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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°886130
raysar
Posté le 21-06-2016 à 18:51:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ces prix :D
 
Téléviseur 55" LG OLED55C6V - OLED - incurvée - 4K · 3D Passive - Smart TV à 2790€ @ Comena (Strasbourg)
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ble/234512


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
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Posté le 21-06-2016 à 18:51:22  profilanswer
 

n°886163
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-06-2016 à 00:02:23  profilanswer
 

si c'est pour s'acheter tout de suite un téléviseur LCD de dépannage en attendant 12-36 mois avant de passer à du OLED UHD 4K Premium Signature BT.2020, HDR, HFR120 et tout et tout, autant se contenter d'un simple téléviseur à 500€ ou moins

n°886473
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-06-2016 à 12:01:38  profilanswer
 

actualité OLED:
 
 
- bientôt un téléviseur LG OLED UHD de "petite" taille?
  je me souviens que LG Display parlait naguère d'un tv OLED 48", mais qui n'est pas encore apparu

Citation :

LG currently offers 55" and 65" OLED TVs in Australia, but that next year it will also offer small TVs.

             http://www.oled-info.com/lg-austra [...] g-campaign
 
 
- les japonnais travaillent sur des solutions hybrides combinant OLED et LCD

Citation :

Semiconductor Energy Laboratory (SEL) and Advanced Film Device announced they have developed a hybrid OLED - reflective LCD display, that can switch between an OLED mode (for dark environments) and reflective LCD mode (for sunlight visibility).
[...]
TR-Hybrid displays (TR means Transmissive OLED and Reflective LC)
[...]

             http://www.oled-info.com/sel-demon [...] cd-display

n°886632
valiran
Posté le 24-06-2016 à 03:22:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous pensez quoi du Samsung UE40KU6000 en tant que moniteur à des fins de jeux (WoW/Assassin creed/.../pas de fps de compet)?
 
Le prix est pas dégueux, HDR, UHD...?
 
Actuellement j'ai un 27" FHD 16/9" Asus, mais suite à une chute (merci le chien qui part avec le sable), j'ai la dalle qui a morflé dans un coin  
:(
 
Par avance merci et j'espère ne pas m'être planté de topic!

n°886636
roumimi
Posté le 24-06-2016 à 08:43:36  profilanswer
 
n°886643
pronitron
Quoi?! Oui, quoi?!
Posté le 24-06-2016 à 09:35:29  profilanswer
 

Comme je l'ai dit  :D Il faut les 240HZ sur les moniteurs a partir de 1080p => 4k !
 
Dieu m'écoute tu ?  
 
..........
 
AU [:marcelpoire]
 
 
AU [:marcelpoire]
 
 
AU [:marcelpoire]  
 
 
Optronics !!!! [:mzarella]  
 
 
 
 
Le plein de moniteurs gaming 144, 200, et 240 Hz pour la fin de l'année
 
Le taiwanais AU Optronics nous préparent quelques réjouissances ultra alléchantes pour nos écrans gaming. Des dalles à 200 et même 240 Hz, sans oublier la 4K et la 5K à haute vitesse.
 
Le site TFTCentral résume les futures productions de dalles du fabricant AUO, et certains modèles laissent rêveurs pour nos prochains moniteurs PC pour joueurs. Des dalles qui arriveront en fin d'année, voir l'année prochaine sur le marché, le temps que les marques s'en équipent pour produire leur écrans gaming.
 
Jusqu'à 240 Hz !!
 
Résumons la situation de manière très simple. Voici ce que nous concocte AUO pour les prochains mois :
Des dalles TN Full HD à 240 Hz, en version 25 et 27 pouces, dont la production commence respectivement en juin et en août. Il semble que la dalle 25 sera celle intégrée dans l'écran Asus ROG Swift PG258Q dévoilé au dernier Computex.
Des dalles VA courbées jusqu'à 200 Hz, avec un gros taux de contraste (mais un temps de réponse plus lent). La plus grande de 35 pouces au format 21:9 sera produite cette été (3440 x 1440 pixels à 100 Hz et 200 Hz). Une autre dalle 35 pouces à 200 Hz arrive aussi, avec une définition plus raisonnable de 2560 x 1080 pixels. Des dalles 31,5 et 27 pouces au format 16:9 (2560 x 1440 pixels) à 144 Hz débarqueront aussi en fin d'année pour des écrans moins chers.
Des dalles 4K (UHD) arrivent aussi en 27 pouces avec technologie AHVA (type IPS), cadencées à 144 Hz cette fois. Une nouvelle 32 pouces sera produite en février 2017, en 5K cette fois, mais à 60 Hz, avec un gamut Adobe RGB.
 
 [:scandalol:3]  
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 60265.html


Message édité par pronitron le 24-06-2016 à 09:36:50
n°886728
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-06-2016 à 15:26:34  profilanswer
 

quel intérêt ces hautes fréquences?
 
120Hz en OLED de 0,1ms, çà ne suffit pas?

n°886760
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 17:48:42  answer
 

PitOnForum a écrit :

quel intérêt ces hautes fréquences?
 
120Hz en OLED de 0,1ms, çà ne suffit pas?


 
Ici les gens ont des yeux bioniques capables de dire si la fréquence est de 120hz 144hz 165hz
 
C'est aussi utiles que les bornes CPL à 500mbit/s pour partager une connexion ADSL à 8mbit/s
 
 :D

n°886784
Sam Erousi​s
Posté le 24-06-2016 à 18:45:04  profilanswer
 

Je m'étais déjà renseigné sur la fréquence d'image pour avoir une fluidité ressentie maximum (réelle), et ça se trouve au alentour de 200Hz.
A confirmer par d'autres articles quand même :).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°886821
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-06-2016 à 22:47:31  profilanswer
 

on gagnerait plus à une meilleure qualité (OLED, UHD 4K, 4:4:4, BT.2020, 12bit, HDR1000, HFR 120, 0,1ms), plutôt que de monter à des fréquences aussi élevées (144Hz, 165Hz, 200Hz ou 240Hz)
 
et déjà cette qualité très élevée est une gageure...
 
et cette histoire de fréquence très élevée, n'est-ce pas surtout pour palier aux faiblesses du LCD surtout?

mood
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Posté le 24-06-2016 à 22:47:31  profilanswer
 

n°886822
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 22:50:28  answer
 

C'est pour pouvoir refourguer les stocks de TN :)

n°886823
Sam Erousi​s
Posté le 24-06-2016 à 22:54:01  profilanswer
 

Ils parlent bien de flou en mouvement sur les Oled dans les tests :D.


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Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°886824
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-06-2016 à 23:01:50  profilanswer
 

qu'on comprenne bien:

 

- il y a le nombre d'images par seconde du contenu
- il y a la compatibilité High Frame Rate (HFR) 120i/s de l'écran avec le contenu HFR120i/s
- il y a la réactivité de l'écran (certains OLED atteignent 0,1ms)
- il y a la fréquence de rafraîchissement ou de balayage d'image à l'écran (écrans CRT et LCD)

 

alors, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de p.ex. 240Hz pour un écran OLED

 

quelqu'un peut expliquer précisément?


Message édité par PitOnForum le 24-06-2016 à 23:03:08
n°886825
Sam Erousi​s
Posté le 24-06-2016 à 23:23:26  profilanswer
 

Mais tu comprends l'intérêt du HFR 120i/s ?  :whistle:  
 
Moi pas toujours, par exemple pour les films, j'ai un peu peur de perdre l'effet cinema, dans ce cas ça pourrait effectivement être juste une astuce pour compenser le flou en mouvement de certaines technologies tout en gardant l'effet cinema.
Pour le reste, 120/144/165/200/240Hz, c'est juste pour une fluidité absolu, c'est à dire comme ressenti en vrai, c'est pas obtenu avec du 60Hz, il suffit de regarder des mouvements rapides, tout flou, et le temps de réponse d'un Oled (0.1ms au mieux pour l'instant) n'y changera rien, le problème vient du 60Hz du signal.
Les LCD rajoutent du flou en mouvement dû à leur technologie, même les modèles gamers à 240Hz :D.


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Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°886832
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-06-2016 à 02:38:20  profilanswer
 

oui, d'accord, mais:

 

l'intérêt du HFR 120i/s est que tant le contenu que l'écran sont à 120i/s et que çà rend l'image plus nette

 

quand on parle d'écran 240Hz, il n'est pas question de contenu à 240i/s, mais uniquement du taux de rafraîchissement de l'affichage à l'écran, non?

 

c'est là-dessus que je m'interroge


Message édité par PitOnForum le 25-06-2016 à 02:40:58
n°886834
Sam Erousi​s
Posté le 25-06-2016 à 03:12:12  profilanswer
 

A non, quand on parle de 240Hz, c'est la fréquence du signal max supportée par l'écran (écran de PC pour l'instant, pas vu de TV à part HFR justement).
Forcément si ça supporte un signal 240Hz (pour notre exemple), la dalle possède donc une fréquence d'image de 240Hz aussi, sinon pas d'intérêt :/ , quoique, marketing  :sarcastic: .
 
Les TV LCD ont un taux de rafraichissement de 100 voir 200Hz depuis longtemps (à ne pas confondre avec la compensation de mouvement, 800Hz/1000Hz  :lol: ), mais ne supporte pas plus de 60Hz en entrée, au-delà de 60Hz il faut activer la compensation de mouvements et il y aura bien 100/120/200/... images affichées par secondes, sinon on ne verrait aucune différence, mais le reste est calculé, avec ses artefacts et sa latence.
 
Maintenant un écran 240Hz PC est clairement orienté gamer, donc pas de problème sous Windows par exemple pour régler la fréquence du signal.
Sur TV c'est beaucoup plus compliqué à cause du marketing :/.


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Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°886835
pronitron
Quoi?! Oui, quoi?!
Posté le 25-06-2016 à 04:39:52  profilanswer
 

Bien sur que les 240 hz c'est pour les gamers,les videos sport et certaines sequences de films !
 
C'est pas pour regardez ces photos de vacance !  :D  
 
https://i.ytimg.com/vi/hd7Tj_3GLMY/maxresdefault.jpg
 
perso je vois bien la difference !
 
https://www.youtube.com/watch?v=mssESTnWtUo
 
https://www.youtube.com/watch?v=ejzMdoyYuoQ
 
a+


Message édité par pronitron le 25-06-2016 à 04:42:36
n°886860
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-06-2016 à 12:28:12  profilanswer
 

OK, donc plus de 120HZ ce ne serait que pour les moniteurs de PC Gamer; les tv seraient totalement exclus, à court terme en tout cas
effectivement, UHD 4K Premium ne montera que jusqu'à 120i/s

 

à priori "les videos sport et certaines sequences de films", c'est de la télévision et ne devraient donc pas être concernées par des fréquences supérieures à 120Hz

 

les jeux doivent-ils être spécialement conçus pour ces fréquences très élevées ou est-ce que tout se fait par Windows?

 

et quid de la carte graphique, elle aussi doit supporter de pareilles fréquences (jusqu'à 240Hz), non?

 

et quelle différence entre ces écrans hautes fréquences et les G-Sync, V-Sync et FreeSync?

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-06-2016 à 13:42:36
n°886873
@chewie
Posté le 25-06-2016 à 13:36:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

OK, donc plus de 120HZ ce ne serait que pour les moniteurs de PC Gamer; les tv seraient totalement exclus, à court terme en tout cas
effectivement, UHD 4K Premium ne montera que jusqu'à 120i/s
 
à priori "les videos sport et certaines sequences de films", c'est de la télévision et ne devraient donc pas être concernées par des fréuences supérieures à 120Hz
 
les jeux doivent-ils être spécialment conçus pour ces fréquences très élevées ou est-ce que tout se fait par Windows?
 
et quid de la carte graphique, elle aussi doit supporter de pareilles fréquences (jusqu'à 240Hz), non?
 
et quelle différence entre ces écrans hautes fréquences et les G-Sync, V-Sync et FreeSync?
 


 
Il ne faut pas confondre fréquence d'affichage en Hz et image par seconde (fps).
 
Une carte graphique est capable de calculer un certains nombre de fps à un moment donné en fonction de sa puissance de calcul. Le tout sera affiché sur un écran à une certaine fréquence en fonction de l'écran et de ce que peut supporter la carte graphique.
 
Si tu prends les dernières nvidia 1080, elle supporte le DP 1.3 . Elles sont donc capables d'afficher une résolution de 3840*2160 à 120Hz là où l'ancienne génération (980 par exemple) était limité à 60Hz en 3840*2160.
 
Si la carte est capable de calculer 100 fps, mais que le refresh rate de l'écran est à 60Hz, toutes les images ne pourront pas être affichées. Du tearing (déchirement vertical de l'image) sera même visible, c'est à dire qu'une partie de l'écran affichera une image et l'autre partie l'image suivante car les fps ne sont pas synchro avec le refresh rate.
 
C'est là que le V-sync entre en jeu: le v-sync pour vertical synchronisation, synchronise le nombre de fps sur le refresh rate de l'écran. Dans l'exemple précédent, 40 images sont donc jetées à la trappe. Le problème est que cela rajoute de l'input lag et si à un autre moment la carte n'arrive plus à afficher un nombre supérieur ou égal au refresh rate, le nombre de fps sera calé sur une division entière du refresh rate.
Ex: la carte ne sait calculer que 50 fps à un moment T pour une résolution @ 60HZ, c'est 1/2 du refresh rate qui sera calculé, soit 30 fps. Si à un autre moment, la carte n'est plus capable d'afficher que 25 fps, on passe carrément à 1/3 soit 20 fps pour la synchronisation, etc...
 
L'intérêt d'un écran pc avec un haut taux de rafraîchissement est justement d'avoir moins de chute de fps si le v-sync est appliqué : au lieu de passer de 60 --> 30 --> 20 --> 15 fps sur un écran à 60 Hz, on passe de 144 --> 72 --> 48 --> 36 , etc... sur un écran à 144 Hz. Il faut savoir aussi qu'une bonne sensation de fluidité commence aux alentours de 45-50 fps même si c'est très subjectif. Et si on désactive le v-sync, le tearing est aussi présent sur un écran à 144 hz mais moins visible car il n'est affiché qu' 1/144° de secondes à l'écran et est pratiquement invisible.
 
Par contre avoir une fluctuation constante des fps est assez désagréable d'où l’apparition du G-sync (uniquement possible avec une carte nvidia) et freesync qui modifie à la volée le refresh rate de l'écran pour se caler sur ce que la carte peut calculer. Plus aucun tearing et une meilleur sensation de fluidité même avec un plus faible nombre de fps.
 
Certains jeux limite volontairement  le nombre de fps qu'il est possible d'avoir. Il y a par exemple un lien entre le moteur physique et le nombre de fps. Le jeu est par défaut bloqué à 60 fps, il est possible dans certains cas de les débloquer via certains mod, mais dans ce cas un objet tombera 2 fois plus vite si le jeu est calculer à 120 fps au lieu de 60 fps. C'est heureusement assez rare, mais cela arrive encore pour certains jeux développés sur consoles puis adaptés sur pc.
 
Le top en écran de jeu pour pc est donc un écran à haut refresh rate et compatible Gsync ou Freesync. J'attend le saint Graal: 4k/Gsync/120Hz. Il faudra encore attendre quelques mois, il n'y a eu qu'un prototype dévoilé récemment et le prix risque de faire mal.


Message édité par @chewie le 25-06-2016 à 14:01:03
n°886881
valiran
Posté le 25-06-2016 à 14:09:35  profilanswer
 

Citation :

4k/Gsync/120Hz


 
Pas avant fin 2017 ça, du moins en vente aux alentours des 1k€.

n°886964
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-06-2016 à 00:04:13  profilanswer
 

120, qui est le chiffre clef du moment, semble bien convenir:
- pour les camescopes UHD 4K HFR 120i/s
- pour le contenu + support cinéma et télévisuel UHD 4K Premium HFR à 120i/s
- pour les lecteurs de platines UHD 4K Premium HFR 120i/s
- pour les TV UHD 4 Premium 120Hz, comptatibles avec les contenus UHD 4K Premium HFR 120i/s
- pour les jeux optimidés pour min. 120fps
- pour les cartes graphiques min. 120fps
- pour les moniteurs de PC 120Hz, d'autant s'il s'agit d'écrans G-Sync qui assurent la parfaite synchronisation entre les fps de la carte graphique et la fréquence de l'écran, tout à 120

 

120fps, 120i/s et 120Hz, le tout combiné avec du G-Sync, semble top

 

il faudrait harmoniser les moniteurs de PC, les TV, les cartes graphiques, les lecteurs de platines, les connectiques et les contenus media (cinema, vidéo, émissions télévisuelles, jeux...), pour que tout soit parfaitement compatible et même optimisé
120 semble être le chiffre magique pour çà
combiné avec du G-Sync, 120Hz paraît encore plus intéressant que 144Hz, 200Hz ou 240Hz


Message édité par PitOnForum le 26-06-2016 à 00:20:50
n°886977
pronitron
Quoi?! Oui, quoi?!
Posté le 26-06-2016 à 07:21:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
4k a 120i/s !!!
 
Rien que pour avoir du 4k 120i/s il faudra une carte graphique pas encore sortie !
 
la nouvelle gtx 1080 a du mal en 1080p a plus de 100i/s pour les jeux 2016 !!!
 
La réalité fait mal !
 
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/J [...] 650-80.jpg
 
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/C [...] 650-80.jpg
 
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/u [...] 650-80.jpg
 
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/x [...] 650-80.jpg
 
La futur gtx 1080TI ,arrivera a faire fonctionner tous les jeux en 1080p a plus de 120i/s (jeux 2016)=> 240 i/s (ancien jeux)!
 
La futur gtx TITAN sera pour le 1440p !  
 
2x gtx TITAN en SLI ,possible qu'elle arrivera au 4K 120i/s ! mais pas en 10,12 bits et surement pas en 4:4:4 ,rec2020 !
 
En 60i/s oui !
 
Le HRD viendra allourdir tous ca ! attendre les tests !
 
Finalité ,pour les joueurs c'est 1080p ,oled ,240 hz et pourquoi pas 12bits,4:4:4,rec2020 etc ......en 1080p !
 
Video et graphisme ca sera ,oled a 4K a 60hz + 12 bits,rec2020,etc....  
 
 
Bien sur si l'OLED sort en masse..... parce que c'est pas gagné !
 
 
Samsung travaille sur les écrans QLED pour contrer l'OLED de LG
 
Les diodes à boites quantiques comme solution
 
Samsung semble avoir trouvé une solution pour proposer des téléviseurs aussi bons que les modèles Oled, mais beaucoup moins chers à produire à l'aide de sa technologie QLED.
 
Si Samsung maitrise parfaitement la production des dalles Oled destinées aux smartphones (Samsung Galaxy S7) et aux tablettes (Samsung Galaxy Pro Tab), le fabricant coréen semble avoir beaucoup plus de mal à proposer des dalles de grandes tailles. Il s'y est bien essayé en 2014, en sortant son premier téléviseur Oled, mais ce modèle n'est resté que quelques semaines en rayon à cause d'importants problèmes de production. Au début de l'année, Samsung semblait encore en mesure de proposer des téléviseurs Oled dès l'année prochaine, mais les déclarations de Kim Hyun-Seok, le PDG de Samsung, ont remis les choses à plat : Samsung ne produira pas de téléviseurs Oled.
 
Pourtant, le fabricant coréen semble avoir trouvé une solution viable pour contrer les téléviseurs Oled de LG : la technologie QLED, autrement dit les diodes à boite quantique. En effet, selon le quotidien BusinessKorea, Samsung aurait stoppé ses investissements dans la recherche et le développement de la technologie LCD afin de se consacrer au développement du QLED. Les diodes à boite quantique émettent leur propre lumière, comme les diodes électroluminescentes organiques (Oled), et elles sont apparemment plus simples à fabriquer. Toujours comparé à l'Oled, le coût de production serait également moins élevé et la durée de vie serait plus longue. Bref, sur le papier, la technologie QLED n'a que des avantages.
 
Selon Jason Hartlove, PDG de Nanosys, première entreprise à produire des diodes à boite quantique, les premiers téléviseurs QLED pourraient être commercialisés en 2019. D'ici là, les téléviseurs Oled seront beaucoup plus abordables, du moins on l'espère...
 
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 53155.html
 
Comme a dit PitOnForum ,ceux qui sont a la recherche d'un ecran tv ou pc ,ferais mieux d'acheter le moins chére possible et attendre 2018 minimum ! c'est ce que je vais faire ecran pc 27" 1080p ips a -220 euros (LG 27" LED 27MP58VQ-P ou X2783HSU-B1 ) pour 2 ans + rx 480 AMD -220 euros.
 
a+ les zamis


Message édité par pronitron le 27-06-2016 à 10:38:57
n°887006
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 11:51:16  answer
 

T en sais quoi des performances des cartes graphiques qui ne sont pas sorties ?
 
Tu bosses chez Nvidia ?
 
N'importe quoi...

n°887013
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-06-2016 à 12:09:15  profilanswer
 

un SLI de 1080 ne peut déja pas assurer du 120 fps constant en 4k (mème lorsque le SLI est très bien géré) sur les titres les plus gourmands... et sachant qu'entre chaque nouvelle génération de GPU HDG le gain est de l'ordre de 20-30%... à partir de ce constat , on peut à près deviner ce qui va se dérouler dans les mois à venir niveau perf notamment concernant la 1080 Ti :d


---------------
Ma cinémathèque
n°887016
pronitron
Quoi?! Oui, quoi?!
Posté le 26-06-2016 à 12:29:28  profilanswer
 

Space a écrit :

un SLI de 1080 ne peut déja pas assurer du 120 fps constant en 4k (mème lorsque le SLI est très bien géré) sur les titres les plus gourmands... et sachant qu'entre chaque nouvelle génération de GPU HDG le gain est de l'ordre de 20-30%... à partir de ce constat , on peut à près deviner ce qui va se dérouler dans les mois à venir niveau perf notamment concernant la 1080 Ti :d


 
 
Tous a fait !  :D  
 
Si la gtx 1080ti fait +30%//40% OC vs gtx 1080 ,les jeux en 1080p sont assuré d'avoir plus de 100i/s ! les 144hz des écrans delamortquitue qui ont coûté 500-1000 euros vont enfin pourvoir servir !!!!! EN 1080P !!!!! :lol:,  faut juste encore achetez 800-1000 euros la carte graphique qui va avec !  :D  
 
La TITAN sera impeccable pour du 1440p + de 100i/s ! La aussi des écrans a 800-1200 euros + la carte a +-1200 euros ! :sol:  [:dovakor_:5]  
 
http://www.generation-nt.com/nvidi [...] 30176.html
 
Mais le SLI HB ....peut tous changer ....
 
http://www.hardware.fr/news/14697/ [...] li-hb.html


Message édité par pronitron le 26-06-2016 à 14:52:24
n°887025
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-06-2016 à 14:53:08  profilanswer
 

30-40% de gain par rapport au 1080, t'es bien optimiste sachant que de surcroit l'oc n'est pas le point fort du Pascal :o


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Ma cinémathèque
n°887045
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-06-2016 à 16:34:10  profilanswer
 

ben voilà, puisque pour avoir tout alligné dans tous les domaines (TV, cinéma, vidéo, PC, jeux) à 120: 120fps (pour les cartes graphiques), 120i/s (pour le contenu tv, cinema et vidéo) et 120Hz (pour les écrans: téléviseurs et moniteurs de PC), si possible en G-Sync, c'est déjà un énorme challenge, alors aujourd'hui de hautes fréquences, telles: 144Hz, 200Hz et 240Hz, me paraissent si loin en UHD 4K et qualité maximale

 

donc forcément ces fréquences seraient au détriment de la qualité d'image:
- Full HD au lieu de UHD 4K
- peut-être du SubSampling 4:2:2 ou 4:2:0 au lieu du FullSampling  4:4:4
- un spectre de couleurs plus limité, peut-être sRGB, mais sûrement pas BT.2020
- un codage des couleurs en 8bit, au lieu de 10bit ou 12bit
- pas de HDR
bref, le focus serait sur la fluidité du jeu, pas sur la qualité des images

 

et si on combinait la meilleure qualité UHD 4K Premium et 120 fps + 120Hz + G-Sync/FreeSync?
là, tout le monde serait content, non?

 

mais, bon, ce n'est pas pour tout de suite...


Message édité par PitOnForum le 26-06-2016 à 16:36:04
n°887048
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-06-2016 à 17:47:20  profilanswer
 

C'est quoi ces suppositions de merde...
La 1080 tient aisément plus de 120 fps en 1080p, et elle tient souvent (90-100fps) en 1440p...

 

Elle assure une bonne fluidité en 4K (50-60fps avec une ou deux concessions au niveau des réglages.. et encore, des réglages qui relèvent du bullshit).

 

Faut vraiment arrêter de croire qu'il faudra une 1080 Ti pour le FHD !

 

Aussi :
Les jeux sont calculés en HDR et en ensuite sont retransmis en SDR, donc... et puis 8/10/12 bits et 4:4:4 et cie... c'est aux développeurs de concevoir le jeu comme ça et je ne pense pas que ça impactera les fps.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 26-06-2016 à 17:50:07

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°887053
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-06-2016 à 18:40:52  profilanswer
 

et en UHD 4K, toutes qualités à fond, en 120 fps, soit 36Gb/s, on y est pas encore
peut-être la future 1080Ti?
tu me diras que pour du jeu, il n'y a pas besoin de la meilleure qualité d'image et que c'est la fluidité qui compte?

 

de toute façon, il faudrait pour çà la double connectique DP1.4 (ou une nouvelle sorte de connection), tant pour la carte que l'écran

 

et à part çà, que penses-tu des moniteurs à 144hz, 200Hz, 240Hz et G-Sync ou Free-Sync?
tu y vois quelque intérêt?

 


pour rappel, l'article de HFR sur la nouvelle GTX 1080: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t881168


Message édité par PitOnForum le 26-06-2016 à 19:07:50
n°887092
pronitron
Quoi?! Oui, quoi?!
Posté le 27-06-2016 à 08:00:32  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

C'est quoi ces suppositions de merde...
La 1080 tient aisément plus de 120 fps en 1080p, et elle tient souvent (90-100fps) en 1440p...
 
Elle assure une bonne fluidité en 4K (50-60fps avec une ou deux concessions au niveau des réglages.. et encore, des réglages qui relèvent du bullshit).
 
Faut vraiment arrêter de croire qu'il faudra une 1080 Ti pour le FHD !
 
Aussi :
Les jeux sont calculés en HDR et en ensuite sont retransmis en SDR, donc... et puis 8/10/12 bits et 4:4:4 et cie... c'est aux développeurs de concevoir le jeu comme ça et je ne pense pas que ça impactera les fps.


 
c'est quoi ces réglages que tu nous donne la ? nous on veut du MAX en 1080p et en 2016 ,c'est trop demander ?:D  
 
8/10/12 bits et 4:4:4 etc... vont bien sur impacter les fps ! voir le tableau de PitOnForum. CA sera encore plus beau en 1080p dans les jeux :D  
 
La gtx 1080 8g (la plus puissante des cartes graphique 2016 et en 16nm SVP !) ne tien même pas en 1080p dans les jeux recents a plus de 100i/s max setting !
 
Et encore .....
regarde bien ,il y a minimum et maximum en fps en 1080p !!!
 
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/J [...] 650-80.jpg
 
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/C [...] 650-80.jpg
 
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/u [...] 650-80.jpg
 
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/x [...] 650-80.jpg
 
DONC REELLEMENT LA MOYENNE ET PLUS BASSE !
 
Je te dit pas pour les jeux futur 2017-2020..... :lol: je parle toujours en 1080p ! Alors en 1440p et 4k +144hz laisse moi rire !
 
plus de memoire vram,memoire pc ,cpu,etc.....cours forest cours ....
 
En faite les jeux on fait un saut qualitatifs ,mieux vaut restez en 1080p et amélioré les ecrans 1080p en oled,10-12 bits,rec2020 etc....
 
Mais ces mes suppositions de merde comme tu dit !  
 
Chacun fait ce qu'il veut avec sont argent !
 
Quelque exemple :
 
GTA V | GTX 1080 SLI 4K | MAX SETTINGS
 
https://www.youtube.com/watch?v=RvKYlhCw4Bc
 
The Division GTX 1080 OC | 1080p Max Settings
 
https://www.youtube.com/watch?v=0RqkpcUxEkY
 
edit :je suis curieux de voir la comparaison avec un ecran 1080p + oled,rec2020,4:4:4,12 bits 240hz etc ...vs un ecran 4k 2016 qui n'aurais pas tous ces avantages !
 
A+


Message édité par pronitron le 27-06-2016 à 08:20:06
n°887157
pronitron
Quoi?! Oui, quoi?!
Posté le 27-06-2016 à 16:23:32  profilanswer
 

Les GeForce GTX 1080 et 1070 rencontrent un nouveau bug
 
Après le bug des ventilateurs bruyants, les GeForce GTX 1080 et 1070 connaissent un nouveau bug qui empêche certaines cartes de booter sous Windows lorsqu'elles sont reliées en DVI dual-link à l'écran.
 
Sur les forums GeForce de Nvidia, on observe de nombreux utilisateurs qui ne peuvent pas booter sous Windows avec leurs GTX 1080 ou 1070. Le logo de chargement de Windows n'apparaît pas, remplacé par des couleurs aléatoires qui remplissent l'écran. Ce bug apparaîtrait uniquement pour les utilisateurs d'un écran doté d'une connexion dual-link en DVI à l'image de nombreux moniteurs 1440p.
 
Le pixel clock en cause
 
Ce bug serait en fait dû à une mauvaise gestion du signal d'horloge des pixels (pixel clock). Plus précisément,le bug apparaît si la fréquence du pixel clock est supérieur à 330 MHz. Il devient alors impossible, dans ces conditions, de dépasser les 81 Hz sur un écran 1440p relié en DVI à la GTX 1080 ou 1070.
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 60297.html
 
Pourquoi ne font-il pas des écrans en DisplayPort 1.4 !?! Vu le prix faramineux des écrans 1440p 144 HZ et 4k!
 
DisplayPort 1.4
DisplayPort version 1.4 was published March 1, 2016. No new transmission modes are defined, so HBR3 (32.4 Gbit/s) as introduced in version 1.3 still remains as the highest available mode. DisplayPort 1.4 adds support for Display Stream Compression 1.2 (DSC), Forward Error Correction, HDR extension defined in CTA-861.3, the Rec. 2020 color space, and extends the maximum number of inline audio channels to 32.
DSC is a "visually lossless" encoding technique with up to 3:1 compression ratio. Using DSC with HBR3 transmission rates, DisplayPort 1.4 can support 8K UHD (7680×4320) at 60 Hz with 10-bit color and HDR, or 4K UHD (3840×2160) at 120 Hz with 10-bit color and HDR. 4K at 60 Hz with 10-bit color and HDR can be achieved without the need for DSC. On displays which do not support DSC, the maximum limits are unchanged from DisplayPort 1.3 (4K 120 Hz, 5K 60 Hz, 8K 30 Hz).
 
Pour en savoir plus :
http://www.nextinpact.com/news/988 [...] ession.htm
 
https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/159662.jpeg
 
a+


Message édité par pronitron le 27-06-2016 à 16:26:40
n°887170
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-06-2016 à 17:10:37  profilanswer
 

Bes tu sais quoi tu vas raconter ton bullshit  sur le topic NVIDIA Pascal alors :)


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°887175
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-06-2016 à 17:44:10  profilanswer
 

salut Coyote Erable

 

t'as changé d'avatar...

 

explique précisément ton désaccord avec Pronitron, pour qu'on comprenne

 

et ma question de plus haut:
"à part çà, que penses-tu des moniteurs à 144hz, 200Hz, 240Hz et G-Sync ou Free-Sync?
tu y vois quelque intérêt?
"


Message édité par PitOnForum le 27-06-2016 à 17:45:19
n°887177
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-06-2016 à 18:01:47  profilanswer
 

Bes la Fluidité, mais entre un jeu en moyen à 240fps et un jeu en Ultra à 120fps, personnellement (et c'est subjectif) je préfère le jeu à 120fps...

 

Après je suis pas un hardcore Gamer, je joue de temps en temps...


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°887186
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-06-2016 à 19:01:16  profilanswer
 

bon, je suis retourné voir en arrière mes chiffres sur la nouvelle carte graphique nVidia GeForce GTX 1080 (série Pascal): http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t883747

 

apparemment (moi, je demande confirmation), elle est capable de fournir une définition UHD 4K, en 4:4:4, 12 bit, HDR et HFR 120, SI DOUBLE CONNECTION DP1.4

 

avec une seule connection DP1.4, il faut faire une petite conscession comme par exemple: descendre à 10 bit

 

donc, si l'on dispose d'un super moniteur 120Hz avec une ou deux connection DP1.4, on peut atteindre, grâce à la GTX 1080, 120fps/s à un très haut niveau de qualité

 

cela rend les écrans 144Hz, 200Hz et 240Hz moins attractifs, il me semble

 

même les solutions G-Sync ou Free-Sync pourraient perdre de leur attrait, non?


Message édité par PitOnForum le 27-06-2016 à 19:01:56
n°887188
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-06-2016 à 19:04:05  profilanswer
 

Non, G-Sync c'est autre chose.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°887189
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-06-2016 à 19:07:33  profilanswer
 

si on a une source à 120fps et un moniteur 120Hz, la fluidité est en principe impeccable

 

dans ce cas de 120fps sur moniteur 120Hz, qu'apporte de plus la synchronisation entre la carte graphique et le moniteur?
on reste à 120fps


Message édité par PitOnForum le 27-06-2016 à 19:08:06
n°887226
Sam Erousi​s
Posté le 27-06-2016 à 22:26:23  profilanswer
 

Il n'y a pas de signal ou d'information échangées entre une carte graphique et un écran pour synchroniser le tout, sauf avec le G-sync et freesync.
 
C'est un peu le même principe entre l'oeil humain qui distingue environ 50 i/s, et une TV en 50Hz, les deux ne sont pas synchronisé, donc tu ne vois pas les 50Hz en fait :).
La fluidité n'est pas parfaite.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°887237
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-06-2016 à 01:24:01  profilanswer
 

donc, malgré les ~120fps de la carte et les 120Hz de l'écran, tous les deux à ~120, les deux peuvent être décalés, ce qui nuit la fluidité?
(apparemment pas si tous les deux sont exactement à 120, mais bien si la carte fournit moins de 120i/s)

 

alors, même à 120fps à moins de 120i/s et 120Hz, le G-Sync ou Free-Sync serait indispensable intéressant pour une parfaite fluidité?

 

le problème de synchro se pose aussi pour les écrans 144Hz, 200Hz et 240Hz, je suppose

 

et les solutions G-Sync et Free-Sync ont l'inconvénient d'être non disponibles en composants externes sous forme de pièces détachées qu'on pourrait acheter séparément et brancher entre la carte graphique et l'écran
il faut pour en bénéficier acheter un rare écran qui en est équipé en son coeur
et par dessus le marché les technologies G-Sync et FreeSync imposent de s'équiper en une carte graphique de la même marque, respectivement: nVidia et AMD


Message édité par PitOnForum le 29-06-2016 à 12:26:48
n°887239
pronitron
Quoi?! Oui, quoi?!
Posté le 28-06-2016 à 04:37:30  profilanswer
 

"et les solutions G-Sync et Free-Sync ont l'inconvénient d'être non disponibles en composants externes sous forme de pièces détachées qu'on pourrait acheter séparément et brancher entre la carte graphique et l'écran
il faut pour en bénéficier acheter un rare écran qui en est équipé en son coeur"
 
Il faut aller a l'ére prehistorique de l'informatique pour essayer de trouvez la réponse .....
 
Comment les écrans CRT (j'en est encore 4) peuvent ,pour les meilleurs faire du 120hz et + (images fluide !)  sur n'importe quelle carte graphique nvidia ou amd recente ? je précise :moniteur sans G-Sync ou Free-Sync installer !  
 
Les consommateurs se sont fait appater et pris au pieges ....
 
https://media.giphy.com/media/I1czgkjcCW7S/giphy.gif
 
Il faudrai des écrans libre en HZ jusqu'a 240HZ ou 120 hz en 4k et compatibles toutes cartes confondu !
 
Le plein de moniteurs gaming 144, 200, et 240 Hz pour la fin de l'année
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 60265.html
 
a+
 
 
 

n°887243
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-06-2016 à 09:23:32  profilanswer
 


Franchement je l'aime bien ce topic, mais toutes les 10 pages, y'a quand même beaucoup trop de conneries qui sont dites, de suppositions vaseuses avec des plans sur la comète qui sont faites...


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
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