|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nas perso mini-pc |
Publicité | Posté le 12-02-2009 à 11:54:32 |
TheBigO ShowTime! |
snipereyes | ouais mais un cube c'est gros et niveau conso d'apres vous avec ce type de configu j'aurais quoi |
mad86 | Yep je suis dans le même cas que toi mais, je me suis diriger vers une carte D945GCLF2 visible ici : http://www.intel.com/cd/products/s [...] 403389.htm Pour le système je vais opter pour un linux Ubuntu avec : * Samba pour le partage de fichiers. Voilà pour l'instant je commence à modder un peu le matos et j'ai 2 80go pour commencer les tests. Message édité par mad86 le 16-02-2009 à 20:16:29 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 |
Je testerais ça demain sur ma machine au boulot entre une ubuntu std et un XP et je te dirais mais pour moi ça tourne pas mal ça ma pas choqué En fait je me tâte à partir d'une ubuntu server avec gnome allégé, ... ou carrément testé FreeNas tu y as regardé à freenas ?!? Message édité par mad86 le 17-02-2009 à 22:07:00 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
snipereyes |
mad86 |
--------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Publicité | Posté le 18-02-2009 à 09:39:41 |
mad86 | Oki moi pour ma part je suis pas au bureau de la journée donc pas de possibilité de test --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Nasga | les paramètres de ta carte réseau peuvent jouer, mais ça dépend aussi de ton disque dur, vérifie bien tes perfs avec hdparm.
Message édité par Nasga le 18-02-2009 à 11:09:44 |
Nasga | ça retire en effet pas mal de problèmes possibles
|
snipereyes | j'ai déjà fait des test avec hdparm, les perfs sont excellentes, maintenant sous samba doit y avoir un probleme.
|
mad86 | Bon je suis en trai de faire mes tests sachant que : - PC sous ubuntu en carte gigabit + cable cat 6 derrière freebox ça me semble un peu juste Par contre je dois avoir des soucis quelque part mon PC est en DHCP avec une adresse fixe dans le serveur DHCP de la freebox et je n'accède qu'a mon partage pas de visibilité de ushare dans ma PS3 et aucun moyen d'accéder a vino. J'ai configurer et installer ce pc au taff en DHCP mais avec une plage d'adresse différente et je me demande si lors de l'install des paquets il ne fait pas des autorisations en fonction de la plage d'adresse Message édité par mad86 le 21-02-2009 à 09:12:53 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 |
Ouai je sais pas trop j'étais parti d'une ubuntu server et ça me le faisais mais j'ai ensuite essayer avec une ubuntu alternate et toujours le même problème. Caractéristiques : - S'installe dans 2 baies 5"1/4 Et puis dans le coup je vais peut être essayer de l'installer chez moi pour voir ces soucis mais bon va falloir que je déménage ma freebox ... pour pouvoir me connecter à un ensemble KVM et 1 lan filaire
Je prendrais des photos du tout une fois terminer Message édité par mad86 le 21-02-2009 à 09:58:58 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | Oki étant locataire avec un appart à étage, je fonctionne exclusivement en wifi donc va falloir que ça marche mieux le seul qui sera relié en filaire sera le nas direct sur la freebox dans le placard Edit : Bon je viens de voir que cela pourrait provenir du pilote de ma carte réseau : http://www.e-network.fr/intel-cart [...] l?rID=2722 Message édité par mad86 le 21-02-2009 à 20:01:18 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | Je me tates à mettre ça dans mon NAS pour le système : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] otohosting Quelqu'un à déjà éssayé ça vaut le coup ? J'ai déjà une SD Card HC Kingston 8 Go class 6 Message édité par mad86 le 23-02-2009 à 10:16:18 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
snipereyes | ca pourrait être pas mal, sur freenas y en a plein qui on mis l'os sur carte flash et c'est assez pratique.
|
mad86 |
--------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
snipereyes | je crois que sous linux il faut installer le package hdparm
|
mad86 |
Publicité | Posté le |