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Auteur Sujet :

[TUTORIAL] Réparation LCD Samsung 226BW qui clignote

n°660135
BloodyCarn​age
Posté le 25-08-2011 à 18:07:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KeepCool a écrit :

Merci pour toutes ces infos
Etant feignant j'ai commandé la carte complète sur ebay a 16.7€ frais de port compris.
J dis ca pour info, si ca peut intéressé des personnes ...


 
Faut voir dans quel état tu vas la recevoir. Ca ne m'étonnerait pas que tu te retrouves avec des composants écrasés et d'autre se baladant dans l'emballage après arrachage. Les emballage des vendeurs Chinois d'ebay sont rarement top.

mood
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Posté le 25-08-2011 à 18:07:26  profilanswer
 

n°660566
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 29-08-2011 à 22:46:30  profilanswer
 

Un très grand merci au créateur de ce topic ainsi qu'aux différents contributeurs :)
Mon 226bw m'a laché 3 ans et 1 mois après l'achat (qui a parlé de mort programmée??), et j'étais pas loin d'en racheter un autre avant de faire une recherche sur le net et de voir qu'il y avait une solution!!
 
Je n'avais pas de problème d'image, juste que l'écran mettait beaucoup de temps à s'allumer (j'ai eu l'impression qu'il devait "chauffer" pour fonctionner, genre quand les journées étaient bien ensoleillées il s'allumait direct, et par temps froid il mettait plus de temps).
J'avais que les 3 condensateurs de 1000uF près de la prise qui étaient morts, mais j'en ai profité pour tout changer (sauf le très gros couché au centre). Désolé j'ai pas pris de photo après la réparation, j'étais trop pressé de tester l'écran :p
 
Encore merci à tous!!


Message édité par electricblue le 29-08-2011 à 22:47:41
n°662404
pkm
Posté le 14-09-2011 à 01:09:06  profilanswer
 

M.E.R.C.I
 
Réparation rapide effectuée grâce au tuto qui est très bien fait.
C'est mon 2eme 226BW qui rencontre ce problème. Le 1er était parti en SAV car encore sous garantie.  
Samsung m'en a alors fourni un nouveau. 2 ans après, Patattra, même problème...
 
J'ai changé les 3 condos indiqués sur le post initial (qui étaient gonflés) et les 2 centraux (qui avaient l'air normaux).
 
2 x 820 µF 25v 105°, marque Capxon >> 2 x 1000 µF 25v 105°, marque Jamicon
1 x 330 µF 25v 105°, marque Capxon >> 1 x 470 µF 25v 105°, marque lelong
2 x 680 µF 25v 105°, marque Capxon >> 2 x 680 µF 35v 105°, marque lelong
 
Pas de problème de taille entre les 820 et 1000 µF, ni avec les autres. Les 680 µF 35v étaient un peu plus gros, mais pas de problème pour remonter le tout.
 
Une photo comparative entre les anciens 820 µF et les nouveaux 1000 µF :
 
 http://img29.imageshack.us/img29/2638/condos8201000.th.jpg
 
PS : Tekko, au vu du nombre de remerciements sur ce topic, ton bilan écologique est positif pour 10 générations  :lol:


Message édité par pkm le 14-09-2011 à 01:32:25
n°662406
DayWalker ​II
Posté le 14-09-2011 à 02:21:20  profilanswer
 

On devrait lui reverser une partie de la taxe "eco participation" ;)

n°662459
acteon89
Posté le 14-09-2011 à 13:37:01  profilanswer
 

Bonjour ici!
 
J'ai récupéré un 226BW qui ne s'allume plus --> google.
Je suis tombé sur HFR  [:sire de botcor:1]  
Condo comandés y'as plus qu'a  [:alph-one]

n°663140
titi3391
Posté le 17-09-2011 à 19:27:33  profilanswer
 

bonjour !
 
Voila en démontant la bestiole, il m'est arrivé une mésaventure, ... ya une pièce qui est restée dans la main ! pourtant j'ai pas eu l'impression de tirer voir dessus ...
 
http://www.titi-arts.fr/aie.png
 
Ya moyen de faire quelque chose ? acheter une pièce identique ? ou changer toute l'alimentation directement ? (D'ailleurs, est ce que c'est fiable? )
 
Merci

n°663148
titi3391
Posté le 17-09-2011 à 20:23:33  profilanswer
 

Non j'ai regardé, il va manquer de la longueur pour les tiges à certains endroits
 
je suis obligé d'acheter ceci du coup : http://cgi.ebay.fr/Genuine-SAMSUNG [...] 2306wt_899 ?


Message édité par titi3391 le 17-09-2011 à 20:34:27
n°663376
acteon89
Posté le 19-09-2011 à 13:39:52  profilanswer
 

acteon89 a écrit :

Bonjour ici!
 
J'ai récupéré un 226BW qui ne s'allume plus --> google.
Je suis tombé sur HFR  [:sire de botcor:1]  
Condo comandés y'as plus qu'a  [:alph-one]


 
:hello:  
Alors mon écran s'allume  [:shay]  
Mais! L'image se coupe et j’entends comme un grésillement derrière  :sweat:  
Mes soudures sont foireuses? (fort probable vu ma compétence en soudure).
Un autre composant qui foire?
 
Merci!

n°663476
boubougui
Posté le 19-09-2011 à 20:23:36  profilanswer
 

bonsoir
 
ce topic est enorme.
 
j'ai justement acheté un autre ecran car mon 226bw clignotait sans cesse.
 
au debut l'ecran clignotait et en jouant sur la luminosite ,parfois il s'allumait.
 
maintenant il clignote tout le temps.
 
je tente cette reparation demain.
 
merci

n°663478
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 20:51:17  answer
 

Olala quand je pense au nombre de 226BW clignotant que j'aurais pu récup pour une bouchée de pain :lol: :lol:

mood
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Posté le 19-09-2011 à 20:51:17  profilanswer
 

n°664013
boubougui
Posté le 22-09-2011 à 21:01:36  profilanswer
 

1.20 euros.
 
15 minutes pour démonter ,déssouder, ressouder,remonter puis tester.
 
bilan:ca marche comme au premier jour.
 
yes! :D  
 
encore merci.

n°664444
matth_yeux
Posté le 26-09-2011 à 09:48:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même problème avec un LCD SENSY, je l'ouvre, condo gonflé.
Je regarde un peu plus la carte et je vois sur un des condo 47µf - 400v (celui là n'est pas gonlfé). Est-ce que je peux démonter la carte ou il y a un risque d'électrocution? Faut-il décharger le condensateur? dans ce cas comment procéder?
Merci pour vos réponses.

n°664560
Wr47h
Posté le 26-09-2011 à 19:05:01  profilanswer
 

Salut, merci pour ce tuto très utile.
 
Cependant j'ai un soucis sur un 223BW, j'ai remplacer 3 condos de 820µf par des 1000 et le petit 330 d’à coté par un 330µf.  
J'ai aussi remplacé les 2 du milieu, des 1000 à la place de 820µf.
 
Malheureusement l'écran ne s'allume plus du tout, pas de voyants, rien. (il à lâché comme ça avant que je change les condos). Bien avant ça encore, il "pompait" et j'avais pris l'habitude de le laisser "chauffer".  
 
Je vois donc pas de quoi ça peu venir, j'ai tester le fusible il à l'air bon.
 
Une autre solution est que je change la carte directement, et je demande vos avis sur la compatibilité de deux cartes:
 
la première d'origine 223bw que je n'arrive pas à trouver sur le net:
http://screenshotuploader.com/i/s/jtSg7NQOlOr.jpg
 
la 2ème soit disant annoncé compatible 223bw et 226bw:
http://screenshotuploader.com/i/s/kgJ12wKb5BO.jpg
 
On voit bien qu'il y a des petites différences, comme le switch à coté de la prise d'alim, c'est pas le plus dérangeant pour moi. On vois aussi une différence sur les condos, est-elle vraiment compatible niveau électroniquement ?
 
Merci

n°665119
mygoo0ool
Posté le 01-10-2011 à 15:56:29  profilanswer
 

MERCI POUR CE TOPIC !!!!
 
Grace à celui-ci mon écran refonctionne et j'ai économisé l'achat d'un nouvel écran.
 
Merci encore !

n°665951
noxdormus
Posté le 08-10-2011 à 02:01:20  profilanswer
 

Je poste ici au cas ou car jai un samsung t220
 
Bonsoir en rentrant chez moi je me co sur mon pc et au bout de 10 secondes : ecran noir je ne vois plus rien, je reboot l'ordi pareil , meme avant la selection windows cependant je constate qu'en me rapprochant de tres pres je peux appercevoir l'image mais c'est super sombre... J'ai tenté de le connecter sur mon portable meme symptome.  
 
Vous pensez que c'est reparable ou bien peut etre un probleme de cable ?

n°666093
kouz8
vision 10topic
Posté le 09-10-2011 à 08:15:44  profilanswer
 

inverter?


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°666107
noxdormus
Posté le 09-10-2011 à 10:53:56  profilanswer
 

D’après plusieurs réponse, ça se pourrait bien mais j'ai aucune idée de comment faire pour le réparer si quelqu'un a un tuto je prends, merci !

n°666144
kouz8
vision 10topic
Posté le 09-10-2011 à 15:06:26  profilanswer
 

c'est certainement lui ou le neon ccfl (pas sur de l'orthographe)

 

http://www.pchub.com/uph/photos/site/Image/Assembly/dis_lcd_16_inverter520.JPG

 

le neon se branche du coté droit sur la photo, tout ceci se trouve au bas de l'ecran lorsqu'il est démonté, logiquement, un neon fait pour un ecran d'une taille donnée est compatible avec les ecrans d'autre taille, de ce que j'ai vu sur tous les laptops que j'ai démonté :jap:

 


Message édité par kouz8 le 09-10-2011 à 15:07:08

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°666283
ricomx29
Posté le 10-10-2011 à 13:39:52  profilanswer
 

c'est avec bonheur que je découvre ce sujet, mon 2232BW vient de me lâcher, mais je sais pas si ce topic est aussi valable pour les écrans qui sa'llume normalement mais devienne noir au bout de qqs secondes, dans ce cas faut aussi vérifier l'alim ou c'est autre chose?
parce qu'à par ce problème mon écran n'a jamais donné de signe de faiblesse, il a jamais clignoté.
merci pour votre aide.
 
PS: j'ai démonté l'écran pour vérifier les condos, aucun ne semble bombé :(  :??:

n°666982
ricomx29
Posté le 13-10-2011 à 19:21:53  profilanswer
 

un composant de l'alim peut-il être à responsable de la panne de mon écran, à savoir un écran qui devient noir au bout de qqs secondes?
j'ai lu que c'était probablement pas dû aux néons, puisqu'ils marchent ou pas, mais pas à moitié, c'est ça?
merci pour votre aide

n°666991
HK-Fox
Posté le 13-10-2011 à 20:05:37  profilanswer
 


Tu peux peut-être poser ta question ici , si tu n' as pas réponse :
 
http://forums.futura-sciences.com/electronique/
 
Ce tread ci est plutôt spécifique aux écrans qui clignotent a l'allumage , du aux condensateurs défectueux.
 
J'en profite pour faire un backup , condos changé depuis 3 mois et toujours ras.
 

n°666997
ricomx29
Posté le 13-10-2011 à 20:32:05  profilanswer
 

ok, mais comme je suis pas sûr que c'est pas aussi un pb de condos, j'avais pris ce poste.

n°667689
looozer
Posté le 19-10-2011 à 11:46:15  profilanswer
 

Superbe tuto!
 
30 min, 2.5€, accessible à un nul de l'électronique.
 
Un tout grand merci  :)

n°667787
kiaandre
Posté le 19-10-2011 à 21:09:30  profilanswer
 

:) BRAVO :)  
 
meme panne pour le mien acheté fin décembre 2007  
et 6 condos remplacés et c'est reparti
 
Super  :hello:  

n°667808
dricks2222
Posté le 19-10-2011 à 23:44:45  profilanswer
 

Quand je pense au nombre d'écrans de ce modèle qui ont dû finir à la décharge...

 

Et on nous emmerde avec du papier et autres conneries.
Si notre cher gouvernement voulait réellement gérer les problèmes écologiques, ils obligeraient les constructeurs à garantir les TV et les moniteurs au moins 5 ans (voire 10)

 

Mais non, mettre une taxe inutile "éco participation", c'est plus simple.
Ca ne résouds aucun problème mais ca rapporte du pognon.

 


Message édité par dricks2222 le 19-10-2011 à 23:45:24
n°667841
hbbk
Posté le 20-10-2011 à 11:26:16  profilanswer
 

Bonjour, on a réparé un 226BW en suivant les instructions données ici et ça fonctionne impec. QQ petites différences cependant : la carte d'alim (et le circuit donc) ne sont pas exactement identiques a celle présentée là mais tres similaires... On a changé 5 820uF et 1 330, tous gonflés (!!) par 5 680uF  (les seuls dispo en magasin a ce moment) et 1 330 @ 85°. Les fils roses et bleu de l'étape 3 sont inversés ici (les roses vers l'intérieur et bleu extérieur)... et avec tout ça l'écran semble repartir comme en 40... le fait d'avoir mis des valeurs de capa + faible n'a pas l'air de lui faire du mal (en totu cas pour l'instant - ca ne fait que 2 jours que l'écran est allumé). Merci beaucoup de l'aide a+
 
ah oui j'avais oublié, tout ça n'a couté que 1,55€ sans compter l'essence pour aller au magasin et le temps passé :)

Message cité 1 fois
Message édité par hbbk le 20-10-2011 à 11:29:24
n°668879
Luuna33
Posté le 29-10-2011 à 11:34:38  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai une tele lcd samsung qui fait la meme chose que vous.
 
clignote et paf plus rien ecran noir mais le son ok
 
j'ai tout demonter pour regarder les condo rien a signaler aucun gonfler ou cramer.
 
la reference la carte alim -> bn44 00264c(h40f1 9hs)
 
quand je le debranche de la prise mural pendant une nuit, l'ecran reviens mais pendant 1h voir 1h30 et rebelotte.
 
Pourriez vous m'aidez svp merci  
 
Cordialement
 
 
je vous fourni ma carte en photo:
http://img4.hostingpics.net/pics/5333979501.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/3573302402.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/5579943103.jpg


Message édité par Luuna33 le 29-10-2011 à 11:48:43
n°668904
kiaandre
Posté le 29-10-2011 à 14:27:31  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai trouvé cela
http://teleservice.xooit.fr/t7784- [...] htm?q=b651
 
Attention , les condensateurs ne sont pas toujours gonflés - dès fois sans signe extérieur
si vous voulez changer des condensateurs , toujours commencer par ceux qui le plus proches des sources de chaleur ( transistor - radiateur etc)
 
à voir
 

n°668910
Luuna33
Posté le 29-10-2011 à 15:48:11  profilanswer
 

merci de votre reponse.
les condosateurs que je dois changer se serais lesquel ??, svp
 
dsl ji connais pas grand chose
 
 
encore merci


Message édité par Luuna33 le 29-10-2011 à 16:02:45
n°668922
kiaandre
Posté le 29-10-2011 à 18:27:07  profilanswer
 

[img]http://img515.imageshack.us/img515/4894/condol.th.jpg[/img]
 
C'est 2 condos sont près d'un radiateur et ainsi de suite (vu le prix du microfarad)
ET
après , il faut changer la platine :fou:

n°669080
joyk
Posté le 31-10-2011 à 11:16:16  profilanswer
 

merci beaucoup d'avoir crée ce tuto, j'étais prêt à acheter un nouveau HannsG 27" pour remplacer mon ancien qui clignote depuis pas mal de temps mais là en voyant le taux de réussite de cette petite réparation je vais également me lancer.
Je voudrais juste connaitre les précautions qu'ils faut prendre pour éviter de se prendre un coup de jus ? y a des endroits particuliers à ne surtout pas toucher ? faut-il attendre un certain temps entre le débranchement de l'écran du secteur et le démontage de celui ci ?
 
EDIT : bon en cherchant un peu j'ai lu qu'un condensateur pouvait rester chargé pendant pas mal de temps (plusieurs semaines) donc il faut faire attention aux gros condensateur ayant une tension supérieur à 100 volts (je n'y connais pas grand chose alors qu'on me corrige si je me trompe), et il est même préférable de les décharger avant toutes manipulations. Pour ça il y a apparemment une méthode avec une ampoule.
 
j'ai trouvé ce site => http://www.audiovintage.fr/?p=816 avec un bon pavé sur les condensateurs électrochimiques.
 
@tekko
je trouve qu'il faudrait mettre en garde sur ton tuto qu'il y a un risque potentiel en laissant trainer ses mains n'importe où sur l'alimentation !


Message édité par joyk le 31-10-2011 à 17:03:04
n°669134
DayWalker ​II
Posté le 31-10-2011 à 20:33:47  profilanswer
 

en fait, ce n'est pas si risqué que ca... les capas sont certes chargées, mais elles contiennent, au final, peu d'énergie. il faut juste éviter de détériorer de nouveaux composants en faisant des courts circuits avec la soudure, si on n'a pas attendu ... suffisamment qu'ils soient déchargés !


Message édité par DayWalker II le 01-11-2011 à 01:07:15
n°669135
Luuna33
Posté le 31-10-2011 à 20:53:19  profilanswer
 

et si je change direct ma carte d'alim par la meme  
normalement ca devrait aller ??
hein hein ^^
 
merci

n°669139
joyk
Posté le 31-10-2011 à 22:53:51  profilanswer
 

elle est finit ta phrase DayWalker ? si on n'a pas attendu quoi ?

n°669150
Luuna33
Posté le 01-11-2011 à 08:12:21  profilanswer
 

hum ok les condo entourer faut les remplacer par quoi svp merci ????

mood
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