Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config puissance de calcul rapidité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config puissance de calcul rapidité

n°9926291
pixlez
Posté le 26-08-2016 à 15:27:25  profilanswer
 

Bonjour je vais me faire une nouvelle config pour la programmation et j'ai fait un programme qui est assez lent car il fait des dizaines de calculs par seconde et il doit lire rapidement ( et ecrire ocasionellement ) sur le disque.
 
Je me demandais que choisir de ce qu'il y a de mieux et est-ce que le prix justifie les gains en vitesse:
-RAM: 32GB ? quelle fréquence ?
-proc: i7-6700K Overclock ?
-SSD: Alors la je ne sais pas trop  :whistle: . J'avais peser au prochain 600p 512GB de chez intel très rapide en écriture
 
Et les autres composants influencent-t-ils les calculs et l'écriture ( la CG ? je prend une 1070 pour les jeux de toute façons ) ? Niveau Software linux est mieux que windows ?
Je ne connait pas grand chose donc merci pour vos conseil d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 15:27:25  profilanswer
 

n°9926296
zerist
Posté le 26-08-2016 à 15:32:42  profilanswer
 

Salut,
 

  • RAM : Ça dépend quelle est la taille des données que tu as besoin de manipuler, il faut que tout rentre en RAM (plus un peu de marge pour l'OS), prendre plus de mémoire n'améliorera pas la rapidité.
  • CPU : Ton programme est-t-il parallélisé ? Car si non, un i3 ira aussi bien.
  • SSD : Si t'as besoin de quelque chose de vraiment très rapide, le mieux c'est de taper dans les SSD M2 NVME (le 950 pro de samsung par exemple)


Mais la description de ton programme est très floue :
«quelques dizaines de calculs par secondes» => ça ne veut rien dire, n'importe que CPU même à 50€ en fait plusieurs milliards par seconde…
«Lire rapidement sur le disque» => Lire quoi et comment ? des gros fichiers ? plusieurs petits fichiers éparpillés ? Pour en faire quoi ?
 
Avec un peu plus d'informations sur ton programme on pourra mieux t'aiguiller.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9926342
pixlez
Posté le 26-08-2016 à 15:51:13  profilanswer
 

Oui désolé je débute dans la programmation et dans tout ce qui est hardware:
Du coup mon programme revient a récuperer des donnée texte, de les rechercher dans une base de donnée ( j'aurai plus de 100000000000000000000 fichier trier voir mon autre post http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 5300_1.htm ) de récupérer une autre valeur en chiffre, de faire quelques calculs dessus ( multiplication, arrondir, division ... ) et de renvoyer à l'utilisateur ce chiffre

n°9926349
zerist
Posté le 26-08-2016 à 15:53:01  profilanswer
 

Si tu dois lire plein de petits fichiers, le plus important est d'avoir un SSD rapide alors.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9926351
pixlez
Posté le 26-08-2016 à 15:53:49  profilanswer
 

Et pour mon programme heu je pense pas...
Je n'ai fait que le programme de mise à jour de la base de donnée en python mais c'est très long car il doit écrire.

n°9926354
pixlez
Posté le 26-08-2016 à 15:54:44  profilanswer
 

Ok je vais prendre un très bon SSD je pense le 950 PRO 512 GB alors merci beaucoup

n°9926355
zerist
Posté le 26-08-2016 à 15:55:31  profilanswer
 

Attention à bien prendre une carte-mère compatible, n'hésite pas à poser la question pour vérifier si tu as un doute.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9926368
pixlez
Posté le 26-08-2016 à 16:02:32  profilanswer
 

d'accord heu en sachant que je vais faire aussi du gaming quel carte mère de très bonne qualité me conseil tu en chipset Z170. J'avais vu la Maximus VIII Hero mais elle est vraiment cher

n°9926380
zerist
Posté le 26-08-2016 à 16:09:05  profilanswer
 

La Z170-A est très bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00192574.html
 
Sinon dans les premiers prix, la Z170-P devrait aussi faire le travail : http://www.ldlc.com/fiche/PB00192564.html


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9926389
pixlez
Posté le 26-08-2016 à 16:14:29  profilanswer
 

Ha ok je pense partir sur la Z170-A dommage pour le blanc j'aime pas trop...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 16:14:29  profilanswer
 

n°9926390
zerist
Posté le 26-08-2016 à 16:16:06  profilanswer
 

pixlez a écrit :

Ha ok je pense partir sur la Z170-A dommage pour le blanc j'aime pas trop...


 
Tu peux prendre autre chose d'une autre marque, tant qu'il est bien spécifié que tu as un port M.2 qui supporte le PCIe 3.0


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9926402
pixlez
Posté le 26-08-2016 à 16:21:20  profilanswer
 

Ok merci beaucoup sa ma beauoup aidé

n°9926422
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 26-08-2016 à 16:31:02  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu cherche a acheter une F1 pour passer le permis.
Si tu a vraiment besoin de pèche pour faire un dev et que tu n'a pas le matos, loue un serveur.
 
Mais la j'ai vraiment l'impression que tu ne sais pas ou tu va.
 
Les volumes de données sont bon ou tu extrapole ?
Quelques calculs avec les noms des fichiers ou avec leurs contenu ?
Quel type de fichiers ?
Quelle taille de fichier ?


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9926594
pixlez
Posté le 26-08-2016 à 18:27:52  profilanswer
 

Oui je débute c'est vrai mais j'essaye de faire des choses et cest dur quand on commence. Pour louer un serveur sa marche comment ? comme un pc ?
 
C'est à dire extrapole ?
 
Les fichier sont des .txt avec comme nom le code a rentrer ( dans l'exemple suivant "maison" ) et à l'intérieur la donnée -> 14.106548 ( exemple pour "maison" : dossier m>a>i>s>o>n fichier maison.txt donne le code "14.106548" par exemple, le multiplie par 25 . Du coup je cherche à faire que quand je tape maison le programme me renvois 352.6637)
 
Pour la taille je ne sais pas encore mais 200Go MINIMUM

n°9926603
thedarklor​d
Posté le 26-08-2016 à 18:33:17  profilanswer
 

A priori c'est donc en lecture que tu travaillera. Mais comme ce sont de très petits fichiers en aléatoire ce sera forcement moins rapide. Sinon si tu veut que ce soit réactif mise sur un ssd en pci-E

n°9926658
pixlez
Posté le 26-08-2016 à 19:15:22  profilanswer
 

thedarklord a écrit :

A priori c'est donc en lecture que tu travaillera. Mais comme ce sont de très petits fichiers en aléatoire ce sera forcement moins rapide. Sinon si tu veut que ce soit réactif mise sur un ssd en pci-E


 
Oui la lecture sera très importante une fois fait mais en premier lieu je travaillerai en écriture.
Je ne comprend pas bien le raisonnement sur les petit fichier en aléatoire excuse moi je pensait que sa serai plus rapide et les rangeant dans un "arbre", il suffit juste de suivre la bonne branche au lieu de toute les vérifier non ?
 
Car mon programme est :  
1. wordlist gigantesque en txt avec: 'nom - code'
2. Trier cette wordlist sur un schema "d'arbre" ( surement ce qui va me prendre le plus de temp )
3. Programmer la recherche rapide dans cet "arbre"
 
Les deux premières étapes risques de durée plusieurs mois d'écritures si je n'ai pas le bon materiel, et la dernière nécessite de la vitesse
 
 
Niveau ssd pci-E, que veut tu dire par "réactif" ?

n°9926671
drynek
Posté le 26-08-2016 à 19:26:33  profilanswer
 

Sinon un petit raid 0 avec deux ssd histoire de doublé la rapidité genre une lecture séquentiel qui va titiller les 900mo/s  
Question rapidité ca va se posé la surtout en écriture ca sera pas en reste, la latence va légèrement augmenté m'enfin rien de dramatique
Reste le coup facile 130/150e pour deux ssd de 250go de bonne qualité  

n°9926684
pixlez
Posté le 26-08-2016 à 19:36:16  profilanswer
 

drynek a écrit :

Sinon un petit raid 0 avec deux ssd histoire de doublé la rapidité genre une lecture séquentiel qui va titiller les 900mo/s  
Question rapidité ca va se posé la surtout en écriture ca sera pas en reste, la latence va légèrement augmenté m'enfin rien de dramatique
Reste le coup facile 130/150e pour deux ssd de 250go de bonne qualité  


 
Ha oui c'est vrai cela peut s'envisager, je pense que en lecture il faut juste que le code soit bien optimiser et un bon ssd.
 
C'est plutot niveau ecriture que sa me pose probleme, j'ai sous-estimer le temp nécesaire avec mon disque dur classique actuellement sa me prendrait une année...

n°9926707
drynek
Posté le 26-08-2016 à 20:14:16  profilanswer
 

ça dépend, ont peut déduire plus ou moins le temps que ça prendra, c'est quoi le modèle exact de ton disque actuel?

n°9926802
pixlez
Posté le 26-08-2016 à 22:13:06  profilanswer
 

Oulz je suis sur un imac fin 2013 et j'ai un autre pc un peu nul et un autre pc pour le jeu mais il commence a dater.
 
Et j'ai 6+27 zéro mot a ranger sa fait beaucoup

n°9926807
Andorria
Posté le 26-08-2016 à 22:16:29  profilanswer
 

pixlez a écrit :

Oulz je suis sur un imac fin 2013 et j'ai un autre pc un peu nul et un autre pc pour le jeu mais il commence a dater.
 
Et j'ai 6+27 zéro mot a ranger sa fait beaucoup


 
 :hello:  
 
pour ton prog, au lieu d'avoir un cpu surpuissant, tu pourrais le reprogrammer pour utilise cuda ou opencl par exemple non ?  :??:  
ça te permettra d'utiliser un gpu dédié à cette tâche, et d'être bien plus rapide.
 
vu le but de ton programme, ce serait la solution la plus rentable.
en plus il me semble que python est monocore de base, donc à fréquence égale, pentium g4400 aura les mêmes perfs qu'un i7 6700


Message édité par Andorria le 26-08-2016 à 22:18:04
n°9926882
carrera
Posté le 26-08-2016 à 23:51:03  profilanswer
 

Si tu veux une machine réactive, et qui encaisse, en dehors des stations trés haut de gamme ou serveur - on vas rester sur la station de travail classique à budget normal.
 
on commence par la carte mère, un Z710 classique iras trés bien. asus ou gigabyte.ca vas couter une centaine d euros voire un peu plus.
 
de la RAm réactive > 16 go en DDR4 3000Mhz OU si le budget le permet 32go, mais pour avoir besoin de 32go il faut utiliser des programmes qui le necesitent- tu peux tout à fait démarrer à 16 go et voir ce que ca donne. et doubler la ram si necessaire en fin de compte.
de la gskill Trident Z pour te citer une bonne série, reste sur les CAS normales de la trident Z, descendre ensuite en cas coute plutot cher et influe peu, ou du moins à un ratio euros/perfs pas donné du tout.
par contre la Fréquence frontale de la ram elle peut te gagner 20% de temps sur un rendu, et ca à la fin de la journée ca compte.
compte 100/120e le kit de ram.
 
Un Intel I7 6700K
fréquence maximum, pour les programmes sur un thread (ca iras à 4,4 Ghz facilement) du cache (8mb) et 8 threads avec son Hyperthreading pour les applis qui peuvent en disposer. capacité d o/c. bon compromis à pas mal de niveau, 375e environ.
aprés y as mieux, mais c est deux fois plus cher :o  
 
Radiateur processeur: Noctua Nh-12S, efficace, robuste, évolutif, de trés bonne qualité, il as fais ses preuves et maintiendras ton i7 au frais meme sur de trés longues cessions de calcul. compatible rams hautes. 65e env en neuf.
tu peux trouver un Nh12u d occasion presque aussi bien à 30e d occasion en mode économique.
 
Cg
pour du calcul ca n influe pas vraiment sauf si tu est sur des programmes compatibles cuda.
tu as une TitanX 12go gavée de cuda sur la forum à 400e d occasion, ca peut etre une base sympa pour mettre un (2éme) "tigre-cuda" dans ton moteur, sachant que c est également in game à peut prés équivalent à une 1070 par ailleurs:)
 
boitier : un fractal design R5 (100e) auras l espace et la ventilation necessaire à héberger tout ca
en mode à l économie un bit fenix nova peut dépanner. (40e)
 
Disques SSD
pour de l ultra réactivité, Raid 0 de SSD, on vas tapper au 1000mo/s avec la paire ca vas décoiffer.
2 samsung 850 Evo 256 go en raid 0 pour les applis critiques et le systéme.
booter windows? 2,5s. par exemple [:guitar2]  
(suivant budget) un 512 go ssd pour recevoir des données ou tu veux de la vitesse d écriture, ce n est toutefois qu un confort.
disques de stockages necessaire à héberger tes bases sinon - 55e 1to, 92e 2to, 135e pour 3 to. du 7200 rpm 128 de cache si tu les veux un minimum performants.
 
un lecteur/graveur optique quelconque, ca peut servir en média de sauvegarde additionnel et ca ne coute que 20e. récupérable sur un pc d avant à l économie.
 
alim  : une LDLC 650W, légérement surdimensionnée, afin de réduire la chauffe, fiabiliser et protéger les précieux composants dont elle as la charge..
(build seasonic S12 bien connut et fiable.)
une (bonne) 500w pourrais suffire, enfin tout dépends du choix du Gpu celà dis :)
 
voilà, ca te feras une bien belle worstation, en capacité de jouer confortablement par ailleurs.
 
Au niveaux des ssd, 2 ssd "standards" ca vas te couter 170e la paire la ou un en controlleur pci express vas te couter 500 ou 600e.
le m2 est plus performant aussi mais également hors de prix au possible.
 
Si c est trop petit pour le budget je peux te monter plus gros encore, et plus rapide (mais ce seras plus cher, aussi forcément  les architectures changent ensuite, et les processeurs ultra hdg sont vraiment chers.)


Message édité par carrera le 27-08-2016 à 00:05:47

---------------
---I like Scsi---
n°9926928
thedarklor​d
Posté le 27-08-2016 à 00:51:18  profilanswer
 

pixlez a écrit :


 
Oui la lecture sera très importante une fois fait mais en premier lieu je travaillerai en écriture.
Je ne comprend pas bien le raisonnement sur les petit fichier en aléatoire excuse moi je pensait que sa serai plus rapide et les rangeant dans un "arbre", il suffit juste de suivre la bonne branche au lieu de toute les vérifier non ?
 
Car mon programme est :  
1. wordlist gigantesque en txt avec: 'nom - code'
2. Trier cette wordlist sur un schema "d'arbre" ( surement ce qui va me prendre le plus de temp )
3. Programmer la recherche rapide dans cet "arbre"
 
Les deux premières étapes risques de durée plusieurs mois d'écritures si je n'ai pas le bon materiel, et la dernière nécessite de la vitesse
 
 
Niveau ssd pci-E, que veut tu dire par "réactif" ?


 
Bien quand on traite des fichiers en grand nombre, plus le ssd aura un temps d’accès court, moins de temps il mettra a effectuer ce que tu lui demande. En gros il ne faut pas simplement regarder la vitesse brut du ssd en transfert car cela va varier en fonction de ce qu'il fait. Si tu traites 1 seul fichier de 10 go ce sera plus rapide que si tu traite 100.000 fichiers de 10 ko.
 
 
 

n°9926929
kabyll
Posté le 27-08-2016 à 00:52:12  profilanswer
 

Citation :

bonjour je débute dans la programmation ( python, C ) et j'ai besoin d'aide pour une idée je ne sais pas si c'est faisable:
 
J'aimerai faire une sorte de dossier organiser en structure pour stocker des fichier texte avec des information à l'intérieur.
Bon un exemple vaut mieux qu'un long discours:
J'ai une wordlist de plusieurs centaines de mot ( maison, ordinateurs, internet, ... ) et je voudrais par la suite les "rangers".


 
Je rejoinds SirGallahad et Andorria, tout ça semble totalement démesuré pour de la programmation, qui plus est si tu débutes, j'ai un doute sur tes réels besoins.
 
Si ton prog est lent, est-ce que tu ne peux pas l'optimiser d'une manière ou d'une autre. Est-ce que ton code est propre, etc.
 
Et puis si j'ai bien saisi le truc, tu veux juste ecrire une centaine de mots dans autant de fichier .txt, qui au final seront placés dans plusieurs centaines de dossiers?
 
Donc quoi, c'est du one-shot, une fois que c'est fait, tu passes à autre chose? Pcq tu vas pas ranger tout le dictionnaire comme ca tout de même? D'ailleurs c'est quoi le but? Tu peux pas juste te contenter de faire ca avec 10 mots si c'est juste pour voir si tu sais coder ça correctement?
 
 
Puis je suis même pas sûr que windows va pas planter si t'as une arborescence tarée avec des milliers de sous-dossiers dans des sous-dossiers etc.
 
Je me rappelle d'une époque où j'avais créé une arbo bien touffue pour cacher des fichiers sur mon pc, ben windows il avait pas bien encaissé


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9926934
thedarklor​d
Posté le 27-08-2016 à 00:58:29  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Citation :

bonjour je débute dans la programmation ( python, C ) et j'ai besoin d'aide pour une idée je ne sais pas si c'est faisable:
 
J'aimerai faire une sorte de dossier organiser en structure pour stocker des fichier texte avec des information à l'intérieur.
Bon un exemple vaut mieux qu'un long discours:
J'ai une wordlist de plusieurs centaines de mot ( maison, ordinateurs, internet, ... ) et je voudrais par la suite les "rangers".


 
Je rejoinds SirGallahad et Andorria, tout ça semble totalement démesuré pour de la programmation, qui plus est si tu débutes, j'ai un doute sur tes réels besoins.
 
Si ton prog est lent, est-ce que tu ne peux pas l'optimiser d'une manière ou d'une autre. Est-ce que ton code est propre, etc.
 
Et puis si j'ai bien saisi le truc, tu veux juste ecrire une centaine de mots dans autant de fichier .txt, qui au final seront placés dans plusieurs centaines de dossiers?
 
Donc quoi, c'est du one-shot, une fois que c'est fait, tu passes à autre chose? Pcq tu vas pas ranger tout le dictionnaire comme ca tout de même? D'ailleurs c'est quoi le but? Tu peux pas juste te contenter de faire ca avec 10 mots si c'est juste pour voir si tu sais coder ça correctement?
 
 
 
 
Puis je suis même pas sûr que windows va pas planter si t'as une arborescence tarée avec des milliers de sous-dossiers dans des sous-dossiers etc.
 
Je me rappelle d'une époque où j'avais créé une arbo bien touffue pour cacher des fichiers sur mon pc, ben windows il avait pas bien encaissé


 
Théoriquement il fait pas ca sous windows enfin j’espère parce que c'est pas ce qu'il y a de mieux a faire


Message édité par thedarklord le 27-08-2016 à 00:58:53
n°9926935
zonka
x58 forever!
Posté le 27-08-2016 à 00:59:00  profilanswer
 

Sans vouloir être désagréable, j'ai l'impression que notre posteur initial essaie de compenser une programmation pas forcément optimisée par de la puissance hardware brute.
 
=> avant d'investir 1000 euro dans du matos, peut-etre passer par le forum programmation pour demander de l'aide (?)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9926936
carrera
Posté le 27-08-2016 à 01:02:16  profilanswer
 

oui enfin un bon outil de travail, ca vas vite et ca permet d etre plus productif, également.


---------------
---I like Scsi---
n°9926937
kabyll
Posté le 27-08-2016 à 01:04:59  profilanswer
 

Citation :

oui enfin un bon outil de travail, ca vas vite et ca permet d etre plus productif, également.

 

non ^^', c'est pas tout le temps la solution.

 


En fait ce topic m'énerve, un i7 6700k, 16Go de ram et du RAID0 de SSD... pour un programme de qqs Ko qui va consommer quedalle en cpu, et encore moins en ram, mais qui va niquer au possible le dur ou le ssd sur lequel il va travailler.

 


D'ailleurs pour les SSD, mate les benchs avec des fichiers de petites tailles, on est très loin d'exploser des records hein. Alors parler de 1000Mo/s, sérieux, c juste du vent. Un RAID 0 de ssd pour lire des centaines de milliers de minuscules fichiers de 1Ko, t'auras des débits moisis au possible, RAID ou pas, M2 ou pas.

 


Mate ici les débits ridicules pour de tous petits fichiers,
http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] o-ssd.html

 


Puis si c'est lui qui code, c'est mm pas dit que son prog utilisera plus d'un thread, et toi tu l'envois sur un 4 core multi-threadé. Je veux pas être méchant, mais j'ai l'impression que tu lui proposes une config que t'as l'habitude de proposer aux gamers, sans réfléchir à ses besoins, et a la particularité de sa demande

 

edit: je retire, ca servait a rien


Message édité par kabyll le 27-08-2016 à 01:13:40

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9926938
zonka
x58 forever!
Posté le 27-08-2016 à 01:06:17  profilanswer
 

carrera a écrit :

oui enfin un bon outil de travail, ca vas vite et ca permet d etre plus productif, également.


 
Certes mais si c'est pour faire du calcul de fractales en GFA Basic sur un émulateur Amiga, voilà  :whistle:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9926945
carrera
Posté le 27-08-2016 à 01:21:57  profilanswer
 

Sur les débits et petits fichiers, on n auras pas de solutions miracles malhereusement, c est vrai.
je vais quand meme pas lui monter 5 disques sas en raid 50, plus un controlleur adaptec et toutes les piéces d un serveur 2 fois plus cher;  meme si ca monterais un peu les perfs sur ce genre d écritures ca me semble disproportionné.
 
sur l usure des disques, c est vrai, d ou mon orientation vers une paire de ssd grand public, car niquer du dual en pci express en un an à 700e c est encore moins rigolo.
c est tout à fais remplacable en temps utile et sans se ruiner du ssd lambda.
 
un i7 c est une base standard et performante sinon, 16 go de ram rapides aussi.
 
 
bref une bonne station sans fioritures à l extreme non plus, aprés qu on puisse coder d un Pentium II je dis pas le contraire, m enfin à chacun de voir ce avec quoi il veut bosser.


---------------
---I like Scsi---
n°9926954
kabyll
Posté le 27-08-2016 à 01:43:30  profilanswer
 

Je dis juste que tu lui vends une Ferrari pour aller chercher du pain au coin de la rue.

 

Il débute la programmation alors avant d'avoir besoin d'autant de ressources, je pense qu'il a le temps.

 

Et dans le cas précis qu'il expose, son SSD capable de 750mo/s va morfler à vitesse grand V, en tournant à 5Mo/s sur des fichiers kiki (et 5 disques sas en raid 50 n'y changeraient rien, c'est pour des très gros fichiers que c'est intéressant)

 


Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 27-08-2016 à 01:44:36

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9926956
carrera
Posté le 27-08-2016 à 01:48:04  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Je dis juste que tu lui vends une Ferrari pour aller chercher du pain au coin de la rue.
 
Il débute la programmation alors avant d'avoir besoin d'autant de ressources, je pense qu'il a le temps.
 
Et dans le cas précis qu'il expose, son SSD capable de 750mo/s va morfler à vitesse grand V, en tournant à 5Mo/s sur des fichiers kiki (et 5 disques sas en raid 50 n'y changeraient rien, c'est pour des très gros fichiers que c'est intéressant)
 
 


 
bah il demande une machine rapide, je lui sors une machine rapide, m enfin c est loin d etre une ferrari - c est une station de graphiste oui, performante et efficace. sans faiblesse à pars ces foutus petits fichiers :D  
(un controlleur avec beaucoup de cache aideras quand meme)


---------------
---I like Scsi---
n°9926959
kabyll
Posté le 27-08-2016 à 01:50:08  profilanswer
 

tu le dis toi-même, c'est une station de graphiste

 

mais il est pas graphiste ^^'

 


allez j'abandonne, je vais me coucher (sans rancune hein)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 27-08-2016 à 01:50:23

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9926963
carrera
Posté le 27-08-2016 à 01:53:43  profilanswer
 

kabyll a écrit :

tu le dis toi-même, c'est une station de graphiste
 
mais il est pas graphiste ^^'
 
 
allez j'abandonne, je vais me coucher (sans rancune hein)


je disais ca pour le cuda
 
m enfin c est un bon pc et je n en démordrais pas, quel que soit l usage d ailleurs ;)  


---------------
---I like Scsi---
n°9926964
kabyll
Posté le 27-08-2016 à 01:58:58  profilanswer
 

Tu le conseillerais donc a ma mère si elle te demandait une idée de config pour surfer + Word et Exell?
 
En fait le mieux serait qu'il demande dans la section Programmation du forum de quoi il a besoin niveau hardware.
 
Ici ds Conseil d'achat c trop orienté Gaming (rien de péjoratif, chacun son domaine de prédilection)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9926966
carrera
Posté le 27-08-2016 à 02:01:24  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Tu le conseillerais donc a ma mère si elle te demandait une idée de config pour surfer + Word et Exell?
 
En fait le mieux serait qu'il demande dans la section Programmation du forum de quoi il a besoin niveau hardware.
 
Ici ds Conseil d'achat c trop orienté Gaming (rien de péjoratif, chacun son domaine de prédilection)


bah écoute ja i monté quelques centaines de pc en 15 ans, ta maman peut venir avec ses 500e de budget, je sais aussi lui faire aussi son pc excel.
qu un pc coute 200 oU 15 000e j aurais des solutions d intégration possibles.
 
je comprends pas votre acharnement; proposez des solutions plutot :o
 
la config est orientée gaming dans la mesure ou on obtiens de la performance à cout raisonable, un X99 et extreme ed me semble disproportionné, et du gros serveur aussi.
 
aprés un core i5 marche déjà correctement oui, je ne dirais pas le contraire. :D
 
je te laisse retourner à tes lignes de code, je retourne à mes assemblages. [:guitar2]


Message édité par carrera le 27-08-2016 à 02:13:50

---------------
---I like Scsi---
n°9926971
kabyll
Posté le 27-08-2016 à 02:22:32  profilanswer
 

C'était une image, chou :)
 
J'ai pas une idée suffisamment precise pour lui proposer une config.
Ms j'ai assez de notions pour voir que certaines propositions sont bien au delà de ses besoins.
 
Ms honnêtement, si on s'en tient a codage python, C, débutant. Pas de jeu, je pense qu'une config basique i3, 8Go, cg a 25€ ou pas de cg du toit, p'tit SSD (OS) + HDD pour bosser dessus et stocker ses projets serait plus que suffisant. En gros ce que tu proposerais a ma mère pour Word et Exell, faut surement pas plus.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9926975
carrera
Posté le 27-08-2016 à 02:29:27  profilanswer
 

kabyll a écrit :

C'était une image, chou :)
 
J'ai pas une idée suffisamment precise pour lui proposer une config.
Ms j'ai assez de notions pour voir que certaines propositions sont bien au delà de ses besoins.
 
Ms honnêtement, si on s'en tient a codage python, C, débutant. Pas de jeu, je pense qu'une config basique i3, 8Go, cg a 25€ ou pas de cg du toit, p'tit SSD (OS) + HDD pour bosser dessus et stocker ses projets serait plus que suffisant. En gros ce que tu proposerais a ma mère pour Word et Exell, faut surement pas plus.


pour mémoire voilà ce que demande le prescripteur:
composants influencent-t-ils les calculs et l'écriture ( la CG ? je prend une 1070 pour les jeux de toute façons )


---------------
---I like Scsi---
n°9926977
kabyll
Posté le 27-08-2016 à 02:33:08  profilanswer
 

Édit, j'avais pas vu qu'il voulait une 1070 pour jouer aussi.

 

Alors je retire ce que je viens de proposer, qu'il oriente sa config en fction de ses besoins de joueur.

 

i5, 8Go (voire 16 pr les gros titres), 1070, SSD 120 / 240 Go pour l'OS + HDD projets, stockage, jeux
Ms pitié, pas de i7, 32Go, Raid, M2 et Titan X (mm d'occase), serieusement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 27-08-2016 à 02:35:35

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9926979
crypo
Posté le 27-08-2016 à 02:37:27  profilanswer
 

Je vous trouve un peu dur avec Carrera, Pixlez veut dev mais aussi jouer avec la même bécane.
 

Citation :

la CG ? je prend une 1070 pour les jeux de toute façons


 
Ok donc un pentium parce qu'il débute en programmation...  
Je ne sais pas qui est incohérent.
 
EDIT: Bon ben grilled, tant pis

Message cité 1 fois
Message édité par crypo le 27-08-2016 à 02:38:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config puissance de calcul rapidité

 

Sujets relatifs
J'ai fait ma première config, j'ai fait des erreurs ou pas?Problème au boot après upgrade de config
Avis sur projet de nouvelle config gamer Mini tourConfig pc youtubeur gamer pour 800 euros environ
Conseils config multimédia gamer 500/600 euros.Conseils sur le remplacement d'une CG sur une "ancienne" config
Config montage vidéo, création 3d, MAO, pas de jeu, fanlessQue pensez vous de cette config mini ITX musclée ?
Besoin d'avis sur un changement de configConfig pc gamer 1000€ de budget grand max
Plus de sujets relatifs à : Config puissance de calcul rapidité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR