Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

n°683636
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 14-02-2012 à 19:40:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kustom3 a écrit :


 
Je suis d'accord, pour la musique et les films c'est pas le pied (quoi qu'avec une carte son dédiée c'est décent), par contre pour la spatialisation ça fait souvent mieux que les casques audiophiles en stéréo.


 
 
J'ai vraiment envie de tester un casque 5 ou 7.1, mais jamais entendu en vrai donc je sais pas ce que ça vaut. En attendant je me contente de K471 MKII et K450 :p


---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 19:40:24  profilanswer
 

n°683637
Yngwie84
Posté le 14-02-2012 à 19:45:55  profilanswer
 

Rorogeek>
Si tu veux tester la spatialisation sans te ruiner il y a  celui là : http://www.cowcotland.com/articles [...] razer.html

 

Maintenant la seule chose que je regrette c'est de ne pas en avoir pris un haut de gamme tout de suite :lol: , c'est clairement pas pour la musique, mais pour les jeux c'est terrible, dans skyrim t'entends les mecs qui parlent dans ton dos, tu localises précisément un loup qui hurle, dans les fps tu entends les balles siffler...

 

Euh sinon... gamma à 6 ? t'es sur ?


Message édité par Yngwie84 le 14-02-2012 à 19:49:05
n°683638
ririroro44
Posté le 14-02-2012 à 19:47:08  profilanswer
 

je me contente de vrai enceinte 5.1 logitech (me souviens pas du modèle et c'est écrit nul part ).

 

Me reste qu'un soucis, quand je désactive la 3d avec ir en jeu. La 3d est effectivement désactivé mais l'écran reste vert ( 3d mode activé). Cela fait la même chose chez vous. Je suis obligé de désactivé la 3d via les pilotes de nvidia avant de lancer le jeu si je ne veux pas que le profil 3d s'active.

 

ps : rorogeek tu l'a trouvé ou ton gamma 6 ?

Message cité 1 fois
Message édité par ririroro44 le 14-02-2012 à 19:59:43
n°683644
actaruxs
Posté le 14-02-2012 à 20:22:22  profilanswer
 

a bon ? J'allais installé le 1er profil.
 
Pour le profil officiel de BenQ... celui sur le CD et celui de la 1ere page sont les memes ?

n°683650
actaruxs
Posté le 14-02-2012 à 21:05:29  profilanswer
 

ririroro44 a écrit :

je me contente de vrai enceinte 5.1 logitech (me souviens pas du modèle et c'est écrit nul part ).
 
Me reste qu'un soucis, quand je désactive la 3d avec ir en jeu. La 3d est effectivement désactivé mais l'écran reste vert ( 3d mode activé). Cela fait la même chose chez vous. Je suis obligé de désactivé la 3d via les pilotes de nvidia avant de lancer le jeu si je ne veux pas que le profil 3d s'active.
 
ps : rorogeek tu l'a trouvé ou ton gamma 6 ?


tu peux pas creer un profil pour le bural de windows, et 2 profils pour chaque jeu (2d et 3d) ?

n°683652
ririroro44
Posté le 14-02-2012 à 21:20:43  profilanswer
 

le problème, c'est qu'une fois le mod 3d activé ( bouton vert allumé ) tu ne peux changer aucun profil. C'est pourquoi je me demande comment l'enlever, qu'il ne s'active pas si mon ir nvidia n'est pas vert.

Message cité 1 fois
Message édité par ririroro44 le 14-02-2012 à 21:22:30
n°683653
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 14-02-2012 à 21:27:24  profilanswer
 

Réponses HS

Spoiler :

yngwie84 => Ouais mais non ! Déjà j'aime pas Medion, comme toi, je pense pas supporter un casque bas de gamme bien longtemps... Même si les enceintes Prodipe Pro 8 que j'ai sont de l'entrée de gamme en monitoring, c'est quand même bien au dessus des 3/4 des daubes grand public qu'on peut trouver, rajoute à ça que j'ai l'habitude d'avoir de bons casques sur les oreilles... Je veux un son un minimum potable !
Je pensais plutot à ça http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html qui a l'air pas mal, même si pas parfait.    Mais bon, à 86€, si ça me plait pas, j'ai les glandes !
 
ririroro44 => J'ai un très bon 2.1, avec une écoute bien calibrée :  enceintes en triangle équilateral par rapport à moi, pas trop collées au mur, avec support anti vibrations en dessous, pile à hauteur des oreilles, quasiment équidistantes des murs latéraux, et tout ça additionné fait la différence. Même sans ça, j'ai jamais entendu un quelconque 5.1 à moins de 3000€ offrir la même qualité. Après je pourrais rajouter des Prodipe Pro 5 pour me faire du 5.1, sauf que je sais pas trop comment ça serait géré au niveau des sorties, c'est pas une carte son basique que j'ai... C'est une M-Audio Profire 2626, qui est peut être pas nativement compatible Dolby, DTS et autres conneries, mais par contre elle gère l'ASIO (le meilleur pilote multi entrées/sorties possible). Mais surtout, pour avoir du 5.1 dans d'aussi bonnes conditions que ce que j'ai déjà en 2.1, faudrait garder l'équidistance entre les enceintes avant et moi, ça voudrait dire que le HP central servirait pas à grand chose vu qu'il serait d'une derrière l'écran, et de deux pas loin des deux autres, et j'aurais des enceintes arrières en plein milieu de la pièce... Donc pour le 5.1 ou 7.1, je préfère le casque au final !


 
ririroro44 => Gamma 5 je voulais dire, j'édite !
 
Au final mon réglage windows :
 
Luminosité 30
Contraste 53
RGB 84 86 83
Gamma 5
Profil fourni par BenQ (sur le site)
 
Actaruxs => Je sais pas si c'est le même que sur le CD mais à défaut je préfère prendre celui du site qui au pire sera simplement à jour.
Après tu peux quand même essayer le profil page 1, peut être que pour la photo, le graphisme ça peut être bien, mais moi j'aime pas. :o))


---------------
GLHF !
n°683654
actaruxs
Posté le 14-02-2012 à 21:27:31  profilanswer
 

nn je parlais du profil fait dans le driver cg...  
 
là où tu (peux) configure les options propre a chaque jeux... Il doit bien y avoir la possibilité d'activer ou désactiver la 3d... Ensuite quand tu lance le jeu avec le profil 2d, la cg devrait forcer l'ecran a passer en 2d.  
 
Quand tu quitte le jeu, tu es toujours en 3d ? (j'ai pas tout piger)

n°683657
pierre059
Posté le 14-02-2012 à 21:41:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai faire un petit sondage pour ceux qui ont acheté à l'etranger. Telechargez ce petit programme : UdPixel http://udpix.free.fr/index.php?p=dl   et vérifiez si vous avez pixels morts ou pas.
Personnellement, j'ai remarqué 3 pixels qui restent blancs sur mon écran. Avec ce logiciel, il parait qu'il serait parfois possible de les ranimer... ?? Dites si vous avez des pixels morts ou anormaux...

n°683662
Yngwie84
Posté le 14-02-2012 à 21:57:36  profilanswer
 

pierre059 a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaiterai faire un petit sondage pour ceux qui ont acheté à l'etranger. Telechargez ce petit programme : UdPixel http://udpix.free.fr/index.php?p=dl   et vérifiez si vous avez pixels morts ou pas.
Personnellement, j'ai remarqué 3 pixels qui restent blancs sur mon écran. Avec ce logiciel, il parait qu'il serait parfois possible de les ranimer... ?? Dites si vous avez des pixels morts ou anormaux...

 

C'est la première chose que j'ai vérifiée au déballage de mon écran et je suis pointilleux là dessus, une fois qu'on a remarqué un défaut on ne voit plus que ça!
Comme je l'ai dis plus haut, darty pensaient avoir trouvé un pigeon avec leur extension de garantie, ils ont été dans l'obligation de m'échanger 5 écrans plasma que je testais à la livraison avec ce logiciel,
-"vous voyez le petit point noir à peine visible là ?"
-"ça se voit à peine!"
-"ouais mais maintenant je ne vois que ça, vous pouvez le ramener :) " [:clientchiant:]


Message édité par Yngwie84 le 14-02-2012 à 22:03:01
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 21:57:36  profilanswer
 

n°683664
ririroro44
Posté le 14-02-2012 à 22:09:18  profilanswer
 

lol pas mal, en même au vu du prix qu'on paie, et que pour eux l'extension garanti n'est qu'un prétexte pour nous prendre de l'argent. Alors autant être pointilleux et ne pas hésiter à les renvoyer. J'ai aussi testé les pixel mort dès l'allumage de l'écran (aucun défaut).

 

ps : rorogeek j'aime ton réglage, lumineux sans l'être trop. La couleur dans les vidéos me paraisse bien contrairement à l'origine qui tire beaucoup dans le rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par ririroro44 le 14-02-2012 à 22:10:56
n°683665
ririroro44
Posté le 14-02-2012 à 22:16:15  profilanswer
 

ririroro44 a écrit :

lol pas mal, en même au vu du prix qu'on paie, et que pour eux l'extension garanti n'est qu'un prétexte pour nous prendre de l'argent. Alors autant être pointilleux et ne pas hésiter à les renvoyer. J'ai aussi testé les pixel mort dès l'allumage de l'écran (aucun défaut).

 

ps : rorogeek j'aime ton réglage, lumineux sans l'être trop. La couleur dans les vidéos me paraisse bien contrairement à l'origine qui tire beaucoup dans le rouge.

 

ps 2 : Actaruxs, c'est un peux compliqué j'ai eu pas mal de soucis auparavant. Maintenant, quand je quitte le jeu, le clignotant vert disparait. C'est juste que d'origine quand je lance un jeux , la 3d s'affiche avec nvidia. Alors j'appui juste sur le bouton de l'ir pour la désactive mais malheureusement ca ne fait pas quitter le mod 3d de l'écran et c'est ce que je cherche.

 

oups désolé je me suis quoté en crée un nouveau message. Je devrai mieux regarder ce que je fais.


Message édité par ririroro44 le 14-02-2012 à 22:18:27
n°683666
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 14-02-2012 à 22:18:15  profilanswer
 

Oui, à mon avis tout le monde ici fait gaffe aux pixels morts, ça se remarque vite dans tous les cas. Pour l'instant je touche du bois, j'en ai jamais eu. :)
 
Ouais, mon réglage est pas mal je jrouve, même comparé aux autres écrans que j'ai, juste, je trouve qu'il y a un peu trop de jaune et pas assez de rouge mais je vois pas comment corriger ça. Ou alors c'est mon F2380M qui a trop de rouge, tout est calibré à l'oeil faut dire donc ça vaut ce que ça vaut ! ^^
 
Jvais finir par prendre une spyder et puis c'est tout !


Message édité par rorogeek le 14-02-2012 à 22:20:49

---------------
GLHF !
n°683668
ririroro44
Posté le 14-02-2012 à 22:24:58  profilanswer
 

si tu te prend une sonde, fais en profiter tout le monde avec un réglage au petit oignon. J’espère que tu as une gtx580 :)

n°683669
love bandi​t
Le Dub ça vibre
Posté le 14-02-2012 à 22:34:52  profilanswer
 

ririroro44 a écrit :

le problème, c'est qu'une fois le mod 3d activé ( bouton vert allumé ) tu ne peux changer aucun profil. C'est pourquoi je me demande comment l'enlever, qu'il ne s'active pas si mon ir nvidia n'est pas vert.


 
Désinstall complètement le driver de ton Kit Nvidia 3D, débranche le et reboot ton pc
 
si c tjrs pareil, test avec une autre CG comme dit plus haut, ou meme une ATI au moins pour tester la 2D
 
Bon courage


---------------
Scientist - The Mummy's Shroud (Dub Wise ............. ︻┳デ═一  
n°683671
ririroro44
Posté le 14-02-2012 à 22:42:24  profilanswer
 

si je désactive la 3d vision par avec les pilotes graphiques, il n'y a pas de soucis, c'est juste si je veux passer de la 3d en 2d en plein jeu. L'écran ne se remet pas en 2d. En gros, je vois bien en 2d mais impossible de changer de profil. Je ne suis pas sûr de bien m'expliquer.
 
En gros ma question. Si vous lancez un jeu en 3d, et que pendant le jeu vous désactivé la 3d par l'ir. Est-ce que votre voyant vert 3d de l'écran part ou pas ?

n°683673
love bandi​t
Le Dub ça vibre
Posté le 14-02-2012 à 23:00:02  profilanswer
 

ririroro44 a écrit :

si je désactive la 3d vision par avec les pilotes graphiques, il n'y a pas de soucis, c'est juste si je veux passer de la 3d en 2d en plein jeu. L'écran ne se remet pas en 2d. En gros, je vois bien en 2d mais impossible de changer de profil. Je ne suis pas sûr de bien m'expliquer.
 
En gros ma question. Si vous lancez un jeu en 3d, et que pendant le jeu vous désactivé la 3d par l'ir. Est-ce que votre voyant vert 3d de l'écran part ou pas ?


 
1-Ok, réinstall le driver de ton kit 3D le plus à jour (via le site de Nvidia et pas depuis le cd) change le branchement USB de l'émetteur IR, il est peut être sous alimenté, branche le sur un port USB à l'arrière de ton UC (unité centrale)
j'ai déjà eu des souci d'alimentation avec certain périphériques usb non reconnus ou ne répondant plus en les branchant depuis des ports usb deportés sur l'écran ou en facade de l'UC
 
2-Je n'ai pas de Kit 3D, je ne pourrai te répondre  :sweat:


---------------
Scientist - The Mummy's Shroud (Dub Wise ............. ︻┳デ═一  
n°683675
ririroro44
Posté le 14-02-2012 à 23:07:46  profilanswer
 

j'ai déjà réinstaller les drivers. Il est aussi déjà à l’arrière de l'uc. Je pense que si il est sous alimenté, il ne m'afficherait pas de 3d alors qu'il marche super bien. Après c'est peut être normal et qu'on est obligé de désactiver la 3d via les pilotes, assez contraignant mais peut être obligé.

 

si quelqu'un possédant le kit pourrait me faire le test, ca serai gentil.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ririroro44 le 14-02-2012 à 23:08:07
n°683676
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 14-02-2012 à 23:13:53  profilanswer
 

ririroro44 a écrit :

si tu te prend une sonde, fais en profiter tout le monde avec un réglage au petit oignon. J’espère que tu as une gtx580 :)


 
Jsuis sur AMD MSI R6970 Lightning pour le moment, désolé, mais je compte passer du côté vert de la force quand j'aurai des sous... mais pas avant 1 à 3 mois, et la sonde ce sera pas avant ça non plus, mais évidemment je partagerai les réglages et profils ! ^^


---------------
GLHF !
n°683677
actaruxs
Posté le 14-02-2012 à 23:14:30  profilanswer
 

Bon, après quelques tests, je suis un peu paumé...
 
Donc, tout d'abord, votre petit soft :UdPixel c'est pour réparer des pixels ?
 
J'ai bien regardé (je devrais dire: scruter)... Pas de pixel déféctueux, c'est déjà un bon point :D
 
J'ai mis simplement lumi @0, mais ça m'a l'air d'etre presque bon... je continuerai demain.
 
J'ai 2 écrans, 1 Dell 23" U2312HM et le BenQ XL2420T... tout les 2 en DVI
 
Maintenant... je suis toujours avec mes cg ATI... Ben bof... Les drivers sont vraiment a ch...  
 
J'ai testé le mode scaling... il est grisé quelque soit la résolution... Mais avec une tite manip, on peut forcer la cg a mettre en scaling 1:1.
Autre point, sur le scaling de l'écran... Là, je vois pas a quoi ça peut servir... C'est bien ce que je pensais, ça fait du downscale.
 
Je suppose qu'ils vont me réserver d'autres surprises.
 
Ah oui... Pouvez vous lancer le cd de driver de l'écran ? Quel que soit le mode d'affichage de l'écran, le dégradé n'est pas net... ça vous fait pareil ?
 
Là, je vais voir a passer en 120hz et tester en jeux

n°683678
actaruxs
Posté le 14-02-2012 à 23:16:59  profilanswer
 

ririroro44 a écrit :

j'ai déjà réinstaller les drivers. Il est aussi déjà à l’arrière de l'uc. Je pense que si il est sous alimenté, il ne m'afficherait pas de 3d alors qu'il marche super bien. Après c'est peut être normal et qu'on est obligé de désactiver la 3d via les pilotes, assez contraignant mais peut être obligé.  
 
si quelqu'un possédant le kit pourrait me faire le test, ca serai gentil.
 


 
Comment lance tu les jeux ? pas crée de profils (raccourci placé sur le bural) pour les lancer ? Moi, j'ai pris l'habitude de ça avec mon ancien sli... En plus pour chaque jeux on peut parametrer différemment ;)

n°683679
ririroro44
Posté le 14-02-2012 à 23:20:59  profilanswer
 

je lance le jeu par le raccourcis crée lors de l’installe.
Non je n’utilise pas les profil des jeux par nvidia.

 

c'est quoi le scaling ?

 

je me demande pourquoi en profile standard on ne peux pas avoir accée au black eQualizer


Message édité par ririroro44 le 14-02-2012 à 23:25:11
n°683682
fieldybass
Posté le 14-02-2012 à 23:34:16  profilanswer
 

Ririroro44, chez moi ça fait comme pour toi. Si je lance le jeux en 3D la LED s'allume, et si une fois dans le jeux je désactive la 3D avec les raccourcis clavier Nvidia, la LED verte reste allumé et le lightboost aussi. La seule différence c'est qu'il n'y a plus qu'une image et pas une pour chaque oeil.
 
A mon avis cela est normal et viens des drivers Nvidia qui n'ont pas encore implémenter une bonne gestion du lightboost.
 
Pour tout ceux qui trouve que le profil fait a la sonde en page 1 est trop chaud, c'est normal. Avec une sonde on lui fixe une température de couleur (chaud ou froid) et la sonde dit quand les réglages du moniteur colle a ce qu'on s'est fixé.
 
Vu que je fais un peu de photo, il est conseillé de travailler avec un blanc a 5000°K. C'est un peu plus chaud qu'un blanc sous la lumiere du soleil (5600°K) et bien souvent par défaut les moniteurs sont encore plus froid (7000°K voir 9000°K). Donc si vous avez pris l'habitude d’écran plus froid je peu comprendre que ça vous choc.
 
Mais le profil est normalement bon pour le benq avec une GTX580. Et le diagnostique effectué par la sonde après calibrage indique des couleurs très juste (Delta moyen bien en dessous de 3). L’écran une fois calibré peut etre bon pour la photo. Son seul défaut est d’être TN, si on bouge trop les couleur changent.
 
Et pour ceux qui voudrait essayer une sonde sans investir 300 € ou plus, il existe des magasins orienté retouche photo qui en loue pour la journée a des prix plus raisonnable.  
 
Ca prend pas mal de temps a bien faire, chaque réglage de l’écran modifié interagis avec ceux precedement "calibré".
Par exemple, le contrast que vous reglez au depart, va changer si vous modifiez la luminositée ou le niveau des couleurs. Il faut donc revenir plusieurs fois sur les réglages déjà fait pour finir par avoir les bons. J'y ai passer 2 bonnes heures, malgré quelques connaissances en image de par mon métier.

n°683683
actaruxs
Posté le 14-02-2012 à 23:36:04  profilanswer
 

le scaling, c'est la mise a l'echelle de l'affichage... si tu as un vieux jeu genre warcraft3 (WC3)... tu sera limité au 1600x1200 max, une réso d'écran 4/3... J'ai pas encore essayé le 1680x1050, mais en admettant que ce jeu accepte cette résolution, l'echelle en 1:1 centre l'image au milieu de la dalle. ça n'agrandit pas l'image en plein écran, qui rend l'image moins belle... ça pixelise et rend un peu flou.
 
 
Pour le blackequalizer, j'ai vu ça aussi... le mode standard est prévu pour la bureautique. Donc cette option est inutile.
 
 
Bon, je viens de verifier a l'arrache car je vais pas tarder a me coucher...
 
Mon seul choix pour jouer a 120hz, est de basculer l'ecran direct a 120hz -> dans panno de config/affichage/parametre avancés :/ j'éspere que pour nvidia c'est plus simple.  
 
Des retour sur cette derniere question ?
 
@fieldybass
Merci pour ta participation, et pour ton profil. Oui, j'ai vu que tu précise bien que c'est un poil "chaud", cause 5500°K... Perso je préfère le blanc... plutot blanc, mais trouvant que c'est un peu terne je vais peut etre y venir... au "chaud" ;)


Message édité par actaruxs le 14-02-2012 à 23:41:32
n°683684
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 14-02-2012 à 23:40:23  profilanswer
 

actaruxs a écrit :

Bon, après quelques tests, je suis un peu paumé...
 
Donc, tout d'abord, votre petit soft :UdPixel c'est pour réparer des pixels ?
 
J'ai bien regardé (je devrais dire: scruter)... Pas de pixel déféctueux, c'est déjà un bon point :D
 
J'ai mis simplement lumi @0, mais ça m'a l'air d'etre presque bon... je continuerai demain.
 
J'ai 2 écrans, 1 Dell 23" U2312HM et le BenQ XL2420T... tout les 2 en DVI
 
Maintenant... je suis toujours avec mes cg ATI... Ben bof... Les drivers sont vraiment a ch...  
 
J'ai testé le mode scaling... il est grisé quelque soit la résolution... Mais avec une tite manip, on peut forcer la cg a mettre en scaling 1:1.
Autre point, sur le scaling de l'écran... Là, je vois pas a quoi ça peut servir... C'est bien ce que je pensais, ça fait du downscale.
 
Je suppose qu'ils vont me réserver d'autres surprises.
Ah oui... Pouvez vous lancer le cd de driver de l'écran ? Quel que soit le mode d'affichage de l'écran, le dégradé n'est pas net... ça vous fait pareil ?
 
Là, je vais voir a passer en 120hz et tester en jeux


 
 
Oui, UdPixel c'est pour retrouver les pixels morts, et les fonds pleins, pour vérifier qu'il n'y en a pas.
 
 
Les catalyst sont pas si affreux, ça fait ce qu'on demande, même si les menus sont pas forcément très instinctifs.
Le scaling,  qu'on trouve dans "display mode" sert à donner la forme et la taille que tu veux à ton écran, y'a pas mal de joueurs qui s'en servent, ne serait-ce que pour jouer en 4/3 (avec logiquement une résolution 4/3 du coup). Je vois pas en quoi t'as besoin du catalyst pour choisir l'aspect, ça se joue qu'entre la résolution et le scaling de l'écran, tu peux avoir à mon avis toutes les combinaisons utiles possibles.  
 
Pour les pilotes, tu les trouves ici http://benq.eu/products/LCD/?produ [...] ds&dType=D mais normalement ça sert à rien. Pour les installer tu vas dans ton gestionnaire de périphériques, tu vas chercher l'écran, et tu mets à jour le pilote, en allant le chercher dans le dossier où tu auras extrait le zip. :)


---------------
GLHF !
n°683686
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 14-02-2012 à 23:42:39  profilanswer
 

"Mon seul choix pour jouer a 120hz, est de basculer l'ecran direct a 120hz -> dans panno de config/affichage/parametre avancés  j'éspere que pour nvidia c'est plus simple. "
 
Idem, j'ai dû faire pareil, je rajoute même qu'à la fin c'est l'onglet "moniteur". Sinon le catalyst revient automatiquement en 60hertz au bout de 20 ou 30 secondes, sans que j'ai vu de fenêtre me demandant si je veux bien confirmer les paramètres. -_-
 
 
 
 
fieldybass => Merci pour ton commentaire éclairant ! En effet, ça fait très chaud, alors que je suis assez habitué aux couleurs froides... Peut être pourrai-je trouver un juste milieu ! Je vais peut être me renseigner auprès des quelques rares magasins de photo de ma ville pour voir s'ils ont des sondes, si je fais les 3 écrans, ça veut dire mini 6h d'acharnement ! Jvais devenir fou ! :o))


Message édité par rorogeek le 14-02-2012 à 23:46:47

---------------
GLHF !
n°683687
ririroro44
Posté le 14-02-2012 à 23:44:17  profilanswer
 

merci fieldybass, ça me rassure donc maintenant je sais que mon écran est parfait. Les couleurs me conviennent, la 3d marche. Bref tout est parfait et j'adore cet écran malgré la frayeur qu'il m'a fait au début.
 
merci, Actaruxs pour la définition. Effectivement c'est utile.

n°683688
actaruxs
Posté le 14-02-2012 à 23:47:19  profilanswer
 

Ben, j'ai juste remarqué que si ton jeu ne reconnait que du 4/3 genre 1600x1200, il suffit juste de dire au driver => pas de scaling... juste le 1:1, ou centré (suivant les options qu'il offre).
 
D'office ati me force en plein écran si je suis en réso inférieur genre 1680x1050... Jusqu'a maintenant j'ai dû utiliser cette ruse car les drivers ati forcent en plein ecran, d'où l'option grisée du moniteur (et c'est pas le seul... le dell23" ips-led, et mon 28" i-inc aussi).  
 
vais testé de suite pour le 4/3 ;)
 
Maintenant, il me semble que les drivers nVidia permettent de choisir la réso configurée dans le jeu... me souviens plus trop... ça fait 2an maintenant :/


Message édité par actaruxs le 15-02-2012 à 00:17:51
n°683689
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 14-02-2012 à 23:50:05  profilanswer
 

ririroro44 => Donc c'est un problème logiciel, sûr ?
 
Actaruxs => je crois pas qu'on puisse choisir la résolution d'un jeu dans un pilote, ça me parait compromis. ^^


Message édité par rorogeek le 14-02-2012 à 23:50:33

---------------
GLHF !
n°683692
actaruxs
Posté le 14-02-2012 à 23:59:14  profilanswer
 

Bon, les options de scaling de l'écran ne sont pas faites pour moi... Je vois pas l'interet de jouer dans un format 4/3 par ex, si il y a du downscaling... ça fait trop moche. Si c'est pour avoir un cadre tout noir, autant ne mettre l'echelle en 1:1, et selectionner dans le jeu une réso 4/3 (ou 16/10 si il y a).
 
@roro
tu as ptete raison... je sais qu'on peut forcer une réso et la freq... maintenant (que tu le dis), je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre ça en profil.
 
Pour en revenir au 2D et 3D, chez nvidia, vous pouvez creer un profil windows 2D@60hz, un profil jeu 3D (pour les lunettes) et un profil 2D@120hz ?
ou bien il faut modifier la freq de l'écran dans les proprietes de l'écran (pour etre @60hz ou 120hz) ?


Message édité par actaruxs le 14-02-2012 à 23:59:54
n°683693
ririroro44
Posté le 14-02-2012 à 23:59:44  profilanswer
 

Pour mon problème d'écran qui me faisait des couleur bien crade avec scintillement, il semble que oui puisque je ne l'ai pas rencontré depuis que j'ai fait un reset de l'écran. Et depuis 'ai regardé un film en 3d + 1 heure de jeu. Le problème reste pour moi inexpliqué mais puisque ca marche maintenant, je ne vais pas chercher midi à quatorze heure.

n°683694
actaruxs
Posté le 15-02-2012 à 00:02:02  profilanswer
 

ririroro,
 
Ton reset ecran y est probablement pour quelques chose.
Et si l'écran avait été tésté en usine sur une cg différente de la tienne ? il aurait pû garder cette info quelque part, chai pas tro, mais si ça fonctionne bien maintenant... ben, ouf, tant mieux ;)


Message édité par actaruxs le 15-02-2012 à 00:04:51
n°683695
ririroro44
Posté le 15-02-2012 à 00:08:38  profilanswer
 

oui, puis comme ca j'ai pu tester le sav de materiel.net qui m'ont répondu en moins de 30min par mail.

Message cité 1 fois
Message édité par ririroro44 le 15-02-2012 à 00:08:51
n°683697
actaruxs
Posté le 15-02-2012 à 00:32:51  profilanswer
 

ririroro44 a écrit :

oui, puis comme ca j'ai pu tester le sav de materiel.net qui m'ont répondu en moins de 30min par mail.


ça c'est un bon point... ils sont ptete un poil cher parfois, mais il y a du sav :)
 
@rorogeek
 
J'avais pas fait gaffe... tu as une ATI :D une des derniere. Moi, 2x5850.
 
Je pousserai les tests demain soir.
 
 
@fieldybass

Citation :

Ririroro44, chez moi ça fait comme pour toi. Si je lance le jeux en 3D la LED s'allume, et si une fois dans le jeux je désactive la 3D avec les raccourcis clavier Nvidia, la LED verte reste allumé et le lightboost aussi. La seule différence c'est qu'il n'y a plus qu'une image et pas une pour chaque oeil.
 
A mon avis cela est normal et viens des drivers Nvidia qui n'ont pas encore implémenter une bonne gestion du lightboost.


 
Hum, cela veut dire que le jeu poursuit en 2D a 120hz ?
Le lightboost ne gene t il pas trop ?
 
y a t'il moyen de désactiver le lightboost dans le menu ?
J'ai vu des options genre AMA, FOCUS (ça crée un fenetre/zone sur lumineuse je crois).
 
 
Maintenant, pour ceux qui sont chez nVidia, pourriez vous répondre ?
 
Mon seul choix pour jouer en 2D a 120hz, est de basculer l'ecran direct a 120hz -> dans panno de config/affichage/parametre avancés :/  
Pour nvidia c'est plus simple ?  
Du temps de mon sli de 8800gts (remplacé (mais pas vendu) fin 2009), on pouvait créer une réso avec une freq personnalisée, de souvenir pour pouvoir lancer un jeu avec ces parametres particuliers... peut on toujours le faire ?
 
Et pour tout l'monde:
 
Pouvez vous lancer le cd de driver de l'écran ? Quel que soit le mode d'affichage dans les options de l'écran, le dégradé n'est pas net... le meilleur que j'ai trouvé c'est en mode foto & film... ça vous fait pareil ?
 
 
 Merci d'avance ;)
 
PS: pour trouver des pixel foireux, je pense qu'il suffit de bien regarder de pret l'écran sur un simple fond noir, en 1er lieu, puis de mettre un fond banc... On voit direct si un pixel est récalcitrant.
Avec le fond noir, on voit les pixel allumés... Avec le fond blanc, on voit ceux qui sont éteint... Pas besoin de soft, ça se voit, hein ;)


Message édité par actaruxs le 15-02-2012 à 00:42:39
n°683700
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 15-02-2012 à 01:13:34  profilanswer
 

J'espère pour toi ririroro44 que c'était bien juste un bug. Au pire la garantie dure quand même longtemps, et t'as acheté en france donc t'as pas grand chose à craindre si ce n'est d'être privé du bijoux pendant le SAV :p
 
Actaruxs => Pour forcer une fréquence en fonction de la résolution, y'avait des petits logiciels, genre "set jsais pas quoi", ou ati tray tools... Mais jsais pas si c'est compatible avec les nouvelles radeon, et il me semble que les catalyst n'ont jamais supporté cette fonction officiellement... Mais logiquement, rien qu'avec la config de l'écran, tu peux arriver à afficher par exemple du 800x600 en 1:1 sans déformation ou agrandi (upscalé) sans déformation, ou étiré sur tout l'écran avec déformation.
 
Les dégradés, j'ai testé avec Aida, je trouve qu'il est beaucoup plus progressif que sur mon F2380M qui fait des lignes, mais je n'ai pas mis de profil sur ce dernier.
 
J'ai retrouvé le CD BenQ rien que pour toi, tu parles de ce test là ?
http://s4.noelshack.com/old/up/test_benq-6585593032.jpg
Le dégradé n'est pas net en effet, mais c'est le test qui veut ça ! :o))


---------------
GLHF !
n°683702
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 15-02-2012 à 01:19:29  profilanswer
 

Ca c'est un dégradé net !
 
(désolé pour la taille, le test était en dual screen :p )
 
http://s4.noelshack.com/old/up/deegradee-f27361750.jpg
 
Ou encore
 
http://s4.noelshack.com/old/up/deegradee_gris-31732ed714.jpg
 
 
 
Ou alors j'ai mal interprété ce que tu disais... ?

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 15-02-2012 à 01:20:59

---------------
GLHF !
n°683703
ririroro44
Posté le 15-02-2012 à 01:38:06  profilanswer
 

mon dégradé avec le cd est comme rorogeek.

 

Pour ce qui est de la fréquence je l'ai changé aussi dans panno de config/affichage/parametre avancés pour être sur, sinon je le sélectionne aussi dans les options de jeu quand je choisie ma résolution. ¨Par contre je dois être aveugle car je ne vois pas de grande différence entre 1650*1050 ( ancien écran ) avec le 1920*1080. La différence n'est pas aussi flagrante par rapport à l’époque ou dans half life je suis passé de 800*600 à 1024*768.


Message édité par ririroro44 le 15-02-2012 à 01:38:56
n°683709
pro_o
Posté le 15-02-2012 à 09:27:07  profilanswer
 

Reçu le mien hier.  :D
 
Je suis passé d'un Iiyama ProLite B2409HDS (pas mal de ghosting de mura et d'input lag) à cette petite merveille. Avec celui-ci plus aucun de ces problèmes, et les 120Hz rajoutent vraiment une grosse sensation de fluidité et de confort. J'ai l'impression d'avoir retrouvé mon CRT d'antan  :love:


Message édité par pro_o le 15-02-2012 à 09:28:25
n°683711
ririroro44
Posté le 15-02-2012 à 09:44:52  profilanswer
 

pro_o me fait penser que je n'ai pas encore rencontré de ghosting en 3d ou alors c'est peux perceptible. Vraiment une merveille cet écran bien fait d'attendre un lightboost 24. Bon on arrête là les éloges sinon on va finir par  croire qu'on est payé pour.

 

même si on désactive la 3d dans les option de jeu, il reste activé sur l'écran dommage. obligé de désactiver via les pilotes.  Vivement de nouveau pilote pour corrigé tout ca.


Message édité par ririroro44 le 15-02-2012 à 12:16:24
n°683753
rayyoux
ex koko_master
Posté le 15-02-2012 à 15:28:57  profilanswer
 

commande faite à l instant ! à force de vous lire j ai craqué pfff  
 
j espere qu il en vaut vraiment la chandelle lol

n°683759
ririroro44
Posté le 15-02-2012 à 16:02:39  profilanswer
 

non, on est tous déçut de cet écran, c'est pourquoi on raconte n'importe quoi pour ne pas se sentir seul avec un écran inutile et cher en plus :).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Corsair HS1 USBQuand un nouveau dossier sur les ecrans 3d ?
[Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy22 pouces gamers en 120Hz ?
ecran 120hz (hd3d) pour carte ati.ecran 120hz
Attendre la 3D vision 2 ou partir sur un écran 3D vision 1st genEcran 120Hz ~24" DisplayPort ?
1x27" 3d vs 3x22" 3d surround 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR