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Auteur Sujet :

[TUTORIAL] Réparation LCD Samsung 226BW qui clignote

n°771773
dedalum
Posté le 21-06-2014 à 18:52:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  
 
Un petit retour d’expérience sur le sujet : J'ai trouvé un écran 226BW (oui a la poubelle  :sweat:  ).
Curieux, je le récupère et le branche. Il ne "s'allume pas" mais je vois en contre jour la petite "fenêtre" de recherche de signal qui fonctionne bien sur tout l'écran...
L'écran met beaucoup de temps a s'allumer et "scintille" (voir clignote très rapidement)
Je pense au début a un pb de néon ou équivalents... Peut être récupérable?  :pt1cable:  Alors je cherche sur le net et je tombe sur le forum...  :jap:  
Bon, bah je démonte et ... bingo, certains Condos ont le dessus bombés  :D  
 
Pour info, voila la sérigraphie/caractéristique des condos sur la carte d'alim (désolé, j'ai pas pensé a prendre la marque):
Tous indiqués pour 105°c
C110 820µF 25V
C111 820µF 25V
C112 330µF 25V
C113 prévu dans la sérigraphie, mais pas de condo a l'emplacement...
C107 47µF 50V
C301 680µF 25V
C302 680µF 25V
C105 150µF 450V (le très très gros couché, vous pouvez pas le manquer  :bounce:  )
 
Je n'ai plus qu'a faire une commande sur le net et les remplacer, mais   :heink:  ....
Le problème c'est que après j'ai eu une TRÈS mauvaise idée  :pfff:  
J'ai démonté TOUT l'écran (filtres le verre etc...) C'est certes instructif, mais voila, lorsque je le rallume, j'ai bien sur le problème de  "pompe" (clignotement scintillement).
Mais grâce a ma "super idée"  :sweat:  maintenant j'ai les 2 tiers de l'écran qui ne "fonctionne plus" quand la petite fenêtre qui indique la recherche du signal descend, elle disparait a partir d'une certaine ligne...
Bref, il ce pourrait que j'ai vraiment "tué" cet écran...
 
J'aimerais avoir vos avis si cela vous semblerais "réparable" ou pas?  :whistle:  
Est ce que j'achète les condos quand même?  :na:  
Ou la déchetterie ?  :sweat:  
 
Le retour d’expérience c'est qu'il ne faut pas toucher à l’écran lui même,  :non: mais rester au niveau des cartes filles.
Ou alors avoir de l'expérience de l'aide ou être vraiment soigneux ce que je ne semble pas être mon cas  :(  
Sinon, avec un peu de patiente, un tournevis, le démontage de la carte d'alim est "vraiment" facile....
 
Merci d'avance!  :hello:  

mood
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Posté le 21-06-2014 à 18:52:49  profilanswer
 

n°771798
nephistos
Posté le 22-06-2014 à 01:14:46  profilanswer
 
n°771932
dedalum
Posté le 23-06-2014 à 19:28:27  profilanswer
 


 
Merci, mais je n'arrive pas a voir la si ce qui ressemble a des condensateur a coté du transfo sur la carte blanche sont bombés ou pas...
Ni la sérigraphie de ceux ci d'ailleurs  :p .
Enfin bon, j'essaierais peut être avec du scotch mais j'ai cru voir dans le Wiki associé a l'image que l'on pouvais boucher la fuite de cristaux liquides acides avec du chocolat  :jap:  
 
Vive les couteaux helvètes!  :lol:  
 

n°773032
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-07-2014 à 16:51:12  profilanswer
 

Si tous les cables sont bien enfoncés correctement, et spécialement celui qui va de la carte electronique
à la dalle proprement dite, alors il est probable que quelques unes des petites nappes qui relient aussi la dalle
sur toute la longueur aient pris une baffe.  :(  
 
Si c'est le cas = déchetterie.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°773411
Chris_200x
Posté le 09-07-2014 à 04:40:54  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je rejoins ce club. Acheté un 226BW en mai 2007. Il clignote depuis maintenant une semaine quand je l'allume. Ca dure environ 1min30 et ça se stabilise. Je n'ai pas de fer à souder donc je vais y aller au plus simple en achetant une carte mère sur Ebay avec le lien donné précédemment.
 
;)  
 

n°773448
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 09-07-2014 à 14:46:52  profilanswer
 

Même si tu n'as pas de fer a souder il te faut quand même démonter l'écran avant de commander la carte ;)
 
Car il y a eu beaucoup de versions différentes de 226Bw et tout autant de version de cartes d'alimentation interne. Tu trouveras la réf qui te convient en regardant sur le pcb :)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°773487
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 09-07-2014 à 21:10:17  profilanswer
 

Chris_200x a écrit :

Bonjour à tous
Je rejoins ce club. Acheté un 226BW en mai 2007. Il clignote depuis maintenant une semaine quand je l'allume. Ca dure environ 1min30 et ça se stabilise. Je n'ai pas de fer à souder donc je vais y aller au plus simple en achetant une carte mère sur Ebay avec le lien donné précédemment.
 
;)  
 


 
Au pire t'as pas un petit electronicien vers chez toi ? si tu arrives en donnant la panne et qu'il a qu'a souder et fournir les condos, tu t'en tireras pour moins cher je pense, et ca sera plus sur. Ou au pire un espace de réparation collaboratif, genre une association ou dans le genre


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°773526
Chris_200x
Posté le 10-07-2014 à 02:59:37  profilanswer
 

J'ai encore trouvé plus simple. Mon voisin est un expert en électronique (je ne savais pas). Il m'a fait ça en 15 minutes chrono :sol: . Ca m'a rien couté :D  
C'est reparti pour 7ans :p

n°773546
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 10-07-2014 à 10:36:12  profilanswer
 

Tant mieux pour toi :)
 
J'espère que tu lui as au moins payé un coup a boire ou offert une bouteille :o


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Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°774222
roland31
Posté le 17-07-2014 à 10:32:07  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
 Fais attention où tu mets les doigts parce que si tu te décharges un condo de 400v dans la main, tu ne seras peut-être plus là pour le raconter...


 
Bonjour,
 
Comme tout le monde j'ai le même problème, comme le fer à souder n'a pas de secret pour moi je vais donc ouvrir la bête et faire l'inventaire des condensateurs HS.
Pour le condensateur tueur,  MDR, vous pouvez y aller tranquille, l'intensité d'un condo ne permet pas de vous grillez, tout au plus vous sursauterez, il faudrait avoir le cœur malade pour vous posez un problème de santé.
Le 220V du secteur est beaucoup plus dangereux voir mortel à cause de l'intensité qui traversera votre corps.
 
Merci pour le Tuto que de temps de gagné, les condo sont en effet la faiblesse de l'électronique surtout quand ils sont sous évalué, je confirme c'est bien une panne programmé par Samsung comme le dit BloodyCarnage ( comme quoi il ne dit pas que des C....).
J'ai des amplis Hifi dont les condos ont 15 ans, aucun problème.
Merci
A+
Roland
 
 

mood
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Posté le 17-07-2014 à 10:32:07  profilanswer
 

n°774231
gimnar
Posté le 17-07-2014 à 12:30:52  profilanswer
 

Je profite de ce sujet qui traite de démontage et d'électronique pour nos écran, pour posé ma question.
 
je viens de démonter un écran syncMaster XL2370 pour enlever des bêtes d'orage de la dalle.
 
Mais au finale, au remontage, j'ai perdu pas mal de contraste et surtout en bas à droite.  
 
cf photo
 
Bien sur j'ai tenté de réglé le peux que je pouvais, mais rien n'y fais.
 
J'aimerai savoir si s'est réparable ou si je doit me résoudre à en acheter un nouveau ?


Message édité par gimnar le 17-07-2014 à 12:31:47
n°776076
periaz
This is pure art...
Posté le 30-07-2014 à 17:01:23  profilanswer
 

Merci pour ce topic.
J'ai réparé mon écran 206BW. J'ai changé 3 condensateurs (deux de 1000uf et un de 470uf).
L'écran remarche nickel.
 
A+

n°779428
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 19-08-2014 à 11:54:45  profilanswer
 

Petite question, j'ai un T220 qui fait du bruit quand il est en marche, un tuuuuuuuuuuuuu...t assez pénible à la longue, je suppose que ça provient des condos? En dehors du bruit il marche impec.

n°780128
staan
Posté le 23-08-2014 à 02:20:47  profilanswer
 

merci :)


Message édité par staan le 29-10-2014 à 10:47:19

---------------
Mon topic
n°782191
dedalum
Posté le 02-09-2014 à 11:54:24  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Si tous les cables sont bien enfoncés correctement, et spécialement celui qui va de la carte electronique
à la dalle proprement dite, alors il est probable que quelques unes des petites nappes qui relient aussi la dalle
sur toute la longueur aient pris une baffe.  :(  
 
Si c'est le cas = déchetterie.


 
Bonjour,
 
Dernier retour d'expérience  :sweat:  , j'ai finalement acheté les condos (c'est fou le coup de transport par rapport au pris des condos eux même  :fou:  ) pour essayer sur le 226BW et ... J'ai trouvé un autre écran (HP) qui ne s'allume pas du tout (même pas la led de l'alim), mais qui au démontage présente des "condos gonflés"  :)  
Ben je confirme que le 226BW semble "mort" dans la mesure ou seul le tiers supérieur de l’écran affiche l'image  :whistle: ... Mais il s’allume nickel !!! S’était bien la panne a l'origine, avant que n'en rajoute une autre (donc, pas toucher a l’écran lui-même)  :sarcastic: .
J'ai aussi changé les condos de l’écran HP et il s'allume et remarche nickel! (l’écran est beaucoup moins beau, mais bon)  :whistle:  
 
En résumé :  
-> On touche pas a l'écran quand on n'a comme mois des pattes d'éléphant a la place des doigts  :non:  
-> Je dirais que quand un appareil électronique "meurt" ou présente des défauts "d'alimentation", un petit coup de tournevis pour voir le dessus des condos peut être sacrement instructif/salvateur  :jap: .
 
Merci énormément a toutes les personnes qui participent/ partage leur connaissances a ce forum.
 :hello:

n°784288
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 12-09-2014 à 03:36:36  profilanswer
 

:hello:
Le syncmaster 930BF du gamin vient (enfin) de tomber en panne (écran noir, led verte clignotante). Je l'ai ouvert, repéré et dessoudé un unique condo gonflé (Samxon 1000µF 16v 105°C) par un autre (plus fin mais mêmes caractéristiques) dessoudé sur une vieille cm :ange:
Maintenant il s'allume mais après 1sec il s'éteint (led verte power reste allumée), donc j'ai pensé au retro éclairage et en regardant de près c'est bien ça (on voit l'image non éclairée) :/
Pensez vous qu'il faille changer un (ou plusieurs) des 3 condos identiques restants (pourtant pas gonflés) ou c'est peine perdue :??:


Message édité par SolidShark le 12-09-2014 à 16:05:40

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[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°784331
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 12-09-2014 à 15:16:15  profilanswer
 

Tu peux essayer sans risques.
Il est possible (je dis bien : possible) que les 4 condos soient tous fatigués, et que
celui que tu as changé ait laché le premier.
 
Si c'est l'un des transfos HT pour le retro-eclairage qui est mort, ça sera un poil
plus compliqué.
Mon conseil (tu en feras ce que tu veux) est d'acheter un inverter sur la baye.
On en trouve des 4 ports pour quelques euros.
Je ne connais pas ton écran, il se peut qu'il ait besoin de moins.
 
Ensuite, l'inverter pourra être utilisé pour tester d'autres écrans, plus tard.


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n°784339
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 12-09-2014 à 16:09:04  profilanswer
 

-Je l'ai branché pour voir comment est l'image et elle semble correct pour la seconde que je peux voir  [:couscous' garbit]
-Vais voir pour faire les 3 condos restants, par contre me reste plus que 2 condos sur la cm, et pas trop envie de me faire chier à acheter ça sur le net (doivent vendre ça par lot de 10 ?) [:dents]
-L'inverter 4ports tu as un lien pour que je puisse voir à quoi ça ressemble (je dois avoir 1-2 sur des écrans de portable mais c'est 1 port de chaque coté, c'est compatible ?, faut que je regarde les connectique en détail) ?

 

Merci pour les réponses :jap:


Message édité par SolidShark le 12-09-2014 à 16:13:09

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[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°784345
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 12-09-2014 à 16:32:36  profilanswer
 

Un modèle 1 port : http://www.ebay.fr/itm/LCD-Monitor [...] 51bbdf00f7
Pas le moins cher non plus, mais je n'ai pas approfondi ma recherche.
 
Perso, je commande celui-là par paquets de 5 : http://www.ebay.fr/itm/Universal-C [...] 3ce627fb38
Pareil, je n'ai pas cherché très loin, il doit donc y avoir de meilleurs prix.


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n°784565
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 14-09-2014 à 06:48:30  profilanswer
 

Ok vais voir ça, merci :jap:
En passant au cas ou vous avez un lien vers un site qui vend des condos à des prix raisonnables (et à l'unité) ?


Message édité par SolidShark le 14-09-2014 à 06:49:23

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[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°784577
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-09-2014 à 10:58:27  profilanswer
 

A l'unité, tu oublies de suite  :D  
Plus économique par petits lots.  ;)


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n°784583
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 14-09-2014 à 12:09:59  profilanswer
 

Cherche un magasin d'electronique dans ta ville, ca sera plus économique qu'un site a l'unité


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n°784636
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 14-09-2014 à 18:01:40  profilanswer
 

Me doute ça va être trop cher ou alors on se retrouve avec un lot à pas quoi savoir qu'en faire.
J'avais avant un mag ou je me fournissais à des prix intéressants mais ils ont fermé :cry:


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[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°784641
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-09-2014 à 18:51:42  profilanswer
 

Un sachet de 10 from China, ça coûte que dalle, et les condos
ne sont pas périssables quand non utilisés.
Il me semble avoir déjà vu passer des paquets de 5, donc voilà quoi.
 
Comme disait mon grand-papa : "Mieux vaut en avoir quand t'en as pas besoin, que ne
pas en avoir quand t'en as besoin".  :D


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n°784893
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 17-09-2014 à 02:05:24  profilanswer
 
n°785134
mourisse
Satan m'habite
Posté le 18-09-2014 à 13:31:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, mon 225bw met maintenant plus d'une heure à s'allumer, donc je pense me lancer dans la réparation.
Je pense que je vais en profiter pour changer tous les condensateurs d'un coup, mais comme je suis une tâche en electronique je voudrai savoir quels sont les réf de ces condor, que je sache quoi demander au magasin d'électronique!

 

Merci à vous!


---------------

n°785166
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 18-09-2014 à 16:00:02  profilanswer
 

C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus !  :D  
Et en plus, c'est vrai.  :jap:


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n°785918
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 22-09-2014 à 14:22:02  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un LG W2600HP qui peine à démarrer à froid
j'ai donc démonté non sans mal  :D
et j'ai repéré et retiré 2 condos qui coulent (2eme photo en bas à gauche)
par contre on m'a fait remarquer des traces de roussi sur le pcb sous 2 thermistor:

 

http://tof.canardpc.com/view/98f1255a-03ea-4ddf-a2aa-a8a220614bff.jpg

 

http://tof.canardpc.com/view/30930727-3deb-4d11-b7b8-99e9f497dcde.jpg

 

vous pensez que c'est vital de les changer?

 

j'ai beaucoup de mal à les retirer car ceux ci sont collés, donc 4 pattes à dessouder en même temps, et les soudures sont super résistantes
sans pompe/tresse à dessouder c'est vraiment pas évident en plus :/


Message édité par couilleshot le 22-09-2014 à 14:26:49

---------------
:o :o :o
n°786052
mourisse
Satan m'habite
Posté le 22-09-2014 à 21:04:03  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus ! :D
Et en plus, c'est vrai. :jap:

 

Si c'est pour répondre ça c'est pas la peine :o j'ai pas encore démonté mon écran et j'attends d'avoir les pièces pour le réparer.
J'ai vu que certains d'entre vous ont installé des modèles différents, de plus grande capacité: c'est plus sage? Ça sert à rien? Si oui quels modèles me conseillez vous?

Message cité 2 fois
Message édité par mourisse le 22-09-2014 à 21:05:11

---------------

n°786143
christnt
Posté le 23-09-2014 à 10:33:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
est ce que ce probleme vous dit quelque chose  
 
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/746/PQ8ibQ.jpg
 
 
 
problemes qui arrive de facon aléatoire .....  
 

n°786409
tigrou0007
Posté le 24-09-2014 à 15:52:10  profilanswer
 

Tres interessant ce topic.
 
Je poste ici car j'ai un 22wide maestro (packard bell) qui pose probleme.
 
A l'allumage, parfois il affiche du blanc, pas d'OSD, pas de message juste tout les pixels a blanc. Ca ne vient pas du pc ni du cable. Au bout une trentaine de on/off ca repart  [:aqualung]
 
Aussi ce n'est pas 100% blanc tout de suite, avant il y a parfois des nuages de pixels rouges, qui deviennent tres rapidement blanc.  
 
J'ai l'impression que plus le temps passe, plus il faut attendre (ca empire). Une fois allumé, il fonctionne parfaitement, même si je le coupe et le rallume. Ca n'arrive que si il reste éteint assez longtemps (ex : une nuit).
 
Avant de le jeter, je vais surement y regarder (voir ce qu'il a dans le bide). Je suspecte certains condensateurs dans l'alimentation d’être défectueux (ce qui expliquerait que une fois allumé ils sont chargés et donc plus de problème). Peut être que ça n'a rien a voir. Je posterais des photos des si je trouve quelque chose.
 
EDIT : il semble qu'il y a ait une nappe entre le LCD et les autres pcb qui peut se detacher ou presenter des faux contacts avec le temps. Je vais y regarder aussi.
EDIT2 : plus de 50 on/off today avant qu'il démarre   [:fegafobobos:3]   je crois que c'est la fin


Message édité par tigrou0007 le 25-09-2014 à 11:27:05
n°786583
mourisse
Satan m'habite
Posté le 25-09-2014 à 20:24:17  profilanswer
 

Bon ben demain direction le magasin d'électronique, après 24h sous tension l'écran ne veut plus s'allumer du tout ^^

 

Je crois que je suis bon pour changer les 5 d'un coup :o

 

http://reho.st/preview/self/9b567f24b5236f3ec5d129e05ace9312be504fb0.jpg

 

http://reho.st/preview/self/15da2af22247c295ab1466885c4a1379933c72c7.jpg


---------------

n°786602
dedalum
Posté le 25-09-2014 à 22:05:42  profilanswer
 

mourisse a écrit :


 
Si c'est pour répondre ça c'est pas la peine :o j'ai pas encore démonté mon écran et j'attends d'avoir les pièces pour le réparer.
J'ai vu que certains d'entre vous ont installé des modèles différents, de plus grande capacité: c'est plus sage? Ça sert à rien? Si oui quels modèles me conseillez vous?


 
Bonjour,
 
Effectivement, les photos que tu as postés me semblent clairement indiquer que certains condos doivent être changés...
En ce qui me concerne, sur les condos electro-chimiques et pour une alim, je te conseille de prendre la même valeur ou "légèrement plus" (en µF), par exemple sur un 820µF s'il n'y a pas un 1000µF fera l'affaire, prendre en dessous risque de ne pas bien marcher (quoique...) mais je déconseille de prendre en dessous
Attention à deux paramètres importants : La tension de claquage (indiqué en Volts dessus) prendre pareil ou plus grand. C'est la tension de claquage, et prendre moins risque de faire "court circuiter" le condo, vraiment a éviter.
La température aussi, il vaux mieux prendre pareil (d’après ce que j'ai vu sur les miens, 105°)
C'est une indication en mode "débrouille"... Il vaux mieux prendre les mêmes valeurs ou "immédiatement" au dessus.
 
A+

n°786611
mourisse
Satan m'habite
Posté le 25-09-2014 à 23:37:33  profilanswer
 

dedalum a écrit :

 

Bonjour,

 

Effectivement, les photos que tu as postés me semblent clairement indiquer que certains condos doivent être changés...
En ce qui me concerne, sur les condos electro-chimiques et pour une alim, je te conseille de prendre la même valeur ou "légèrement plus" (en µF), par exemple sur un 820µF s'il n'y a pas un 1000µF fera l'affaire, prendre en dessous risque de ne pas bien marcher (quoique...) mais je déconseille de prendre en dessous
Attention à deux paramètres importants : La tension de claquage (indiqué en Volts dessus) prendre pareil ou plus grand. C'est la tension de claquage, et prendre moins risque de faire "court circuiter" le condo, vraiment a éviter.
La température aussi, il vaux mieux prendre pareil (d’après ce que j'ai vu sur les miens, 105°)
C'est une indication en mode "débrouille"... Il vaux mieux prendre les mêmes valeurs ou "immédiatement" au dessus.

 

A+

 

Salut, merci pour ces conseils! Demain soir si tout va bien j'aurai tenté d'opérer la bête, je vous dirai si c'est un échec ou une réussite ^^


---------------

n°786632
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-09-2014 à 08:37:38  profilanswer
 

mourisse a écrit :

Si c'est pour répondre ça c'est pas la peine :o j'ai pas encore démonté mon écran


Ici, c'est le topic du 226bw, et tu viens avec un 225bw...
Tu pensais peut-être qu'on a la liste de TOUS les condos de TOUTE la gamme Samsung ?  :o  


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n°786644
thierry072​00
Posté le 26-09-2014 à 11:16:37  profilanswer
 

Moi c'est mon T220 qui foire mais je ne vois pas de condensateur gonflé et la cest + embettant... Cf mon sujet sur le topic du t220-->
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 96.htm#bas
 
Si quelqu'un à une solution...

n°786647
tigrou0007
Posté le 26-09-2014 à 12:11:14  profilanswer
 

mourisse a écrit :


 
Salut, merci pour ces conseils! Demain soir si tout va bien j'aurai tenté d'opérer la bête, je vous dirai si c'est un échec ou une réussite ^^


 
Des autres conseils :
 
1) Eviter de toucher le gros condensateur 450V ca peut etre dangereux :o Si on est pas sur (ou qu'on doit le remplacer) on peut le court circuiter avec un tourne-vis (isolé bien sur).
2) Si tu as le choix dans les condensateurs prendre des condensateurs a faible résistance équivalente série (Low ESR). En général c'est ecrit sur le condensateur. C'est le mieux pour ce genre d'alimentation à découpage.
3) Si il faut remplacer, autant prendre du haut de gamme sinon dans 3-4 ans ca recommence. Voici des marques reputées dans lequel tu peux faire confiance : Nichicon, United/Nippon Chemi-con, Rubycon, Sanyo/Nippon, Mallory, NIC Components, Matsushita, Panasonic.
Attention, certaines marques chinoises jouent avec le nom : Supacon, Robicon, Rubysun, Rulycon, .... (a éviter)


Message édité par tigrou0007 le 26-09-2014 à 12:34:43
n°786709
mourisse
Satan m'habite
Posté le 26-09-2014 à 19:58:16  profilanswer
 

Chers amis d'Hfr, je suis fier de vous annoncer que je vous écris depuis mon pc relié à mon écran réparé et qui s'allume désormais instantanément ^^
Un grand merci au créateur de ce topic et à tous les participants, qui m'ont permis de sauver mon écran que j'ai acheté en 2006 ^^
 
Je n'y croyais pas vu mes piètres compétences en électronique (la dernière fois que j'ai soudé des composants sur un circuit imprimé c'était en techno au collège (il y à plus de 15 ans :p)


---------------

n°786713
tigrou0007
Posté le 26-09-2014 à 20:30:08  profilanswer
 

Ce matin j'ai passé 30 minutes a allumer mon écran (séquences de on/off interminables jusqu’à avoir une image autre que du blanc).
Il s'est finalement allumé fin de matinée. J'en ai eu marre et j'ai ouvert la bête.

 

Résultat :

 

6 condos en mauvais etat.
Marque : Xunda. Surement un truc de Chine pas cher. Quand je pense que j'ai payé cet écran 400EUR à l'époque :o

 

http://s14.postimg.org/eculyncyp/IMG_1052.jpg

 

J'ai d'abord cru que quelque chose avait brulé (ca se voit du coté droit de l'image) mais en fait de l'autre coté de la plaque se trouve des régulateurs de tension qui chauffent beaucoup, rien avoir. Peut être qu'a cause des condensateurs endommagés ils ont souffert plus que normalement.

 

Apres démontage, remplacement et soudure :

 

http://s30.postimg.org/cx3zy0jpt/IMG_1055.jpg

 

Note : les condensateurs ne sont pas parfaitement alignés, ils sont plus gros que les anciens (35V au lieu de 25V)

 

Admirez les soudures  [:hyperboleske:2] (c'est la premiere fois que je soude sur PCB)
La poussière c'est apres découpage, avec un vieux sécateur pourri tout rouillé. J'ai honte.

 

http://s30.postimg.org/t4wc81brl/IMG_1056.jpg

 

Apres avoir remonté le tout : l’écran fonctionne parfaitement (allumage du 1er coup). Mission accomplie.
Coût de l’opération : 2,48 EUR.

 

Le seul problème c'est que je m'était mis dans la tête d'acheter un nouveau (un 24 au lieu de mon 22 actuel). Mais bon je peux toujours revendre celui ci.


Message édité par tigrou0007 le 26-09-2014 à 21:26:43
n°786715
thierry072​00
Posté le 26-09-2014 à 21:05:59  profilanswer
 

quel chanceux davoir des condensateurs gonfles. Moi panne mais pas gonfles aperemment donc je ne sais comment le reparer. Felicitation pour la soudure

n°786718
mourisse
Satan m'habite
Posté le 26-09-2014 à 21:19:28  profilanswer
 

Rien ne t'empeche de changer tous les condos, t'en as même pas pour 5 euros ^^

 

Et si c'est pas ça le problème, t'auras perdu 5 euros!


Message édité par mourisse le 26-09-2014 à 21:19:59

---------------

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