|
Auteur | Sujet : Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages |
---|
Joe le Kiffeur | Reprise du message précédent :
--------------- [Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES |
![]() Publicité | Posté le 13-11-2013 à 14:28:51 ![]() ![]() |
palatino |
Sur certaines vidéos, je vois qu'on peut retirer une bille qui sert d'obturateur (sous l'étiquette), pour avoir accès au remplissage du reservoir, je pense. Ça me semble la solution la plus "évidente". comment (remplir, recharger, recycler, refill, resetter) une puce hp 364 Ça ressemble d'ailleurs fortement à la dernière génération de cartouches Canon Message cité 1 fois Message édité par palatino le 13-11-2013 à 17:51:27 --------------- i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD |
palatino |
Un peu ? Entre une cartouche Canon à 15 € et un remplissage à moins de 0,5 €, pour moi, y a pas photo, ce n'est pas qu'un peu ! Je n'ai plus peur ni d'imprimer avec, ni simplement de l'allumer comme d'autres . . . Message édité par palatino le 13-11-2013 à 18:28:25 --------------- i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD |
Joe le Kiffeur |
palatino | Salut,
--------------- i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD |
tails38 | J'ai une question.
|
toxik4 Maraîcher Apple | Bonjour à tous
Message cité 1 fois Message édité par toxik4 le 29-11-2013 à 22:40:18 |
toxik4 Maraîcher Apple | Merci de ta réponse Message cité 1 fois Message édité par toxik4 le 30-11-2013 à 01:29:12 --------------- Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux. |
![]() Publicité | Posté le 04-12-2013 à 20:39:36 ![]() ![]() |
Joe le Kiffeur |
neoneuf | Bonjour à tous, Concernant topcartouches, j'avais choisi la livraison collissimo mais j'ai eu la surprise d'être livré en point relais ! J'ai eu la personne de topcartouches en ligne qui m'a indiqué que je n'avais pas bien lu au moment de la commande... il semble que le choix qu'on fait est juste un voeu. Au final c'est lui qui choisi, selon ce qui lui revient moins cher. Bref, pas très grave, sauf que mon paquet a été confié à GLS qui l'a remis à un point relais (disons 'A') alors qu'ils ont indiqué sur leur site un autre point relais 'B'. Bref je ne vous raconte pas la mésentente avec le point relais 'A' auquel j'affirmais que GLS avait bien livré le colis alors que lui ne le trouvait pas. Donc je recontacte le monsieur de Topcartouches qui a alors contacté GLS et a fini par obtenir un scan du bordereau de livraison sur lequel était inscrit le bon point relais, suite à quoi j'ai pu récupérer mon colis. Je tiens cependant à signaler que ceci n'est nullement la faute de topcartouches mais de GLS. Par ailleurs, le monsieur que j'ai eu chez Topcartouches a été d'une extrême amabilité et gentillesse puisqu'il a traité mon problème pendant l'heure même du déjeuner. Concernant octoinkjet, j'ai passé commande chez eux le 15 décembre dernier et je ne suis toujours pas livré. J'ai eu quelqu'un de chez eux sur le chat qui m'a dit qu'à cause de Noël les délais de livraison sont plus longs et je risque de n'être livré que vers le début de l'année. Bref, je n'ai encore jamais vu des délais de livraison aussi longs ! Par ailleurs, il n'est pas possible de suivre le déroulement de la livraison (il semble que ça coûterait plus cher). Donc m'étant retrouvé avec les cartouches canon presque vide, et ayant tout le kit pour recharger sauf les bouchons et les clips, je me décide à essayer de recharger en trouvant une solution alternative aux bouchons et aux clips. Ma première tentative a été d'essayer de trouver un bouchon qui puisse assez bien fermer l'orifice de la bille mais ayant pris ce point un peu à la légère, je me suis retrouvé avec plein d'encre sur les mains. Il est d'une part très important de très bien refermer l'orifice de la bille sans quoi l'encre va couler et d'autre part au moment du rechargement de bien fermer le côté par où sort l'encre (côté de l'éponge en bas). Bref, j'avais décidé alors de laisser tomber et d'attendre l'arrivée des bouchons et des clips, jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo dans laquelle je voyais la personne reboucher le trou de la bille avec la bille elle même qu'il avait extraite auparavant. Du coup, j'ai réessayé au prenant (comme notre ami Palatino) une vis à bois bien pointue. J'installe donc mes cartouches rechargées (j'avais pris soin de les resetter avant de les recharger) et me voilà reparti avec des cartouches pleines. Et là petite déception, les couleurs obtenues ne sont pas fidèles par rapport à ce que j'avais avant. On dirait qu'elles tirent un peu vers le marron. Le rouge vif n'a pas l'air de bien ressortir. Conclusion : la recharge s'est bien passée mais les couleurs ne sont pas exactement pareilles que ce que j'avais avant (ce qui semble normal). Je vais voir comment je peux faire pour retrouver les couleurs d'avant (en essayant peut-être d'autres profils icc), mais même si je n'y arrive pas, je ne crois pas que je reviendrai aux cartouches d'origine canon, vu leur prix. Edit : après différents essais, il me semble qu'il existe une légère différence par rapport à certaines couleurs que j'avais avant mais dans l'ensemble ça reste plus qu'acceptable, d'autant que je n'ai pas encore fait de tests avec du papier de haute qualité. Message cité 1 fois Message édité par neoneuf le 28-12-2013 à 00:53:03 |
palatino |
Message cité 1 fois Message édité par palatino le 25-03-2016 à 19:26:55 --------------- i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD |
Pacha_fr | Bonjour,
|
palatino | Salut Pacha_fr Ce type de cartouches se recharge toute de la même manière, à travers les trous d'aération, élargis au besoin : How to Refill Canon CL-511 Colour Ink Cartridge. D'après ce que je vois, les encres couleurs sont spécifiques pour les CL511/513, à confirmer. Pour continuer à imprimer une fois la cartouche vides, il faut désactiver l'indicateur de niveau, comme pour toutes les imprimantes canon. Bonne recharge Message édité par palatino le 30-12-2013 à 08:54:26 --------------- i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD |
Pacha_fr | Merci !
Message édité par Pacha_fr le 29-12-2013 à 18:56:00 |
Pacha_fr | Bon j'ai commandée une MP230 et le set de 4x100 ml car il est bien mentionné pour CL511/513 et PG510 :
|
palatino | Voir mon topic : Topic sur la recharge des imprimantes Canon, c'est fait pour ! Message édité par palatino le 17-01-2015 à 17:32:17 --------------- i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
neoneuf |
|
penmane | Merci a tous |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | hello Message cité 1 fois Message édité par HaKaN_FR le 28-01-2014 à 09:17:20 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Joe le Kiffeur |
Message édité par Joe le Kiffeur le 29-01-2014 à 15:54:47 --------------- [Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | c'est a dire fais une bonne affaire? Je demande avant de le faire justement --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | bah non elle est vieille justement elle date de fin 2012 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Joe le Kiffeur |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | ben ca : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] iceproduct
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
palatino | L'idéal sur les Canon est de recharger les cartouches d'origine.
--------------- i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |