Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

 

 

L'encre compatible... (fiabilité et prix de revient)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages

n°551570
Itake
Posté le 22-04-2009 à 19:23:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Woot le vieux Post remonté :)  
 
Ben les constructeurs protégent de plus en plus leur cartouches et programme de plus en plus les imprimantes pour quelles plantent avec des compatibles ! Les cartouches contiennent de moins en moins d'encre etc ... Faut appeler un Chat un Chat donc C'est de empafés de voleurs de M....   :pfff:
C'est pas un monopole non car tu a le droit de te faire entuber par qui tu veut ta le choix :) .
Perso je viens de virer mon Epson neuve (3 mois) pour un Canon MX 700 qui au moins utilise une vielle génération de cartouche  , c'est pas beau le progrès plus tu utilise de vielles imprimantes moins ça te coute chère  ..
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 19:23:28  profilanswer
 

n°551748
FLMK974
Posté le 23-04-2009 à 19:46:09  profilanswer
 

Pas obligatoirement.
 
Plus tu utilises de génériques, plus tu économises.
 
Et je dirais plus: moins tu imprimes, plus tu économises.
 
:D

n°551784
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 23-04-2009 à 23:08:02  profilanswer
 

apparemment ils auraient foirés leur truc chez canon :
 
pour recharger les cartouches CLI-8 faut un reseteur ( d'apres ce que j'ai lu , peut etre il y a d'autre solution ? )
 
pour les nouvelle CLI-521 moins d'encre dans la cartouche et pas encore de reseteur , mais sur differents sites on montre une astuces assez classique pour faire accepter une cartouche avec une ancienne puce !
 
[:billy54]  canon !
 


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°551799
TapTap
Posté le 24-04-2009 à 04:05:18  profilanswer
 

Ouais, enfin... Si les puces non resettées sont utilisables (moyennant une contraignante désactivation du contrôle automatique du niveau d'encre) c'est parce que Canon le veut bien.
 
C'est effectivement le cas pour les PGI-520/CLI-521, comme c'était le cas pour les PGI-5/CLI-8 (on se débrouillait comme ça avant l'apparition des resetteurs).
 
C'est peut-être un compromis trouvé par Canon pour décourager l'utilisation d'encre compatible par les consommateurs moyens (manip trop compliquée) sans laisser à ses concurrents le marché des technophiles, si important en termes d'image et de buzz positif.

Message cité 1 fois
Message édité par TapTap le 24-04-2009 à 04:07:27
n°551802
FLMK974
Posté le 24-04-2009 à 06:31:35  profilanswer
 

Bah en fait, sur ma canon MP530, elle a pas voulu bypasser.
 
J'ai été obligé d'acheter une autre cartouche d'encre.
 
:'(

n°552462
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 28-04-2009 à 17:00:51  profilanswer
 

TapTap a écrit :

Ouais, enfin... Si les puces non resettées sont utilisables (moyennant une contraignante désactivation du contrôle automatique du niveau d'encre) c'est parce que Canon le veut bien.
 
C'est effectivement le cas pour les PGI-520/CLI-521, comme c'était le cas pour les PGI-5/CLI-8 (on se débrouillait comme ça avant l'apparition des resetteurs).
 
C'est peut-être un compromis trouvé par Canon pour décourager l'utilisation d'encre compatible par les consommateurs moyens (manip trop compliquée) sans laisser à ses concurrents le marché des technophiles, si important en termes d'image et de buzz positif.


ouais comme tu dis !
 
je ne suis pas si sur que ce soit parce que canon le veut bien , des systems ultra fermé avec zero tolerance d'erreur ça ne marche jamais bien pour des produits grand public à - de 100 € . on voit ça plutot sur des machines de plusieurs milliers d'euros .
 
apres si tu trouves contraignant la  desactivation ,ça vaut le coups non ?
 
peux tu me dire si c'est comme pour les CLI-8 la desactivation pour les CLI-521 sur ce site : ( en allemand , mais avec des photos d'ecran )
 
http://www.druckerchannel.de/artik [...] eberlisten
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°552475
TapTap
Posté le 28-04-2009 à 18:00:45  profilanswer
 

Oui, la procédure de désactivation est bien la même. En fait, c'est la même depuis 4 générations d'imprimantes (iP4200, iP4300, iP4500, iP4600) donc Canon sait bien qu'elle sert au remplissage, et son maintien est volontaire. D'ailleurs, le message qui s'affiche, disant que Canon n'est pas responsable si une cartouche rechargée abîme l'imprimante, le démontre bien.

n°552508
mitch82
Posté le 28-04-2009 à 20:33:54  profilanswer
 

Je possede une canon ip4600 et je me demandais si je pouvais utiliser la même encre que pour ma mp160 avec leur histoire de 1pl je me demande si je ne vais pas tout boucher.

n°552934
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-05-2009 à 00:10:53  profilanswer
 

c'est exactement ce que je pense , à 1 pl y a un peu plus de risque .
 
j'ai une laser pour le texte et la 4600 que pour les photos sur papier photo , ça justifie le prix de la sortie , jamais d'impression papier .
 
il faut juste que je tombe sur le prix des cartouches le moins cher : 9 € la cartouche , ça me va que pour de la photo .
 
http://www.grosbill.com/catv2.cgi? [...] =recherche
 
j'ai juste remarqué qu'elle tire un peu trop sur le rouge/orangé , avec le logiciel "canon solution" j'eclaircit à +1 et c'est vraiment mieux , d'ailleur la cartouche qui s'est vidé en premier c'est le rouge !
 
pour l'instant les cartouches d'origine ça me va à ce prix , mais d'ici quelques centaines de sorties photos , je tenterais la recharge des cartouches .
 
matte un test sur les differentes cartouches d'encres compatibles :
 
http://www.druckerchannel.de/artik [...] mdpatronen
 
d'autres liens interressants encre/4600 :
 
http://www.druckerchannel.de/artik [...] _von_peach
 
http://www.druckerchannel.de/artik [...] abgefuellt
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°552935
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-05-2009 à 00:13:53  profilanswer
 

TapTap a écrit :

Oui, la procédure de désactivation est bien la même. En fait, c'est la même depuis 4 générations d'imprimantes (iP4200, iP4300, iP4500, iP4600) donc Canon sait bien qu'elle sert au remplissage, et son maintien est volontaire. D'ailleurs, le message qui s'affiche, disant que Canon n'est pas responsable si une cartouche rechargée abîme l'imprimante, le démontre bien.


 
ok merci pour cette précision !  :jap:  
 
peux tu me rappeler en quoi c'est genant cette procedure , je suppose que ça l'est si les gens achetent des reseteurs ?
 
 :hello:    
 
 


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 00:13:53  profilanswer
 

n°552939
TapTap
Posté le 02-05-2009 à 00:44:40  profilanswer
 

Avec un resetter, pas besoin de désactivation : une puce resettée fonctionne comme si elle était neuve. C'est de loin la solution la plus pratique et la plus sûre. En l'absence de resetter, le seul moyen d'utiliser une cartouche rechargée, c'est de désactiver le contrôle du niveau d'encre. C'est contraignant, car le pilote cesse alors d'avertir quand une cartouche est vide. Cela oblige à ouvrir le capot de l'imprimante pour vérifier visuellement le niveau d'encre dans les cartouches, avant chaque utilisation de l'imprimante. En effet, si par malheur on oubliait de vérifier le niveau et qu'une cartouche se vidait complètement, les buses imprimeraient à sec ce qui pourrait les griller.
 
A noter qu'il existe un petit logiciel conçu pour remédier à ce problème : http://www.inkmon.org/
Ce logiciel surveille automatiquement les impressions pour estimer le niveau d'encre restant. Mais prudence, ce n'est qu'une estimation, mieux vaut prendre une bonne marge de sécurité.

n°552941
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-05-2009 à 01:00:18  profilanswer
 

merci Tap Tap pour toutes ces precisions !  :jap:  
 
effectivement je comprend mieux le coté contrainte / controle et risque pour la tete d'impression !
 
je vais me pencher sur la question du resetter pour la 4600 , et faire mes calculs pour voir si ça vaut le coups avec mon utilisation de recharger mes cartouches  
 
 
merci à toi !  :sol:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°552957
alexandreo​ne
Posté le 02-05-2009 à 09:06:49  profilanswer
 

BONJOUR  
 
vu que vous parliez de recharge et compatible
j'aimerai savoir quel est pour vous l'imprimante multifonction la moins onéreuse en cartouche (compatible)
on m'a parler de la brother dcp 130c quest ce que vous en pensez ?

n°556085
shboink
shboing!
Posté le 28-05-2009 à 00:40:34  profilanswer
 

bonjour,
 
est-ce que les encre jettec specifique sont bien?
 
j'ai acheté un ciss qui fonctionne plutot bien, mais ca n'a pas l'air d'etre le cas de l'encre livrée avec: buses bouchée au bout de 2 semaines...
 
comme j'ai une imprimante un peu "pointue" (canon mp610, gouttes 1pl, 9600dpi) je pense qu'il lui faut de l'encre de qualité pour eviter ce genre de problemes.
 
jettec fait une encre specifique canon, j'aurai aimé avoir des retours dessus.
 
merci

n°556140
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 28-05-2009 à 15:42:35  profilanswer
 

[:spaydar]
 
j'ai une 1 pl aussi , IP4600 , pour l'instant je suis sur les originals à un bon prix 9.2 € uniquement pour la photo .
 
mais ça ne me déplairait  pas de tester un ciss avec une bonne encre 1 pl .


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°575637
nounours18​95
Posté le 26-10-2009 à 21:17:37  profilanswer
 

Citation :

j'ai une 1 pl aussi , IP4600 , pour l'instant je suis sur les originals à un bon prix 9.2 € uniquement pour la photo .


 
pourrais-tu me dire où tu les trouves à ce prix là ?
 

Citation :

mais ça ne me déplairait  pas de tester un ciss avec une bonne encre 1 pl .


 
si tu en trouves un, tiens-nous informés !....

n°576939
professeur​chaos
Posté le 05-11-2009 à 14:38:32  profilanswer
 

Salut,
 
Personnellement j'ai eu quasiment que des merdes avec les cartouches génériques.
 
- sur ma vieille Jet d'encre Canon S400 : l'emballage des cartouches était pas solide, l'encre a coulé dès l'ouverture et pendant l'impression. Ca m'a encrassé la tête d'impression et l'intérieur de l'imprimante. Au final elle a fini à la poubelle.
- sur un autre modèle Canon : l'encre séchait beaucoup trop vite, était irrégulière. Alors que sur une cartouche originale je pouvais imprimer 200 pages, avec la générique je tenais pas plus de 50.
 
Quant au kit rechargeable, je trouve que c'est pas si économique que ça. tu te prend la tête avec les seringues, c'est pas très écolo (encre = toxique). Et les prix pratiqués dans les boutiques sont quasi équivalent à l'achat neuf.
 
Au début je trouvais ça scandaleux le système de puces pour qu'on puisse utiliser l'imprimante qu'avec des cartouches du constructeur, mais après mon expérience je comprend pourquoi ils veulent empecher les gens d'utiliser des encres merdiques.


Message édité par professeurchaos le 05-11-2009 à 14:42:08
n°578158
sinclair_w​ilde
Posté le 14-11-2009 à 16:04:37  profilanswer
 

Perso, j'utilise des encres génériques avec ma vieille Canon BJC-6100. Elle est solide. Pour la IP5300, je ne mets que de l'encre Canon, qui reste de bien meilleure qualité (mais bien plus chère aussi...)

n°578274
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 15-11-2009 à 20:23:01  profilanswer
 

salut, je trouve pas le bon topik alors je demande ici, vous sauriez comment changer la cartouche d'une HP PSC 1410?
j'ai rien trouvé dans le manuel  :heink:
 
edit: j'ai rien dis, j'ai trouvé  ;)


Message édité par couilleshot le 15-11-2009 à 20:30:07

---------------
:o :o :o
n°601577
Benji69
Posté le 22-04-2010 à 17:34:25  profilanswer
 

Salut!
 
Pour ma part je pense que que même si cela est un peu plus risqué qu'une cartouche original, l'économie faite surtout lorsque l'on imprime beaucoup comme moi est considérable!!
Surtout que dans la plupart des cas quand la cartouches ne marche pas on vous la remplace gratis!! Cela m'est arrivé qu'une seul fois et le site me l'a tout de suite remplacé, hé hé donc aucun risque....
 
Et en parlant économie voici un code promo que j'ai eu sur un site (www.easycartouche.fr) donnant 5% sur le panier total !! :
"beasypromoh"
 
Bye

n°626126
roulebarak
Posté le 24-11-2010 à 12:00:03  profilanswer
 

faucon a écrit :

J'ai une Epson Stylus CX5400, sur cdiscount ils vendent un kit pour recharger les cartouches, mais ma question est quelle est la quantité d'encre liquide contenue dans une cartouche d'origine??
Là le kit est vendu avec 3 bouteilles de 30 ml, est-ce que chaque bouteille equivaut à une cartouche? ou bien les 3 bouteilles remplissent la cartouche??
 
Merci pour vos réponses.


 
tu peux jeter un oeil sur ce site :  
 
www.jettec.fr
 
Je pense que tu vas trouver ton bonheur, on peut commander en ligne et les produits sont très détaillés.
 
Mes cartouches arrivent toujours dans les délais, et je n'ai rencontré aucun soucis. Ils sont très sérieux.

n°626130
roulebarak
Posté le 24-11-2010 à 12:24:55  profilanswer
 

Bonjour, je tombe sur votre topic, je commande en ligne des compatibles chez :  
 
www.jettec.fr
 
Je n'a jamais rencontré de soucis avec leurs produits, et je commande en toute confiance.
 
Ils font aussi les kits de remplissage.
Vous devriez y faire un saut, les fiches sont très détaillées.  
 

n°626757
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-11-2010 à 09:54:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Expérience personnelle:
 
J'ai une Canon MP 550 depuis Juin, qui utilise des cartouches PGI 520 et CLI 521. Les cartouches d'origine coûtent 5 x 9€ + frais de port = 50€ environ.
 
J'ai pris de l'encre compatible Sudhaus et un resetteur de puces, coût de revient, 20€ le litre.
 
Coût: 15 - 20 centimes par cartouches, 1 € au lieu de 50 pour les 5... soit 98% moins cher... pour une qualité strictement identique même en usage photo.
 
Du coup, imprimante rentabilisée en 2 recharges... Ils peuvent toujours se rhabiller pour que je rachète un jour des cartouches d'origine Canon...
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°626872
al3xzo
Posté le 01-12-2010 à 00:28:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon expérience personnelle pour une imprimante Canon MP830 et des cartouches à puce hors de prix.
 
Au début j'ai acheté des cartouches canon puis étant donné le prix, j'ai essayé les recharges de cartouche d'encre. Il y avait celles avec une sorte de "tampon" que la cartouche devrait absorber...sans réel succès.
 
Ensuite j'ai acheté des cartouches adaptables. Super sauf que pour la puce, il fallait la reset et parfois elles ne fonctionnaient plus. Bref grosse galère mais ça allait.
 
Puis j'ai découvert il y a de ça quelques mois un entreprise de ma région (sur nantes) qui rechargeait les cartouches. Le principe est le même que ci-dessus sauf que c'est la société (Pigmenta en l'occurrence), qui recharge les cartouches.  
 
Je ne vais pas rentrer dans le détail du procédé mais en tout cas c'est vraiment nickel, c'est un poil plus cher que les recharges que l'on achète mais moins cher qu'une cartouche neuve et la qualité est là !
 
Alors bien sur ils ont tout un service de point-service à travers la France, je vous invite à aller sur leur site www.pigmenta.fr pour plus d'infos !
 
Voilà j'espère avoir contribué au sujet en présentant un service trop peu connu ?


Message édité par al3xzo le 01-12-2010 à 00:29:00
n°627899
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-12-2010 à 22:59:59  profilanswer
 

www.pigmenta.fr  c'est sympas , mais pas vraiment dans les prix :
 
pour la IP4600 , les cartouches CLI- 521  
 
pigmenta : 8.99 €
 
grosbill :   9.99 €  
 
 
pour 1 € de difference , l'original canon est certifié chromalife 100 +
 
si tu prends le pack 3 couleurs en CLI-521 , il te revient à 8.86 € par cartouche original   !!!!!  moins cher que ces copies !
 
ils ont des génériques à 3 € sans puce et à 5 € avec puce .
 
remplir ses propres cartouches , il faut que ce soit tres rentable ! risqué avec des imprimantes à 1 picolitre .
 
il faut des gros kits et du debit en tirage , sur des imprimantes reputées pour leur fiabilité , pour amortir le kit .
 
http://www.pigmenta.fr/canon/servi [...] -cyan.html
 
http://www.grosbill.com/4-canon_cl [...] -cartouche
 
rassure toi , je suis anti-original brand cartouche et compagnie . j'ai deja fait l'experience du kit ( crabe chemical ) ça à foiré au bout de la deuxieme recharge ( canon ip 8000 quelque chose ) tete d'impression bouché puis cramé => fuite d'encre . je suis resté avec le kit qui valais le prix de l'imprimante neuve pour rechager encore au 10 cartouches de chaque couleur sur les bras !
 
j'ai resolu ça par une imprimante photos ip4600 , avec laquelle je n'ai jamais fait un seul tirage papier , que des photos , mon calcul à la photos 10x15 ou 13x18 et meme du A4 en sortie est correcte ( transport , tirage photographe , disponibilité immediate ....)
 
pour le papier une laser couleur LBP5000 dont je suis ravi , et dont je rechargerais les toners le moment venu !  :sol:  
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°627902
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-12-2010 à 23:28:41  profilanswer
 

Salut,

Citation :


remplir ses propres cartouches , il faut que ce soit tres rentable ! risqué avec des imprimantes à 1 picolitre .


Pour moi et ma MP 550, c'est rentable, car 0.2€ par cartouches au lieu de 10€ avec les CLI 521 et PG 520... J'en suis à la 8 - 9ème recharge, pas de soucis à déplorer, et qualité identique. Et c'est des buses à 1Pl.  
 
Ceci dit, en 8 recharges j'ai économisé 400€ d'encre Canon, donc pour une imprimante à 80 €, c'est déjà largement rentabilisé :)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°627909
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-12-2010 à 00:52:12  profilanswer
 

la oui c'est top !  :jap:  
 
j'ai vu leurs prix , je vais me laisser tenter pour ma future recharge , surtout que ton experience est plus que positive !  
 
 :hello:  
 
http://www.patronenhandel.de/shop/ [...] 521&page=2


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°627910
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-12-2010 à 01:34:18  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Salut,

Citation :


remplir ses propres cartouches , il faut que ce soit tres rentable ! risqué avec des imprimantes à 1 picolitre .


Pour moi et ma MP 550, c'est rentable, car 0.2€ par cartouches au lieu de 10€ avec les CLI 521 et PG 520... J'en suis à la 8 - 9ème recharge, pas de soucis à déplorer, et qualité identique. Et c'est des buses à 1Pl.  
 
Ceci dit, en 8 recharges j'ai économisé 400€ d'encre Canon, donc pour une imprimante à 80 €, c'est déjà largement rentabilisé :)
 
:hello:


pas mal comme imprimante , son scan à l'air sympas en plus , je crois qu'elle n'existait pas quand j'ai pris la ip4600 .
 
quel kit recharge encre as tu pris ?
quel papier utilises tu ?
 
thx !  :hello:
 
[edit]  
un test du kit sudhaus  
 
http://www.druckerchannel.de/artik [...] _testlabor


Message édité par tarok1 le 09-12-2010 à 02:11:10

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°627948
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-12-2010 à 13:33:54  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise l'encre Sudhaus à 23€ pour 1.2 litres chez Topcartouches.
 
Question papier photo, j'utilise du papier photo Collection optimum de chez micro application ( 15€ les 100 pages A6 )
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°627998
al3xzo
Posté le 09-12-2010 à 22:35:56  profilanswer
 

Sympa ton retour d'expérience kingus4300. Dans mon cas c'est rentable avec mon MP830 car ce sont des cartouches à puce vraiment pas données...

n°628011
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-12-2010 à 00:12:21  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Salut,

 

J'utilise l'encre Sudhaus à 23€ pour 1.2 litres chez Topcartouches.

 

Question papier photo, j'utilise du papier photo Collection optimum de chez micro application ( 15€ les 100 pages A6 )

 

:hello:


site nickel ! tu es en train de reconvertir un homme qui était tombé entre les mains du diable ultracapitalisto! [:matos666]

 

thx  :hello:


Message édité par tarok1 le 10-12-2010 à 00:12:46

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°630425
Pepy07
Posté le 29-12-2010 à 18:35:41  profilanswer
 

Mon expérience récente sur les cartouches compatibles Pelikan, pourtant une des meilleures:
- Epson Stylus Corlor 740 et 760, jamais eu de pb en 10 ans...
- Imprimantes MP610 qui "pisse" l'encre noire de partout après quelques mois d'utilisation
- Le SAV ne veut rien savoir (malgré une extension de garantie à 3 ans)
- Je vais devoir la démonter moi-même, autant dire qu'elle est foutue!
 
Je suis convaincu aujourd'hui que sur les imprimantes modernes, il vaut mieux utiliser les cartouches d'origine. Les cartouches compatibles, même de bonne facture comme Pelikan ne contiennent pas une encre équivalente (fluidité entre autre) ça se voit, mais aussi ça se sent, l'odeur de papier fraîchement imprimé est "particulière".
Si ma MP610 en réchappe, je jure c'est promis de ne plus utiliser QUE des cartouches d'origine.


Message édité par Pepy07 le 29-12-2010 à 18:37:44
n°630728
garteks
Posté le 01-01-2011 à 17:39:21  profilanswer
 

Bonsoir, je cherche un site où l'on peut acheter des cartouches compatibles pour une Epson sx115.
 
Si quelqu'un a un tuyau, je le remercie d'avance.

n°634038
Leglandeur
Posté le 21-01-2011 à 18:12:30  profilanswer
 

:hello:  
 
ça existe pas les reseter pour Lexmark ?
 
J'ai rien trouver sur le net..? :o  
 
Je cherche quelque chose pour les derniers modèles (genre s605), puis-ce qu'on peut apparemment remplir assez facilement les cartouches.
 
Sinon, au niveau qualité d'encre, Sudhaus semble ressortir sur ce topic, on peut en acheter ou à part en Allemagne.
 
Quid des autres (très) bonnes marques d'encre ?
 
 :jap:


---------------
Je suis ban d'hfr... Pour me contacter : senuil"AROBASE"free"POINT"fr. Merci.
n°634485
Bernard88
Posté le 24-01-2011 à 15:27:24  profilanswer
 

[quotemsg=164558,3,34819]Les marques...
 
Bonjour
Vous pourriez peut-être rajouté dans les fabricants d'encre SUDHAUS situé en Allemagne.
Il s'agit vraiment d'un fabricant puisque je connais la société personnellement.  
Leur site en France: www.sudhausinkjet.fr (qui renvoie sur mon site pour les achats)
Cordialement
Bernard

n°664874
taga-da
Posté le 29-09-2011 à 17:27:25  profilanswer
 

Je prends toujours des compatibles ARMOR (environ 7 par an)  pour une hp deskjet f4280 et je n'ai vraiment eu aucun soucis. Les cartouches sont davantage remplies que des cartouches HP et coûtent nettement moins cher... Actuellement en train d'écrire un énorme dossier, ça en fait du papier et de l'encre!

n°664902
thelast
Posté le 29-09-2011 à 22:08:07  profilanswer
 

Messieurs, pour des économies substantielles et pour une meilleure longévité avec les cartouches rechargés, je vous conseille d'acheter les imprimantes de génération antérieure. En effet, j'ai constaté que les fabricants d'imprimantes utilisent une ensemble de processus pour éviter que les utilisateurs puissent les recharger; Précédemment j'avais une HP PHOTOSMART B 110 acheté neuve. Elle marchais parfaitement, mais dès que j'ai commencé à la remplir avec de l'encre générique, sa tête d’impression à rendu l'âme en moins d'une semaine; tête d'impression introuvable chez moi en Côte d'ivoire.
Je l'ai donc viré au profit d'une PHOTOSMART C4480 acheté d'occasion, mais qui n'avais pas beaucoup fonctionné (700 impressions)
Aujourd'hui je suis à 4000 impressions, car il faut dire que j'imprime plus de 1000 feuilles par mois, mais que du texte.
j'utilise des cartouche hp originales 350 XL et 351 XL. Lorsqu'elle sont presque vide, je les remplis avec l'encre INKJET. Jusque là aucun soucis majeur à part que je dois surveiller le niveau d'encre afin de ne pas abimer les tête d’impression en imprimant à vide.
Je l'ai rempli plusieurs fois jusqu'à ce que la qualité d'impression ne me convienne plus. J'ai ainsi pu remplir certaines cartouches plus de 10 fois avant de les jeter.
Je sais que du fait du grand nombre d'impression, je devrais acheter une imprimante laser, mais leur coût d'achat étant élever et ne maitrisant pas parfaitement le mode de remplissage de l'encre solide, je préfère utiliser les imprimante à jet d'encre.
 
donc, privilégié les vieux modèles, même s'il sont d'occasion et en bon état, il supporteront toujours mieux les encres génériques que les nouvelles imprimantes bourrés de technologie inutile.
 

n°665292
xamsab
Posté le 02-10-2011 à 22:40:21  profilanswer
 

Je crois que je vais arrêter les cartouches générique, je viens d'avoir 2 imprimantes CANON, une qui a fonctionné pendant 2 ans, une couleur est tombée en panne, comme j'avais souscris une extension de garantie, le site marchand m'a renvoyé une autre Canon pixma MP550, je lui ai remis des cartouches génériques achetée sur le site Jétix.com, elle a bien fonctionné pendant 8 mois et la rebelote , j'ai une buse qui ne fonctionne plus, la couleur bleu, malgré un lavage de la tête à eau chaude,cela fonctionne une impression et puis plus rien.
Je suis vraiment déçu car je suis entièrement satisfait des imprimantes
CANON, je crois que l'encre compatible y fait beaucoup.
Je pense certainement réinvestir dans une CANON et mettre que des cartouches du fabricant.

n°665294
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 02-10-2011 à 22:46:57  profilanswer
 

Suffit de pas mettre des cartouches de merde... J'ai une Canon MP 550 depuis un an et demi et j'y mets de l'encre Sudhaus à la seringue, pas de soucis, environ 5000 pages et 500 photos tirées avec.

 

Après perso, financièrement parlant même si je devais changer d'imprimante tous les 3 - 4 mois ça me reviendrait toujours moins cher que leurs cartouches hors de prix...

 

:hello:


Message édité par Kingus 4300 le 02-10-2011 à 22:49:01

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°665954
xamsab
Posté le 08-10-2011 à 08:09:20  profilanswer
 

Bonjour Kingus 4300
 
Sur quel site trouve tu tes cartouches ou encres Sudhaus ??

n°665981
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-10-2011 à 11:34:59  profilanswer
 

Chez Topcartouches ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Composition des encres ?comment remplir les cartouches d'une epson stylus CX3650
Recycle > Cartouches CanonLes cartouches photos et cartouches basiques chez HP
EPSON 3600 : Vers l'évaporation des cartouches d'encre ?Epson RX 425. Les recharges!! Est ce que je peux ???
cartouches S750/IP3000Cartouches discount
Recharges et encres génériques pour Canon I960 
Plus de sujets relatifs à : Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR