Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°12561482
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 20:25:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kyouray a écrit :

ça dépend qui tu recherches [:super citron]
http://i.imgur.com/fsNgkFi.gif

 

Je viens d'ailleurs de finir Conquête et c'était super :jap:
J'en ai un peu bavé sur la dernière mission, j'admire ceux qui la feront en lunatic voire même difficile [:copepresident:2]
J'ai pas encore fait Héritage mais le scénario et les personnages de Conquête étaient appréciables, il manque quelques détails j'ai l'impression mais ce sera sans doute révélé dans Révélations (hoho :o ). Les missions étaient variées mais pas tant que ça au final je trouve, peut-être que j'en attendais trop. En tout cas l'absence de grind amène une autre façon de jouer, il faut savoir choisir ses bonnes unités et bien répartir l'expérience.

 

Les stats de la console m'affichent 84h de jeu, j'avais passé 82h sur Awakening donc une seule version peut suffire :D
Je ne sais pas encore si j'enchaîne tout de suite sur Héritage ou si je fais une pause [:klemton]


Tu enchaînes, on finit ses jeux ici ma petite dame. [:hish:4]


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 20:25:03  profilanswer
 

n°12561584
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 21:12:32  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Tu enchaînes, on finit ses jeux ici ma petite dame. [:hish:4]

t'as donc fini Fire Emblem, Star Ocean 5 et Setsuna avant de commencer Trails in the Sky [:super citron]  
mais j'ai enchaîné Héritage le lendemain de mon post :D
en mode difficile et je le trouve plus facile que Conquête mode normal [:matleflou]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12561664
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2016 à 21:50:58  profilanswer
 

Euh, héhé ouais bien sûr[:eric le-looser][:castorpervers:1]tu m'connais.
 

Spoiler :

Faut que je reprennes Héritage. PS Trails [:dovakor]


Ouais il est bien plus facile Héritage rien que pour ça je trouve mieux de commencer par lui.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12581119
Kan3

Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 11:23:05  profilanswer
 

Alerte pavé => mon retour de néophyte sur FE : Fates [:34206:2]
 
Après avoir enchaîné Héritage et Conquête, petite pause avant de passer à Révélations :o
 
Encore débutant sur les Fire Emblem (j'ai juste fait Awakening avant celui-ci), je suis encore assez mitigé sur le fait d'aimer ou non ce type de jeu. J'y ai passé un temps considérable pendant mes vacances, mais c'était un peu un mélange d'addiction et de frustration permanente :D
 
Pour ne pas me blaser directement, je me suis lancé sur Héritage en Normal / Classique (et déjà j'ai beauuuuucoup reboot la console) ce qui s'est révélé raisonnable en difficulté (bon j'ai pas mal XP quand même je pense entre les missions, sans en abuser non plus).
 
Mais pour Conquête je me suis dit tentons en Difficile (mais sans mort permanente) en essayant de finir les missions proprement. Et ben p****, certaines missions j'ai cru que j'allais devenir fou, je vois vraiment pas comment on peut les finir sans perdre un seul perso, à moins de retry des dizaines et des dizaines de fois (parce que il y a quand même un coté RNG gonflant sur certains miss/crit). A un moment je me suis même demandé si ça allait pas abimer quelques choses de reboot aussi souvent :o (mention spéciale à la mission je sais plus combien où il faut s'enfuir d'une caverne avec environ 300 sans-visage qui pop de tous les cotés, je ne vois pas comment tout le monde peut survivre)
 
[:poney phrygien]
 
En fait, je pense que c'est la nécessité d'optimiser chaque partie (dans son ensemble) en ne faisant monter que certains persos et en s'y tenant toute la game + le fait que certaines maps se jouent clairement sur des jets de dés qui ne me conviennent pas trop (en comparaison avec un Advance Wars par exemple). Pour un joueur complétionniste, ça induit forcément des frustrations permanentes :o
 
[:4chan:4]
 
Après effectivement, niveau durée de vie du coup ça se pose là, vu que chaque mission peut te prendre un temps considérable (à la moindre "erreur" => reboot).
Au final, j'ai enchainé les 2 jeux en un peu plus de 2 semaines, donc quelque part j'ai du aimer ça, mais j'en ressors un peu traumatisé, il faut vraiment avoir du temps libre pour l'apprécier, je pense que le soir après le boulot je ne supporterais pas de passer autant de temps "dans le vide" :D

n°12581195
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 11:44:53  profilanswer
 

Une des qualités de Fire Emblem c'est son gameplay très riche.
 
On a souvent beaucoup de possibilités devant soit, parfois assez subtiles pour se sortir d'une situation. Les duos/soutiens côte à côte ouvrent beaucoup d'options.
 
Par exemple, sur une unité qui tire à distance on peut placer une unité (un archer par exemple) à deux cases sans le faire attaquer, puis approcher un corps à corps pour que l'archer apporte ce qui manquait pour le tuer. Ou contre sur une unité un poil trop forte on peut trouver le bon duo qui va ajouter juste ce qu'll faut en vitesse pour porter un double coup, ou en force pour ajouter les 1 ou 2 points de dégâts qui manquent pour l'achever. On a aussi des duos qui ajoutent un point de mouvement (les ninjas) qui peuvent permettre de se sortir de certaines situations. On peut jouer au 'relais olympique' aussi pour se déplacer à deux fois la distance et ramener une unité éloignée (l'unité A rejoins l'unité B, se met en duo, l'unité B se déplace puis se sépare).
 
Et si on rajoute les capacités spéciales de certaines unités (l'échange de place avec la cible, pouvoir pousser un allié...) ou de combats (initiative, debuffs, buffs...) la différence peut être énorme entre quelqu'un qui exploite correctement tout le système de jeu et quelqu'un qui ne le fait qu'a moitié.
 
Y a vraiment beaucoup de possibilités et parfois ça se joue à rien. Moi je joue sans mort définitive pour pouvoir sauvegarder entre les tours et jouer avec moins de pression, mais si j'ai une perte je recharge. Parfois j'avais l'impression d'être dans l'impasse sur certains tours et à force de réfléchir/tester, je fini par trouver la bonne stratégie qui me permet de m'en sortir sans pertes. Y a un côté 'puzzle game' par moment.
 
Par contre c'est sûr que sans les sauvegardes entre les tours je pèterai un câble je crois :p.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 03-08-2016 à 11:47:47

---------------
~ Akhoran ~
n°12581226
Kan3

Transactions (0)
Posté le 03-08-2016 à 11:51:49  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Une des qualités de Fire Emblem c'est son gameplay très riche.
 
On a souvent beaucoup de possibilités devant soit, parfois assez subtiles pour se sortir d'une situation. Les duos/soutiens côte à côte ouvrent beaucoup d'options.
 
Par exemple, sur une unité qui tire à distance on peut placer une unité (un archer par exemple) à deux cases sans le faire attaquer, puis approcher un corps à corps pour que l'archer apporte ce qui manquait pour le tuer. Ou contre une unité un poil trop forte on peut trouver le bon duo qui va ajouter juste ce qu'll faut en vitesse pour porter un double coup, ou en force pour ajouter les 1 ou 2 points de dégâts qui manquent pour l'achever. On a aussi des duos qui ajoutent un point de mouvement (les ninjas) qui peuvent permettre de se sortir de certaines situations. On peut jouer au 'relais olympique' aussi pour se déplacer à deux fois la distance et ramener une unité éloignée (l'unité A rejoins l'unité B, se met en duo, l'unité B se déplace puis se sépare).
 
Et si on rajoute les capacités spéciales de certaines unités (l'échange de place avec la cible, pouvoir pousser un allié...) ou de combats (initiative, debuffs, buffs...) la différence peut être énorme entre quelqu'un qui exploite correctement tout le système de jeu et quelqu'un qui ne le fait qu'a moitié.
 
Y a vraiment beaucoup de possibilités et parfois ça se joue à rien. Moi je joue sans mort définitive pour pouvoir sauvegarder entre les tours et jouer avec moins de pression, mais si j'ai une perte je recharge. Parfois j'avais l'impression d'être dans l'impasse sur certains tours et à force de réfléchir/tester, je fini par trouver la bonne stratégie qui me permet de m'en sortir sans pertes. Y a un côté 'puzzle game' par moment.
 
Par contre c'est sûr que sans les sauvegardes entre les tours je pèterai un câble je crois :p.


 
Je suis d'accord, le jeu est extrêmement riche, une fois qu'on a compris toutes les possibilités offertes par les placements (soutiens/auras...) :jap:
 
Mais voilà, en permadeath, tu ne peux pas sauvegarder entre les tours (sauf erreur de ma part), ce qui change tout je trouve :D

n°12583450
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 04-08-2016 à 15:13:08  profilanswer
 

Ce qui me saoule le plus c'est le côté random des up de stats. Ils devraient vraiment enlever ça, ça n'apporte que de la frustration je trouve. Un système beaucoup plus intéressant serait d'avoir des stats définis à chaque niveau pour les perso, certes tu sais direct quel perso est naze ou pas par rapport à un autre, mais au moins c'est vraiment l'aspect stratégie du titre qui fait que tu réussi une mission ou pas, là j'ai l'impression de me battre contre les dés sur les up de stats.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°12583579
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 15:58:42  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Ce qui me saoule le plus c'est le côté random des up de stats. Ils devraient vraiment enlever ça, ça n'apporte que de la frustration je trouve. Un système beaucoup plus intéressant serait d'avoir des stats définis à chaque niveau pour les perso, certes tu sais direct quel perso est naze ou pas par rapport à un autre, mais au moins c'est vraiment l'aspect stratégie du titre qui fait que tu réussi une mission ou pas, là j'ai l'impression de me battre contre les dés sur les up de stats.


Exactement, j'ai croisé un joueur avec mozu 30 pv, la mienne en a 25 niveau max+5, lui n'était pas niveau max. Ça m'a rendu chafouin.


---------------

n°12583587
Kan3

Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 16:04:34  profilanswer
 

Le plus marrant avec les up de stat c'est que comme je passe mon temps à reboot la console, je n'arrive même pas à être content/mécontent d'un résultat puisqu'il a 9 chances sur 10 d'être réinitialisé :o

n°12584026
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 04-08-2016 à 20:00:02  profilanswer
 

Mr Vaid a écrit :


Exactement, j'ai croisé un joueur avec mozu 30 pv, la mienne en a 25 niveau max+5, lui n'était pas niveau max. Ça m'a rendu chafouin.


 
Avec les trucs achetables pour boost les stats ça compense un peu (enfin sauf sur Conquest  :o )
 
Enfin c'est clair qu'arriver lv20 et voir ton perso gagner un pauvre point de PV ça la fout un peu mal

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 20:00:02  profilanswer
 

n°12584072
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-08-2016 à 20:19:45  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Un système beaucoup plus intéressant serait d'avoir des stats définis à chaque niveau pour les perso, certes tu sais direct quel perso est naze ou pas par rapport à un autre, mais au moins c'est vraiment l'aspect stratégie du titre qui fait que tu réussi une mission ou pas, là j'ai l'impression de me battre contre les dés sur les up de stats.

Ou un système où l'update de stats est déterministe (pour donner de la personnalité au personnage), et en plus à chaque niveau tu as un ou deux points que tu peux répartir librement.


---------------
~ Akhoran ~
n°12590394
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 23:09:44  profilanswer
 

Ce moment où en l'espace de deux chapitres, tout tes persos atteignent le niveau 20 et utilisent un Magister  [:dbbg:2] .


---------------
~ Akhoran ~
n°12626024
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 25-08-2016 à 12:29:07  profilanswer
 

Putain la côte de la version Collector  [:mimounne] 160€ sur Amazon.
Quand j'aurais fini la mienne, je la revendrai à prix d'achat à un HFRien :jap:


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°12626216
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 25-08-2016 à 14:03:53  profilanswer
 

teks9 a écrit :

Putain la côte de la version Collector  [:mimounne] 160€ sur Amazon.
Quand j'aurais fini la mienne, je la revendrai à prix d'achat à un HFRien :jap:


 
neuve non déballée? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12626362
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 25-08-2016 à 14:57:59  profilanswer
 

Oui oui  [:el silencio]


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°12627262
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 25-08-2016 à 21:53:52  profilanswer
 

teks9 a écrit :

Putain la côte de la version Collector [:mimounne] 160€ sur Amazon.
Quand j'aurais fini la mienne, je la revendrai à prix d'achat à un HFRien :jap:


Je viens de la commencer ! Comme y'a qu'une cartouche, à quel moment on choisit Norh ou Hoshido ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°12627291
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 22:05:20  profilanswer
 

Au chapitre 6 :).


---------------
~ Akhoran ~
n°12627316
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 25-08-2016 à 22:26:06  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Au chapitre 6 :).


Merci ;)


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°12627757
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 26-08-2016 à 10:00:36  profilanswer
 

J'arrive pas à relancer Conquête [:lamren:3] ça me saoule tellement de savoir que je vais reset le jeu des dizaines de fois parce que mon level up était pourri [:lamren:3]


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°12627798
Kan3

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 10:14:13  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

J'arrive pas à relancer Conquête [:lamren:3] ça me saoule tellement de savoir que je vais reset le jeu des dizaines de fois parce que mon level up était pourri [:lamren:3]


 
:D
 
Pas encore débuté Révélations, je suis tellement pas d'humeur à rager sur un jeu en revenant du taf :o

n°12627801
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 26-08-2016 à 10:15:11  profilanswer
 

Faut tout recommencer :o  
Faut que je m'y remette aussi cela dit, ça fait un moment que j'ai pas touché aux jeux


---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°12627859
bonehead
natural born râleur
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 10:35:46  profilanswer
 

le plus chiant dans les trois versions c'est de débloquer les gosses... surtout dans révélations où t'as les gosses des deux camps [:taijitu:3]


---------------
« Je déteste le mot homophobie. Ce n’est pas une phobie, vous n’avez pas peur, vous êtes seulement des connards. » - Morgan Freeman
n°12631216
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 28-08-2016 à 09:36:22  profilanswer
 

J'ai fini Héritage en 39h et Conquete en 29 (vu qu'il n'y a pas les défis, c'est plus court), j'attaque Revelations là. Pour les gamins, j'en ai eu mais je ne les ai pas utilisés, donc pas nécessaire de tous les avoir


Message édité par teks9 le 29-08-2016 à 09:49:24

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°12631240
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 28-08-2016 à 10:06:18  profilanswer
 

Est ce que notre sauvegarde d'un jeu affecte plus ou moins notre partie sur un autre jeu ?


---------------

n°12632724
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 29-08-2016 à 09:49:16  profilanswer
 

Non pas du tout, tu repars du chapitre "le choix" et c'est tout.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°12632747
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 29-08-2016 à 09:57:00  profilanswer
 

Ok, je pensais qu'il y avait un délire sur les mondes parallèles vu qu'on peut aller voir d'autres joueurs dans leur château et qu'on nous incite a faire les jeux dans un certain ordre.


---------------

n°12632780
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 29-08-2016 à 10:10:07  profilanswer
 

Je ne sais pas, je n'ai pas compris le trip "chateau", moi je fais la campagne et c'est tout.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°12632796
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 29-08-2016 à 10:14:06  profilanswer
 

Ça permet, si tu tombes sur un joueur qui a bien varié ses personnages de récupérer des compétences pour les tiens.
Par exemple avoir la competence «meurtrier» sans jamais faire progresser ton perso par la classe maitre ninja.


---------------

n°12632823
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 29-08-2016 à 10:24:02  profilanswer
 

Je joue en débutant, donc je pense qu'on peut s'en passer. Par contre en difficile, à mon avis c'est le genre de truc indispensable.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°12633069
Kan3

Transactions (0)
Posté le 29-08-2016 à 11:35:41  profilanswer
 

Clairement, j'ai visité quelques châteaux avant de finir la dernière mission de Conquête en Difficile, ça a un peu aidé :o
 
Mais on doit pouvoir s'en passer si on a XP de manière optimale je suppose :D

n°12698973
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 27-09-2016 à 10:23:16  profilanswer
 

J'avance tranquillement ma partie de Revelations (chapitre 11), mais mon chateau est devenu une vrai lapinière, y'a des gosses partout (comme chez moi en fait :o ). Du coup j'ai trop de persos dans mon armée (on se croirait limite dans Suikoden. Je les prends pour les défis mais mon armée de pointe que j'utilise pour le mode scénar est déjà OP. Je trouve que cette version est la moins dure des 3 pour le moment.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°12700137
Kan3

Transactions (0)
Posté le 27-09-2016 à 16:55:08  profilanswer
 

Quelle difficulté ?

n°12700205
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 27-09-2016 à 17:14:41  profilanswer
 

Débutant


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°12700495
Kan3

Transactions (0)
Posté le 27-09-2016 à 19:16:28  profilanswer
 

Oki ; je pense je vais le lancer en difficile / no permadeath, comme pour Conquête, histoire de pas passer mes nuits à rager :D

n°12868157
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 04-12-2016 à 12:21:17  profilanswer
 

teks9 a écrit :

J'avance tranquillement ma partie de Revelations (chapitre 11), mais mon chateau est devenu une vrai lapinière, y'a des gosses partout (comme chez moi en fait :o ). Du coup j'ai trop de persos dans mon armée (on se croirait limite dans Suikoden. Je les prends pour les défis mais mon armée de pointe que j'utilise pour le mode scénar est déjà OP. Je trouve que cette version est la moins dure des 3 pour le moment.


Jai lâché conquête un peu avant la fin et je suis passé à révélation. J'ai l'impression d'être passé en mode super facile :D

n°12869652
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 05-12-2016 à 09:08:24  profilanswer
 

Oui j'avoue, j'avance tranquillement, j'en suis au chapitre 22 et je dois avoir une dizaine de persos hyper forts (en fait tous les persos royaux des 2 côtés). Aucun stress comparé à Conquête. Du coup je suis en train de booster mon chateau en faisant les défis pour me préparer à l'Invasion 3 que j'ai zappée sur les 2 volets précédents.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°12913819
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 24-12-2016 à 12:20:57  profilanswer
 

Les dlc sont en promos, ils valent le coup ?
Certain plus que d'autres ?
J'ai juste fini la version héritage pour l'instant.


---------------

n°12965286
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 17-01-2017 à 09:29:04  profilanswer
 

J'ai la version collector avec les 3, et les 3 jeux sont complètement indépendants. Tu peux même changer ton perso entre.
D'ailleurs je suis au chapitre 25 de Révélations, j'avance lentement mais surement. Après je pense revendre mon collector si certains sont interessés.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°12965912
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 17-01-2017 à 12:17:54  profilanswer
 

Nintendo direct demain soir sur Fire EMblem :o J'dis ça, j'dis rien... mais vous allez pleurer :o
 
Attendez vous à du Fire emblem portable et du Fire emblem warriors :o


---------------
Plop
n°12965925
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 17-01-2017 à 12:21:15  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Nintendo direct demain soir sur Fire EMblem :o J'dis ça, j'dis rien... mais vous allez pleurer :o
 
Attendez vous à du Fire emblem portable et du Fire emblem warriors :o


 
Le Warriors me fait peur, j'ai l'impression qu'ils vont nous pondre un musou  [:shlavos]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR