Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°838265
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-08-2015 à 14:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite photo de la bête installée:
 
http://images0.hiboox.com/vignette [...] 8a0149.jpg
 
C'est encore provisoire là, je vais remonter le support d'un cran. Pour la position de pilotage mais aussi pour pouvoir fixer un bass shaker en-dessous de la plaque (là ça ne passe pas, il me manque 1.5cm de hauteur :p )
Pour ça il faut que je commande quelques petits profils alu 30x60 pour remplacer les 30x30 du support pédaliers.
Je pourrais déjà le faire là avec le rab de 30x30 qu'il me reste, mais je commence à être en rade de quincaillerie pour les fixations... et j'me dis que je préfère faire un truc bien propre et plus solide qu'une bricolage un peu bancale.
 
Je vais aussi découper un bout de tôle larmé qu'il me reste pour mettre au niveau du support talon, le plexi ça accroche un peu à la semelle des chaussures, ça gène un peu.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 14:31:56  profilanswer
 

n°838271
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 20-08-2015 à 14:55:21  profilanswer
 

Propre  [:amaniak:2]  
 
Ton profilé tu l'as acheté anodisé noir ou tu l'as peint ?


---------------
Steam
n°838275
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-08-2015 à 15:03:52  profilanswer
 

Ni l'un ni l'autre :D
 
http://www.steadyskinz.fr/vinyles- [...] moto.html#
 
:sol:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°838280
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-08-2015 à 15:24:19  profilanswer
 

J'ai mis un petit Feedback dans le topic Asseto, en attendant quelque chose de plus détaillé:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11771398


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°838290
bobdumas
Posté le 20-08-2015 à 15:56:21  profilanswer
 

Ca donne quoi sur rF2 ? [:cver1:1]

n°838292
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-08-2015 à 16:05:50  profilanswer
 

Pas installé et pas l'intention de le faire ;)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°838294
bobdumas
Posté le 20-08-2015 à 16:08:40  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Pas installé et pas l'intention de le faire ;)


ok

n°838296
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 20-08-2015 à 16:18:00  profilanswer
 

 

Pas con j'y avait pas pensé :D


Message édité par mcmjau le 20-08-2015 à 16:19:05

---------------
Steam
n°838304
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-08-2015 à 16:53:26  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

PT-1 reçues :bounce:  
 
Avec 112€ de frais de douanes :cry: (mais bon je m'en doutais depuis le debut donc c’était pris en compte)
 
Ca me fait un total de 670€ tous frais compris pour le pédalier + "pedals face" CT-1
 
Le tarif reste encore acceptable,


Oui, enfin comme disait Einstein "tout est relatif hein"  :o  
Je ne compte pas en acheter, mais pour l'utilisateur lambda de CSP v1 que je suis, je me demande quelle peut bien être la différence de sensations (ce n'est pas sale).
Comme tu avais des CSP1 toi aussi je pense que tu nous détailleras un peu plus la chose quand tu auras "digéré" et analysé le changement.


---------------
Topic vente:
n°838312
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-08-2015 à 17:09:19  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Oui, enfin comme disait Einstein "tout est relatif hein"  :o
Je ne compte pas en acheter, mais pour l'utilisateur lambda de CSP v1 que je suis, je me demande quelle peut bien être la différence de sensations (ce n'est pas sale).
Comme tu avais des CSP1 toi aussi je pense que tu nous détailleras un peu plus la chose quand tu auras "digéré" et analysé le changement.

 


J'ai déjà un peu évoqué la chose dans le topic AC:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11771398

 

Mon premier galop d'essai hier m'a déjà permis de me faire une bonne idée du gouffre qu'il y a entre  ce pédalier et un CSP V1.
C'est vraiment pas la même catégorie de matos.

 

Pour faire simple: les PT-1 auraient leur place dans une vrai voiture, sans hésiter... les CSP restent un "jouet pour faire comme si". Rien que la sensation quand on tape dans la pédale de frein est incomparable.

 

Comme tu le dit si bien "tout est relatif" ;)
Je me suis contenté des CSP pendant presque 4 ans, et je ne le regrette à aucun moment, ça reste une valeur sûre et de toute façon c'est largement mieux que tout ce qu'on trouve chez Logitech ou Trustmaster. Mais pour qui cherche quelque chose de plus "authentique" au bout d'un moment un CSP ne fait plus illusion. Et là il faut passer dans la gamme supérieure, le PT-1 sont le "premier prix" sans être d'une conception au rabais.

 


Et entre nous, je préfère filer un peu plus de tunes pour un gars qui fait son truc par passion dans son garage que pour une grosse société qui sous-traite tout en Chine.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 20-08-2015 à 17:09:57

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 17:09:19  profilanswer
 

n°838315
Winpoks
Posté le 20-08-2015 à 17:20:02  profilanswer
 

Ouais enfin là t'as surtout filé ta thune à la douane et dans le transport. :D

n°838316
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-08-2015 à 17:24:59  profilanswer
 

C'est pas faux :D
 
Mais bon c’était en connaissance de cause :p et c'est toujours 450$ pour le gars en question


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°838317
Winpoks
Posté le 20-08-2015 à 17:26:14  profilanswer
 

Mais bon, si je devais mettre ce prix dans un pédalier ça me ferait hésiter avec son concurrent européen même si c'est un poil plus cher.

n°838318
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-08-2015 à 17:35:12  profilanswer
 

C'est sûr.
Et ça dépend aussi pas mal du cours de l'€uros. Il suffit que ça remonte un peu pour absorber une bonne partie des frais.

 

Et Chris Smith (le gars de Protosimtech) est assez open, à mon avis y'a moyen de négocier avec lui pour qu'il reduise la valeur affichée sur le colis pour réduire les frais de douanes.
Il a même proposé une ristourne (sur Twitter) à un Australien qui hésitait, avant de se rétracter,  justement à cause des frais de ports.

 

Moi par ex j'aurais aussi pu faire livrer aux US, j'ai de la famille là-bas, pour qu'ils me le renvoi à moindre frais.


Message édité par Le_poilu le 20-08-2015 à 17:36:25

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°838323
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-08-2015 à 18:53:01  profilanswer
 

murderous972 a écrit :

Il en jette ce pédalier, de la bonne came.
 
Au passage, je suis obligé de stopper mon projet simracing alors du coup y'a du bazar a vendre pour les intéressés.


Si tout ne part pas ici, tu peux aller voir là bas, il peut y avoir des intéressés
http://forum.canardpc.com/threads/ [...] rogu%C3%A9

Le_poilu a écrit :


 
 
J'ai déjà un peu évoqué la chose dans le topic AC:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11771398
 
Mon premier galop d'essai hier m'a déjà permis de me faire une bonne idée du gouffre qu'il y a entre  ce pédalier et un CSP V1.
C'est vraiment pas la même catégorie de matos.
 
Pour faire simple: les PT-1 auraient leur place dans une vrai voiture, sans hésiter... les CSP restent un "jouet pour faire comme si". Rien que la sensation quand on tape dans la pédale de frein est incomparable.
 
Comme tu le dit si bien "tout est relatif" ;)  
Je me suis contenté des CSP pendant presque 4 ans, et je ne le regrette à aucun moment, ça reste une valeur sûre et de toute façon c'est largement mieux que tout ce qu'on trouve chez Logitech ou Trustmaster. Mais pour qui cherche quelque chose de plus "authentique" au bout d'un moment un CSP ne fait plus illusion. Et là il faut passer dans la gamme supérieure, le PT-1 sont le "premier prix" sans être d'une conception au rabais.
 
 
Et entre nous, je préfère filer un peu plus de tunes pour un gars qui fait son truc par passion dans son garage que pour une grosse société qui sous-traite tout en Chine.


Beau résumé. Effectivement, le csp1 à 200€ me semblait déjà tellement cher à l'époque, que les prix de ton pédalier actuel ou du csp3 me semblent stratosphériques.
Et effectivement, si c'est fait par un passionné qui se décarcasse tout seul dans son coin (j'ignorais totalement ce détail) ça donne un relief particulier à la chose.
Bon d'ailleurs ça doit faire un mois que je n'ai pas branché le matos, alors le csp1 me suffira encore largement pendant un moment.


---------------
Topic vente:
n°838329
Winpoks
Posté le 20-08-2015 à 19:09:18  profilanswer
 

Après faudrait avoir des tests comparatifs face au CSP V3. Il est peut être beaucoup mieux (ou pas) que le V2 dans le ressenti.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 20-08-2015 à 19:09:35
n°838331
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 20-08-2015 à 19:14:32  profilanswer
 

murderous972 a écrit :

Il en jette ce pédalier, de la bonne came.
 
Au passage, je suis obligé de stopper mon projet simracing alors du coup y'a du bazar a vendre pour les intéressés.
- T500 quasi neuf, je m'en suis très peu servi malheureusement. 290€
- TH8RS jamais servi. 85€
- Volant Sport Line runner 2000 en cuir suède en 330mm ( similaire sparco L999) 120€
 
Le tout avec factures d'achats.
 
Je poste ici d'abord au cas ou il y aurait des intéressés avant de mettre une annonce sur LBC.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/946480IMG5867.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/866027IMG0833.jpg


rah je viens juste de claquer 650e pour le volant , levier et le support :( !!!


---------------
FeedBack
n°838370
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-08-2015 à 23:35:50  profilanswer
 

Bon sang, le cadre en profil 30x30 sous les pédales n'est pas assez rigide, il se tord sous la pression au freinage  [:k0rnmuz3]
Vivement que je reçoive les profils 30x60!

 

En attendant j'ai un peu tourné sur r3e avec. Adac, wtcc, m1, dtm92... Et une petite course en ligne en Adac 2014.
Pour l'instant malgré de bonnes sensations je suis plus lent qu'avant. J'ai encore du mal avec l'embrayage et le talon-pointe. Il faut s'habituer au matos, prendre de nouveaux repères, etc et surtout bien prendre le temps de régler le bouzin aux petits oignons.
C'est aussi ça l'énorme avantage d'un tel pédalier, quasiment tout se règle, et comme les pédales sont indépendantes on peut les positionner comme on veut.
Angles des pédales, hauteurs, dureté, et même mécanisme de l'embrayage... Ça fait pas mal de choses sur quoi jouer mais au fur et à mesure qu'on affine le truc on sens bien le bénéfice de la chose.
C'est un peu ce que je pourrais reprocher au CSP, trop rigide dans sa conception. On ne peut au final presque rien régler dessus.

 
Winpoks a écrit :

Après faudrait avoir des tests comparatifs face au CSP V3. Il est peut être beaucoup mieux (ou pas) que le V2 dans le ressenti.

 

Franchement je serais très surpris que ce soit le cas.
En soit ils n'ont pas fait évoluer le truc tant que ça. Le load cell plus gros ça n'a pas d'impact sur le feeling en soit. C'est ce qui se passe entre le load cell et la pédale qui compte. Et vu que la conception à ce niveau est similaire ils n'ont pas ou faire de miracle.
Ce qui différencie un pt-1 ou un heusinkvelt par rapport aux csp ce sont les gros morceaux de polyurethane. Cylindres que l'ont peut remplacer par des plus ou moins dur, en combinant les duretés pour obtenir un effet de durcissement progressif de la pédale. Les csp ne permettent pas ça.

 

Et l'une des grosses nouveauté du csp v3 c'est le kit damper à mettre sur les pédales. Mais ces kit sont optionnels et pas donnés ! 80€ le kit soit 160€ si on veut en avoir un sur l'accélérateur et le frein (l'embrayage ne peut pas en être équipé)
On arrive à du 520€ hors frais de ports (env.  40€ en général chez Fanatec, donc 560€ au total env.) ça fini par faire réfléchir... Pour du matos fabriqué à la chaîne en Chine !


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°838376
Winpoks
Posté le 21-08-2015 à 00:13:54  profilanswer
 

Le frein a évolué même sans le kit. Enfin cold_mAu_play fera un comparatif dans son feedback je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 21-08-2015 à 00:17:19
n°838395
david42fr
Posté le 21-08-2015 à 08:45:29  profilanswer
 

Assez d'accord avec le_poilu sur l'évolution de Fanatec : ils ont pris un virage dans le public visé sans avoir mis à niveau leurs produits qui restent des produits fabriqués à la chaine avec quand même pas mal de soucis de fiabilité.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°838396
Cold_mau_p​lay
Posté le 21-08-2015 à 08:54:59  profilanswer
 

hello, j'ai commandé en effet un kit damper mais il arrive que fin septembre (le csp v3 je l'ai reçu mercredi mais pas installé....)...

 

je ferais un comparatif V2 vs V3 après quelques tours de circuit...

 

D'ici quelques temps le v3 risque de toute façon d'être en vente... j'ai l'intention de refaire entièrement mon cockpit pour quelque chose de plus solide encore... j'ai eu le g27, le thr 300, maintenant je suis sur du Fanatec...

 

prochaines étapes : écrans plus grands, rig plus solide et qui puisse s'adapter plus que celui que j'ai actuellement, accuforce et pédalier haut de gamme (je sais pas encore lequel)

 

j'attends le début d'année prochaine si ça se fait...
(au passage je vendrais une partie de mon matériel, y compris le siège gekosystems)

   


Message édité par Cold_mau_play le 21-08-2015 à 08:57:02
n°838397
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-08-2015 à 08:56:36  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Le frein a évolué même sans le kit.


 
Pas tant que ça.
La géométrie reste la même.
Ils ont juste mis une plus grosse Load Cell et mis un gros encapsulage avec une vis de réglage. Je ne serait pas étonné que dans le bouzin il y ai un simple elastomère, et la vis sert juste à régler la précontrainte.
Mais compte tenu de la géométrie de base, il ne peuvent pas faire de miracle et l’élastomère ne peut être bien grand (je ne parle même pas du fait de combiner plusieurs duretés pour donner de la progressivité).
Bref, ce sera mieux que le V2, mais pas persuadé que cela transcende la chose.
 
 
A la rigueur je trouve que les pédales en D avec plus de réglages possibles sont une amélioration plus importante. Cela permet d'obtenir une position des pédales plus authentique sans avoir à monter les CSP sur un support relevé.
 
Par contre le gros avantage qu'ils ont c'est l'intégration au sein de la gamme: pouvoir régler les dead zone et autres depuis le volant c'est le petit plus Fanatec qu'on n'a nulle part ailleurs.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°838398
Cold_mau_p​lay
Posté le 21-08-2015 à 09:06:02  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
Pas tant que ça.
La géométrie reste la même.
Ils ont juste mis une plus grosse Load Cell et mis un gros encapsulage avec une vis de réglage. Je ne serait pas étonné que dans le bouzin il y ai un simple elastomère, et la vis sert juste à régler la précontrainte.
Mais compte tenu de la géométrie de base, il ne peuvent pas faire de miracle et l’élastomère ne peut être bien grand (je ne parle même pas du fait de combiner plusieurs duretés pour donner de la progressivité).
Bref, ce sera mieux que le V2, mais pas persuadé que cela transcende la chose.
 
 
A la rigueur je trouve que les pédales en D avec plus de réglages possibles sont une amélioration plus importante. Cela permet d'obtenir une position des pédales plus authentique sans avoir à monter les CSP sur un support relevé.
 
Par contre le gros avantage qu'ils ont c'est l'intégration au sein de la gamme: pouvoir régler les dead zone et autres depuis le volant c'est le petit plus Fanatec qu'on n'a nulle part ailleurs.


 
exact, je trouve le pédalier plus réaliste (même la gueule du truc) avec les pédales en D... pour le frein je m'attends tout de même à un ressenti un poil meilleur (à voir après tests)...

n°838399
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-08-2015 à 09:10:32  profilanswer
 

C'est quand même dommage que le prix ai tellement augmenté.
@250€ (sans les kit) ça aurait été un très bon rapport qualité/prix, comme avant.
Mais là ils se rapprochent trop des solutions haut-de-gamme sans pour autant proposer le même niveau de prestation.
 
On dirait qu'ils veulent faire du Apple, mais sans avoir l'image de marque qui le permet.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°838400
guiyome20e​me
Posté le 21-08-2015 à 09:14:41  profilanswer
 

Elles font envie tes pédales, mais j'hésite encore avec les heusinkveld et les DSD. De toute façon, j'ai le temps pour me décider (position 237).Pour ton RIG avec profilés, tu as fait toi meme les plans?  

n°838403
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-08-2015 à 09:24:49  profilanswer
 

guiyome20eme a écrit :

Elles font envie tes pédales, mais j'hésite encore avec les heusinkveld et les DSD

 

Des retours que j'ai vu comparant les 2, les Heusinkvelt seraient un meilleur choix.
Les DSD ont été mis à jour récemment mais je n'ai pas l'impression que la conception ai radicalement changé. Et le soucis c'est qu'ils sont très peu configurable on peut à peine modifié l'inclinaison, et l’écartement entre pédale est quasiment fixe (2 positions de réglages possibles). Et pas de mécanisme specifique pour l'embrayage (c'est le même que l'accélérateur)

 

S'il n'y avait pas eut les PT-1 je serais certainement partie sur de l'Heusinkvelt.. ou alors j'aurais augmenté le budget pour des pedales hydrauliques :love:

 
guiyome20eme a écrit :


tu as fait toi meme les plans?  

 

Ouaip
Si tu cherches un peu dans ce topic tu pourras récupérer le modèle CAD de mon RIG ;)


Message édité par Le_poilu le 21-08-2015 à 09:28:53

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°838884
gen2
Posté le 25-08-2015 à 11:08:28  profilanswer
 

Faut que j'arrête de traîner sur ce topic, j'ai des envies de direct drive, de pédalier de camion et de cockpit en alu.  [:baf - flop:4]  [:sir_knumskull]  

n°838894
Winpoks
Posté le 25-08-2015 à 12:12:45  profilanswer
 

:D

n°838903
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-08-2015 à 12:54:57  profilanswer
 

[:david blaine]

 

Rejoins nous....

 

[:david blaine]

 

[:david blaine]

 


Tu peux le faire....

 


Spoiler :


Faut juste passer voir ton banquier avant
:ange:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°838908
gen2
Posté le 25-08-2015 à 13:46:48  profilanswer
 

[:konovalov]  [:konovalov]  [:konovalov] , ça pique trop. [:vizera]
A 1000-1500€, j'y réfléchirais, mais il faut compter le double pour la totale. :(  
 
Enfin on verra si mon G25 rend l'âme un jour, en attendant, je le rafistole comme je peux. [:mac87:4]


Message édité par gen2 le 25-08-2015 à 13:49:08
n°838909
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-08-2015 à 14:18:32  profilanswer
 

faut faire les choses progressivement ;)
 
Je n'aurais jamais pu tout m'acheter d'un coup non plus.
J'ai commencé avec un volant CSR sur un wheelstand (un ensemble à 500€ pour volant+shifter+pédales+support) il y a 4ans.
 
Et j'ai upgradé au fur et à mesure... d'ailleurs la dernière pièce à upgrader par rapport à l'achat initial c'etait le pédalier justement.
 
Par contre là je n'ose pas dire "c'est bon j'suis au taquet y'a plus rien à upgrader" :pt1cable:  
On trouve toujours des trucs mieux une fois qu'on a le nez dedans :p
J'dirais pas non à un Universal Hub sur mon CSW V2, surtout qu'il est à 200€ en ce moment. Je pourrais me le payer, mais je reste bloqué par l'absence (inexplicable) de rev leds que j'estime indispensable.
 
Mais maintenant je pense que niveau matos volant etc j'vais rester là-dessus un moment et les prochains investissements se feront du coté du PC (upgrade GPU) et potentiellement un casque de VR.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°838938
boris le h​achoir
Posté le 25-08-2015 à 17:24:46  profilanswer
 

bonjour à tous  
je suis à la recherche de ce cockpit et je voudrais savoir ou je peux le trouver  
en vous remerciant ;)
http://img15.hostingpics.net/pics/877587side1LRES.jpg

n°839063
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 26-08-2015 à 08:28:36  profilanswer
 

Il claque grave ton pédalier.
 
Pfff vraiment trop beau ca donne envie de changer mon fanatec.... Baaaaaa pas craquer pas craquer..... J'ai dis pas craquerrrrrrrrrr

n°839066
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 26-08-2015 à 08:44:39  profilanswer
 

boris le hachoir a écrit :

bonjour à tous  
je suis à la recherche de ce cockpit et je voudrais savoir ou je peux le trouver  
en vous remerciant ;)
http://img15.hostingpics.net/pics/877587side1LRES.jpg


 
 
 
Australien apparemment :p , de belle livrées pour certains  [:clooney44]  
 
https://www.facebook.com/gamerscockpit
 
http://www.gamerscockpit.com.au/st [...] /p_14.html

n°839075
Cold_mau_p​lay
Posté le 26-08-2015 à 09:45:57  profilanswer
 

après quelques essais avec le csp v3 voici mon ressenti. Solidité générale : un poil au dessus du v2 (mais rien de réellement nouveau dans la conception générale de la pièce)

 

la différence se situe au niveau du freinage : plus ferme et plus progressif (le damper kit arrive en septembre seulement et j'espère que ça va l'améliorer encore). C'est donc mieux que le csp v2 mais je dirais pas que la différence est énorme et que je suis resté scotché par un type de freinage totalement différent (la différence est bien moins importante que de passer d'un pédalier standard style g27 à un pédalier avec load cell)....

 

est-ce que ça vaut la peine de passer du v2 au v3 ? uniquement si on a du pognon à griller :lol:, sinon à mon humble avis autant faire le saut sur du "haut haut" de gamme je dirais (style matériel de le_poilu ou heusinkveld etc...), le v3 étant à mon sens déjà du "haut" de gamme par rapport aux pédalier g27 ou thrum...

 

Le prochain ? heusinkveld ou autre chose dans cette gamme :D (en 2016 probablement)


Message édité par Cold_mau_play le 26-08-2015 à 09:46:32
n°839076
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 26-08-2015 à 09:51:16  profilanswer
 

Et les effets censés reproduire le régime moteur dans les pédales ?


---------------
Steam
n°839079
david42fr
Posté le 26-08-2015 à 09:57:25  profilanswer
 

et passer du V1 au V3? quelqu'un a fait?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°839080
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 26-08-2015 à 10:00:22  profilanswer
 

J'aimerais bien passer du g27 au V3 pour ma part :o


---------------
Steam
n°839082
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-08-2015 à 10:07:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :

et passer du V1 au V3? quelqu'un a fait?


 
Faut voir les différences entre V1 et V2 et elles ne sont pas énormes ;)
 
Le seul intérêt du V2 sur le V1 c'etait l'embrayage avec une came pour simuler le point de patinage. Donc il suffit de reprendre l'avis de cold_mAu_play et d'y rajouter cette différence.. et tu as une comparaison V1-V3


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°839085
Cold_mau_p​lay
Posté le 26-08-2015 à 10:17:12  profilanswer
 

mcmjau a écrit :

Et les effets censés reproduire le régime moteur dans les pédales ?


 
ouais ça vibre par moment :lol: (gadget sympa je dirais mais change pas grand chose au ressenti global si ce n'est un petit chatouillement sous le pied par moment)  
 
 

n°839086
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-08-2015 à 10:24:36  profilanswer
 

Si c'est aussi efficace que le vibreur de la pédale de frein....
Perso j'ai jamais reussi à ressentir le truc dans le feu de l'action. Surement parce que je joue en chaussure (semelle fine), ce genre de truc à mon avis faut jouer en chaussette pour le ressentir.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 26-08-2015 à 10:24:51

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR