Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Rayures interne sur un écran crt dalle plate ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rayures interne sur un écran crt dalle plate ??

n°627037
djerome2
1cerveau,2 yeux, 2 oreilles
Posté le 01-12-2010 à 21:31:45  profilanswer
 

J'ai une question, un écran plat crt qu'on me propose à la vente, présente plein de rayures fortement visibles écran éteint, sauf que ces rayures ne sont pas à sa surface car, quant on passe les doigts sur l'écran on ne sens absolument rien, elles sont visiblement à l'intérieur, je ne trouves rien sur le net parce que je sais pas comment exprimer le phénomène  .
Sur ce genre d'écran(haut gamme Sony G500), il y a un films anti reflet, bien qu'effectivement on ne sens rien au touché, pensez vous que cela puisse malgré tout être lier au films, ou que c'est une usure irrémédiable de la dalle, quoi qu'il en soit, j'aimerai bien savoir ce que c'est clairement ?
J'ai bien une petite théorie personnel;
Une part de la couche de phosphore est peut être en quelque sort brûler, dû peut être à l'affichage d'images fixes trop longuement et souvent répéter .
C'est connue même sur les LCD, mais c'est qui est étonnent c'est la façon don ça ce présente pas en auréoles plus ou moins homogène, mais sous forme de strigiles, quoi que, c'est au centre, là où justement le bombardement d'électrons s'opère le plus fort .
Et ma seconde bien que je n'y crois vraiment pas beaucoup, le films anti reflet sous effet de chauffe ou autre avec le temps ce serait abimer, aurait plus ou moins cuit.
Au fond je ne sais pas, et je voudrais bien savoir, car si c'est le films c'est toujours changeable voir simplement dans un premier temps, l'enlever ?

 

Je ne peux pas en dire plus car je ne l'ai vue qu'à travers une photo, je sais juste que, écran allumer elles ce voient encore .

 

Merci d'avance .

 

http://media04-ak.vivastreet.com/classifieds/c0/2/29648901/modify/large/1.jpg?dt=967b3d954dcb79b7661cf2ced968aa2c


Message édité par djerome2 le 02-12-2010 à 00:01:40
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 21:31:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Rayures interne sur un écran crt dalle plate ??

 

Sujets relatifs
Ecran TV comme moniteur PCecran gaming 22" 24"
Avis sur ecranAide pour achat Ecran 120Hz
quelle écran PC choisir ? budget 300€Ecran plat 42 ou 46 p
L'écran idéal ? (22 à 24")Cherche écran 22" 16/10ème
Achat d'un écranQuel ecran ?
Plus de sujets relatifs à : Rayures interne sur un écran crt dalle plate ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR