Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[TUTORIAL] Réparation LCD Samsung 226BW qui clignote

n°642024
guigotech
Posté le 10-03-2011 à 14:55:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Testé et approuvé ! un grand merci pour ce tuto !  
pour ma part j'ai utilisé 2x 1000uF et 1x 470uF en 25v 85° pour 2€40
 
je tiens a dire aussi , que je laissais mon écran clignoté pendant de long moment pour que l'image se stabilise , et j'ai faillit le jeter car a la dernière stabilisation , il m'avais donner une image entièrement blanche :( , mais la tout fonctionne :)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 14:55:49  profilanswer
 

n°642075
Diabolo1
Posté le 10-03-2011 à 20:10:04  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

C'est bien ce que je dis. La charge de travail imposée à ces 3 composants est prévisible à la conception et donc un défaut (volontaire) imputable à samsung. La seule chose qui n'est pas claire est si samsung a fait ça pour économiser 0.50$ sur la conception ou dans le but de transformer le moniteur en consommable.  
D'autant que cette même carte d'alim est utilisée dans des modèles d'écrans sortis bien plus tard et que, étrangement, la garantie des moniteurs LCD sortis après 2008 (de mémoire) est passée à 2ans au lieu de 3.


Que veux-tu, les gens regardent le prix, alors les fabricants adaptent leurs prix.
Toi-même tu serais le 1er à te poser la question sur 2 écrans de taille et caractérisques identiques avec un prix différent, et te dire que le plus cher s'en met plein les poches.
Tu as de la chance d'être tombé sur ce topic et de pouvoir réparer à pas cher, d'autres n'ayant pas cette chance/opportunité.
 
La qualité se paye !!

n°642089
BloodyCarn​age
Posté le 10-03-2011 à 20:53:36  profilanswer
 

a) On parle d'une différence de prix insignifiante. Après, il est clair que quand un constructeur produit 5 millions d'exemplaires d'une pièce, il préfère garder 2.5millions de $ dans sa poche que lâcher 0.5$ de plus par unité. Le problème ici n'est pas que la qualité se paie, mais plutôt que s'ils peuvent nous fourguer de la merde sans se mouiller pour le même prix, ils n'hésitent pas.
 
b) J'ai réparé mon samsung en octobre 2010. Ca n'enlève aucun mérite au créateur du topic qui a aidé/aidera des tas de victimes, mais je ne lui dois rien personnellement. En tombant dessus, je n'ai pas pu m'empêcher d'y apporter ma contribution. C'est le genre de truc qui devrait finir en sticky au sommet de la catégorie.

n°642226
Diabolo1
Posté le 11-03-2011 à 19:37:10  profilanswer
 

>On parle d'une différence de prix insignifiante.<
Sur un seul exemplaire, oui, mais sur des volumes importants ça commence à faire une belle somme. Comment veux-tu baisser les coûts de fabrication pour être compétitifs ? Par exemple, comment crois-tu que l'on fait dans l'automobile pour remplacer une vis et son temps de pose ? On colle !!
 
>mais je ne lui dois rien personnellement<
Au moins un merci d'avoir pris de son temps pour faire ce topic et partager son expérience. Peut-être que sans ce topic (ou d'autres) tu n'aurais pas pensé à remplacer les condensateurs gonflés.
 
Tu as payé ton écran à son prix, mieux c'était plus cher.
Pour moi ce petit hs est clos, j'ai été employé et patron, donc je sais de quoi je parle.

n°642235
booba92i
Posté le 11-03-2011 à 20:49:55  profilanswer
 

Diabolo1 a écrit :

La qualité se paye !!


 
 :lol:  tu ira dire ça a tous les utilisateurs sans exception de viewsonic VP2030b et VP2130b  
 
bienvenu dans l’époque du consommable a outrance  :hello:


---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°642291
exponentie​l
Posté le 12-03-2011 à 14:10:58  profilanswer
 

J'ai aidé à en réparer un et je considère que le prix payé pour cette marque INCLUS DEJA un surcout par rapport aux fabricants 1er prix.
On s'attend donc à de la qualité dans le rendu et aussi dans la conception. Mais ils se sont plantés  :kaola: . C'est pas la peine de prendre des gants. Ca se sait ou c'est en cours: des pages et des pages de pannes reportés...


---------------
Lenovo T61 sous Xubuntu et d'autres...
n°642330
Diabolo1
Posté le 12-03-2011 à 20:33:06  profilanswer
 

N'oublie pas qu'il existe plusieurs qualités de dalles, donc avec un prix différent, mais dont les défauts échappent souvent à l'utilisateur.
Ce qui m'embête avec ces problèmes de condensateurs, c'est que beaucoup d'écrans partent au recyclage, alors que pour quelques euros ils seraient remis en état. C'est du gâchis !!
Mais je te le répète, l'usure des condensateurs peut être qualifiée de normale, et les fabricants devraient suivent les fabricants de cartes mère avec leurs "fameux" condensateurs solides garantis 50 000 h. Une solution serait aussi d'augmenter les capacités utilisées que je trouve un peu "limites".
 
Edit : les datasheets des fabricants de condensateurs donnent 3000h à 5000h d'utilisation à une température donnée.

Message cité 1 fois
Message édité par Diabolo1 le 12-03-2011 à 20:38:27
n°642367
BloodyCarn​age
Posté le 13-03-2011 à 10:31:39  profilanswer
 

Diabolo1 a écrit :

N'oublie pas qu'il existe plusieurs qualités de dalles, donc avec un prix différent, mais dont les défauts échappent souvent à l'utilisateur.
Ce qui m'embête avec ces problèmes de condensateurs, c'est que beaucoup d'écrans partent au recyclage, alors que pour quelques euros ils seraient remis en état. C'est du gâchis !!
Mais je te le répète, l'usure des condensateurs peut être qualifiée de normale, et les fabricants devraient suivent les fabricants de cartes mère avec leurs "fameux" condensateurs solides garantis 50 000 h. Une solution serait aussi d'augmenter les capacités utilisées que je trouve un peu "limites".
 
Edit : les datasheets des fabricants de condensateurs donnent 3000h à 5000h d'utilisation à une température donnée.


 
Oui enfin, dans le cas de samsung, on va s'abstenir de parler de la qualité des dalles. On sait que samsung triche en mélangeant des dalles de provenance différentes aux caractéristiques inégales (voir même de technologie différente) pour un même produit. La classe de dalle devient secondaire dans un cas pareil.
 
A mon sens, la durée de vie n'est devenue un problème récurrent que depuis que certains fabricants on décidé de faire du marketing autour des condensateurs solides. Quand il n'y avait que les chimiques, le matos durait une décennie ou plus... étrange.
 
En tout cas, je te rejoins sur le sujet du gâchis/gaspillage.

n°645914
biniou
Posté le 14-04-2011 à 14:59:27  profilanswer
 

alors là, drapal, parce que j'ai le pb depuis 3 jours...
 
juste une question : dessouder les condos morts, ça se fait bien avec un simple fer à souder ? ou bien faut-il une pompe à dessouder ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par biniou le 14-04-2011 à 15:38:46
n°645941
delseb
Posté le 14-04-2011 à 19:03:53  profilanswer
 

merci à tekko pour le tuto et merci à booba92i pour le lien :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 19:03:53  profilanswer
 

n°645945
BloodyCarn​age
Posté le 14-04-2011 à 19:43:29  profilanswer
 

biniou a écrit :

alors là, drapal, parce que j'ai le pb depuis 3 jours...
 
juste une question : dessouder les condos morts, ça se fait bien avec un simple fer à souder ? ou bien faut-il une pompe à dessouder ?
 
Merci


 
C'est plus facile avec une pompe, mais tu peux le faire avec un fer basique. Les pattes d'un condo chimique sont simplement enfoncées dedans; il est facile de les couper de façon à attraper le bout de patte soudé avec une pince dés que la soudure fond. Ou alors tu fais fondre alternativement les soudures et tu remues le condo pour que les pattes sortent mm par mm tant que la soudure est chaude (plus long, mais si t'as pas la place de passer la pince coupante sous le condensateur...).

n°645957
biniou
Posté le 14-04-2011 à 22:05:57  profilanswer
 

Bon, le démontage s'est bien passé
Les deux condos de 820µF sont morts, celui de 330 à l'air nickel
j'irai chercher les condos de remplacement demain matin, et ça devrait le faire


---------------
LE topic à lire
n°646010
delseb
Posté le 15-04-2011 à 17:58:25  profilanswer
 

une question concernant les condos, pour ce qui est du courant d'ondulation,y a du  choix,il faut prendre lequel ?
un exemple, ca va de 560 a 9750 mA

n°646289
orky
Posté le 19-04-2011 à 01:01:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai le même problème mais n'étant pas équipé, je me demande si une boutique ou une âme charitable ne pourrait pas m'aider à réaliser l'opération moyennant dédommagement bien évidemment.
J'habite Paris.
 
merci à ceux qui pourront me conseiller ou m'aider !  ;)  
 
Alex

Message cité 1 fois
Message édité par orky le 19-04-2011 à 01:02:30
n°646381
dricks2222
Posté le 19-04-2011 à 21:57:46  profilanswer
 

orky a écrit :

Bonjour,
 
j'ai le même problème mais n'étant pas équipé, je me demande si une boutique ou une âme charitable ne pourrait pas m'aider à réaliser l'opération moyennant dédommagement bien évidemment.
J'habite Paris.
 
merci à ceux qui pourront me conseiller ou m'aider !  ;)  
 
Alex


 
Tu vas dans un Mr Bricolage, et tu prends une box soudure à 30€
 
Dessouder les 3 condos de cette carte c'est vraiment du gâteau même pour une tanche en électronique (et je sais de quoi je parle  :whistle: )
Et tu auras la fierté de savoir réparer les Samsung 226bw et consorts ;)

n°646493
biniou
Posté le 20-04-2011 à 23:06:09  profilanswer
 

Voilà, écran réparé, sans aucun souci
Merci beaucoup à l'auteur du topic


---------------
LE topic à lire
n°646642
JYS
http://www.jysnet.org
Posté le 22-04-2011 à 10:57:41  profilanswer
 

En cherchant à me procurer des condo chimiques pour réparé mon Samsung, je suis tombé sur ce topic :)
Ca conforte mon diagnostique.
Merci !

n°646880
Chat-Teign​e
Posté le 26-04-2011 à 13:24:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
Pour dire que j'ai réparé mes 2 écrans en janvier 2011 donc environ 4 mois, pour le moment rien ne bouge et marche impeccable, pourtant j'avais une petite angoisse quant à la qualité de mes soudures (1ère fois)...  
Prendre son temps, repérer les pièces pour ne pas se gourer au remontage, faire tout comme dans le tutto et ça baigne...  
Courage, faut pas avoir peur.

n°647231
duc_l
Posté le 30-04-2011 à 00:17:17  profilanswer
 

Bon, j'ai le même problème avec mon SyncMaster 206BW (fabrication janvier 2007) ; j'ai tout de suite pensé à un pb de condensateur ; ce topic me conforte...
Je vais acheter les pièces, et faire la réparation...

n°648405
notorious6​9i
Posté le 10-05-2011 à 21:43:04  profilanswer
 

Super topic ça ma fait économiser 200€.

n°648775
kibidou
Posté le 14-05-2011 à 19:54:27  profilanswer
 

Pareil pour moi je vais commander les condensateurs pour faire la réparation.
Quelqu'un aurait un site ou il les as commandés ? :)
 
Merci :jap:


---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°649021
Shouk07
Posté le 17-05-2011 à 18:34:33  profilanswer
 

Bonjour, j'ai exactement le même soucis que tout le monde.. j'ai démonté l'écran mais j'ai du mal à savoir si les condensateur son mort ou pas :) .. J'aurais besoin de vos yeux d'expert pour m'aider :p) .. Merci je vous donne les photos.
 
http://www.zimagez.com/zimage/sam1070.php
http://www.zimagez.com/zimage/sam1071.php
http://www.zimagez.com/zimage/sam1072.php
 
Merci

n°649034
kibidou
Posté le 17-05-2011 à 21:12:26  profilanswer
 

J'ai un Samsung 223BW, j'ai acheter dans un magasin électronique 6 condensateur 5x1000µF 25V @ 105° et un 330µF 25V @ 85°.
J'ai changer les condensateurs que j'avais vu un peu bombé sur la carte d'alimentation, le topic m'avais réconforté dans mon idée et ce soir 10 petite minutes à peine histoire de faire des soudures propres, tout fonctionne parfaitement :love:

 

Edit: Pour 2€ de matos en plus donc nickel chrome :D


Message édité par kibidou le 17-05-2011 à 21:12:45

---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°649039
kibidou
Posté le 17-05-2011 à 21:18:50  profilanswer
 

Shouk07 a écrit :

Bonjour, j'ai exactement le même soucis que tout le monde.. j'ai démonté l'écran mais j'ai du mal à savoir si les condensateur son mort ou pas :) .. J'aurais besoin de vos yeux d'expert pour m'aider :p) .. Merci je vous donne les photos.
 
http://www.zimagez.com/zimage/sam1070.php
http://www.zimagez.com/zimage/sam1071.php
http://www.zimagez.com/zimage/sam1072.php
 
Merci


 

Citation :

Je te conseil de changer ceux là


 

Citation :

http://data.imagup.com/7/1120325307.jpg


 

Citation :

C'est ce que j'ai fait ce soir et tout marche nickel ;)


---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°649086
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 18-05-2011 à 19:43:45  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors, après un bon bout de temps je me suis repenché sur ce dossier... J'ai acheté les condensateurs sur Ebay en suivant les liens de BloodyCarnage.
 
Bon déjà j'ai fait le con, j'ai pas vérifié la taille des condensateurs, juste leurs capa vis à vis de ceux que je devais remplacer. Sur ça, aucun problème, sauf qu'ils sont plus gros que ceux d'origine.
 
J'ai réussi à tout faire tenir, les condensateurs ne sont pas droits mais leurs pattes ne se touchent pas. A part les condensateurs penchés, c'est "nickel".
 
Comme je le prévoyais, ça a semi-foiré, mais d'une manière superbement originale.
 

Citation :

Je remonte mon écran, je remets tout bien, je branche l'arrivée vidéo, l'alim, j'allume. Rien. Même pas un voyant de tension.
 
Je débranche, je rebranche, j'allume. Voyant de tension, écran noir. Un léger "tic tic tic tic" se fait entendre. Ouch.
 
Je débranche, je démonte pour regarder le bousin de mes yeux, je rebranche, j'allume. A marche pas. Je réappuie sur les boutons de facade, plusieurs fois. Je tapote au tournevis l'arrivée de l'alim (avec un tournevis isolé, hein, chuis pas totalement con) et là l'écran devient blanc.
 
Blanc ! Je vérifie, c'est pas mon fond d'écran, donc, ça marche, c'est génial, c'est plus noir, mais ça merde quand même. Bordel.
 
C'est là que je remarque que le voyant de tension est éteint. Bizarre, me souffle mon instinct de détective. J'appuie sur le bouton on/off.
 
Mon fond d'écran apparait. C'est supayr ! Ça marche ! Sauf que quand j'éteins l'écran, il devient blanc, ce con. Je l'ai laissé ainsi une bonne demie-heure, puis, après avoir testé le bouton marche/arrêt plusieurs fois, il a refusé de s'allumer.


 
Mes questions sont :
 
- sur une échelle de 1 à 10, ça pue comment ?
- si c'est un problème de faux contact, est-ce qu'un endroit en particulier attirerait votre attention ?
- est-ce que ce problème vous paraît surmontable ?
 
S'il vous faut des photos du bousin démonté, ça peut se faire. Je sens que je suis à ça de réussir à le sauver, cet écran, ça me déchirerait le coeur de le balancer dans une benne à la déchetterie.
 
Merci d'avance, les gars.
 

n°649090
kibidou
Posté le 18-05-2011 à 20:02:40  profilanswer
 

Donne le moi :D
 
Des photos seraient bienvenue ;) pour voir un peu.


---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°649109
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 19-05-2011 à 00:25:28  profilanswer
 

melky a écrit :

Bonjour !
 
 
 
Bon déjà j'ai fait le con, j'ai pas vérifié la taille des condensateurs, juste leurs capa vis à vis de ceux que je devais remplacer. Sur ça, aucun problème, sauf qu'ils sont plus gros que ceux d'origine.
 
J'ai réussi à tout faire tenir, les condensateurs ne sont pas droits mais leurs pattes ne se touchent pas. A part les condensateurs penchés, c'est "nickel".
 
 


sur une video de youtube , un gars change 3 condos montés en serie , par un seul gros : ça marche nickel !!
 
le probleme de la taille du condo resolu en le déportant la ou il y a de la place , avec des fils soudés .
 
http://www.youtube.com/watch?v=Ul5LhuCT1y8  
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°649136
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 19-05-2011 à 12:14:24  profilanswer
 

Alors voilà les photos (cliquables). Désolé pour la qualité, j'avais pas de matos satisfaisant sous la patte.
 
Vue d'ensemble :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/d1df7dce77f9a8045265678b9f208273eb6a2d35.jpeg
 
Zoom sur le bousin :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/894b813ad5e4240a84fd503e4b405c295e580b50.jpeg
 
Avis d'experts hfr ? :)
 
Edit : j'avais fait un montage et j'ai oublié de l'inclure, le voici :
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/555620bc93384fdc582d90f86c0338f04749c692.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par melky le 19-05-2011 à 12:33:16
n°649151
Shouk07
Posté le 19-05-2011 à 14:47:07  profilanswer
 

kibidou a écrit :


 

Citation :

Je te conseil de changer ceux là


 


 

Citation :

C'est ce que j'ai fait ce soir et tout marche nickel ;)



 
 
Sa confirme mon idée, est ce qu'il faut un fer à souder spécial ou non ? :)

n°649152
darkcrow
Posté le 19-05-2011 à 14:55:45  profilanswer
 

J'ai également cette écran j'espère ne jamais à devoir faire cette manipulation mais je dis un grand merci de partager cette manipulation ....  
mille merci  
 
et pour ce qui est de la mort programmé  sa commence à devenir grave cette tendance ....

n°649166
BloodyCarn​age
Posté le 19-05-2011 à 19:14:46  profilanswer
 

melky a écrit :

Alors voilà les photos (cliquables). Désolé pour la qualité, j'avais pas de matos satisfaisant sous la patte.
 
Vue d'ensemble :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] a2d35.jpeg
 
Zoom sur le bousin :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 80b50.jpeg
 
Avis d'experts hfr ? :)
 
Edit : j'avais fait un montage et j'ai oublié de l'inclure, le voici :
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 9c692.jpeg


 
Whaaa un montage pareil, c'est de l'art abstrait  :sol:
T'as pas une pince plate, histoire de tordre proprement les pattes et placer les condos correctement ? En dehors de l'aspect esthétique, c'est surtout pour éviter que tes condos n'aient la tête écrasée contre l'armature métallique quand la carte est de retour dans son logement et que les pattes se touchent.
D'autre part, le condensateur à l’extrême gauche sur la photo 2 est bien plié, je ne serait pas étonné qu'il ait la patte arrachée ou presque.

n°649167
kibidou
Posté le 19-05-2011 à 19:28:58  profilanswer
 

Shouk07 a écrit :

 


Sa confirme mon idée, est ce qu'il faut un fer à souder spécial ou non ? :)

 

Pas de fer à souder spécial, ce sont des soudures très facile à faire comparé à d'autres que j'ai eu à faire dans ma courte vie :)

 

Edit: Essaye juste de prendre une "panne" fine ;)


Message édité par kibidou le 19-05-2011 à 19:30:36

---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°649168
Skykiller
Posté le 19-05-2011 à 19:30:54  profilanswer
 

Mince je n'avais pas vu ce topic quand j'ai eu mon problème d'écran il y a quelques jours et du coup j'ai fait un post séparé. J'ajoute quand même ma pierre à l'édifice ici histoire de centraliser un peu le truc:
 
Ecran: LG 24" L246WH-BN
Date d'achat: 28 avril 2008 (garantie expirée depuis 15 jours, LG champion de l'obsolescence programmée)
Symptômes: écran reste noir, la diode témoin d'allumage/veille clignote rapidement
 
Manipulations: démontage du bloc d'alimentation (photo 1), déchargement des condensateurs (surtout le gros d'entrée) avec une résistance de 2K7 ohms ...mais bon d'après les mesures au multimètre il était déjà quasiment vide. Remplacement de deux condensateurs 10V 3300 µF bombés dont un avec une trace de fuite (photo 2) par deux condensateurs plus gros 16V 3300 µF mais en tassant ça passe facile (photo 3). Remontage
 
Résultat: marche nickel mais me reste 3 vis en trop oups  :whistle:
 
Conclusion: comme dit plus haut il est triste de voir que pour 2 condensateurs à moins de 2€ dans 90% des cas l'écran finisse à la poubelle.  
 
1°  
http://i55.tinypic.com/10x7r45.jpg
 
2°  
http://i52.tinypic.com/2qd4aid.jpg
 
3°  
http://i51.tinypic.com/2eptule.jpg


Message édité par Skykiller le 19-05-2011 à 19:32:15
n°649295
Shouk07
Posté le 20-05-2011 à 19:27:10  profilanswer
 

Merci de ta réponse :) .. Je vous tiendrez au courant :)

n°649397
duc_l
Posté le 22-05-2011 à 01:15:00  profilanswer
 

Grâce au tuto trouvé ici, j'ai effectué la réparation de mon écran 206BW...  
C'est nickel, merci beaucoup !!!

n°649398
notorious6​9i
Posté le 22-05-2011 à 02:06:45  profilanswer
 

Super tuto

n°649402
boukipike
Posté le 22-05-2011 à 07:45:21  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Tout d'abord un Gros Merci pour se topic qui je l'espère va m'économiser pas mal d'euros (€_€).
 
j'ai donc un écran
Samsung SyncMaster™ 206BW 20" qui as 3ans et demi , et déjà y réclame sa retraite  :pt1cable: .clignotement au démarrage pendant un petit 15Min si ce n'est plus.
 
Malheureusement je n'est pas pu m'en occuper cette semaine car trop pris par le temps, et aujourd'hui c est dimanche et donc magazin élecrtonique fermé.
Je viens de démonter mon Papi Samsung qui refuse de travailler correctement et j'ai bien un Condo Boulémique avec une tête gros comme un pasteque.
 
Un petit Screen HD a 3.2megapixel :) (dsl javais pas mieux sous la main)

http://94.23.54.200/screen/Samsung206BW.JPG

470uf 25v est gonflé, je suppose donc qu'il faut le changer
470uf 35v à l'air en bon état
1000uf 25v ont l'air en bon état

Me conseillez vous de changer les 4 condos ???
est t'il préférable de mettre des 35v au lieu du 25 ???

 
:hello:  En attente d'une réponse bonne journée a vous  :hello:

n°649409
kibidou
Posté le 22-05-2011 à 09:38:14  profilanswer
 

Je te conseil de changer les 4 :) Moi j'en avais 6 dont 2 en bon état, mais j'ai préféré tout changer au prix ou cela coûte :jap:
 
Essaye de changer par les même caractéristiques.
Respect les voltages :jap:
Moi par exemple: 1x330µF 25V 105° + 5x820µF 25V 105°  
Je les est remplacés par 1x330µF 25V 85° + 5x1000µF 25V 105°.
 
Les composants m'ont coutés 2,5€ les 6 condo dans un magasin d'électronique + 15 minutes de mon temps (Démontage,Soudure,Remontage,Test)
 
Les condensateurs qui sont en bon état peuvent être défectueux peu de temps après donc change par du neuf comme ça tu sera repartie pour de long et loyaux services avec ton écran ;)


---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°649603
boukipike
Posté le 24-05-2011 à 15:20:03  profilanswer
 

Salut a tous,

 
je viens juste de finir mes soudure et tout remarche a merveille.
 
J'ai commencer par changer les plus abimés "470uf 25v et 470uf 35v par des 470uf 35v"
 
je remonté, essayer de redémarré mais le problème n été toujours pas résolu car mon écran clignoter toujours.
 
Donc rebelotte, je re démonté tout ,je déssoude mes 2 derniers condos restant "1000uf 25v" et les remplace par "1000uf 35v" (et oui le vendeur n'avais plus que sa en stock  :pfff: ), Remontage et la comme par miracle mon écran remarchait. :ouch:  

Donc Un Gros Merci A Vous Pour Se Topic Qui Ma économisé pas mal de >€€€€€€€<
 
Coup de l'operation: *4 condos >>>1.60€
Temps de l'operation: *aprés 2 démontages >>>30Min

 
http://94.23.54.200/screen/S3000062.JPG
 
Ne jettai pas vos écrans, réparai les !!!

n°649604
kibidou
Posté le 24-05-2011 à 15:27:47  profilanswer
 

:love:  
 

Citation :

C'est bon ça !! ;)  
Bienvenue au club, par contre n’incite pas les gens à réparer leurs écrans, mais plutôt à me les donner pour que je les répares pour les garder :lol:


---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°649631
BloodyCarn​age
Posté le 24-05-2011 à 20:00:31  profilanswer
 

boukipike a écrit :


Donc rebelotte, je re démonté tout ,je déssoude mes 2 derniers condos restant "1000uf 25v" et les remplace par "1000uf 35v" (et oui le vendeur n'avais plus que sa en stock  :pfff: ), Remontage et la comme par miracle mon écran remarchait. :ouch:  


 
Ben remercie ton vendeur parce que c'est mieux que si t'avais remis des 25v

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rayures interne sur un écran crt dalle plate ??Ecran TV comme moniteur PC
ecran gaming 22" 24"Avis sur ecran
Aide pour achat Ecran 120Hzquelle écran PC choisir ? budget 300€
Ecran plat 42 ou 46 pL'écran idéal ? (22 à 24")
Cherche écran 22" 16/10èmeAchat d'un écran
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] Réparation LCD Samsung 226BW qui clignote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR