Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide Choix - Double écrans 2x24" ou 1x27" WQHD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Choix - Double écrans 2x24" ou 1x27" WQHD

n°765140
ljvd
Posté le 12-04-2014 à 16:04:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a maintenant des écrans plus grand en haute résolution WQHD (2560 x 1440 pixels)
Je me demande si c'est mieux ou moins bien que du double écran à l'usage ...  
 
L'avantage d'un 27" serait de pouvoir en ajouter un second ensuite, mais hors budget aujourd'hui.
Là c'est pour manger tout de suite, je sais pas trop ce qui est le plus ergonomique pour travailler ...
 
Actuellement j'ai un portable + ecran externe, mais j'ai de toute façon besoin d'un PC fixe plus puissant pour mettre des VM  
C'est essentiellement pour un usage bureautique ( Web dev, CRM, Social Networking )
 
Merci pour vos retours d'expérience.


---------------
Laurent J.V. Dubois aka LJVD
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 16:04:14  profilanswer
 

n°800019
flieger
Posté le 12-12-2014 à 00:06:47  profilanswer
 

Et que dirais tu d'un 32 pouces en WQHD (2560 x 1440 pixels) ?
 
Je viens de franchir le pas en abandonnant mon 27 pouces, c'est un régal :
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Perso je trouve qu'un double écran ça fait un peu "bricolage", les bords noirs des écrans qui coupent l'image en deux c'est quand même pas top.
 
Donc en attendant les écrans courbe avec une vision à 180° comme nous aurons sans doute un jour, pour le moment je trouve que le 32 pouces ne vas pas si mal ^^


Message édité par flieger le 12-12-2014 à 00:07:31
n°800032
ljvd
Posté le 12-12-2014 à 05:07:57  profilanswer
 

Je te remercie de ton retour d'expérience., cela profitera probablement à d'autres membres.
 
J'ai eu une belle opportunité sur une paire d'écrans 24" en awva (50% en bon d'achat) et comme c'est du multi fenetrage, le cerveau s'adapte très bien à la coupure.  
 
J'imagine que pour un graphiste, le WQHD est un choix immédiat et logique.  
 
A l'usage avec le portable c'est assez sympa, je plug un ou deux écrans selon les besoins du moment.  
 
Le seul point ennuyeux était l'étalonnage, qui même avec une sonde est un peu chronophage.  
 
Il est certain qu'avec un 32" c'est plus confortable. Je regarderai ça l'année prochaine maintenant. D'autant que mon nouveau portable gère le WQHD sans problème.
 
Merci en tout cas pour ce retour ! :whistle:


---------------
Laurent J.V. Dubois aka LJVD
n°800035
nardeus
Posté le 12-12-2014 à 08:48:18  profilanswer
 

Vision à long terme : 1x27 WQHD et le même quand tu peux pour en acheter un second.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide Choix - Double écrans 2x24" ou 1x27" WQHD

 

Sujets relatifs
Problème 3 écrans avec GT6305 écrans sur 1 PC = 2 cartes graphiques ?
Choix d'écran gamerConseil choix webcam
Choix Asus VE248H ou VN247H ?choix souris gamer après la souris parfaite
choix écran bureatique/filmChoix écran - Gamer + Vidéo
Aide achat écranchoix souris gamer
Plus de sujets relatifs à : Aide Choix - Double écrans 2x24" ou 1x27" WQHD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR