Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide] Construire mon propre PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Construire mon propre PC

n°9594276
jayce251
League of legends <3 :)
Posté le 27-08-2015 à 00:25:00  profilanswer
 

Salut salut !
Je viens d'arriver sur ce forum grâce à une vidéo sur youtube concernant les PC (construire son PC)  :bounce: et donc comme je suis tout nouveau dans le domaine de l'informatique :??: , je me demandais si c'était possible que l'on m'explique un peu les différents pièces principales d'un PC et comment choisir les bonnes pièces pour pouvoir se construire un bon PC gamer fixe :) voila en attente de vos réponses merci d'avance ^_^

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 00:25:00  profilanswer
 

n°9594277
jayce251
League of legends <3 :)
Posté le 27-08-2015 à 00:28:12  profilanswer
 

S'il vous plait une quelconque réponse :??:

n°9594278
mbl
Posté le 27-08-2015 à 09:49:06  profilanswer
 

C'est comme de lego.  
Sauf que là la petite pièce que tu casses elle vaut plusieurs centaines d'euros.  
Sinon il est conseillé de lire les posts tout en haut et de poster dans la catégorie la plus adapté à ta demande.  
 
Genre pas cinéma ou Loisirs.


---------------
-3dB
n°9594279
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-08-2015 à 10:15:31  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Hardware par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°9594309
jayce251
League of legends <3 :)
Posté le 27-08-2015 à 10:29:42  profilanswer
 

Ah oui pardon :ouch:

n°9594310
jayce251
League of legends <3 :)
Posté le 27-08-2015 à 10:30:44  profilanswer
 

Mbl ton message ne m'a pas beaucoup aidé :/

n°9594316
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2015 à 10:37:32  profilanswer
 

Salut
 
Vu que tu veux apprendre à monter ton PC, voilà pour commencer : http://fr.openclassrooms.com/infor [...] ordinateur
Il y a tout sur les différents composants, à quoi servent-ils, etc ...
 
Ensuite une vidéo bien expliquée d'un montage de PC récent : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
(tu apprécieras le sommaire à environ 1:40)
 
Et en dernier lieu, mais non des moindres, il faut nous indiquer ton budget et ce dont tu as besoin (périphériques, système d'exploitation etc....)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9594332
Toy Master
Posté le 27-08-2015 à 10:47:53  profilanswer
 

Allez, je suis de bonne humeur ^^
 
Carte mère : Grande carte "de base" qui va recevoir le reste des pièces. En gros, la colonne vertébrale.
 
Processeur : va se mettre sur la carte mère, c'est lui qui fait les calculs de l'ordinateur. Pour un PC gamer on recommande un i5 en général.
 
RAM : Mémoire vive (très rapide) de l'ordinateur, sous la forme de petites barrettes. 8 Go pour PC gamer.
 
Carte graphique : Pareil que le processeur, mais fait pour calculer des éléments graphiques, donc le plus important dans un PC de jeu... Selon le budget, on va aller d'une R9 370 / GTX 960 à une R9 390X / GTX 980 Ti pour jouer.
 
Disque Dur : Stockage des données
 
SSD : Stockage cher mais très très rapide : pas indispensable mais très agréable pour faire démarrer le pc en 30 sec ^^
 
Alimentation : Ce qui transforme le courant alternatif de la prise de courant en courant continu pour l'ordinateur. 400W / 600W pour du jeu.
 
Et le tout va dans un boitier ^^
 
Tu as un budget pour ton futur PC ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide] Construire mon propre PC

 

Sujets relatifs
Constitution d'un Pc.Constitution d'un Pc.
Besoin d'aide (Construire son propre PC)Help besoin d'aide pour identifier mes rams DDR2 corsair DHX XMS2
PC qui ne veux pas booter pendant plusieurs heuresProblème de performance PC
PC qui s'éteint tout seul au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Construire mon propre PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR