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Auteur Sujet :

BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !

n°833508
poggus
Posté le 16-07-2015 à 14:46:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je conseille ce test pour ce qui est pixels morts, bleeding et cie :
 
https://www.youtube.com/watch?v=tPdLZ9g0l28

mood
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Posté le 16-07-2015 à 14:46:14  profilanswer
 

n°833565
joulss92
Posté le 16-07-2015 à 19:50:03  profilanswer
 

poggus a écrit :

salut, bon après avoir analysé sous toutes les coutures j'ai aussi du banding mais franchement si je n'étais pas venu sur ce forum afin de vérifer les éventuels défauts je ne m'en serai sans doute pas aperçu.. maintenant que je le sais forcément je le vois plus qu'avant Grr..
 
Mais au final je trouve pas ça rédhibitoire, ce n'est qu'avec une forte luminosité et sur les jeux 3D dans le ciel (pas remarqué ailleurs, pas dans les films en tout cas).
 
donc je garde mon écran je vais pas le retourner au risque d'avoir un avec d'autres défauts, il n'a pas de fuite de lumière, un contraste et des couleurs qui déchirent c'est tout ce que je lui demande..
 
Je partage donc l'avis de jouls, il est tellement bien sur d'autres aspects que je suis tout de même satisfait.
 
Par contre avec 50/55 fps sur ACU tu trouves pas ça fluide ?? tu as des yeux bioniques ? pour rappel en principe au dessus de 27i/s l'oeil humain ne voit pas vraiment la différence (la fatigue est moindre mais visuellement c'est pareil).  Perso mes 35/40 fps sur GTA 5 c'est très bien (r9 290).


 
Je n'ai pas des yeux bioniques mais je suis hyper exigeant... En tout cas je suis très sensible aux baisses de framerates. Quand tu tournes à 60 FPS lockés et que d'un seul coup tu descends à 50, ça se sent. Je préfère un framerate plus bas mais stable que quelque chose qui fluctue. Donc pour AC Unity j'ai bloqué à 50 FPS, et ça reste plutôt fluide, les FPS les plus bas que j'ai sont dans les 48. Mais bon en bref un jeu qui sacade je vais pas y jouer il va rester au placard (ou au fond de mon disque dur).

n°833783
Nesousx
Posté le 19-07-2015 à 08:52:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Juste pour dire que mon Acer B326HUL vient visiblement de me lâcher après 7 mois d'utilisation...
 
Je suis dégouté. Il ne s'allume plus et la LED "power" clignotte bleu en permanence avec aucun affichage, même pas le logo Acer au "boot" de l'écran.
 
Je lance une procédure de retour LDLC, mais j'appréhende un peu les délais, le coût des FDP, les tracas pour aller à la Poste, etc.
Certains d'entre vous ont eu des expériences SAV avec LDLC / Acer est-ce mieux de passer par l'un ou l'autre ?
 
Sachant que c'est mon seul écran : loisir + boulot.. c'est vraiment pas cool. Le passage sur un Macbook Air 11" en réso 1366*768 me fait bien mal !
 
Merci d'avance


---------------
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n°833786
joulss92
Posté le 19-07-2015 à 10:01:43  profilanswer
 

Je te conseille le SAV de LDLC qui ne pourra pas être pire que celui d'Acer (très mauvaise réputation), à voir si t'as pris un pack spécial pour la garantie, si ce n'est pas le cas ils risquent tout simplement de te dire qu'il faut que tu te débrouilles avec Acer.

n°833787
Nesousx
Posté le 19-07-2015 à 10:03:03  profilanswer
 

Je n'ai pas pris de pack spécial. Mais légalement, il y a pas une histoire du genre les deux premières années = garantie revendeur ?
 
Edit :
 

Citation :

Les services inclus dans votre commande (Pack Classique)** :
-Débit CB à l’expédition
-Expédition éclair
-Service client irréprochable
-15 jours francs pour changer d’avis
-Garantie 1 an des articles
-Frais de retour pris en charge pendant 2 mois


 
Pas sûr que la "garantie 1 an" soit légale avec la nouvelle loi Hamon. Mais peu importe (dans mon cas), mon écran a moins d'un an.


Message édité par Nesousx le 19-07-2015 à 11:14:26

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n°833808
joulss92
Posté le 19-07-2015 à 13:07:46  profilanswer
 

Faut que tu leur demandes, quand j'avais acheté mon BenQ chez LDLC (en magasin par contre) le vendeur m'avait clairement dit qu'en cas de souci il fallait passer directement par le SAV BenQ. Les seules fois où on passe par le SAV du vendeur, c'est quand tu prends les packs "tranquilité" avec échange à neuf pendant 1 an qu'ils te font payer au moins 50€.  

n°833811
- gab
Posté le 19-07-2015 à 13:16:54  profilanswer
 

Légalement le vendeur est censé prendre en charge la garantie au moins la première année sans truc facturé en plus, non ?

 

edit : "prendre en charge la garantie" signifie ici récupérer ton écran et s'arranger avec Acer pour le faire réparer/échanger avant de te le renvoyer, pas te le remplacer directement.


Message édité par - gab le 19-07-2015 à 13:18:04

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n°833813
joulss92
Posté le 19-07-2015 à 13:33:27  profilanswer
 

Oui dans tous les cas le vendeur passera par Acer, mais en général ça se passe mieux quand c'est le gros vendeur qui envoie au fabricant plutôt que quand c'est le quidam qui envoie son pauvre écran au fabricant et qui se fait gentiment ignorer (sauf quand c'est une boite sérieuse, mais de ce qu'on entend sur Acer, pas sûr que ce soit le cas...)

n°833868
solidsnake​isback
Posté le 20-07-2015 à 08:01:18  profilanswer
 

Petit retour d'expérience après deux grosses semaines d'utilisation : que du bonheur ! Réactif, confortable, pas de défaut d'affichage (banding par exemple) : c'est parfait.
 
Je viens aussi de recevoir le remboursement LDLC, sans les frais de port d'origine (alors qu'ils m'ont envoyé un écran d'occasion). 5 semaines de traitement (3 jours chez Amazon), je rends définitivement ma carte de client chez eux.

n°834025
Tyalis
Posté le 21-07-2015 à 01:26:46  profilanswer
 

Petit détail intéressant pour Amazon, si l'écran baisse de prix dans les 30 jours après l'achat, tu es automatiquement éligible pour le remboursement de la différence.  
 
Il faut juste la demander au service après-vente:
 
http://aprixdami.com/forum/shopping/sujet/66


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Posté le 21-07-2015 à 01:26:46  profilanswer
 

n°834111
fisowbart
Posté le 22-07-2015 à 08:59:01  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
récent acquéreur d'un Samsung S32D850T, je suis ravi !! :love:  
Cet écran est magnifique avec de très belles finitions. :)  
 
Cependant je ne suis pas satisfait à 100% des couleurs, en effet j'obtiens toujours un rendu assez chaud sur lightroom...
 
Est-ce qu'une âme charitable aurrait un profil ICC à partager pour déjà partir sur une bonne base ? :D  
Et également des conseils de régalges couleur sur l'écran ?
Merci beaucoup

n°834149
Nesousx
Posté le 22-07-2015 à 11:55:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
LDLC contacté m'a renvoyé vers Acer pour le SAV. J'ai donc contacté Acer lundi soir par formulaire web qui vient de me répondre à l'instant.
 
Acer se propose donc de prendre en charge le SAV, et ils m'ont envoyé des étiquettes prépayées Chronopost. Reste à savoir combien de temps cette histoire va durer...
 
Edit : effectivement, comme le dit -gab, "prendre en charge" le produit par le vendeur signifie que le vendeur va traiter avec le fabricant. Du coup, je vais traiter directement avec la fabricant, plutôt que de renvoyer à LDLC (probablement à mes frais) pour ensuite attendre que LDLC envoie de son côte à Acer...


Message édité par Nesousx le 22-07-2015 à 11:59:17

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n°834173
solidsnake​isback
Posté le 22-07-2015 à 15:36:26  profilanswer
 

J'ai du mailer LDLC pour me faire rembourser mes frais de port. En plus d'envoyer un écran d'occaz, ils rognent aussi du côté des frais de port. Les sagouins ...

n°834197
Nesousx
Posté le 22-07-2015 à 18:09:57  profilanswer
 

solidsnakeisback a écrit :

J'ai du mailer LDLC pour me faire rembourser mes frais de port. En plus d'envoyer un écran d'occaz, ils rognent aussi du côté des frais de port. Les sagouins ...


 
D'accord avec toi. J'étais client LDLC depuis de nombreuses années, mais dernièrement (depuis qques années déjà) j'ai trouvé que leur service s'est grandement dégradé : problème de SAV sur produit neuf, fdp remboursés sous forme de bon d'achat valable qques mois (donc perdus), etc.
 
Du coup je en commande plus chez eux, sauf pour cet écran qui était bien plus intéressant chez eux que tous les autres sites.  
 
Aujourd'hui, je me dis que si j'avais commandé sur Amazon, j'aurais sûrement eu un remplacement d'écran neuf ou un remboursement... Mais bon, il n'était pas en  vente sur Amazon à l'époque.


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n°834198
globule
Posté le 22-07-2015 à 18:10:02  profilanswer
 

:lol:

n°834245
sambre0204
Welcome to the Black Box, Baby
Posté le 22-07-2015 à 22:48:50  profilanswer
 

Hello,
Petite question aux récents acquéreurs du Benq BL3200PT, y a t'il toujours des problèmes de flickering et de banding?
 
Merci :jap:


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n°834328
Nesousx
Posté le 23-07-2015 à 19:47:34  profilanswer
 

Je continue avec mes aventures SAV Acer, le roman de l'été.
 
Pour le moment, tout se passe bien :
 
Envoi de l'écran via étiquette prépayée "Chronopost avant 13h" (dépôt en bureau de poste ou retrait possible au domicile) mercredi à 15H00 ;
Ecran reçu par Acer jeudi 14H et début des "réparations" dans la foulée (SMS + mail reçu à chaque étape), Acer estime le temps de traitement à 5 jours ouvrés.
 
A suivre....


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n°834415
Nesousx
Posté le 24-07-2015 à 17:01:58  profilanswer
 

Suite du feuilleton :  
 
SMS + mail reçus d'Acer, écran réparé et ré-expédié via Chronopost. Je devrais le recevoir d'ici le début de semaine prochaine, mais malheureusement, je ne serai pas chez moi avant une dizaine de jours.
 
Je vous tiendrai au courant une fois qu'il arrivera, et une autre fois plus tard, quand j'aurais testé le tout.


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n°834416
- gab
Posté le 24-07-2015 à 17:03:28  profilanswer
 

Ça aura été rapide en tout cas [:implosion du tibia] Avec un tel délai j'imagine qu'ils se contentent de constater le dysfonctionnement et t'envoient un nouvel exemplaire (refurb) ?


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n°834417
Nesousx
Posté le 24-07-2015 à 17:05:12  profilanswer
 

Ouais, à voir.. je trouve ça très (trop?) rapide aussi. En même temps la panne est précise, peut-être juste un bloc alim à changer.
 
En tout cas, si c'est du refurb j'espère ne pas avoir de pixels morts.


Message édité par Nesousx le 24-07-2015 à 17:05:32

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n°834432
globule
Posté le 24-07-2015 à 17:57:00  profilanswer
 

Vingt dieux c'est du rapide

n°834479
Tyalis
Posté le 24-07-2015 à 23:21:29  profilanswer
 

Donc j'ai ressayé un Philips, cette fois sur Amazon.fr (au lieu de Espagne) ce qui rend le tous 60€ plus cher mais je me suis dis il y aura p-e un meilleur contrôle qualité.
 
Résultats, pas de pixel mort (c'est déjà ça), un montage un peu meilleur (toujours un écart inquiétant en bas de l'écran, mais ça semble être courant).
 
Par contre j'ai toujours du banding, mais moins prononcé cette fois.
 
https://dl.pushbulletusercontent.com/Cei64I2dKmE1Kfz4F2xCRTzU8m9wv7L4/IMG_0782.JPG
 
Qu'en pensez vous ? Vous pensez que je peux avoir mieux ou je suis trop perfectionniste ? Je suis à deux doigts d'aller sur du IPS avec ces problèmes.... (peut-être que je peux vivre avec un contraste 1100:1 de l'ASUS?)


Message édité par Tyalis le 24-07-2015 à 23:21:47

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n°834511
joulss92
Posté le 25-07-2015 à 12:20:23  profilanswer
 

T'auras toujours du banding avec une dalle AMVA, c'est "normal" et lié à la technologie employée. Tous les BenQ que j'ai testés (3 au total) en ont eu, plus ou moins en fonction des modèles (celui que j'ai gardé en a mais est le moins pire des 3), le Philips utilise la même dalle il me semble. La notion de banding est subjective et certains y sont plus sensibles que d'autres. Ceci dit le tien a l'air bien touché.
 
Si tu ne supportes pas le banding il vaut mieux partir sur de l'IPS. Pour info les télés de salon (souvent en VA) ont aussi du banding.


Message édité par joulss92 le 25-07-2015 à 12:29:12
n°834512
Tyalis
Posté le 25-07-2015 à 12:33:35  profilanswer
 

Je comprend bien que c'est une limitation de la tech VA (je crois que c'est du à un mauvais alignement de la matrice lors de l'assemblage ?)
 
Mais il existe bien certains panels VA sans banding. Mon ancien S2440L par exemple en était épargné.
 
Il semblerait que certaines variation de la technologie, et certains écran y soit plus sensible que d'autre. Surtout, plus l'écran est grand, plus il y a de risque.
 
Je pense que je vais essayer de vivre avec pendant 1 semaine et si je supporte pas, je retournerait soit sur un plus petit écran, soit je tenterais l'IPS :)


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n°834517
- gab
Posté le 25-07-2015 à 13:37:09  profilanswer
 

Le gamma shift par exemple, c'est bien une feature du VA. Le banding par contre, c'est un défaut de ces dalles 32" en particulier, mais c'est pas inhérent à la technologie.


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n°834536
joulss92
Posté le 25-07-2015 à 18:18:32  profilanswer
 

Les panneaux IPS ont d'autres problèmes, comme le glow, le bleeding plus prononcé que sur les VA, les noirs qui tirent sur le gris et une rémanence plus importante que sur les dalles AMVA. Rien n'est parfait dans ce monde, il faut faire des concessions malheureusement, en attendant l'OLED.
 
Concernant le banding, je pense que c'est bien inhérent à la technologie VA, partout où je vois des télés, que ce soit en expo dans les magasins ou chez les gens, je vois du banding quand il y a un travelling un peu rapide à l'écran (ou bien mon esprit se focalise là dessus, mais ca serait déjà plus inquiétant, dans ce cas un séjour à Sainte Anne s'impose).

n°834539
Tyalis
Posté le 25-07-2015 à 18:27:20  profilanswer
 

Revenants à la question originale, pensez-vous que je peux avoir un modèle avec du banding moins prononcé, au ceci est le meilleur que je puisse espérer ?


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n°834565
joulss92
Posté le 25-07-2015 à 21:06:53  profilanswer
 

Tu peux toujours essayer, le renvoyer si ça va pas et ainsi de suite.

n°834614
budiline
Posté le 26-07-2015 à 13:05:43  profilanswer
 

J'ai reçu mon Benq bl3201pt, écran magnifique.
Je sait pas si il y a un temps d'adaptation, depuis que je l'ai, j'ai l'impression d’être nauséeux !!! vraiment bizarre comme sensation.
Peut être du à la taille de l’écran.


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Feedback
n°834615
- gab
Posté le 26-07-2015 à 13:10:14  profilanswer
 

Le 3201, c'est le 4K IPS, il a son propre topic à côté :D


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n°835033
Nesousx
Posté le 29-07-2015 à 11:44:26  profilanswer
 

Ecran reçu du SAV lundi 27, comme prévu, soit moins d'une semaine au total !
 
Je ne suis pas chez moi, donc je n'ai toujours pas pu le tester / vérifier si c'est un refurb.
 
J'espère être le tester d'ici mercredi prochain, je vous tiendrai au courant.


Message édité par Nesousx le 29-07-2015 à 11:44:54

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n°835909
Nesousx
Posté le 04-08-2015 à 20:48:26  profilanswer
 

Bonsoir HFR,
 
Je viens juste de tester mon Acer de retour SAV, et... ce n'est pas un refurb, c'est bien le mien !
 
Pour résumer, écran envoyé via Chrono (sans frais) un mardi, reçu le lundi suivant réparé. Tout nickel. Très content du SAV Acer !
 
Sur le bordereau, il est indiqué que l'alimentation a été changé, ce qui correspond à mon diagnostique.

Message cité 1 fois
Message édité par Nesousx le 04-08-2015 à 23:54:20

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n°835917
- gab
Posté le 04-08-2015 à 21:13:45  profilanswer
 

Bonne nouvelle du coup :D


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n°836364
Santo-A64
Chat ch'est chûr !!!
Posté le 07-08-2015 à 14:14:08  profilanswer
 

:hello:  Bonjour Messieurs,
 
J'ai finalement craqué sur le Philips BDM3270QP, que je possède depuis 10 jours et j'en suis extrêmement satisfait.
Commandé chez LDLC, j'ai reçu mon exemplaire parfaitement neuf, sans défaut de montage ni de banding apparent  :love:  
Et comme ma femme m'a offert une GTX 980 TI (elle récupère ma GTX 980 quand même hein !), tout roule  :jap:

n°837256
Eiji27
Posté le 12-08-2015 à 22:25:22  profilanswer
 

Ahhh c'est celui-là que je veux Santo-A64 *_*
Tu pourrais pas faire un long et détaillé feedback steupley?
:D

n°837588
Eiji27
Posté le 14-08-2015 à 21:57:59  profilanswer
 

Hum. :whistle:

n°837726
Nesousx
Posté le 16-08-2015 à 00:02:07  profilanswer
 

Nesousx a écrit :

Bonsoir HFR,
 
Je viens juste de tester mon Acer de retour SAV, et... ce n'est pas un refurb, c'est bien le mien !
 
Pour résumer, écran envoyé via Chrono (sans frais) un mardi, reçu le lundi suivant réparé. Tout nickel. Très content du SAV Acer !
 
Sur le bordereau, il est indiqué que l'alimentation a été changé, ce qui correspond à mon diagnostique.


 
Finalement, je viens de m'apercevoir que les techniciens d'Acer avaient réparé mon écran comme des cochons... il y a deux marques sur l'écran, visibles lorsque la pièce est peu éclairée sur des couleurs sombres de l'écran. Comme si qqun avait appuyé trop fort sur la dalle et qu'on voyait désormais deux traces de doigts...
 
Je ne m'en étais pas rendu compte au début, ce n'est pas très visible, mais maintenant que je l'ai vu, je ne vois que ça et je suis un peu dégoûté... Cette histoire était trop belle pour être vraie.
 
Du coup, je ne sais pas si je renvoie au SAV ou pas... La peur d'avoir une nouvelle dalle en plus mauvaise état, comme un refurb avec des pixels morts...
 
 
Photos :
 
Les 2 marques, sur le haut de l'écran et tiers droit, on voit surtout la plus grosse allongée verticalement, et une plus petite à sa gauche moins allongée et aussi beaucoup moins visible.
 
http://reho.st/thumb/self/d9cc8b557a8f766b23ef1c0b430e9ece5d148f1c.jpg
 
http://reho.st/thumb/self/1ea71963ff2a7f1943150af62ba2676b9175554c.jpg


Message édité par Nesousx le 16-08-2015 à 00:04:24

---------------
Mon Feedback
n°837728
- gab
Posté le 16-08-2015 à 00:12:39  profilanswer
 

Ah mince :/
 
C'est sur la surface de la dalle, une tache sur le revêtement ?


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Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°837738
Nesousx
Posté le 16-08-2015 à 09:01:31  profilanswer
 

Non, c'est pas sur la surface.. on dirait que c'est à l'intérieur. C'est une zone plus lumineuse sur la dalle de couleur claire / pale.
 
Sur la faute, il s'agit d'un fond tout noir (pour tester les pixels morts :D) dans une pièce peu éclairée. Le même genre de procédé utilisé pour montrer du bleeding.
 
J'arrive pas trop à expliquer le truc.


---------------
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n°837772
globule
Posté le 16-08-2015 à 14:17:16  profilanswer
 

J'ai la même chose sur le même écran moi
Par contre c'est plus petit, mais je l'ai depuis le début
Au début je pensais que c'était une trace de doigt mais ça part pas, je vois pas ce que ça peut être, bizarre. Un défaut sur les dalles peut être...

n°837773
creep's
Posté le 16-08-2015 à 14:43:01  profilanswer
 

Bonjour,

 


Avant hier, je me suis rendu dans un médiamark ( en Belgique ).
Je suis tomber sur le modèle HP envy 32 , je me suis dis " monstrueux :pt1cable:  ).
En chipotant avec 10minutes, j'ai commencer à avoir mal à la tête ( mauvais réglage? ) .

 

Cherchant sur les numériques, je remarque que ce modèle, utile le PWM . Cela pourrait expliquer ce mal de crane .

 

Je ne me résigne pas, et chercher d'autre modèle, voir si ca n'existerai pas sans le PWM, et voila que je tombe sur ce topic , j'ai donc lu les 27 pages sur les moniteur 32'.

 


Si j'ai bien compris tout ce qui se disait ici, aucune dale n'est parfaite, et chaque type à sont défaut et qualité.

 

Vu mon utilisation du pc  ( world of warcraft, football manager, project cars ) Pas trop fan de FPS ou alors 1% de mon temps de jeu peut etre maximum.

 

Je me dis qu'une dale VA pourrait me convenir.

 

Maintenant j'ai un peu peur du banding ( a ce que j'ai compris , toute les dales VA en ont, parfois plus prononcer , parfois moins, le petit bonheur la chance comme ont dit )

 

Deux modèles de 32 pouces me fond de l'oeil .

 

- BenQ BL3200PT http://www.amazon.fr/BenQ-BL3200PT [...] B00JIWLNHU

 

- Philips BDM3270QP http://www.amazon.fr/Philips-BDM32 [...] B00UEMEZW8

 

Ils ont +- le même prix donc ca sera pas cela le critère de choix.

 


Sur les numériques, d'après leur test le philips à l'air un peu plus réactif que le benQ.
Par contre le philips est "plus jeune" donc possibilité de foirage de jeunesse.

 


De vos expériences, si vous deviez acheter un de cet deux modèles, lequel choisiriez vous?

 


Merci :)


Message édité par creep's le 16-08-2015 à 15:01:00
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