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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°839086
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-08-2015 à 10:24:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si c'est aussi efficace que le vibreur de la pédale de frein....
Perso j'ai jamais reussi à ressentir le truc dans le feu de l'action. Surement parce que je joue en chaussure (semelle fine), ce genre de truc à mon avis faut jouer en chaussette pour le ressentir.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 26-08-2015 à 10:24:51

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
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Posté le 26-08-2015 à 10:24:36  profilanswer
 

n°839088
guiyome20e​me
Posté le 26-08-2015 à 10:32:42  profilanswer
 

Moi j'ai horreur de ce vibreur! je trouve que le ressenti fait trés FAKE. Le créneau pour le V3 c'est que les pédaliers haut de gamme sont tous out of stock (Heusinkveld, DSD, liste d'attente pour PT1...). Pour Heusinkveld, je sais même pas quand leur prochain batch est prévu. Esthétiquement aussi je préfère les PT1 aux HE

n°839091
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-08-2015 à 10:38:32  profilanswer
 

guiyome20eme a écrit :

Moi j'ai horreur de ce vibreur! je trouve que le ressenti fait trés FAKE. Le créneau pour le V3 c'est que les pédaliers haut de gamme sont tous out of stock (Heusinkveld, DSD, liste d'attente pour PT1...).

 


Ah, à ce sujet, l'info n'a pas été relayée ici.

 

Il a annoncé que sur chaque batch dorénavant il feront un pédalier de plus qui sera proposé à quelqu'un tiré au hasard parmi la liste d'attente.
Donc même si on est dernier sur la liste il y a toujours une petite chance d'être tiré au sort à chaque batch pour y avoir droit sans avoir à attendre son tour.


Message édité par Le_poilu le 26-08-2015 à 10:39:00

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°839113
Cold_mau_p​lay
Posté le 26-08-2015 à 12:41:20  profilanswer
 

Perso je suis après les 300 dans la waiting list  :(

n°839180
Winpoks
Posté le 26-08-2015 à 19:48:19  profilanswer
 

Merci pour le retour cold_mAu_play.  :jap:

n°839187
Grumpy11
Posté le 26-08-2015 à 20:30:39  profilanswer
 

Heusinskveld, sa à l'air d’être du super matos...mais la production est proche de zéro, perso je comprend pas comment une entreprise peu vivre si elle ne produit pas surtout quand y'a des clients potentiel ! ils font un batch une fois de temps en temps. si tu peu attendre de nombreux mois pourquoi pas. les seuls (apparemment) qui livre dans des délais convenable, c'est DSD (frais de livraison offert partout dans le monde) et HPP. Les magnifique ARC carbone ne sont plus produits.

n°839188
Cold_mau_p​lay
Posté le 26-08-2015 à 20:31:04  profilanswer
 

De rien :hello:

n°839199
jonathan70
Posté le 26-08-2015 à 20:57:22  profilanswer
 

Grumpy11 a écrit :

Heusinskveld, sa à l'air d’être du super matos...mais la production est proche de zéro, perso je comprend pas comment une entreprise peu vivre si elle ne produit pas surtout quand y'a des clients potentiel ! ils font un batch une fois de temps en temps. si tu peu attendre de nombreux mois pourquoi pas. les seuls (apparemment) qui livre dans des délais convenable, c'est DSD (frais de livraison offert partout dans le monde) et HPP. Les magnifique ARC carbone ne sont plus produits.


 
 
parce que c est des societé qui ne font pas que sa peu etre  
 
j ai une societé pres de chez moi qui fait des cockpit et de piece de modelisme en petite serie et a coté de sa il bosse pour peugeot en serie de 100 000 pieces
 
 
en parlent de sa je voudrait l avis d expert pour le prix c est pas mal ou trop cher  
 
http://www.dcm-modelisme.com/produ [...] -1-31.html


Message édité par jonathan70 le 26-08-2015 à 21:01:30

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psn  lacaille70
n°839201
Grumpy11
Posté le 26-08-2015 à 21:01:56  profilanswer
 

peu être :sarcastic:  

n°839202
Grumpy11
Posté le 26-08-2015 à 21:04:27  profilanswer
 

en ce moment tu peu avoir un Rseat pour 647 €
 
http://www.rseat.fr/148-rseat-rs1- [...] d-box.html

mood
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Posté le 26-08-2015 à 21:04:27  profilanswer
 

n°839212
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-08-2015 à 22:01:54  profilanswer
 

Grumpy11 a écrit :

Heusinskveld, sa à l'air d’être du super matos...mais la production est proche de zéro, perso je comprend pas comment une entreprise peu vivre si elle ne produit pas surtout quand y'a des clients potentiel ! ils font un batch une fois de temps en temps. si tu peu attendre de nombreux mois pourquoi pas. les seuls (apparemment) qui livre dans des délais convenable, c'est DSD (frais de livraison offert partout dans le monde) et HPP. Les magnifique ARC carbone ne sont plus produits.

 


La vente de pédalier (et autre matos de ce type) au détail n'est pas l'activité principale de heusinkvelt.
C'est une société d'ingénierie spécialisé dans le domaine du SIM racing mais pas que... Ils bossent sur pleins de trucs différents et les particuliers ne sont pas leurs clients principaux, mais plutôt les sociétés, les team de course etc.


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°839214
bobdumas
Posté le 26-08-2015 à 22:07:54  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
La vente de pédalier (et autre matos de ce type) au détail n'est pas l'activité principale de heusinkvelt [...]


Heusinkveld

n°839217
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-08-2015 à 22:18:47  profilanswer
 

Si tu commences à me corriger à chaque fois que j'ecorche son nom t'as pas fini avec moi... Une fois sur deux je colle un f à la place du v ^_^


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°839221
bobdumas
Posté le 26-08-2015 à 22:36:02  profilanswer
 

Alors que c'est bien écrit dans le post que tu cites [:fegafobobos:2]
C'est surtout ça qui pique, enfin bon, c'est pas si grave.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 26-08-2015 à 22:42:51
n°839222
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-08-2015 à 22:50:27  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Alors que c'est bien écrit dans le post que tu cites [:fegafobobos:2]
C'est surtout ça qui pique, enfin bon, c'est pas si grave.

 


T'es sûr de toi ? ^_^

 

Le message que je cite : heusinskveld :ange:

 

En fait globalement j'me fais avoir par l'auto complétion du clavier tactile... Si j'fais pas gaffe ça par tout seul.


Message édité par Le_poilu le 26-08-2015 à 22:51:43

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°839223
bobdumas
Posté le 26-08-2015 à 22:53:28  profilanswer
 

[:astrain:3]

n°839224
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-08-2015 à 23:01:20  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Si c'est aussi efficace que le vibreur de la pédale de frein....


 :lol:  
Je crois que tout est dit.


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Topic vente:
n°839256
murderous9​72
Posté le 27-08-2015 à 10:30:21  profilanswer
 

Grumpy11 a écrit :

en ce moment tu peu avoir un Rseat pour 647 €
 
http://www.rseat.fr/148-rseat-rs1- [...] d-box.html


 
Et même moins cher en passant par le store EU ( expédition depuis la France, du 68 je crois ), 673€ FDP in contre 705€ FDP in sur le site français
 
https://www.rseat-europe.com/rseat- [...] -simulator

n°839269
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-08-2015 à 12:01:00  profilanswer
 

Petit feedback après ma première semaine sur les PT-1.

 

Ayant reçu mes profils 60x30 j'ai pu installer le support "définitif", c’est-à-dire 3cm plus haut (mais aussi plus rigide) qu'avant. Ça m'a permis de gagner encore un peu en terme de position de pilotage.

 

Et pour l'instant c'est vraiment sur l'aspect réglages/position que j'apprécie le plus les PT-1.
Le fait d'avoir un champ de réglage presque infini est sans commune mesure avec ce que j'ai connue jusque-là. Cela m'a pris plusieurs jours, et j'aurais peut-être encore des petits trucs à peaufiner avec le temps (même si là c'est du pinaillage), mais sans hésiter rien que le fait d'avoir une position et des réglages aux petits oignons ça change énormément la donne.
Déjà du fait que les pédales soient indépendantes on peut les placer librement les unes par rapport aux autres. Cela m'a rapidement permis d'avoir une position qui m'offre un excellent compromis entre du freinage pied gauche (boite SEQ) ou freinage pied droit + embrayage (boite H). Ce que je n'avais jamais vraiment réussi à obtenir sur les CSP.
Ensuite la latitude de réglages au niveau des pédales et la facilité avec laquelle ses réglages peuvent être fait est tout bonnement incroyable:
Inclinaison au degré près
Hauteur des pédales au mm près
Progressivité et dureté du frein
Zone libre en amorce du frein
Course maximum
"Dureté" des pédales
Réglage du système simulant l'embrayage : force du retour, et point dur, etc
Etc .. je dois encore en oublier

 

Rien que pour ça je suis tenté de dire que l'investissement vaut le coup. Mais heureusement ça ne se limite pas à ça :p

 

Donc les pédales en elles-mêmes ça dit quoi ? Ben ça dit que du bonheur et vraiment très peu de choses à reprocher ou que je souhaiterai voir améliorer.
Faisons les choses dans l'ordre:

 

L'accélérateur:
Pas grand-chose à dire en plus des possibilités de réglages déjà évoquées ci-dessus. C'est d'une très grande fluidité à l'usage, cela permet un dosage vraiment précis et en douceur. Surtout avec les pédales courbes CT-1 qui procurent une excellente glisse et un très bon touché.
Par rapport au CSP (V1) je gagne en plage de fonctionnement, et en amplitude mais aussi en précision. Non pas grâce à un potard plus précis, mais de par la plus grande fluidité de la pédale et l'amplitude. C'est là qu'on voit que la taille ça compte :p (*)
Il y a un tout petit jeu latéral au niveau de la pédale (env. 1mm max d'amplitude droite/gauche). C'est un jeu inhérent à la conception, cela ne devrait pas entrainer d'usure prématurée ou de problème à l'usage, des fois un peu de jeu mécanique ça permet de préserver les pièces justement. Ce petit mouvement on ne le sent que quand on ne joue pas, dans l'action une fois le pied sur la pédale c'est imperceptible.

 

Le frein:
Là c'est sans appel, la différence avec un CSP V1 est plus que flagrante. Là aussi c'est sur les possibilités de réglages, l'amplitude, la fluidité et surtout la progressivité que la différence se fait. On s'en rends vraiment compte quand on veut faire du freinage dégressif, le dosage est plus facile, et le feeling au touché se rapproche vraiment d'un feeling de frein d'une vrai voiture.
J'ai encore un peu de mal en freinage pied droit. Pour l'instant je limite le talon-pointe au maximum et je me concentre sur mon freinage. Quand je serais un peu plus habitué et entrainé je retenterai du talon-pointe. Ce qui est sûr c'est que j'ai gagné en contrôle sur mes freinages. C'est d'autant plus évident en freinage pied gauche.
Le load cell est donné pour 50Kg (seulement certains dirait), pour l'instant je ne vois pas ça comme une limitation. Je pense être loin d'appliquer cette pression (j'ai la molette de sensibilité au milieu à peu près). J'augmenterai surement au fur et à mesure que je m'habitue, mais en l'état actuel des choses je suis limité ailleurs pour ça: mon siège baquet étant installé sur des silentblock (à cause des basshaker), un gros freinage ça me fait légèrement bouger en arrière. Là je teste l'installation d'une sorte de cale sous l'arrière du baquet pour limiter le mouvement et me permettre une pression franche sur les pédales (ça limitera aussi la déformation des silentblocks pour les préserver). Quand on cherche vraiment à mettre plusieurs dizaines de Kg sur le frein, il vaut mieux être bien calé ;)
Compte tenu de la conception de la pédale: rien n'interdit à l'avenir qu'on puisse remplacer le load cell par un plus costaud. Le remplacement serait vraiment facile à faire.
Le plus étrange dans tout ça c'est qu'avec la progressivité et la fluidité de la pédale j'ai encore des fois l'impression que c'est le support/chassis qui se déforme quand j'appuie fortement et non la pédale qui fait son boulot. Il va vraiment falloir que je m'y habitue :p

 

On a le même petit jeu latéral que pour l'accélérateur. Là non plus ça ne gêne pas quand on joue. Tout au plus on va entendre un très léger "tic" quand on met le pied sur la pédale quand on joue avec l'embrayage et donc qu'on ne garde pas le pied sur la pédale (ou qu'on passe du pied droit au pied gauche pour le frein).

 

2 petits soucis:
J'ai rapidement eut un petit grincement. En appuyant sur la pédale. Ça venait de la liaison pièce faisant levier sur le load cell et le load cell. Réglé avec une petite goutte d'huile
En voulant réduire la zone libre en amorce du frein y'a un truc qui coinçait. Je voulais faire comme vu sur la vidéo test de SimRacing Garage mais pas moyen. Je me suis rendu compte qu'il y a un tube (apparemment en inox) autour de l'axe principal sur lequel sont les tubes de polyuréthane. A priori ce tube permet d'isoler les polyuréthane du pas de vis de l'axe. Mais ce tube ne me permettait pas de réduire la distance entre les rondelles d'extrémités. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de couper quelques mm du tube pour pouvoir réduire la zone libre du frein. C'est un truc que je vais remonter à Chris Smith…

 

Je me suis posé la question sur l'absence de damper sur le frein. Est-ce que le feeling pourrait encore être amélioré avec ? Difficile à dire. Si c'est bien étudié, peut-être. Mais là je n'ai pas le sentiment que ça transcenderai le feeling. A mon avis ça pourrait apporter quelque chose pour quelqu'un qui règlerai la pédale très souple avec des élastomères mous mais un ressort de rappel réglé fort… ce qui serait un peu paradoxal. Plus la pédale sera réglée dur plus l'apport d'un damper va être subtil.

 

L'embrayage:
Similaire à l'accélérateur à 80%, avec les mêmes qualités :)
Le mécanisme pour simuler le point de patinage est plutôt bien pensé. J'avouerai avoir été un peu sceptique sachant que d'habitude ce sont plutôt des systèmes de cames qui sont utilisés.
Là c'est plutôt simple et mécaniquement parlant cela n'ajoute que très peu à la pédale (on peut d'ailleurs facilement retirer le système si on n'en veut pas, et avoir une pédale identique à l'accélérateur). On peut régler la façon dont réagit le mécanisme (position du "point de patinage" en gros) tout comme on peut régler la tension de celui-ci, en gros la force du ressort de rappel de d'embrayage… cela en plus de la dureté de la pédale, de son inclinaison, etc …
Au début je ne trouvais pas le feeling très convaincant. C'était un peu artificiel. Mais après quelques réglages (notamment en assouplissant un chouillat le mécanisme et en jouant sur la position de point) je suis maintenant pleinement satisfait.
Je vais par contre faire un petit modification: par défaut ça peut être un peu bruyant quand vraiment on enchaine les rapports au freinage (lâché brutal de la pédale), ça manque un tout petit d'amortissement quand la pédale retourne à sa position initiale. Mais là encore grâce à la conception des pédales ça va vite être réglé en mettant un petit morceau de polyuréthane au bon endroit. Je détaillerai la chose quand je m'en occuperai. Ça aussi je remonterai à Chris.

 

Pas de jeu latéral pour l'embrayage par contre. C'est due au mécanisme d'embrayage qui rajoute un peu de rigidité sur la partie supérieure du mécanisme.

 

L'ensemble:
Quelqu'un avait ici relevé la trop grande longueur des câbles. A l'usage je dirais que c'est le contraire en fait, ils sont trop court.
Le problème c'est que les pédales n'ont aucune électronique autre que les capteurs, tout est centralisé dans le boitier. Les câbles sont juste là pour relier les capteurs au boitier central qui va servir à la connexion USB et au réglage de la sensibilité du load cell. Comme tout est relié ensemble et non déconnectable, déjà il faut faire gaffe en les manipulant, on a vite fait de tirer sur un bout de câble sans le vouloir. Mais bon pour ça y'a de la marge tant qu'on fait un tant soit peu attention.
Mon soucis est venu au moment d'installer le tout et de trouver une bonne place où mettre le boitier. Il faut penser qu'il y aura le connecteur USB, mais aussi la molette de réglage que l'on peut souhaiter avoir à portée de main pour pouvoir régler la sensibilité du frein à la volée en fonction du type de voiture qu'on pilote. Et pour ça c'est plus compliqué, les câbles sont trop court. Comme ils ont tous la même longueur on n'a pas assez de longueur pour tout faire passer par le côté, on est limité par la longueur du câble venant de la pédale à l'opposé (et on se retrouve avec le câble de la plus proche qui boucle).
Perso j'ai tout fait passer par en-dessous, j'ai tout juste la place en hauteur. Mais même comme ça j'arrive à peine à mettre le boitier sous les talons. Donc pour le réglage à la volée sans avoir à se torde le dos, c'est raté ; même si ça reste mieux que pour les CSP sur lesquelles la molettes est à l'arrière des pédales. Il aurait fallu au moins 20cm de câble en plus pour que ça arrive à portée de main.
Pour moi une solution serait de déporter la molette, avec un petit boitier additionnel par ex. Cela permettrait de réduire les câbles entre les pédales et le boitier principal. Mais si on fait ça il faudra pouvoir séparer les pédales sinon on ne pourra plus les manipuler sans risquer d'arracher quelque chose.
Par contre, bon point: il fournit un câble USB de bonne longueur (env. 3m je dirais) c'est assez rare pour être signalé.

 

En parlant du matériel fourni: on a tous les outils nécessaires à la manipulation et aux réglages: clés 6 pans, et une petite clé plate fabriquée spécifiquement. Quasiment tous les écrous/boulons vis sont du même calibre. On ne passe pas son temps à chercher quelle taille d'outil utiliser pour telle action. Mine de rien c'est appréciable quand on est dans la phase de réglages du pédalier.
2 élastomères polyuréthane supplémentaires (1 dur, 1 souple) sont fourni aussi. Pour ceux qui voudraient soit un frein plus dur, ou l'inverse. Perso j'aime bien la combinaison souple+dur par défaut. Ça donne ce feeling progressif très agréable. Mais là pour celui qui voudrait aller plus loin, rien n'empêche d'acheter des élastomères ailleurs pour créer sa propre combinaison de dureté.

 

J'ai aussi eu des soucis à l'étape de calibration. Mais là je mets ça sur le compte de mon installation. Mon RIG est relié à mon PC via un rallonge USB de plusieurs mètres. Je soupçonne la rallonge et éventuellement le hub USB utilisé de poser problème. En passant par la rallonge c'est comme si le pédalier était déconnecté/reconnecté toute les 5sec quand je veux lancer les outils de calibration, ce qui fait planter l'utilitaire. Si je branche en direct ça passe, je peux calibrer… bizarrement une fois calibré en jeu je n'ai pas ressenti de gêne.
Mais j'avais déjà constaté avec le CSP dans les interfaces des jeux qu'il y a des à-coups quand je fais bouger les pédales rapidement (les sliders bloquent 1/4s , etc). Je pensais que ça venait du CSP.
Je vais donc changer la rallonge USB (en mettant une active avec ampli) et le hub en espérant que ça règle le problème.

 


Globalement vous aurez compris je suis très satisfait et je ne regrette à aucun moment mon investissement.
Clairement au tarif US ces pédales sont un must have sans hésiter. Je n'ai pas testé de CSP V3, mais mon avis c'est que pour l'acheteur US le rapport qualité/prix est 100% à l'avantage du PT-1 Vs CSP V3. Même si les Fanatec ont certains avantages propres: intégration dans l'écosystème Fanatec avec les réglages  au volant, la compatibilité console (oui les PT-1 c'est PC Only, sauf à trouver un adaptateur éventuel), et surtout la disponibilité… la différence entre le gars qui fabrique dans son garage et la société qui sous-traite en Chine.
Chez nous ça se discute forcément à cause des frais qui s'ajoutent et du cours de l'€uros plus trop en notre faveur. Pour un ensemble à 419$+39$ il faut déjà ajouter 135$ de frais de port soit un total de 593$. Au moment où j'ai fait l'achat ça représentait 558€, depuis l'€uros à un peu remonté aujourd'hui ça ferai 523€. Je dirais sans trop hésiter qu'à 520€ les PT-1 restent un bien meilleur choix car à peine plus cher qu'un CSP V3 avec damper kit. Reste le problème de la douane… qui vont ajouter env. 120€ à tout çà, et là ça commence à chiffrer malheureusement. Non seulement on s'éloigne du tarif des CSP mais on se rapproche de modèles comme les Heusinkveld.
D'après les quelques retours et entre autre le test de SimRacing Garage (qui a testé les 2 et bien plus), un PT-1 est vraiment proche d'un Heusinkveld pro en terme de qualité de fabrication et de qualités à l'usage. Même taxé à mort, le PT-1 tout frais compris reste moins cher qu'un Heusinkveld Pro sans les frais. Donc pour moi ça reste un bon calcul.
Les DSD sont aussi un cran plus cher: 772€ au cours actuel et là aussi il y aura des frais de douane normalement donc encore min 100€ de plus
Et perso je ne les envisagerai même pas du fait de leur conception offrant très peu de réglages possibles.
Pour moi il n'y a que les Heusinkveld Pro sur le marché qui soient en direct confrontation avec les PT-1… les deux ayant les mêmes problème d'approvisionnement.
Au-delà on arrive dans les sets à 1000€ et plus et là je partirai sur de l'hydraulique, tant qu'à faire (ou éventuellement les Heusinkveld Ultimate).

 


Voilà voilà… j'ai commencé en annonçant un "petit feedback" et au final j'ai tout déballé  :whistle:
J'espère que c’était un minimum instructif pour ceux qui étaient intéressé d'avoir mon avis. Il est possible qu'à l'usage je pourrais affiner mes propos, et n'hesitez pas à demander si y'a des points spécifiques que je n'aurais pas traité.

 

Pour un aperçu détaillé, en vidéo avec tout ce qu'il faut je vous conseille le visionnage du vidéo test de SimRacing Garage:
https://www.youtube.com/watch?v=k80qf6UvtjQ
C'est difficile de faire mieux que lui  :D

 

Je constate un petit par rapport au premier batch : On peut désormais régler la tension des ressorts de rappel du mécanisme d'embrayage via des perçages permettant de remonter le point d'ancrage des ressorts et donc baisser la tension, cela offre 3 niveaux de réglages qu'il n'y avait pas sur le batch 1

 

***********************************
(*) Si effectivement les pédales paraissent énormes par rapport à un CSP, une fois installé et quand on les utilise la taille parait on ne peut plus naturelle. C'est juste que les pédaliers bas de gamme ou mêmes les CSP V1/V2 sont petits et qu'on est habitué à ça. Ceci dit avec les faces courbées CT-1 c'est moins impressionnant. Surtout le frein dont la face plate est vraiment énorme. Je n'ai quasiment pas testé les faces d'origine, dès le premier montage j'avais constaté que la glisse sous les chaussures n'est pas optimale contrairement au CT-1 qui sont finement rainurés verticalement.


Message édité par Le_poilu le 27-08-2015 à 12:06:47

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°839270
Vaas2
Posté le 27-08-2015 à 12:06:07  profilanswer
 

Donc c'est la rolls des pédales ?

 

Edit : http://www.jcl-simracing.com/fr/pe [...] -set-.html

Message cité 1 fois
Message édité par Vaas2 le 27-08-2015 à 12:11:35

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[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°839272
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-08-2015 à 12:08:20  profilanswer
 

Vaas2 a écrit :

Donc c'est la rolls des pédales ?


 
Nop.
 
Je dirais la Mercedes/Audi/BMW ;)
La rolls ce sont les modèles hydrauliques à +1000€ :p
 
On est sur du premium qui reste accessible (oui, tout est relatif)


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n°839274
gen2
Posté le 27-08-2015 à 12:30:55  profilanswer
 

Merci pour ce retour au poil  [:metos]
Blague à part, ça fait sacrément envie  [:haha want]


Message édité par gen2 le 27-08-2015 à 12:32:45
n°839295
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-08-2015 à 14:16:42  profilanswer
 

Petit détail que les plus bricoleurs peuvent apprécier:
 
Le pédalier utilise une carte contrôleur 12bit de chez Derek Spear Design:
http://www.derekspearedesigns.com/ [...] llers.html
 
Là où ça peut devenir intéressant c'est que ce contrôleur autorise 32 entrées numériques et 5 axes analogiques.
Le pédalier n'utilise évidemment que 3 axes analogiques... ce qui laisse pas mal de liberté pour qui voudrait se faire un button box, ou même ajouter 2 périphériques analogiques (parfait pour un frein à main par ex!)
J'ai déjà une button box DSD, mais si ce n'avait pas été le cas j'en aurais clairement profité. Un tel circuit étant vendu 50$ c'est un grosse part du budget sur une button box


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°839324
guiyome20e​me
Posté le 27-08-2015 à 16:37:29  profilanswer
 

Merci pour le retour, il faudrait un salon du simracing avec tout le matos à tester pour vraiment acheter en connaissance de cause.

n°839327
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-08-2015 à 16:55:15  profilanswer
 

ça existe mais il n'y a pas forcément tous les fabricants (surtout quand on parle de boite comme protosimtech qui sont plus des artisants)


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°839352
Cold_mau_p​lay
Posté le 27-08-2015 à 18:00:44  profilanswer
 

Hello et merci pour le retour. Ça fait en effet envie :love:  
 
Tu as des exemples stp de pédaliers hydrauliques ?  
(apparemment extrêmement chers +1000 :ouch: )  

n°839357
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 27-08-2015 à 18:32:04  profilanswer
 

http://www.frex.com/gp/pedal/
 
http://www.hppsimulation.com/
 
http://simpedals.com/
 
 :love:  
 
En fait le business de la pédale est assez énorme :o


Message édité par mcmjau le 27-08-2015 à 18:36:22

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Steam
n°839358
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-08-2015 à 18:34:14  profilanswer
 

Il y en a plusieurs mais ceux qui sortent un peu du lot pour moi sont les main performance pc ou les HPP.

 

J'étais limite de partir sur les hpp PRX s'il n'y avait pas eu les pt-1.
C'est dans le bas de la fourchette tarifaire mais de très bonne qualité.
Prix de base 990$, mais les options ou Léa version Se augmente vite le tarif


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°839363
Grumpy11
Posté le 27-08-2015 à 18:48:13  profilanswer
 

murderous972 a écrit :


 
Et même moins cher en passant par le store EU ( expédition depuis la France, du 68 je crois ), 673€ FDP in contre 705€ FDP in sur le site français
 
https://www.rseat-europe.com/rseat- [...] -simulator


 
 
Exact il y a 48 € de moins, mais sa vient d’Angleterre faut voir les frais de port. Puis ils ont un distributeur pour la France et la Belgique... pas sur qu'ils accepte ta commande anglaise.

n°839365
Grumpy11
Posté le 27-08-2015 à 18:49:39  profilanswer
 

Arf mal lu ta réponse :pt1cable: oui tu a raison !

n°839367
Cold_mau_p​lay
Posté le 27-08-2015 à 19:03:23  profilanswer
 

Merci pour les liens et infos :jap: :jap:

n°839398
boris le h​achoir
Posté le 28-08-2015 à 06:54:15  profilanswer
 

Merci yannick6600 :jap: :hello:

n°839410
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-08-2015 à 09:12:41  profilanswer
 

Vidéo "tuto" de SimPit pour la fabrication d'un chassis en profil alu:
https://www.youtube.com/watch?v=yOTogHf0PVo

 

Une bonne base pour ceux qui voudraient se lancer.
J'ai rapidement jeté un œil sans tout regarder. Je trouve juste qu'il utilise des équerres un peu légère à mon gout. Y'a moyen de pas mal gagner en rigidité avec de bonnes équerres renforcées, il en faut pas hésiter.
A 10'36" de la vidéo on le voit faire un test où ça bouge quand même pas mal. Chez moi je n'ai pas autant de mouvement alors que j'ai un support mono-bras


Message édité par Le_poilu le 28-08-2015 à 09:30:09

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n°839419
Winpoks
Posté le 28-08-2015 à 09:59:46  profilanswer
 

Il a juste fait une base oui. Pas de support volant, pas de finitions…

n°839420
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-08-2015 à 10:01:58  profilanswer
 

Sa base n'est pas trop mal, et ne devrait pas coûter trop cher. Faut juste y mettre des équerres plus solides et on a déjà de quoi faire.


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n°839423
Winpoks
Posté le 28-08-2015 à 10:07:15  profilanswer
 

Ce couple pédalier/volant n'empêche. :D

n°839426
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-08-2015 à 10:16:32  profilanswer
 

c'est vrai que la base volant fait un peu cheap au milieu de tout ça :p


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n°839586
bady947
Posté le 29-08-2015 à 10:47:00  profilanswer
 

il ya aussi ce model d'EC SIM http://ecsimshop.com/fr/home/73-pr [...] c-usb.html
 
http://ecsimshop.com/fr/home/90-pr [...] e-usb.html


Message édité par bady947 le 29-08-2015 à 10:49:06
n°839612
Grumpy11
Posté le 29-08-2015 à 14:19:00  profilanswer
 

Tres cher pas beau...mais peu être super bon. c'est tellement difficile d'avoir des rendu objectif sur ce type de matos :??:  

n°839647
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 29-08-2015 à 19:48:33  profilanswer
 

je vois beaucoup de playseat en pvc :o je me tâte a faire un petit playseat maison en MDF mais bon , je ne sais pas si ça vaut le coup de s'embêter car je n'ai pas de siège a mettre dedans


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n°839648
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-08-2015 à 19:50:54  profilanswer
 

On trouve facilement des baquets sur lbc ;-)


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