Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  EPSON 3600 : Vers l'évaporation des cartouches d'encre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EPSON 3600 : Vers l'évaporation des cartouches d'encre ?

n°159372
jed_cooper
Posté le 04-04-2005 à 14:20:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je dois être un néophyte, un candide... un naïf, peut-être ?
Mais il se trouve que je rencontre un problème avec l'imprimante multifonction Epson Stylus 3600...
Je l'ai achetée (neuve) en décembre 2004 à un pote bossant chez hyperburo...
Installation sans problème sur XP sp2 (contrairement à d'autres sur ce forum...Hum...) et je l'ai par la suite utilisée peut-être une dizaine de fois (au grand max !!), bref, on peut dire "jamais" !
Et ce week end, je me suis mis en tête de faire une copie de ma déclaration d'IRPP (ben oui...) et là : catastrophe : cartouches couleur quasiment vides (je certifie que personne chez moi ne s'en est servi !) et cartouche noire à moitié finie !!!
Je sors les cartouches de leur emplacement, les secoue un peu pour "décoler la pulpe", les remets, et là, on m'annonce qu'elles sont tout simplement vides (cercle rouge avec croix blanche) !!
Alors, que s'est-il passé ? L'encre a-t-elle séché faute d'utilisation de ma part ?
Si quelqu'un a une idée ? Je suis preneur avant d'aller raller chez mon pote... Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 14:20:08  profilanswer
 

n°159422
koyotte
Posté le 04-04-2005 à 17:15:36  profilanswer
 

Il faut savoir que chez Epson l'imprimante effectue un nettoyage des têtes à chaque démarrage.
Ce qui diminue le niveau d'encre même sans imprimer.
De plus, s'il s'agissait des cartouches livrées avec l'imprimante elles sont rarement autant remplies que celles que l'on achète par la suite(économie à grande échelle oblige).  

n°159538
mirorrrr
Posté le 04-04-2005 à 21:35:22  profilanswer
 

Je confirme avec les cartouches qui sont livrés avec ma machine se vident en grand V, censsée amorcée la tête.

n°159620
jed_cooper
Posté le 05-04-2005 à 08:46:08  profilanswer
 

Merci de vos réponses... J'avoue que je m'en doutais un peu et elles ne font que confirmer mes intuitions...
J'ai plus qu'à trouver un lot pas trop cher...
Personnellement, j'appelle ça du "foutage de gueule"... mais j'ai l'impression que dans le monde béni de l'impression, ça se passe comme ça ! Amen. :jap:


Message édité par jed_cooper le 05-04-2005 à 08:49:05
n°202392
thingez
n/a
Posté le 21-08-2005 à 20:49:29  profilanswer
 

Expérience perso :  
J'ai la meme imprimante que toi.
Quand j'imprime j'allume l'imprimante normal, puis quand j'ai fini je l'éteind. Donc le nettoyage des têtes à chaque démarrage a bien vidé mes cartouches... :/
Depuis je laisse l'imprimante tout le temps allumé.

n°202395
jojo540
Posté le 21-08-2005 à 20:52:11  profilanswer
 

koyotte a écrit :

Il faut savoir que chez Epson l'imprimante effectue un nettoyage des têtes à chaque démarrage.
Ce qui diminue le niveau d'encre même sans imprimer.


 
Chez Canon c'est pareil :(
 
 

thingez a écrit :

Depuis je laisse l'imprimante tout le temps allumé.


 
Ce que tu gagnes en encre tu le perds en consommation d'électricité, en la laissant en veille.
Ce n'est pas trés écolo que de consommer de l'énergie pour rien.


Message édité par jojo540 le 21-08-2005 à 20:53:53
n°202415
thingez
n/a
Posté le 21-08-2005 à 21:24:44  profilanswer
 

Que faire ?
Je dois aller m'acheté des cartouches bientôt. :/
Ca part trop vite l'encre.

n°202443
jojo540
Posté le 21-08-2005 à 23:12:59  profilanswer
 

Acheter des cartouches certifiées NF environnement :)
Sérieux la norme existe, mais à ce jour aucune cartouche n'y est conforme!
 
Moi par souci d'économie et de non pollution je remplis mes cartouches Canon à la seringue, et j'ai réglé mon imprimante en mise sous tension automatique, elle ne s'allume que quand j'imprime.
Par contre je ne sais pas si l'on peut (ni si c'est facile), remplir des cartouches Epson, ni si la mise sous tension automatique existe chez Epson.
 
Je sais c'est pas simple, soit on bouffe un max d'encre soit on consomme de l'électricité, je ne sais te dire ce qui est le plus économique.


Message édité par jojo540 le 21-08-2005 à 23:18:12
n°241775
patag
Posté le 12-12-2005 à 22:46:17  profilanswer
 

Salut,  
J'ai lu que tu avis réglé ton imprimante Canon pour la mettre sous tension automatiquement lorsque tu lance une impression.  
Peux tu me dire comment tu fait, et sur quel modele?  
Perso J'ai une Canon MP700.  
Merci  
 ;)  

n°241787
jojo540
Posté le 12-12-2005 à 23:03:49  profilanswer
 

http://img339.imageshack.us/img339/2553/alimauto1zi.jpg
 
Il faut que tu cliques sur "Alim auto", rangée du milieu à droite, puis là on te propose divers choix pour l'allumage déclenché par une impression, et divers délais pour l'arrêt.
 
C'est une IP3000, mais toutes les Canon ont cette fonction depuis longtemps.


Message édité par jojo540 le 12-12-2005 à 23:06:14
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 23:03:49  profilanswer
 

n°242328
patag
Posté le 13-12-2005 à 19:13:51  profilanswer
 

Ah ben pour la MP 700, la fenêtre ne comprend pas les 3 boutons Nettoyage platine inférieure, Alim.Desactivée et Alim.auto :-((
Je vais regarder s'il y a un pilote plus récent que le mien.

n°242366
stephdetre​voux
Posté le 13-12-2005 à 20:39:58  profilanswer
 

sinon, il arrive que la cartouche 'seche' petit a petit........
 
pr faire un // , tu mets de l'alcool a 90% dans un flacon, et tu pourras voir peu a peu l'encre diminuer avec le temps......
 
si c'etait les cartouches d'origines, le 'ink charge' inscrit dans l'eprom de la machine, lors de son premier demarrage, fait que 1/3 de l'encre des cartouches est 'aspiré', pour chasser l'air qui se trouve ds la tete.....
 
sinon, a savoir, toutes les machines de toutes les marques, 'gaspille' de l'encre au demarrage.......
 
tetes integrée ou pas, car il se passe un phenomene physique......l'encre seche ou contact de l'air .
 
le deplacement de la tete d'impression fait que toutes les buses sechent plus ou moins vite.
 
pr une machine de type epson, lors du demarrage, de l'encre est aspiré pr que la machine soit operationnelle a 100% > aucune buse bouché par de l'encre qui a seché
 
puis lors du deplacement de la tete d'impression, si on imprime un document en noir, il se produit une expulsion de goutelletes d'encre, et cela pr toutes les differents types de couleurs present ds chaque cartouche
 
pr ma part, j'utilise une stylus photo 950, qui a 2 ans environ ( une eternité dans le monde des imprimantes)
 
j'ai sifflé un paquet de cartouche, meme en noir, alors que j'utilise pas cette couleur ( le noir, dans les hautes resolutions, ne provient pas des cartouches de noirs, meme des cartouches couleur)
 
300 feuillets a4 en color life, et jamais un soucis, bref, un vrai regal.
 
voila voila,un petit post d'un ancien techos de chez epson, qui regrette son ancien taff, car c'etait vraiment plus que sympa, si le salaire suivait un peu  ;)


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°327192
x212788
Posté le 01-10-2006 à 23:21:28  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :

sinon, il arrive que la cartouche 'seche' petit a petit........
 
pr faire un // , tu mets de l'alcool a 90% dans un flacon, et tu pourras voir peu a peu l'encre diminuer avec le temps......
 
si c'etait les cartouches d'origines, le 'ink charge' inscrit dans l'eprom de la machine, lors de son premier demarrage, fait que 1/3 de l'encre des cartouches est 'aspiré', pour chasser l'air qui se trouve ds la tete.....
 
sinon, a savoir, toutes les machines de toutes les marques, 'gaspille' de l'encre au demarrage.......
 
tetes integrée ou pas, car il se passe un phenomene physique......l'encre seche ou contact de l'air .
 
le deplacement de la tete d'impression fait que toutes les buses sechent plus ou moins vite.
 
pr une machine de type epson, lors du demarrage, de l'encre est aspiré pr que la machine soit operationnelle a 100% > aucune buse bouché par de l'encre qui a seché
 
puis lors du deplacement de la tete d'impression, si on imprime un document en noir, il se produit une expulsion de goutelletes d'encre, et cela pr toutes les differents types de couleurs present ds chaque cartouche
 
pr ma part, j'utilise une stylus photo 950, qui a 2 ans environ ( une eternité dans le monde des imprimantes)
 
j'ai sifflé un paquet de cartouche, meme en noir, alors que j'utilise pas cette couleur ( le noir, dans les hautes resolutions, ne provient pas des cartouches de noirs, meme des cartouches couleur)
 
300 feuillets a4 en color life, et jamais un soucis, bref, un vrai regal.
 
voila voila,un petit post d'un ancien techos de chez epson, qui regrette son ancien taff, car c'etait vraiment plus que sympa, si le salaire suivait un peu  ;)


 
 
 
Salut,  
 
 
J'ai plutôt le problème inverse, les cartouches couleurs se vident ç vitesse grand V alors que j'imprime qu'en N&B!
 
Voir mes posts: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1319-3.htm
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 866-20.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  EPSON 3600 : Vers l'évaporation des cartouches d'encre ?

 

Sujets relatifs
mon imprimante Epson C70 clignote vert au démarrageEpson RX 425. Les recharges!! Est ce que je peux ???
Problème Epson RX620scanner epson perfection 610
EPSON R200, reglages?!vers un monde sans fil - relier scanner avec wifi
cartouches S750/IP3000achat scanner Epson 2480 photo
Probleme imprimante epson rx425 et xp sp2EPSON et cartouche COMPATIBLE
Plus de sujets relatifs à : EPSON 3600 : Vers l'évaporation des cartouches d'encre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR