Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?


 
5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires
 
 
25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes
 
 
2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins
 
 
28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants
 
 
17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures
 
 
2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières
 
 
2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe
 
 
2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir
 
 
5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL
 
 
7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles
 

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  284  285  286  287  288  289
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°1059098
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 06-12-2023 à 15:38:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'es sur quel jeu du coup?


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 15:38:06  profilanswer
 

n°1059099
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 06-12-2023 à 15:45:42  profilanswer
 

orion0101 a écrit :

T'es sur quel jeu du coup?


 
Au départ sur Forza que j'ai vite laissé tombé pour Automobilista 2 (vraiment très bien, pris au BF avec tous les DLC) : avec la dernière version et les fichiers customs force feedback développés par des fans c'est top.  
Idem au BF j'ai pris Asseto Corsa Compet. , j'aime beaucoup, bien que je galère bien.

n°1059100
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 06-12-2023 à 15:54:58  profilanswer
 

Falconpage a écrit :

...
J'ai moddé mon load cell CSL Fanatec avec des ressorts qui rendent le filling bien plus agréable et je passe ce soir au volant Formula 2.5x, ça va prendre encore une autre dimension.


 
C'est quel mod ?

n°1059101
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 06-12-2023 à 16:03:30  profilanswer
 

jmybgood a écrit :


 
C'est quel mod ?


Celui avec le changement d’une partie des élastomères par un ressort : https://youtu.be/oCdUoOjtEfU?si=z2BH8Kpt7lmxPHW5
 
J’ai pris plusieurs couleurs pour adapter à mon besoin, pour le moment je joue en chaussettes, sous mon bureau avec un calage entre le mur et le pédalier.
J’ai mis le jaune, ça va très bien.
Il faut que test le bleu pour voir, il sera un peut plus dur.
En tout cas top pour 10€ livré (5 ressorts)

n°1059107
Seven Sam
Posté le 06-12-2023 à 18:00:08  profilanswer
 

en attendant le reste full Cnc machined et pcb j'ai deja recu l'anneau. et toujours avec la partie frontale en impression 3d
 
https://live.staticflickr.com/65535/53378830422_210469e072_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/53379926463_4881f81128_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/53380194365_88f8dc3015_c.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=1u7__wvbvRQ


---------------
Nikon F3HP - F6 - D700 - Z6 - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2
n°1059112
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 06-12-2023 à 18:29:22  profilanswer
 

Falconpage a écrit :


 
Au départ sur Forza que j'ai vite laissé tombé pour Automobilista 2 (vraiment très bien, pris au BF avec tous les DLC) : avec la dernière version et les fichiers customs force feedback développés par des fans c'est top.  
Idem au BF j'ai pris Asseto Corsa Compet. , j'aime beaucoup, bien que je galère bien.


 
J'ai pris ACC aussi pendant le BF, je suis étonné à quel point il est jouable à la manette  :ouch:  


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°1059118
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 06-12-2023 à 20:19:17  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

en attendant le reste full Cnc machined et pcb j'ai deja recu l'anneau. et toujours avec la partie frontale en impression 3d
 


 
Top !


Message édité par Falconpage le 06-12-2023 à 20:19:49
n°1059299
_desert ea​gle_
Posté le 08-12-2023 à 18:35:24  profilanswer
 

orion0101 a écrit :

 

J'ai pris ACC aussi pendant le BF, je suis étonné à quel point il est jouable à la manette :ouch:

 

Le jeu est également dispo sur console, et il me semble que c est également dû au fait que cette compatibilité etait imposée par l aco.

 

@sam
Il est beau cet anneau, il a l air bien fini et lisse

Message cité 1 fois
Message édité par _desert eagle_ le 08-12-2023 à 18:37:52

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°1059318
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 09-12-2023 à 00:13:11  profilanswer
 

Avec un volant « Formula » c’est juste top ce jeu

n°1059320
_desert ea​gle_
Posté le 09-12-2023 à 00:57:44  profilanswer
 

typé formula mais en 30cm, pour moi c'est pépite  [:ass-paka]  
(avec un 28, l'empattement est un poil petit pour mon confort)


Message édité par _desert eagle_ le 09-12-2023 à 00:58:19

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 00:57:44  profilanswer
 

n°1059330
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 09-12-2023 à 11:18:06  profilanswer
 

C’est pas toi qui devait nous faire un retour sur ce genre de volant chez Bavarian Simracing ?  :D


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°1059341
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 09-12-2023 à 12:56:45  profilanswer
 

Need :love:


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°1059342
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 09-12-2023 à 13:01:12  profilanswer
 


Ah oui toi ca ca te faire bizarre en venant d’un g27  :lol:


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°1059352
Seven Sam
Posté le 09-12-2023 à 15:27:31  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :


 
Le jeu est également dispo sur console, et il me semble que c est également dû au fait que cette compatibilité etait imposée par l aco.
 
@sam
Il est beau cet anneau, il a l air bien fini et lisse


 
il est en aluminium avec traitement sablé je voulais cette effect la "granuleux et lisse" et sans peinture


---------------
Nikon F3HP - F6 - D700 - Z6 - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2
n°1059375
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 10-12-2023 à 00:30:21  profilanswer
 

alieN. a écrit :


Ah oui toi ca ca te faire bizarre en venant d’un g27  :lol:


 
Quasiment toute la production aujourd'hui sera un step up j'ai l'impression :lol:


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°1059376
_desert ea​gle_
Posté le 10-12-2023 à 01:53:41  profilanswer
 

alieN. a écrit :

C’est pas toi qui devait nous faire un retour sur ce genre de volant chez Bavarian Simracing ?  :D

 

oui si j'ai le temps, je m'y mets demain...enfin aujourd'hui plutot  [:chepakoi]
après 1 mois d'utilisation, j'ai de quoi faire


Message édité par _desert eagle_ le 10-12-2023 à 01:54:47

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°1059380
LhOrLoGeR
Posté le 10-12-2023 à 07:06:41  profilanswer
 

Je viens seulement de passer à l'ultrawide avec un 38". Je n'ai malheureusement pas plus de place pour un 49" et encore moins pour un triple screen. Il ne me reste plus que 3mm dans le coin supérieur droit avant que ça ne touche le toit de la maison. J'avais bien calculé le truc.
 
Franchement c'est carrément terrible comme format le 21/9 !!!
Piloter des voiture avec le volant à droite devient aussi naturel que de l'avoir a gauche.
 
La prochaine étape sera la conception d'un wheel stand en profilé, avec un système de fixation rapide et rigide de ma chaise de bureau, pour remplacer le Oplite.  
 
Je n'ai pas la place d'avoir un bureau/etabli avec une chaise de bureau et d'un châssis avec son siège.
 
Bien sûr je vais tenter de faire en sorte que ce soit évolutif, pour pouvoir en faire un châssis complet (merci le profilé).si jamais je décide de ne plus avoir de bureau/établi et de passer sur un 49"  :ange:


Message édité par LhOrLoGeR le 10-12-2023 à 09:47:14
n°1059383
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 10-12-2023 à 09:50:54  profilanswer
 

Moi je vais attendre le retour d’orion qui va se prendre le Samsung G9 en 57 pouces  :o  
 
https://www.samsung.com/fr/monitors [...] g952nuxen/


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°1059388
LhOrLoGeR
Posté le 10-12-2023 à 11:02:17  profilanswer
 

Ah ouais !!! Sympa celui là  :love:


Message édité par LhOrLoGeR le 10-12-2023 à 11:02:36
n°1059392
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 10-12-2023 à 12:11:22  profilanswer
 

alieN. a écrit :

Moi je vais attendre le retour d’orion qui va se prendre le Samsung G9 en 57 pouces  :o  
 
https://www.samsung.com/fr/monitors [...] g952nuxen/


 
Je propose donc que l'on établisse une cagnotte sur ce topic pour me permettre de me l'offrir :o


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°1059430
_desert ea​gle_
Posté le 10-12-2023 à 23:40:42  profilanswer
 

Comme promis, voici un retour sur le bavarian simtech omega one [:alain doux-lilas]

 

Images du volant, je vous conseille le second lien, les photos le mettent mieux en valeur :
https://www.bavariansimtec.com/
https://digital-motorsports.com/col [...] s-original

 

Video test :
- https://www.youtube.com/watch?app=d [...] _Ox4fyvRrY

 

Ne regardez surtout pas celle-ci avec la version omega one pro, vous allez être soit dégouté ou soit dépensier ! :D
https://www.youtube.com/watch?v=Tp6PwneJp2k

 


  • Prise en main

Les deux premières semaines, j'ai eu mal aux pouces, mais final j'ai fini par ne plus rien ressentir.
Maintenant je trouve que la prise en main est juste parfaite : tous les boutons sont accessibles.
Le pouce et de l'index entourent la partie haute du volant, et tout le reste de mes doigts reposent parfaitement sur la partie basse, c'est ultra confortable et j'ai vraiment l'impression de tenir en main un vrai volant de f1/gt.
Le poids est bien reparti et je trouve que le ressenti du ffb est meilleur avec ce volant, plutôt qu'avec le F pro de cube control, alors qu'étrangement il est plus lourd.
A peu près 1.9kg avec un QR simucube vs 1.4 kg pour le F PRO

 
  • Ratio qualité prix

La version one est 1500 balles et la version pro à 2000, en full option je précise. Après, il est possible de diminuer le prix en enlevant certaines fonctions.
Mais si vous êtes ici, c'est que vous voulez du haut de gamme, donc ce serait dommage de ne pas tout prendre :o
Venant d'un pingre comme moi, j'avoue que le tarif de base peu paraitre cher, mais c'est dans la moyenne des volants avec écrans.
Il y a en projet à venir, un volant sans écran qui devrait tourner aux alentours des 1000 balles.
Pour ma part, je suis tombé sur cette marque par hasard lors de l'adac. Le volant était soldé à -15 pourcent, là j'ai le cerveau qui a vrillé : un volant réplique de la Mercedes f1, avec 6 palettes à l'arriere + un écran vocore 4 pouces à 1280 € ?!  [:billy-bob jambonbeur]
(En plus seven sam a failli à sa promesse, il ne m'a pas fait mon volant RSR, petite force à lui !  [:emile_zola:5] )

 
  • That's what she said

Du coup, je passe d'un volant 285 à 300 mm et honnêtement ça fait grave la difference, la taille ca compte !
Je me sens plus à l'aise en terme de positionnement, j'ai moins l'impression de compresser mes epaules vers l'avant quand je tiens le volant.
En jeu, avec des gt3 c'est juste parfait. Je n'ai pas eu le temps de faire une vraie comparaison en f1, mais ça passe également, on est juste un poil moins reactif, mais ce n'est pas redhibitoire

 
  • Les boutons

Sur le site il est indiqué qu'il s'agit de "tactile push button".
Le ressenti des boutons est excellent, c'est ferme sur 1mm, puis mou et ensuite vient un bruit de click en fin de course, qui est d'ailleurs très courte.
C'est pas bruyant, ainsi que les palettes au dos, ça change énormement du F pro qui est bruyant au possible au niveau de ses palettes.
Cela dit, la robustesse des boutons du F pro, qui permet de manipuler le volant avec zero risque de misclick, est un avantage bien pratique, surtout en vr.
Les boutons sur ce dernier nécessite une pression plus élevé.

 
  • Le seul défaut

C'est là qu'on en vient au seul aspect négatif du bavarian : les rotary gris et vert, situés de part et d'autre du volant, ont une resistance assez molle, contrairement aux autres rotary. Sur le discord, j'ai vu qu'apparemment c'etait fait exprès, pour par exemple actionner une fonction dans le jeu qui nécessite de baisser ou augmenter une valeur rapidement. Donc attention à ce point car ce n'est pas précisé sur le site internet.

 

Ce qui rattrape le coup, c'est la possibilité de configurer les palettes d'embrayage comme on veut : soit leur attribuer un axe x ou y, soit les definir comme des boutons, soit les desactiver. A titre personnel, je n'avais vu ça sur aucun volant jusqu'a présent. Au global, on se retrouve donc avec énormement de fonctions disponibles sur le volant et on peut y placer des tas de choses. En F1 on peut tout caser : brake bias, brake by migration, differentiel, puissance du moteur, ers etc, Et tout ce qui faut est à porter de main.

 
  • Conclusion


Bref un excellent volant, peu connu, j'ai l'impression que c'est une exclu qui a été faite rien que pour moi :D
Jusqu'à présent, j'avais deux volants ultimes sur ma liste : le volant de la mercedes F1 et le volant de la porsche RSR. J'en ai au moins un à mon actif, je peux jouer tranquille sans plus rien dépenser, cet omega one est un bon mix entre F1 et GT. [:cerveau lent]

 


Voilà, mon compte rendu est fait [:timothius:3]

Message cité 1 fois
Message édité par _desert eagle_ le 11-12-2023 à 00:24:52

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°1059433
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 11-12-2023 à 00:01:28  profilanswer
 

:jap:

n°1059440
Seven Sam
Posté le 11-12-2023 à 07:27:59  profilanswer
 

[table][tr][td]m a failli à sa promesse, il ne m'a pas fait mon volant RSR, petite force à lui !  [:emile_zola:5] )  
 
[/td][/tr][/table]
 
bah de mes souvenir tu ne voulait plus suite a la découverte de ce volant :P et je peu comprendre 1200 € avec garantie et surtout une chose que je n'aurait pus faire c'est les poignée en caoutchouc
 
Puis meme si le Gte Pro v2 de pokornyie est bien, je le trouve un poil petit, depuis que j'ai fait mon Pagani en 305mm, j'ai vraiment du mal a piloté du moins en gt3 avec le rsr, limite il est bon pour de la F1 (il va faire double emplois avec mon F1Pro)


---------------
Nikon F3HP - F6 - D700 - Z6 - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2
n°1059452
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 11-12-2023 à 08:59:26  profilanswer
 

Ca c’est dur retour ! Super que l’achat te convienne parfaitement pour 2 types de voitures et très bon à savoir que les palettes sont « silencieuses »  :jap:


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°1059471
vaneheu
Posté le 11-12-2023 à 10:15:50  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :

Comme promis, voici un retour sur le bavarian simtech omega one [:alain doux-lilas]  
 
Images du volant, je vous conseille le second lien, les photos le mettent mieux en valeur :
https://www.bavariansimtec.com/
https://digital-motorsports.com/col [...] s-original
 
Video test :  
- https://www.youtube.com/watch?app=d [...] _Ox4fyvRrY
 
Ne regardez surtout pas celle-ci avec la version omega one pro, vous allez être soit dégouté ou soit dépensier ! :D
https://www.youtube.com/watch?v=Tp6PwneJp2k
 
 

  • Prise en main

Les deux premières semaines, j'ai eu mal aux pouces, mais final j'ai fini par ne plus rien ressentir.
Maintenant je trouve que la prise en main est juste parfaite : tous les boutons sont accessibles.
Le pouce et de l'index entourent la partie haute du volant, et tout le reste de mes doigts reposent parfaitement sur la partie basse, c'est ultra confortable et j'ai vraiment l'impression de tenir en main un vrai volant de f1/gt.
Le poids est bien reparti et je trouve que le ressenti du ffb est meilleur avec ce volant, plutôt qu'avec le F pro de cube control, alors qu'étrangement il est plus lourd.
A peu près 1.9kg avec un QR simucube vs 1.4 kg pour le F PRO
 

  • Ratio qualité prix

La version one est 1500 balles et la version pro à 2000, en full option je précise. Après, il est possible de diminuer le prix en enlevant certaines fonctions.
Mais si vous êtes ici, c'est que vous voulez du haut de gamme, donc ce serait dommage de ne pas tout prendre :o
Venant d'un pingre comme moi, j'avoue que le tarif de base peu paraitre cher, mais c'est dans la moyenne des volants avec écrans.
Il y a en projet à venir, un volant sans écran qui devrait tourner aux alentours des 1000 balles.
Pour ma part, je suis tombé sur cette marque par hasard lors de l'adac. Le volant était soldé à -15 pourcent, là j'ai le cerveau qui a vrillé : un volant réplique de la Mercedes f1, avec 6 palettes à l'arriere + un écran vocore 4 pouces à 1280 € ?!  [:billy-bob jambonbeur]  
(En plus seven sam a failli à sa promesse, il ne m'a pas fait mon volant RSR, petite force à lui !  [:emile_zola:5] )  
 

  • That's what she said

Du coup, je passe d'un volant 285 à 300 mm et honnêtement ça fait grave la difference, la taille ca compte !
Je me sens plus à l'aise en terme de positionnement, j'ai moins l'impression de compresser mes epaules vers l'avant quand je tiens le volant.
En jeu, avec des gt3 c'est juste parfait. Je n'ai pas eu le temps de faire une vraie comparaison en f1, mais ça passe également, on est juste un poil moins reactif, mais ce n'est pas redhibitoire
 

  • Les boutons

Sur le site il est indiqué qu'il s'agit de "tactile push button".
Le ressenti des boutons est excellent, c'est ferme sur 1mm, puis mou et ensuite vient un bruit de click en fin de course, qui est d'ailleurs très courte.
C'est pas bruyant, ainsi que les palettes au dos, ça change énormement du F pro qui est bruyant au possible au niveau de ses palettes.
Cela dit, la robustesse des boutons du F pro, qui permet de manipuler le volant avec zero risque de misclick, est un avantage bien pratique, surtout en vr.
Les boutons sur ce dernier nécessite une pression plus élevé.
 

  • Le seul défaut

C'est là qu'on en vient au seul aspect négatif du bavarian : les rotary gris et vert, situés de part et d'autre du volant, ont une resistance assez molle, contrairement aux autres rotary. Sur le discord, j'ai vu qu'apparemment c'etait fait exprès, pour par exemple actionner une fonction dans le jeu qui nécessite de baisser ou augmenter une valeur rapidement. Donc attention à ce point car ce n'est pas précisé sur le site internet.
 
Ce qui rattrape le coup, c'est la possibilité de configurer les palettes d'embrayage comme on veut : soit leur attribuer un axe x ou y, soit les definir comme des boutons, soit les desactiver. A titre personnel, je n'avais vu ça sur aucun volant jusqu'a présent. Au global, on se retrouve donc avec énormement de fonctions disponibles sur le volant et on peut y placer des tas de choses. En F1 on peut tout caser : brake bias, brake by migration, differentiel, puissance du moteur, ers etc, Et tout ce qui faut est à porter de main.
 

  • Conclusion


Bref un excellent volant, peu connu, j'ai l'impression que c'est une exclu qui a été faite rien que pour moi :D
Jusqu'à présent, j'avais deux volants ultimes sur ma liste : le volant de la mercedes F1 et le volant de la porsche RSR. J'en ai au moins un à mon actif, je peux jouer tranquille sans plus rien dépenser, cet omega one est un bon mix entre F1 et GT. [:cerveau lent]
 
 
Voilà, mon compte rendu est fait [:timothius:3]


 
Merci Pour le retour ! Je pensais prendre un Omega pro a la base, mais finalement je vais m'orienté vers un MPX de chez RSR, il a l'air bien en tout point, et j'ai déjà un dashboard "fixe"' sur le chassis.
 
L'adressage des leds sur les encodeurs ont l'air de donner de bonnes possibilités.

n°1059498
frabill
Posté le 11-12-2023 à 12:02:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Avez-vous un conseil pour un premier volant (PC) pour un ado, budget 300/400 € max (en neuf, on prend pas de risque) ?
 
A première vue, je lui dirais de prendre un T248 bien en dessous en tarif, et économiser pour plus tard si ça le tente d'investir dans du matériel plus sérieux. La raison est que pour 400€ max il n'y a rien de vraiment intéressant en bundle complet volant+pédalier (hormis peut-être un vieillissant T300, meilleur mais avec un pédalier de base pas terrible)
 
ou sinon, lui dire de casser un peu la tirelire pour prendre directement un CSL DD Ready2Race Bundle for PC (5 Nm) avec le support de table le moins cher ?

n°1059499
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 11-12-2023 à 12:08:05  profilanswer
 

IMO, les 2 se valent :  

  • J'ai commencé par le T248 : budget limité, bon ratio Q/P et permet de voir si ça plait réellement. Mais à l'époque, les premiers bundle Fanatec en DD était à 700 € :o, je trouvais que c'était de la folie (mais ça, c'était avant) => revente facile sur LBC
  • Commencer par un DD, ça permet de rentrer dans l'eco système FANATEC tout de suite, et de faire évoluer au fur et à mesure. Si ça plait pas, ça se revend facile sur LBC.


voilà [:mycrub]  
 
Je sais pas si ça t'aide plus en fait :D

n°1059523
_desert ea​gle_
Posté le 11-12-2023 à 19:29:09  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

[table][tr][td]m a failli à sa promesse, il ne m'a pas fait mon volant RSR, petite force à lui ! [:emile_zola:5] )

 

[/td][/tr][/table]

 

bah de mes souvenir tu ne voulait plus suite a la découverte de ce volant :P et je peu comprendre 1200 € avec garantie et surtout une chose que je n'aurait pus faire c'est les poignée en caoutchouc

 

Puis meme si le Gte Pro v2 de pokornyie est bien, je le trouve un poil petit, depuis que j'ai fait mon Pagani en 305mm, j'ai vraiment du mal a piloté du moins en gt3 avec le rsr, limite il est bon pour de la F1 (il va faire double emplois avec mon F1Pro)

 

Mouais j ai des doutes. C est possible, mais j ai des doutes [:sombrero67]

 

Il est en 30cm le rsr il me semble, je suis étonné que tu le trouves trop petit. Ah oui des poignées en caoutchouc ou avec un leger grip, pour moi c est indispensable, c est plus confortable a mon avis.

 

Tu t en sors bien :o

 


alieN. a écrit :

Ca c’est dur retour ! Super que l’achat te convienne parfaitement pour 2 types de voitures et très bon à savoir que les palettes sont « silencieuses » :jap:

 

[:romf]
Pour du magnétique, c est silencieux de ouf ! Il y a quand meme un leger clique, mais le ressenti est tres satisfaisant à utiliser.
Je precise, il n est pas possible de changer le debattement ou la position des palettes.
Perso, chacune des palettes tombent parfaitement sous les bons doigts et le debattement est parfait :
- court pour les paddles du haut,
- intermédiaire pour les palettes de vitesse
- long pour les palettes en bas

 


vaneheu a écrit :

 

Merci Pour le retour ! Je pensais prendre un Omega pro a la base, mais finalement je vais m'orienté vers un MPX de chez RSR, il a l'air bien en tout point, et j'ai déjà un dashboard "fixe"' sur le chassis.

 

L'adressage des leds sur les encodeurs ont l'air de donner de bonnes possibilités.

 

Excellent choix. [:fredmoul:1]

 

Bon @Orion, faut pas passer a la caisse maintenant.
Y a pas que battlefield dans la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par _desert eagle_ le 11-12-2023 à 19:41:16

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°1059527
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 11-12-2023 à 19:46:33  profilanswer
 

Faudra jouer sans les assistances pas comme sur BF #joke  :D


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°1059540
frabill
Posté le 11-12-2023 à 22:02:39  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

IMO, les 2 se valent :  

  • J'ai commencé par le T248 : budget limité, bon ratio Q/P et permet de voir si ça plait réellement. Mais à l'époque, les premiers bundle Fanatec en DD était à 700 € :o, je trouvais que c'était de la folie (mais ça, c'était avant) => revente facile sur LBC
  • Commencer par un DD, ça permet de rentrer dans l'eco système FANATEC tout de suite, et de faire évoluer au fur et à mesure. Si ça plait pas, ça se revend facile sur LBC.


voilà [:mycrub]  
 
Je sais pas si ça t'aide plus en fait :D


 
Merci. Il a déjà commandé un T248, ça fera bien l'affaire pour commencer et c'est quand même la moitié du prix.  
 
Pour un adulte, le prix du kit fanatec est attractif par rapport à ce qu'on trouvait il y a quelques années

n°1059548
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 12-12-2023 à 00:08:56  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :


 
Bon @Orion, faut pas passer a la caisse maintenant.
Y a pas que battlefield dans la vie :o


 

alieN. a écrit :

Faudra jouer sans les assistances pas comme sur BF #joke  :D


 
J'ai pas touché à BF depuis une bonne année maintenant :)
Je me bute sur Forza Motorsport depuis quelques semaines, à la manette. Ca va j'me débrouille pas trop mal :o
 
Mon projet sim est en suspens après un courrier de Bercy concernant les déclarations suite à mon Pinel.  
D'après eux je me suis trompé et je dois environ 6K€ aux impôts  :cry:  
 
Si à noël y'a des offres de dingue sur le stuff que je veux, peeeeuuuut être que je craquerai mais c'est un poil compliqué, faut être honnête :lol:


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°1059850
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 16-12-2023 à 17:13:16  profilanswer
 

Le Odyssey G9 en promo par ici:
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2692087


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°1059854
Seven Sam
Posté le 16-12-2023 à 18:45:05  profilanswer
 

La base Asetek sur PS5 :D
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=D2PWmGcUQYk
 
Juste pour le Sport :D
 
 


---------------
Nikon F3HP - F6 - D700 - Z6 - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2
n°1059859
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 16-12-2023 à 19:38:15  profilanswer
 


Yes mais OLED, je préfère le Neo G9 plus courbé pour la simu
Mais merci quand même pour le partage.


Message édité par Falconpage le 16-12-2023 à 19:46:49
n°1059879
_desert ea​gle_
Posté le 17-12-2023 à 01:35:59  profilanswer
 

orion0101 a écrit :

 

J'ai pas touché à BF depuis une bonne année maintenant :)
Je me bute sur Forza Motorsport depuis quelques semaines, à la manette. Ca va j'me débrouille pas trop mal :o

 

Mon projet sim est en suspens après un courrier de Bercy concernant les déclarations suite à mon Pinel.
D'après eux je me suis trompé et je dois environ 6K€ aux impôts :cry:

 

Si à noël y'a des offres de dingue sur le stuff que je veux, peeeeuuuut être que je craquerai mais c'est un poil compliqué, faut être honnête :lol:

 

Aie, dommage. 6k ca pique fort. :/

 

Oui merci pour le partage.
Perso je me mefie des odr : si tu fais pas un truc correctement, au revoir la reduction.

Message cité 2 fois
Message édité par _desert eagle_ le 17-12-2023 à 01:45:01

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°1059880
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 17-12-2023 à 02:12:26  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :


 
Aie, dommage. 6k ca pique fort. :/
 
Oui merci pour le partage.
Perso je me mefie des odr : si tu fais pas un truc correctement, au revoir la reduction.


 
+1 C’est nul les ODR  :o

n°1059885
david42fr
Posté le 17-12-2023 à 09:52:03  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :

[…] Perso je me mefie des odr : si tu fais pas un truc correctement, au revoir la reduction.
 


En fonction des marques : ça s'est bien amélioré avec une participation 100% en ligne par exemple et une validation immédiate.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1059895
morb
Posté le 17-12-2023 à 13:14:43  profilanswer
 

https://www.instagram.com/p/C0V2LcQ [...] BiNWFlZA==

 

Qui veut commander et faire un retour ? :o

n°1059900
_desert ea​gle_
Posté le 17-12-2023 à 19:02:51  profilanswer
 

cachez moi ça, j'en ai pas besoin [:leamas:1]  
 
il est beau quand même  :love:  
 
ah mais c'est du diy, ouf  [:didier frogba:5]


Message édité par _desert eagle_ le 17-12-2023 à 20:27:26

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°1059904
Seven Sam
Posté le 17-12-2023 à 22:52:44  profilanswer
 

en parlant du pokornyie, j'en suis a mon deuxième 95% fini, j'attends deux trois composants
 
https://live.staticflickr.com/65535/53404260866_d8a4643674_b.jpg

n°1059957
Seven Sam
Posté le 18-12-2023 à 23:54:28  profilanswer
 

est vraiment je suis étonné du gimx ca fonctionne bien sur ps5 ici l'asetek avec le volant Equus 488 : https://www.youtube.com/watch?v=NEoLe4M8R60


---------------
Nikon F3HP - F6 - D700 - Z6 - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  284  285  286  287  288  289

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR