Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Page Précédente
Auteur Sujet :

[FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

n°9568475
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-04-2013 à 23:06:18  profilanswer
 

Bon alors, à l'occasion de la sortie de Fire Emblem : Awakening sur Nintendo 3DS je vous propose d'ouvrir un topic dédié pour pouvoir partager vos expériences de jeu, et assister les petits nouveaux dans une communauté hypra sympa (je compte sur vous :o)
http://hfr-rehost.net/www.nintendo.fr/games/oms/fire-emblem-awakening/_downloads/1_640x960.jpg

 


Quelques infos sur le petit Dernier :

 

Nom : Fire Emblem : Awakening
Console : Nintendo 3DS
Date de sorties : 19 Avril 2012 (JP) ; 4 Février 2013 (US) ; 19 Avril 2013 (EUR)

 

La jaquette :

 

http://hfr-rehost.net/www.nintendolesite.com/images/news/premieres_publicites_europeennes_pour_fire_emblem_awakening1w6ybv07ts.jpg

 

un ptit lien officiel : http://www.nintendo.fr/Jeux/Ninten [...] 25039.html

 


Quelques tests :

 

http://www.jvn.com/test-jeux/test- [...] g-a1066871

 

http://www.eurogamer.net/articles/ [...] ing-review

 

http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] t.html#3ds

 

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fire- [...] m-3ds.html

 

http://www.gameblog.fr/test_1566_f [...] kening-3ds (ouais, je sais :o)

 

http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] g-test.htm

   



Message édité par Eife le 23-04-2013 à 09:38:05

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 23:06:18  profilanswer
 

n°9568476
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-04-2013 à 23:06:44  profilanswer
 

Fire Emblem : la Série :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/786083infographfireemblem.jpg


Message édité par Eife le 23-04-2013 à 08:51:12

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9568477
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-04-2013 à 23:07:04  profilanswer
 

Les astuces (EDIT du 23 Avril 2013)

 

[:gnel42] Le raccourcis de retour au Menu [:gnel42]
R+L+start.  Et on revient au menu. Bah ouais, ils ont oublié de proposer l'option dans le menu contextuel :o

 

Les modes de difficulté :
Il y a deux choix de difficultés

 

le premier est la difficulté du jeu
Normal : ceux qui ne sont pas habitué aux TRPG
Difficile pour les habitués
Expert pour ceux qui veulent s'arracher les cheveux
 
Ensuite, la notion de mort définitive : oui ou non. C'est le premier Fire Emblem à proposer ce choix. Si les débutants pourront préférer la mort non définitive, il est conseillé de jouer avec la mort définitive : c'est l'histoire même des fire emblem, et c'est aussi ce qui renforce tout le coté stratégique du titre.

 

Attention : le jeu reste assez exigeant, et la moindre erreur peut mener à la faute. Ne pas hésiter à commencer en normal, puis a faire un second run plus dur plutot que d'abandonner en cours de route...

 

Le Leveling

 

Il est possible de faire du leveling dans FE:A. Pour celà, plusieurs solutions :
Les batailles aléatoires, qui comme leur nom l'indiquent, apparaissent aléatoirement : apres une mission, ou bien quand on a pas ouvert le jeu de la journée :D
Le DLC, qu'on peut rejouer à l'infini
La boite infâme. Elle coute 500ecc chez le marchand et fait apparaitre sur la carte du monde un ennemi comme une bataille aléatoire. A chaque fois un des ennemis invoqué dispose au moins d'un trésor S ( qui se revend 1000 ). L'ennemi apparait là où tu utilises l'objet, l'endroit déterminant sa puissance.

 

L'union :

 

L'une des nouveauté de FE:A, c'est la la possibilité de renforcer son personnage pour un duel, s'il se trouve juste à côté d'un camarade.
Ça n'a l'air de rien, mais c'est ce qui fera la différence entre un perso qui restera vivant et un autre qui mourra sur un mauvais choix stratégique. Parfois, les deux personnages attaqueront ensemble lors du même tour, ça fait gagner une attaque.

 

J'arrive pas à faire monter Donnel, des astuces?

 

Donnel est vraiment faible au début, mais ses stats montent vite.
Le principal probleme est qu'en plus d'etre super faible en défense, tu peux lui coller qu'une pauvre lance qui fait vraiment peut de dégat.

 

Il est donc dans tous les cas très long à monter. Mais y'a quand même plusieurs stratégies à adopter :
- Se débrouiller pour lui faire porter le coup final : le plus compliqué, c'est d'arriver a faire tomber l'adversaire à 3 PV sans mettre Donnel en danger à coté. Et sans finir l'adversaire avant Donnel :D
- Mettre Donnel en union avec un Chrom : La capacité spéciale de ce dernier faire qu'il provoque plus souvent une attaque de l'union.

 

Le reste, c'est de la patiente ;)

 

Les annexes :

 


Le recrutement :

 

En cours de mission, il sera possible de recruter certaines persos pour qu'ils rejoignent votre groupe.... attention, ces persos à recruter peuvent être au début à votree égard alliés, neutres.... mais parfois ennemis!
Pour les recruter, c'est en théorie simple : il suffit de déplacer Chrom la case adjacente au perso, et "parler" s'affichera dans le menu!

 

La trinité :

 

Les classes

 

Les affinités...et plus!

 

On peut faire des rejetons dans fire emblem, avec héritage de skills, comme des pokémons  [:canardeur]  
Va falloir étudier tout le bouzin. Je sens qu'il va falloir une 2e partie pour faire quelque chose de propre

 

Ayé j'ai ma première affinité de rang S : que se passe-t-il?

 

Bref, une fois l'affinité en Rang S, y'a une icone "union" qui apparait sur la fiche de Perso, avec mentionné le nom du mari ou de la femme (ils sont pas encore mariage pour tous dans FE :D)
Et lors de la dernière saynète, l'un des 2 personnage a mentionné "maintenant, il me faut une bague, mais je sais pas ou ça se trouve"...

 

Bref, diverses questions se posent encore, car il est évident que ce n'est pas la fin :
- Est ce que la bague s'achète en magasin? (perso, mission 10, j'ai pas vu encore)
- Est ce que la bague permet d'avoir des enfants?
- Est ce qu'il est possible d'avoir plusieurs affinités de rang S avec un même perso?
- Si non : est ce que les enfants ont un design particulier en fonction du pere et de la mere? (et si oui, bordel le replay value pour les completionnistes!)

  

Les Perks

 

Les DLC (et ouais :o)

 

Tout ce qui attrait au réseau, et donc y compris les DLC se débloque à partir de la Mission 5, soit environ 2heures de jeu.
Pour les early buyers, n'oubliez pas d'y faire un tour : certains DLC y sont gratuits le premier mois!

 

1er DLC (gratuit !)
 
Héros du passé
DATE DE LANCEMENT : 19/04/2013  
PRIX : GRATUIT (JUSQU'AU 23/05/2013 À MINUIT)
 
2 autres DLC dans la catégorie "Héros": "Héros du passé 2" et "Héros du passé 3" seront dispo le 2 et le 8 mai 2013 pour 1.99€ chacun.
Il y a une promo si vous prenez les 3 en même temps: "Pack Héros" à 3,49 € jusqu'au 23/05/2013 minuit...

 


Pour en savoir plus :
un ptit site sympa qu'a un peu d'avance (anglophiles only!) : http://www.serenesforest.net/

 


Message édité par Eife le 05-05-2013 à 22:20:29

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9568489
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 22-04-2013 à 23:14:53  profilanswer
 

Je veux bien drapaliser, mais faudra être gentil avec moi hein !  
 
PS : Arrête de faire des topics uniques, vient critiquer Nawouelle avec nous à côté :o  


---------------
Plop
n°9568492
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 22-04-2013 à 23:18:33  profilanswer
 

J'ai pas encore le jeu [:castorpervers:1] mais [:lovetarte:5]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9568497
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 22-04-2013 à 23:27:03  profilanswer
 

[:lardoncru] de gros noob du T-RPG.
J'aurais bientôt le jeu, me manque encore la console qui devrait arriver un peu après. :o


Message édité par _Morgoth_ le 22-04-2013 à 23:27:32

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°9568509
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-04-2013 à 23:34:16  profilanswer
 

Bon, je compte sur vous pour remplir les parties hein.
 
C'est con purée, j'ai vu passer ces derniers jour une infographie qui reprenait l'ensemble des épisodes de la série, ça aurait trop claqué dans le FP, mais impossible de retrouver ou je l'ai vu...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9568540
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-04-2013 à 23:58:44  profilanswer
 

Dites, première question pratique sur ce tout bô tout chô topic unik : il faut faire combien de mission pour débloquer les DLC ? J'ai pas envie de me lancer dans le jeu maintenant (j'en ai d'autres à terminer :D), mais je voudrais pas rater les DLC gratuits :p.


---------------
~ Akhoran ~
n°9568544
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-04-2013 à 00:01:36  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Dites, première question pratique sur ce tout bô tout chô topic unik : il faut faire combien de mission pour débloquer les DLC ? J'ai pas envie de me lancer dans le jeu maintenant (j'en ai d'autres à terminer :D), mais je voudrais pas rater les DLC gratuits :p.

 

5 Missions, c'est assez rapide (2h je dirais)

 

et c'est ajouté :o


Message édité par Eife le 23-04-2013 à 00:01:44

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9568549
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-04-2013 à 00:05:55  profilanswer
 

Merci :). C'est rapide, mais ça fait beaucoup de missions tout de même. Je voulais pas autant rentrer dans le jeu :p.
 
Bon, ben me v'là parti pour les 5 premières missions alors :D (en difficile avec respawn des persos mais juste en guise de parachute de sureté, pas pour me la jouer bourrin).


---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 00:05:55  profilanswer
 

n°9568552
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 23-04-2013 à 00:07:38  profilanswer
 

jusqu'à quand l'offre du DLC gratos ?


---------------
Plop
n°9568565
tifao

Transactions (9)
Posté le 23-04-2013 à 00:24:20  profilanswer
 

Eife a écrit :

Bon, je compte sur vous pour remplir les parties hein.
 
C'est con purée, j'ai vu passer ces derniers jour une infographie qui reprenait l'ensemble des épisodes de la série, ça aurait trop claqué dans le FP, mais impossible de retrouver ou je l'ai vu...


 
Ce serait pas celle la Eife ?
 
Source: http://meusjogosds.blogspot.pt/201 [...] mblem.html


Message édité par tifao le 23-04-2013 à 10:07:32
n°9568567
tifao

Transactions (9)
Posté le 23-04-2013 à 00:31:35  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

jusqu'à quand l'offre du DLC gratos ?


 
Héros du passé
DATE DE LANCEMENT : 19/04/2013  
PRIX : GRATUIT (JUSQU'AU 23/05/2013 À MINUIT)

n°9568569
geitz

Transactions (0)
Posté le 23-04-2013 à 00:33:42  profilanswer
 

Je pense qu'il est bon pour le topic de citer le site de référence sur les FE du moment qu'on parle anglais : http://www.serenesforest.net/
Y a pas mal d'infos déjà sur Awakening vu qu'il est sorti y a déjà quelques temps aux US et encore plus au Japon.
Sinon je traine pas trop ici, j'aurai le jeu normallement que ce soir :cry:


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°9568574
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 23-04-2013 à 00:52:22  profilanswer
 

drapoil
 
commencé en expert de suite, c'est moins dur que les premiers fire emblem ou que d'autres T-rpg
 
 
pis c'est une longue histoire d'amour les TRPG [:flagadadim]  
sakura wars, les super robot taisen, langrisser, riglord saga, wachenroder, front mission, feda, les ogre, les nippon ichi (eternal poison, la pucelle etc)  [:flagadadim]  [:atsuko]

n°9568601
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 23-04-2013 à 01:42:33  profilanswer
 

2h de jeu & c'est trop bien [:atsuko]  
Mode normal/classique, j'adore les T-RPG mais j'suis pas assez maso pour le mode difficile [:dawa]
 

okiron a écrit :

pis c'est une longue histoire d'amour les TRPG [:flagadadim]  
sakura wars, les super robot taisen, langrisser, riglord saga, wachenroder, front mission, feda, les ogre, les nippon ichi (eternal poison, la pucelle etc)  [:flagadadim]  [:atsuko]


 :??:  
C'est un Nippon Ichi ? ça me dit rien :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9568608
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 23-04-2013 à 02:03:05  profilanswer
 

kyouray a écrit :


 :??:  
C'est un Nippon Ichi ? ça me dit rien :o


 
comme c'est édité par atlus j'ai cru :o

n°9568613
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-04-2013 à 02:14:13  profilanswer
 

okiron a écrit :

drapoilcommencé en expert de suite, c'est moins dur que les premiers fire emblem ou que d'autres T-rpg

En expert ? Tu vas en chier (sauf si tu la joues avec les persos qui ressuscitent, ce qui permet de la jouer un peu plus bourrin).


---------------
~ Akhoran ~
n°9568637
serina

Transactions (0)
Posté le 23-04-2013 à 05:07:44  profilanswer
 

Alors, il est comment?
Le mien m'attend dans ma boite aux lettres mais je ne pourrai pas en profiter avant lundi prochain... :/


Message édité par serina le 23-04-2013 à 05:08:23
n°9568644
Skaine

Transactions (3)
Posté le 23-04-2013 à 05:38:32  profilanswer
 

Drapal

n°9568645
cyran

Transactions (0)
Posté le 23-04-2013 à 06:12:34  profilanswer
 

Drapalisation !
 
C'est mon premier FE  :o je connaissais le travail des devs par la série des Advances wars que je kiffais bien sur gba, mais là je sens que l'on franchit un pas dans la complexité des mécanismes de jeu.
 
Je regrette le temps où il y avait un livret bien épais dans la boîte pour t'expliquer les bases et astuces !

n°9568653
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 23-04-2013 à 07:02:29  profilanswer
 

tifao a écrit :


 
Héros du passé
DATE DE LANCEMENT : 19/04/2013  
PRIX : GRATUIT (JUSQU'AU 23/05/2013 À MINUIT)


 
 
Thanks


---------------
Plop
n°9568682
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-04-2013 à 08:06:37  profilanswer
 

Aye j'ai ma première affinité de rang S !

 
Spoiler :

J'ai axé à mort l'histoire entre Virion et Sully. D'entrée de jeu, j'me suis dit "ce mec là, il a des BallZ :o. Alors tu vas lui faire arriver à faire ce que tu sais pas faire IRL :o :o"

 

Bref, une fois l'affinité en Rang S, y'a une icone "union" qui apparait sur la fiche de Perso, avec mentionné le nom du mari ou de la femme (ils sont pas encore mariage pour tous dans FE :D)
Et lors de la dernière saynète, l'un des 2 personnage a mentionné "maintenant, il me faut une bague, mais je sais pas ou ça se trouve"...

 

Bref, diverses questions se posent encore, car il est évident que ce n'est pas la fin :
- Est ce que la bague s'achète en magasin? (perso, mission 10, j'ai pas vu encore)
- Est ce que la bague permet d'avoir des enfants?
- Est ce qu'il est possible d'avoir plusieurs affinités de rang S avec un même perso?
- Si non : est ce que les enfants ont un design particulier en fonction du pere et de la mere? (et si oui, bordel le replay value pour les completionnistes!)

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 23-04-2013 à 08:46:30

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9568708
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 23-04-2013 à 08:27:54  profilanswer
 

Gros noob sur les T-RPG, j'ai un soucis avec FE.
Je joue en normal.
Je voudrais bien monter Donel, pour cela j'utilise la map offert en DLC, mais mon problème est qu'il se fait quasiment one shooter à chaque fois.
Il est niveau 2 et à chaque fois qu'un ennemi le cible, il se prend 2 charges en pleine poire et crève.
 
Il y a une technique pour le leveler facilement où je le laisse de côté ?

n°9568730
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-04-2013 à 08:37:37  profilanswer
 

tifao a écrit :

 

Ce serait pas celle la Eife ?

 
Spoiler :

]https://dl.dropboxusercontent.com/u/2410497/infograph_fireemblem.jpg

 

Source: http://meusjogosds.blogspot.pt/201 [...] mblem.html

 

c'est exactement celle là :jap:
ajouté et rehosté :). Par contre si tu peux enlever la balise "image", sa présence dans le FP sera suffisante je pense ;)

 


shinjilestat a écrit :

Gros noob sur les T-RPG, j'ai un soucis avec FE.
Je joue en normal.
Je voudrais bien monter Donel, pour cela j'utilise la map offert en DLC, mais mon problème est qu'il se fait quasiment one shooter à chaque fois.
Il est niveau 2 et à chaque fois qu'un ennemi le cible, il se prend 2 charges en pleine poire et crève.

 

Il y a une technique pour le leveler facilement où je le laisse de côté ?

 

Donnel est vraiment faible au début, mais ses stats montent vite.
Le principal probleme est qu'en plus d'etre super faible en défense, tu peux lui coller qu'une pauvre lance qui fait vraiment peut de dégat.

 

Il est donc dans tous les cas très long à monter. Mais y'a quand même plusieurs stratégies à adopter :
- Se débrouiller pour lui faire porter le coup final : le plus compliqué, c'est d'arriver a faire tomber l'adversaire à 3 PV sans mettre Donnel en danger à coté. Et sans finir l'adversaire avant Donnel :D
- Mettre Donnel en union avec un Chrom : La capacité spéciale de ce dernier faire qu'il provoque plus souvent une attaque de l'union.

 

Le reste, c'est de la patiente ;)


Message édité par Eife le 23-04-2013 à 08:49:56

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9568743
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-04-2013 à 08:49:10  profilanswer
 

MAJ sur les affinités et Donnel


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9568749
lyconide

Transactions (0)
Posté le 23-04-2013 à 08:55:39  profilanswer
 

[:pezzi]
 
Acheté en pré-commandé sur Auchan, et reçu hier avec le art book  :love:  
C'est mon premier FE, j'ai commencé en normal/classique - 1h petit heure de jeu pour le moment, mais c'est du bon
 

n°9568770
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 23-04-2013 à 09:09:27  profilanswer
 

T'es sur de ton coup pour les gosses ?  
 
Sachant que le jeu est japonais à la base, on peut avoir des affinités entre un perso féminin et des tentacules ?


---------------
Plop
n°9568784
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-04-2013 à 09:14:53  profilanswer
 

cyran a écrit :

Drapalisation !
 
C'est mon premier FE  :o je connaissais le travail des devs par la série des Advances wars que je kiffais bien sur gba, mais là je sens que l'on franchit un pas dans la complexité des mécanismes de jeu.
 
Je regrette le temps où il y avait un livret bien épais dans la boîte pour t'expliquer les bases et astuces !


 
j'irais pas dire que fire emblem est plus complexe, c'est pour moi pas la même approche (d'ailleurs, est un jeu de stratégie quand l'un est un RPG :) ) :
 
Fire emblem : le RPG tactique par excellence : tu up tes persos, et s'ils meurent, c'est définitif. Tu commences la mission avec un nombre défini de perso, et faut faire avec tout le long de la mission.
 
Advance wars : le jeu de stratégie en tour par tour également par excellence : pas de up des persos, mais faut gérer durant la mission tes fonds, les persos que tu produis, la défense des "places fortes" etc...
 
Pour moi d'ailleurs, je trouve qu'advance wars est plus complexe que Fire Emblem.
 
Dans fire emblem, comme t'as pas de limite de temps, tu peux la jouer tres safe en avancant case par case : c'est long et chiant, mais efficace si tu reste en groupe.
Et dans ce dernier opus, en plus, tu peux farmer pour faire du leveling...
 
Dans advance wars, si tu avances pas, tu te fais laminer parce que l'autre accapare toutes les ressources du territoire.
 
Il faut donc gérer en même temps la défense et l'attaque, et ça, c'est loin d’être évident...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9568786
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-04-2013 à 09:17:06  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

T'es sur de ton coup pour les gosses ?  
 
Sachant que le jeu est japonais à la base, on peut avoir des affinités entre un perso féminin et des tentacules ?


 
on verra bien, mais il me semble que j'avais lu ça ouais :D
et pas de tentacules, mais y'a des licornes :o
 
Sinon, hier, j'ai regardé la liste des persos qu'il me restait à trouver (affinités du perso qu'on créé) et.... putain la liste qui reste  :sweat: .
en fait j'en ai pas encore la moitié :D (mission 11)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9568801
geitz

Transactions (0)
Posté le 23-04-2013 à 09:25:10  profilanswer
 

Eife a écrit :

Aye j'ai ma première affinité de rang S !  
 
Et lors de la dernière saynète, l'un des 2 personnage a mentionné "maintenant, il me faut une bague, mais je sais pas ou ça se trouve"...
 
Bref, diverses questions se posent encore, car il est évident que ce n'est pas la fin :
- Est ce que la bague s'achète en magasin? (perso, mission 10, j'ai pas vu encore)
- Est ce que la bague permet d'avoir des enfants?
- Est ce qu'il est possible d'avoir plusieurs affinités de rang S avec un même perso?
- Si non : est ce que les enfants ont un design particulier en fonction du pere et de la mere? (et si oui, bordel le replay value pour les completionnistes!)


 
-Je pense pas, ça serait trop compliqué de devoir acheter un anneau (ou autre) pour chaque couple, ça doit juste être des pensées du perso.
-Ils sont mariés, ils auront des enfants si la mère fait partie de la liste de celles qui en auront.
-Non, la polygamie n'existe pas non plus officiellement dans FE, et on ne peut atteindre le S que pour un couple de sexe opposé.  
-L'apparence dépend de la mère, la couleur des cheveux dépend du père d'après ce que j'ai lu. Et ensuite y aura les skills et les stats qui dépendent des deux parents mais j'ai pas creusé la question et c'est plus complexe.


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°9568816
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 23-04-2013 à 09:33:29  profilanswer
 

geitz a écrit :


 
-Je pense pas, ça serait trop compliqué de devoir acheter un anneau (ou autre) pour chaque couple, ça doit juste être des pensées du perso.
-Ils sont mariés, ils auront des enfants si la mère fait partie de la liste de celles qui en auront.
-Non, la polygamie n'existe pas non plus officiellement dans FE, et on ne peut atteindre le S que pour un couple de sexe opposé.  
-L'apparence dépend de la mère, la couleur des cheveux dépend du père d'après ce que j'ai lu. Et ensuite y aura les skills et les stats qui dépendent des deux parents mais j'ai pas creusé la question et c'est plus complexe.


 
 
Attends, si tu leurs fait faire des gosses, tu peux envoyer les chiards sur le champs de bataille ?  
 
Ce jeu est merveilleux, tu peux créer des orphelins de guerre et envoyer des mômes se faire massacrer sous les yeux de leurs parents. Best idea ever !


---------------
Plop
n°9568823
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-04-2013 à 09:35:25  profilanswer
 

geitz a écrit :


 
-Je pense pas, ça serait trop compliqué de devoir acheter un anneau (ou autre) pour chaque couple, ça doit juste être des pensées du perso.
-Ils sont mariés, ils auront des enfants si la mère fait partie de la liste de celles qui en auront.
-Non, la polygamie n'existe pas non plus officiellement dans FE, et on ne peut atteindre le S que pour un couple de sexe opposé.  
-L'apparence dépend de la mère, la couleur des cheveux dépend du père d'après ce que j'ai lu. Et ensuite y aura les skills et les stats qui dépendent des deux parents mais j'ai pas creusé la question et c'est plus complexe.


 
:jap:
j'ai ajouté ton site dans le 3eme post :).
et je vais attendre un peu pour mettre des éléments sur le mariage ;)
 
et ajouts de tests supplémentaires également!


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9568934
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 23-04-2013 à 10:23:26  profilanswer
 

[:drap]

n°9568941
Geminys

Transactions (0)
Posté le 23-04-2013 à 10:24:53  profilanswer
 

Un jour il sera mien donc drapoual  [:sebalou95]


---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°9568961
tifao

Transactions (9)
Posté le 23-04-2013 à 10:29:31  profilanswer
 

1er DLC (gratuit !)
 
Héros du passé
DATE DE LANCEMENT : 19/04/2013  
PRIX : GRATUIT (JUSQU'AU 23/05/2013 À MINUIT)
 
2 autres DLC dans la catégorie "Héros": "Héros du passé 2" et "Héros du passé 3" seront dispo le 2 et le 8 mai 2013 pour 1.99€ chacun.
Il y a une promo si vous prenez les 3 en même temps: "Pack Héros" à 3,49 € jusqu'au 23/05/2013 minuit...
 

Spoiler :

http://microsite.nintendo-europe.com/fire-emblem-awakening/fr_FR/_img/connect/connect-aoc-img1.jpg
Histoire
Chrom et son équipe se retrouvent perdus dans le Multivers, où ils rencontrent un vieux diseur de bonne aventure dont les cartes magiques peuvent invoquer des esprits héroïques. Quand Chrom doit se battre, le diseur de bonne aventure lui vient en aide et convoque un allié spécial.
 
http://microsite.nintendo-europe.com/fire-emblem-awakening/fr_FR/_img/connect/connect-aoc-img2.jpg
Récompense : carte du Prince Marth
Marth devient un personnage jouable une fois la carte terminée.
 
Niveau de difficulté : http://microsite.nintendo-europe.com/fire-emblem-awakening/fr_FR/_img/star1.gif
En achetant le pack Héros, vous pourrez télécharger les trois épisodes de contenu additionnel pour un tarif préférentiel.


 
En tout il y a 3 catégories de contenus additionnel: "Héros", "Ombre" et "Voyage"


Message édité par tifao le 23-04-2013 à 12:27:25
n°9569000
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-04-2013 à 10:40:51  profilanswer
 

Eife a écrit :

Aye j'ai ma première affinité de rang S !  
 

Spoiler :

J'ai axé à mort l'histoire entre Virion et Sully. D'entrée de jeu, j'me suis dit "ce mec là, il a des BallZ :o. Alors tu vas lui faire arriver à faire ce que tu sais pas faire IRL :o :o"


 
Bref, une fois l'affinité en Rang S, y'a une icone "union" qui apparait sur la fiche de Perso, avec mentionné le nom du mari ou de la femme (ils sont pas encore mariage pour tous dans FE :D)
Et lors de la dernière saynète, l'un des 2 personnage a mentionné "maintenant, il me faut une bague, mais je sais pas ou ça se trouve"...
 
Bref, diverses questions se posent encore, car il est évident que ce n'est pas la fin :
- Est ce que la bague s'achète en magasin? (perso, mission 10, j'ai pas vu encore)
- Est ce que la bague permet d'avoir des enfants?
- Est ce qu'il est possible d'avoir plusieurs affinités de rang S avec un même perso?
- Si non : est ce que les enfants ont un design particulier en fonction du pere et de la mere? (et si oui, bordel le replay value pour les completionnistes!)


 
MEs mariages sont pour l'instant :
Avatar et chrom  
Donnel et nowi  
 
A noter quand dans la scène de donnel et nowi, le brave paysans lui offre un cadeau pour sceller la promesse d'union. Je ne pense pas qu'il faut acheter une bague ou autre.  
 
 
 
 
 

shinjilestat a écrit :

Gros noob sur les T-RPG, j'ai un soucis avec FE.
Je joue en normal.
Je voudrais bien monter Donel, pour cela j'utilise la map offert en DLC, mais mon problème est qu'il se fait quasiment one shooter à chaque fois.
Il est niveau 2 et à chaque fois qu'un ennemi le cible, il se prend 2 charges en pleine poire et crève.
 
Il y a une technique pour le leveler facilement où je le laisse de côté ?


 
La petite astuce que j'ai utilisé au début >>>>> tu encercles le cheval soigneur ennemi pour pas que les unités alliées attaque, une fois donnel à porté tu le laisse violer le cheval. Après quelques niveau il sera capable d'aller tout en bas au début de la map pour se faire le mage, et résister à la contre attaque et au pégase. Une fois qu'il peut résister, je l'ai équipé de javelot, comme ça il attaque le mage, et trucide le pégase bien affaibli par une unité verte. après il pourra tuer le mage directement.  
 
toujours encercler le cheval, c'est de la viande gratuite, ça prends un peu de temps, mais donnel commence à bien se démerder vers le lvl 7.
Une fois qu'il a atteint le lvl 15 je vous conseille de le reclasser en mercenaire, qui pourra évoluer en héros.  
 
Bref, c'est pas difficile du tout, faut juste être patient, mais pour une fois ça faut le coup ( parce qu'en fait souvent dans les T-rpg t'as un perso super merdique.... tu le montes au lvl max... et il est encore plus merdique :o ).  
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9569001
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-04-2013 à 10:41:05  profilanswer
 

Dites, quand vous parlez d'Union, vous parlez d'Union (perso côte à côte sur la carte) ou de Duo (persos sur la même case) ?
 
J'ai pas beaucoup testé le Duo encore, donc j'ai pas bien compris ce que ça permettait. Je sais que dans les anciens Fire Emblem on pouvait 'porter' quelqu'un, et le protéger du coup ou le déplacer plus rapidement, mais le perso porté était caché. Là ça semble un peu différent non ? Genre ils attaquent à deux, ou autre chose de ce genre ?
 
Et sinon, pour leveler un perso peinard, j'ai pas testé mais doit y avoir moyen de le faire en utilisant des objets à la con, genre des potions ou autres. Sauf si on peut pas s'en servir quand on est à fond en vie :p.


---------------
~ Akhoran ~
n°9569046
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-04-2013 à 10:55:20  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
MEs mariages sont pour l'instant :
Avatar et chrom  
Donnel et nowi  
 
A noter quand dans la scène de donnel et nowi, le brave paysans lui offre un cadeau pour sceller la promesse d'union. Je ne pense pas qu'il faut acheter une bague ou autre.  
 
 
 
 
 


 

Ludoss a écrit :


 
La petite astuce que j'ai utilisé au début >>>>> tu encercles le cheval soigneur ennemi pour pas que les unités alliées attaque, une fois donnel à porté tu le laisse violer le cheval. Après quelques niveau il sera capable d'aller tout en bas au début de la map pour se faire le mage, et résister à la contre attaque et au pégase. Une fois qu'il peut résister, je l'ai équipé de javelot, comme ça il attaque le mage, et trucide le pégase bien affaibli par une unité verte. après il pourra tuer le mage directement.  
 
toujours encercler le cheval, c'est de la viande gratuite, ça prends un peu de temps, mais donnel commence à bien se démerder vers le lvl 7.
Une fois qu'il a atteint le lvl 15 je vous conseille de le reclasser en mercenaire, qui pourra évoluer en héros.  
 
Bref, c'est pas difficile du tout, faut juste être patient, mais pour une fois ça faut le coup ( parce qu'en fait souvent dans les T-rpg t'as un perso super merdique.... tu le montes au lvl max... et il est encore plus merdique :o ).  
 


 
t'as fait une gonzesse  [:ahahkinderley]  
 

Akhoran a écrit :

Dites, quand vous parlez d'Union, vous parlez d'Union (perso côte à côte sur la carte) ou de Duo (persos sur la même case) ?
 
J'ai pas beaucoup testé le Duo encore, donc j'ai pas bien compris ce que ça permettait. Je sais que dans les anciens Fire Emblem on pouvait 'porter' quelqu'un, et le protéger du coup ou le déplacer plus rapidement, mais le perso porté était caché. Là ça semble un peu différent non ? Genre ils attaquent à deux, ou autre chose de ce genre ?
 
Et sinon, pour leveler un perso peinard, j'ai pas testé mais doit y avoir moyen de le faire en utilisant des objets à la con, genre des potions ou autres. Sauf si on peut pas s'en servir quand on est à fond en vie :p.


 
Ben le duo, c'est une union ou un seul perso apparait sur la case en fait. Un mix des 2 trucs que tu expliques quoi. Sauf que quand le perso en soutien frappe, il gagne du coup aussi de l'xp :)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9569072
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-04-2013 à 11:02:14  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Dites, quand vous parlez d'Union, vous parlez d'Union (perso côte à côte sur la carte) ou de Duo (persos sur la même case) ?
 
J'ai pas beaucoup testé le Duo encore, donc j'ai pas bien compris ce que ça permettait. Je sais que dans les anciens Fire Emblem on pouvait 'porter' quelqu'un, et le protéger du coup ou le déplacer plus rapidement, mais le perso porté était caché. Là ça semble un peu différent non ? Genre ils attaquent à deux, ou autre chose de ce genre ?
 
Et sinon, pour leveler un perso peinard, j'ai pas testé mais doit y avoir moyen de le faire en utilisant des objets à la con, genre des potions ou autres. Sauf si on peut pas s'en servir quand on est à fond en vie :p.


 
Les 2 sont possibles.  
Avoir 2 personnages côte à côté présente plusieurs avantages qui dépendent du niveau de soutient ( C, b,a ou S ).  
Par exemple 2 personnages en soutient, côte à côte, fera monter les caractéristiques ( prc, esq, crit ... ), et parfois le "second" protégera le premier, ce qui rendra le coup adverse inutile. et parfois même il y aura une double attaque.  
 
Le duo c'est rendre inutilisable une unité pour profiter d'un bonus sur une autre unité ( plus de force, vitesse, défense.... ). Utile pour protéger une unité sur le point de mourir, ou pour réaliser de plus grand déplacement avec certaines classes.  
 
Avoir ses personnages adjacents en fonction des affinités et vraiment un plus, qu'il faut bien étudier, en plus certains personnages fonctionnent très bien avec d'autres ( par exemple chrom avec le stratège, donnel avec nowi ).  
Ces couples ( donc positionner en côte à côte, pas en duo ) sont assez complémentaire en fait.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG

 

Sujets relatifs
[VDS] Rpg Ps2 sous blister / Dk radiocommandé[Vds][Ech]Jeux Playstation 1 Rpg et Baston + Lot 360
[RPG] Might & Magic X - Legacy - Version Mac dispo - HFR-Score: 7.7/10[VDS] Zelda + Fire Emblem Game cube + autres
vendu[ach] fire emblem sur wii
[VDS] MANETTE XBOX 360 rapid fire / 40 euros FPDINEador - Laissez tombez AoW 3
Plus de sujets relatifs à : [FE] Fire Emblem - le topic du T-RPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR