Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°9575824
geitz

Transactions (0)
Posté le 26-04-2013 à 13:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

PAr contre, je ne suis peut être pas assez loin mais j'ai pas trouvé si on pouvait restaurer les points d'usure d'une arme ?
Excusez moi si çà a déjà été demandé plein de fois :jap:

Y a un baton (Hammerne en anglais surement la même en français) qui permet de faire ça mais avec qu'une seule charge, c'est vraiment à n'utiliser que pour des cas particulier (ou laisser trainer au fond du convoi ^^)

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 13:38:12  profilanswer

n°9575923
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-04-2013 à 14:10:20  profilanswer

Agreian a écrit :

PAr contre, je ne suis peut être pas assez loin mais j'ai pas trouvé si on pouvait restaurer les points d'usure d'une arme ?
Excusez moi si çà a déjà été demandé plein de fois :jap:

2 solutions :  
- utiliser un bâton qui peut le faire
ou
- si tu as plusieurs exemplaires d'une arme en passant par l'inventaire tu peux réparer certaines armes.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9575927
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 26-04-2013 à 14:12:13  profilanswer

serina a écrit :

Au cas où ma console tombe en rade/je la perds/on me la vole/le petit me la jette dans la piscine, des choses comme ça... :o

Rachète un deuxième pack collector, ça sera plus fiable :o

n°9575930
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-04-2013 à 14:13:40  profilanswer

serina a écrit :

Au cas où ma console tombe en rade/je la perds/on me la vole/le petit me la jette dans la piscine, des choses comme ça... :o

Ah, je pensais que comme sur le PSN, on pouvait rechargé un jeu déjà acquie :jap:

Edit : c'est une private joke le coup de la piscine ? :)
Sinon, le jeu n'est pas dans la console... Il est sur la carte SD fournie. Donc t'en que t'as la carte SD, tout va bien :)

Sinon, la console est très belle :)

geitz a écrit :

Y a un baton (Hammerne en anglais surement la même en français) qui permet de faire ça mais avec qu'une seule charge, c'est vraiment à n'utiliser que pour des cas particulier (ou laisser trainer au fond du convoi ^^)

Ludoss a écrit :

2 solutions :  
- utiliser un bâton qui peut le faire
ou
- si tu as plusieurs exemplaires d'une arme en passant par l'inventaire tu peux réparer certaines armes.  

Merci pour vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 26-04-2013 à 14:16:21
n°9575958
serina

Transactions (0)
Posté le 26-04-2013 à 14:21:05  profilanswer

Twiddy a écrit :

Rachète un deuxième pack collector, ça sera plus fiable :o

Je suis un peu givrée mais pas à ce point-là..  :o  
Ca fait un peu cher la sécurité quand même...

Agreian a écrit :

Ah, je pensais que comme sur le PSN, on pouvait rechargé un jeu déjà acquie :jap:

Edit : c'est une private joke le coup de la piscine ? :)
Sinon, le jeu n'est pas dans la console... Il est sur la carte SD fournie. Donc t'en que t'as la carte SD, tout va bien :)

Sinon, la console est très belle :)

Bah oui, tu sais ce que c'est...  
Avec le jeu complet, je peux jouer sur ma DS normale aussi.  :D  
Et en effet, n'ayant pas de 3DS XL je me suis dit que c'était l'occasion. J'ai flashé sur le modèle.

n°9576003
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-04-2013 à 14:34:29  profilanswer

serina a écrit :

Bah oui, tu sais ce que c'est...  
Avec le jeu complet, je peux jouer sur ma DS normale aussi.  :D  
Et en effet, n'ayant pas de 3DS XL je me suis dit que c'était l'occasion. J'ai flashé sur le modèle.

Oui, mon portable s'en rappelle :(
Sinon, quand tu parle de DS normale... Tu veux dire la 3DS de taille normale ? Parce que c'est un jeu 3DS, pas DS :p
Et la 3DS normal à un slot SD, donc tu peux y ficher ta carte SD et jouer également dessus ;)

n°9576184
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-04-2013 à 15:20:40  profilanswer

Agreian a écrit :

Et la 3DS normal à un slot SD, donc tu peux y ficher ta carte SD et jouer également dessus ;)

Non, le jeu sera lie a la xl.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°9576348
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-04-2013 à 16:12:20  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non, le jeu sera lie a la xl.

J'allais avoir raison :o
Méchant  :kaola:

n°9576738
serina

Transactions (0)
Posté le 26-04-2013 à 19:31:16  profilanswer

:D

n°9577219
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 01:06:30  profilanswer

Chapitre 11 :

Spoiler :

Pourquoi lorsqu'on achève Gangrel, il y a le même bruit de mort que celui de mes équipiers ? :o
La mission m'a valu quelques resets, Olivia qui se fait one-shot [:fegafobobos:2] du coup duo avec Tharja pour la tentative suivante. Au final, j'ai fui dans le petit coin en haut à gauche [:cupra]
Par contre j'avais pas prévu que Chrom se marierait avec Sumia ensuite (ils étaient à peine en affinité de niveau C), ça fait une jolie candidate en moins pour moi :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 01:06:30  profilanswer

n°9577233
eclairdela

Transactions (34)
Posté le 27-04-2013 à 01:47:38  profilanswer

[:drap] j'en suis qu'au début, c'est top :love:

---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°9577373
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 10:28:14  profilanswer

Bon, heureusement que je joue en mode "bac à sable" parce que j'ai déjà perdu des combattants :-(

Comme il se doit, les soigneurs sont très faibles, mais vraiment très très faibles. Difficile de les mettre à la bonne distance.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°9577390
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 10:52:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bon, heureusement que je joue en mode "bac à sable" parce que j'ai déjà perdu des combattants :-(

Comme il se doit, les soigneurs sont très faibles, mais vraiment très très faibles. Difficile de les mettre à la bonne distance.

Appuies sur X en début de bataille, ça affiche la zone d'action ennemi.  
Ca te permet justement de positionner les faibles sur des cases safes  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9577441
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 11:33:46  profilanswer

Merci
Mais bon, il faut quand même faire super gaffe. Finalement les potions sont moins risquées et pas très chères

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°9577450
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 11:41:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Merci
Mais bon, il faut quand même faire super gaffe. Finalement les potions sont moins risquées et pas très chères

Surtout très anticiper. FE pour gagner faut anticiper au maximum.

---------------
n°9578100
Geminys

Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 19:08:25  profilanswer

Je me le suis pris ce matin et  :love:  

Mais mes gosses (8ans) veulent déjà me le taxer  :fou:  :pfff:  

Message édité par Geminys le 27-04-2013 à 19:09:19

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°9578315
Hope

Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 21:45:11  profilanswer

J'arrive au Chapitre 7 ou Annexe 3 en mode difficile. Je progresse doucement mais surement.

Je me laisse laisse toujours autant absorber par le jeu, les heures passent...

Mon perso stratège est arrivé au niveau 20. Peut pas aller plus loin...

n°9578698
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-04-2013 à 05:05:40  profilanswer

Déjà niveau 20 ? J'en suis au chapitre 14 et il a pas encore atteint ce niveau :D
Fais le passer dans sa classe avancée ;)

D'ailleurs je me posais pas mal de questions sur l'utilisation du Magister et du Scolaris puis j'ai vu par hasard un post intéressant sur GAF qui résume un peu l'utilisation de ces items.
Petite traduction + ajouts d'éléments de Serens Forest (site très complet conseillé en 1ère page) : du post en question si ça peut aider certains :

Il existe deux façons de changer de classe : via le Magister ou le Scolaris.

• Magister : promeut une classe de base niveau 10 ou + en une classe avancée (exemple : Lord -> Grand Lord).

Le meilleur moment pour utiliser un Magister :
- au niveau 20 (et non 10)
- ou une fois que l'unité a atteint ses stats max (affichées en vert)
Pourquoi ?
Apparemment, le jeu considère lors de l'utilisation du Magister, que vous étiez niveau 20. Mëme si vous évoluez au niveau 10, ça fera un perso niveau 1 + 20 niveaux de la classe de base. Par conséquent même si en théorie une évolution au niveau 10 donnera statistiquement un personnage niveau 11, en réalité le personnage gagnera l'expérience comme si c'était un niveau 21 donc des stats du personnages qui augmenteront plus lentement.

• Scolaris : une classe de base au niveau 10 ou + (ou classe avancée) peut changer de classe.

Le Scolaris permet de changer de classe de base parmi les classes disponibles pour l'unité en question. On peut également changer de classe avancée après le niveau 10 si on est déjà en classe avancée. Au niveau max, on peut revenir à la même classe pour gagner de l'expérience (ex : Cavalier niv.20 -> Cavalier niv.1).
En général il est préférable de changer de classe le plus tôt possible contrairement au Magister car cela engendra de meilleures améliorations au niveau stats et facilitera la partie car les persos évolueront plus vite.

A noter (via Serens Forest) :
- Quand un personnage passe d'une classe avancée à une classe de base, il y aura peut-être une baisse de certaines stats mais ce n'est pas grave, l'évolution à long terme n'est pas affecté.
- Si après un changement de classe, même si le personnage ne peut plus manier l'arme qu'il utilisait auparavant, la maîtrise de l'arme en question est toujours gardée en mémoire.

Pour aller plus loin dans le calcul des niveaux :
Il existe ce qu'on appelle un "niveau interne" qu'on ne voit pas contrairement au "niveau affiché". Plus ce niveau interne est élevé et moins on gagne d'expérience pour une même action.
Calcul du niveau interne : niveau affiché + bonus de promotion + niveau cumulé

• Niveau affiché : celui affiché sur la fiche du perso
  • Bonus de promotion : = 20 si le perso est dans une classe avancée (les classes spéciales comme les Tagüel comptent pour une classe de base)
  • Niveau cumulé : = 0 au début et augmenté à chaque utilisation de Scolaris par la somme suivante : [(Niveau affiché + Bonus de promotion - 1) / 2 {au moment de l'utilisation du Scolaris}]

Plafonds du niveau cumulé : 20 en normal / 30 en difficile / 50 en lunatic

Exemple avec Donnel :
S'il utilise un Scolaris au niveau 15, Villageois -> Mercenaire niveau 1, son niveau interne sera [1 + (15 - 1)/ 2] = 8.
Si ensuite il utilise un Magister au niveau 10~20 pour devenir un héros niveau 1, son niveau interne sera [1 + 20 + (15 - 1) / 2] = 28.
Enfin, s'il utilise après un Scolaris en héros niveau 15 pour devenir un cavalier archer niveau 1, son niveau interne sera [1 + 20 + (15 - 1) / 2 + (15 + 20 - 1) / 2] = 41 en normal, 45 en difficile & lunatic.
Si j'ai bien compris, ici le niveau cumulé reprend (15 - 1) / 2 = niveau cumulé au début + niveau cumulé actuel (15 + 20 - 1) / 2. Le total fait 24 mais est ramené à 20 pour le mode normal, 24 est utilisé pour le mode difficile. Cela veut dire que c'est de plus de plus handicapant pour le mode difficile et lunatic :o

Sinon une traduction partielle (~90% car j'ai pas tout rencontré et j'ai viré les DLC :o) de la page Serenes Forest à propos des différentes classes et leurs évolutions. Attention à ceux qui débutent, ça spoile l'aspect de certains futurs personnages (au moins au chapitre 12 ou 13).
http://hfr-rehost.net/thumb/self/23b7ea82da316d0687ffdb28da82fd1845e13948.jpg
(la flemme d'hoster la page donc screenshot)

Voilà, j'espère que c'est compréhensible [:spykem@n]

Message édité par kyouray le 28-04-2013 à 05:07:06

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9578914
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Transactions (0)
Posté le 28-04-2013 à 12:06:52  profilanswer

J'ai un peu avancé dans le jeu, et pour l'instant je ne suis tombé que sur 1 seul Magister. C'est si rare que ça ou bien on en trouve davantage en progressant ? Parce qu'à ce train là, je ne pourrai jamais faire évoluer tout le monde...

---------------
n°9578919
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 28-04-2013 à 12:12:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai un peu avancé dans le jeu, et pour l'instant je ne suis tombé que sur 1 seul Magister. C'est si rare que ça ou bien on en trouve davantage en progressant ? Parce qu'à ce train là, je ne pourrai jamais faire évoluer tout le monde...

tu pourras en acheter par la suite  :D

---------------
n°9578925
cyran

Transactions (0)
Posté le 28-04-2013 à 12:18:23  profilanswer

Ludoss a écrit :

tu pourras en acheter par la suite  :D

Yep 2500 pièces chaque, j'ai déjà fait évoluer quelques persos niveaux 10, mais je ne savais pas qu'il était préférable de le faire niveau 20. A chaque partie je découvre de nouvelles possibilités, bien fait de commencer en normal/récup de persos, quand on maîtrise pas les règles du jeu ça doit être suicidaire et frustrant !

Par contre l'usure des armes, ok sur le principe, mais ne pas pouvoir les réparer chez le forgeron alors que j'ai investit dedans de la tune pour les améliorer, c'est rageant !

n°9579256
Hope

Transactions (0)
Posté le 28-04-2013 à 16:19:05  profilanswer

Niveau 12 avec une bonne épée, il commence à avoir la classe mon Lon'Zu !

n°9579367
tifao

Transactions (9)
Posté le 28-04-2013 à 17:48:38  profilanswer

Fais chier

Spoiler chapitre 9

Spoiler :

j'ai buté Tharja, mage noir, recrutable

Plus qu' à tout recommencer ! Alors que ça se passait super bien...  :fou:

n°9579373
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 28-04-2013 à 17:52:17  profilanswer

tifao a écrit :

Fais chier

Spoiler chapitre 9

Spoiler :

Spoiler aussi  

Spoiler :

le moine guerrier peut également se recruter, et faut faire gaffe parce qu'il peut aussi aller tuer tharja avant de se faire recruter

---------------
n°9579374
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 28-04-2013 à 17:53:44  profilanswer

tifao a écrit :

Fais chier

Spoiler chapitre 9

Spoiler :

Spoiler :

Pareil, sauf que c'est elle qui a attaqué un de mes magos et il a riposté en faisant un coup critique qui l'a one shot [:strelok] Le truc improbable quoi [:strelok]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°9579382
Badjer
Blaireau
Transactions (1)
Posté le 28-04-2013 à 17:58:40  profilanswer

En progressant les coups critiques ne deviennent plus si rares que ça.

Spoiler :

Les relations aident à mort ! Mon équipe se livre à des mariages à la chaines (  [:cerveau discobeck] ) du coup dès que je pose les époux côte à côte les stats montent énormément à chaque engagement dont les taux de critiques.

n°9579385
tifao

Transactions (9)
Posté le 28-04-2013 à 18:03:46  profilanswer

death4578 a écrit :

Spoiler :

Pareil, sauf que c'est elle qui a attaqué un de mes magos et il a riposté en faisant un coup critique qui l'a one shot [:strelok] Le truc improbable quoi [:strelok]

:D  

Spoiler :

Je pensais même pas qu' il était possible de la recruter vu son hostilité envers notre reine ! Mais si... [:spamafote]

n°9579584
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-04-2013 à 19:55:25  profilanswer

Tiens, question un peu débile mais : Qu'est ce qui justifie, selon vous, l'avantage des armes dans le triangle des armes ?

Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu expliqué dans les Fire Emblem, et avoir la raison m'aiderais à m'en souvenir. Pour rappel : Lance > Epée > Hache > Lance...

En y réfléchissant, je dirais que la hache brise la lance, la lance profite de son allonge sur l'épée et l'épée pare la hache. Vous voyez ça comment vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 28-04-2013 à 21:35:17

---------------
~ Akhoran ~
n°9579615
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 28-04-2013 à 20:04:58  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tiens, question un peu débile mais : Qu'est ce qui justifie, selon vous, l'avantage des armes dans le triangle des armes ?

Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu expliqué dans les Fire Emblem, et avoir la raison m'aiderais à m'en souvenir. Pour rappel : Lance > Epée > Hache > Lance...

En y réfléchissant, je dirais que la hache brise la lance, la lance profite de son allonge sur l'épée et l'épée part la hache. Vous voyez ça comment vous ?

Comme un triangle établit au pif :o  

---------------
n°9579683
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-04-2013 à 20:28:02  profilanswer

Pareil, ça me semble encore moins logique qu'un pierre-papier-ciseau. Pour le moment,faut toujours que j'aille vérifier dans l'aide du jeu pour savoir qui envoyer où. :o

En tout cas, j'arrive au chapitre 4 et j'aime beaucoup pour le moment alors que j'avais pas accroché aux 2 T-RPG que j'avais essayé avant. :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Ōkami / Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5
n°9580419
skaine

Transactions (3)
Posté le 29-04-2013 à 10:31:29  profilanswer

d'ailleur j'ai zappé ou oublié mais j'ai pas vu de différence quand je tape avec une arme soit disant inférieur a une autre ...

n°9580440
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 10:38:49  profilanswer

skaine a écrit :

d'ailleur j'ai zappé ou oublié mais j'ai pas vu de différence quand je tape avec une arme soit disant inférieur a une autre ...

C'est pas forcement niveau dégât, mais ça joue sur la précision ( quelques points de plus pour toi, et quelques points de moins pour l'adversaire quand le triangle t'est favorable )

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 29-04-2013 à 10:39:08

---------------
n°9580447
skaine

Transactions (3)
Posté le 29-04-2013 à 10:43:22  profilanswer

Ludoss a écrit :

C'est pas forcement niveau dégât, mais ça joue sur la précision ( quelques points de plus pour toi, et quelques points de moins pour l'adversaire quand le triangle t'est favorable )

ok c'est possible j'ai pas fais gaffe a la précision.

c'est marqué ca dans la doc ? sinon je regarderai les aides dans le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par skaine le 29-04-2013 à 10:43:33
n°9580448
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 10:44:27  profilanswer

skaine a écrit :

ok c'est possible j'ai pas fais gaffe a la précision.  

c'est marqué ca dans la doc ? sinon je regarderai les aides dans le jeu.

Il me semble que le jeu te l'explique en même temps que le triangle des armes ( mais j'ai un doute :o ).

---------------
n°9580478
skaine

Transactions (3)
Posté le 29-04-2013 à 10:58:55  profilanswer

Ludoss a écrit :

Il me semble que le jeu te l'explique en même temps que le triangle des armes ( mais j'ai un doute :o ).

:jap:

je regarderai ca ce soir

n°9580510
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 11:16:00  profilanswer

http://www.serenesforest.net/fe13/calculation.html pour les armes.

En gros, l'avantage dépend du niveau de ton arme, si t'as une arme entre E et C, t'auras que du bonus de précision et en face un désavantage de précision. Avec B ou A, t'as un bonus de dégats en plus. :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°9580515
skaine

Transactions (3)
Posté le 29-04-2013 à 11:18:04  profilanswer

death4578 a écrit :

http://www.serenesforest.net/fe13/calculation.html pour les armes.

En gros, l'avantage dépend du niveau de ton arme, si t'as une arme entre E et C, t'auras que du bonus de précision et en face un désavantage de précision. Avec B ou A, t'as un bonus de dégats en plus. :o

[:implosion du tibia]  

sympa ce truc merci

n°9580520
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 29-04-2013 à 11:20:45  profilanswer

au fait, j'ai remarqué que dans certaines missions aléatoires (les mecs sur la carte), on trouvait des fantomes qui apparaissent en jaune sur la map.

Je crois que ces monstres sont spéciaux car ils donnent forcément 100 points d'xp!

à vérifier, mais j'étais étonné parfois que certains persos gagnent plein d'xp d'un coup, et en fait, ça doit venir de là.... Du coup, si ça se vérifie, il faut optimiser leur mort avec des persos déjà high level :D
reste à savoir quand et/ou comment ils apparaissent....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9580563
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 11:41:35  profilanswer

Bon, 36/15 my life, mais sur le chapitre 4 que j'arrivais pas à passer en difficile (celui avec le champion, si vous voyez de qui je parle), je me suis rappelé que je m'obstinais à y aller sans Frederick :o, parce que j'essaye toujours de faire monter mes bas niveaux.

Me disant que c'était un peu con d'être frustré par la difficulté alors que je m'auto-castrait :o, j'ai retenté avec Frederick, et d'un coup c'est vachement plus facile :D. Quand on a un gars qui one-shot les mages et presque one-shot le boss, et qui encaisse 6 attaques sans broncher, ça aide beaucoup :p.

Bref, c'est vrai qu'en jouant avec Frederick, le jeu en difficile n'est pas si difficile que ça, pour le moment.

Sinon, question : j'ai plein d'unités vertes qui popent sur ma carte ("pourparler" ), et j'ai pas trop trop compris comment ça marchait tout ça. Y a des Chrom en double, on peut leur acheter des armes, les enrôler, et blablabla... ils viennent d'où ? Ce sont les groupes d'autres joueurs de Fire Emblem qui me sont envoyés par le net ? Y a aussi des groupes de héros (avec des gars d'autres Fire Emblem) qui se retrouvent sur ma map. En fait y a whatmille façons de 'truander' dans ce Fire Emblem, non ? Genre obtenir des items top moumoute ou une tonne d'unités ? J'ai cherché dans le guide et je n'ai pas vu de section StreetPass qui en parle, par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 29-04-2013 à 11:42:23

---------------
~ Akhoran ~
n°9580569
xanu

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 11:43:18  profilanswer

Hum, questions sur vos stratégies de "reclassement" :

- Est-ce que vous reclassez d'abord [classe de base] > [classe de base] avant de promouvoir [classe de base] > [classe avancée] ?
- Vous faites quoi pour votre avatar ? Le "tacticien avancé" (oublié le nom exact de la classe) a l'air très sympa mais j'aimerais aussi le spécialiser dans la magie donc j'hésite entre un simple reclassement et une promotion direct.
- Vous attendez quels niveaux avant de reclasser et promouvoir ? 10, 20 ?

n°9580604
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 29-04-2013 à 11:58:48  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bon, 36/15 my life, mais sur le chapitre 4 que j'arrivais pas à passer en difficile (celui avec le champion, si vous voyez de qui je parle), je me suis rappelé que je m'obstinais à y aller sans Frederick :o, parce que j'essaye toujours de faire monter mes bas niveaux.

Me disant que c'était un peu con d'être frustré par la difficulté alors que je m'auto-castrait :o, j'ai retenté avec Frederick, et d'un coup c'est vachement plus facile :D. Quand on a un gars qui one-shot les mages et presque one-shot le boss, et qui encaisse 6 attaques sans broncher, ça aide beaucoup :p.

Bref, c'est vrai qu'en jouant avec Frederick, le jeu en difficile n'est pas si difficile que ça, pour le moment.

Sinon, question : j'ai plein d'unités vertes qui popent sur ma carte ("pourparler" ), et j'ai pas trop trop compris comment ça marchait tout ça. Y a des Chrom en double, on peut leur acheter des armes, les enrôler, et blablabla... ils viennent d'où ? Ce sont les groupes d'autres joueurs de Fire Emblem qui me sont envoyés par le net ? Y a aussi des groupes de héros (avec des gars d'autres Fire Emblem) qui se retrouvent sur ma map. En fait y a whatmille façons de 'truander' dans ce Fire Emblem, non ? Genre obtenir des items top moumoute ou une tonne d'unités ? J'ai cherché dans le guide et je n'ai pas vu de section StreetPass qui en parle, par exemple.

han, les pourparlers ouais, j'ai découvert ça ce WE : c'est le streetpass!

et ben, j'ai croisé 2 joueurs bien plus avancé que moi, et ben laisse tomber comment j'ai dégusté en lançant le "combat" :D

Plusieurs options s'offrent à toi :
- soit tu fightes, en sachant que y'a pas d'équilibrage des niveaux pour correspondre au tien. EN gros, a moins d'avoir du bol et de tomber sur qq un qui a joué au même rythme que toi, c'est pas génial : la différence de niveau fait que soit c'st hyper simple, soit tu te fais laminer (ouais, parce que là, c'est pas les memes stats que les ennemis normaux :o)
- soit tu recrutes, moyennant argent, leur leader, qui rejoint ton groupe (c'est pas super cher pour le coup...)
- soit tu achetes des armes dont ils disposent, et là c'est parfois interessant si ton level est inférieur au sien

une fois que tu as fait un de ces choix, le perso disparait de la map, tout simplement!

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)