Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TV comme moniteur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran TV comme moniteur PC

n°626910
DumeSu
Corsicad
Posté le 01-12-2010 à 11:13:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le sujet a déjà été abordé en 2006 : donc le problème n'est pas nouveau, mais peut-être la technologie a évolué.... Donc :
 
En prenant de l'âge (rigolez, les jeunots, votre tour viendra  :D ) deux écrans de 24" chacun commencent à être un peu pénible pour un travail CAO / DAO au quotidien (bon, ça passe, mais  :pt1cable: )
Chez un client architecte, j'ai vu 2 écrans TV de taille moyenne utilisés comme moniteurs, c'est pas mal.
Du coup j'envisage d'acheter 1 TV LCD full HD de 42" et me demande si je vais être satisfait.
( pour l'instant mes écrans sont placés à 1m,20 de mon fauteuil de bureau)
 
Ma carte graphique est pas mal: Nvidia Quadro 2000 (du pro bas de gamme ?  :sol: ) de chez LDLC, bien sur, et mon processeur est un octuple core avec 8g de RAM (mais je ne sais pas si cela influence les performances d'affichage).
 
Votre avis avant que je fasse chauffer ma carte bleue ?
 
Merci d'avance
 
Dume

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 11:13:35  profilanswer
 

n°627099
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-12-2010 à 12:21:20  profilanswer
 

le problème c'est que les TV 42" sont la meme resolution que les TV 20"
1920*1080 ...  
donc plus grand ne sert a rien si tu a pas plus de pixel : ils sont plus gros, donc pour y voir tu recule .. et ca reviens au meme :lol:  
 
mettre des TV comme ecran c'est bien pour des presentations aux clients , ils arrive a voir meme d'un peu loin , mais pour bosser rien ne vaudra jamais un bon ecran a la bonne distance  
si tes 2x24" te pique les yeux ... regarde pour les 27"/30" , a ma connaissance c'est les seules ecrans avec une resolutions  superieurs ( hors modele ultra pro qui demande de vendre ta voiture , un rein et ta femme pour l'avoir )  
 
edit GO site de dell pour exemple :  modele 2711 et 3011  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0015_1.htm
http://www.cnet.com.au/dell-ultras [...] 305812.htm
 

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 02-12-2010 à 12:24:44

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°627109
DumeSu
Corsicad
Posté le 02-12-2010 à 13:36:04  profilanswer
 

arkrom a écrit :

( hors modele ultra pro qui demande de vendre ta voiture , un rein et ta femme pour l'avoir )  
 


 :lol: euhhh Si je vends ma voiture (1993) et ma femme (encore +) et que je garde mon rein ? ça irait ? (m'en fous, je roule en moto )
 
ceci dit, non, je la garde (ma femme) je suis marié avec elle depuis .... 37 ans (mais faut dire que c'est une bonne qualité)  :love: , je suis assez d'accord: c'est beau vu de loin, mais loin d'être beau, les TV comme écran PC.
 
Va falloir que je bosse encore un peu pour le 30"  :sweat:  
 
Merci de ta réponse.
Dume (Corsica)

n°627111
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-12-2010 à 13:40:17  profilanswer
 

ben alors garde tes 24"  
essaye en baissant la luminosité/contraste . ca fatigue moins les yeux sur la durée, a part ca j'ai rien a te proposer  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°693249
Peuwi
Posté le 17-05-2012 à 16:42:19  profilanswer
 

Hello !
J'ai l'impression que trop peu de personnes utilisent une TV comme moniteur, mais ce serait bien d'en faire un topic unique pour nous rassembler.
 
Pour ma part, j'utilise une TV depuis 3ans à présent, et non seulement c'est génial, mais je vais aussi en équiper mon second ordi sur une taille encore plus grande. L'objectif d'une TV comme moniteur est clairement de bénéficier d'une très grande taille d'écran.
Donc, petit retour d’expérience :
Pour les gens/couples qui n'utilisent plus vraiment leur salon pour regarder la TV, c'est même devenu l'évidence :
- on ne fait plus la différence entre la tv et un film sur l'ordi, l'écran est le même, le canapé (ou le lit pour moi) est le même.
- pour les jeux, l’expérience est différente : pour bien en profiter, il faut toujours régler le FOV au maximum : le centre de l'écran contient la même quantité d'info. Ce qui chance, c'est que tout le reste de l'écran (que l'on ne voit qu'en vision périphérique ou en promenant son regard) contient des informations "en plus".
Ca marche moins bien pour les jeux de stratégie (starcraft II par exemple : faut aller chercher la minimap du regard)
Donc, ca fait vraiment moins pro-gamer - mais nous ne sommes pas tous des kevins de 16ans - mais c'est bien plus sympathique
- pour la bureautique/web : idem, l'écran n'est pas trop grand, les éléments sont juste plus espacés, un peu comme en multi-écran, mais sans bordure.
- position de travail : sur une TV, on se place naturellement aussi bien à 75xm qu'à 1.5m de l'écran, tout en voyant toujours aussi bien. Il est stupide d'être plus proche, donc il faut une table large, où le bazar s'accumule. Par contre, ne plus avoir à mettre le nez sur l'écran est très agréable. La grande taille m'a semblé étrange au début (2 mois ?), mais avec le temps, on s'y fait, est seul cet écran (% au portable du boulot) me semble confortable comme des pantoufles : la distance est bien plus reposante pour les yeux.
 
Effectivement, une TV a une résolution de 1920x1080, il serait débile d'avoir une plus petite résolution. Néanmoins, à l'usage, on ne voit pas les pixels, et il faut vraiment chercher la petite bête pour y trouver à redire.
Par contre, ils sont potentiellement difficiles à configurer - les tv n'étant pas prévues pour faire des moniteurs, certains réglages peuvent conduire à des artefacts horribles. (correction de netteté qui fait des tâches autours des caractères par exemple)
 
D'ailleurs, ce serait vraiment pratique que les utilisateurs de TV se rassemblent pour partager leurs bonnes - et moins bonnes - expériences avec leurs TV.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TV comme moniteur PC

 

Sujets relatifs
PC portable avec modem à utiliser comme poste téléphoniqueecran gaming 22" 24"
Avis sur ecranMoniteur pour personne avec problème de vue
Aide pour achat Ecran 120Hzquelle écran PC choisir ? budget 300€
Ecran plat 42 ou 46 pL'écran idéal ? (22 à 24")
Cherche écran 22" 16/10èmeChoix d'un nouvelle ecran... TV ou Moniteur PC ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran TV comme moniteur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR