|
Auteur | Sujet : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless). |
---|
thony94 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-10-2015 à 00:09:01 |
thony94 | Sur et certain. Ldlc à juste fait du copier coller un peu trop rapide... edit 2 : c'est bien de l'eMMC Message édité par thony94 le 23-10-2015 à 00:19:50 |
FanlessTech | Une preuve de plus que leur système de refroidissement passif est complètement à la ramasse.
|
moonty |
|
thony94 | J'aurais plutot tendance à dire le N3000 mais pas sur du tout |
FanlessTech | Le Celeron 2961Y de la Zotac est clairement supérieur au Celeron N3000 de la Beebox. Malgré des noms similaires (Grrrr Intel) le premier est basé sur l'architecture Core.
Message édité par FanlessTech le 23-10-2015 à 14:43:53 |
nobe | D'un autre coté, le 2961Y etant de la generation haswell, il ne saura certainement pas décoder du H265 correctement (aucune acceleration materielle pour ce nouveau codec). |
FanlessTech | La Beebox gère le H.265... sur le papier car les problèmes d'affichage ne manquent pas https://youtu.be/PlErG10llqY?t=5m2s |
Flyman81 | Il n'y a pas une histoire que ça ne gère que le 8 bits alors que la plus part des contenus sont en 10 bits ? |
Publicité | Posté le 23-10-2015 à 15:04:21 |
nobe | http://www.hardware.fr/articles/93 [...] 4-265.html
|
FanlessTech | Le potentiel vidéo est à l'image de la solution de refroidissement : tiré par les cheveux |
Zumb |
|
Krest | Hello je viens de me prendre le Asrock Beebox N3000 et j'en suis très content. L'installation de W10 ne fut pas un soucis, le plus long étant de créer la clé W10 à partit du DVD W10 (plus dur qu'il n'y parait) et de transférer les drivers du CD fourni sur une clé. J'avoue avoir du mal à comprendre çà à notre époque, vendre un appareil sans lecteur DVD et mettre les drivers sur un DVD. Je vais principalement l'utiliser pour regarder des vidéos sous Kodi, ou des replay. Je testerai surement un peu la VOD orange, et un peu de surf pendant les pubs sans quitter le canapé J'ai aussi testé le streaming Steam avec mon PC fixe, çà marche bien . Bon c'est plus pour le fun car jouer sur mon "gros PC" est bcp plus agréable. Message cité 1 fois Message édité par Krest le 23-10-2015 à 22:55:22 |
nobe | @Zumb
|
Jackledes Silence, les ordinateurs ! |
--------------- Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm |
FanlessTech |
|
duckleroidelamare | Bonjour à tous
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
thony94 | tu veux rester dans un format minuscule ? Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 25-10-2015 à 11:18:22 |
duckleroidelamare |
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
Flyman81 | Déjà il faut passer au SDD, ça gagnera énormément en réactivité. Ensuite c'est quelle version de Lightroom ? À partir de la 6 il peut profiter de l'accélération GPU pour certaines tâches (HD4400 mini pour les iGPU Intel). |
duckleroidelamare | Aujourd'hui je suis en 5. Par contre je n'exclus pas un passage en 6... --------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
Zumb | Pour info:
Message cité 2 fois Message édité par Zumb le 25-10-2015 à 11:32:21 |
Flyman81 |
Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 25-10-2015 à 12:18:48 |
thony94 | Après tu pars sur un nuc en i5 mais peut être qu'un truc un peu plus leger comme un N3700 pourrait être suffisant ? ça permettrait de bien faire baisser la note (350€ pour carte mère avec N3700 + antec isk110 + 8go ram + ssd 256go) et il y a un gros gain par rapport à l'aton D525.
- Intel NUC NUC5I5RYH (i5-5250U) 410€ - Akasa euler S avec alim : 120€ ldlc - Cooler master elite 110 : 45€ (ou sharkoon CA-I ?) Je pense que ça donne une bonne idée des possibilité déjà Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 27-10-2015 à 11:11:25 |
Flyman81 |
|
nobe | @thony
Message édité par nobe le 25-10-2015 à 14:15:12 |
FanlessTech | Je conseillerais aussi un Euler et un i3 desktop de 35W + SSD.
|
Zumb |
|
Krest |
Je pense que c'est plus dû à youtube (sous Firefox au cas où) et/ou au fichier MP4.Je suis pas sûr qu'il soit pris en accélération matériel. De ce que j'ai vu, l'accélération es activé par défaut sous FF. A priori j'ai les drives les plus à jours, en tout cas windows update était plus à jour que le CD, mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier directement chez intel.
Message édité par Krest le 25-10-2015 à 20:04:47 |
duckleroidelamare |
FanlessTech |
|
FanlessTech |
Flyman81 | Bien vu, les i3-6100, i3-6320 et i3-6300 introduits à 47W TDP sont passés à 51W sur ark.
|
--------------- Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm |
Flyman81 | Les i3 Haswell étaient à 54W TDP et ne montaient qu'à 3.8GHz contre 3.9GHz pour Skylake
Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 26-10-2015 à 11:49:08 |
unhunter TP forever | un peu hors sujet fanless mais ça peut intéresser pour une config
--------------- feedback ^_^ |
Flyman81 |
Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 26-10-2015 à 15:38:57 |
nobe | En parlant de changement, voici un petit comparatif entre le "meilleur" processeur haswell (i7-4785T) et skylake (i7-6700T) dans la gamme 35W de TDP :
|
Krest | Bon hier j'ai récupéré les drivers graphics/son HMDI chez intel. A priori c'était la bonne version (au moins la partie CG) mais j'ai tout de même réinstaller. Les tests sous youtube montrent une charge moins importante ; ça travaille beaucoup mais plus constamment à 100% en mode turbo. Quelque chose d'autre devait bouffer de la puissance en lecture même si je ne vois pas quoi. Message cité 1 fois Message édité par Krest le 26-10-2015 à 18:33:55 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS | [HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40% |
ou trouver une alim fanless a pas cher? | Carte graphique fanless |
Avis sur une config Fanless | Config Mini PC Fanless Akasa Euler |
Alimentation SFX fanless / passive | AmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts |
[conseil achat] carte graphique fanless nvidia | config fanless |
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless). |