Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Triple ecran hdmi, vga et dvi-i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Triple ecran hdmi, vga et dvi-i

n°864313
fragix
Posté le 23-01-2016 à 14:55:24  profilanswer
 

Salut  !  
 
Après de longues recherches et aucune réponse trouvé à ma question je me tourne vers vous voilà mon problème  :  
Je voudrais ajouter un ecran sur mon pc pour pouvoir faire du triple screen (ma carte graphique possède une sortie hdmi, une vga et une dvi-i). Les ports vga et hdmi sont déjà utilisés (hdmi pour un projecteur qui "duplique" l'ecran branché en vga) Seulement je voudrais brancher un troisieme ecran pour faire du double screen avec l'ecran branché en vga (mais le projecteur continuerait à dupliquer l'écran vga ) Ce troisieme ecran dispose d'une connectique vga et serait branché à la prise dvi-i de ma carte graphique. J'ai donc acheté un cable vga->dvi-i mais tout ne s'est pas passé comme prévu j'ai donc deux questions  :  
 
-Ce fameux troisieme ecran me dit qu'aucune donnée ne lui est envoyé et il se met donc constamment en veille donc je voudrais savoir pourquoi ? Et est-il possible de faire du triple screen de cette manière avec ma carte graphique ?  
-Est-il possible avec windows 10 de faire du double screen avec les ecrans vga et dvi-i et faire en sorte que le projecteur duplique uniquement l'ecran vga ?  
 
Voilà ma config  :  
-Intel core I5-4670K
-Point of view Geforce GTX 650 Ti
-MSI B85-G41 PC Mate
-2x4Go G-skill
Etc...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 14:55:24  profilanswer
 

n°864318
fragix
Posté le 23-01-2016 à 15:15:07  profilanswer
 

Edit :  Windows détecte bien les 3 écrans mais l'ecran dvi-i affiche toujours : "pas d'entrée vidéo"

n°864333
fragix
Posté le 23-01-2016 à 16:08:17  profilanswer
 

:hello:

n°864335
Nanaki
Posté le 23-01-2016 à 16:19:20  profilanswer
 

On ne peux pas brancher trois écrans de cette manière car l'utilisation simultanée des deux port DVI bloquera le port vga.
 
Il faut alors utiliser le displayport a la place du vga (ouai t'as pas acheté le bon cordon [:ooterreuroo] )
 
 

Citation :

Il est important de comprendre que parmi les deux sorties dvi et la sortie hdmi, seule deux de ces trois sorties peuvent être utiliser en même temps
Il faut donc absolument utiliser la sortie display port!


http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7145_1.htm

n°864336
fragix
Posté le 23-01-2016 à 16:24:44  profilanswer
 

Salut Nanaki merci de ta réponse ;)

 

Le truc c'est que sur ma carte graphique je n'ai que 1 port hdmi, 1 port vga et 1 port dvi il ne peut donc pas avoir deux ports dvi connectés non ?
Et aussi il me semble que je n'ai pas de displayport sur ma cg :(

 

C'est cette cg : http://www.pointofview-online.com/ [...] uct_id=349

 

PS : Le truc c'est que ça doit marcher puisque Windows détecte les 3 écrans mais je ne comprend pas pourquoi l'écran branché en dvi-i sur la cg me dit "pas d'entrée vidéo" et se met en veille direct après...


Message édité par fragix le 23-01-2016 à 16:30:46
n°864343
Nanaki
Posté le 23-01-2016 à 16:47:15  profilanswer
 

Ok, celui de gauche est un mini-HDMI on dirait.
Cette carte ne peux donc pas gérer trois écrans, il te faudra une seconde carte ou la remplacer par une carte disposant d'un Displayport. [:spamafote]

n°864346
fragix
Posté le 23-01-2016 à 16:51:49  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

Ok, celui de gauche est un mini-HDMI on dirait.
Cette carte ne peux donc pas gérer trois écrans, il te faudra une seconde carte ou la remplacer par une carte disposant d'un Displayport. [:spamafote]

 

Non je viens de regarder c'est un hdmi normal et j'ai aussi fait une màj de la cg et ça n'a rien changé le 3e ecran est toujours détecté mais reste tjrs en veille

 

J'ai aussi pu voir que sur la boite de la carte il y a marqué :
" Support for three concurrent displays including :
-two dual-link DVI
-HDMI"

 

Or il n'y a qu'un port DVI sur la cg  :heink:


Message édité par fragix le 23-01-2016 à 16:56:48
n°864354
Nanaki
Posté le 23-01-2016 à 17:22:53  profilanswer
 

Hum, en fait cette limitation ne semble concerner que les ATI, pas Nvidia...
Pas de sortie graphique sur ta carte mere pour tester autrement ?


Message édité par Nanaki le 23-01-2016 à 17:23:41
n°864355
Roovy
Posté le 23-01-2016 à 17:23:10  profilanswer
 

Hello,
 
Les cartes graphiques un minimum récentes ne peuvent gérer qu'un seul écran en VGA , voire même aucun pour certaines Radeon.
 
Pour pouvoir utiliser un deuxième écran en VGA , il faut passer par un adaptateur actif (avec convertisseur numérique -> analogique).
 
D'ailleurs , ça me paraît étonnant que ta carte aie à la fois une sortie VGA et une sortie DVI-I , ça ne serait pas plutôt une sortie DVI-D ?
 
Pour la nécessité d'utiliser le DP pour pouvoir faire du triple-écran , cela ne concerne/concernait que les Radeon.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Roovy le 23-01-2016 à 17:25:06
n°864356
Nanaki
Posté le 23-01-2016 à 17:27:37  profilanswer
 

Oui sur toute la gamme GTX 650 Ti , Point of view semble le seul a s’être démarqué en proposant un port vga...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 17:27:37  profilanswer
 

n°864358
fragix
Posté le 23-01-2016 à 17:44:28  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Hello,
 
Les cartes graphiques un minimum récentes ne peuvent gérer qu'un seul écran en VGA , voire même aucun pour certaines Radeon.
 
Pour pouvoir utiliser un deuxième écran en VGA , il faut passer par un adaptateur actif (avec convertisseur numérique -> analogique).
 
D'ailleurs , ça me paraît étonnant que ta carte aie à la fois une sortie VGA et une sortie DVI-I , ça ne serait pas plutôt une sortie DVI-D ?
 
Pour la nécessité d'utiliser le DP pour pouvoir faire du triple-écran , cela ne concerne/concernait que les Radeon.
 


 
Salut Roovy merci de ta réponse ! Pour info c'est bien un DVI-I et pas un DVI-D  ;)  
Sinon j'ai testé d'abord avec un adaptateur dvi-i vers vga (ça n'a pas fonctionné, aucune réaction l'écran ne détectait rien) puis j'ai acheté un cable dvi-i vers vga et là l'écran reçoit bien un signal mais pas de signal vidéo c'est pour ça qu'il se met en veille automatiquement mais ce qui me paraît le plus bizarre c'est que windows détecte l'écran.
 
Sinon Nanaki j'ai des sorties graphiques sur la cm (vga, hdmi et dvi-d)

n°864359
Roovy
Posté le 23-01-2016 à 17:47:20  profilanswer
 

Il me semble bien en avoir vu d'autres (des GTX 650 TI avec une sortie VGA) , mais c'est du VGA + DVI-D à chaque fois , logique donc pour un seul écran en VGA géré au maximum , et non du VGA + DVI-I.
 
La dernière gamme de Geforce supportant directement 2 écrans en VGA simultanément est celle des GTX 500 (plus les renommages ultérieurs) , et pour les Radeon c'est celle des HD 5000 (plus les renommages ultérieurs).
 


Message édité par Roovy le 23-01-2016 à 18:33:56
n°864360
Nanaki
Posté le 23-01-2016 à 17:48:57  profilanswer
 

Si ta carte mère permet l'utilisation de son gpu simultanément avec une carte graphique (a vérifier dans le bios) ça va te permettre de tester différemment.
 
Ensuite, parviens tu a faire fonctionner ton écran avec adaptateur sans les autres de branchés ?

n°864361
fragix
Posté le 23-01-2016 à 17:53:18  profilanswer
 

Un autre problème est aussi qu'en ne prenant que la prise dvi-i de la cg, n'importe quel écran ne fonctionne pas (j'imagine donc que c'est un problème soit du câble soit de la cg qui à un port dvi-i qui ne servirait à rien :pt1cable: )

n°864362
fragix
Posté le 23-01-2016 à 17:55:29  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

Si ta carte mère permet l'utilisation de son gpu simultanément avec une carte graphique (a vérifier dans le bios) ça va te permettre de tester différemment.
 
Ensuite, parviens tu a faire fonctionner ton écran avec adaptateur sans les autres de branchés ?


 
Pour l'adaptateur non ça fonctionne pas tout seul mais je voudrais bien essayer la première technique sauf que je sais pas trop où on gère ça dans le BIOS ?

n°864364
Nanaki
Posté le 23-01-2016 à 18:16:11  profilanswer
 

Dans Settings/advanced/integrated graphic configuration
Mais je ne pourrais t'aider d'avantage dans cette voie...
 
Si tu comprend l'anglais parlé...
https://youtu.be/UE2BUrQTxaE?t=2m47s

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 23-01-2016 à 18:17:13
n°864379
fragix
Posté le 23-01-2016 à 19:19:24  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

Dans Settings/advanced/integrated graphic configuration
Mais je ne pourrais t'aider d'avantage dans cette voie...
 
Si tu comprend l'anglais parlé...
https://youtu.be/UE2BUrQTxaE?t=2m47s


 
Merci Nanaki je tenterais plus tard je tiendrais au courant ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Triple ecran hdmi, vga et dvi-i

 

Sujets relatifs
Question marque noire sur mon écranProblème double écran
ecran se met en veille et ne se rallume plusAIDE choix ECRAN PC POUR CONSOLE
Conseil achat écran 27"Quel écran 22" FullHD (HDMI) ?
Cherche écran 24 pouces 1080p pour nouvelle config!Ecran 15"/17"
Un écran pour gamer et graphiste.Triple Ecran et adaptateur DP==>HDMI
Plus de sujets relatifs à : Triple ecran hdmi, vga et dvi-i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR