que j'ai pu trouver.
 
Ca m'a l'air convainquant, et surtout c'est enfin un gars qui joue correctement. J'ai passé un peu de temps à regarder des vidéos de gameplay du stand, des vidéos où on voit les gens et l'écran, et le constat c'est que 90% des gens jouent juste n'importe comment, tout crispés, en faisant des p'tits mouvements tout pourris du poignet, quand ce n'est pas simplement 'je secoue la Wiimote n'importe comment en priant'  [:flu1] .
 
Eh oh les gars, c'est une épée que vous avez dans la main, faut mettre des coups d'épées, lâchez vous, faut traverser l'écran.
 
Nintendo va avoir du boulot pour éduquer les gens à cette maniabilité, je suis curieux de voir les enseignement qu'ils vont tirer de l'E3.


 
D'un autre côté, ça risque quand même d'être super chiant à la longue.. perso j'aime bien me faire des longues sessions sur Zelda (la nuit de préférence :o), et déjà qu'au bout d'un moment, les petits mouvements de TP pouvaient être lourds, là j'imagine même pas :??: Avec l'arc en plus... Franchement, j'ai peur que ça gâche l'expérience à long terme sans apporter grand chose à court terme, parce que bon, la soupaÿr maniabilité designée exclusivement pour la Wiimote, c'est rien de plus qu'une petite évolution de celle qu'on trouvait sur TP, qui me semblait parfaitement convenir..

n°7219778
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 13:04:54  profilanswer
 

J'ai voté 2 mais j'espère juste que la structure du jeu a changé. On avait lu des rumeurs a se sujet, j'espère qu'elles sont vrai sinon ca va me faire le même effet qu'avec Mario Galaxy 2, c'est bien mais il est temps de passer a autre chose de revolutionner le genre.  
 
Mais bon vu que ça a l'air d'être le même moteur 3D que TP avec un patch graphique, je m'y attends pas trop :o

n°7219824
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 13:17:51  profilanswer
 

I'm in !  :o  
 
Ca me semble retourner aux bons moments de la saga !
 
Une prévision de date de sortie ?


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7219847
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 13:27:10  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

I'm in !  :o  
 
Ca me semble retourner aux bons moments de la saga !
 
Une prévision de date de sortie ?


 
2011


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7219927
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 14:01:07  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :

Aah... Ca fait plaisir de voir un zelda comme ça. J'avais adoré la direction artistique de WW, vraiment pas accroché à l'ambiance glauque de TP (achevé par une réal terne et pixellisée), là on a un mix des 2 sympa et un retour à la féérie propre à Zelda.


Pour ma part j'ai vraiment bcp aimé les deux, la patte du TP très onirique tendance dramatique (j'ai juste regretté graphiquement le petit flou ambiant :sweat: ) et le wind waker très critiqué à l'époque mais à mon goût ultra réussi proche de la perfection au niveau de la direction artistique, plus léger plus drôle.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°7219968
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 14:11:18  profilanswer
 

Drapal baveux :o
 
J'espere seulement qu'on pourra virer le gros hub avec les boutons, ca prends la moitie de l'ecran!

n°7220009
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 14:25:43  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Pour ma part j'ai vraiment bcp aimé les deux, la patte du TP très onirique tendance dramatique (j'ai juste regretté graphiquement le petit flou ambiant :sweat: ) et le wind waker très critiqué à l'époque mais à mon goût ultra réussi proche de la perfection au niveau de la direction artistique, plus léger plus drôle.


 
Han je savais pas que tu pensais ça de wind waker  :love: Je te rajoute dans ma liste d'amis pour la peine.


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7220016
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 18-06-2010 à 14:27:50  profilanswer
 

http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2007/09/its-a-trap.jpg


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°7220018
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 14:28:03  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Drapal baveux :o
 
J'espere seulement qu'on pourra virer le gros hub avec les boutons, ca prends la moitie de l'ecran!


L'affichage est facultatif ;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7220021
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-06-2010 à 14:28:41  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Drapal baveux :o
 
J'espere seulement qu'on pourra virer le gros hub avec les boutons, ca prends la moitie de l'ecran!

si tu parles de l'inventaire qu'on voit dans une photo en FP, j'espère que non : il n'apparaît que quand tu l'appelles et c'est pratique et rapide, ce genre de sélection
 
Si tu parles de la wiimote à droite, il y a des chances pour que ça change
 

Lynk a écrit :

J'ai voté 2 mais j'espère juste que la structure du jeu a changé. On avait lu des rumeurs a se sujet, j'espère qu'elles sont vrai sinon ca va me faire le même effet qu'avec Mario Galaxy 2, c'est bien mais il est temps de passer a autre chose de revolutionner le genre.  
 
Mais bon vu que ça a l'air d'être le même moteur 3D que TP avec un patch graphique, je m'y attends pas trop :o


oui, Aonamu a parlé de ça aussi.


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7220064
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-06-2010 à 14:43:17  profilanswer
 


Extrait de la table ronde de Nintendo
 

Citation :

SCENARIO : Link est un jeune homme né dans un pays au-dessus des nuages appelés Skyloft. Il apprend un jour qu'il y a un pays en dessous de lui qui est submergé par les forces du mal. Une série d'évènements l'oblige à se rendre sur ces terres en dessous des nuages.
 
3h57 : D'où le titre de ce nouveau Zelda : Skyward Sword (l'épée vers le ciel).
 
3h59 : Cette épée possède une certaine intelligence et avait adopté sa forme semi-humaine sur l'affiche de l'année passée.
 
3h59 : Le Master Sword et le ciel prendront une place très importante dans le jeu.
 
4h03 : Miyamoto dit être un grand fan de ce nouveau Zelda, de ses graphismes particulier. Il avoue même avoir trouvé de l'inspiration chez le peintre Paul Cezanne.
 
4h06 : Le Wii MotionPlus offre une telle précision que le joueur doit faire extrêmement attention aux ennemis. A titre d'exemple, lors d'un combat contre un scorpion il vous faudra être très précis en touchant ses griffes.
 
4h15 : Il précise un point très important, le Wii MotionPlus offre un nouveau système de pointage qui fera de la télécommande Wii une souris en trois dimensions.


source : http://www.nintendo-master.com/xtn [...] tendo_.htm
 
Style graphique et artwork
 

Citation :

En ce qui concerne l'artwork de Zelda diffusé l'année dernière lors de la précédente table ronde de Miyamoto, ce dernier explique qu'il était bien représentatif du jeu à l'époque. Le style graphique a changé en cours de développement. Pour lui, trouver le bon style graphique prend du temps. Il a affirmé que le jeu était quasiment terminé l'année dernière. La jeune fille que l'on apercevait derrière Link sur l'arwork était bel et bien une autre représentation de la Master Sword, comme le pensaient certaines personnes sur le forum à l'époque.


http://www.p-nintendo.com/news/N-1064078304.html
 

Citation :

Du point de vue de la réalisation, les développeurs ont clairement repris le moteur de Twilight Princess en y ajoutant un traitement cel-shading  très pastel, inspiré selon Shigeru Miyamoto par les toiles impressionnistes de Cézanne dont il est friand. Si le résultat n'est pas désagréable et même plaisant en action, on n'a pu s'empêcher de tiquer face à certaines textures un peu grossières et des effets pas toujours réussis.


http://www.gamekult.com/articles/A0000085313/
 
Gameplay :

  • Possibilité de changer d'item rapidement
  • Prise en compte des coups d'épée horizontaux et verticaux pour tuer les ennemis
  • Possibilité de boire une potion en courant
  • Cartes des donjons seront plus compréhensibles pour éviter que le joueur se perde (NdSeb : argh ! casualisation ??)
  • Préférance des gestes reconnus par le WM+ au pointage (jNdSeb : je comprends pas trop :o)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7220071
Skip'

Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 14:47:27  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

  • Possibilité de boire une potion en courant


Ca c'est pas forcément un avantage pour les crevards comme moi qui ont l'habitude de mettre le jeu en pause quand il ne leur reste qu'un demi cœur pour boire une potion tranquillement :D

n°7220079
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 14:51:25  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


 

  • Préférance des gestes reconnus par le WM+ au pointage (jNdSeb : je comprends pas trop :o)

lors du live de la conf, j'avais retenu que :

Citation :

le pointer sert pas, il l'a dit, c'est le wm+ qui fait le job


Peut être ça


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°7220105
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 15:03:42  profilanswer
 

Tiens, j'aimerais bien savoir ce qu'il va en être des NPCs : auront-ils une voix ou tout du moins du langage yaourt ? Parce que c'est un des trucs qui m'a vraiment choqué dans TP, tous ces persos muets.

 

Dans un SMG c'est pas choquant parce que les dialogues sont jamais très longs, mais dans TP les séquences narratives étaient un vrai calvaire tellement elles semblaient interminables entre les carpes et l'ambiance vide intersidéral du monde des ombres.

 

Que Link reste muet, ça me dérange pas, mais les NPCs au moins !

 

Pitié, me sortez pas l'argument que ça serait une hérésie, et que c'est pour mieux laisser au joueur se faire sa propre bande son dans la tête, c'est un bel argument marketing dépassé depuis des lustres selon moi.


Message édité par Skizomeuh le 18-06-2010 à 15:05:15

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7220123
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 15:07:50  profilanswer
 

Je crois que c'est un style propre a Zelda. J'avais lu une interview ou miyamoto disait qu'il voulait pas que les personnages parlent.


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7220139
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-06-2010 à 15:11:07  profilanswer
 

C'est surtout Link qui ne dit jamais rien, comme dit skizomeuh


Message édité par sseb22 le 18-06-2010 à 15:12:02

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7220160
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 15:17:30  profilanswer
 

C'est pour ça que je parlais de l'alternative du yaourt : les petits rires de Midona donnent vie au personnage (dommage qu'il y en ai pas plus) pour le reste c'est le désert sonore. A contrario dans M&L inside Bowser, le charabia italien des frères, les grognement de Bowser, et le yaourts de tous les persos ajoutent un plus indéniable et accompagnent à fond l'humour du jeu... Y aurait moyen de donner encore plus de vie à l'univers sans briser les tablettes des commandements de Miyamogod.

 

Et puis cet argument, c'était srtout histoire de trouver une façon logique d'éviter de parler de la taille que prendraient les fichiers audio et le coût des doublages...


Message édité par Skizomeuh le 18-06-2010 à 15:20:33

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7220164
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 15:18:39  profilanswer
 

perso, j'aime bien les interjections et petits bouts musicaux pour représenter chaque personnages (comme dans banjo, puis majora's mask).


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°7220190
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 15:28:43  profilanswer
 

Pour avoir joué à Red Steel 2, effectivement c'est plus fatiguant, mais moi je trouvais ça très fun.
 
Après c'est loin d'être une modification gadget, puisque l'orientation de tes coups est au centre du nouveau système de combat. Tu devras frapper avec la bonne orientation pour éviter la garde des ennemis. Comme ils l'ont dit dans le roundtable, jusque là, les combats de Zelda reposaient essentiellement sur le timing, désormais ils reposeront sur la localisation des dégats.
 
Le boss du crabe, tu dois frapper les pinces dans le sens de leur ouverture, sinon tu te cognes sur la carapace. Pour le boss du squelette avec ses deux épées, il a différentes gardes, et tu dois donner un coup qui passe entre ses épées.
 
Après j'ai vu pas mal de gens qui semblaient soit ne pas trop comprendre, soit ne pas parvenir à maitriser la maniabilité, et ils finissent par faire n'importe quoi et battre les monstres par chance (parce qu'il y a bien un coup ou deux qui fini par passer). Si on y joue comme ça on se fera chier. Ce que Nintendo devrait faire au moins, c'est utiliser leur jauge de fatigue de course pour les coups d'épées, pour éviter que les gens ne balance 15 coups secondes n'importe comment.
 

Meganne a écrit :

Pour ma part j'ai vraiment bcp aimé les deux, la patte du TP très onirique tendance dramatique (j'ai juste regretté graphiquement le petit flou ambiant :sweat: ) et le wind waker très critiqué à l'époque mais à mon goût ultra réussi proche de la perfection au niveau de la direction artistique, plus léger plus drôle.

Moi je veux ce rendu graphique là :
 
http://starsmedia.ign.com/stars/image/article/838/838127/link-20071127104426603-000.jpg
 
 [:gum]
 
Sur Skyward sword sinon, je reste a moitié convaincu.
 
Je l'avais bien remarqué mais Miyamoto l'a explicitement dit : ils se sont inspiré de Paul Cézanne et du style impressionniste pour la patte graphique du titre. D'où des écrans comme celui là :
 
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/109/1097928/the-legend-of-zelda-skyward-sword-20100615103857827_640w.jpg
 
Que je trouve sacrément chouette et stylé (surtout en grand format), avec ses décors à base de gros points de couleur.
 
Sauf qu'il y a deux soucis : le premier, ce n'est pas un filtre graphique appliqué à l'ensemble de l'image (c'est surtout présent sur les seconds plans on dirait, et pas au premier plan), ce sont simplement des textures façon 'peintes à la main', ce qui ne donne pas du tout l'impression d'avoir sous les yeux un tableau impressionniste en mouvement (les contours sont nets, la taille des points varie avec la distance, la perspective leur est appliquée...), mais juste des textures floues. Le second, c'est que les personnages ne bénéficient absolument pas du même traitement, ce qui les rends bizarrement intégrés.
 
Je suis pas allergique au rendu final, mais je suis persuadé qu'il reste bien loin des ambitions de départ.
 
Reste qu'ils ont aussi déclaré que graphiquement le titre était loin d'être terminé et qu'ils s'étaient focalisés sur le gameplay. Les environnements de la démo n'ont rien de définitif par exemple.
 
A mon avis, ils feraient bien de bazarder leur idée d'impressionnisme ou de complètement la revoir. Appliquer le traitement des personnages (des textures 'normales' et un ombrage légèrement crayonné) aux décors ça devrait rendre bien je pense, par exemple.
 

castormalin a écrit :

lors du live de la conf, j'avais retenu que :

Citation :

le pointer sert pas, il l'a dit, c'est le wm+ qui fait le job


Peut être ça

Et je confirme. Sur les vidéos du stand, les gens sont beaucoup trop proches de la sensor bar pour que le pointeur puisse être utilisé. Pourtant ils font mine de pointer l'écran.
 
Oui, et bien c'est simplement que c'est l'inclinaison de la manette, celle du gyro, qui définie la position du curseur à l'écran. Si on oriente la Wiimote vers le haut il monte, si on la pivote à droite il va à droite... Ca rejoins ce que disaient les développeurs de Red Steel 2, avec le WM+, on peut presque se passer du pointeur pour diriger la caméra, ce qui permet par exemple de continuer de diriger la caméra même lorsque le pointeur est off screen. Même si au final, le best ça reste d'utiliser les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 18-06-2010 à 15:36:44

---------------
~ Akhoran ~
n°7220292
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 16:02:05  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

si tu parles de l'inventaire qu'on voit dans une photo en FP, j'espère que non : il n'apparaît que quand tu l'appelles et c'est pratique et rapide, ce genre de sélection
 
Si tu parles de la wiimote à droite, il y a des chances pour que ça change
 


 

sseb22 a écrit :


oui, Aonamu a parlé de ça aussi.


 
Je parle effectivement de la Wiimote a droite.
Perso ca me gene pas que les persos parlent pas.

n°7220313
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 16:07:49  profilanswer
 

Tiens, vous avez remarqué ?
 
Zelda Skyward Sword, ça fait Zelda SS.
 
 [:godwinhaha]


---------------
~ Akhoran ~
n°7220326
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-06-2010 à 16:11:21  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Tiens, vous avez remarqué ?
 
Zelda Skyward Sword, ça fait Zelda SS.
 
 [:godwinhaha]


noooooooooooooooooooooooon !!!! vraiment ??!! :o
 
+ sérieusement : oui, j'avais remarqué  
 
le titre originel de ce TU était "Zelda Skyward Sword - le 1er Zelda Nazi :o  
Meganne n'a pas eu l'air d'apprécier mon humour de bon  goût ;)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7220336
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 16:17:20  profilanswer
 

ben80 a écrit :


 
Je parle effectivement de la Wiimote a droite.


J'ai répondu, j'écris avec de l'encre sympathique ou quoi? :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unqiue] Medal of Honor / Warfighter[ECH/VDS] jeux wii
[VDS]Fire Emblem The Sacred Stones GBA (neuf)[Topic Unik] Haze
[VDS][PS3] : GTA Episodes From Liberty City + The Bourne Conspiracy..[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
à locker[ACH] tous les zelda sur GBC- ça y est je les ai, sujet clos
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] The Legend of Zelda - Skyward Sword GR:94% - Bug mortel !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR