|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Construire son PC |
![]() Publicité | Posté le 12-09-2017 à 20:06:21 ![]() ![]() |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Salut à toi Message édité par PixelMaZe le 12-09-2017 à 22:19:16 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
lesabreur | La config de pixelmaze est pas mal. Niveau boiter j'opterai plus pour un Silent Base 600 : https://www.materiel.net/boitier-pc [...] 40118.html et je prendrai plus une GT 710 car je trouve la R5 230 vraiment vieille (c'est une Radeon HD 6450 renommée, entrée de gamme de 2011). La GT 710 est pas plus cher, plus récente et un peu plus performante (gpu de 2013). Exemple : https://www.rueducommerce.fr/produi [...] o-24818052 |
motirius | Hello Message édité par motirius le 12-09-2017 à 22:57:56 |
bemo94 | whao, j'étais sur un autre forum ou j'ai eu des conseils intéressants aussi et je viens de voir vos réponses, merci beaucoup.
Message cité 1 fois Message édité par bemo94 le 12-09-2017 à 23:12:16 |
lesabreur |
|
bemo94 | donc en essayant de suivre la voie ryzen et en optimisant de ci de là j'obtiens ceci :
|
motirius | Alors, je ne vois pas de soucis de compatibilité, en revanche (attention, cela n'engage que moi), mettre 100 boules dans un boitier PC je trouve ça déconnant (j'ai conscience que beaucoup de gens trouveront important d'avoir un boitier joli et bien aéré, mais je préfère mettre les zeuros dans ce qui est DEDANS).
Message cité 1 fois Message édité par motirius le 13-09-2017 à 00:39:37 |
![]() Publicité | Posté le 13-09-2017 à 00:36:54 ![]() ![]() |
lesabreur | Pour moi ça va, le SSD semble pas mauvais : http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,21.html même s'il est vrai que Plextor est peu distribuer chez nous par rapport à Samsung, Sandisk, Crucial ou Kingston.Si le SATA est moins cher prend le SATA.
|
artouillassse Pas mieux :o |
|
motirius | C'est pour cela que j'ai dis que je pouvais concevoir qu'on préfère avoir un joli boitier mieux fini, c'est un avis purement personnel que je donne. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il y ait de "bonne ou de mauvaise réponse", c'est suivant l'importance qu'on accorde chacun à telle ou telle chose. Par exemple, moi pour du traitement photo, ben je préfèrerais investir dans 4 Go de RAM supplémentaire avec ces 40 euros (ouais je sais, ça fait un total "batard", mais j'ai ajouté 4Go à mes 8 il y a qq années pour de la retouche photo justement et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ma RAM). Quant à la CG, mettre 43€ dans une 710 "juste" pour de l'affichage, je trouve ça triste, je ne parlais pas d'une 1030 mais d'une RX460 qui passe à 90€. Message cité 1 fois Message édité par motirius le 13-09-2017 à 10:15:19 |
artouillassse Pas mieux :o |
|
motirius | C'est pas la RX460 que tu aurais à 10€ ^^
Message édité par motirius le 13-09-2017 à 11:32:17 |
bemo94 | ok, donc plutot un SSD SATA, ça me va
|
bemo94 | ok, cool, couteau j'ai, tournevis aussi, et cables SATA devrait y en avoir assez, donc je sens que les commandes pourraient venir assez vite.... |
bemo94 | ok, ça marche |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | De retour --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
smellyfart | Pour Win10 voir sur ebay |
motirius |
Message édité par motirius le 14-09-2017 à 10:37:20 |
motirius | Tu as 6 ports SATA |
bemo94 | cool, me voilà avec un NAS.... |
maxougrenoble |
. Défaut de fabrication, c'est tout de suite ou jamais (donc sous garantie) . Totalement inutile ( voire de l'arnaque). |
bemo94 | en plus la garantie sur le Ryzen est de 3 ans, donc le vendeur de Cdiscount qui m'a rappelé a tenté de brouiller un peu les cartes en disant que c'était 2 ans.... ah ces commerciaux... |
bemo94 | Bonjour, les composants commencent à arriver, boitier, cpu, HDD, SSD, mais j'ai l'impression qu'il me manque des vis.
Message édité par bemo94 le 17-09-2017 à 11:42:47 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |