Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?

n°707023
Titivillai​nous
Posté le 19-09-2012 à 13:55:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

Ben non, DC12 V, c'est une alim type transfo.


Merci d'avoir répondu à ma question clairement et simplement, je n'en demandais pas plus.  :jap:
 

ol666 a écrit :

sans fil signifie sans fil pour le réseau donc wifi ;)


Ma demande d'explication portait principalement sur la mention "aucune installation électrique nécessaire" de Casabill.
 

Citation :

tu le dis toi même alimentation électrique DC12V


non, je n'ai fait que citer le vendeur et je croyais que ça désignait une batterie, pas un transfo.
J'ai des tas d'objets qui ont besoin d'être chargés sur un bidule relié au réseau électrique et qui fonctionnent ensuite "tous seuls", sur leur batterie donc. Par analogie (avec mon APN et mon caméscope entre autres) j'ai cru que c'était aussi le cas de ce type de caméra, on a bien le droit de se tromper, non ?!
 
@ paillassou : je ne joue pas sur les mots, j'ai dit dès mon premier message que j'essayais de comprendre ! Je n'y connais rien, c'est bien pour ça que je viens poser des questions. Si ça vous énerve d'expliquer les choses, il faut préciser que ce forum n'est pas fait pour les quiches ! Pour la TROISIEME FOIS, ce n'est pas moi mais Casabill, boutique souvent mentionnée dans ce forum, qui a mis "aucune installation électrique nécessaire" alors késako ???  
 
Bref. Et, vraiment, MERCI de m'envoyer sur une page qui commence par une mention en grosses lettres rouges :
>>>> UNIQUEMENT POUR LES UTILISATEURS EXPERIMENTES ayant quelques connaissances en électroniques <<<<<
alors que je passe mon temps à vous dire que je n'y connais rien.  :sarcastic:  
 
Bonjour chez vous !

Message cité 1 fois
Message édité par Titivillainous le 19-09-2012 à 13:57:24
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 13:55:53  profilanswer
 

n°707024
J0a0
Posté le 19-09-2012 à 13:55:58  profilanswer
 

Sinon il y a des caméras POE, l'alimentation se fait via le câble RJ45
 
D’où le "pas d'installation électrique" mais avec un câble réseau  :)

n°707025
J0a0
Posté le 19-09-2012 à 13:58:45  profilanswer
 

Par exemple la Foscam FI8918E
 
edit: HS car pas Wifi du coup  :pt1cable:


Message édité par J0a0 le 19-09-2012 à 14:04:43
n°707029
ol666
Posté le 19-09-2012 à 14:36:00  profilanswer
 

Titivillainous a écrit :


Pour la TROISIEME FOIS, ce n'est pas moi mais Casabill, boutique souvent mentionnée dans ce forum, qui a mis "aucune installation électrique nécessaire" alors késako ???  


j'ai parcouru tous les liens que tu as fourni, je n'ai jamais vu cette mention indiquée dans tes liens sur le site casabill ! sauf effectivement sur des caméra qui n'étaient pas indiqué sans fil car alimentable via le cable réseau comme l'a indiqué joao

Message cité 1 fois
Message édité par ol666 le 19-09-2012 à 14:36:17
n°707031
Titivillai​nous
Posté le 19-09-2012 à 14:54:41  profilanswer
 

ol666 a écrit :


j'ai parcouru tous les liens que tu as fourni, je n'ai jamais vu cette mention indiquée dans tes liens sur le site casabill !


quelqu'un a besoin de lunettes !!!  :lol:  La mention figure dans le descriptif des 4 kits dont j'ai parlé...
 
http://www.casabill.com/fr/fr/kit- [...] s-ccd.html
 

Citation :

Présentation :  
 
Pack de video surveillance IP avec 4 camera de surveillance pour professionnels et particuliers. Ce pack de video surveillance comprend un enregistreur numérique IP à brancher directement sur un écran de PC ( VGA ) ou sur un moniteur TV et quatre cameras infrarouge étanches. Ce pack de video surveillance IP est très simple d'utilisation et facile d'installation.Tout le materiel nécessaire à son utilisation est fourni: cameras, enregistreur nuémrique, alimentations et câbles. L'enregistreur numérique IP dispose de plusieurs options : visualisation et enregistrement de 4 cameras simultannément et à distance via le réseau internet, sauvegardes des vidéos importantes, enregistrement sur detection de mouvement... Ce pack de video surveillance peut équiper les habitations, entrepôts, bureaux... Aucune installation électrique n'est nécessaire. Le disque dur est en option.


 
Et je vais encore faire ma quiche : je croyais que (caméra) IP était synonyme de sans fil/WIFI...

n°707032
Allen912
Posté le 19-09-2012 à 15:01:49  profilanswer
 

La ou il est indiqué "Pas de connexion electrique" ce sont sur les kits que casabill nomme abusivement Kits de vidéo-surveillance IP.
 
Ces kits n'ont absolument rien d'ip, si ce n'est le port réseau sur le DVR, qui te permettra également d'accéder d'internet à ton serveur DVR, et donc à ce que filme tes caméras).
 
Ces systèmes là, Titivillainous, ne sont pas vraiment discuté ici, il s'agit de ce que je nommerai "Kit de caméras DVR".  
 
Il s'agit en fait d'une "machine" que tu branches chez toi au courant. A cette machine, tu peux raccorder plusieurs caméras analogique (format analogique standard, résolution standard - définition "normale" / PAS HD quoi..). Ces caméras ne nécéssitent pas de courant, elles sont alimentés par le cable analogique qui les relie au DVR. Ce DVR, contient un/des disque(s) dur et un système de gestion de surveillance. Il te permet de revenir voir à telle heure ce qu'ils se passait. En gros, il te facilite l'accès aux enregistrements existants, c'est un système complet fonctionnel... Si tu veux le faire toi même chez toi avec un NAS, je peux déjà te promettre de nombreux cheveux blancs, et de nombreuses questions pour nous.  :D . On va dire que c'est une solution parfaite pour les non initiés. La configuration est plus simple (j'ai pas dis totalement simple...), mais le prix est plus élevé. Un bon DVR à lui seul fait souvent minimum 600€. A cela tu rajoutes le prix des caméras (200€/pc pour qqch de bonne qualité). A ce moment là, on est à mon sens à qqch de meilleur qualité que les foscam & co. On est en tout cas sur quelque chose de bcp plus stable, là ou les caméra IP (dont on discute ici) décrochent parfois du signal réseau, ...  
Un très bon ami a moi bosse là dedans. Indépendant "Alarmiste", électricien, ... il installe "sur mesures" de la surveillance vidéo via ce genre de matériel. Il place justement ce genre de matériel analogique, pour son coup "moindre" (par rapport à des caméra IP de qualité équivalente ! Cfr Axis), car il ne peux pas se permettre de placer des caméra "chinoises" qui risquent de tomber rapidement en panne...  
Un autre ami a sauté sur un système de ce genre, vendu en boutique, de marque samsung.  ( http://www.amazon.com/Samsung-SME- [...] B003PG7J28  )
 
Ca "déplacera" ton problème, tu ne dois plus dispatcher le courant aux quatre coins de ta maison, mais tu dois relier le DVR (machine centrale) à tes caméras...
Mais c'est une solution à envisager pour toi à mon sens, si tu n'a pas une passion pour l'informatique qui en fait que tu la "maitrises" pas. Ca t'évite aussi à mon sens une partie de "maintenance" non négligeable avec les caméra IP/NAS, les autres ne me contrediront pas...
 
IP, signifie, Internet protocol, indiqué sur une caméra veux dire que tu peux classer ces caméra dans le matériel informatique (grosso modo..). Ca veux dire qu'elles disposent d'interface(s) de communication propre aux réseaux informatiques. Elles ont donc, soit une connexion filaire (RJ 45) ou une connexion sans fil WIFI, ou les 2...

Message cité 1 fois
Message édité par Allen912 le 19-09-2012 à 15:16:59
n°707034
Titivillai​nous
Posté le 19-09-2012 à 15:39:05  profilanswer
 

Merci d'avoir pris la peine de m'expliquer tout ça, maintenant j'ai compris !  :jap:  
 

Allen912 a écrit :

La ou il est indiqué "Pas de connexion electrique" ce sont sur les kits que casabill nomme abusivement Kits de vidéo-surveillance IP.
 
Ces kits n'ont absolument rien d'ip, si ce n'est le port réseau sur le DVR, qui te permettra également d'accéder d'internet à ton serveur DVR, et donc à ce que filme tes caméras).


Ah ben oui mais non ! Si en plus ce n'est pas ce que c'est dit que c'est !!!  :pt1cable:  
Ce topic est intitulé "caméra IP Wifi" et je croyais que celles-ci en était. Donc toutes mes confuses pour le HS mais je ne croyais pas en faire. Et si j'ai parlé de ces kits c'est parce qu'on m'a demandé quelles caméras j'envisageais d'acheter, ces kits faisaient partie de ma sélection initiale.
 

Citation :

On va dire que c'est une solution parfaite pour les non initiés.


pour les non initiés... pleins de pépètes car ce n'est pas donné non plus !  :(  
 

Citation :

Ca "déplacera" ton problème, tu ne dois plus dispatcher le courant aux quatre coins de ta maison, mais tu dois relier le DVR (machine centrale) à tes caméras...
Mais c'est une solution à envisager pour toi à mon sens, si tu n'a pas une passion pour l'informatique qui en fait que tu la "maitrises" pas.


Je maîtrise des tas de trucs en informatique (webmastering, programmation...) mais rien en ce qui concerne les caméras puisque je commence tout juste à m'y intéresser, par nécessité. C'est en lisant la toute première page de ce topic que j'ai cru poster ma demande au bon endroit...  :whistle: Le créateur de ce topic a écrit :

Citation :

Je cherche une camera IP en wifi pour utilisation  24/24 7/7. Je possède la freebox avec carte wifi et j'aimerais que la camera ip soit autonome (sans PC allumé) et atteignable depuis le net (donc avec serveur web intégré je suppose).
 Quelle sont les solutions actuelles que vous pouvez me conseiller?


 
PS : je n'ose pas poser encore une question de quiche (mais je le fais quand même !  :D  ) : quel est l'intérêt du WIFI (s'il y en a un) par rapport aux autres systèmes puisqu'il faut de toutes façons relier ces caméras à "autre chose" par un fil ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Titivillainous le 19-09-2012 à 15:43:54
n°707042
ol666
Posté le 19-09-2012 à 16:43:48  profilanswer
 

Titivillainous a écrit :


PS : je n'ose pas poser encore une question de quiche (mais je le fais quand même !  :D  ) : quel est l'intérêt du WIFI (s'il y en a un) par rapport aux autres systèmes puisqu'il faut de toutes façons relier ces caméras à "autre chose" par un fil ?  :??:


En général, c'est assez facile de trouver une prise électrique dans une maison, un garage, ... par contre, une prise réseau, c'est très très rare que tu en ais une alors le wifi permet de se passer de la nécessitée de rajouter un câble réseau pour connecter la caméra ;)

n°707047
Allen912
Posté le 19-09-2012 à 17:06:38  profilanswer
 

Titivillainous a écrit :

Merci d'avoir pris la peine de m'expliquer tout ça, maintenant j'ai compris !  :jap:  
 
PS : je n'ose pas poser encore une question de quiche (mais je le fais quand même !  :D  ) : quel est l'intérêt du WIFI (s'il y en a un) par rapport aux autres systèmes puisqu'il faut de toutes façons relier ces caméras à "autre chose" par un fil ?  :??:


Simple exemple. Chez moi, mon chalet de jardin est électrifié, enfin, je veux dire par là que l'ancien propriétaire avait fait l'effort de tirer un cable de courant, creuser dans le jardin un chemin jusqu'au chalet, le recouvrir, et placer une prise dans celui-ci ! Celui-ci n'étant qu'à quelques mettre de ma maison, et a peine séparé par un mur de mon routeur wifi, j'ai placé une caméra IP Wifi sur mon chalet, "simplement" en branchant la prise (en l'ayant configuré au préalable via un cable réseau dans la maison, mais c'est un détail   ;) ) Cette cam, orientée vers ma maison me permet de surveiller quasi toute la facade arrière de ma maison. Si je n'avais pas eu le wifi... Je n'aurai jamais entrepris de creuser dans le jardin pour amener jusqu'au chalet un cable réseau... et je n'aurai donc jamais pu mettre de caméra la..
 
Quand au fait de ta question, elle n'est pas au mauvais endroit puisque tu envisages des foscam, qui sont elles bien des caméra IP. Citer la solution des kits DVR n'est pas un drame, ça reste des alternatives envisageables...

Message cité 1 fois
Message édité par Allen912 le 19-09-2012 à 17:16:03
n°707098
Titivillai​nous
Posté le 20-09-2012 à 00:48:36  profilanswer
 

Merci à vous 2 pour ces précisions. En effet, c'est pas faux !  :)  
 
Du coup j'ai encore une question (oui, je sais, j'abuse !  :D  ).  
 

Citation :

... une prise réseau, c'est très très rare que tu en ais une alors le wifi permet de se passer de la nécessitée de rajouter un câble réseau pour connecter la caméra ;)


Est-ce qu'il existe des rallonges pour câble réseau ou bien est-ce qu'il se vend au mètre comme le câble pour antenne TV ? Au cas où je ne trouverais pas la caméra WIFI de mes rêves...  :whistle:  Et on parle bien de relier la caméra à la box internet là, j'ai tout bon ?  
 
En effet, je louche sur les Foscam, marque qui revient souvent dans les forums, il faut que je relise les avis sur les cam extérieures et revoie les tests. Si je me souviens bien, la reconnaissance des visages de nuit n'était pas optimale...  

Message cité 1 fois
Message édité par Titivillainous le 20-09-2012 à 01:12:35
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 00:48:36  profilanswer
 

n°707108
J0a0
Posté le 20-09-2012 à 10:07:52  profilanswer
 

Allen912 a écrit :


Simple exemple. Chez moi, mon chalet de jardin est électrifié, enfin, je veux dire par là que l'ancien propriétaire avait fait l'effort de tirer un cable de courant, creuser dans le jardin un chemin jusqu'au chalet, le recouvrir, et placer une prise dans celui-ci ! Celui-ci n'étant qu'à quelques mettre de ma maison, et a peine séparé par un mur de mon routeur wifi, j'ai placé une caméra IP Wifi sur mon chalet, "simplement" en branchant la prise (en l'ayant configuré au préalable via un cable réseau dans la maison, mais c'est un détail   ;) ) Cette cam, orientée vers ma maison me permet de surveiller quasi toute la facade arrière de ma maison. Si je n'avais pas eu le wifi... Je n'aurai jamais entrepris de creuser dans le jardin pour amener jusqu'au chalet un cable réseau... et je n'aurai donc jamais pu mettre de caméra la..
 


 
Une de mes foscam est éloignée de la box, à l'extérieur de la maison. Lorsque mes stores (isolants) étaient fermés la cam perdait régulièrement le réseau (en wifi).
 
Donc ajout d'un boitier CPL  :)  
 
 

Titivillainous a écrit :

Merci à vous 2 pour ces précisions. En effet, c'est pas faux !  :)  
 
Du coup j'ai encore une question (oui, je sais, j'abuse !  :D  ).  
 

Citation :

... une prise réseau, c'est très très rare que tu en ais une alors le wifi permet de se passer de la nécessitée de rajouter un câble réseau pour connecter la caméra ;)


Est-ce qu'il existe des rallonges pour câble réseau ou bien est-ce qu'il se vend au mètre comme le câble pour antenne TV ? Au cas où je ne trouverais pas la caméra WIFI de mes rêves...  :whistle:  Et on parle bien de relier la caméra à la box internet là, j'ai tout bon ?  
 
En effet, je louche sur les Foscam, marque qui revient souvent dans les forums, il faut que je relise les avis sur les cam extérieures et revoie les tests. Si je me souviens bien, la reconnaissance des visages de nuit n'était pas optimale...  


 
Oui les cam sont reliées à ta box (j'ai utilisé deux câbles de 20m reliés par un "susucre" temporairement) et elles possèdent un serveur web intégré sur lequel tu te connectes.


Message édité par J0a0 le 20-09-2012 à 10:08:35
n°707126
Titivillai​nous
Posté le 20-09-2012 à 13:00:30  profilanswer
 

[:athome]  OK ! On avance, on avance !  :)  
Puisque vous avez des cams à l'extérieur, je repose ma question à propos de la température parce que l'hiver il fait dans les -15°/-20° la nuit par chez moi et, pour certaines cams, le constructeur indique :  

Citation :

Supporte les températures extérieures de -10°C à 60°C    
Température de stockage -10°C à 60°C  
Température de fonctionnement : 0°C ~ 55°C


Est-ce que vous avez constaté des problèmes de fonctionnement par grand froid ?
 
 [:joey ramone]  Je mets sous le coude l'idée de la cam sur l'abri de jardin + CPL pour pleine vue sur la façade de la maison : ça serait la solution idéale pour ma façade arrière... sauf qu'il faut d'abord que je tire une ligne électrique pour alimenter le chalet (installation prévue de longue date mais la rénovation de la maison est toujours passée en priorité jusque-là).


Message édité par Titivillainous le 20-09-2012 à 13:16:06
n°707134
Allen912
Posté le 20-09-2012 à 14:34:21  profilanswer
 

CPL sera secondaire si ton point d'accès wifi est à portée dans la maison. Chez moi le seul obstacle justement entre la caméra extérieur et le modem est la baie vitrée.. donc no souci. Pour le froid, bonne question, je l'ai installée en début d'été donc aucune idée. Celle que j'ai mis sous mon abri de jardin est une caméra d'intérieure... donc je donne pas cher de sa peau si je la laisse passer l'hiver dehors, j'ai pas la moindre idée de l'écart de température qu'elle peux supporter, et de toute façon, humidité (gel/dégel) la tuerait vite.. Je devrais d'ailleurs déjà m'inquiéter, paraît que chez nous la température à atteint les 0 dégrés cette nuit !?
Elle va vite rentrer et trouver sa place qque part à l'intérieur... D'ou ma recherche actuelle de 2 caméra d'extérieurs .. A suivre dans l'autre topic ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Allen912 le 20-09-2012 à 14:35:40
n°707142
Titivillai​nous
Posté le 20-09-2012 à 15:10:51  profilanswer
 

Citation :

CPL sera secondaire si ton point d'accès wifi est à portée dans la maison.


"à portée" = combien de mètres ??? Mon chalet est à env. 6 m de la façade en parpaings, pour l'instant l'ordi est dans la pièce "en face" à la diagonale du chalet mais il va émigrer à l'autre bout de la maison sous peu, donc ça risque de faire trop loin + trop de murs, non ?

n°707158
Allen912
Posté le 20-09-2012 à 17:40:34  profilanswer
 

Impossible à dire comme cela. A tester. Ce sera de toute façon fonction de la caméra que tu achètera aussi...

n°707166
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 19:18:17  answer
 

Dites D-Link renouvelle sa gamme de produits au bout de combien de mois en général?
 
Je demande ca car il y a un trou dans leur gamme de produit.
 

  • D-Link SecuriCam DCS-942L (h.264 et 640x480): ~85€


  • D-Link DCS-5222L (h.264 et 1280x800 et surtout motorisé): ~195€


 
Il y a surement de la place pour une cam h.264 et 1280x800 non-motorisé à 100-110€ quand même. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2012 à 19:24:01
n°707174
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-09-2012 à 20:47:34  profilanswer
 

Les modèles que tu cites sont toujours au catalogue mais leur qualité d'image commence à dater.
 
La 2130 existe depuis quelques temps :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120907.html
 
Ainsi que la 2210/2230 en 1080p :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124566.html
 
Leur qualité d'image est excellente :)


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°707175
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 20:52:07  answer
 

Pas de vision de nuit :/

n°707176
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-09-2012 à 20:53:03  profilanswer
 

La 2210/2230 a la vision de nuit avec filtre IR Cut.


Message édité par Malodor le 20-09-2012 à 20:53:21

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°707177
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 20:54:33  answer
 

Oui mais faut installer des LED IR en plus.

n°707178
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-09-2012 à 21:02:30  profilanswer
 

Non, la led IR et le capteur PIR sont intégrés.
La cam est équipé d'une Led unique qui est discrète et très puissante.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°707179
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 21:04:16  answer
 

Ah ok c'est très bien alors.
 
Merci.

n°707190
stef8484
Posté le 20-09-2012 à 21:34:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
mon Cd installation fourni  avec la FOSCAM FI8910W  est abîmé  à l'ouverture du  carton. Mes tickets incidents chez Casabill  les laissant indifférents, connaissez vous un site où  je peux en  récupérer le contenu ?

n°707287
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 21-09-2012 à 19:44:36  profilanswer
 


 
Ca arrive d'ici peu de temps et dans le lot une hémisphérique aussi :-)


---------------
Mon FeedBack
n°707293
paillassou
Posté le 21-09-2012 à 20:18:44  profilanswer
 

stef8484 a écrit :

Bonjour à tous, mon Cd installation fourni  avec la FOSCAM FI8910W  est abîmé  à l'ouverture du  carton. Mes tickets incidents chez Casabill  les laissant indifférents, connaissez vous un site où  je peux en  récupérer le contenu ?


sur le site de http://www.casabill.info/ ou www.foscam.com
;)


Message édité par paillassou le 21-09-2012 à 20:21:39
n°707338
Stellvia_f​r
Posté le 22-09-2012 à 13:40:53  profilanswer
 

Dites, le topic s'appelle la caméra ip du moment, et du coup..... c'est laquelle qui sors du lot en ce moment ? (avec vision nocturne)


Message édité par Stellvia_fr le 22-09-2012 à 13:43:47
n°707343
paillassou
Posté le 22-09-2012 à 14:18:30  profilanswer
 

Bonjour ;)
question budget: avec 100€ ou 1000€ ?
:)


Message édité par paillassou le 22-09-2012 à 14:22:47
n°707352
Stellvia_f​r
Posté le 22-09-2012 à 15:21:31  profilanswer
 

Plutôt 100 :D

n°707356
paillassou
Posté le 22-09-2012 à 16:48:45  profilanswer
 

donc => cf les topics déjà ouverts un cran au-dessus...
pour avoir des idées ;)
dans ton budget :
marques DLINK, TP-LINK, TRENDENT, FOSCAM, WANSVIEW, etc...

n°707368
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2012 à 18:55:00  answer
 

Une petite question réseau.
Les Dlink ne supportent que l'ipv4 d'après les spec.
 
Est-ce un problème si le FAI passe en ipv6? Le réseau local peut rester en v4, donc pas de problème pour la caméra?

n°707644
doh-ko
Posté le 25-09-2012 à 16:04:47  profilanswer
 

Bien sur tu pourras très bien avoir un LAN soit full IPv4 soit double pile IPv4 et IPv6 le tout communiquant avec l'internet v6 ou v4 d'ailleurs. Il existe ce que l'on appel des mécanismes de transition IPv4/IPv6 ;) car IPv4 et IPv6 ne sont pas compatible ensemble.
Mais peut être que d'ici là Dlink sortira un nouveau firmware pour ta caméra permettant à ta caméra de prendre en charge le protocole v6 ;).


Message édité par doh-ko le 25-09-2012 à 16:09:12

---------------

n°707699
krystyan
Posté le 26-09-2012 à 08:49:46  profilanswer
 

Allen912 a écrit :

Pour le froid, bonne question, je l'ai installée en début d'été donc aucune idée. Celle que j'ai mis sous mon abri de jardin est une caméra d'intérieure... donc je donne pas cher de sa peau si je la laisse passer l'hiver dehors, j'ai pas la moindre idée de l'écart de température qu'elle peux supporter, et de toute façon, humidité (gel/dégel) la tuerait vite.. Je devrais d'ailleurs déjà m'inquiéter, paraît que chez nous la température à atteint les 0 dégrés cette nuit !?
Elle va vite rentrer et trouver sa place qque part à l'intérieur... D'ou ma recherche actuelle de 2 caméra d'extérieurs .. A suivre dans l'autre topic ;)


Depuis maintenant deux ans j'ai trois caméras DCS 2121 à l'extérieure, montées dans des boitiers d'halogène qui fonctionnent sans problème hiver comme été.

n°707706
novice55
Posté le 26-09-2012 à 09:46:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis un petit nouveau qui cherche desesperement une soluce pour mon problème.  
J'ai une petite résidence sans valeur au fond des yvelines, et c'est la troisième fois qu'elle est visitée depuis le debut de l'année (sans doute des roms dise les gendarmes...) Bref ras le bol.
 
Je ne veux/peux pas payer un sytème d'alarme ruineux à 50€/mois.
 
Pouvez vous m'indiquez dans vos achats récents des produits fiables pour que je sois alerté des intrusions? Que je puisse envoyer rapidement les flics? Je pense peut etre mettre une camera dehors et deux dedans? C'est assez pour 120m2 ?
 
Merci de votre aide

n°707710
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 10:44:49  answer
 

Tu peux déjà essayer de mettre de fausses caméras pour essayer. J'ai des voisins qui en ont :D. Ca peut dissuader et c'est surement pas cher.


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2012 à 10:45:12
n°707722
damalex
Posté le 26-09-2012 à 13:26:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'étais un peu dans le même cas que novice,  j'ai trainé pas mal sur le forum j’ai posté deux trois messages et grâce à l’aide de paillassou entre autres , j'ai fait un petit tour des solutions.
 
J'ai fini par me décider pour une i-cam in et honnêtement je suis plutôt content.
 
Je ne voulais pas dépenser des tonnes, je voulais juste une caméra capable de filmer en live et de m'envoyer des alertes, et surtout je cherchais un produit vraiment plug and play qui puisse être branché assez vite sans avoir besoin d'un diplôme d'ingénieur.
 
L’i-cam (qui plaît à ma femme, premier bon point !!) est installée depuis un mois et demi, pendant nos vacances elle nous a envoyé des photos des oiseaux qui venaient s'installer de temps en temps sur le rebord et on s'est amusé à regarder les images en direct (j'ai coupé le son je n'en ai pas besoin) de la voisine qui venait arroser (pour regarder les arbres, pas la voisine…. ;o)).
 
On regarde et on règle depuis le net, et en plus j’ai installé une appli  h264p2pcam ou un truc du genre (je pourrai vous redonner le nom plus précisément si il y a des demandeurs) sur app store et sur google play store.  
 
Seul reproche l’interface est bourrée de paramétrages et j’utilise peut être que 10 % des fonctions mais qui peut le plus peut le moins et encore une fois je cherchais une cam avec une bonne image mais sans galère de branchement. Si dans quelques mois je veux approfondir, je verrai bien mais ça m’étonnerait.
 
Voilà, j’espère que cela vous aidera, bon courage pour vos recherches.  

n°707727
johndoe974
Posté le 26-09-2012 à 14:24:38  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai essayé de lire pas mal de pages mais 74 ça fait énorme !
Bref ma situation : résidence principale, je cherche à faire de la surveillance (trop souvent visité la nuit par des voleurs : on ne peut plus rien laisser trainer dehors, voitures fermées et rien d'attirant de visible bref l'enfer...)  
 
Ayant été très déçu des trendnet tv-ip300(w), j'ai peur de retomber sur le même genre de produit avec les foscam fi8904(5)w.  
 
On m'a parlé des pièges photographiques genre spypoint bf-7 ou équivalent chez bushnell. après je me pose les questions suivantes : ce n'est pas pour le même type d'utilisation, les pièges photographiques sont pour les bestiaux et on les attire dans une zone à photographier alors que les voleurs peuvent ne pas s'approcher de cette zone définie, y être de dos...  
 
Alors pour des distances de 15-17m de surveillance nocturne (avec lampadaire au coin de la rue qui éclaire la cour) avec la possibilité de faire du motion et envoi de photos par mail tout ça branché sur une neufbox, que me conseillez vous ? Sachant que j'ai pris en complément des détecteurs d'allée avec boitier de réception dans la chambre (ça c'est pour les nuits ou on est la), je cherche donc quelque chose qui m'alerte sur mon smartphone lorsque je ne suis pas à domicile et qui permette d'identifier les rôdeurs sur une distance de 10-15m.  
 
PS : j'ai réussi a trouver le spypoint bf-7 à 259€ (ça va jusqu'à 359€ sur certains sites...), si y a des bonnes caméras IP jusqu'à 150€ l'unité je pourrais en prendre 2 !
 
Merci de votre aide par avance...

n°707858
marvin7750​0
Posté le 27-09-2012 à 16:09:13  profilanswer
 

damalex , je cherche aussi une camera plug and play , j'ai pris une storex , mais je n'arrive pas a la configurer... voir  ici  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8238_1.htm
 
 
tu parle d'icam , c'est l'appareil photo d'apple le icam .. non?
 
 
 
je cherche désespérément une camera IP plug and play pour diffusion sur iphone ...un truc qui fonctionne  vraiment  ! please

n°708412
paillassou
Posté le 02-10-2012 à 12:56:37  profilanswer
 

up ;)

n°708913
goldi
Posté le 07-10-2012 à 17:16:33  profilanswer
 

drap
je m'intéresse à ces caméras ip wifi sans rien y connaître cependant.

 

Je vais essayer de m'orienter vers un modèle qui enregistre vidéos ou photos sur un serveur en ligne.

 

La plupart font cela si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici. Ceci dit je n'ai pas accès au net de mon boulot (pas tout le temps en tout cas), y a t-il possibilité sur ces serveurs de sauvegarder les vidéos/photos pour les visionner plus tard ? Ces caméras stockent leurs enregistrements sur des serveurs de la boite qui fait la caméra ??

 

J'ai aussi vu que certaines n'étaient pas compatibles avec toutes les box, j'ai une freebox v6, des modèles à me conseiller ?
L'usage étant principalement dissuasif avec éventuellement une photo/vidéo pas trop dégueu qui permettent de voir le visage de l'éventuel voleur...

 

Je suppose que de telles caméras sont plutôt dissuasives pour les cambrioleurs... font-ils demi-tour lorsuqi'ls ont compris ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 07-10-2012 à 17:20:12
n°708915
bottrader
Posté le 07-10-2012 à 17:26:11  profilanswer
 

Personnellement , je ne connais que la D-Link DCS-942L  ( intérieur - Jour/nuit ) et qui peut envoyer des pohotos/video sur email ou FTP en s'appuyant sur une box ADSL.
 
Mais soyons réaliste sur l'efficacité réelle  , le cambrioleur peut commencer par :
 
- couper la ligne téléphonique avant de commencer ...  imparable
- porter une cagoule ... ne sera pas reconnu , reste qu'une sirène le fera fuir .
 
Autre point , à mon avis  la détection d'intrusion devrait plus etre à l'extérieur qu'à l'intérieur   afin de décourager le cambrioleur avant qu-il ne puisse avoir le temps de rentrer à l'intérieur .
Il faut aussi que les serrures , portes , fenetres , volets etc résistent suffisamment longtemps pour le retarder et le faire abandonner .


Message édité par bottrader le 07-10-2012 à 17:55:08
n°708921
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 07-10-2012 à 18:58:04  profilanswer
 

goldi a écrit :

drap  
je m'intéresse à ces caméras ip wifi sans rien y connaître cependant.
 
Je vais essayer de m'orienter vers un modèle qui enregistre vidéos ou photos sur un serveur en ligne.
 
La plupart font cela si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici. Ceci dit je n'ai pas accès au net de mon boulot (pas tout le temps en tout cas), y a t-il possibilité sur ces serveurs de sauvegarder les vidéos/photos pour les visionner plus tard ? Ces caméras stockent leurs enregistrements sur des serveurs de la boite qui fait la caméra ??
 
J'ai aussi vu que certaines n'étaient pas compatibles avec toutes les box, j'ai une freebox v6, des modèles à me conseiller ?  
L'usage étant principalement dissuasif avec éventuellement une photo/vidéo pas trop dégueu qui permettent de voir le visage de l'éventuel voleur...
 
Je suppose que de telles caméras sont plutôt dissuasives pour les cambrioleurs... font-ils demi-tour lorsuqi'ls ont compris ? :)


 
si tu veux un enregistrement externalisé tu as ceci comme solution : http://www.kiwatch.com/
la caméra est une base D-LINK DCS-942L


---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CAMERA IP] Parametrage, installation, qualité?[AVIS] Multifonction+ Wifi
Recherche ou acheter carte wifi pcmcia 16 bitsliste des routeurs WiFi configurables en "Client AP" ?
Plus de sujets relatifs à : Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR