Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9495406
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 21-05-2015 à 13:52:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
RAS.

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 20:34:51

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 13:52:31  profilanswer
 

n°9495409
guuus
Posté le 21-05-2015 à 13:54:56  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :

C'est pas 6 mois... 4/5 mois. :o


Ouai.. mais 4/5 mois avec un Lenovo de 2008 c'est long.
 
Je vais realiser que j'ai plus besoin d'ordi au final..  [:oh shi-]  
 
Ca fait peur  :sweat:

n°9495412
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 21-05-2015 à 13:57:23  profilanswer
 

RAS.


Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 20:34:58

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9495441
unhunter
TP forever
Posté le 21-05-2015 à 14:28:28  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Le nerf de la guerre sur la série T est de savoir quelles unités graphiques sont à aligner en face :o


tout dépend de quelle guerre il s'agit. Ne jouant plus depuis de nombreuses années, à part pour décoder de la 4k en H265, le gpu ne me servira pas à grand chose, par contre avoir un quad correct @35W vu que ça sera mon pc principal, plutot qu'un dual+iris@28W.
Y'en aura pour tout le monde de toutes façons :)

 

HS: sérieux un jeu pc avant 3ans, faut arrêter là :o

Spoiler :

Barbapapa c'est très bien à cet age et même un poil après, épisode de 4min chrono (je fais une liste de lecture avec vlc pour en mettre que 2 ou 3 à  la suite), bonne morale et pas d'excitation. les jeux c'est encore manuel, ils ont le temps pour toucher à l'électronique ;)

 

edit:
petit retour sur le XS35V4 en mode serveur@home, il tourne toujours nickel, un plaisir ce boitier. J'ai juste finalement pas utilisé l'extension pour ajouter un second hdd, je trouve que ça risque de trop chauffer pour un serveur, je préfère mettre le hdd de stockage en usb3.

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 21-05-2015 à 14:30:32

---------------
feedback ^_^
n°9495452
Zumb
Posté le 21-05-2015 à 14:41:43  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :


Je conseille pas, mais Advance vaut un poil mieux que les alim chinoises non certifiées CE. Même si c'est quand même de la merde et qu'ils ont sûrement pas super bien respecté les normes.  
A toi de voir.


Advance? Sans dec?
 
Ok, c'est vieux, mais tout de même, perso, j'ai pas confiance:
 
http://www.canardpc.com/news-25345 [...] _a830.html

n°9495461
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-05-2015 à 14:52:59  profilanswer
 

unhunter a écrit :


tout dépend de quelle guerre il s'agit. Ne jouant plus depuis de nombreuses années, à part pour décoder de la 4k en H265, le gpu ne me servira pas à grand chose, par contre avoir un quad correct @35W vu que ça sera mon pc principal, plutot qu'un dual+iris@28W.
Y'en aura pour tout le monde de toutes façons :)

 

HS: sérieux un jeu pc avant 3ans, faut arrêter là :o

Spoiler :

Barbapapa c'est très bien à cet age et même un poil après, épisode de 4min chrono (je fais une liste de lecture avec vlc pour en mettre que 2 ou 3 à  la suite), bonne morale et pas d'excitation. les jeux c'est encore manuel, ils ont le temps pour toucher à l'électronique ;)

 

edit:
petit retour sur le XS35V4 en mode serveur@home, il tourne toujours nickel, un plaisir ce boitier. J'ai juste finalement pas utilisé l'extension pour ajouter un second hdd, je trouve que ça risque de trop chauffer pour un serveur, je préfère mettre le hdd de stockage en usb3.


Vidéo + Jeu occasionnel + accélération matérielle dans LR et Photoshop + prise en charge d'écrans 4K.
Et pour ces derniers, il me faut un CPU qui me donne un réel gain de perf par rapport à mon Core i7 860, le nombre de pixels sur les appareils photos allant continuer à augmenter.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 21-05-2015 à 14:55:24

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°9495488
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 21-05-2015 à 15:15:10  profilanswer
 

RAS.

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 20:39:14

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9495493
unhunter
TP forever
Posté le 21-05-2015 à 15:18:30  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Vidéo + Jeu occasionnel + accélération matérielle dans LR et Photoshop + prise en charge d'écrans 4K.
Et pour ces derniers, il me faut un CPU qui me donne un réel gain de perf par rapport à mon Core i7 860, le nombre de pixels sur les appareils photos allant continuer à augmenter.


C'est depuis quand ça ? parce que ça m'intéresse.. ça changerait la donne, c'est mon utilisation principale de puissance :)


---------------
feedback ^_^
n°9495497
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-05-2015 à 15:21:05  profilanswer
 

unhunter a écrit :


C'est depuis quand ça ? parce que ça m'intéresse.. ça changerait la donne, c'est mon utilisation principale de puissance :)


La dernière, LR6. Mais tous les GPUs ne sont pas supportés.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°9495501
Flyman81
Posté le 21-05-2015 à 15:24:38  profilanswer
 

unhunter a écrit :

C'est depuis quand ça ? parce que ça m'intéresse.. ça changerait la donne, c'est mon utilisation principale de puissance :)


Toxin a écrit :

La dernière, LR6. Mais tous les GPUs ne sont pas supportés.


Yep, notamment ma 4870 :cry:
 
A partir de Intel HD 4400 c'est supporté par contre :)
 
Après il faut un OS 64 bits, la FAQ sur l'accélération graphique LR6 est ici : https://helpx.adobe.com/lightroom/k [...] u-faq.html
 
Actuellement il y a un bug avec les HD Radeon qui ne sont pas supportés alors qu'elles devraient à partir des HD 5XXX (Catalyst 14.4).

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 15:24:38  profilanswer
 

n°9495532
unhunter
TP forever
Posté le 21-05-2015 à 15:52:49  profilanswer
 

Toxin a écrit :


La dernière, LR6. Mais tous les GPUs ne sont pas supportés.

 
Flyman81 a écrit :


Yep, notamment ma 4870 :cry:

 

A partir de Intel HD 4400 c'est supporté par contre :)

 

Après il faut un OS 64 bits, la FAQ sur l'accélération graphique LR6 est ici : https://helpx.adobe.com/lightroom/k [...] u-faq.html

 

Actuellement il y a un bug avec les HD Radeon qui ne sont pas supportés alors qu'elles devraient à partir des HD 5XXX (Catalyst 14.4).


 [:haha jap]
je savais qu'il fallait que j'attende, mille merci

 

HS: et en plus les fonctions hdr et panorama intégrées, j'en pleure :cry:


Message édité par unhunter le 21-05-2015 à 16:02:09

---------------
feedback ^_^
n°9495549
Flyman81
Posté le 21-05-2015 à 16:05:15  profilanswer
 

Oui, j'ai pas mis longtemps à craquer :D
 
Si tu as déjà une version précédente de LR (et pas forcément la précédente) tu as une offre de mise à jour à une 60aine d'euros :)


Message édité par Flyman81 le 21-05-2015 à 16:06:12
n°9495562
unhunter
TP forever
Posté le 21-05-2015 à 16:12:25  profilanswer
 

j'ai LR4, par contre mon portable sous ivy bridge et HD4000 n'est pas supporté, dommage :/
/HS
 
du coup pour le fanless, le quadcoeur n'est plus forcément primordial, peut-être que l'iris serait plus approprié, faudrait des benchs.


---------------
feedback ^_^
n°9495575
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-05-2015 à 16:27:03  profilanswer
 

J'ai pris goût au confort d'avoir 4 cœurs physiques pour faire tourner whatmille trucs en parallèle avec des VMs, ça va être très compliqué de me faire changer d'avis.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°9495578
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 21-05-2015 à 16:33:37  profilanswer
 

RAS.

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 20:39:16

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9495579
unhunter
TP forever
Posté le 21-05-2015 à 16:34:21  profilanswer
 

sur, mais si d'un autre coté l'iris permet d'avoir un traitement quasi instantanée par rapport aux HD 7xxx, le tout pour une enveloppe thermique plus acceptable, ça vaut le coup de se poser la question.


---------------
feedback ^_^
n°9495581
Flyman81
Posté le 21-05-2015 à 16:37:21  profilanswer
 


Déjà posté ce matin :p

Flyman81 a écrit :

Bon il va falloir attendre septembre pour les Skylake-S non K (dont T) :) http://www.kitguru.net/components/ [...] in-august/


n°9495582
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-05-2015 à 16:37:25  profilanswer
 

unhunter a écrit :

sur, mais si d'un autre coté l'iris permet d'avoir un traitement quasi instantanée par rapport aux HD 7xxx, le tout pour une enveloppe thermique plus acceptable, ça vaut le coup de se poser la question.


Certes.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°9495586
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 21-05-2015 à 16:40:53  profilanswer
 

RAS.


Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 20:39:17

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9495587
canismajor​is
Posté le 21-05-2015 à 16:41:28  profilanswer
 

@ Poulicroc
Je partage ton avis pour les alims noname. J'ai eu l'occasion de démonter des adaptateurs secteurs brequillants où les contacteurs prise (donc 220v) tenaient avec un point de colle... J'ai vite balancé cette camelote.
 
Donc pico psu + brique. J'ai bien trouvé la mini box, mais en brique je n'y connais rien. Aurais-tu un lien ou une réf d'une brique sûre stp ? Sachant qu'avec ma config, ça devrait pas tirer bcp de watts ?

n°9495596
Zumb
Posté le 21-05-2015 à 16:45:41  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :


 
J'ai peut-être vu ce test 100 fois. Peut-être que je le reverrai 100 fois de plus avant la fin de ma carrière sur cette Terre.  
 
C'est quand même grave. Faut surtout pas dire le mot "Advance". Pourtant, personne ne moufte quand on sort des alim. chinoises no name encore moins sécuritaire que ce que fait Advance sur du mini-ITX (en plus la comparaison avec cette grosse alim ATX, je suis pas sûr qu'elle soit valable).  
 
Sur un autre topic c'était pareil. J'ai montré quelques boitiers chinois no name avec alim et sans certification européenne, ça n'a dérangé personne. Puis je dis: "sinon au même prix il y a Advance, c'est un poil moins pourri". Un mec me tombe dessus avec ce test. Je sais pas moi, soyez au moins aussi sévères avec les nano-PSU no name que ceux d'Advance. Ils ont au moins le mérite d'être normé CE, ce qui ne fait pas tout, mais ce n'est pas rien non plus.  
 
Je lui ai conseillé le pico-PSU Mini-Box avant toute chose, qui est l'une des meilleures ref. sur le marché. Et ensuite je lui dit: "je ne conseille pas, mais il y a ce boitier Advance et son alim".  J'crois qu'c'est clair.  
 
Seras tu sévère?  :D  http://www.ebay.fr/itm/DC-12V-Pico [...] 1c42501b0c


J'ai jamais conseillé de no name moisi à quiconque. Et le CE, c'est du flan en barre, c'est une autocertification.
Advance, contrairement à d'autre a été épinglé comme faisant de la merde, dangereuse qui plus est. C'est pas les seuls, faut pas se leurrer, une alim à découpage à 20€ est forcément une bouse dangereuse.
Pour les briques, c'est un peu différent car bien moins complexe. Cela dit, dit, l'alim devrait être le dernier composant sur lequel on fait des économies. Enfin, si vous tenez à votre peau, et à votre maison.
 
Aucun autre composant ne peut être réellement dangereux. Une alim de merde EST dangereuse et peut sans problème déclencher un incendie, si elle est mal consu, ne respecte pas els normes en vigueur, voire, comme c'est le cas ici, est carrément mensongère sur sa capacité. J'ai pas attendu ce test pour le savoir.
 
Après, vous faites ce que vous voulez. Mais vu le peu de sérieux d'un constructeur sur un sujet aussi important, moi, perso, je ne peut plus faire confiance.
 
Ca dépasse le cadre de la relation commerciale. Jack pense qu'AMD sont des escrocs. Même si il avait raison, leur produit ne vont pas foutre le feu chez vous. Dans le cas d'un alim, si.

n°9495633
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 21-05-2015 à 17:15:29  profilanswer
 

A tout ceux qui spéculent sur les performances graphiques es futurs iGPU Skylake (et probablement Braswell), je souhaite les alerter :
 
Si il y a une grosse augmentation des performances graphiques, il y aura forcément une grosse augmentation du nombre de transistors utilisés dans le SoC. Comme le composant graphique et sa mémoire représentent plus de la moitié des transistors (sur un bi-coeurs), vous imaginez bien que le dégagement de chaleur va exploser. Cette explosion sera en partie compensée par le passage au 14 nm, mais si les performances graphiques grimpent comme vous le souhaitez, le dégagement de chaleur va croître de façon significative.
 
Tous les ordres de grandeur en refroidissement passif que l'on donne sur ce topic sont basés sur les SoCs actuels et on a déjà plusieurs retours d'expériences où, dès lors qu'un HD4600 est fortement solicité (jeux 3D), ces repères sont à la ramasse.
 
Il va être difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre : le passage au 14 nm doit permettre des gains énormes par rapport au 22 nm, mais il y a tout de même une limite (et Intel en garde sous le coude pour le refresh puis pour Canonlake également en 14 nm, qui devra aussi apporter son plus de puissance).
 
Donc, même si les gains en 3D devaient être effectivement très importants, je suis loin d'être convaincu que l'on pourra les utiliser pendant des heures avec nos solution fanless actuelles, même si celles-ci est estampillée 35 W de TdP.


Message édité par Jackledes le 21-05-2015 à 17:40:39

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9495637
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-05-2015 à 17:18:21  profilanswer
 

C'est pas grave.
On mettra un CPU 65W de TdP dans un Streacom :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°9495694
unhunter
TP forever
Posté le 21-05-2015 à 18:11:54  profilanswer
 

ou bien un cpu de 35w et un plus gros gpu :D


---------------
feedback ^_^
n°9495734
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 21-05-2015 à 18:44:43  profilanswer
 

RAS.

Message cité 2 fois
Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 20:39:18

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9495744
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 18:48:56  answer
 

thony94 a écrit :


Donc... Comment peut-on interpréter ces températures ?  :heink:  
http://reho.st/thumb/self/7650dda1 [...] 3721ce.png
Je précise que la config est dans ma chambre et qu'il fait 20°C (j'ai récup un thermomètre pour être sur :o ) Laisser tomber le pic d'activité au milieu :o  
Température de 15°C... c'est impossible normalement ? le radiateur est censé être à au moins la température de la pièce, non... ?
Ce n'est pas un probleme de sonde, c'est bien la température du cpu... avec le Nofan CR-100A sur lui :D


 
Les sondes sont juste mal étalonnées.
En général elles sont précises près de la température qu'elle doivent détecter : du genre pour déclencher le throttle elle sera précise proche de TjMax.
Par contre plus on s'éloigne plus elles sont dans les choux et c'est probablement ce que tu vois.
 
 
 

FanlessTech a écrit :

Semi hors-sujet, c'est comme ça qu'il vaut mieux mettre la pâte thermique. On étale une fine couche sur le CPU, car comment évaluer sa répartition selon la pression et sa viscosité?
 
http://www.cryorig.com/cp.php


 
 
xD la boite qui mise à 100% sur le bullshit marketing pour essayer de se différencier

n°9495761
Flyman81
Posté le 21-05-2015 à 18:56:51  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :

Et si c'est le cas, pourquoi ne mettent-il ces transistors à la dispositions du CPU pour rester dans la roue d'Intel, voir les dépasser en puissance CPU?


Pour la puissance de calcul il n'y a pas que le nombre de transistors qui compte, il y a l'architecture aussi.
 
Pour plus de détails je laisse les experts parler.

n°9495769
thony94
Posté le 21-05-2015 à 18:59:47  profilanswer
 

 

C'est ce que j'ai pensé, soit étalonnage ou alors j'ai lu sur d'autres articles ceci :

Citation :

The AMD Athlon 5350 APU with Radeon R3 Graphics idled with a temperature of 9.4C and then peaked at 30.8C according to this software program. We know those temperatures are off as the CPU isn’t running below ambient (72F).  
Read more at http://www.legitreviews.com/amd-at [...] 1vPAvbg.99


Donc eux aussi ont des températures un peu délirantes mais je sais pas comment interpréter la fin, CPU qui se coupe ou alors sonde de température qui se coupe en idle ?
ici aussi http://www.eteknix.com/amd-kabini- [...] sub-60/11/ température délirante  :pt1cable: "AMD’s temperature readouts have always been a bit dubious but I still think the results still look about right. "
Bref, en Idle la température du cpu est à température ambiante de la piece :jap:
Mais pour l’étalonnage, il y a un truc qui me chiffone, cf le topic amd basse conso :o, le cpu throttle à partir de 65°C... J'ai l'impression qu'il y a un décalage de 20°C (genre il y a un thermomètre sur la cm qui prends la température de la pièce et le relevé que j'ai moi en sortie c'est le deta T... ) Son chiant AMD à fournir aucune info... je veux bien qu'il y ait du top secret par rapport aux autres fondeurs mais quand même  :fou:


Message édité par thony94 le 21-05-2015 à 19:03:34
n°9495864
Zumb
Posté le 21-05-2015 à 20:49:26  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :

J'ai une question. J'y connais rien alors pardonnez mon manque de technicité.  
 
Est-ce qu'Intel peut mettre autant de transistors et avoir un meilleur rendement sur ses iGPU?
 
Y'a un truc que j'comprends pas en fait. Comment AMD arrive à avoir des perf. 3 fois supérieures à un iGPU Iris avec une moins bonne finesse de gravure? Ils mettent 3 ou 4 fois plus de transistors?  
 
Et si c'est le cas, pourquoi ne mettent-il ces transistors à la dispositions du CPU pour rester dans la roue d'Intel, voir les dépasser en puissance CPU?  
 
Questions naïves. Merci. :D


C'est pas uniquement une question de nombre de transistor. C'est aussi une question de schéma, et de logique. AMD s'est plus ou moins foiré sur CMD, aka Bulldozer, par exemple. Intel  s'était bien foiré sur les P4, et sur les Itanium.
Les constructeurs n'ont pas tous la même expérience partout. En ce qui concerne les iGPU, Intel a deux problèmes quasi insurmontable: AMD a racheté ATI, et profite donc d'un très grosse expérience en conception de GPU. Enfin, Intel n'a pas du tout la même expérience en contrôleur mémoire qu'AMD. AMD a actuellement les contrôleur mémoire pour GPU les plus performant au monde, devant NVidia, et loin devant Intel. Ca ne date pas d'hier, AMD était déjà les premiers à sortir des bus 256 bits et à gérer la GDR5. Aujourd'hui, il y a HBM et les bus 1024 bits. Intel compense en partie avec l'edRAM sur les Iris Pro, mais avec deux très gros inconvénients: ça coute un bras en terme de cout de fabrication, et ça n'est pas au niveau des contrôleurs AMD.
 
J'ai pas le temps de continuer la de suite.
 
edit: Bref, ce n'est qu'un exemple, qi montre que comme la finesse de gravure ne fait pas tout sur le TDP, le nombre de transistor ne fait pas tout question puissance.
A ce propos, AMD est resté bloqué en 28, mais ce 28 a été revu au moins 2 fois, peut être trois. Il n'a rien à voir avec celui de toute première génération, ni même celui qu'utilisait Intel au départ. Les puces 28nm d'aujourd'hui sont bien plus efficace que celles gravé il y a trois ou quatre ans, en particulier grâce à un meilleure maitrise des courants de fuite, mais aussi, une meilleure organisation des puces par rapport aux caractéristiques propres du process de gravure.


Message édité par Zumb le 21-05-2015 à 21:10:02
n°9495886
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 21-05-2015 à 21:18:57  profilanswer
 

RAS.


Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 20:39:19

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9495922
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 22:10:22  answer
 

Prendre Intel pour des brêles niveau contrôleur mémoire... :heink:

n°9495938
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 21-05-2015 à 22:32:14  profilanswer
 

RAS.


Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 20:39:21

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9495939
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 21-05-2015 à 22:33:31  profilanswer
 


Vous vous souvenez du µcontroleur i8085 ? Une brêle ? Et cela date...


Message édité par Jackledes le 21-05-2015 à 22:34:54

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9495948
f3nt
Posté le 21-05-2015 à 22:40:08  profilanswer
 

bonsoir a tous :)
 
comme promis, je fais un petit retour sur le mini PC maintenant qu'il marche:
 
-Asrock QC5000 avec APU A4 :quad core 1.5 ghz + radeon 8330
-boitier advance  
-SSD Sandisk 128 gigots
-4 Go DDR3 1600 crucial ballistix tracer
 
Alors, d'une part, ce qui surprend, c 'est le silence, c 'est un vrai Fanless, comme conseillé par des membres du forum, j'ai viré les 2 mini ventilos dans le boitier Advance, du coup, c 'est tout par convéction. Ca surprend ! pas un bruit... rien... on entend rien et un PC tourne, je sais bien qu'ici tout le monde fait ca, mais quand on a pas l'habitude ca fait bizarre...
Utilisation : il a la même installe que mon PC de bureau, un win 7 64 SP1, et ca tourne très bien, pas de lenteur ou quoi que ce soit pour du surf, y compris décoder du 1080p sur netflix. (les émus sont pas encore tous installés mais jusu'ici tout tourne niquel).
 
les températures : en bon Hfr eux qui se réspecte, le premier programme installé était speedfan, pour monitorer l'utilisation en total Fanless, hé bah c 'est pas mal, l'écart type des températures est plus faible qu'en air cooling, le point noir de cette config, c 'est que dans le boitier advance, le DD se retrouve au dessus du RAD CPU, et comme le GPU est dans le CPU, bein dans speedfan, tout est quasiment a la même température : mobo, CPU, GPU et HDD.
grosso modo ca donne 50 en idle, 55 en utilisation basique, 60 en vidéo et on monte a 65 en jeu, mais j'ai pas encore essayé de jeux musclés. Je vais quand même me trouver une vraie sourie sans fil pour completer le trackpad et mettre quake 3 arena et UT 2004 dessus, histoire de... Donc a terme, je n'exclue pas de monter mon noiseblocker 800 RPM qui fait, vraiment, vraiment très peu de bruit, pour ainsi dire pas du tout.
 
Conclusion : en tout cas, pour le prix, ca fait ce que je lui demande, sans broncher, sans chauffer, sans bruit et sans faire chier, donc de mon point de vue, c 'est un succès. Ensuite, il est bien évident que y a pleins de config mieux, mais ca tourne, et pour vraiment pas trop cher.
 
A vous les studios, je retourne a Penny Dreadful !

n°9495965
Flyman81
Posté le 21-05-2015 à 23:02:26  profilanswer
 

T'es en SSD ou HDD du coup ? C'est pas clair ;)
 
Un SSD à 65°C c'est pas la joie par contre, il y a pas moyen de le caser en bas :/
 
Tu mets le boitier en vertical ou posé à l'horizontale ? (vertical conseillé)


Message édité par Flyman81 le 21-05-2015 à 23:05:02
n°9495968
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 21-05-2015 à 23:06:43  profilanswer
 

RAS.

Message cité 2 fois
Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 20:39:23

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9495994
FanlessTec​h
Posté le 21-05-2015 à 23:44:34  profilanswer
 

Je crois que c'est ça:
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/32/65/LD0001326546_2.jpg
 
f3nt décrit le disque dur au dessus du rad... donc j'ai l'impression que le PC est à plat... dans un meuble TV :whistle:  
 
A l'extérieur d'un meuble et à la verticale comme sur la photo c'est grosso-modo 10°C en moins ;)

n°9495997
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 21-05-2015 à 23:48:20  profilanswer
 

RAS.

Message cité 3 fois
Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 20:39:24

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9496057
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-05-2015 à 02:46:36  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :

Y'a plus joli chez Advance pour 50 euros avec alim en mini ITX


 
Tu cherches les ennuis ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9496081
f3nt
Posté le 22-05-2015 à 07:32:52  profilanswer
 

hahaha ! cette équipe de furieux ^^
 
alors mon boitier, c 'est bien le premier montré par fanlesstech, mais je suis obligé de le mettre a l'horizontale (dans le meuble tv), par contre, je pourrai effectivement tenter de mettre le SSD ailleurs. ( y a pas de HDD dans le boitier la, que le SSD)
 :bounce: il est bien évident que je compte pas rajouter un ventilo pour le lol, mon but est juste de preserver le SSD des températures au dessus de 50 degrés, si j y arrive sans ventilo, il n' y en aura pas  :p

n°9496099
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 22-05-2015 à 08:39:20  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :

...puisqu'il est acquis pour nous qu'un ventilo dans un boitier ne fait que baisser la durée de vie de la config. Et comme fanlesstech aime à le dire: "c'est pour ça que le fanless est utilisé en entreprise et qu'il peut avoir une durée de vie de 20 ans". Tu vas faire entrer dans ton boitier un tas de saletés inimaginable avec ton ventilo.


Hola..., il est peut être utile de préciser, pour celui ou celle qui n'aura pas appris par coeur les 175 pages du topic (c'est pas bien) :
 
Le ventilateur ne réduira pas la durée de vie de l'ordinateur, en tout cas pas directement.
 
1 - Le ventilateur crée un flux d'air forcé dans l'ordinateur.
2 - Ce flux d'air transporte des poussières que la simple convection naturelle du fanless ne serait pas assez puissante pour transporter.
3 - Au fil des années, cette poussière s'accumule dans l'ordinateur, obstruant et recouvrant certaines parties, ce qui réduit la vitesse de refroidissement, donc fait vieillir prématurément.
4 - L'accumulation de poussière peut être telle qu'elle peut même bloquer le ventilateur, ce qui revient à être fanless; mais avec un système non prévu pour, donc qui va monter en température et vieillir plus vite, voire très vite, très très vite.
 
C'est à cause du point 3 que rajouter un ventilateur à une configuration fanless est une mauvaise idée. Une configuration fanless est dimensionnée pour évacuer la chaleur sans ventilateur et sans poussière : vous croirez bien faire en ajoutant un ventilateur, soit, mais alors retirez la poussière au moins tous les 6 mois, sinon, alors même qu'il pourrait dissiper la chaleur sans ventilateur, vous allez vous retrouver avec un système incapable de réguler sa température avec ventilateur (ou alors ventilateur constamment à fond et inutilement bruyant car gèné par la poussière).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR