Hello,
je viens de m'acheter une HP photosmart 5510. J'avais avant une photosmart C4280 que j'ai refilé à mes parents.
J'utilise mon imprimante peu souvent, globalement 1 fois par mois maximum et je n'ai jamais acheté de cartouches sur ma C4280... j'utilisais de l'encre "no name" et remplissais la cartouche d'origine. Arrivé à 4/5 remplissage la tête d'impression s’encrassait et je la nettoyais avec du produit lave vitre (ça fonctionne super bien d'ailleurs), aujourd'hui elle fonctionne toujours super bien.
Apparemment sur la 5510 les têtes d'impressions ne sont pas sur les cartouches et j’hésite donc à acheter de l'encre pour remplir.
J'ai donc quelques questions :
1/ intérêt d'acheter des cartouches vides compatibles ? la cartouche d'origine ou une cartouche neuve HP ne suffisent pas ?
2/ Intérêt de la qualité de l'encre ? J'ai trouvé un pack à 16€fdp out (3x30 mL de noir + 30mL de chaque couleur) de marque "universal".
http://www.priceminister.com/offer [...] mable.html
Je suis aller sur goutte-encre.net et il y a un pack de 400mL de noir/couleurs pour 25€ de marque JETTEC, vous me conseillez quoi ?
3/ Globalement quel est le risque de l'encrassage des têtes d'impression ? surtout qu'au final je me sert peu de mon imprimante ? Sont-elles accessibles ? un simple nettoyage avec un coton tige peut-il faire l'affaire ou alors c'est un gros démontage compliqué ?
4/ Je ne saisis pas très bien car le nettoyage des têtes se fait à partir de l'encre des cartouches, donc il n'y a pas d'intérêt à changer de cartouches car, au final, elles ne sont qu'un récipient à encre (à la différence des cartouches avec tête intégrée). Au final le plus important est l'encre à l'intérieur et l'utilisation régulière pour éviter que ça sèche. C'est ça ?
Bref, je suis encore indécis, surtout par rapport au fait que mes têtes sont DANS l'imprimante. J'imprime peu et je cherche un bon rapport qualité prix et un petit prix car je n'aurai jamais besoin de 400mL d'encre (genre en 4 ans j'ai du consommé même pas 90mL d'encre noire !)