Morpheus64 |
UTILISATION BUREAUTIQUE : 8/10
UTILISATION JEUX : 3/10
(Avis perso)
VÉRIFICATION DE FONCTIONNE DE VOTRE OVERDRIVE :
- Le fichier zip avec le programme de test: http://www.fileserve.com/file/Y39JnRr/od_tool.7z
- La procédure en PDF : http://www.fileserve.com/file/qkYF [...] iiyama.pdf
Citation :
7 Février 2012
Retour sur l’overdrive défectueux et premier essai du logiciel de test d’iiyama
Nous avons été très nombreux à avoir fait confiance au test des numériques... souvenez vous…
Citation :
Citation :
« Mieux, cette manipulation lui confère une excellente réactivité qui lui permet de faire de l'œil aux joueurs. En effet, avec un temps de rémanence de l'ordre de 9 ms en moyenne, il est en mesure d'offrir un rendu net des déplacements rapides de l'affichage. »
|
Et nous étions aussi nombreux à avoir constaté un problème d’overdrive sur cet écran, son activation ne présentant aucune amélioration visible. Et çà, malgré plusieurs tests que cela soit en jeu ou avec pixperan et autres programmes de test d’écran…
Après plus de 2 mois d’attente nous voilà avec un logiciel de test fourni par iiyama... il était temps. C’est simple une image défile en plein écran… on choisi la vitesse et là… MAGIE… on constate que l’overdrive fonctionne lors de son activation.
J’avoue que sur le coup je reste sceptique vu les tests que j’avais effectué précédemment.
Alors... pourquoi avoir cru si longtemps au "non fonctionnement" de notre overdrive ?
Et bien je dois dire qu’au vu de ce test que l’amélioration apporté par l’OD est ridicule… pour ma part je m’attendais à beaucoup mieux, évidemment pas à la fluidité d’un 120Hz mais au moins à une amélioration visible en jeu. Donc avec ou sans overdrive...l’écran n'est vraiment pas fait pour un joueur. Je regrette mon achat sur ce point et je me dis que j'aurai dû investir dans un 120 Hz.
Je le redis l’écran est de bonne qualité, son pied réglable est un atout, les couleurs sont belles mais voilà… les numériques qui sont censés être là pour conseillé les futurs acheteurs ont surestimés ce produit en lui attribuant 5 étoiles et en faisant l'éloge d'un overdrive dont son activation ne rime pas avec amélioration.
|
Citation :
Complément :
J'ai laissé le test tourné une demi heure. A mon retour l'OD était toujours actif, donc à ce niveau pas de problème de coupure en fonctionnement (j'ai modif l'image de test par une avec du texte pour mieux voir la différence).
Maintenant que je sais ce que l'overdrive est capable de faire je suis allé faire quelques essais sous battlefield bad compagny 2.
Oui ! Oui ! Ca marche...
...mais c'est pitoyable et j'ai galéré à trouver un moyen de voir une différence. Lieu du test : Map Valparaíso début de carte en défense... pour réussir à voir l'OD en fonctionnement il a fallu regarder l'herbe et faire avancer le personnage en alternant l'OD en OFF puis en 5, hop 5, OFF, 5, OFF, 5... ok car marche mais franchement c'est vraiment lamentable
|
26/09/2011 - Les numériques donnent 5 étoiles au B2475HDS
26/09/2011 - Création du Topic Unique sur le B2475HDS
26/09/2011 - De nombreuses personnes commandent ce produit
28/09/2011 - Tardio signale 2 pixels morts sur son produit (il en suivra que pas mal de personnes auront la malchance d'être dans le même cas)
09/10/2011 - Je doute du fonctionnement de mon OD mais joue peu à cette période et ne sait pas trop comment testé la fonction
13/10/2011 - réponse d'iiyama sur les pixels morts : "Pas un gros feed-back pour le moment. Je vais demander une surveillance particulière "
31/10/2011 - Le site allemand Prad donne 4 étoiles (sur5) au produit
24/11/2011 - 01net constate pendant son test une panne de l'overdrive et çà sur 2 modèles !
25/11/2011 - grant_lee souligne que la différence est bien visible lors de l'activation de l'overdrive. L'un des rares qui a pu le voir fonctionné.
05/12/2011 - Contact avec B.Cormier de 01net - Je l'informe de ce sujet et lui demande conseil pour le test de l'overdrive
05/12/2011 - Test overdrive avec matériel adéquate. Overdrive défectueux. Confirmation de 01net à la vue des clichés.
06/12/2011 - Contact avec iiyama France
06/12/2011 - iiyama France se rapproche de 01net pour récupérer leur produit de test pour l'envoyé aux ingénieurs iiyama au Japon. Début de l'investigation
06/12/2011 - Contact du site les numériques pour demande de signalment du soucis sur leur test... sans réponse
13/12/2011 - Rulaiz contact iiyama sur le problème... réponse inadmissible du 2e directeur commerciale James Shibduth ...
13/12/2011 - Relance d'iiyama - Ecran de test de 01net recu le 12/11/2011 par iiyama Japon
14/12/2011 - Relance des numériques et enfin une mise à jour du test + artcile "des modèles défectueux circulent"
15/12/2011 - presence-pc.com relaye l'info des numériques
27/12/2011 - SAV iiyama Pays Bas n'est pas au courant du problème et n'a eu aucun retour sur ce sujet.
04/01/2012 - Relance d'iiyama France
04/01/2012 - Réponse d'iiyama pas satisfaisante...
09/01/2012 - Test de mon B2475HDS VS Mon vieux iisonic 17" de 2005 à 8ms... Victoire du iisonic 17" plus réactif... Oo
10/01/2012 - alexbrq nous signale que le SAV Allemagne iiyama n'est pas au courant du problème
11/01/2012 - Contact de 60 millions de consommateurs... en attente d'une réponse[/b]
17/01/2012 - ENFIN UNE SOLUTION ? Contact téléphonique avec le Directeur commercial France voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t679224
20/01/2012 - Problème d'overdrive, suite et fin. Article les numériques
!!! [b]LE PROGRAMME DE TEST DE L'OD FOURNI PAR IIYAMA DISPONIBLE ICI :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t682338
[#FF1C00]***************
!!! IMPORTANT !!!
Mise à jour du 6/12/11
Je déconseille pour le moment aux joueurs de s'orienter vers ce produit pour ceux qui souhaitent un overdrive fonctionnel. De nombreux acheteurs ont un soucis d'overdrive qui est défectueux sur ce modéle. De plus 01.net a eu 2 moniteurs pour son test, les 2 avec overdrive défecteux. Je pense que ce iiyama B2475HDS est un excellent moniteur pour le reste mais il serait bien que son overdrive fonctionne. J'ai contacté le service commerciale iiyama france voici la première réponse du service commerciale
Evidemment il est dit qu'il semblerait que tous les moniteurs ne seraient pas affectés de ce problème. Mais c'est un risque pour le moment d'avoir un overdrive défectueux.
Morpheus64
- Présentation du constructeur
Son temps de réponse incroyable de 2 ms et son contraste de 5.000.000:1 (taux de contraste avancé), assurent une image de parfaite qualité et des vidéos très stables
---------------------------------------------------------------------------------
- Test Iiyama ProLite B2475HDS réalisé par Les Numériques 26/09/2011
Pratique, réactif, doué en couleurs et contrasté, l'Iiyama ProLite B2475HDS mérite bien ses 5 étoiles.
POINTS FORTS
- Ergonomie du pied : ajustable en hauteur, monté sur plateau et mode portait
- Temps de rémanence faible (<10 ms)
- Couleurs fidèles après réglages (DeltaE = 2,9)
- Contraste (1000:1)
POINTS FAIBLES
- Dalle TN, qui affiche donc un angle inférieur noir
!!! IMPORTANT !!!
MISE A JOUR DU 14/12/2011
Iiyama ProLite B2475HDS : des modèles défectueux circulent
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 22428.html
---------------------------------------------------------------------------------
- Test Iiyama ProLite B2475HDS réalisé par 01.net 24/11/2011 >>>>> !!! Attention à la panne d'overdrive !!! <<<<<
Le Iiyama Prolite B2475HDS-1 nous laisse donc perplexe. Malgré son rendu d’image satisfaisant et flatteur, nous avons constaté sur les deux exemplaires que nous avons testés que l’overdrive ne fonctionnant pas. En l’état actuel de nos constatations, nous n'accordons que 2 étoiles à ce moniteur, que nous ne pouvons pas conseiller aux joueurs. APPRÉCIATION 01LAB
Qualité de rendu d'image > Bien Appréciation rémanence > 5/10
Ergonomie du menu des réglages (OSD) > Assez bien Précision des réglages de l'image > Bien Accessoires > 6/10
- TESTBERICHT (KURZTEST): Iiyama ProLite B2475HDS-B1 réalisé par PRAD (site allemand) 31/10/2011
- Est ce un écran pour jouer ?
... Ce qu'on retient du test réalisé par "Les Numériques"
Premier bon point au niveau ergonomie avec son pied ajustable en hauteur. J'avoue que c'est vraiment un plus de pouvoir adapter l'écran à sa position... en ce moment je joue sur un P2470HD Samsung et pour que ça soit confortable j'ai du lui mettre une petit boite en carton pour qu'il soit à la bonne hauteur. Pas trop envie de finir comme l'"évolution du geek"
Fonction OD jusqu'au niveau 4 (sans voir apparaître la moindre trace de reverse ghosting) permet de lui confère une excellente réactivité qui lui permet de faire de l'œil aux joueurs. En effet, avec un temps de rémanence de l'ordre de 9 ms en moyenne, il est en mesure d'offrir un rendu net des déplacements rapides de l'affichage.
Côté retard d'affichage,le B2475HDS est, comme une grande majorité de moniteurs, affublé d'un léger retard. Celui reste toutefois suffisamment faible pour n'engendrer aucun handicap durant d'éventuelles parties en multijoueur.
Un écran qui semble donc fait pour être multi usage (dont le jeu) avec un bon rapport qualité / prix.
Me reste plus qu'a réfléchir si je le commande
EDIT :
>> Premières impressions <<
Bonne qualité de l'image, bonne luminosité, le pied se régle très facilement, il y a un p'tit range cable le long du pied,... J'ai lancé vite fait BF BC2 ca semble fluide (j'ai test 5 minutes)
>> Réglages avec sonde "Spyder Elite 3 <<
Dans le test des numériques il parle de basculer du mode des couleurs de User à sRGB... hors je trouve ce mode beaucoup moins fidéle.
J'ai laissé GAMMA >MODE1 et COULEUR > UTILISATEUR Ensuite j'ai fixé la sonde.
Suite à la détection de la sonde j'ai modifié le RBG dans l'OSD de cette façon pour arriver à çà :
R 96
G 90
B 95
AVANT :
APRES :
Je suis à une différence de 0.5 donc c'est bon
Faite le test vous me dites ce que vous en pensez
>> Hauts parleurs intégrés <<
- Qualité : Mauvaise. On dirait que j'ai posé mon casque sur le bureau avec le son au maximum. Du coup c'est peu inaudible au niveau des voix donc pour regarder un film ce n'est pas très agréable.
- Puissance sonore : Moyenne
Si vous souhaitez vous servir des HP intégrés pour regarder un film çà ne sera vraiment pas bon du tout... et pour la musique oublié totalement.
Brice vous dirait : il est comme le "H" de haut parleur... il sert à rien !
>> L'OSD <<
Il est placé au centre sous l'écran. Son utilisation par rapport à sa position n'est pas très évidente... mais on prend vite l'habitude
Voir la présentation de l'OSD en PHOTOS
>> Le voyant du moniteur<<
Il est situé au même endroit que l'OSD du coup il ne gène pas. (il est très discret)
>> Le Pied <<
Pied ajustable très facilement en hauteur avec possibilité de pivoté l'écran à la verticale. Le socle est sur un plateau mais pour ma part je trouve qu'il n'est pas très fonctionnel. Cela vient peut être de la surface de mon bureau (ça ne pivote pas facilement)
Le long du pied il y a un range câble (Pratique).
Une vidéo de présentation et quelques photos dispo ici
+
MISE A JOUR EN IMAGE - Les angles de vision sur la dalle
- Test de l'overdrive en OFF et en mode 4 |