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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°887243
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-06-2016 à 09:23:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Franchement je l'aime bien ce topic, mais toutes les 10 pages, y'a quand même beaucoup trop de conneries qui sont dites, de suppositions vaseuses avec des plans sur la comète qui sont faites...


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
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Posté le 28-06-2016 à 09:23:32  profilanswer
 

n°887263
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-06-2016 à 12:22:16  profilanswer
 

bon ben, vivement le premier moniteur G-Sync ou Free-Sync, avec double connection DP1.4, 30" à 43", OLED, UHD 4K, BT.2020, 4:4:4, 12bit, HDR, HFR120, 0,1ms...
 
je n'ose imaginer le prix et le délai de patience

n°887299
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 17:10:15  answer
 

SLI de GTX1080 on atteint 119fps à BF4 en 4K :D

n°887302
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-06-2016 à 17:59:20  profilanswer
 

ouch... :sweat:

n°887317
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-06-2016 à 19:04:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ravenloft le 03-07-2016 à 13:50:40

---------------
Ravenloft
n°887321
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 28-06-2016 à 19:11:37  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


120 ips à 120hz, gsync ne sert à rien car tout est synchro.


Et comment tu veux que ça synchronise , s'il n'y a aucun module pour le faire !?


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°887324
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-06-2016 à 19:17:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ravenloft le 28-06-2016 à 19:18:15

---------------
Ravenloft
n°887330
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 28-06-2016 à 19:33:54  profilanswer
 

Le 120 fps bloqué par le V-Sync n'est pas du tout aussi fluide que le 120hz G-Sync.


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°887339
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-06-2016 à 20:50:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ravenloft le 28-06-2016 à 20:51:02

---------------
Ravenloft
n°887340
ress p
Posté le 28-06-2016 à 20:51:10  profilanswer
 

Cette info aurait plus sa place dans la section "Home Cinema", mais vu que je suis abonné à ce fil et que j'y suis bien attaché ..... et bien je partage quand même  :)  
 
Gilles Renard (Directeur Scientifique de la Société Française d’Ophtalmologie) a passé au crible plus de 100 films Blu-Ray 3D (les plus grands succès des dernières années, cela intègre donc tous les blockbusters, Avatar, MIB III ....)
 
 
Je ne vais pas m'étendre sur toutes les infos de l'étude, mais je vais partager avec vous 2 chiffres (Source : Science&Vie Juin 2016).
 
21% des films possèdent au minimum 1 scène ou images gauches et droites ont été malencontreusement inversées lors du post-traitement.
24% des films possèdent au minimum 1 scène avec un décalage temporel visible entre les 2 images pouvant provoquer un fort inconfort visuel.
 
 
 :D  
 
 
 

mood
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Posté le 28-06-2016 à 20:51:10  profilanswer
 

n°887344
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 28-06-2016 à 21:24:52  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Le 120hz gsync ça n'existe pas si ton écran est à 120hz vu que le principe de gsync est de basculer en vsync quand la fréquence de l'écran correspond au nombre d'i/s soit 120 sur un écran 120hz.

 

Si tu parles d'écran à 144hz, oui c'est normal que gsync à 120ips est plus fluide que du vsync à 120ips.

 

A 120ips constant sur un écran 120hz, vsync on est parfait donc si tu as des problèmes de fluidité ça vient pas de vsync et tu auras les mêmes problèmes avec gsync mais gsync ne fonctionnera pas à 120ips vu qu'il sert à rien (gsync c'est en gros un vsync variable afin d'être synchro en permanence quand le nombre d'ips n'est pas égal au taux de rafraichissement de l'écran donc ça peut pas être plus fluide à 120ips sur un écran 120hz que du vsync du moment que tu es à 120ips constant).


Nan mais ce que tu dis c'est la base, on le sait tout ça ! Ce que tu oublies, ce sont les conditions pour que ce 120hz soit constant  ! Et même en envoyant du pâté niveau fps... c'est pas simple

 

Dans la réalité le G-Sync est actif à 120 fps, et suivra la moindre variation de frame à la baisse, ce qui sera plus dur à obtenir avec juste la V-sync. Au final on a de meilleures sensations et une meilleure expérience de jeu avec le G-Sync. Que la fréquences soit "fixe" ou fluctuante.

  



Message édité par olioops le 28-06-2016 à 21:55:13

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°887351
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-06-2016 à 22:24:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ravenloft le 28-06-2016 à 22:26:01

---------------
Ravenloft
n°887352
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 22:30:05  answer
 

Dis simplement tir à la 1ère personne :sweat:

n°887360
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-06-2016 à 23:24:19  profilanswer
 

vous avez de bons articles (avec liens hypertextes) à conseiller sur:
- V-Sync
- G-Sync
- Free-Sync
 
:jap:  
 

n°887361
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-06-2016 à 23:25:45  profilanswer
 

Bordel le sujet qui part en couille  [:rofl]


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"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°887363
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-06-2016 à 23:28:08  profilanswer
 

ress p a écrit :

Cette info aurait plus sa place dans la section "Home Cinema", mais vu que je suis abonné à ce fil et que j'y suis bien attaché ..... et bien je partage quand même  :)  
 
Gilles Renard (Directeur Scientifique de la Société Française d’Ophtalmologie) a passé au crible plus de 100 films Blu-Ray 3D (les plus grands succès des dernières années, cela intègre donc tous les blockbusters, Avatar, MIB III ....)
 
 
Je ne vais pas m'étendre sur toutes les infos de l'étude, mais je vais partager avec vous 2 chiffres (Source : Science&Vie Juin 2016).
 
21% des films possèdent au minimum 1 scène ou images gauches et droites ont été malencontreusement inversées lors du post-traitement.
24% des films possèdent au minimum 1 scène avec un décalage temporel visible entre les 2 images pouvant provoquer un fort inconfort visuel.
 
 
 :D  
 
 
 


 :pt1cable:

n°887364
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 23:32:24  answer
 

ravenloft a écrit :


C'est de l'humour?  
 
Pas taper, je demande juste si c'est pour la blague ou pas. :??:


 
Oui humour j'ai mis un smiley :)

n°887365
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 23:32:58  answer
 

PitOnForum a écrit :

vous avez de bons articles (avec liens hypertextes) à conseiller sur:
- V-Sync
- G-Sync
- Free-Sync
 
:jap:  
 


 
http://www.hardware.fr/articles/91 [...] 0-fps.html

n°887366
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-06-2016 à 23:37:54  profilanswer
 

merci
 
si vous en avez d'autres, postez-les aussi
 
:jap:

n°887391
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-06-2016 à 02:13:02  profilanswer
 
n°887392
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-06-2016 à 02:52:30  profilanswer
 
n°887396
pronitron
Quoi?! Oui, quoi?!
Posté le 29-06-2016 à 08:09:33  profilanswer
 

ok Merci ravenloft pour tous tes explications !

n°887419
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-06-2016 à 12:32:16  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Bordel le sujet qui part en couille  [:rofl]


Ben c'est pas de ma faute si ravenloft raconte des anneries ! Un moniteur 120hz sans G-sync n'est pas aussi fluide qu'un 120 avec G-sync . Déjà faut le tenir le 120 ( = être à bien plus que 120 en moyenne, 120 fps devient le mini ),  un input lag de merde ! C'est désagréable.

 

Et puis à 120hz ou 144hz l G-Sync est pleinement fonctionnel, à 121 ou 145hz il ne corrige rien c'est tout, mais le module de contrôle surveille.

 

Ce qui me gêne c'est de voir présenter la chose comme si il suffisait d'atteindre la fréquence max de rafraîssement pour " imiter" un écran G-Sync ! C'est faux et ça entretien l'illusion que le G-Sync est une technologie secondaire  :sarcastic:

 

Que Free-sync finisse par faire aussi bien un jour ça serait idéal.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 29-06-2016 à 13:02:18

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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°887427
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 29-06-2016 à 13:14:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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Ravenloft
n°887431
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-06-2016 à 13:48:02  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


120 ips à 120hz, gsync ne sert à rien car tout est synchro.


Oui ben je te le redis ! présenter comme ça, ça peut induire en erreur.


Message édité par olioops le 29-06-2016 à 14:05:20

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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°887556
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 29-06-2016 à 21:22:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ravenloft le 29-06-2016 à 21:24:19

---------------
Ravenloft
n°887565
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-06-2016 à 22:52:39  profilanswer
 

olioops a écrit :


Ben c'est pas de ma faute si ravenloft raconte des anneries ! Un moniteur 120hz sans G-sync n'est pas aussi fluide qu'un 120 avec G-sync . Déjà faut le tenir le 120 ( = être à bien plus que 120 en moyenne, 120 fps devient le mini ), un input lag de merde ! C'est désagréable.

 

Et puis à 120hz ou 144hz l G-Sync est pleinement fonctionnel, à 121 ou 145hz il ne corrige rien c'est tout, mais le module de contrôle surveille.

 

Ce qui me gêne c'est de voir présenter la chose comme si il suffisait d'atteindre la fréquence max de rafraîssement pour " imiter" un écran G-Sync ! C'est faux et ça entretien l'illusion que le G-Sync est une technologie secondaire :sarcastic:

 

Que Free-sync finisse par faire aussi bien un jour ça serait idéal.


Tu t'enfonces, si tu trouves du pétrole préviens moi !


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"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°887567
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-06-2016 à 23:05:22  profilanswer
 

la précision que le taux d'images par seconde n'est pas forcément constant et que 120i/s doit être un minimum (pour une parfaite fluidité/synchronisation dans le cas de 120i/s et 120Hz), est pertinente

 

sans G-Sync ou Free-Sync, en dessous de 120i/s, malgré les 120Hz de l'écran, la fluidité se dégrade

 

attendu que le taux i/s n'est pas constant, malgré de hauts niveaux (proches de 120) et malgré les fréquences de rafraîchissement d'images élevées des écrans (120Hz ou plus), le G-Sync ou Free-Sync a donc bien de l'intérêt

 

je suppose que là-dessus tout le monde est d'accord


Message édité par PitOnForum le 29-06-2016 à 23:12:42
n°887569
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-06-2016 à 23:18:13  profilanswer
 

par contre les technologies G-Sync ou Free-Sync ne sont pas généralisées, elles ne sont pas standards dans tous nos écrans, loin sans faux

 

le G-Sync par exemple, doit être intégré à l'écran

 

vous imaginez ce truc monté d'office dans les premiers moniteurs OLED UHD 4K, comme ce Dell qu'on attendant avec impatience?

 

sans doute une histoire de droits propriétaires et de gros sous

 

ce type d'écran n'intéresse peut-être pas les gamers

 

de toute façon ce ne sera pas pour tout de suite

 


Message édité par PitOnForum le 29-06-2016 à 23:19:27
n°887584
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2016 à 01:05:47  profilanswer
 

ce qui serait sympa ce serait une sorte de module intégré au câble HDMI, DP ou Super-MHL

 

de la sorte on aurait une solution universellement compatible avec tous les écrans, même avec les téléviseurs


Message édité par PitOnForum le 30-06-2016 à 01:06:15
n°887585
raysar
Posté le 30-06-2016 à 01:39:22  profilanswer
 

Même si je ne suis pas un spécialiste je me permet d'être péremptoire :o

 
PitOnForum a écrit :

pourquoi les industriels ne sont-ils pas foutus de fournir des écrans
- au Delta-E moyen <1,8
- au Delta-E par couleur <1,3
- au gamma de 2
- à la température des couleurs de ~6500°K
- à la luminosité de quelques centaines de nit
- à l'homogénéité impeccable: pas de banding, pas de clouding, etc.
- ...

 

c'est faisable, Panasonic s'en approche tout près avec son premier tv OLED UHD 4K TX-65CZ950E, muni d'une dalle LG http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t851265
la même exigence devrait valoir pour les moniteurs de PC, pour tous les écrans

 

PARCE QUE les gens sont des PD2PAUVRE ! :o

 

Je suis désolé mais vu comment tu aimes lire les caractéristiques marketing des écrans, tu participe à faire acheter à tes lecteurs des écrans qui ne les respectent pas (ou qu'ils jouent sur les mots).
Parce que tout bon spécialiste, dira que seul les tests en labo de mesure ont un quelconque intérêt, et mis à par la résolution, le reste est beaucoup moins simple.
Et n'oublie pas de préciser que l'ECRASANTE majorité des gens on TOUJOURS regardé des écran 6bit+direthering que sont quasi TOUS les écrans TN du marché ou bien des TV avec des colorimétries et des traitement d'image automatique digne des très bons effets du psychotrope LSD :o

 
PitOnForum a écrit :

OK, donc:
- en UHD 4K @ 60Hz on pourra afiner les couleurs jusqu'à 10bit de profondeur en subsampling chroma 4:4:4
- en UHD 4K @ 120Hz on pourra afiner les couleurs jusqu'à 10bit de profondeur en subsampling chroma 4:2:2
 
cela reste des suppositions pour l'instant sur base de la connectique DP1.4
elles doivent être confirmées pour la carte graphique même
 
avant d'avoir du Rec.2020, en 12bit, 4:4:4, UHD 4K @ 120i/s, il faudra patienter jusqu'aux prochaines générations de connectiques, cartes graphiques, écrans, lecteurs et contenus + support
 
maintenant, il nous reste encore à déterminer le spectre des couleurs de ces nouvelles cartes graphiques:
- 100% sRGB? (quasi garanti)
- 100% Adobe RGB? (probable)
- 100% Rec.2020? (peu probable)

 

La carte graphique n'en a rien à branl** du gammut, elle envoit des chiffres (sur 8bit en general) sans savoir quel est le gammut de l'écran.
Techniquement un profil colorimétrique est une sorte "gammut" custom.
N'importe quelle carte graphique peu envoyer du rec2020 vu que ça ne veux rien dire :o

 
PitOnForum a écrit :

attention, un écran de qualité supérieure donnera toujours une meilleure image qu'un autre, même si les contenus ne sont pas encore à leur hauteur

 


 

On aimerai bien mais même des gens de ce topic n'arrivent pas à comprendre à pour le reste de la population ... :/

 

De toute facon les gens n'ont pas compris que les film cinema en 16/9 ça n'existe pas (ou ce sont des exceptions, ou même PIRE, des enfoirés qui rognent un film 2,35 pour la télé en 16/9 en zoomant dans l'image ...).
On se retrouve donc avec aucun film en 1080p mais des film en 817p 1920*817 ou un ration 2,35/1

 

On a donc des film non pas de 2 mégapixel de résolution mais avec une résolution ridicule de 1,57 mégapixels. (les bobinnes 35mm ont une bien meilleure résolution, et c'est la raison pour laquelle le cinema a mis longtemps à partir dans le numérique)
En photo on estime qu'a partir d'un bon capteur de 8Mpx-24Mpx (bien que ce soit des photosites en matrice de bayer) on écrase le film 35mm en fonction de la sensibilité.

 

Dans le cas du cinema on peu avoir des capteur 16/9 avec des optiques anamorphique. Si le master n'est pas downsizé on récupère la perte de résolution initiale sur un export en 4K.
Rien qu'avec le bitrate du blueray et du h264 on gagnerai en qualité.

 

DE PLUS le blueray et TOUTES les diffisions de vidéos sont en 4:2:0, passer en 4:4:4 augmenteraient la résulution visuelle sans changer d'écran.

 

Sinon filmant avec un capteur 4K 16/9 on se retrouve en film avec une résolution de 3840*1634, soit du 1634p et donc 6,3 mégapixels au lieux des 8 mégapixels du format 16/9.

 

Bref, tout ça pour dire que les gens sont de toute façon incompétent et son excité par la promesse de la qualité et non de la réalité.

 

Pour conclure, on est de toute façon très souvent bridé par la compression numérique.
Si toutes les sources de vidéo étaient regardé avec l'absence de défault de compression du blueray, on serai déjà bien content. Et encore plus si on diffusait en meilleur bitrate et 4:4:4.

 

Mais il faut toujours bien graisser la patte des idiots early adopter qui permettent de lancer les investissement dans des technos qui améliorent la qualité des écrans et qui poussent le marché à produire du contenu en plus grande résolution ou avec moins de défaut de compression.

 
obduction a écrit :


C'est beau les gens qui découvrent les avantages de l'oled. :love:

 

C'est Triste et déprimant de voir que les constructeurs qui ont une techno en or depuis plus de 10 ans n'en ont presque jamais rien fait et certains découvrent à peine les avantages connus depuis très longtemps de l'oled comme la réactivité de 0.1ms. :fou:  

 

C'est triste de voir des gens qui croient que la technologie se décrète :o
(Je ne suis pas là pour débattre :o)
Vue que tout le monde ici aime décréter des caractéristiques et des prix à la baguette magique, je me permet:

 

Fabriquer un écran OLED (de même pour toutes les autres techno) requiert un nombre de personne et de compétence assez démentiel. Et mettre en place tout un tas de méthode pour ne pas que ton écran coute 20 000€ en est aussi une autre.
On a toujours l'impression que les avancées techniques sont très lente et avec des petites améliorations afin de toujours favoriser la consommation, mais en pratique c'est beaucoup plus complexe que ça.
Il y a 2 choses qui s'affronte, la masse consommation qui veux juste du moins cher même si les écrans sont infâmes (cf les ordinateurs portable) et les couts de qualité d'écrans qui ne sont pas compressible dans un contexte de massproduction.

 

Toute la documentation qualité et tous les process sur ces technos (je ne parle pas de la littérature scientifique) sont assez confidentiel, mais on a assez d'éléments pour comprendre comment fonctionne ces sociétés.
Je peux vous dire qu'on a de la chance que ça tourne en Corée et au Japon.

 
unhunter a écrit :

J'ai mal aux yeux, le 16/9 le format idéal..  [:tibo2002]
C'est juste un format moins cher pour découper les dalles, va écrire une thèse sur un ultraportable en 16/9, on en reparle après.
Après bien sur si tu n'as jamais utilisé un écran 4/3 ou 5/4, tu ne peux pas regretter ce que tu ne connais pas.
/HS

 

Rien que lire un PDF sur du 16/9 est désagréable tant que l'écran n'est pas en 4K pour afficher une double page parfaite.
Il n'y a que Apple qui a un cerveau et impose une résolution 16/10 en bon compromis sur des écrans de petite taille.

 
Hansaplast a écrit :

Mais moi j'ai bien une dalle 10 bits et que dalle...
Ca pourrait venir du cable DP ?

 

C'est le cas de beaucoup de monde qui ne connait pas beaucoup les technologies des écrans.
On t'as déjà répondu mais je vais résumer:

 

Les écran TN sont quasi tous des écran 8bit avec une électronique 6bit + FRC dithering
Les écran S-IPS pas cher ont le même problème.

 

Les écran IPS correct ont des électroniques 8bit.

 

Les bons écrans ont une dalle 10bit et adobeRGB avec soit une électronique 8bit + FRC dithering soit 10bit.
En pratique on est vraiment sur du pignolage en électronique 10bit.
C'est  surtout dans le cas ou le profil colorimétrique est logiciel (ce qui n'est pas fait sur un bon écran ou l'on est sur un profil hardware) et différent de la dalle native.

 

J'aimerai bien voir si des gens de base ont passés un ABX sur des dalles 10bit histoire de rigoler (même en adobe rgb avec profil logiciel) :D
Avec des profils colorimétriques particulier on peu avoir des dégradés non parfait mais on est vraiment dans l'exigence.
L'ultime c'est vraiment du 10bit en électronique + FRC 12 ou 14 bit.
Envoyer un signal en 12 bit c'est vraiment fantaisiste ou simplement pour des écrans médicaux en noir et blanc :o. Je vous rappelle que les vidéos enlèvent 50% de la bande passante en chrominance en 4:2:0

 
PitOnForum a écrit :


concernant le nouveau téléviseur LG OLED65E6V, la dalle est collée sur une fine feuille de verre
je ne vois pas comment ce téléviseur pourrait être suspendu au mur
http://www.lg.com/be_fr/images/tel [...] top_04.jpg
vous voyez ce que je veux dire?

 

J'aimerai tellement voir des vidéos avec cet écran pété en 2 parce que la dalle ne résiste même pas à son propre poids pendant l'installation :lol:

 
PitOnForum a écrit :

ah, un moniteur 8K, çà m'intéresse, mais pas en cette vieille technologie LCD IPS 14ms

 

je le veux en OLED, 40", mat, BT.2020, 12bit, HDR, HFR120, H.265, HDCP2.2, 0,1ms, au moins avec double connectique DP1.4 ou mieux Super MHL, et pas trop cher :D

 

mais bon, dans un premier temps ce qui compte c'est que les premiers écrans UHD 8K (PC et TV) sortent
la gamme s'enrichira bien par la suite et les prix baisseront  

 

remarque: la nouvelle carte graphique GeForce GTX1080 peut fournir de l'UHD 8K en 10bit à 60i/s via une double connection DP1.4
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t883747

 

Qu'est-ce que t'as comme écran en ce moment?
Tu seras mort avant d'avoir la possibilité d'acheter ton graal :o
Il n'y a pas si longtemps que ça je rêvais de pouvoir m'acheter un écran d'ordi fullHD :o

 
PitOnForum a écrit :

en UHD 4K, effectivement Windows s'adapte automatiquement
sur laptop de 15,6" QFHD (= définition de l'UHD 4K) Windows 10 se met également à 150%, ce qui est encore trop petit pour lire confortablement en Excel
j'adapte alors manuellement à 200% et même à 250%

 

en UHD 8K, la mise à l'échelle devra être revue

 

sur laptop de 15,6" QFHD (= définition de l'UHD 4K) je vois toujours les pixels, les petits blocs dans les caractères et l'effet moustiquaire sur fond clair (= la matrice, la grille de pixels visible, comme si on regarde au travers d'une moustiquaire)
donc même en UHD 4K sur un petit écran, la finesse n'est pas encore aboutie; il reste de la marge de progression

 

http://t1.uccdn.com/fr/images/1/5/ [...] 1_orig.jpg

 

http://static.commentcamarche.net/ [...] 04.png?new

 

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] onitor.JPG

 

et la double connection DP 1.3 et 1.4 ce n'est pas que pour l'UHD 8K, mais aussi pour l'UHD 4K en 12bit 4:4:4 et 120i/s
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t883747

 

C'est très désagréable de te lire :o
A quelle distance tu vois le tramage de ta dalle 15,6 UHD ? Parce que moi aussi je vois le tramage des écrans de téléphone qhd en me collant dessus :o

 
PitOnForum a écrit :

je me demande si ce n'est pas non plus lié à la finition brillante
je suis donc impatient d'essayer une dalle 4K, mais mate pour comparer

 

pour ma part:
- sur laptop 15,6" en QFHD (= UHD 4K)
- sur les nouveaux Asus
  (dalle LG?, Samsung?, AUOptronics?, je n'en sait rien - il y a moyen de retrouver l'info sur un site spécialisé)
- à la grosse louche, variablement, entre ~40cm (de près) et ~60cm (en tapotant sur le clavier) de distance

 

Tu doit regarder à 40cm voir moins et là oui on est sur les limites max de la vue. A 70cm, et même avec la meilleure vu à cette distance ce n'est pas possible de voir un tramage. Même avec une parfaite fovea le pouvoir de résolution est inférieur.
On pourrait faire jou-jou et calculer un peu les
C'est la raison pour laquelle on a estimé que le 8K sera une limite de notre vue, parce qu'il ne sera pas possible de voir le tramage à une distance qui n'imporse pas de bouger la tête pour voir toute la surface de la dalle.

 

Mis à part pour les vieux qui ne voient rien de près la seule caractéristique d'un écran est sa résolution, on adapte la distance oeil-écran en fonction.

 

Sinon pour répondre à ton interrogation, les écrans mat ajoutent un léger flou comme un filtre anti moiré dû à ce film supplémentaire, ça peu être suffisant pour masquer les pixels.

 

T'as qu'a surtout activer cleartype et le CONFIGURER sur windows pour éliminer la pixelisation des textes :o
Tu verras bien sur encore le tramage sur les éléments qui sont dézoomé et qui se "pixelisent" pour être net.

 
PitOnForum a écrit :

voilà, j'ai illustré comme j'ai pu: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t885129

 

non, il ne s'agit pas de pixel mort

 

je le constate sur la toile et dans la suite bureautique Office
 
je teste toujours avec un tableau Excel bien dense
et là, çà ne pardonne pas...

 

quand je dis que "tes chiffres et calculs sont théoriques", cela ne veut pas dire qu'ils soient faux, mais qu'ils ne prouvent pas que ces effets ne soient pas visibles, en tout cas que je ne vois pas ce que je vois en pratique, puisque je le vois, tu vois  :D

 

les filtres des polices, "l'antialiasing" et les polices sans "Clear Type" (d'ailleurs, par défaut, Office choisit une police standard, genre Arial, Verdana, Tahoma...) n'expliquent pas l'effet moustiquaire

 

pour moi, ce sont bien les pixels qui sont encore visibles, non pas distinctement, mais qui rendent l'image non parfaitement lisse et claire, qui la rendent encore un peu rugueuse, grossière, "pixelisée" quoi

 

sur Galaxy S7 p.ex. je ne perçois plus rien de tout çà

 

Les sous pixels sur un S7 ne sont pas alignés :o C'est normal que ça soit tout le temps flou :o
Et il faut de toute façon être ultra proche de l'écran pour avoir le même champ de vision que sur ton laptop :o

 

Pour ta gouverne, ça n'arrivera qu'avec les écrans oled ce genre de matrice fantaisiste :o

 

http://cdn.gsmarena.com/imgroot/reviews/16/samsung-galaxy-s7/micro/-728x314/gsmarena_001.jpg
Justement c'est de la merde parce que c'est tout le temps flou et qu'ils mentent sur une résolution qui est extrapolée (il n'y a pas 3 souspixels par pixel) :o
Le problème étant qu'il fasse faire une conversion de toutes les images parce que tout est encodé en matriciel.
Cependant, sur un écran ridicule et à avec une grosse résolution, ca ne pose pas du tout de problème.

 

Merci aurevoir :o

 
PitOnForum a écrit :

tout ne se résume pas à la seule et unique définition et résolution de l'image

 

à côté, il y a aussi:
- le type de dalle: LCD néons versus LCD LED (et toutes les variantes: Edge LED, Full LED, etc.) versus OLED
- le maillage, l'agencement des pixels
- la surface de dalle brillante versus mate
- l'étendue du spectre des couleurs REC.709 versus REC.2020 (ou sRGB, Adobe RGB, BT.2020/REC.2020)
- la profondeur des couleurs 8bit versus 10bit versus 12bit
- l'échantillonage 4:2:0 versus 4:2:2 versus 4:4:4
- le HDR
- le taux d'images par seconde HFR 60i/s versus 120i/s
- les réglages d'usine: Delta E<2, Gamma, la temp. de couleurs en °K...
- le traitement électronique d'image
- ...

 

dommage que les contenus UHD 4K Premium, même sur UHD Blu-ray Disc, seront au mieux en 10bit et sutout 4:2:2, au lieu de 12bit 4:4:4
entre le FullSampling 4:4:4 et le SubSampling 4:2:0 la perte de qualité est énorme, et elle reste considérable en 4:2:2
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] orcomp.jpg
https://en.wikipedia.org/wiki/Chroma_subsampling

 

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -still.png
4:2:0 progressive sampling applied to a still image. Both fields are shown.

 

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -still.png
4:2:0 interlaced sampling applied to a still image. Both fields are shown.

 

source: https://en.wikipedia.org/wiki/Chroma_subsampling

 

On en avais déjà parlé, c'est la raison pour laquelle un blueray UHD sur un écran fullHD sera plus NET qu'un blueray classique.
La norme blueray impose du 4:2:0 quelque soit la résolution.

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 30-06-2016 à 02:10:38

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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°887594
valiran
Posté le 30-06-2016 à 02:55:54  profilanswer
 

Pavé César! :ouch:  
 
Sinon merci pour les infos :)

n°887596
raysar
Posté le 30-06-2016 à 05:10:33  profilanswer
 

Je ne connais pas la qualité de la dalle, mais 440€ une 55 pouces UHD c'est tellement donné :D
Enfin ce sont des écrans inutilisable pour un PC, mais ça donne le ton sur les économies d'échelle qu'ils arrivent à faire sur des grandes dalles.
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] 8M59485174


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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°887606
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 30-06-2016 à 09:29:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ravenloft le 03-07-2016 à 13:51:47

---------------
Ravenloft
n°887704
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2016 à 17:11:41  profilanswer
 

raysar a écrit :

Même si je ne suis pas un spécialiste je me permet d'être péremptoire :o

oulala, Raysar, tu signes ton grand retour, en pleine forme, avec ce gros pavé...

raysar a écrit :

PARCE QUE les gens sont des PD2PAUVRE ! :o

 

Je suis désolé mais vu comment tu aimes lire les caractéristiques marketing des écrans, tu participe à faire acheter à tes lecteurs des écrans qui ne les respectent pas (ou qu'ils jouent sur les mots).
Parce que tout bon spécialiste, dira que seul les tests en labo de mesure ont un quelconque intérêt, et mis à par la résolution, le reste est beaucoup moins simple.
Et n'oublie pas de préciser que l'ECRASANTE majorité des gens on TOUJOURS regardé des écran 6bit+direthering que sont quasi TOUS les écrans TN du marché ou bien des TV avec des colorimétries et des traitement d'image automatique digne des très bons effets du psychotrope LSD :o

je ne parle pas de données extraites de fiches techniques, mais de qualités réelles, mesurables
le Panasonic OLED par exemple, il s'en approche de très près, pas sur papier, mais réellement
de manière générale, je partage ton agacement vis-à-vis de fiches techniques trompeuses à des fins marketing

raysar a écrit :

La carte graphique n'en a rien à branl** du gammut, elle envoit des chiffres (sur 8bit en general) sans savoir quel est le gammut de l'écran.
Techniquement un profil colorimétrique est une sorte "gammut" custom.
N'importe quelle carte graphique peu envoyer du rec2020 vu que ça ne veux rien dire :o

là, tu ne considères la carte graphique que comme unité de calculs, mais il y a aussi la configuration logicielle de la carte
on a vu dans le courant du topique que les cartes pro de nVidia sont ouvertement vantées pour leurs 10bit AdobeRGB, alors que les cartes gamers GeForce GTX 960, 970, 980 et compagnie, sont configurées d'usine pour du 8 bit sRGB, mais qu'il est possible d'en modifier manuellement les paramètres
quelqu'un sur ce topique témoignait cependant que pour sa 960 ou 970 il n'y avait pas cette possibilité de modification manuelle
puis, le 10bit et le gamut étendu, c'est bien, mais ce n'est pas tout: il y a aussi la fluidité - il faut les deux à la fois: et la qualité et la fluidité
par ailleurs, la connectique doit suivre: jusqu'alors elle limitait les possibilités
la bonne nouvelle est que la nouvelle série de cartes gaphiques nVidia Pascal (GTX 1080 et autres) et la double connection DP1.4 semblent à la fois capables de fournir de la haute qualité et de la fluidité, de quoi satisfaire la plupart d'entre-nous, pour l'instant
à ce stade, j'applaudis l'avancée tant attendue (c'était long) des cartes graphiques nVidia

raysar a écrit :

[...]
DE PLUS le blueray et TOUTES les diffisions de vidéos sont en 4:2:0, passer en 4:4:4 augmenteraient la résulution visuelle sans changer d'écran.
[...]
Bref, tout ça pour dire que les gens sont de toute façon incompétent et son excité par la promesse de la qualité et non de la réalité.

 

Pour conclure, on est de toute façon très souvent bridé par la compression numérique.
Si toutes les sources de vidéo étaient regardé avec l'absence de défault de compression du blueray, on serai déjà bien content. Et encore plus si on diffusait en meilleur bitrate et 4:4:4.

oui, on est bien d'accord là-dessus

raysar a écrit :

C'est triste de voir des gens qui croient que la technologie se décrète :o
(Je ne suis pas là pour débattre :o)
Vue que tout le monde ici aime décréter des caractéristiques et des prix à la baguette magique, je me permet:
[...]
Je peux vous dire qu'on a de la chance que ça tourne en Corée et au Japon.

les forumeurs ici expriment leurs désirs, leurs souhaits, leurs attentes, leurs demandes...
et je pense que la plupart d'entre-nous apprécie les résultats fournis par les sociétés les plus dynamiques et innovantes

 

il y a déjà eu de nombreux hommages à l'attention:
- des pionniers de l'OLED, tels Sony, Samsung, LG et les partenaires de l'ombre + des assembleurs comme Dell,
  avec son moniteur OLED et les portables AlienWare
- des pionniers de l'UHD 4k et 8K, tant software que hardware
- des UHD 4K Blu-ray Discs (certes, on à longtemps pesté sur leur abscence et le résultat n'est pas encore top),
  les lecteurs de disques UHD 4K, les équipements Home Cinéma...
- des avancées en qualités d'image, la profondeur des couleurs, l'étendue du spectre des couleurs, etc.
- des avancées des cartes graphiques, spécialement des nouvelles nVidia GeForce GTX1080 (Pascal)
- des progrès de la connectique, comme le HDMI2.0b le Display Port DP1.4 et surtout du Super MHL
- etc.

 

en général, la plupart d'entre-nous se réjouit de l'existence, d'avantage du lancement des premiers produits, tout en restant attentif aux faiblesses

 

oui, on peut lever son chapeau à ce qui est déjà atteint, et oui, on peut à la fois continuer à attendre encore mieux, toujours, inlassablement...

raysar a écrit :

Rien que lire un PDF sur du 16/9 est désagréable tant que l'écran n'est pas en 4K pour afficher une double page parfaite.
Il n'y a que Apple qui a un cerveau et impose une résolution 16/10 en bon compromis sur des écrans de petite taille.

oui, on est plusieurs à regretter cela, mais je ne pense pas que la masse des industriels reviendra là-dessus

raysar a écrit :

[...]
Les écran TN sont quasi tous des écran 8bit avec une électronique 6bit + FRC dithering
Les écran S-IPS pas cher ont le même problème.
Les écran IPS correct ont des électroniques 8bit.
Les bons écrans ont une dalle 10bit et adobeRGB avec soit une électronique 8bit + FRC dithering soit 10bit.
En pratique on est vraiment sur du pignolage en électronique 10bit.
C'est  surtout dans le cas ou le profil colorimétrique est logiciel (ce qui n'est pas fait sur un bon écran ou l'on est sur un profil hardware) et différent de la dalle native.
[...]
Avec des profils colorimétriques particulier on peu avoir des dégradés non parfait mais on est vraiment dans l'exigence.
L'ultime c'est vraiment du 10bit en électronique + FRC 12 ou 14 bit.
Envoyer un signal en 12 bit c'est vraiment fantaisiste ou simplement pour des écrans médicaux en noir et blanc :o. Je vous rappelle que les vidéos enlèvent 50% de la bande passante en chrominance en 4:2:0

"fantaisiste", je suppose que tu veux dire en raison de l'énorme masse de données que cela engendre et que de toute façon les filtres / compresseurs brident
alors, si du vrai 12 bit en 4:4:4 n'est actuellement possible qu'en rêve, quel beau rêve...
j'espère qu'on y viendra bien un jour, le plus tôt possible
vu que le changement, la modernisation est bien entamée, que les rêves, les soi-disant utopies d'hier, sont en train de se réaliser les uns après les autres, je reste confiant à plus long temre

raysar a écrit :

Qu'est-ce que t'as comme écran en ce moment?
Tu seras mort avant d'avoir la possibilité d'acheter ton graal :o
Il n'y a pas si longtemps que ça je rêvais de pouvoir m'acheter un écran d'ordi fullHD :o

déjà en 3 ans, on est passé du LCD LED inférieur au QFHD pour les moniteurs de PC et UHD 4K pour les téléviseurs à du OLED UHD 4K Premium pour les téléviseurs et du LCD LED QFHD et même du OLED pour les moniteurs de PC et de laptop

 

mes attentes:
à court terme:
    sont déjà presque atteintes: OLED, UHD 4K Premium, BT.2020, minimum 10bit, 4:4:4, HDR, HFR 120
    (120i/s pour les contenus et 120Hz pour les écrans), forme plate, surface MATE!!!, un bon réglage d'usine, une excellente qualité
    d'affichage, sans défauts, de taille ~48" pour le téléviseur, de ~40" pour le moniteur de PC, de 17,3" ou 18,4" pour le laptop
à plus long terme:
  - une seule connectique, Super MHL, pour tous nos écrans
  - le G-Sync est un plus, surtout en module extérieur compatible universellement avec tous les écrans
  - quant aux 12 bit, 4:4:4, UHD 8K et l'intégration parfaite entre TV et moniteur de PC et laptop,
    tant pour les contenus que le hardware, ben, pour moi, le plus tôt c'est le mieux

 

comme toujours: ce qui compte c'est que les produits voient le jour, qu'ils soient commercialisés et les prix deviendront plus accessibles avec le temps

 

et j'espère vivement ne pas être mort avant...  :D

raysar a écrit :

C'est très désagréable de te lire :o
A quelle distance tu vois le tramage de ta dalle 15,6 UHD ? Parce que moi aussi je vois le tramage des écrans de téléphone qhd en me collant dessus :o

ben oui, c'est ainsi, à 40cm-60cm de l'écran du laptop Asus QFHD (=UHD 4K) je perçois encore le "tramage", comme tu dis, et j'aimerais que les écrans gagnent en qualité au point que je ne perçoive plus ce "tramage", cet aspect "poivre et sel" - çà m'a toujours dérrangé dans les écrans [:airforceone]

raysar a écrit :

Tu doit regarder à 40cm voir moins et là oui on est sur les limites max de la vue. A 70cm, et même avec la meilleure vu à cette distance ce n'est pas possible de voir un tramage. Même avec une parfaite fovea le pouvoir de résolution est inférieur.
On pourrait faire jou-jou et calculer un peu les
C'est la raison pour laquelle on a estimé que le 8K sera une limite de notre vue, parce qu'il ne sera pas possible de voir le tramage à une distance qui n'imporse pas de bouger la tête pour voir toute la surface de la dalle.

 

Mis à part pour les vieux qui ne voient rien de près la seule caractéristique d'un écran est sa résolution, on adapte la distance oeil-écran en fonction.

 

Sinon pour répondre à ton interrogation, les écrans mat ajoutent un léger flou comme un filtre anti moiré dû à ce film supplémentaire, ça peu être suffisant pour masquer les pixels.

 

T'as qu'a surtout activer cleartype et le CONFIGURER sur windows pour éliminer la pixelisation des textes :o
Tu verras bien sur encore le tramage sur les éléments qui sont dézoomé et qui se "pixelisent" pour être net.

et bien voilà, je ne demande pas mieux: UHD 8K et mat  :D

raysar a écrit :

Les sous pixels sur un S7 ne sont pas alignés :o C'est normal que ça soit tout le temps flou :o
Et il faut de toute façon être ultra proche de l'écran pour avoir le même champ de vision que sur ton laptop :o

 

Pour ta gouverne, ça n'arrivera qu'avec les écrans oled ce genre de matrice fantaisiste :o

 

http://cdn.gsmarena.com/imgroot/reviews/16/samsung-galaxy-s7/micro/-728x314/gsmarena_001.jpg
Justement c'est de la merde parce que c'est tout le temps flou et qu'ils mentent sur une résolution qui est extrapolée (il n'y a pas 3 souspixels par pixel) :o
Le problème étant qu'il fasse faire une conversion de toutes les images parce que tout est encodé en matriciel.
Cependant, sur un écran ridicule et à avec une grosse résolution, ca ne pose pas du tout de problème.

toujouts est-il que les petits caractères (lettres, chiffres, symboles, ponctuations) sont bien lisses, bien nettes (à l'oeil) et que je ne perçois plus le "tramage"
l'ageancement des pixels y joue un rôle, mais aussi la densité des pixels (PPI)
cela me laisse penser que l'UHD 8K pourrait faire partie de la solution pour rendre le "tramage" invisible de relativement près sur les écrans de PC, de laptop et de téléviseur

raysar a écrit :

On en avais déjà parlé, c'est la raison pour laquelle un blueray UHD sur un écran fullHD sera plus NET qu'un blueray classique.
La norme blueray impose du 4:2:0 quelque soit la résolution.

oui, dommage par contre pour le subsampling 4:2:0
pour moi, çà, c'est du gâchi; une formidable occasion ratée - oui, oui, je sais: la masse de donnéeeeeeees...

 


 ;)


Message édité par PitOnForum le 30-06-2016 à 21:11:27
n°887708
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2016 à 17:24:29  profilanswer
 

plus haut, j'ai posté quelques liens relatifs aux AMD Free-Sync et nVidia G-Sync: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t887391

n°887782
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2016 à 21:33:13  profilanswer
 

les caméras de cinéma 8K bientôt à Hollywood?
ce serait sympa de voir des films en 8K au cinoch lors de la prochaine décennie

 

voyez cet exemple de Panavision Millenium DXL:
http://cdn3.thr.com/sites/default/files/imagecache/scale_crop_768_433/2016/06/dxl_rt_profile_panavised_with_lens_copy-h_2016.jpg

 

il existe d'autres exemples comme Red 8K Dragon et Sony F65
par ailleurs, il y a les caméras de télévision Super Hi-Vision 8K, comme celles de Ikegami, utilisées par la télévision NHK

 

quelques détails sur cette nouvelle caméra de Panavision:
- authentique 8K 8192 x 4320 pixels, donc 16 x la définition du HD, permettant la capture de contenu "native 8K"
- 16-bit!!!
- capteur CMOS large de 35,5 Megapixel
- 15 stops of dynamic range
- 75 images par seconde en 8K (dommage que ce ne soit 120i/s)
- format d'image e.a. RAW
- 10-lb
- mémoire SSD
- disponible à la location dès le 1er trimestre 2017

 

"Il s'agit de la première fois que trois groupes prestigieux (Panavision, Red et Light Iron) se réunissent autour d'un tel projet. Red a fourni son capteur Red Dragon et Light Iron son expertise dans la traitement colorimétrique."

 

sources:
http://www.hollywoodreporter.com/b [...] tal-898842
http://www.hdnumerique.com/actuali [...] ue-8k.html

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-07-2016 à 04:31:22
n°887785
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2016 à 22:06:10  profilanswer
 

"En attendant son UP3017Q, premier moniteur équipé d'une dalle Oled, Dell vient de dévoiler le moniteur UP3017, tout court, qui offre pour sa part des caractéristiques très classiques."
 
http://img1.lesnumeriques.com/produits/88/33659/dell-up3017_fbd2c9bd2fc6829e_450x400.jpg
 
la version NON OLED UP3017:
- dalle IPS
- 30 pouces
- WQXGA de 2560 x 1600 pixels au format 16:10
- temps de réponse de 6 ms
- contraste de 1000:1  
- uminosité de 350 cd/m²
- angles de vision de 178°  
- 99 % de l'espace colorimétrique Adobe RGB
- série UltraSharp calibré en usine pour un Delta E inférieur à 2
- pivot pour le mode portrait
 
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 53637.html


Message édité par PitOnForum le 30-06-2016 à 22:07:16
n°887792
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2016 à 22:22:24  profilanswer
 

l'extraordinaire connectique Super MHL, si éloignée de nous que çà?

 

http://www.pcworld.com/article/301 [...] -2018.html
http://www.cepro.com/article/will_ [...] place_hdmi

 


il ne manque à ces câbles qu'un module G-Sync et Free-Sync intégré


Message édité par PitOnForum le 01-07-2016 à 04:28:56
n°887796
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-06-2016 à 22:59:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les cameras de cinéma 8K bientôt à Hollywood?
ce serait sympa de voir des films en 8K au cinoch lors de la prochaine décennie

 

voyez cet exemple de Panavision Millenium DXL:
http://cdn3.thr.com/sites/default/ [...] h_2016.jpg

 

il existe d'autres exemples comme Red 8K Dragon et Sony F65
par ailleurs, il y a les caméras de télévision Super Hi-Vision 8K, comme celles de Ikegami, utilisées par la télévision NHK

 

quelques détails sur cette nouvelle caméra de Panavision:
- authentique 8K 8192 x 4320 pixels, donc 16 x la définition du HD, permettant la capture de contenu "native 8K"
- 16-bit!!!
- capteur CMOS large de 35,5 Megapixel
- 15 stops of dynamic range
- 75 images par seconde en 8K
- format d'image e.a. RAW
- 10-lb
- mémoire SSD
- disponible à la location dès le 1er trimestre 2017

 

"Il s'agit de la première fois que trois groupes prestigieux (Panavision, Red et Light Iron) se réunissent autour d'un tel projet. Red a fourni son capteur Red Dragon et Light Iron son expertise dans la traitement colorimétrique."

 

sources:
http://www.hollywoodreporter.com/b [...] tal-898842
http://www.hdnumerique.com/actuali [...] ue-8k.html


Va falloir que les supports de stockage évoluent...


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°887871
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-07-2016 à 12:33:05  profilanswer
 

je ne vois pas encore comment chez nous, à l'échelle grand public, on va stocker (support matériel) et diffuser (réseau télécom à fibre optique comme au Japon) de pareils volumes de données

 

pour les cinémas modernes, munis de grosses machines digitales, çà (films en 8K sur SSD) paraît plus évident
une fois que bon nombre de gens seront complètement équipés en UHD 4K Premium dans leur salon, il faudra bien trouver une nouvelle raison d'attirer tout ce monde au cinoch, p.ex. avec la projection laser de Barco (partenaire du Groupe Kinepolis - cf. plus haut dans ce topique) et la 8K

 

ce qui me frappe dans cet exemple de Panavision, ce sont les 16 bit de profondeur des couleurs et les 15 stops de dynamic range, mais seulement 75 images par seconde au lieu de 120
bon, c'est du cinéma, pas de la télévision, du reportage animalier, scientifique (pour çà il y en a même à des taux de capture de folie genre 1000i/s) ou sportif, mais tant qu'à faire autant créer une caméra plus polyvalente, toujours selon l'idée que qui peut le plus peut le moins (on peut ralentir optionnellement la capture à 75i/s quand on veut ou encore capturer en 120i/s et diffuser en 75i/s)
sans doute y aura-t-il d'autres caméras plus spécifiques à l'avenir, avec chacune leur spécialisation, leur destination

 


Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-07-2016 à 14:08:39
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