Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?

n°1052418
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 12-07-2023 à 08:32:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

 

J'ai du mal à trouver l'info sur Internet de façon claire

 

Le visionnage en direct sur le NVR est dispo par l'appli ReoLink gratuitement ? Il fonctionne sur le même principe que DSCAM de Syno ?
Ou c'est directement lié à l'abonnement cloud ?
Si le direct est dispo sur le NVR gratuitement, ça m'arrangerait bien, sinon faut que je creuse encore ...

 

D'ailleurs j'ai vu que Syno avait sorti deux caméras aussi mais j'ai lu peu de retours jusqu'ici


Bien-sûr, si tu as le nvr (ou même comme moi en mettant une micro SD dans La camera) tu as accès au visionnage en direct et au replay / événements sur l'appli reolink.
 Le cloud est juste  une solution de stockage et de sécurité supplémentaire.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 08:32:50  profilanswer
 

n°1052421
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-07-2023 à 09:04:20  profilanswer
 

Merci pour ton retour, je pense que ma décision est prise  [:alarmclock2]

 


Edit : c'est commandé. D'ailleurs pour 30€ de plus, y'a le même pack mais avec les caméras 8MP (au lieu de 5)

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 12-07-2023 à 09:36:55
n°1052436
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 12-07-2023 à 16:49:23  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Merci pour ton retour, je pense que ma décision est prise [:alarmclock2]

 


Edit : c'est commandé. D'ailleurs pour 30€ de plus, y'a le même pack mais avec les caméras 8MP (au lieu de 5)


T'as vérifié quand même que ce n'est pas moins cher directement chez reolink ? . :p

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 12-07-2023 à 16:50:00
n°1052437
Winpoks
Posté le 12-07-2023 à 16:54:35  profilanswer
 

Et 8mpx n'est pas forcément supérieur à 5mpx.  :jap:

n°1052450
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-07-2023 à 08:14:54  profilanswer
 

louarnig a écrit :


T'as vérifié quand même que ce n'est pas moins cher directement chez reolink ? . :p


 
J'ai commandé le RLK8-800D4 à 440€ sur mamazon
Sur Reolink, il est à 580€ en flash sale sur leur site
 

n°1052627
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-07-2023 à 16:10:29  profilanswer
 

Alors, commande reçue ?

n°1052628
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-07-2023 à 16:11:04  profilanswer
 

Oui mais elle ne sera installée que dans quelques mois :D

n°1053466
fiddler
Posté le 17-08-2023 à 22:13:04  profilanswer
 

Salut,
Je cherche un premier équipement pour surveiller ma maison parce que je soupçonne des vols.
Donc caméra plutôt pour l'extérieur
 
Vers quel genre de matériel je dois m'orienter?
Avec wifi? filaire?

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 17-08-2023 à 22:43:51
n°1053472
Allen912
Posté le 18-08-2023 à 00:19:11  profilanswer
 

fiddler a écrit :

Salut,
Je cherche un premier équipement pour surveiller ma maison parce que je soupçonne des vols.
Donc caméra plutôt pour l'extérieur
 
Vers quel genre de matériel je dois m'orienter?
Avec wifi? filaire?


Le mieux, si c'est possible, c'est toujours du filaire. Et pour simplifier, l'idéal est de prendre un modèle POE (alimentation via le RJ-45)
Même si tu n'as pas de switch POE, tu peux utiliser un injecteur POE.  
 
En ce qui concerne le matériel (marque), tout dépend de ce que tu souhaites. En terme de prix/budget, de "service". Aussi, assez important, anticiper le positionnement et donc l'angle à couvrir (important de sélectionner des modèles avec taille de lentille en conséquence).  
 
Mentionner "un premier équipement", ça laisse penser qu'il n'est pas exclu que le parc de caméra s'agrandira avec le temps ?  
 
En gros y a 2 solutions,  
- soit de la bonne vidéo surveillance comme on en a toujours fait, donc une caméra (IP) qui filme et "diffuse" l'image en permanence, permettant de streamer quasi instantanément à tout moment, d'enregistrer H24 (sur un DVR/NVR). Ca a tellement évolué, qu'en mettant un prix correcte, les puces intégrées différentient parfaitement les humains des "mouvements" parasites. Ca résulte désormais en des notifications d'une efficacité rarement connue. Et ce même chez des revendeurs discounts/de produits OEM.  
Les premiers de classes: Axis (produit professionnel, ça vaut probablement pas la peine de mettre autant d'argent), Dahua, Hikvision.
Les tout public : EzViz (filliale tout public d'Hikvision), Imou (filiale tout public de Dahua), Reolink, Foscam
Les outsiders importés à bas coûts (produits OEM rebadgé) : EmpireTech (sous marque Dahua, très peu distribué en Europe), Annke (certains modèles Hikvision rebadgés, filiale low cost ? - attention, y a aussi du "discount" dans leur gamme) / Sannce (assez similaire?)  
- soit, les "nouvelles technos" (sans fil, sur batterie, dans le cloud) : Blink (Amazon), Netatmo, Ring, ... (Mais là, le streaming instantané multi caméras tu oublies).  
 
Avec l'expérience, je pense qu'il faut malgré tout mettre le prix, surtout si on veux reconnaitre/identifier, et mieux réagir (automatiser).  
 
Si budget conséquent :  
Dahua (série Fullcolor) ou Hikvision (série Colorvu). Voir éventuellement l'équivalent d'un des meilleurs modèles Dahua chez EmpireTech (mais achat plus exotique...)
Les IR (qui donnent malheureusement souvent des images pas terribles en noir et blanc, plaque de voiture illisible) sont tout doucement remplacées par une techno de plus en plus qualitative, et sa capacité à avoir des images (couleurs) exploitables et de qualité, en faible luminosité. Si la luminosité est vraiment nulle, la caméra allume une LED blanche. ( Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=jknu_k7DTyM&t=442s ).  
Aussi, avec ces 2 marques, tu as une solution évolutive, ouverte, standard. (tu peux ensuite envisager d'autres caméras de la marque, ou de marque concurrente qui utilisent le même standard de toute façon, un NVR, ouutiliser un NAS Synology, ...  ).    
 
Si budget plus limité: modèle ONVIF de chez Annke ( NC800?), éventuellement des modèles ONVIF de chez Reolink ou EZViz (mais je suis moins fan de ces 2 dernières marques bien plus fermées).  
 
Conseil perso: prendre un modèle avec sortie relai (appelé sortie alarme/alarme output, type contact sec). Rien de tel que d'allumer un (ou plusieurs) spot LED qui va illuminer le jardin. L'efficacité de la détection peut désormais le permettre, sans crainte d'être embarrassé par des détections intempestives. Autre avantage, on peux "activer"/désactiver la détection aussi sur base d'un relai. Parfait si on envisage un peu de domotique, ou si on veux pas s'ennuyer à toujours intéragir avec une app.    
 
Après un modèle PTZ un peu low cost mais qui fait très bien son boulot, j'en reçois 2 plus "pro" (modèles comme cité juste avant, je souhaite essayer autre chose que l'IR), je partagerai mes impressions.
 
Si vraiment tirer un cable est trop compliqué, que tu préfères en poser plusieurs directement, et que ça ne te dérange pas d'activer/désactiver la surveillance via app, les Blinks, en promo en ce moment, font plutôt bien le job (sauf environnement non idéal, style bcp d'arbres dans le champs de vision,...), et tu auras plusieurs caméras, pour le prix d'une "vraie" caméra IP. Par contre, automatisation bcp plus complexe, ça demanderait une plateforme domotique (couteuse), et pas mal de bidouillage.

Message cité 3 fois
Message édité par Allen912 le 18-08-2023 à 19:07:01
n°1053489
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-08-2023 à 11:04:50  profilanswer
 

Allen912 a écrit :


Le mieux, si c'est possible, c'est toujours du filaire. Et pour simplifier, l'idéal est de prendre un modèle POE (alimentation via le RJ-45)
Même si tu n'as pas de switch POE, tu peux utiliser un injecteur POE.  
 
En ce qui concerne le matériel (marque), tout dépend de ce que tu souhaites. En terme de prix/budget, de "service". Aussi, assez important, anticiper le positionnement et donc l'angle à couvrir (important de sélectionner des modèles avec taille de lentille en conséquence).  
 
Mentionner "un premier équipement", ça laisse penser qu'il n'est pas exclu que le parc de caméra s'agrandira avec le temps ?  
 
En gros y a 2 solutions, soit de la bonne vidéo surveillance comme on en a toujours fait :  
- soit une caméra IP qui filme et "diffuse" l'image en permanence, permettant de streamer quasi instantanément à tout moment, d'enregistrer H24 (sur un DVR/NVR). Ca a tellement évolué, qu'en mettant un prix sérieux, les puces intégrées détecte les humains des "mouvements" parasites. Ca résulte désormais en des notifications d'une efficacité rarement connue. Et ce même chez des revendeurs discounts/ de produits OEM.  
Les premiers de classes: Axis (produit professionnel, ça vaut probablement pas la peine de mettre autant d'argent), Dahua, Hikvision.
Les tout public : EzViz (filliale tout public d'Hikvision), Imou (filiale tout public de Dahua), Reolink, Foscam
Les outsiders importés à bas coûts (produits OEM rebadgé) : EmpireTech (sous marque Dahua, très peu distribué en Europe), Annke (certains modèles Hikvision rebadgés, filiale low cost ? - attention, y a aussi du "discount" dans leur gamme) / Sannce (assez similaire?)  
- soit, les "nouvelles technos" (sans fil, sur batterie, dans le cloud) : Blink (Amazon), Netatmo, Ring, ...
 
Avec l'expérience, je pense qu'il faut malgré tout mettre le prix, surtout si on veux reconnaitre/identifier, et mieux réagir (automatiser).  
 
Si budget conséquent :  
Dahua (série Fullcolor) ou Hikvision (série Colorvu). Voir éventuellement l'équivalent d'un des meilleurs modèles Dahua chez EmpireTech (mais achat plus exotique...)
Les IR (qui donne malheureusement souvent des images pas terribles en noir et blanc) sont tout doucement remplacées par une techno de plus en plus qualitative, et sa capacité à avoir des images (couleurs) exploitables et de qualité, en faible luminosité. Si la luminosité est vraiment nulle, la caméra allume une LED blanche. ( Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=jknu_k7DTyM&t=442s ).  
Aussi, avec ces 2 marques, tu as une solution évolutive, ouverte, standard. (tu peux ensuite envisager un NVR, voir utiliser un NAS Synology, ...).    
 
Si budget plus limité: modèle ONVIF de chez Annke ( NC800?), éventuellement des modèles ONVIF de chez Reolink ou EZViz (mais je suis moins fan de ces 2 dernières marques bien plus fermées).  
 
Conseil perso: prendre un modèle avec sortie relai (appelé sortie alarme/alarme output, type contact sec). Rien de tel que d'allumer un (ou plusieurs) spot LED qui va illuminer le jardin. L'efficacité de la détection peut désormais le permettre, sans crainte d'être embarrassé par des détections intempestives. Autre avantage, on peux "activer"/désactiver la détection aussi sur base d'un relai. Parfait si on envisage un peu de domotique, ou si on veux pas s'ennuyer à toujours intéragir avec une app.    
 
Après un modèle PTZ un peu discount, j'en reçois 2 plus sérieuses (modèle comme cité juste avant, je ne souhaite essayer autre chose que l'IR), dans les prochains jours/semaines, je partagerai un retour
 
Si vraiment tirer un cable est trop compliqué, que tu préfères en poser plusieurs, et que ça ne te dérange pas d'activer/désactiver la surveillance via app, les Blinks, en promo en ce moment, font plutôt bien le job (sauf environnement non idéal, style bcp d'arbres dans le champs de vision,...), et tu auras plusieurs caméras, pour le prix d'une "vraie" caméra IP. Par contre, automatisation bcp plus complexe, ça demanderait une plateforme domotique (couteuse), et pas mal de bidouillage.


 
A mettre en FP  [:sire de botcor:1]  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 11:04:50  profilanswer
 

n°1053492
meluor
Posté le 18-08-2023 à 14:16:39  profilanswer
 

[:alertequalitay]

n°1053494
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-08-2023 à 15:14:17  profilanswer
 

Allen912 a écrit :


Le mieux, si c'est possible, c'est toujours du filaire. Et pour simplifier, l'idéal est de prendre un modèle POE (alimentation via le RJ-45)
Même si tu n'as pas de switch POE, tu peux utiliser un injecteur POE.
[...]
.


Super intéressant oui ! Merci !
Que penser sinon de la nouvelle offre de caméra Synology ?  C'est du rebadgé j'imagine ?

n°1053495
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-08-2023 à 15:48:08  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

A mettre en FP [:sire de botcor:1]


En fait il n'y a pas de FP... il faudrait que quelqu'un endosse le topic. Plus de 100 pages, ça le mériterait... En changeant le titre genre "Solutions de surveillance par caméra IP".  Mais il faudrait peut-être carrément déplacer la sous-catégorie actuelle "caméra IP" dans domotique?  [:-the real quetquet-]


Message édité par louarnig le 18-08-2023 à 15:58:17
n°1053509
fiddler
Posté le 18-08-2023 à 21:50:19  profilanswer
 

Merci Allen912, j'ai de quoi travailler  :)

n°1053516
Winpoks
Posté le 18-08-2023 à 22:44:01  profilanswer
 

Je nuancerai quand même les écrits d’allen912 sur un point. C’est sur le critère qualité entre les caméras de type ColorVu et avec IR. Une image IR n’est pas moins bonne qu’une image Colorvu, et inversement. Tout va dépendre des conditions et besoins.  
J’ai les deux types, et je trouve plusieurs défauts sur les caméras de type ColorVu (qui va être compensé en partie grâce à l’IR qui sera également présent sur les prochains modèles). C’est que la distance de couverture n’est pas exceptionnelle la nuit. Et si c’est pour avoir un spot la nuit, bonjour la pollution lumineuse… Car dans des cas ou il n’y a vraiment pas ou très peu de lumières, sans lumière d’appoint c’est inutilisable. Avec de la lumière, ça l’est, pas un soucis, mais on ne peut pas faire en sorte que ça s’allume à la détection car ça ne fonctionne pas (la détection), la caméra voyant absolument rien.  
Quand il y a un peu de lumière, il vaut encore mieux dans beaucoup de cas utiliser la lumière d’appoint, sinon oui, on a une belle image la nuit, mais dès qu’il y a du mouvement (un humain, animal, voiture…), tu auras du ghosting du fait des vitesses basses. Rendant l’identification des sujets compliqué voir impossible (on voit bien ce commencement d’effet sur la vidéo qui reste quand même dans une rue relativement bien éclairée).  
Sur ce plan là, les prochains modèles (déjà eu chez Dahua je crois), vont combiner les deux.  
Que la qualité d’image de l’IR n’est pas inférieur, tout va dépendre de la qualité de la caméra. Que ça reste un indispensable pour les longues distances. Car sur 20-30m, même avec un poil de lumière, c’est pas terrible et moins homogène que de l’IR. Et plus loin, je ne vais même pas en parler car sur plus de 100m, là, ça fait des miracles sur les bonnes caméras.  :D

n°1053523
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-08-2023 à 07:15:21  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Je nuancerai quand même les écrits d’allen912 sur un point. C’est sur le critère qualité entre les caméras de type ColorVu et avec IR. Une image IR n’est pas moins bonne qu’une image Colorvu, et inversement. Tout va dépendre des conditions et besoins.
J’ai les deux types, et je trouve plusieurs défauts sur les caméras de type ColorVu (qui va être compensé en partie grâce à l’IR qui sera également présent sur les prochains modèles). C’est que la distance de couverture n’est pas exceptionnelle la nuit. Et si c’est pour avoir un spot la nuit, bonjour la pollution lumineuse… Car dans des cas ou il n’y a vraiment pas ou très peu de lumières, sans lumière d’appoint c’est inutilisable. Avec de la lumière, ça l’est, pas un soucis, mais on ne peut pas faire en sorte que ça s’allume à la détection car ça ne fonctionne pas (la détection), la caméra voyant absolument rien.
Quand il y a un peu de lumière, il vaut encore mieux dans beaucoup de cas utiliser la lumière d’appoint, sinon oui, on a une belle image la nuit, mais dès qu’il y a du mouvement (un humain, animal, voiture…), tu auras du ghosting du fait des vitesses basses. Rendant l’identification des sujets compliqué voir impossible (on voit bien ce commencement d’effet sur la vidéo qui reste quand même dans une rue relativement bien éclairée).
Sur ce plan là, les prochains modèles (déjà eu chez Dahua je crois), vont combiner les deux.
Que la qualité d’image de l’IR n’est pas inférieur, tout va dépendre de la qualité de la caméra. Que ça reste un indispensable pour les longues distances. Car sur 20-30m, même avec un poil de lumière, c’est pas terrible et moins homogène que de l’IR. Et plus loin, je ne vais même pas en parler car sur plus de 100m, là, ça fait des miracles sur les bonnes caméras. :D


J'avais compris comme ça aussi. Les technologies colorvu me semblent plus adaptées à un usage urbain jamais totalement dans l'obscurité. .

n°1053528
Winpoks
Posté le 19-08-2023 à 10:12:22  profilanswer
 

louarnig a écrit :


J'avais compris comme ça aussi. Les technologies colorvu me semblent plus adaptées à un usage urbain jamais totalement dans l'obscurité. .


 
 :jap:  
 
Et surtout, dans un environnement urbain la lumière assez faible passe, mais ce type d’éclairage, mine de rien, même s’il n’est pas violent, ça amène de la pollution lumineuse, d’autant plus dans les lieux de campagne isolé.

n°1053532
Allen912
Posté le 19-08-2023 à 11:25:59  profilanswer
 

Oui le ghosting est un aspect non négligeable, à prendre en considération, en fonction de son environnement, ce qui est déjà existant en terme de source lumineuse dans son jardin, ...  
On le voit d'ailleurs plutôt bien sur la vidéo partagée. (On voit aussi l'importance de bien positionner une caméra, et idéalement pas en face et tout proche d'un panneau comme la structure blanche de la piscine...).  
 
Lorsqu'il s'agit de distance, attention de ne pas donner de faux espoirs. Au delà de 25 mètres (on parle de 20/30, 100m, on est là sur des cas très spécifiques, ou une seule caméra ne suffira de toute façon jamais?), ça devient compliqué niveau capteur, on a beau voir arriver des capteurs 4k, à partir de 30 mètres, ça ne devient de toute façon que quelques pixels en fonction de la focale... (surtout que tout le monde a tendance à opter pour du 2.8mm pour avoir un champs de vision large...).  
 
Equation pas aussi simple que ma phrase pourrait peut-être le laisser penser, mais en mettant les 2 technologies en balance (plaque d'immatriculation souvent illisible en IR; de près, les IR LEDS peuvent aussi rendre le visage totalement blanc/brulé), on a quand même là une belle évolution. Idéalement, en fait, un modèle complèterait justement parfaitement les faiblesses de l'autre. Et on a même pas abordé le sujet des caméras thermiques  :D  
 
Après, mon point de vue est sans doute aussi basé sur le fait qu'à l'heure actuelle, rare sont les jardins à être dépourvu et de spots, et d'éclairage public...  Le spot avec détecteur de mouvement, c'est pas le premier pas de la surveillance de son jardin par lequel on est tous passé ?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Allen912 le 19-08-2023 à 11:27:23
n°1053536
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-08-2023 à 11:34:26  profilanswer
 

En pavillon urbain, mon IR marche plutôt bien pour voir vaguement ce qu'il se passe.  
En fait ce qui pourri assez rapidement toute l'utilité de la caméra c'est les gouttes de flotte quand ça rince et surtout, les putains d'insectes que l'IR attirent et qui squattent dessus. Voire les putains de toiles d'araignée qui cachent absolument tout (plus qu'un voile blanc à admirer :o )
 
C'est un dôme devant ma fenêtre de grenier donc c'est nettoyable mais clairement pénible d'y aller à chaque fois

n°1053540
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-08-2023 à 12:48:23  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

En pavillon urbain, mon IR marche plutôt bien pour voir vaguement ce qu'il se passe.
En fait ce qui pourri assez rapidement toute l'utilité de la caméra c'est les gouttes de flotte quand ça rince et surtout, les putains d'insectes que l'IR attirent et qui squattent dessus. Voire les putains de toiles d'araignée qui cachent absolument tout (plus qu'un voile blanc à admirer :o )

 

C'est un dôme devant ma fenêtre de grenier donc c'est nettoyable mais clairement pénible d'y aller à chaque fois


Ah oui j'ai découvert ça cet été quand un papillon de nuit est rentré dans ma maison ...  Il y a passé une bonne partie de la nuit. Avalanches de détections. Les papillons de nuit seraient attirés par L'IR ?
Mince, qu'est ce que ça peut être en extérieur ?

n°1053542
Winpoks
Posté le 19-08-2023 à 12:55:21  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Ah oui j'ai découvert ça cet été quand un papillon de nuit est rentré dans ma maison ...  Il y a passé une bonne partie de la nuit. Avalanches de détections. Les papillons de nuit seraient attirés par L'IR ?  
Mince, qu'est ce que ça peut être en extérieur ?


 
Tu verrais l’état des caméras quand tu nettoies pas dehors.  :D  
 
Les dômes c’est une horreur comparativement au format tourelle, rien que pour les gouttes de pluie et autres saletés. Ça se répercute plus intensément la nuit.  
 
D’ailleurs Colorvu ou non ce n’est pas moins impacté par le phénomène, par contre la toile est moins brillante sans IR.  :jap:  
 

n°1053857
SkyLaner79
Posté le 25-08-2023 à 14:08:24  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Ah oui j'ai découvert ça cet été quand un papillon de nuit est rentré dans ma maison ...  Il y a passé une bonne partie de la nuit. Avalanches de détections. Les papillons de nuit seraient attirés par L'IR ?  
Mince, qu'est ce que ça peut être en extérieur ?


 
On constate clairement ce problème avec tous les modèles maintenant ^^" J'avais une caméra dôme et c'était pareil, c'était dégueulasse, et ça détectait en permanence alors qu'il n'y avait jamais rien, pourtant c'était pas faute de nettoyer régulièrement (ma caméra était plus accessible que dans un grenier pour ma part :D )  
 
Depuis quelques temps j'utilise plus que des caméras qui fonctionnent avec un capteur PIR ( https://www.camerasurveillance.net/ [...] terie.html celle ci notamment). Ca ne l'empêche pas d'être un peu sale sur la durée, mais au moins il n'y a pas toutes les détections, et comme ça fonctionne sur batterie, l'IR est invisible (même si la portée est limitée à 10m du coup) et au moins ça n'attire pas tous les papillons et autres insectes toutes les nuits x)


Message édité par SkyLaner79 le 30-08-2023 à 16:38:19
n°1053865
Winpoks
Posté le 25-08-2023 à 15:01:15  profilanswer
 

Allen912 a écrit :

 

Lorsqu'il s'agit de distance, attention de ne pas donner de faux espoirs. Au delà de 25 mètres (on parle de 20/30, 100m, on est là sur des cas très spécifiques, ou une seule caméra ne suffira de toute façon jamais?), ça devient compliqué niveau capteur, on a beau voir arriver des capteurs 4k, à partir de 30 mètres, ça ne devient de toute façon que quelques pixels en fonction de la focale... (surtout que tout le monde a tendance à opter pour du 2.8mm pour avoir un champs de vision large...).

 

La distance de portée de l’IR n’est pas dépendante de la résolution de la caméra. J’ai eu deux PTZ et la prochaine portera inutilement (dans mon cas) plus loin qui avait un capteur de 2mpx avec une portée effective à plus de 100m sans le moindre soucis. Par contre, c’est plus des caméras qui coutent de 500€ à plusieurs milliers d’euros.
Ce qui va compter ici, c’est la puissance de l’IR (pas forcément plus visible finalement qu’une caméra portant à 30-50m je trouve. Et avec une sensibilité du capteur importante (Darkfighter chez Hik, Starlight chez Dahua par exemple).

 

Mais en regardant, ça a maintenant un peu baissé, avec un prix d’appel autour des 400-450€ chez Hik.

 

Oui, mais j’ai l’impression que c’est plus par manque de choix la focale de 2,8mm. Ça change aussi du côté des revendeurs spécialisés qui avant ne proposaient pas d’options. Ça m’avait obligé à commander en Chine à l’époque car pas le choix (à moins d’en faire la demande, mais je suis une feignasse).

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 25-08-2023 à 15:02:59
n°1053877
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-08-2023 à 16:55:38  profilanswer
 

Winpoks a écrit :



La distance de portée de l’IR n’est pas dépendante de la résolution de la caméra.
J’ai eu deux PTZ et la prochaine portera inutilement (dans mon cas) plus loin qui avait un capteur de 2mpx avec une portée effective à plus de 100m sans le moindre soucis. Par contre, c’est plus des caméras qui coutent de 500€ à plusieurs milliers d’euros.
Ce qui va compter ici, c’est la puissance de l’IR (pas forcément plus visible finalement qu’une caméra portant à 30-50m je trouve. Et avec une sensibilité du capteur importante (Darkfighter chez Hik, Starlight chez Dahua par exemple).

 

Mais en regardant, ça a maintenant un peu baissé, avec un prix d’appel autour des 400-450€ chez Hik.

 

Oui, mais j’ai l’impression que c’est plus par manque de choix la focale de 2,8mm. Ça change aussi du côté des revendeurs spécialisés qui avant ne proposaient pas d’options. Ça m’avait obligé à commander en Chine à l’époque car pas le choix (à moins d’en faire la demande, mais je suis une feignasse).


Bein justement je crois que si, à ouverture et IR identique, plus faible est la résolution et meilleur sera la caméra en nocturne car les photons se répartissent sur moins de pixels.

n°1053886
Winpoks
Posté le 25-08-2023 à 19:25:33  profilanswer
 

Pour ça que j'évoque la sensibilité.  :jap:

 

Qui n'est pas que la résolution mais comme tu le dis de taille de photons qui va dépendre de la taille du capteur.

n°1054610
fiddler
Posté le 10-09-2023 à 12:05:14  profilanswer
 

Une prise CPL peut-elle alimenter une camera PoE?
Tks

n°1054615
Winpoks
Posté le 10-09-2023 à 13:31:25  profilanswer
 

Avec un cpl poe, oui.

n°1054617
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-09-2023 à 15:59:06  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Avec un cpl poe, oui.


C'est pas con du tout comme solution ça.  [:apges:5]

n°1054618
Winpoks
Posté le 10-09-2023 à 16:13:09  profilanswer
 

louarnig a écrit :


C'est pas con du tout comme solution ça. [:apges:5]

 

C'est con quand ça ne l'est pas en y réfléchissant.  :D

n°1054637
fiddler
Posté le 10-09-2023 à 22:04:27  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C'est con quand ça ne l'est pas en y réfléchissant.  :D


 :cry:

n°1054911
fiddler
Posté le 18-09-2023 à 22:03:45  profilanswer
 

Si je veux mettre une camera dans ma voiture qui dort dehors dans la cour
Il en faudrait une sur batterie et carte SD
 
Des conseils?

n°1054912
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-09-2023 à 22:46:42  profilanswer
 

fiddler a écrit :

Si je veux mettre une camera dans ma voiture qui dort dehors dans la cour
Il en faudrait une sur batterie et carte SD

 

Des conseils?

 

Topik dashcam!

n°1054977
fiddler
Posté le 21-09-2023 à 18:15:54  profilanswer
 

Si je veux passer un câble de camera par un fourreau ,  
Comme celui-ci , là ou c'est coupé :
 
https://i40.servimg.com/u/f40/18/96/15/69/fourre13.jpg
 
Ca peut le faire ?
 
Les fiches ne passeront pas, il faudrait les faire  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 21-09-2023 à 18:26:18
n°1054978
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-09-2023 à 18:53:39  profilanswer
 

fiddler a écrit :

Si je veux passer un câble de camera par un fourreau ,
Comme celui-ci , là ou c'est coupé :

 

https://i40.servimg.com/u/f40/18/96/15/69/fourre13.jpg

 

Ca peut le faire ?

 

Les fiches ne passeront pas, il faudrait les faire :??:

 

C'est quoi ce qui est dedans, de l'elec ?
Ca passe dans quoi ? Cave, vide sanitaire, extérieur ?
Quelle distance ? Parce que si tu veux pas te ruiner en câble tout fait (et te faire chier pour le passer), autant acheter de la grande longueur et faire toi même les connecteurs, c'est pas hyper compliqué non plus

n°1054979
fiddler
Posté le 21-09-2023 à 19:00:31  profilanswer
 

Oui de l'élec
Ca passe dans un mur
Sur une distance d'une dizaine de mètres environ

n°1054984
fiddler
Posté le 21-09-2023 à 22:58:32  profilanswer
 

Je me renseigne pour alimenter une camera en POE
 
Donc à ma livebox4 je branche un switch POE sur lequel je branche ma future camera (Reolink 510 peut être)
 
N'importe quel switch POE peut s'adapter à n'importe quelle camera?
Du moment qu'il soit POE c'est bon?

n°1054989
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-09-2023 à 10:16:49  profilanswer
 

Du coup oui  
 
Normalement t'es censé séparer élec/réseau m'enfin pour 10m dans une gaine pour une caméra de surveillance, ça devrait le faire
 
Ceci dit ça a l'air d'être du 16 ta gaine donc pas dit que tu passes avec le connecteur RJ45 en effet, ou peut être en jouant bien avec du savon ...
 

n°1054997
Moz007
Posté le 22-09-2023 à 12:43:40  profilanswer
 

Un RJ45 ça prend 2min à sertir.

n°1055032
fiddler
Posté le 23-09-2023 à 00:08:25  profilanswer
 

Ok merci, dans le cas où je me mette à sertir , vous avez une pince à conseiller?

n°1055633
lemartien7​5
Posté le 04-10-2023 à 20:54:58  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C'est con quand ça ne l'est pas en y réfléchissant.  :D


Oui
Mais certains cpl on une prise et donc avec un injecteur poe ça peut être pas mal  :na:  
  :D


Message édité par lemartien75 le 04-10-2023 à 20:55:49
n°1056180
silga
Posté le 19-10-2023 à 10:25:29  profilanswer
 

Hello,
Question peut-être bête pour vous mais j'arrive pas à trouver :D
 
Pour les cameras alimentées par courant, est-ce qu'on peut les connecter directement au circuit électrique (comme un luminaire) ?
Par exemple j'ai un luminaire, je l'enlève et met la caméra à la place ?
 
Ou alors faut forcément un petit transfo, donc ca veut dire mettre une boite pour caler dedans prise + transfo ?
 
Je regarde par exemple :  
Reolink E1 outdoor 5MP PTZ ou Annke AC800
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CAMERA IP] Parametrage, installation, qualité?[AVIS] Multifonction+ Wifi
Recherche ou acheter carte wifi pcmcia 16 bitsliste des routeurs WiFi configurables en "Client AP" ?
Plus de sujets relatifs à : Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR